Accueil2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Vide2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 17:42

Super suite !
J'ai adoré l'attraction de Gringotts ! Mais j'ai préféré Forbidden Journey ;-)
Men in Black j'ai été un peu déçu même si c'est sympa comme attraction, je m'attendais à autre chose :-)

Je suis curieux de voir où vous avez mangé ; globalement, j'ai trouvé qu'on avait moins bien mangé à Universal qu'à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 20:19

Une suite bien sympa encore ! La zone HP me fait rêver !
Hâte de voir où vous avez déjeuner...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 22:39

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 892973 coucou j'espère que tu te portes bien, je sous marine beaucoup ses derniers temps en laissant un petit message par ci par là, mais je voulais quand meme te remercier pour tes suites toujours aussi sympa et ton application a poursuivre l'exercice du TR, c'est un plaisirs de continuer a vous a vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 17:01



Tonnerre de sacripant ce que le temps file!  affraid

Bien entendu que je ne vous ai pas oublié. En voilà, une idée!

Mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai plus eu l'occasion de me remettre à la rédaction de mon séjour. Il se termine tout doucement et il me restera encore deux jours à Universal et le retour à vous raconter. Avec un peu de chance, on y sera à la Toussaint et la boucle sera bouclée!  Laughing  Laughing  Laughing

@lolotte23, je me sens moins seule en lisant que toi aussi tu n'apprécies guère la montée de Rip Ride Rockit. Very Happy Et bien vu pour le restaurant Wink

@tomy183, je suis très fan des attractions Harry Potter quelles qu'elles soient avec un petit bémol pour The Flight of the Hippogriff. Ceci dit, The Forbidden journey, nous l'avions déjà faite et refaite, donc l'attraction des Gringotts était pour nous une découverte  Very Happy

@tweety31, la zone HP est extraordinaire! Tu vas a-do-ré!

@berth : merci pour ton retour!



Pour déjeuner, j’emmène donc ma fille au Chaudron Baveur.
Universal n’est pas réputé pour ses restaurants et on se dit que tant qu’à faire, autant mangé anglais, non ? Laughing

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2568

L’entrée du restaurant est précédée d'un petit hall d’accès où siège une vitrine exposant les différents plats de la carte. Cela permet déjà de faire un choix (en connaissance de cause) et surtout ça évite l’éventuelle mauvaise surprise quand on voit arriver le plat qu’on a commandé. Après un « certain » temps devant la vitrine, je me décide enfin sur mon choix et nous entrons dans l’auberge. Il n’y a pas de file et nous passons commande directement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2566

Un peu intriguées par leurs noms, nous sautons le pas et nous en profitons pour goûter des boissons de sorcier. Ce sera un Tongue Tying Lemon Squash pour Lucie et un Fishy Green Ale pour moi. Toutes deux sans alcool.

Nos verres en main, nous attendons sagement d’être conduites à notre table, ce qui ne tarde pas car, très vite, un garçon, ou plutôt un jeune sorcier, vient nous chercher.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2567

Les tables sont alignées pour donner l’impression des grandes tables de banquet du château. Elles sont espacées d’un peu moins d’un mètre et les clients ne peuvent s’y asseoir que face à face.

Chic, nous sommes en bout de rangée, juste devant le maître des lieux.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2570

Nous sirotons nos breuvages et après quelques minutes, nos plats arrivent : Fish and Chips pour Lucie

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2569

Cottage Pie pour moi.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2571

Evidemment ce n’est pas de la haute gastronomie, mais pour de la restauration rapide, je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2572

Rassasiées, plutôt que de poursuivre la visite d’Universal, nous décidons de continuer dans le monde d’Harry Potter mais du coté Island of Aventure. Pour cela, nous sortons du chemin de traverse.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2574

Nous revenons dans le monde des Moldus pour nous rendre à la gare de King’s Cross.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2573

Pour accéder aux quais, nous devons montrer patte blanche et être en possession d’un ticket Park-to-Park.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2575

On longe le quai 10 et, si vous regardez bien, au moment où l’on passe à coté du porte-bagages, par un effet d’optique, on a l’impression de voir nos prédécesseurs dans la file traverser le mur !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2577

Puis, à note tour, nous traversons le mur entre les quais 10 et 9.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2576

Pour arriver au fameux quai 9 ¾ avec la même sensation que dans le film : waow, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait tout ça « dans » ce mur !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2579

La file se poursuit jusqu’au quai et… Oh ! Ces bagages ont un petit air familier Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2580

Le train pour Hogwarts/Poudlard est déjà là !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2578

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_3019

Nous embarquons à six par compartiment et le train démarre.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_3020

Les paysages défilent jusqu’à l’arrivée à destination. Il se passent d’autres petites choses aussi car la fenêtre du compartiment est en fait un écran de projection Very Happy Tout se déroule en parfaite harmonie avec les films.

Ce train n’est donc pas un simple moyen de transfert entre les deux parcs. C’est une attraction en soi et qui ne doit être ratée sous aucun prétexte ! Wink

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2581

Après un trajet de 5 minutes plein d’aventures, nous débarquons à Hogsmeade/Pré-au-lard dans Island of Aventure. Le train offre aussi un petit voyage dans le temps car, parties sous le soleil nous y arrivons en plein hiver.  Razz

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2582

Nous ne nous attardons pas aux boutiques que nous connaissons bien pour les avoir déjà visitées à deux reprises, nous passons devant l’auberge des trois balais,

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2584

et continuons tranquillement en direction du château.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2583

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2586

Ici aussi, nous sommes obligées de déposer nos sacs à la consigne. Elle se trouve juste à coté de l’entrée et offre, comme les autres consignes du parc, deux types de coffres : des petits, gratuits le temps de faire l’attraction et des plus grands, à louer à partir de 2 dollars. Pas de clé, pas de code, il suffit de mettre une empreinte digitale. Cela nous a d’ailleurs valu un petit moment de stress car au retour, je ne me souvenais plus du doigt que j’avais posé.  confused Heureusement que des essais multiples sont acceptés ! Nous avons eu une autre petite mésaventure avec les casiers mais je vous la raconterai quand on y arrivera.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2587

Après nous être débarrassées de nos vestes et de mon sac, nous poursuivons par la file des pass express et arrivons rapidement dans les entrailles du château.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2631

La file avance rapidement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2634

Les décors sont réalisés avec beaucoup de soin et l’ambiance retrace vraiment celle qu’on ressent dans les films.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2632

Au passage, nous assistons aux interventions du professeur Dumbledore et, un peu plus loin, à celle des des protagonistes principaux.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_1755

En fin de file, juste avant de pouvoir s’installer pour ce voyage interdit, le choixpeau trône sur son piédestal.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2635

L’embarquement se fait, via un tapis roulant, dans des nacelles suspendues pouvant accueillir 4 personnes. A peine assis, les pieds ne touchent déjà plus le sol.

Les nacelles sont en mouvement permanent et s’enfoncent directement dans les entrailles de l’attraction qui visite quelques scènes des films et reproduit également la sensation de voler derrière Harry Potter lui-même !

On passe également par la forêt interdite où l’on ne manque pas de rencontrer Aragorg et sa petite famille. Rien n’y fait, je ne suis pas arrivée à garder les yeux ouverts en arrivant dans cette section. Et impossible de garder ça pour soi car nous sommes pris en photo juste au moment où l'on passe à travers les araignées et cette photo se retrouve projetée un peu plus loin dans l’attraction.  Embarassed

Mis à part ce petit détail : j’adore !  

La sortie se fait, après récupération de nos affaires dans le casier de la consigne, bien évidemment, par la boutique. Nous l’avons arpentée à la recherche d’une écharpe de gryffondor pour un de nos amis mais n’avons pas trouvé celle qu’il cherchait. Il est vrai que je trouve le merchandising tournant autour de Harry Potter assez grossier. Les tricots sont trop épais, les magnets trop grands, … Et je ne parle pas du prix ! Celui des tenues de sorcier est à tomber par terre !

Nous quittons l’attraction et le land par la même occasion en reprenant le chemin par où nous étions venues.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2585

Au passage, nous faisons une pause, pour prendre une bièreaubeurre glacée.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_3021

Nous longeons ensuite l’entrée de l’attraction dédiée à la motocyclette de Hagrid qui est déjà fermée alors que le parc ne ferme que dans une heure !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_3022

Nous repassons devant la gare et continuons en direction de  la zone The Lost Continent.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2640

L’unique attraction du land, Poseidon’s Fury, va bientôt fermer mais nous sommes encore dans les temps.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2638

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2637

En fait, nous sommes les dernières et le cast member nous demande de nous dépêcher à rejoindre le groupe pour la dernière session de la journée !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2641

Il s’agit d’un parcours à pied, avançant de salle en salle où ont lieu divers petits shows sur le thème de la mythologie et d’une bataille entre dieux. On va être honnête, ce n’est pas l’attraction du siècle surtout quand on ne parle pas couramment anglais….

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2642

La nuit commence à tomber quand nous atteignons Seuss Landing, la zone du parc dédiée uniquement aux kids. Un vrai régal de couleurs !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2643

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2644

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2646

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2645

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2647

The Cat in the Hat, est un conte pour enfants écrit par le Dr Seuss.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu752

C’est une histoire bien connue de tous les petits américains qui met en scène deux enfants laissés seuls chez eux, voyant débarqué un chat chapeauté et ses deux acolytes, Thing One et Thing Two.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Images11

Ces trois larrons vont entraîner les enfants dans une succession de jeux qui va tout saccager dans la maison ! La situation sera sauvée et rétablie par un autre petit personnage : le poisson rouge.  A l’instar d’une bonne conscience, il fait la morale à tout le monde et tout rentre dans l’ordre juste avant le retour de la maman.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2650

L’attraction nous emmène, à bord de petites embarcations prévues pour 4 personnes, à travers les scènes de cette histoire.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2649


En sortant de là, nous qui ne sommes pas très attirées par les boutiques, avons parcourue celle-ci avec plaisir. Nous y sommes d’ailleurs revenues à chaque fois que nous passions devant. Ca change tellement  des autres boutiques!

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2648

Au fond du land, on longe une plaine de jeux interactive, elle aussi dédiée aux plus petits ! Laughing

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2651

La journée se termine, le parc va bientôt fermer et nous prenons doucement la direction de la sortie.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2652

La nuit commence à tomber quand nous prenons le chemin de l’hôtel où nous arrivons vers 18h30.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2813

Un peu de repos n’est pas de refus !
On se rafraichit, on se pose un moment et on se prépare pour sortir dîner.

Au menu ce soir : Margaritaville. Nous y avions mangé en Californie et je n’en gardais pas un souvenir impérissable car l’ambiance n’y était pas. Il est vrai que nous y avions mangé quasi au moment de la fermeture, et ça se sentait.

Celui d’Orlando m’avait fait de l’œil quand nous étions venus les fois précédentes et j’avais vraiment envie d’y aller. En plus, comme les notes sur les sites de comparaisons n’étaient pas trop mauvaises, j’ai retenté le coup.

Nous arrivons donc pour notre réservation, prévue à 20h30.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2653

Après une courte attente, une jeune femme s’occupe de nous. Elle nous propose une table en  terrasse et nous y installe. Comme nous attendons un bon moment avant qu’elle ne revienne chercher la commande des boissons, cela nous laisse le temps d’apprécier le fond de l’air qui rafraîchit gentiment. A son retour nous lui demandons de passer à l’intérieur et un autre garçon vient nous chercher. Il me fait sourire car, n’ayant pas compris ce qu’il me disait, à mon « Pardon ? » (oui, ma fille me le dit tout le temps, quand je ne comprends pas, j’ai tendance à m’exprimer en français Rolling Eyes ), il me répète la question mais cette fois en Espagnol. Je finis par lui expliquer que nous sommes belges et là, son sourire s’éclaire et il commence à me parler … d’Eddy Merckx ! Mine de rien, la petite Belgique a envoyé quelques solides messages de l’autre coté de l’Atlantique. Laughing Laughing

A peine entrée, je m’aperçois qu’il fait tout aussi frais à l’intérieur ! Ce maudit air conditionné ! Je l’oublie tout le temps.  Evil or Very Mad Ceci dit, l’ambiance est plus sympa ici.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2654

Nous prenons place et un second serveur arrive pour la commande des boissons. Soyons fous ! Pour la seule et unique fois du séjour, je me laisse tenter par une boisson alcoolisée et mon choix se porte tout naturellement vers une… margarita !  

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu753

Pendant que nous sirotons nos boissons, un échasseur passe parmi les tables, offrant des animaux en ballons aux clients et plus particulièrement aux enfants.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2655

Les plats ne se font pas attendre et la surprise n’est pas trop désagréable Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2656

Blancs de poulet grillés pour moi

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2657

Teriyaki de scampi et poulet pour Lulu.

Le repas se passe bien, les plats ne sont pas trop copieux et nous suffisent largement. Là, où ça se complique, c’est au moment de l’addition. Vous vous souvenez de ma mésaventure à Epcot ? Et bien c’est rebelote. Sauf qu’ici, pas de magical band pour me sauver la mise Crying or Very sad   Et, comble de malchance, je n’ai pas suffisamment de cash sur moi. J’avais pensé en prendre avant de partir puis ça m’était sorti de la tête.

Le garçon revient donc avec ma carte en m’annonçant que ça ne marche pas. Je lui explique l’histoire du code et là, complètement indifférent à ce que je raconte, il me propose directement d’aller retirer de l’argent à un ATM.

Il faut bien payer. Partir en courant eut été une autre option mais ce n’est pas dans mes habitudes. A la réflexion nous aurions dû Laughing Laughing Laughing…. Bref

Je me dirige alors vers le manager debout à coté de SA caisse enregistreuse faisant dos à la salle. Il se retourne vaguement et, tout en me retournant aussitôt le dos m’indique d’une geste de la main le distributeur ATM. Ca m’a suffit, j’étais passée en mode : « grognasse ».

Bien allumée et prête à exploser, j’ai retiré les 40$ qui me manquaient. En fait, si je veux être précise, il ne m’en manquait que trente mais le retrait ne pouvait se faire que par tranche de 20 $. Ce retrait m’a couté 5$ de frais liés à l’ATM plus 6 € de frais liés à ma carte Visa. En gros, l’équivalent du pourboire attendu. Outrée de la manière dont j’avais été traitée, que ce soit par le garçon ou par le manager,  j’ai laissé en tout et pour tout 2$ quelques cents de pourboire car je n’avais pas le compte juste. Sinon, j’aurais payé au cent près ! Tout ça en regardant le serveur droit dans les yeux. Son sourire a très vite disparu mais en réponse il n’a eu que nos talons. J’admets que ce n’est pas très sympa mais ceci dit, son comportement ne l’avait pas été non plus. Au lieu d’être traitées en « clientes démunies » nous nous sommes senties traitées en « clientes potentiellement resquilleuses » ce qui m’a vexé au plus haut point.

En fin de compte, le perdant c’est le garçon, car pour ma part, cela ne m’a pas couté beaucoup plus cher que si tout c’était passé normalement…. mais c’est quand même un rien contrariée que je suis sortie du restaurant.

Nous descendons vers le quai et devons un peu attendre le bateau du retour. Mais quel plaisir ! Nous tombons sur le meilleur des capitaines ! En effet, un petit gars, un peu rondelet, tout sourire, prend la barre et nous met une ambiance du tonnerre ! Il chante, fait participer les passagers et c’est le cœur léger et joyeux que nous terminons la journée. Very Happy


A suivre…..


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Dim 12 Juil 2020 - 9:09

Merci Bagheera pour la suite!
ça fait plaisir de te lire.
Le temps passe vite effectivement et on a tous repris une vie à peu près normale.
HP toujours aussi bien.
Lucien à l'époque avait adoré Seuss landing. C'est vrai que les attractions pour enfants sont sympas.
Quelle histoire la CB, je comprends que tu aies été vexée, je l'aurais été aussi.Dommage que la soirée ait pris une telle tournure encore heureux que le capitaine vous a fait retrouver le sourire.
J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à ta famille, un bel été!
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Dim 12 Juil 2020 - 13:26

Toujours aussi sympa de lire la suite !
Les repas proposés semblent un peu pareils aux 3 balais ou au chaudron baveur :-)
Nous n'avons même pas fait Poseydon's fury... J'avais le sentiment que ça allait plus nous peser qu'autre chose :-)
Le resto du soir avait l'air sympa ; j'avoue ne pas m'être plus renseigné sur les restaurants de city walk (vu qu'il ne faut pas autant préparer pour les résas etc qu'à WDW). Celui-ci avait l'air sympa.
Par contre, je n'ai pas bien suivi le comportement du serveur ; que s'est-il passé ? Ta carte ne fonctionne pas sur le moment et il te propose d'aller retirer du cash ? Il aurait du faire quoi ? :-) Ou alors c'est le manager qui est tout simplement grossier ?
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Dim 12 Juil 2020 - 15:11

@Loulous1926 Merci de continuer à me suivre Very Happy
en 2009 les enfants s'en étaient également donnés à coeur joie dans Seuss Landing ainsi que dans l'autre kid's zone d'où ils sont revenus trempés comme des soupes ! Very Happy
Bel été à toi aussi!  2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 937942

@Tomy183 merci à toi aussi!
les trois balais nous n'avons pas testé Very Happy
Je ne dirais pas que Poseidon's Fury soit "pesant". Juste que c'est calme, trèèèès calme et un peu ennuyant quand on ne comprend pas parfaitement l'anglais.
Coté restaurants, hormis le Earl of Sandwich à Downtown Disney, nous étions très satisfaites.
Tomy183 a écrit:

Par contre, je n'ai pas bien suivi le comportement du serveur ; que s'est-il passé ? Ta carte ne fonctionne pas sur le moment et il te propose d'aller retirer du cash ? Il aurait du faire quoi ? :-) Ou alors c'est le manager qui est tout simplement grossier ?

Si ce n'était que ça, je ne l'aurais pas mal pris. Mais ils n'ont fait aucun effort pour "aider" le client.

En fait, c'est leur "faute" en ce sens qu'ils en sont encore avec les lecteurs de cartes à l'ancienne. Ces lecteurs ne reconnaissent pas les cartes à puce avec codes.

Aux USA, quand ta carte ne passe pas, c'est pas bon signe. Tu es vite étiqueté de "fraudeur". Je ne le sais que depuis peu....depuis hier exactement.  Laughing Chez eux, je crois qu'il n'y a pas de limite à la carte et tu peux en avoir autant que tu veux au risque de t'endetter jusqu'au cou. Evil or Very Mad

Sur le moment, droite dans mes bottes, je n'ai pas du tout apprécié le ton et la manière.  En tant qu'européenne, habituée à notre mode de fonctionnement et , sachant que je n'étais pas en déficit sur ma carte, j'attendais une autre façon de dire les choses surtout après leur avoir expliqué d'où venait le problème. Un soupçon d'affabilité m'aurait suffit. Un "nous sommes désolés mais nous ne disposons pas de ce type de lecteur et nous vous proposons d'aller retirer du cash à notre distributeur ATM" aurait tout aplani en un coup.

Mais je me suis sentie très humiliée par leur regard, comportement et attitude. Le garçon n'était pas moins grossier que son manager. Ils sont généralement très mielleux et souriants espérant un bon pourboire mais en revenant avec ma carte, son attitude était passée du coté obscur, si tu vois ce que je veux dire....

Avec le recul de ce que je sais depuis hier, je comprends aussi la remarque de la serveuse à Epcot qui a tout de suite sous-entendu que mon compte devait être "épuisé".

Pas un moment ils ne se sont remis en question pouvant imaginer que le problème pouvait venir de leur installation.

Je me demande s'ils n'étaient pas convaincus que je n'arriverais pas à retirer du cash et qu'ils étaient bons pour appeler la police.... mais là, je crois que je regarde un peu trop la télévision! Laughing Laughing Laughing Laughing 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 953922


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Lun 13 Juil 2020 - 14:48

Super suite Smile

J'avais également déjeuné au Leaky cauldron et c'était très correct ! Mes nièces avaient aimé le fish & chips Wink

J'ai adoré ton résumé de l'histoire The cat in the hat !! Je ne connaissais pas l'histoire et j'ai une photo avec le personnage jaune dans mes souvenirs Smile que j'avais présenté en "photo avec un personnage inconnu" Laughing
Tu as comblé un trou dans ma culture américaine Smile (c'est vrai que j'aurais pu chercher par moi-même Wink Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 14 Juil 2020 - 8:55

Bonjour Bagherra, j'ai lu tout ton TR qui est top et qui rappelle de bons souvenirs pour ce qui est de Walt Disney World, vous avez bien profité malgré quelques mésaventures Smile en fait je voulais intervenir par rapport à tes soucis de CB sur place. Si jamais tu comptes y retourner je te conseille de prendre une carte du type N26, révolut.... j'ai testé la carte Max l'été dernier en Californie après avoir fait 100000000 recherches pensant que c'était une arnaque le fait qu'il n'y ai aucun frais etc... et après avoir été rassurée j'ai commandé la carte Max, carte Française appartenant au crédit mutuel. Tu as une appli où tu peux agréger ta CB habituelle ou alors mettre de l'argent sur le compte qui est lié directement à la carte Max. Perso j'ai préféré agréger ma CB, la carte Max est une mastercard donnant des avantages telle la Gold.
J'ai utilisé cette carte tout le long du séjour, je n'ai eu aucun frais, j'ai juste payé en euros, suivant la conversion dollars/euros de mastercard. Chaque dépense est visible sur l'appli dans les 2 devises dès l'achat fait. Après ça se prélève suivant le cours du moment qques jours plus tard, donc ça varie de qques cts en plus ou en moins. J'ai assuré mes arrières des fois que la carte ne marche pas en retirant sur place le premier jour (ainsi qu'une autre fois) et je n'ai eu à payer que les frais de l'ATM qui de toute façon sont obligatoires quelle que soit la carte. Franchement je recommande ce type de carte, ça évite de plomber le budget et d'avoir des frais inutiles si on doit retirer. désolée du pavé Laughing


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 21:06

Salut @bagheera,
Merci beaucoup de continuer ton récit, c'est toujours un plaisir de te lire.
Cette fois-ci, j'ai mis un peu de temps à me décider à venir te lire et je dois avouer que voir ces photos me font toujours autant rêver mais avec un soupçon de mal au ventre et de larmes au coin des yeux...
Mais malgré ce sentiment, je suis sincèrement contente de pouvoir te lire et je continue de prendre des notes.

D'ailleurs, concernant la zone Dr Seuss, j'ai une anecdote rigolote, j'ai découvert cet univers sur ce forum il y a quelques années. A l'époque, ma belle-soeur vivait en Angleterre, je lui avais donc demandé de m'acheter qq livres (One fish, two fish...). J'en ai 4 ou 5. Un jour, en formation d'anglais, le formateur (américain) a parlé de Dr Seuss, en conseillant de lire ces livres pour les jeux de mots qui s'y trouvaient. Je lui ai dit que j'en avais à la maison, il était ultra surpris et m'a demandé comment je connaissais, quand j'ai expliqué que c'était à cause des rides à Universal Orlando car je préparais un voyage là-bas, tout le monde m'a regardé comme si j'étais trop bizarre 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 7232 Mais moi, j'étais trop contente d'être là seule à connaître 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 477267


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR

bagheera aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 14:27

@tweety31 : Excellent!
Nous avions acheté les deux livres "The Cat in the Hat" lors de notre premier voyage Smile

Bon, aujourd'hui je me mets à la rédaction de la suite. Je le finirai ce TR, j'y crois! Mais quand .... Question


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 15:04

bagheera a écrit:
Bon, aujourd'hui je me mets à la rédaction de la suite.  Je le finirai ce TR, j'y crois!  Mais quand .... Question

Je suis toujours là, moins active, mais je continue de te suivre 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 329135


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 15:05

tweety31 a écrit:
Je suis toujours là, moins active, mais je continue de te suivre 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 329135

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 425715 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 425715 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 11:21

Je viens de lire ton dernier post. Super à lire, comme toujours Smile

Je comprends totalement ta vexation pour l'histoire de la carte bancaire. On avait eu une mésaventure similaire au Disneyland Resort en 2018 et la réaction du réceptionniste nous avait fortement vexés... Ça change tellement de leur amabilité de premier abord...

Et merci pour le résumé de l'histoire de The Cat in the Hat, je ne la connaissais pas non plus (et n'avait pas trop compris en faisant l'attraction haha).


2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 20:41

Merci Yoshiii Very Happy

C'est sympa de me laisser un petit commentaire, ça fait plaisir et ça m'encourage à poursuivre.
La rédaction est en cours mais la reprise du boulot puis les vacances sans ordinateur et le retour avec reprise sur les chapeaux de roues, ne facilite pas les choses. Mais je suis tenace! Je terminerai! Twisted Evil


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 10:30



Samedi 2 novembre : ISLANDS of ADVENTURE

Aujourd’hui Universal I.O.A. ouvre de 9h à 20h.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Park_i10

Hier nous avons parcouru la moitié du parc, du monde d’Harry Potter vers la sortie, en passant par Seuss Landing. Aujourd’hui nous commençons la journée par l’autre côté. Mais toujours pas de Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure au programme car ce matin on s’est offert une grass’mat’ et la file d’attente est à faire peur !

Il est déjà 10h20 quand nous arrivons au quai de la navette où nous accueille l’hydravion de l’hôtel.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu757

Dix minutes plus tard nous prenons le chemin des parcs.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2658

Encore une fois, nous avons préféré la navette au chemin de terre.  C’est tellement agréable d’arriver aux parcs de cette façon !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2660

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2659

Nous longeons l’autre hydravion, celui du Margaritaville, et empruntons la passerelle qui mène à Islands Of Adventure

A cette heure-ci le gros de la foule est déjà bien ancré dans le parc. L’allée principale est quasi vide s’offrant à merveille aux photos.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2662

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2661

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2665

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2663

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2664

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2668

Bon ben, c’est pas tout ça…. On ne change pas une équipe qui gagne ! Un p’tit Starbuck ?? Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  
(depuis mon retour, ça fait déjà près de dix mois, je n’en toujours pas retouché un Smile

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2667

Notre taux de caféine au top, nous démarrons notre parcours dans ce second parc là où nous l’avions laissé hier, et, comme Proust avec sa madeleine, chaque décor me renvoie à mes voyages précédents quand les enfants étaient tout petits. drunken

Bon, trêve de nostalgie, là, on avance !

Premier land : Marvel Super Hero Island. Pour ma part, j’adore ! Les décors donnent l’impression d’être dans un comics américain et l’ambiance y est particulière car à tout moment un super héros (ou un super méchant) peut faire son apparition.  Suspect

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2666

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2669

Le land comporte plusieurs attractions mais pour le moment seulement The Amazing Adventure of Spiderman nous attire. Dès l’entrée, nous avons d’ailleurs laissé Hulk derrière nous. Sans y prendre réellement garde si on veut être honnête, mais ça nous arrange et on se rattrapera plus tard.

Spiderman avait été une merveilleuse surprise en 2009.  C’était une première expérience en 4D  dans des charriots mobiles et franchement, nous avions adoré. Depuis, le principe s’est nettement répandu et, à Universal , peut-être un peu trop car on a du coup parfois l’impression de refaire tout le temps la même chose.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2670

L’attraction est fermée pour le moment et devrait rouvrir incessamment sous peu. Comme nous n’avons pas encore très envie de sensations « fortes » plutôt que de repartir en sens inverse pour aller faire Hulk  ou the Doctor Doom’s Fearfall , nous quittons le land pour mieux y revenir plus tard.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2671

La zone suivante est celle de Toon Lagoon.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2672

Ici aussi je me régale de la décoration. Il est vrai que beaucoup de ces personnages ont bercés mon enfance. Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2673

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2674

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2675

Nous nous prêtons au jeu de Marmaduke  où, en se tenant à la corde et en retournant la photo on peut donner l’impression de se faire emporter par cet énorme gaffeur canin.

Nous y avons passé un moment (il n’y avait quasi personne) mais il est clair que je peux faire une croix sur une éventuelle carrière de scripte dans le cinéma car j’ai pas du tout, mais alors là pas du tout, pensé à la pesanteur. Lucie aurait dû enlever son badge car comme c’est là, on a beau faire tous les efforts du monde, rien n’y fait, l’effet est loupé ! Laughing Laughing Laughing

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu754

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2676

Dans cette zone nous ne ferons finalement rien non plus car, lâchement, je me suis débinée devant Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Il faut avouer qu’en voyant ceux qui en sortaient je suis bien restée sur mes positions. Des soupes ! Trempés comme des soupes ! Rien qu’à y penser…. Surtout qu’après on n’a pas vraiment eu chaud. Mais j’anticipe un peu.

Ceci dit, se balader et profiter du décor a son charme aussi. Il fait beau, pas trop chaud, et c’est d’autant plus plaisant.

Tout en marchant nous atteignons Skull Island : Reign of Kong, attraction qui fait une zone à elle toute seule. C’est une nouveauté pour nous puisqu’elle n’est ouverte que depuis 2016. On n’est pas vraiment fan du Kong (sauf peut-être Lucie dans Mario Kart) mais ce petit côté aventure dans la jungle nous attire et nous y allons sans y penser à deux fois.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2729

La file d’attente, où il fait franchement frisquet, met assez vite dans l’ambiance. Elle conduit vers un étroit passage qui s’ouvre sur la zone d’embarquement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2730

On embarque, par paquet de 72 guests dans de gros camions.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2728

Juste avant le départ on chausse les lunettes 3D et c’est parti pour un périple au pays du Kong. Je craignais de tomber nez-à-nez avec mes copines à huit pattes et…. je n’ai pas été déçue ! pale

L’attraction est sympa mais à faire une fois sur le séjour. Sauf si vous adorez vraiment le film King Kong.

En sortant de l’attraction on a vue sur la zone suivante : Jurassic Park .

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2734

Un grand chantier y est en cours pour la construction d’un prochain ride coaster sur le thème de la saga de Spielberg. De l’autre côté, l’attraction encore phare du land (mais plus pour longtemps) : River Adventure

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2731

Alors qu’en Californie le ride a changé de peau pour prendre un aspect plus « Jurassik World », ici, l’attraction est encore celle d’origine.

Par la file express nous y accédons en une minute, pas le temps de réfléchir que nous sommes installées à la dernière rangée de l’embarcation. Nous avons bien fait d’enfiler nos capes Disney avant de passer le contrôle car nous avons juste le temps de protéger le minimum requis que l’attraction démarre.

Après une promenade plutôt calme dans la nature où paissent de gentils dinosaures herbivores, nous entrons, bien malgré nous, dans la zone des bestioles un peu moins sympa et parvenons, au prix d’une chute « vertigineuse », à leur échapper de justesse.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2732

Trop cool cette attraction ! A peine mouillées mais nos endorphines au top, nous flânons un rien dans la boutique.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2735

Il est encore tôt pour déjeuner et nous poursuivons en direction du monde de Harry Potter où nous arrivons par l’autre coté comparativement à hier.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2736

Depuis Jurassik Park, l’accès se fait via un pont qui mène directement à The Forbidden Journey .

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2737

Nous déposons nos affaires dans le casier et partons à la rencontre de ce bon vieux Harry. Comme il n’y a pas foule, je prends le temps de regarder autour de moi et, cette fois, je ne loupe pas la porte du cours de potion de mon cher Professeur Rogue.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2738

A nouveau, impossible de garder les yeux ouverts au moment de croiser Aragorg  and Cie. La prochaine fois sera peut-être la bonne. 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 458193

Juste à coté se trouve une petite montagne russe sans trop de sensation : The Flight of the Hippogriff.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2740

Nous y faisons un tour et profitons de la face avant de la maison d’ Hagrid.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2739

Sa face arrière n’est visible que dans l’attraction qui lui est consacrée Very Happy Mais la file d’attente y est toujours désespérément décourageante. Ce sera pour demain.

Il est maintenant temps d’aller déjeuner. Comme nous comptons poursuivre par les attractions de la zone Marvel, nous reprenons la direction de Jurassik Park et nous portons notre dévolu sur le Burger Digs  situé dans le Jurassik Park Discovery Center.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2733

Il s’agit d’un self tout ce qui a de plus habituel. Nous optons pour un sandwich au poulet, une portion de frites ainsi qu’une tarte aux pommes.

Il y a pas mal de monde mais nous finissons par nous trouver une petite table où nous installer tranquillement.



A suivre .....


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 18:43

Moi je la trouve bien la photo avec le chien. Le badge serait dans cette position si elle se faisait tiré violemment.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 5:56

C'est agréable de commencer ma journée en lisant la suite de ton TR!
Je suis regonflée pour attaquer la semaine!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 17:25

ker mary a écrit:
Moi je la trouve bien la photo avec le chien. Le badge serait dans cette position si elle se faisait tiré violemment.

Merci ! Wink

loulous1926 a écrit:
C'est agréable de commencer ma journée en lisant la suite de ton TR!
Je suis regonflée pour attaquer la semaine!
Merci!

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 9:44

salut !
je lis un peu en sous marin désolée.

Merci bcp pour cette suite, ça fait plaisir un TR, il y en a si peu en ce moment.
Comme dit au dessus, ça redonne un peu de peps dans cette période de covid

ce parc est vraiment très très beau en tout cas


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 10:14

Je confirme .. ça fait du bien de rêver devant ton TR Smile

par contre, plus je vois de retours sur Harry Potter and the The Forbidden Journey, plus je me demande si ce ne sera pas trop secouant ou effrayant pour ma poulette de 9 ans (bon j'ai déjà repéré qu'il faudra lui hurler de fermer les yeux au moment des araignées Razz )

J'ai donc une question un peu bête : est ce que qu'on peut faire la queue (et donc profiter des supers décors, j'imagine déjà ses yeux ouverts comme des soucoupes) mais sans faire l'attraction ensuite ?

Ce serait dommage de louper ces décors par peur de l'attraction.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Sam 3 Oct 2020 - 18:08

Merci pour vos gentils commentaires. 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 937942

A moi aussi il me fait du bien ce compte rendu.
Il me fait voyager et revivre ces super moments de complicité avec ma (déjà si) grande fille! 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 425715  

@ClaireHL8006 : ma Lucie l'a faite pour la première fois à l'âge de 10 ans (tout juste) et c'est passé comme une lettre à la poste. Enfin, pas la poste de maintenant, la poste d'avant. Laughing Laughing Laughing

T'auras pas besoin de lui hurler de fermer les yeux, si elle a vu le deuxième film de la série, elle comprendra tout de suite qu'on arrive au moment crucial juste avant de les voir. Brrrr, rien que d'y penser, j'en frissonne.

Pour la file, aucun problème, si tu veux la faire, tu peux sortir juste avant de monter à bord des nacelles. Mais ce serait dommage de louper çà. Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Mer 7 Oct 2020 - 19:55



Lentement mais surement je continue le récit de notre voyage. Je vous l'ai dit que j'étais tenace!
Bon, nous en étions donc, à notre deuxième journée à Universal, à la pause déjeuner. On continue?



Notre festin pantagruélique avalé Laughing nous reprenons notre parcours.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2741

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2742

La zone Toon Lagon offre la possibilité de prendre des photos en-dessous de phylactères pour le moins appropriées….. Lucie se prête au jeu en toute connaissance de cause.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu760
(« si j’entends « cheese » encore une fois, je me change en munster ! »)

Nous ne faisons que traverser la zone pour revenir dans l’île des supers héros.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2753

Nous voici (enfin !) devant Spiderman.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2743

Nous profitons de la file Pass Express qui est pratiquement vide. Il n’y a personne devant nous et nous avançons bien calmement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2744

Juste avant le dernier tournant avant de rejoindre la file normale, sans crier gare, Spiderman surgit devant nous Very Happy

Très gentiment il se prête, avec nous puis avec les guests qui suivent, à la photo souvenir, en prenant son temps avec chacun de nous. Tout ça, dans le plus grand calme. Un vrai plaisir ces américains !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu761

Satisfaites de notre rencontre, nous mettons nos lunettes 3D et partons à travers la ville où nous rencontrons de vrais vilains ! Heureusement que Spidy est là pour les combattre !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2745

Doucement nos pas nous conduisent vers Hulk. Depuis le temps qu’on en entend parler, nous allons enfin faire ce roadcoaster qui nous a nargué lors de nos voyages précédents où Lucie n’avait pas la taille requise.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2747

Ici aussi, le passage par les casiers est obligatoire. Interdiction de passer avec un sac aussi petit soit-il. Et là, c’est le stress.  affraid

Au moment où je ferme le casier, je m’aperçois que la lanière de mon sac pend en dehors de la porte. Je tente de le rouvrir : impossible ! Il ne reconnaît pas mon empreinte. Je m’affole et finit par faire appel à l’aide.  Un gentil jeune homme vient à notre secours mais n’ouvre pas le casier pour autant. Je lui explique la situation et réponds à ses questions qui vont lui permettre de vérifier que le contenu du casier nous appartient bien.

Après ce mini-interrogatoire, il ouvre le casier et (sans rien toucher !) vérifie que le contenu correspond à ce que nous lui avons raconté.  Malgré cela, il m’a quand même demandé de lui fournir une pièce d’identité.

Bref. Nous pouvons enfin monter à bord du coaster. Le hasard est avec nous et nous voici installées en dernière rangée.
Le temps de jeter un regard à Lulu qui arbore son plus joli sourire et le train démarre !  pale

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2746

Je crois ma dernière heure arrivée mais non. Ce coaster est bien agréable. Il secoue juste ce qu’il faut et me convient parfaitement. On reviendra !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2748

Assez amatrice des chutes libres, la Tower Of Terreur fait partie de mon top 2 à Paris avec BTMR, je convaincs ma fille d’aller faire Doctor Doom’s Fear Fall.

L’attraction se trouve au fond d’un petit clos au décor prometteur.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2749

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2750

Ici, il n’y a vraiment personne, contrairement aux autres attractions où seules les files Pass Express sont calmes, et nous embarquons immédiatement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2751

La différence avec la ToT se marque tant par la montée, qui se fait à toute vitesse, que par la descente qui est plus amortie.  Attraction très agréable au demeurant.

Encore une fois, je ne peux m’empêcher de me souvenir de la première fois où j’avais fait cette attraction :  Lucie était bien petite puisqu’elle n’avait pas dix ans. Je l’avais entrainée, presque contre son gré. J’avais tellement insisté qu’elle avait fini par céder. Le monde à l’envers, quoi. Laughing
Arrivées devant les portes d’accès, nous nous sommes retrouvées avec un papa et son gamin, pas beaucoup plus haut que Lulu. Le père me regarde et, avec un sourire en zig-zag, me dit : « tout ce qu’il ne faut pas faire pour contenter ses enfants, n’est-ce-pas ? » Laughing Laughing
J’ai lâchement acquiescé, bien heureuse, à l’époque, que ma fille ne comprenait pas l’anglais !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2752

Nous quittons la zone du Docteur Doom pour mieux tomber entre ses pattes.  Twisted Evil

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu762

Je ne sais pas ce qu’ils lui ont dit mais je craignais franchement de ne pas la récupérer….et j’ai vraiment l’impression qu’ils l’ont lâchée à contre cœur.

Contentes de notre parcours, nous n’avons plus de désir particulier en ce milieu d’après-midi et décidons de faire le tour du parc en flânant, pour profiter des décors.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2754

Tiens, c’est comment à l’intérieur ? Curieuses nous entrons.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2755

Ah ben, c’est cool ! Tant qu’à faire, on se prend un soda et on se pose cinq minutes.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2756

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2758

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2757

On poursuit la balade, toujours en mode touriste.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2761

Aux alentours de Poudlard, nous partons à la recherche d’une écharpe Griffondor pour notre copain Michaël mais sans réel succès.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2759

Rien à faire, elle n’a pas le bon look.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2760

Dans la zone du continent perdu, nous nous posons deux secondes à la terrasse d’un fast-food pour consulter le plan.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2762

La terrasse est sympa mais les odeurs de graillon viennent un peu ternir le tableau.

Et nous voici de retour au pays du Dr Seuss qui vient de se décorer aux couleurs de Noël ! santa

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2763  

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2764

Cette fois, nous embarquons pour un petit tour promenade en altitude.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2817

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2765

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2814

C’est rigolo de voir le parc d’en haut !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2815

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2816

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2818

Avant de quitter la zone, nous faisons un petit tour dans la boutique, impossible de passer devant sans y entrer. On ne se refait pas. Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2819

Nous prenons ensuite la direction de la sortie.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2820

Comme il est encore tôt, on en profite pour flâner dans la dernière boutique du parc. Toujours à la recherche de l’écharpe parfaite, dans la zone dédiée à Harry Potter, ma fille en profite pour me narguer….

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Captu763

Mais ici aussi, pas d’écharpe ad hoc

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2824

Le Dr Seuss a bien failli me tenter….

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2821

La journée touche à sa fin et c’est le cœur joyeux que nous quittons le parc.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2823

Fourbues, nous rentrons à l’hôtel, encore et toujours par la navette.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Img_2822

Ce soir pas de restaurant. Nous descendons au Tuk Tuk Market de l’hôtel et dînons d’un sandwich. Dinde pour Lulu et Roastbeef pour moi.

Nous dégustons tout ça à l’arrière du market, là où nous avions pris notre petit-déjeuner la veille et montons profiter de nos lits moelleux. Nous zappons un peu devant la télévision et nous laissons doucement glisser vers Morphée qui nous attend les bras ouverts.  Sleep



A suivre …..


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 8 Oct 2020 - 5:32

Merci Bagheera pour cette suite! C'est toujours un plaisir de te lire.
J'ai bien aimé l'anecdote avec le père de l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 9 Horlog11Jeu 8 Oct 2020 - 9:48

chouette suite, merci bcp ! ça fait du bien toutes ces super photos de parc !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-