AccueilElements absents - Négligence du Parc Disneyland ? VideElements absents - Négligence du Parc Disneyland ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 22:53

Après une rapide promenade dans le Parc Disneyland, je constate que Disneyland Paris ne prête pas plus attention que cela à son Parc. Certes il y a les réhabilitations pharaoniques des attractions qui ferment pour des durées démentes (merci au manque d'entretien pendant 20 ans) mais quand est-il du reste ? N'a t-on pas droit à un parc entretenu correctement au prix où coûte une journée au parc  (87€) et dont le prix augmente chaque année sans réelle justification ? Un certain nombre de petit détails disparaissent ou sont enlevés pendant des mois / des années. Voila une sélection de ce qui m'a brulé la rétine ce jour (éléments qui sont vraiment visibles, je ne chipote pas):

Tête de Mickey disparue depuis bien longtemps sur un kiosque entre les 2 parcs :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-1
Le sommet du GAZEBO de Town Square n'est jamais revenu suite au 25 ans :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-2
L'entrée de Discovery Arcade édentée depuis plusieurs mois :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-3
Corniche manquante à Emporium :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-4
Un kiosque édenté de Central Plaza depuis plusieurs mois :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-5
Toujours une flèche manquante sur le château :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716704-6
Il manque un gros bout de pierre sur ce bloc du pont du château :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560717141-14
A fantasyland, c'est carrément un toit qui est supprimé (et ce depuis des années) :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716751-10
Ce toit ne possède plus sa finition (une boule il me semble) :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716753-11
La Fontaine del Fuente del Oro est toujours absente :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716748-9
Toujours à Fuente del Oro, les balcons sont toujours absents et c'est vraiment laid :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716743-7
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560716746-8
Manque de colle sur la régis d'Illuminations ?
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560717147-15
Arbre enchanté ? Quel arbre enchanté ?
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560717833-12
Le panneau d'information manque d'actualisation puisque Phantom Manor est toujours en réhab (photo prise le 16-06-2019) - au passage, l'information sur la disponibilité des fast Pass est totalement fausse - :
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 1560717145-13

Après il y a tout ce qui est absent mais que l'on ne peut pas prendre en photo :
- tous les problèmes électriques : éléments grillés des portiques d'entrée, le "DISNEYLAND PARK" pas allumé, une bonne partie de l'enseigne du MOTOR STORE qui ne fonctionne pas ....
- la tasse qui fume plus dans Main Street
- La cabanne des Robinsons avec son système de Godets qui ne fonctionne jamais
- Les planètes d'Orbitron que ne tournent pas comme elles devraient,
- L'enseigne de Discoveryland qui ne tourne pas ...

Je ne parle pas des toits qui sont litéralement en train de pourrir comme le toit de la "petite maison des jouets", le toit du pavillon des princesses ou les toits du château.
Bref, on est encore loin du compte niveau entretien et réactivité...


Dernière édition par °o°Benoit°o° le Lun 17 Juin 2019 - 9:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:09

Ha oui quand même il y à vraiment un problème d’entretien. Ils attendes vraiment que tout tombe en ruine comme le bateau pour tout refaire à neuf comme ça il vont faire payer plus chers le parking et l'entrée du parc pour causse de réhabilitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:29

Tout ce que tu mentionnes n’est pas récent, la plupart de ces dysfonctionnements datent de plus d’un an.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:42

C'est vrai que cela commence à faire pas mal de petits détails, qui peuvent rendre vraiment négligé lorsqu'on les regarde.
 Cependant, pour avoir lu plusieurs fois des remarques là-dessus dans le topic sur le plan de réenchantement, et pour avoir pris la peine de bien regarder des deux cotés la fois dernière, je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez au château ? Cf. la photo justement, certes il manque une flèche (je ne l'avais pas remarqué et ce n'est pas si choquant) mais les peintures et les toitures ne paraissent pas en mauvais état ni sales ?!

 En revanche, ça personnellement ça me choque à chaque fois que je passe à Discoveryland :

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:47

Justement, je comprends que des choses restent cassées / manquantes pendant quelques semaines le temps de s'organiser. Mais le fait que c'est comme ça depuis longtemps demontre qu'il y a un vrai problème profondément encré dans ce resort.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 0:12

@TomAD, le Château est pourtant dans un état de dégradation plus qu'alarmant (et pas que les toitures), alors qu'il a été repeint à l'été 2016. Mais bon, il a du mal à absorber le show nocturne (Dreams, et maintenant Illu).


Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 2:03

Jake Sully a écrit:
@TomAD, le Château est pourtant dans un état de dégradation plus qu'alarmant (et pas que les toitures), alors qu'il a été repeint à l'été 2016. Mais bon, il a du mal à absorber le show nocturne (Dreams, et maintenant Illu).

Il va rentrer en grande rénovation bientot .Qu'ils en profitent pour ne plus y jouer des shows avec fontaines et pyro qui dégrade (qu'ils laissent ça pour le lac des Wds ) et qu'ils nous remettent une parade electrique .2 Show Time complètement différent = 2x plus de chance de rajouter une nuit dans leur hotels ,c'est tout bénef pour eux .En attendant ,qu'ils mettent un show sur le lac de
DV car de toute façon pendant la réhab du chateau ,il n'y aura plus d'Illu.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 2:21

Le toit de la tourelle de Pinocchio c'est assez dingue tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 6:51

Jake Sully a écrit:
@TomAD, le Château est pourtant dans un état de dégradation plus qu'alarmant (et pas que les toitures), alors qu'il a été repeint à l'été 2016. Mais bon, il a du mal à absorber le show nocturne (Dreams, et maintenant Illu).

Peut-être, mais comme je disais plus haut, où ça ? Je l’ai regardé de devant et de derrière la fois dernière et rien ne me saute aux yeux, pas plus que sur la photo postée plus haut. Je ne vois ni salissures, ni fissures...
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 10:05

Epic-say a écrit:
Le toit de la tourelle de Pinocchio, c'est assez dingue tout de même.

En effet, ça fait longtemps qu'elle doit être en attente d'une restauration.


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 10:27

déjà pour le château ils sont pas obliger de mettre les lances flammes à fond pour les show! tu ressent la chaleur depuis Casey corner j'ose même pas imaginé ce que prend la peinture à 2 mètres..
ensuite oui effectivement il y a plein de petit détails qui sont chiant, le dirigeable, ne me dites pas qu'ils sont pas capable de prendre une Nacelle Loxam 25 mètres avec un karsher!


Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Nimye Shepard

Nimye Shepard

Féminin
Âge : 32
Messages : 2
Localisation : Dans mon X-Wing
Inscription : 15/03/2019

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 10:54

Je n'ai jamais vu l'entrée de Discoveryland tourné, ni le vieux moulin d'ailleurs alors que ça rajouterait tellement de charme... Pour le toit de Pinocchio et le dirigeable c'est très voyant malheureusement :/
Après, est-ce qu'on peut considérer également les éléments manquants à Space Mountain (/Hyperspace Mountain) comme étant "du décor"? Comme la fumée du canon ainsi que son gros "BOOM!" qui je trouve manque au Land quand même, pour moi ça fait parti de l'identité de Discoveryland et cela peu importe la version (le recul est tout autre, pour moi c'est un élément moins marquant que les deux autres pour les guests en dehors de l'attraction), tout comme entendre le tic tac de Small World dans Fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 13:49

Nimye Shepard a écrit:
Après, est-ce qu'on peut considérer également les éléments manquants à Space Mountain (/Hyperspace Mountain) comme étant "du décor"? Comme la fumée du canon ainsi que son gros "BOOM!" qui je trouve manque au Land quand même, pour moi ça fait parti de l'identité de Discoveryland et cela peu importe la version (le recul est tout autre, pour moi c'est un élément moins marquant que les deux autres pour les guests en dehors de l'attraction.

La vapeur et le "boom" sont fonctionnels mais ne font pas partie de la storyline de Hyperspace Mountain. Ils reviendront au switch vers Space Mountain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 16:30

On peut oser espérer revoir le recul du canon lors du lancement aussi ou c'est trop ambitieux lors du retour a Space Mountain ?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 16:37

Sw4rKz a écrit:
On peut oser espérer revoir le recul du canon lors du lancement aussi ou c'est trop ambitieux lors du retour a Space Mountain ?

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 53119
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4235
Inscription : 27/07/2008

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 17:42

Il faut pas oublier la statue du cowboy et son cheval sur la façade du Buffalo show/Gaumont absente depuis 4 ans environ. Aujourd'hui y a plus qu'un pauvre décor de soleil délavé!!!


Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Iasw_211Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? 84467710
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 18:54

Oui, en fait je n'ai pas abordé les WDS, DV où les hotels (mention spéciale à la latte manquante en pleine façade du Disney New Port By Club côté avenue Paul Seramy ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 11:12

OliMatt a écrit:
Il ne faut pas oublier la statue du cowboy et son cheval sur la façade du Buffalo Show/Gaumont absente depuis quatre ans environ. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un pauvre décor de soleil délavé !!!

Je ne pense pas qu'elle reviendra un jour. Elle a été déplacée en coulisses où elle doit recevoir un peu plus d'entretien.


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 11:33

ah oui d'accord, c'est très logique une statue de cow boy bien entretenue dans les coulisses...
ben tant mieux pour les CM et tant pis pour les guests...

ça montre là tout le problème de DLP...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 11:39

Certains des éléments sont en effet pas très jolis mais en étant le plus objectif possible : les 3/4 des exemples donnés par l'auteur ne seront JAMAIS relevés par un visiteur lambda. Surtout lorsqu'il manque un élément.

Quand t'es dans un endroit que tu connais pas par coeur tu ne remarques pas qu'un élément manque si celui ci ne donne pas une impression de manque. (Genre un gros cadre manquant au milieu d'un mur blanc)

Donc je veux bien une fois de plus qu'on critique un "laisser aller" mais faut pas non plus tomber dans le capillotracté...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 15:16

Alors premièrement, je pense que le visiteur qui paie 87 ou 105 euros son entrée pour la journée ne va pas perdre son temps à s'attarder sur tout les toits histoire de voir si la prochaine fois qu'il reviendra il y aura quelque chose de changé.
deuxièmement c'est idem pour les visiteurs d'un weekend... Les gens voient la magie, pas les détails des toits.
Troisièmement, ce n'est pas si choquant puisque hormis quelques trucs comme le balcon et la fontaine ( qui ne doit pas être remise en place par rapport aux décorations de la zone lors des différentes saisons) j'ai rien remarqué alors que je viens souvent... Ca doit être pareil pour bon nombre de gens aussi.

Et enfin... Si tu vas à DLP dans le seul but de voir ce qui cloche et de t'en plaindre sur un forum, j'ai envie de te dire que ta vie doit être bien triste... Les gens vont à DLP pour passer du bon temps, se changer les idées et quelques éléments manquants comme ceux que tu as décris n'enlèvent en rien le fait de passer une bonne journée. Si tu y vas pour vérifier les peintures, fais toi plaisir autrement et économise 449 euros.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 17:55

d'un côté c'est vrai qu'un guest lambda ne va pas forcément trop s'en rendre compte s'il vient une fois de temps de temps, mais alors quoi? ça coute + de 100€ la journée, je trouve normal d'exiger que Disney soit au dessus des autres parcs d'Europe et ça passe par le détail.
Même si oui, certains détails ne se remarquent pas, en revanche, l'arbre manquant, la fontaine, le balcon, ça, ça se voit.
et puis un toit légérement abimé et pas réparé pendant 1 an, voire 3 ou 5 ans, s'abime de + en+ et finit par vraiment créer du bad show.

Pour défendre un peu Benoit, je le comprends, quand on visite énormément de fois chaque année un endroit, on finit par ne plus voir que les détails, c'est normal et c'est sûrement pas le seul.
Perso, je n'y vais qu'une fois tous les 2-3 ans, donc entre 15 et 20 fois en tout, et déjà moi je ne vois plus les mêmes choses qu'un guest lambda qui vient pour la première fois ou tous les 10 ans.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 18:48

Et pour le mur degueulasse tout vert qui est en dessous du pont après les tapis roulant en sortant des parkings. C'est sur la gauche . Choqué à chaque fois, à chaque fois que je passe une belle coulée verte sur le mur .
Franchement , même en sortant des parkings et en s'approchant de Disney village, tout doit être nickel , pas besoin d'être dans les parcs !
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 18:49

Je suis d'accord pour dire que la plupart des visiteurs ne remarquent pas ces problèmes.
Mais c'est également en remarquant les détails (pour le coup absents ou détériorés) qu'on réalise que cet endroit est vraiment spécial et unique. N'oublions pas que le concept est de présenter un spectacle impeccable et que les prix sont élevés.

C'est très bien que des fans réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ? Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 22:21

Pat le bzh, c'est clair: les coulées de moisi vers les tapis roulants, ça ne le fait pas du tout à l'arrivée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Elements absents - Négligence du Parc Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD, Livres et produits culturels absents des boutiques du parc.
» Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ?
» Les éléments disparus à Disneyland Paris
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-