AccueilLes éléments disparus à Disneyland Paris VideLes éléments disparus à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les éléments disparus à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 0:00

Au détour de ses recherches pour une fiche à venir sur le site, @Dipper est tombé sur une vidéo souvenir tournée par un visiteur néerlandais d'Euro Disney Resort en 1993 et qui dure... 5h !
En regardant les autres contenus de sa chaîne avec @A-Lex, j'ai découvert que les vidéos sur Disneyland Paris ne manquent pas !

Je vous fais part de quelques découvertes !

Alors, je n'ai bien sûr pas regardé les 5h mais voilà quelques trucs sympa :
12:26 : Discoveryland pendant les travaux de construction de Space Mountain
16:37 : véhicule thémé Electro-Matic dans le Café Hyperion
17:00 : spectacle C'est Magique à Videopolis (normalement, c'était à Fantasy Festival Stage, quelqu'un sait pourquoi il est là du coup ?)
1h27:29 : visite des tipis indiens qui faisait partie de Legends of the Wild West, avec feu de cheminée dans un tipi
1h39 : à bord du Mark Twain
1h54:34 : Liberty Arcade avec la verrière éclairée au plafond
2h40:14 : Captain Hook's Pirate Ship avec anciennes couleurs
2h41:41 : pont flottant sur l'épave The Swallow en "meilleur" état
2h59:50 : ancienne boutique Star Traders
3h27:27 : Disneyland Railroad à Discoveryland quand la gare n'existait pas et vue arrière butte et champ là où il y a maintenant Space Mountain
3h55 : spectacle La Lampe Magique au Théâtre du Château
4h06 : L'Astroport Services Interstellaires
4h43:45 : Emporium avec couleurs bois
4h46 : ancienne façade du Billy Bob's (horrible) à Festival Disney
4h56 : Rock'n'Roll America à Festival Disney (là où il y a dorénavant King Ludwig's Castle)


33:00 : ferme avec animaux Critter Corral
39:00 : Main Street Quartet
43:55 : les Tortues Ninja à Festival Disney


45:00 : Mickey's Parad'Ice, spectacle entier sur glace sur la patinoire du Disney's Hotel New York avec Personnages Disney


Les éléments disparus à Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

DJinspace, J. Thaddeus TOAD, Nono83, Pooh, Erestie, Caribou et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 7:54

Les tortues Ninja????????? Ils ont racheté les droits ou c’était déjà Disney au départ ?


Les éléments disparus à Disneyland Paris 20820
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:27

Ces archives sont précieuses.  Joie

Et douloureuses aussi.  Tristesse
Elles montrent malheureusement bien que 30 ans plus tard, le parc n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut  Peur  ,un projet artistique et culturel ambitieux, se transformant inexorablement en bidon de lessive  Dégoût marketé pour les masses débiles et digitalisée. Colère

Peut être un jour aura t'il de nouveau la grandeur de ses ambitions.

Balthazar P.

Mjinspace, Jake Sully, Bill le lézard, CepSharK, jeremiggy, Globoss, Noal et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:30

Disney Village n'est ni mieux avant ni mieux maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:41

Merci pour ces vidéos @Dash... mais quelle douleur de les visionner Laughing

From the outside looking in...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 11:11

Au delà de la joie très "intérieure" de cette famille, c'est génial de retrouver ces vidéos. Pouvoir y entendre les mêmes musiques qu'aujourd'hui est vraiment incroyable. Le nouvel-an au Newport ainsi que sa salle à manger sous un très haut plafond, c'est de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 13:04

ça se sent rien qu'au regard , ça sentais vraiment noël avec la patinoire Les éléments disparus à Disneyland Paris 425715  !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 14:04

nocoverups a écrit:
Disney Village n'est ni mieux avant ni mieux maintenant Laughing

A ceci près qu'a l'époque tout était cohérent à Festival Disney, un seul thème, loin du patchwork d'additions successives qu'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 15:51

Les meilleures années DLP


Les éléments disparus à Disneyland Paris Disney12Les éléments disparus à Disneyland Paris Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 15:56

Dash a écrit:


4h56 : Rock'n'Roll America à Festival Disney (là où il y a dorénavant King Ludwig's Castle)


Wow ultra chelou les estrades en mode pole dance au milieu de la salle!

Franchement je comprends pas trop les commentaires "c'était mieux avant". Je vois beaucoup de bordel au niveau des guests, des spectacles un peu amateurs, et certes un peu plus de foisonnement au niveau des petites activités annexes et des parcours scéniques mais d'autres choses ont été développées à la place... Enfin bon j'ai pas tout visionné non plus. Mais j'aimerai vraiment concrètement qu'on m'explique ce qui était tellement plus qualitatif à l'époque...


Les éléments disparus à Disneyland Paris Banniere-chronique-disney

Arnaod et Erestie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 17:07

Ca fais tellement mal au coeur de voir toute cette vie dans le parc, avec tous les personnages qui sortent, les animations de rue, un merchandising diversifié (quand même pour l'époque).

DTMS, les spectacles font amateur ? Regarde toute la vidéo, la parade de 92 est moins amateur que celle de maintenant, les Happening de films à cette époque sont bien plus qualitative que ce qu'il y a eu pour la Reine des Neiges II, personne peut contredire ?

Quand on voit les palissades, c'est pour une grosse nouveauté (Space Mountain) et non pour des rénovations à rallonge car peu d'entretien au cours de l'année.

Tu parles de bordel aux niveaux de visiteurs, oui on le voit mais je te rassure aujourd'hui c'est pas mieux. Les personnages sont mis en pâture à l'ouverture et dans cette même vidéo tu vois Mary Poppins et Cendrillon marcher tranquillement sans bousculade, pareil à Fantasyland. On voit dans la vidéo des gens qui fument, ils avaient le droit à l'époque, t'en vois toujours maintenant, mais là par contre ils ont plus le droit. Donc on peut pas dire que c'est mieux maintenant.

Tous ces éléments montrent que le parc était mieux avant (j'ai pas trop d'avis sur Disney Village), surtout en terme d'expérience et de décors. Beaucoup de disparition mais finalement peu d'addition.

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 19:06

karlau a écrit:
Les tortues Ninja????????? Ils ont racheté les droits ou c’était déjà Disney au départ ?
Disney avait un accord d'utilisation des Personnages qui sont apparus à Disney-MGM Studios en Floride et Festival Disney en France. Cela dit, ça n'est jamais allé plus loin que cela.
À Festival Disney, il y avait une scène qui représentait une soucoupe volante avec laquelle les Tortues Ninja auraient atterri. Il y avait un petit show puis ensuite photos avec les visiteurs.

nocoverups a écrit:
Disney Village n'est ni mieux avant ni mieux maintenant Laughing
La vérité est certainement quelque part par là, oui. Autant j'aime le côté chaleureux de nuit avec le ciel étoilé et les néons un peu partout, autant de jour, c'était immonde et l'offre actuelle est quand même meilleure depuis qu'on y a ajouté la Place des Théâtres (Planet Hollywood, Cinémas Gaumont et plus belle entrée pour La Légende de Buffalo Bill, Five Guys, Vapiano) et la Promenade du Lac (McDonald's Restaurant, PanoraMagique, Earl of Sandwiches).

Rififi a écrit:
Au delà de la joie très "intérieure" de cette famille
On apprécie le dîner à The Steakhouse, tout en silence.  Laughing

DTMS a écrit:
Franchement je comprends pas trop les commentaires "c'était mieux avant". Je vois beaucoup de bordel au niveau des guests, des spectacles un peu amateurs, et certes un peu plus de foisonnement au niveau des petites activités annexes et des parcours scéniques mais d'autres choses ont été développées à la place... Enfin bon j'ai pas tout visionné non plus. Mais j'aimerai vraiment concrètement qu'on m'explique ce qui était tellement plus qualitatif à l'époque...
Je pense que la vérité est un entredeux mais que la nostalgie pousse davantage à voir ce qui était bien et qu'on a perdu. Car si on a effectivement des éléments qu'il convient de regretter (visite des tipis, verrière de Liberty Arcade...), on a quand même gagné de nouvelles attractions et des spectacles moins ringards. Par exemple, j'ai revu il y a peu Le Noël de Mickey de Fantasy Festival Stage, c'est juste sans comparaison avec la qualité de Mickey et le Big Band de Noël... Et rien dans les années 90 n'arrivait au niveau artistique de Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre (pour moi, ça devient vraiment intéressant à partir de Tarzan, la Rencontre mais c'est déjà en 2000).


Les éléments disparus à Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully et DTMS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 20:50

beaucoup d'émotion en regardant ces vidéos !! ce que j'ai connu et ce surtout ce qui n'a pas été remplacé: les spectacles, les personnages accessibles, les grandes parades, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 21:46

Citation :
(pour moi, ça devient vraiment intéressant à partir de Tarzan, la Rencontre mais c'est déjà en 2000).
Tout de même, Pocahontas en 96 était pas mal et surtout Mulan de 98 à 2001...

Pour le reste, on est d'accord, le "c'était mieux avant" est évidemment biaisé. Certaines choses étaient mieux, d'autres pas. Il y avait de bonnes années et d'autres moins bonnes en spectacles, parades, etc.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 21:49

C'est quand même impressionnant la profusion de Personnages au même endroit. Au début de la vidéo, il y a quand même Geppetto, Tigrou, Robin des Bois, Prince Jean, Grand Coquin et Gédéon dans l'espace entre le Disneyland Hotel et la Gare de Main Street.

Les mêmes personnages en 2021 lâchés comme ça, je ne donne pas cher des costumes (outre le fait que je doute que les gens ne reconnaissent les Personnages, mais ça c'est évidemment un autre débat).

Visiblement également deux parades dans la même journée avec des chars différents, après les parades sont courtes mine de rien, donc pas vraiment d'accord avec Mjinspace pour le coup. En 1993, on a certes pas mal de personnages mais aucun danseur. Je ne vois pas en quoi la Parade actuelle fait amateur, elle a des défauts certes mais on peut aussi en trouver en 1993. Par contre, la robe d'Aurore a l'air superbe drunken

En effet, assez impressionnant de voir Mary Poppins (je veux la rencontrer dans cette tenue) et Cendrillon se baladant tranquillement à Fantasyland. En 2021, Cendrillon retourne en backstages avec une robe en lambeaux Laughing Twisted Evil . Je caricature mais pas tant que cela. Et on salue la présence de Personnages le soir. En règle générale, actuellement, plus de Personnages une fois la Parade rentrée, et c'est bien dommage.

Je n'avais jamais vu de vidéo de Discoveryland sans Space Mountain, ça fait vraiment bizarre !

Dash a écrit:
spectacle C'est Magique à Videopolis (normalement, c'était à Fantasy Festival Stage, quelqu'un sait pourquoi il est là du coup ?

C'est vrai que c'est étonnant, normalement le spectacle présenté à Vidéopolis jusqu'en 1996 c'est La Belle et la Bête.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les éléments disparus à Disneyland Paris Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:20

Plus amateur du fait qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, au départ Steampunk, finalement après de la récup de celle de Tokyo, ensuite ambiance jouet. Et finalement mis à part le dragon, rien de bien impressionnant par rapport en 92, qui offre finalement une storyline simple de classiques Disney, des chevaux, des performers (jongleurs, etc...), une grande variété de personnages et d'histoires. De la récup aussi hein, certains proviennent de Floride.

Pour les personnages, on voit dans les premiers endroits où les visiteurs rencontrent des personnages dans le parc (Main Street U.S.A le matin), une grosse cohue sur les eux, tandis qu'en fin de journée et loin de l'entrée, c'est un peu plus mesuré, les personnages se baladent plus librement.
C'est très simple, il y a moins cette chasse sur les personnages puisque les visiteurs les ont vu auparavant et n'y a finalement pas tant de manque que ça. Ils peuvent se dire "oh on le verra demain", "on l'a déjà vu".  Vous pouvez observer la même chose pour Walt Disney World ou Disneyland, les personnages sont très présents dans les allées (moins depuis quelques années quand même), les visiteurs les ont déjà vu à leur petit déjeuner, à un restaurant, à une autre visite, ou au début de matinée (les Fab 5 sont à Town Square quasi toute la journée pour Disneyland), donc moins cette envie de manque et de se dire "vite c'est la seule chance pour les voir" comme c'est le cas DLP hors photolocation organisée.


Dernière édition par Mjinspace le Mer 13 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:22

Il y avait surtout le spectacle de David Halliday la première année d'ouverture du parc (mélange rock-electro si je ne m'abuse) à Vidéopolis. Ils avaient peut-être déplacé "C'est Magique" là-bas en attendant de trouver un nouveau show remplaçant ce premier spectacle qui n'a jamais trouvé son public.


Les éléments disparus à Disneyland Paris Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:23

Oui et pour le coup ça a fais un bide, on peut pas dire que c'était mieux avant pour le coup, mais depuis quelques années, Vidéopolis est vide, est-ce mieux d'avoir un spectacle cheap ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:34

C'est bon, j'ai trouvé les explications pour Videopolis, j'avais ça dans mes dossiers mais j'avais zappé.

En fait, trois spectacles ont tourné sur cette scène selon les saisons :
Rock Shock d'avril 1992 à 1995 (avec un thème vernien en 1995*)
C'est Magique d'octobre 1992 au 6 octobre 1993
La Belle et la Bête du 31 décembre 1992 au 1er janvier 1997

Après cela, c'est Disney Classiques : La Musique et la Magie qui prend le relai à partir du 18 janvier 1997 jusqu'au 5 septembre 1998.

*ne me demandez pas ce que je veux dire par-là, j'ai noté ça il y a des années, j'imagine qu'il doit y avoir des décors différents. Le retour du show en 1995 (alors qu'il n'était plus joué depuis longtemps était certainement dans le cadre de la saison Le Festival de l'Espace).

Mjinspace a écrit:
Oui et pour le coup ça a fais un bide, on peut pas dire que c'était mieux avant pour le coup, mais depuis quelques années, Vidéopolis est vide, est-ce mieux d'avoir un spectacle cheap ou rien ?
Que ça a fait un bide parce que très loin des attentes des visiteurs d'Euro Disneyland, soit, mais en revanche, Rock Shock était loin d'être cheap !


Les éléments disparus à Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 483
Inscription : 12/06/2014

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 10:33

Je me souviens que dans "Euro Disneyland, le Guide" il parlait de Videopolis transformé en genre de boîte de nuit le soir. J'étais trop petit pour m'en souvenir.
Ca consistait en quoi? Ils mettaient de la musique et transformaient la scène en une sorte de piste de danse? Ou bien j'ai rêvé et le guide ne parle pas de ça (il doit être chez mes parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 12:54

Il y a aussi cette chaîne Vintage Disney Parks Channel qui propose une dizaine de vidéos sur Disneyland Paris entre 1993 et 2003.

Cette chaîne propose aussi des vidéos de WDW pour la même période.


Prochains séjours - Next vacations
Les éléments disparus à Disneyland Paris Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 13:44

Fotsebixam a écrit:
Je me souviens que dans "Euro Disneyland, le Guide" il parlait de Videopolis transformé en genre de boîte de nuit le soir. J'étais trop petit pour m'en souvenir.
Ca consistait en quoi? Ils mettaient de la musique et transformaient la scène en une sorte de piste de danse? Ou bien j'ai rêvé et le guide ne parle pas de ça (il doit être chez mes parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!).

je vai verifié sur celui que j'ai et je confirmerait , sinon ta pas rever 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 16:23

Oui, c'était bien le cas, et c'était un concept identique au Videopolis du Fantasyland de Disneyland en Californie, devenu aujourd'hui Fantasyland Theatre.

Les éléments disparus à Disneyland Paris Extinct-attractions-videopolis-1

À propos de la version californienne :
Citation :
Videopolis opened on June 22, 1985, a short distance to the west of It's a Small World. During the day, the theater was used for theme-park shows, but in the evening, it was used as a dance club with music videos. It featured 70 video monitors that displayed music videos and/or live feeds that allowed guests to watch themselves. The venue included a snack bar called "Yumz" opening on June 19.

The theater was featured in the television program of the same name on the Disney Channel. Filmed live at Videopolis, the show broadcast concert performances from an array of Top 40 bands and singers including Debbie Gibson, New Kids on the Block, Tiffany, Glenn Medeiros, New Edition, Taylor Dayne, Pebbles, Janet Jackson, and The Jets. The dance club concept was abandoned and closed on November 26, 1989, after several high-profile gang-related incidents. Videopolis was then converted for exclusive stage-show use.

Disneyland was successfully sued on two separate occasions by members of the LGBT community in 1985 due to dancing between the same-sex being prohibited at the club. The policy was dropped in 1985.

The Children's Miracle Network Telethon also made use of Videopolis from 1982 to 1993. The show's hosts included singer and The Dukes of Hazard actor John Schneider, Marie Osmond, Entertainment Tonight co-host Mary Hart, impressionist Rich Little, Olympic Gold Medalist Mary Lou Retton, Pro Football Hall of Famer Merlin Olsen, and the 5th Dimension's Marilyn McCoo and Billy Davis Jr.

On January 29, 2020, the Videopolis dance club was briefly revived for the Disneyland After Dark: 80s Nite event.

À propos de la version française :
Citation :
The original premise for Videopolis was based somewhat on an earlier concept used at Disneyland in California, in that a theatre acts as a venue for a night-time disco in addition to its function as an auditorium for performance.

The original concept, however, changed due to public interests. The night-time discos were meant to appeal to teenagers and young adults as a mean of topping off their day. Yet, they were more interested in visiting other attractions up until the last minute. The regular discos therefore came to a halt, and Videopolis is only used as such a venue for special events such as New Year's Eve and Halloween.

In between the live shows, music videos were to be played. Yet after complaints from families incidentally dining in the Café Hyperion, these were replaced with cartoons.


Les éléments disparus à Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Les éléments disparus à Disneyland Paris Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 18:55

Super cette chaîne Les éléments disparus à Disneyland Paris 904185 merci Loïc Potter !!

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Les éléments disparus à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les éléments disparus à Disneyland Paris Les éléments disparus à Disneyland Paris Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 19:40

en voyant ça je me dis que le peu de personnage visible dans les parcs créer une émeute dès qu'il y en a un qui apparait. Et renfermer les personnages dans des bâtiments pour les rencontres ça n'aide pas aussi à se phénomène.
Alors qu'avant avec la profusion qu'il y avait (comme à Disneyland Resort quand il était ouvert avant la covid) fait que les gens sont respectueux car si ils ne voient pas le personnage X ce n'est pas grave car 20 mètres plus loin il y aura le personnage Y.

SphinX, Jake Sully et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
Les éléments disparus à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-