Accueil2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Vide2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 17 Mai - 6:12

Berth a écrit:

Sinon pour en revenir a ton TR le RPR est un magnifique hôtel il donne envie pour son côté dépaysant,  mais mon mari préférait les chambre du HRH.

Ecoute ton mari Very Happy

En son temps, sur un autre forum, j'avais fait un comparatif entre le RP et l'HRH y ayant été dans l'un puis l'autre à un an d'intervalle.
Les photos étant obsolètes, je ne vais pas le poster dans ce forum-ci mais je peux te remettre ma conclusion de l'époque  Wink

Comparer ces deux hôtels n'est pas chose simple....

Avantages communs : pass express et early admission.

Bon, ça fait pas avancer le schmilblick tout ça.....

Pour faire simple :
Confort : idem
Situation : de part et d'autre des parcs à thème  Very Happy  pas de réelle différence pour arriver aux parcs si ce n'est :
à pied : en venant du HrH on arrive d'abord à d'Universal studio et en venant du Pacific c'est d'abord IOA
en bateau : idem car les quais d'embarquement sont à mi-chemin  Very Happy
Niveau concierge :
The winner is : Pacific !
Lounge plus spacieux et plus accueillant
Buffet mieux garni
Piscine : idem
Toboggan, gilet sauvetage pour enfant (un plus par rapport à WDW), serviettes à disposition dans les deux hôtels
Un petit plus pour le HrH : écran géant / Concert live (groupes très locaux  silent )
Décoration - thématisation : superbes!
Là, c'est une question de goût ....
Ambiance :
Diamétralement opposées  Very Happy
Rock à tous les étages y compris à la piscine au HrH
Calme au Pacific

My favorite ??? Difficile.....  scratch  scratch  scratch

Supposons que je reparte demain, ben quoi, on peut rêver non?, je réserve où????
Ce qui est clair, c'est que je retourne dans un hôtel Universal, ça oui. Trop cool, d'avoir le parc à dix minutes à pieds! Pas de route à faire (risque de se tromper), pas de parking à chercher, etc, etc,.....
Bon, là, je noie le poisson et j'ai toujours pas répondu  Cool
L'hôtel où je n'ai pas envie d'aller c'est le Portofino, thématisation trop "européenne"  Laughing
Oui, ok, c'était pas le sujet de la question....   drunken
Choix Cornélien.....  2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 458193
Bon, allez, je saute :

Pour le lounge en concierge : le Pacific
Pour la piscine et l'ambiance le HrH.


Si ça peut t'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 17 Mai - 7:25

Je partage vos goûts musicaux pour Queen! Lucien aussi adore chanter We will rock you et on comprend que le " you " de la fin!
J'aime beaucoup la chambre et le concept du resto!
Il me tarde d'avoir tes impressions sur le land Harry Potter.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce début de séjour à Universal toujours aussi bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 17 Mai - 12:35

Merci pour cette suite !
Le Royal Pacific Resort semble vraiment sympa je trouve ! J'avais hésité avec le HRH pour le côté un peu plus calme et dépaysant. Mais finalement, aucun regret :-)

Le restaurant que vous avez testé à City Walk me semble vraiment très sympa ! J'aime bien le concept du pianiste qui joue des morceaux à la demande ! J'essaie de retenir le nom, qui n'est quasi pas visible sur la facade !


Et merci pour ton récap très complet et très utile !
Je reste dubitatif sur notre escale à Francfort, alors qu'en réservant, je pensais que cela allait être bien plus confortable ! Et je confirme : utiliser les comparateurs mais réserver directement auprès des compagnies !
Pour les hôtels "Moderate" et "Value" pour moi l'inconvénient (bon c'est un grand mot) c'est la disposition en bâtiments avec les coursives : du coup, les chambres sont sombres et on ne peut pas ouvrir une fenêtre (ce qui est un soucis avec l'humidité mdr). Sinon, perso j'ai bien aimé la chambre du POR.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 18 Mai - 4:05

Merci pour la suite !

Et merci de me faire découvrir un nouveau resto à Citywalk ! Première fois que je le vois dans un TR Smile et il a l'air super sympa niveau ambiance !

Pour l'hôtel j'ai eu une très mauvaise expérience en 2018 donc je suis contente de lire que ça s'est bien passé pour vous même si ça ne me fera jamais changé d'avs, cet hôtel pour moi c'est fini ! Si je dois y retourner je testerai le Hard Rock Hotel je pense...
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Sam 23 Mai - 6:38



Hello!

Avec la reprise des activités, la rédaction du compte-rendu se fait au ralenti... D'habitude j'essaie d'avoir tout écrit pour le mettre sur le forum comme ça, si mes souvenirs se télescopent, je peux revenir en arrière et y mettre de  l'ordre. Mais là, je vais le mettre au fur et à mesure sinon, à Noël, on y sera encore! Laughing


@loulous1926 : trop mim's ton Lucien !

@Thomas : je confirme. Le HrH est un super choix!

@lolotte23 : c'est pas moi qui te dirais le contraire! Teste plutôt le HrH Wink

C'est parti pour la suite !


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Sam 23 Mai - 6:44



Un peu d’histoire :

Le complexe Universal est nettement moins fourni que celui de WDW mais tout aussi attractif. Il a ouvert bien après WDW puisque cette année le parc fête ses 30 ans alors que WDW fêtera ses 50 ans l’an prochain.

Les Studios Universal ont vu le jour en 1915 en Californie en tant que studios pour le cinéma. En 1964, neuf ans après l’ouverture de Disneyland, les Studios Universal ouvrent leurs portes au public pour des visites organisées et petit à petit, se mettent à développer des attractions pour dynamiser le complexe. En 1993 est rajouté le Citywalk, longue rue commerçante, allant de la place devant les Studios aux parkings, qui offre divers commerces et restaurants à l’instar d’un Disney Town. A la différence que seule une boutique est à thème des personnages des Studios, les autres sont totalement indépendantes.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Univer10

En Floride, suite à l’arrivée massive de touristes grâce au développement de WDW, Universal prend le pari de s’y installer également et se procure les terrains situés entre WDW et la ville d’Orlando. Le premier parc est inauguré en 1990. Neuf ans plus tard est inauguré Island of Aventure et le complexe s’agrandit ici aussi, s’entourant d’hôtels et construisant un Citywalk. En 2017, le complexe s’adjoint Volcano Bay, parc aquatique datant de 1977, abandonné puis racheté, remis à neuf et renommé par Universal.

Le style Universal est nettement moins bon enfant et familial que celui de Disney. C’est franchement autre chose et ça se sent dès les premiers pas dans le parc. Les attractions sont moins centrées sur les enfants mais à Island of Aventure, on trouve toute une zone qui leur est spécifiquement dédiée : la Kid Zone. Les attractions y sont basées sur les personnages du Dr Seuss, pratiquement méconnu en Europe mais très célèbre dans les familles américaines où ses histoires ont bercé des millions de bambins. En Europe on a commencé à le connaître grâce au film Grinch mais cela ne s’est pas plus développé. A Universal Studios, il y a aussi une petite zone dédiée aux enfants : la Woody Woodpecker’s Kidzone.



------


Avant d’entamer le compte rendu de nos trois journées passées dans les parcs, je voudrais vous présenter le chemin pour accéder aux esplanades des parcs et de Citywalk.

Depuis l’hôtel, nous avons deux moyens à notre dispositions : le chemin de terre ou la voie des eaux. Les deux sont parallèles et suivent exactement le même trajet.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Royal_10

L’accès à l’embarcadère se fait au départ du sous-sol de la Tour 3 de l’hôtel. De là, le chemin longe le bâtiment puis passe à travers les jardins de l’hôtel où, soit on continue vers le quai du ferry, soit on bifurque vers la droite pour rejoindre le chemin qui mène aux parcs.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2627

Depuis le quai, on a vue sur l’aéroglisseur, uniquement là à titre décoratif.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2626

Le parcours du ferry s’engage sur un pan d’eau bordé de verdure et de palmiers.
D’un côté il longe l’hôtel et le chemin à pied.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2440

De l’autre coté, il longe en fait Hollywood Way, une des deux grosses artères qui mènent aux parkings du parc, l’autre étant Universal Boulevard, qui rejoint le site par son autre extrémité.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu745

La végétation est telle qu’on n’aperçoit pas la route et qu’on n’entend pas les voitures. Tout est fait pour donner l’impression qu’on se trouve sur un fleuve en pleine végétation. Bluffant !

De ce côté, au loin, on aperçoit déjà les tours du dr Falls.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2625

Le ferry continue son chemin en passant sous un premier pont correspondant à la voie d’accès d’Hollywood Way au parking de l’hôtel, puis, quelques mètres plus loin, il passe sous Hollywood Way, pour entrer dans le bassin d’Universal. Il y passe sous un 3e pont, celui donnant accès à Island of Aventure depuis le City Walk.

Autour du bassin, City walk est sur une rive, et de l’autre, on longe successivement l’entrée d’Island Of Aventure

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu744

Le Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen, à l’aspect extérieur d’une chocolaterie ce bâtiment renferme un chocolatier, un bar à milk-shake et un restaurant,

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu743

le plus grand Hard Rock café du monde

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2628

le parc Universal dont l’entrée se dessine au loin

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2630

pour finalement venir accoster aux pieds de City Walk.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2629

Le trajet ne dure que quelques minutes et donne une fausse impression que l’hôtel est loin de tout alors qu’en fait tout est concentré afin d’utiliser au mieux la place disponible.




A suivre....... tout bientôt!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Sam 23 Mai - 14:30

Merci de ne pas nous faire attendre.
Ta description est tellement détaillée qu'on s'y croirait Very Happy


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Sam 23 Mai - 15:34

Merci pour ton comparatifs des 2 hôtels, vraiment entre les 2 mon coeur balance, pour un séjour en ampureux je dirais prenons plus tôt le plus calme et romantique mais en faite nous on est plutôt rock & Roll avec mon homme donc le HRH nous correspond bien au final.
Coool le petit historique d'Universal s'est toujours bien sympa a connaître.... je me rejouis de lire la suite de votre séjour mère - fille, sinon j'espère que vous vous portez bien et que le deconfinement se passe pour le mieux.
2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 24 Mai - 9:04

Merci Bagheera pour l'historique du parc que je connaissais absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 25 Mai - 0:05

Bonjour Bagheera!
En cette période étrange, j'ai vraiment envie de parcourir cette partie du forum, besoin de rêves lointains et d'exotisme!  Ton Tr m'a fait de l'oeil...

J'y ai passé toute ma soirée d'hier jusque tard dans la nuit, tant il est captivant!  Je ne pouvais m'arrêter de lire!
Au dela du fait que la destination fait rêver (et inconnue pour ma part), ton écriture est parfaite: ni trop ni pas assez à tout propos.  Merci pour les détails de l'hôtel-des parcs-des restos, les explications et les plans, les photos, les tuyaux, vos impressions sur diverses expériences et le partage des émotions.
Une impression de calme et de légèreté, des éléments que l'on ne voit pas souvent, bref, un vrai bonheur de te lire!  Ta fille a bien de la chance...

Sans doute que ce soir, je me jette sur un autre de tes Tr!

Merci beaucoup!

Ps: Universal, c'est moins mon délire, mais j'attends de te lire sur la partie HP avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 25 Mai - 11:49

@tweety31 : je fais ce que je peux mais ça va être moins soutenue que pour WDW qui était déjà presque tapé avant que je ne commence à le poster 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 458193
Ton comm est super gentil. C'est exactement l'effet recherché : donner l'impression d'y être Wink

@Berth et loulous1926 : avec plaisir pour l'historique Wink J'ai aussi appris des choses en faisant mes recherches.

@2alice2 : waow, bienvenue et merci pour ton retour! Heureuse de t'avoir fait voyager. J'espère que la lecture de mes autres comptes rendus te donnera la même impression. J'ai beaucoup de plaisir à les écrire surtout que cela me fait revivre mes voyages encore et encore... drunken

Le premier jour d'Universal arrive bientôt!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Mer 27 Mai - 9:50

Le trajet en bâteau est plutôt sympa ! Et je dirais même un peu plus que depuis le HRH :-)
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 31 Mai - 7:39



vendredi 1er novembre : UNIVERSAL Studios


Aujourd’hui, Universal Studios ouvre ses portes de 8h à 17h. Il ferme plus tôt que d’habitude car ce soir et demain ont encore lieu des Halloween Horror Night, les dernières de la saison.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Park_u10


  • Le parc s’articule en huit zones autour d’un lac central :
    - production Central
    - New York
    - San Francisco
    - The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley
    - World Expo
    - Springfield : home of the Simpsons
    - Woody Woodpecker’s KidZone
    - Hollywood


------



Ce vendredi 1er novembre, comme nous disposons d’ Express Pass, on se la prend diamétralement plus cool qu’à WDW. Very Happy
Nous nous réveillons à l’aise et descendons prendre un petit-déjeuner au food-court de l’hôtel, le Tuk Tuk Market. On y trouve, entre autre, certains produits et des boissons Starbuck (encore et toujours….). Le snack s’articule en deux zones : la zone market, comportant, d’un coté, le comptoir, et de l’autre, les frigos et les présentoirs chauffants, et, à l’arrière de ceux-ci, une petite salle où déguster tout cela avec vue sur les jardins de l’hôtel.
L’accueil est moyen et les filles au comptoir sont, pour certaines, loin d’être dégourdies. Les commandes ne suivent pas, elles s’emmêlent les pinceaux et doivent même revenir auprès des clients pour leur faire confirmer leur commande !

Nous prenons, au calme, notre petit-déjeuner maintenant devenu habituel Laughing, et prenons ensuite la direction d’Universal. Nous commençons la visite par ce parc car j’ai vraiment trop envie de découvrir l’allée de traverse et la banque des Gringotts.

Aujourd’hui le ciel est maussade et la température nettement plus frisquette que la veille. En arrivant au bas de la 3e tour de l’hôtel j’ai failli rebrousser chemin jusqu’à la chambre pour prendre un gilet puis je me suis, malheureusement, ravisée. En allant vers le parc, je me suis dit que j’aurais mieux fait de le faire.
Une « petite laine », comme disait notre météorologiste télévisé fétiche, ne prend pas beaucoup de place et sincèrement, si vous hésitez, prenez-en une. En effet, quand la température extérieure baisse, ne fut-ce qu’un peu, l’air conditionné dans les attractions donne une très nette impression de froid. Autant c’est supportable et agréable quand il fait chaud, autant ça devient glaçant quand la température extérieure chute.

Il est donc près de neuf heures quart quand nous nous présentons au quai du ferry. Comme hier soir, nous passons le contrôle de sécurité. Les gardes sont au nombre de deux et plaisantent avec les visiteurs.
Le ferry ne se fait pas trop attendre et, comme il n’y a pas trop de monde, nous partons directement vers les parcs sur une eau d’un bleu – vert, on ne peut plus sombre.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2443

Here we go ! Aujourd’hui, on va enfin découvrir ce nouveau land Harry Potter !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2444

Nous passons sous l’arche et nous nous soumettons à la fouille des sacs qui se fait de manière très fluide. Il faut reconnaître que les américains sont les champions des files. Je n’ai aucun souvenir de n’avoir jamais été bousculée ni même incitée à avancer plus vite par des personnes envahissant ma bulle qui est pourtant loin d’être petite !
Nous arrivons aux tourniquets, sans trop de file car à cette heure le gros de la foule est passé, et scannons nos tickets.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2445

La grande entrée d’Universal donne accès à un long boulevard : le Plaza of the Stars.
A son commencement, une toise indique les tailles minimales pour les attractions qui en imposent et Lucie se soumet sans râler à la photo souvenir.
Photo faite en pensant à celle faite neuf ans plus tôt. drunken

Lucie 2010 -2019
2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu746

Pour ce premier jour, nous choisissons de faire le tour dans le sens horaire en débutant donc par « Production Central ».

Mais avant toute chose, je propose à Lucie de nous procurer un ruban pour y accrocher nos tickets et nos pass express ce qui nous évitera de devoir les ressortir à chaque attraction et de risquer de les perdre !

A cet effet, nous entrons dans la première boutique du parc. Des rubans, on en trouve de toutes les sortes. Du plus sobre au plus bariolé.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2447

Lucie fait son choix en deux temps, trois mouvements quant à moi, comme d’habitude, il me faut un temps dingue pour me décider. Elle opte pour un ruban aux couleurs claires jaune et bleu évoquant les minions et pour ma part, en désespoir de cause, après avoir tout passé et repassé en revue, j’en prends un sur le thème d’Universal.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_5531

Au mur, derrière la caisse, un poster reprenant l’évolution du sigle Universal.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu747

Notre ruban autour du cou nous démarrons notre visite par Minion Despicable Me.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2450

Grâce aux express pass, nous coupons le gros de la file. Je passe sans problème mais lorsque c’est au tour de Lucie, ça bugue. Le cast member se tourne ensuite vers moi et nous lasse passer. Sur le moment nous ne nous sommes pas posé de question.

En fait, ici, pas de file isolée pour les express pass. Quand des visiteurs se présentent, le cast member les accompagne, détache la chaine et les installe tout devant dans la file menant à l’entrée de l’attraction.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2449

Malgré cela, il nous faudra quand même attendre un quart d’heure pour pouvoir entrer et assister au pré-show.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2451

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2448

Minion Despicable Me est une attraction 3D nécessitant donc le port de lunettes. Elle remplace l’attraction de Jimmy Neutron dont l'infrastructure n’a pas été modifiée. Seul le film 3D, de type course poursuite et chutes en tout genre, est différent tout en gardant la même dynamique. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Laughing
Il s’agit donc d’une petite salle de spectacle où les sièges, organisés en rangées de part et d’autre d’une allée centrale, sont mobiles afin d’offrir une plus grande perception des effets de la 3D. Cette attraction est accessible à tous et dispose, à l’avant, de sièges immobiles pour les personnes sensibles. Rafael, trop petit à l’époque, et mon homme, sous prétexte de rester avec lui, en avaient profité quand nous y étions venus du temps de Jimmy Neutron.
Concernant les Minions, je fais partie des personnes qu’ils fatiguent très vite (et je reste courtoise Wink ) mais l’attraction est vraiment sympa et ne m'a pas du tout agacée!

Nos idées bien secouées, nous continuons et l’attraction suivante qui se présente à nous est Rip Ride Rockit. De quoi tout remettre en place dans nos pauvres neurones…. pale

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2452

Nous avons un contentieux avec cette attraction Laughing En effet, en 2010, bien que Lucie avait la taille pour la faire, nous nous étions dégonflées prétextant que la file était trop longue. A l’époque, cette attraction, dernièrement arrivée, ne disposait pas de l’express pass ce qui faisait plutôt bien notre affaire. Twisted Evil

Ce coup-ci, plus d’hésitation, on fonce !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2453

Avant de monter à bord, nous passons par la consigne déposer nos sacs. En outre, comme nous serons filmées durant toute l’attraction, il est également interdit de prendre avec soi le moindre téléphone ou appareil photo.

La file réservée aux express pass est inexistante. Bon. Moi qui espérait un peu de répit pour me faire à l’idée, je respire un grand coup et suit ma fille dans l’escalier qui conduit à l’embarquement.

Décidément, j’ai pas de bol, il reste juste deux places à l’arrière du train et on nous les propose d’emblée. pale

Me v’là, installée, harnachée, et là, il faut choisir une musique qui va m’accompagner tout au long du parcours. Tant qu’à faire, allons sur du rock bien dur et j’opte pour ZZTop.
Le cast member qui vient vérifier si nous sommes bien attachées, me regarde : « first time on rip ride ? » Purée, en plus ça se voit sur mon front ! Laughing Laughing
J’acquiesce péniblement d’un petit hochement de tête et en retour il valide mon choix musical en me disant que c’est un très bon choix pour ce ride.

Pas le temps de compter jusqu’à 3 que le train démarre. Lucie a une banane d’enfer, moi, j’en mène franchement pas large car la montée à la verticale me donne une impression d’apesanteur que j’apprécie moyennement.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2454

Arrivées tout en haut, comme nous sommes en queue de train, on se prend une belle vitesse d’emblée et là, tout le stress disparaît et j’apprécie au ryhtme de la basse de ZZtop les accélérations et virevoltages du ride.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2455

En descendant de l’attraction, nous avons l’occasion de visionner le film de notre trajet que nous n’achèterons pas car, franchement, le prix est vraiment excessif pour ce que c’est. Mais sur le coup, on a bien ri!

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2456

Nous continuons la visite de la zone et croisons un transformer.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2458

Juste derrière le coin se trouve l’attraction du même nom. Comme nous ne sommes pas fan et que nous avons déjà eu l’occasion de la faire au parc de Los Angeles, nous la laissons de coté pour le moment.

Nous poursuivons notre balade et longeons un des restaurants fastfood du parc qui accueille ses visiteurs par une chaise pas très réjouissante….

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2457

….pour arriver à la deuxième section du parc : New York.
Le décor change et la 57e Avenue fait place à Plaza of the Stars.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2459

La première attraction que nous apercevons sur notre gauche, est Race Through New York Starring Jimmy Fallon.
Lors de notre séjour précédent, l’emplacement était occupé par un un micro-show qui s’appelait TWISTER…Ride It Out. On pénétrait dans une petite pièce et, prenions place sur une estrade représentant un ponton de maison où nous assistions à une reconstitution de tornade avec vol d’objets en tout genre, vache comprise. L’attraction, fermée en 2015, n’avait pas grand intérêt et je comprends très bien qu’elle ait été remplacée.

Nous n'avons donc pas la moindre idée de ce qui nous attend avec Jimmy Fallon, dont la tête nous dit vaguement quelque chose, mais on y va.

En fait, Jimmy Fallon est un humoriste américain qui a succédé au célèbre Jay Leno à la présentation du late night show de la chaine NBC devenu The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2460

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2462

En entrant, nous recevons notre carte d’accès.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2461

Cette carte d’admission sera notre laissez-passer nous permettant d’entrer, quand notre tour sera venu, d’abord dans la zone du pré-show, où sont énoncées sur un air de rap, les mesures de sécurités,

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu748

ensuite, dans la salle de spectacle qui représente la salle d’enregistrement de l’émission, où sera projeté un film en 3D.

On s’installe, on met nos lunettes 3D et la projection commence. Jimmy Fallon s'installe à son bureau et nous emmène à travers New York d’une manière un peu particulière. Ce spectacle n’apporte pas grand chose de plus. En effet , il est du même genre que celui des Minions : ça bouge dans tous les sens sur un rythme effréné.
Au moment de son inauguration, on en parlait surtout pour l’originalité de sa file d’attente mais je n’en ai pas gardé un très grand souvenir. Laughing Laughing

En sortant du show, après avoir traversé la boutique, on atteint la fin de la 57e avenue et nous sommes obligées de continuer vers la droite. Les bâtiments aux façades new-yorkaises sont parés de leur décoration « halloweenesque » pour la soirée à venir.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2463

Notre prochaine attraction dans cette zone est la Revenge of the Mummy.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2464

A nouveau, nous déposons nos sacs à la consigne avant de prendre place dans la file d'attente qui est une succession d'étroits petits couloirs peu éclairés donnant l'impression de rentrer dans le coeur d'une pyramide. La décoration y est réduite au plus strict nécessaire ce qui ajoute une petite couche inquiétante supplémentaire à l'atmosphère.

The Revenge of The Mummy fait référence au film du même nom et est une montagne russe agrémentée de quelques effets spéciaux pouvant surprendre les âmes très sensibles.

En sortant, on se retrouve face à une autre rue de New York représentée dans cette partie du parc. C'est ici qu'a lieu, à certaines heures bien précises, le show des Blues Brothers.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2465

Mais là, c’est l’heure d’une petite pause chocolatée au Starbuck du coin. Wink

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2466

Ici, le service est un peu meilleur mais tout aussi lent…. ce qui nous offre la possibilité de bavarder avec une famille française qui attend en même temps que nous.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2517

Nous nous posons à une table en terrasse donnant sur une jolie petite place et savourons paisiblement notre boisson.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 56552210

Nous profitons de la pause pour prendre des news de Rafael et d’Antonio qui sont au Puy du Fou sous une pluie battante 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 458193





A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 31 Mai - 17:49

Ouf, tu m'as donné froid avec ton histoire de gilet Razz
Ton TR est toujours aussi bien et j'ai l'impression que les express pass ont été grandement utiles !
Vivement la suite et HP 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 1 Juin - 4:58

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 2498151864 Rip Ride Rockit, je ne le ferai même pas en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 1 Juin - 5:46


@tweety31 : j'étais la seule en marcel dans le parc Laughing Laughing Laughing

HarryPotter c'est pour bientôt car c'est là que nous sommes allées après la pause chocolat Wink

@loulous1926 : on l'a même refait! Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Mar 2 Juin - 8:01

Merci beaucoup pour ce gros TR fort complet qui est très plaisant à lire et plein d'infos utiles Wink !

Hollywood Rip Ride Rockit! c'est vraiment une chouette attraction, j'avais adoré, surtout avec la musique, un véritable plus !

L'attraction Jimmy Fallon que tu décris similaire à Despicable Me Minion Mayhem, ça ne rend pas trop nauséaux ? L'attraction des Minions m'avait un peu barbouillé quand je l'avais testée...

Hâte de lire la suite avec Diagon Alley Smile


2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Mar 2 Juin - 12:58

Yoshiii a écrit:
Merci beaucoup pour ce gros TR fort complet qui est très plaisant à lire et plein d'infos utiles Wink !

Hollywood Rip Ride Rockit! c'est vraiment une chouette attraction, j'avais adoré, surtout avec la musique, un véritable plus !

L'attraction Jimmy Fallon que tu décris similaire à Despicable Me Minion Mayhem, ça ne rend pas trop nauséaux ? L'attraction des Minions m'avait un peu barbouillé quand je l'avais testée...

Hâte de lire la suite avec Diagon Alley Smile

Welcome Yoshii. Un belge de plus, un!Merci pour ton retour.
C'est toujours agréable de voir qu'on est lu. Very Happy

de mémoire, je dirais que jimmy Fallon ne rend pas nauséeux.

La suite arrive asap...


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 7 Juin - 6:48

Merci pour la suite, toujours aussi sympa à lire !

Tu as eu bien raison d'acheter une lanière pour les tickets et les express pass : nous ne l'avons pas fait et c'était pénible de les sortir/ranger en permanence et cela représente en effet un risque important de les perdre ! A refaire : j'achète également une lanière !

Comme toi, j'aime bcp Rock It mais je ne suis pas du tout à l'aise lors de la montée... !

Même impression que toi pour l'attractions des Minions et de Jimmy Fallon : à faire une fois mais pas dingue non plus...

Tjs fidèle au Starbucks je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 14 Juin - 11:01

Tomy183 a écrit:


Tjs fidèle au Starbucks je vois ^^

On ne change pas une équipe qui gagne Wink

Merci de continuer à me lire Very Happy

Et d'ailleurs voici la suite ....



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Dim 14 Juin - 11:02



Après cette petite pause bien revigorante, nous poursuivons notre balade par la zone San Francisco qui ne comporte qu’une seule attraction.
Côté bâtiment, se trouve l’attraction en question : Fast & Furious – Supercharged, côté lac, des restaurants « flottants » évoquant la baie de San Francisco.

De Fast & Furious nous n’avons que le souvenir de l’attraction faite l’année d’avant durant notre séjour en Californie. Nous n’en avons jamais vu le moindre film et sommes donc totalement hermétiques aux personnages puisque nous ne les connaissons pas. Depuis, c’est chose faite, j’ai enfin regardé les deux premiers films de la série. Lucie toujours pas…. Laughing

Nous savons donc uniquement qu’il y est question de courses de voitures.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2518

La file d’attente est sympa. Surement que les voitures exposées ont une histoire mais encore une fois, cela ne nous parle pas plus que ça.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2520

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2519

Après un petit pré-show, nous embarquons à bord d’un bus et mettons nos lunettes 3D. C’est déjà la 3e attraction en 3D de la journée et ce n’est pas fini !

Le bus parcours tout un trajet dans le hangar sur les cotés duquel sont projetés des films 3D. C’est super bien fait et, même sans connaître les films on y trouve son plaisir.

De là, nous nous poursuivons le long du lac tout en profitant des décorations de la nuit.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2522

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2521

Sans nous en rendre compte, en quelques pas, nous traversons l’espace temps et parcourons plus de 8600 Km à la vitesse de la lumière car nous arrivons en Angleterre et plus précisément à Londres. Laughing

D’un côté, on aperçoit la gare de King’s cross

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2524

accolée au Whyndams Théâtre et à des bâtiments typiquement londoniens.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2523

De l’autre, un drôle de bus violet…..

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2536

L’entrée du théâtre est pour le moins « surprenante » Wink car elle conduit au «  Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley ».

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2525

Nous passons le porche et comme par magie Laughing nous voici dans le chemin de traverse.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2526

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2537

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2527

Tout au bout de l’allée, la banque Gringotts où trône le dragon qui s’en est échappé.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2538

Nous déposons nos affaires dans les coffres prévus à cet effet

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2529

Avant de pénétrer dans la banque.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2530

C’est super bluffant ! On s’attend à entrer dans une file d’attente, j’ai envie de dire, « classique » mais l’entrée ouvre sur le hall de la banque !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Hp_and10(photo internet)

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2540

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2531

Les banquiers sont en plein travail.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2532

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2539

J’avoue que lorsque nous arrivons à hauteur du principal, on n’en mène pas large. Laughing Laughing

La file d’attente traverse le hall, puis s’engage dans un couloir peu éclairé qui donne un avant goût des lieux.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2533

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2920

Arrivés en fin de file, il nous est demandé de patienter

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2534

avant d’entrer, sur la droite, à la salle du pré-show.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2918

De là, nous prenons un ascenseur qui conduit aux entrailles de la banque.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2535

En sortant de l’ascenseur nous entrons dans un haute salle, assez sombre, où il nous faut encore gravir un escalier, accolé aux parois de la salle, menant aux trains emmenant les clients de la banque dans les profondeurs où se trouvent des coffres.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captur17

Le parcours est très sympa et à la hauteur des attentes de la fan que je suis. Ca secoue un tout petit peu sans plus et il ne faut vraiment pas hésiter à y aller !

Nous sortons de l’attraction et retournons vers le chemin de traverse.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2565

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2545

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2546

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2549

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2547

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2548

Sympa la boutique Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2550

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2551

Pour ensuite revenir dans le parc

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2554

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2552

et rejoindre la zone World Expo qui ne comporte plus qu’un seul bâtiment actif : MEN IN BLACK Alien Attack

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2558

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2553

Le beau temps est revenu et il recommence à faire chaud, pour mon plus grand plaisir Very Happy

Nous déposons nos sacs à la conciergerie et décidons d’aller botter le train à ces satanés Aliens !

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2555

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2557

Cette attraction est dans le style de celle de Buzz. Les guests embarquent à six dans de petits convois. Trois devant et les trois autres, un cran plus haut derrière.

Cette fois-ci, nous n’avons pas pris la photo souvenir mais comme rien n’a changé, je vous mets celle que nous avions faite neuf ans plus tôt quand nous étions partis tout ensemble. Very Happy

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Captu750

On attrape nos pistolets laser et c’est parti !

Le chariot parcours tout un trajet de rues sombres bordées de ruelles d’ou déboulent des Aliens en tout genre. Le chariot virevolte spontanément et n’est donc pas contrôlé par les guests.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2556

Nous avons fait ce que nous avons pu, massacrer autant d’aliens que possible mais le butin est relativement maigre.  Evil or Very Mad Quoiqu’il en soit, voilà une bonne chose de faite ! L’attraction tournicote mais je n’ai pas trouvé ça désagréable, parfois un peu vif dans les virages sans plus. Mais….. c’est curieux, tout d’un coup je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé. scratch

Le land suivant est Springfield : Home of The Simpsons.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2559

A peine entrées dans le land, nos pas nous conduisent vers le Ride principal : The Simpsons Ride.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2560

Grâce aux express pass, nous entrons directement et montons un escaliers en fer, sur l’extérieur du chapiteau, qui conduit au départ du ride.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2561

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2563

Arrivées tout en haut, on profite de la vue sur le lac et sur les façades du monde de Harry Potter.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2562

La file d’attente se poursuit sous le chapiteau.

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_2564

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Img_6155

Par petits groupes de six, nous entrons finalement dans un petite cabine très colorée où un écran de télévision diffuse un dessin animé nous expliquant le début de l’histoire que nous allons vivre. Ce qui est sûr, c’est que maintenant, nous ne pouvons plus reculer !

Le ride des Simpsons est une montagne russe virtuelle projetée sur un écran en dôme, offrant pas mal de sensations. A faire au moins une fois même pour les moins téméraires.

Nous avons bien avancé dans le parc et nos estomacs commencent à franchement nous titiller.
Nous rebroussons chemin et prenons la direction de l’endroit où nous allons prendre notre repas.



A suivre……


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 15 Juin - 2:31

Merci d'avoir pris le temps pour écrire cette suite!
Je trouve vraiment que le land Harry Potter est une réussite.
Je n'avais pas du tout aimé Men in Black et ses "rotations"!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 15 Juin - 10:16

Merci pour la suite, un vrai plaisir à lire Wink !

Vous n'avez rien craqué dans Diagon Alley niveau snacks ou souvenirs Smile ?


2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Lun 15 Juin - 11:45

Merci de me lire 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 937942  Ca m'encourage à continuer à écrire la suite. Very Happy

@loulous1926 : je trouve aussi que le land HP est très immersif. J'adore!

@Yoshiii : on avait craqué les deux premières fois Wink
- baguette,
- porte-clés (à l'effigie du Pr Rogue),
- carte du maraudeur,
- bonbons, chocogrenouilles
- verre souvenir de la bièreaubeurre
- peluche licorne
Et j'en oublie sûrement Laughing


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille 2019 - Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 8 Horlog11Mar 16 Juin - 6:29

J'ai rattrapé mon retard Smile

J'avais acheté des lanières pour les tickets, indispensables sur Universal pour moi !

Pour l'attraction Rip Ride Rockit mon choix s'est porté sur les Daft Punk, plus electro que rock n' roll Wink mais je me souviens de cette sensation de glisser en arrière pendant la montée, pas très agréable pale mais l'attraction est vraiment sympa !

Hâte de voir où vous allez manger, resto du land Harry Potter peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-