AccueilDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris VideDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:04

Cette information importante mérite amplement son propre topic puisqu'elle va marquer à nouveau l'histoire du complexe de loisirs et de vacances français.

Pour lire le début de discussion dans ce topic

En effet, le mot Resort va disparaitre progressivement et les premiers logos viennent d'être changés.

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Hd10487 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Hd10487b©️Disney

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Hd10484 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Hd10484b ©️Disney


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mar 21 Avr 2009 - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:11

C'est mieux sans le mot ''Resort'' Very Happy .


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Iasw_211Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris 84467710


Dernière édition par mick le Jeu 9 Avr 2009 - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:14

Je suis plutôt pour ce retour au Disneyland Paris, la simplicité est encore ce qui marche le mieux. Seul problème, notre resort n'a plus le nom qui le définit véritablement.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:14

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:19

1. On perd le mot "Resort" et on revient à 2001
2. On pert le biseautage, l'ombrage et la petite ligne très discrète des logos apportés par les 15 Ans, soit avant 2007
3. On revient à l'ancienne police du mot "Paris" qui écartèle beaucoup trop les lettres les unes des autres, comme avant 2004

Ça va être encore plus facile de faire l'amalgame entre Disneyland Paris et le Disneyland Park... Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le Walt Disney Studios Park, le Disney Village, les 7 hôtels au cœur de la magie, les 4 proches de la magie, la Vallée Village, le centre commercial, le Disney's Davy Crockett Ranch Adventure, le Golf Disneyland, le...

Même Hong Kong Disneyland Resort comprend le mot Resort, je ne comprends pas pourquoi le retirer.

Bon, au revoir DLRP comprenant le DLP et les WDS, bonjour DLP qui englobe le DLP et les WDS (et aussi tant d'autres choses).
Revenir en haut Aller en bas
Audwey

Audwey

Féminin
Âge : 35
Messages : 788
Localisation : 77
Inscription : 21/02/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:20

Va falloir s'y faire!
Je vois pas trop l'intérêt de le supprimer mais bon!


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Timoon2
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:47

Personellement je dirais toujours Dlrp, apres trop de confusion entre Dlp et Dlp..


Dernière édition par Thedeejay le Jeu 9 Avr 2009 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 14:53

Pour pas confondre DLP (désignation de l'ancien DLRP) et DLP (désignation du DisneyLand Park), je propose la nouvelle nomemclature:
* DLP, pour DisneyLand Paris (ancien DLRP).
* DP, pour Disneyland Park (ancien DLP).


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:00

Et ça coûte combien ce "changement" ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:02

Le prix est de rajouter un "P" à WDS pour que ça respecte le nom du parc... Disneyland Park et Walt Disney Studios Park, je rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:06

bon sang, ils ne savent pas garder UN nom?
C'est impossible de s'y retrouver c'est confusant pour tout le monde!


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:20

Confusant ...
Faut relativiser, excepté les fans, tout le monde s'en fiche
On continuera à appeler ça Eurodisney, ou "on va chez Mickey"
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:21

Pour ma part je suis assez partagé. D'un côté ca permet effectivement de revenir à un nom plus simple et plus facile à prononcer, mais d'un autre côté (comme l'a souligné Cobain) le parc perd le qualificatif qui le distinguait véritablement des autres parcs Disney. M'enfin, c'est toujours mieux qu'EuroDisney non ?... What a Face Laughing


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:24

M'en fout, moi je veux le retour d'Eurodisney ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 15:29

Ah le grand débat " Disneyland Paris " ou " Disneyland Resort Paris " personnellement je préfère " disneyland resort paris " car je trouve que le mot " resort " enveloppe bien tous ce qu'ils y as autours des 2 parcs ( disney village, hôtels etc... )


   


Dernière édition par dlrp team le Jeu 9 Avr 2009 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 16:35

Leguig a écrit:
Confusant ...
Faut relativiser, excepté les fans, tout le monde s'en fiche
On continuera à appeler ça Eurodisney, ou "on va chez Mickey"

Exactement, d'autant plus que pour une majorité de visiteurs français et européens non anglicistes le mot "resort" ne signifie pas grand chose (combien de fois j'ai pu entendre ressort au lieu de resort).

Je crois que Tokyo a trouvé avec Tokyo Disney Resort la bonne formule: aucune confusion possible avec le premier parc (Tokyo Disneyland), évocation de la destination et localisation (à l'image de ce qu'était Euro Disney Resort si l'on regarde bien).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 17:11

TheForceCode a écrit:
Pour pas confondre DLP (désignation de l'ancien
DLRP) et DLP (désignation du DisneyLand Park), je propose la nouvelle
nomemclature:
* DLP, pour DisneyLand Paris (ancien DLRP).
* DP, pour Disneyland Park (ancien DLP).
En même temps, des abréviations, ce n'est pas de la nomenclature, rien ne vous oblige à en utiliser. Wink

Cobain a écrit:
Je suis plutôt pour ce retour au Disneyland Paris, la simplicité est encore ce qui marche le mieux. Seul problème, notre resort n'a plus le nom qui le définit véritablement.
En fait, si. Notre Resort s'appelle Disneyland Paris et son premier Parc s'appelle Disneyland Park/Parc Disneyland.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 17:18

Voilà une excellente nouvelle !

A bas l'anglicisme et vive l'ancrage culturel parisien :


DISNEYLAND PARIS :
A ça ira, ça ira, ça ira, les z'americains à la lanterne,
A ça ira, ça ira, ça ira, les z'americains on les aura !



Cherchez pas, j'ai de la fièvre...geek


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dcpleg26 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris BannierePubFace Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:00

Mon dieu on perd le mot resort ? -_-" le parc va en changer pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:07

C'est dommage car "resort" indiquait qu'il ne s'agissait pas seulement de parcs d'attractions mais de tout un ensemble comprenant en plus le Disney Village et les hôtels. Avec la dénomination Disneyland Paris, on a l'impression qu'il ne s'agit que du parc.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:09

comment peut-on débattre d'un tel sujet ? j'ai du mal a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:13

Je pense que c'est une bonne chose. A la limite, qui aujourd'hui nomme le parc dans son intitulé complet ? Lorsque les guests viennent, ils disent "Disney" ou "Disneyland" ou meme "Eurodisney". Ils ne font pas la différence entre le parc lui-même et le resort, et ne le feront jamais, non pas parce qu'ils ne le savent pas, mais par soucis de simplicité.

Et Disneyland Paris est bien plus évocateur


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:15

Pourquoi changer de nouveau? Ca va leur coûter cher.

En tout cas je préfère Disneyland Resort Paris mais bon il y a plus important.


Dernière édition par Chewingum le Jeu 9 Avr 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:21

nastico a écrit:
comment peut-on débattre d'un tel sujet ? j'ai du mal a comprendre !


Exact je vois pas la... ahh si mon dieu on ne pourra plus dire dlRp mais dlp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Avr 2009 - 19:28

- Pour moi c'est assez important car le nom définie un peu l'identité du lieu en question.

- Comme il a été écrit précédament, le fait d'enlever le mot resort enlève un peu les WDS, DV et les hôtels.
Mais bon, on va faire comme d'habitude, c'est à dire ce dermarqué des autres resort Disneyland.

- Bizzarement, je n'aurais pas été contre pour le retour de EuroDisney Resort (y a tellement de personnes qui nomment le resort ainsi) car même si c'est pas magique, que sa rappelle les problèmes financier et qui n'indique pas où ce trouve précisément le resort, il rappelle l'ouverture du parc (avec un parc neuf), les choses qu'il n'y a plus comme les détails mais aussi l'Europe et toutes les histoires viennent du vieux contient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Tr Disneyland resort paris 23/07 au 25/07
» Gay days à Disneyland Resort Paris
» Disneyland Resort Paris 21-03-2009
» Mon Séjour a DisneyLand Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-