AccueilTrip Report : WDW décembre 2019 VideTrip Report : WDW décembre 2019 VideTrip Report : WDW décembre 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW décembre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 25 Mar - 2:49

Je voudrai remercier tous ceux qui m’ont inspiré en écrivant leur trip report. Je  voudrais aussi faire profiter de mon expérience et des contraintes que j’ai dû prendre en compte.


Tout d’abord, je suis une  française qui travaille depuis plusieurs mois pour le service publique québécois. J’ai obtenus la validation de mes vacances que un mois et demi à l’avance.

Nous avions déjà l’idée de nous rendre à Disney world, j’avais donc acheter le livre de la québécoise Nathalie Lachance, Disney World sans se tromper. Ce livre en français m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la destination de façon simple et ludique. Elle donne son avis sur les attractions et répertorie l’ensemble des restaurants et activités supplémentaires proposées. C’est une édition de 2017, donc il manque les nouveautés.
Trip Report : WDW décembre 2019 Gr_9782761944168

Nous sommes partis la deuxième semaine de décembre. Nous n’avons pas eu le loisir de choisir nos dates. Nous avons commencé par prendre les billets d’avion.  Nous passerons 5 jours sur place donc on a choisi des vols directs (plus cher) pour moins perdre de temps. Une autre option pour économiser un peu, c’est d’aller prendre un vol intérieur dans le Vermont. Mais il faut y aller en voiture puis la laisser au parking pendant le séjour.  

Puis, nous avons réservé l’hôtel disney. Mais mauvaise surprise, il reste des chambres disponibles seulement aux villas du grand Floridian ou au All star movies. Pour un séjour en amoureux,  j’avais plus misé sur un hôtel moderate.

Nous avons appelé la centrale de réservation pour voir s’il avait autre chose à nous proposer. Ce fut une perte de temps. Ce fut impossible de parler à un cast member francophone. Le cast member a demandé de l’aide à un traducteur mais finalement,  on se débrouillait mieux sans lui. Si c’était à refaire, je ferai tout par internet. Nous avons pu bénéficier de l’offre de réduction sur les billets pour les parcs grâce à notre résidence canadienne.

Nous avons choisi le all star movies, plus en accord avec notre budget.  Nous avons pris 4 billets pour les parcs, un par jour. Les billets ne sont pas attribués à un parc en particuliers mais nous avons dû définir notre programme pour pouvoir prendre les fast past. Nous avons choisi d’aller à Magic Kingdom, le seul jour où il n’y avait pas la soirée spéciale de Noel. Car sinon, il aurait fallu quitter le parc à 18 heures ou payer un ticket supplémentaire pour la soirée.  Pour les autres parcs, nous avons essayé de faire une grosse journée et une plus cool, un jour sur deux.

Nous avons obtenus des fast past pour des attractions intéressantes. Le fait qu’on puisse choisir qu’une seule attraction la plus populaire permet d’être plus équitable pour les visiteurs.

Nous n’avons pas pris de Dinning plan. Nous avons des petits appétits et nous aimons rester flexibles.

Je voulais prendre une réservation pour le restaurant Teppan edo à EPCOT mais malheureusement ce n’était plus possible en dehors du package avec Candeligt. J’ai renoncé. Je n’ai pas pu prendre non plus pour Be our guest mais j’espérai pouvoir y aller le midi en service au comptoir.

J’ai pu réserver le Magical express grâce au lien trouvé sur disney central plaza. La centrale de réservation n’a pas compris ma demande. Les papiers peuvent être envoyés entre 7 et 10 jours ouvrés avant le départ pour les Canada et les USA.
Finalement nous n’avons pas reçu les papiers pour le Magical express mais en envoyant un mail, ils m’ont dit qu’avec le numéro de réservation, il n’y aurait pas de problème. Et nous avions que des valises en cabine donc pas besoin des étiquettes bagages. Je pense que le problème est due à une adresse peut être pas assez précise.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 25 Mar - 12:19

Bonjour @poussière d'étoiles,
C'est sympa de nous mettre un récap de ton voyage, j'attends d'avoir ton ressenti sur le all star et sur chaque parc.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 25 Mar - 13:47

Bonjour Wink un TR en période de Noël, ça m’intéresse! En 2021, si tout va bien, nous partirons fin Novembre et 2 semaines sur Décembre. J'ai hâte d'avoir tes impressions surtout sur la partie Epcot.


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 25 Mar - 18:26

Ah un nouveau TR.Super. Chouette ce livre.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Sam 28 Mar - 0:38

j'espere que vous allez apprécier mon récit. n'hesitez pas si vous voulez des photos ou des détails en particuliers.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Sam 28 Mar - 1:13

Nous prenons l’avion tôt le matin, pour pouvoir profiter de notre après-midi sur place, et nous relaxer avant les journées au parc. J’étais tellement impatiente que j’ai trouvé le vol trop long. Nous avons la chance de passer la douane américaine à l’aéroport de départ donc on ne perd pas de temps à l’arrivée à Orlando.

L’aéroport d’Orlando est beau et propre. Un magnifique sapin trône au milieu du hall. Il y a une navette qui part du hall des départs et des arrivées vers le reste de la structure. La navette est au couleur de Star Wars. Cela nous plonge directement dans l’ambiance.  
Trip Report : WDW décembre 2019 20191213

Nous arrivons au guichet du Magical Express, les cast members nous dirigent vers la file d’attente numéroté qui correspond à notre hôtel. Nous attendrons environs une trentaine de minutes.  Il fait un temps superbe. Le temps de regarder le petit documentaire sur les parcs diffusés dans le bus, nous voilà en train de passer le portail du lieu le plus magique sur terre.

Nous déposons d’abord les guests du All star Sports et Music puis nous arrivons au All’ Star Movies. Le bus nous dépose devant les portes de l’hôtel. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre au niveau du confort.

La première chose qui nous accueille, c’est un entêtant parfum qui flotte dans l’air. Le lobby est grand et chaleureux avec son sapin et son petit coin cinéma. Le cast est adorable, il nous explique que notre chambre n’est pas prête, mais il nous en attribut une autre pour que nous puissions nous reposer. Il nous remet aussi des jolis badges d’accueil. Nous sommes logés à Bug. Je pensais que c’était 1001 pattes mais en fait c’est la coccinelle à Monte-Carlo. Un classique ! Il nous propose aussi de renoncer au nettoyage quotidien de la chambre contre une carte cadeau de 10 $/nuit. Elle est disponible dès le soir même et peut être utilisé en plusieurs fois.

Trip Report : WDW décembre 2019 20191212

Nous passons devant l’attrayante piscine et ses transats. Dans un premier temps, nous découvrons notre chambre. Elle est grande avec tous le nécessaire : machine à café, table à repasser, des millions d’oreillers sur le lit. Il y a une tête de lit à l’effigie de Mickey et Minnie, nouveau graphisme. Sinon la chambre est moderne. Pour deux citadins, elle est grande. Il y a un deuxième lit caché au mur. Je pense qu’à quatre ça devient plus intime.

Pour le moment, direction le food court. Mes collègues canadiennes m’avaient mis en garde contre la nourriture qu’elles avaient qualifiée à de nombreuses reprises de « déguelasse ».  Il y a un stand italien, un stand burger, et de nombreux frigo qui proposent salades, snack frais, breuvages variés …  

Nous optons pour une part de Pizza qui sort du four, la croute est croustillante et elle est bien garnie. En accompagnement, il y a une petite salade verte avec du parmesan. Ce n’est pas de la grande gastronomie mais c’est bon et copieux. Il faut compter environ 10$.
Trip Report : WDW décembre 2019 20191211


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Sam 28 Mar - 8:32

Merci pour cette suite, la pizza a l'air trop bonne et c'est cool qu'ils vous aient changé de chambre pour que vous l'ayez de suite.
Vivement la suite.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 29 Mar - 11:31

hum ta pizza me fait envie. merci beaucoup d'avoir précisé le tarif.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 29 Mar - 12:06

Bonjour,

Merci de nous faire partager ton séjour, je vais suivre tes aventures!
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Lun 30 Mar - 1:40

Disney Spring

L’utilisation des bus est très simple. Il suffit de patienter dans la file dédiée au parc choisi ou à disney Spring. Les conducteurs de bus sont très précis sur la sécurité. Personne ne doit dépasser la ligne. Tous les autobus sont équipés de rampe pour usage de fauteuils roulants. Les parents doivent replier leurs poussettes. La rumeur n’a pas mentit, la climatisation des bus est réglée  sur froid polaire. Les bus sont plus nombreux pour les parcs les plus populaires et s’adaptent aussi aux heures de pointes. Les chants de Noël nous bercent en attendant notre bus. C’est mon premier Noel au soleil.

Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1710

 Disney spring est très agréable, il y a de nombreuses marques de luxe et des boutiques Disney en tout genre. Le meilleur moment était d’être assis au bord du lac avec un bon café, de sentir le vent chaud sur notre visage et de regarder de drôles de voitures amphibies emmener les touristes en balade.

Trip Report : WDW décembre 2019 20191214

Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine. Se baigner en hivers est un vrai délice. La piscine n’est pas chauffée mais ça ne nous empêche pas d’en profiter. Le soleil se couche sur la Floride. Nous dinerons au Food court. Puis nous en profiterons pour découvrir les différents quartiers de notre hôtel : Toy Story, les dalmatiens, … et repos pour profiter du lendemain. Certains guests ont décoré les fenêtres de leur chambre avec des décorations de Noël. Dans cet hôtel, nous accédons aux chambres par un couloir extérieur.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Lun 30 Mar - 7:16

Trop sympa ce partage !! en étant confiné on peut au moins voyager, merci Trip Report : WDW décembre 2019 904185
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mar 31 Mar - 11:15

C'est clair, merci de nous permettre de nous évader.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 1 Avr - 18:22

J'aime beaucoup le début de ce TR donc je m'installe. Ca me fera de la lecture pendant le confinement Smile


Trip Report : WDW décembre 2019 Signat12
Trip Report : WDW décembre 2019 Signat12
Trip Report : WDW décembre 2019 Signat12
Trip Report : WDW décembre 2019 Signat12
Trip Report : WDW décembre 2019 Signat12

Trip Report : WDW décembre 2019 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Mer 1 Avr - 22:20

J1 - EPCOT :

Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1711

Arrivé à Epcot pour l’ouverture, il fait déjà chaud et humide. Une foule colorée attend pour le contrôle des sacs. Les familles américaines portent des tenues assorties. Direction notre 1er fast past +, Soarin en attendant qu’il soit heure nous profitons de Living in the land spéciale « Noel ». J’ai vraiment aimé voir les gens travaillaient sur les cultures. J’aurais aimé en apprendre plus.
Soarin est vraiment notre coup de cœur de la journée à tous les deux. Les sensations sont présentes dès le début de l’attraction. Si vous n’avez pas de FP, venez à l’ouverture, il n’y avait quasiment pas d’attente.   Apres c’est deux belles expériences, nous prenons un copieux petit déjeuner au Sunshine Seasons.
Trip Report : WDW décembre 2019 20191215


Puis nous allons à notre deuxième fast past, the seas with Nemo & Friends. Si vous aimé le monde marins, foncez. Nous n’avons pas testé Turtle Talk with Crush car notre niveau d’anglais n’est pas très élevé. La zone est tres chouette autant pour les jeunes enfants (coins dédié) que pour les adultes (interventions d’un animateur sur la vie des animaux).
Nous commençons par découvrir le World showcase par la gauche direction la Norvège pour Frozen Ever After. Rapide passage au pavillon du Mexique, un peu déçu, je pensais que cela serait plus grand mais la balade en bateau est sympathique.

J’ai beaucoup aimé le pavillon de la Norvège. Cela nous a donné envie de visiter le pays. Il y avait un petit spectacle de Noel devant qui animé la place. Nous attendrons 40 min en stand by pour l’attraction Frozen. La file d’attente est vraiment réussi. J’ai trouvé l’attraction magique et pleine de surprise. Les temps d’attente bien plus important dans l’après-midi ne nous donnerons pas l’opportunité d’y retourner.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1714


C’est l’heure de notre 3 ème fast past pour Spaceship Earth. Ce qui est super pour nous, c’est qu’on peut choisir la langue pour les commentaires audio.  Apres le ride, il y a plusieurs ateliers interactifs à tester : notamment sur le corps humain.
Une installation attire notre curiosité, un film en 360 °avec une maquette interactive décrit les prochains projets pour EPCOT. C’est quasiment une attraction a part entière tellement c’est bien fait. Cela donne évidemment envie de revenir pour voir la réalisation concrète.

Nous décidons de nous arrêter un moment pour déjeuner. Nous avons choisi de manger japonais. Afin de raccourcir notre trajet, nous nous dirigeons vers l’embarcadère qui relie en bateau le showcase plaza au pavillon du Maroc.  En attendant le prochain bateau, nous profitons du spectacle Joyful ! a celebration of the season. Des chanteurs gospels nous communiquent leur énergie et leur sens du rythme.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1712


Au pavillon du Japon, direction Katsura Grill, il n’y  a pas de file d’attente. Il doit déjà être 14 ou 15h.  Nous commandons des sushi et un ramen mais malheureusement notre magic band est refusé.  Nous devons abandonner notre commande et chercher une solution. Sur l’application My disney experience, nous clavardons avec un cast member mais en anglais qui ne nous aide pas franchement donc direction Guest Relations. Heureusement, il y en a un à International Gateway qui nous permet de ne pas avoir à retraverser tout le parc. Notre interlocuteur nous dit qu’il y a en effet un problème avec notre carte de crédit mais de voir cela, le soir, à notre hôtel. En attendant, il peut en lier une autre. Il ne fait pas énormément d’effort pour nous comprendre. Finalement nous préférons retirer un peu d’espèces pour finir notre journée et résoudre le problème en rentrant le soir.

Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le Katsura Grill donc nous ne nous décourageons pas. Sur la route, nous rencontrons Mickey qui nous accueil en personne.  Il semble que ce soit un super spot pour rencontrer des personnages. Nous croiserons aussi Minnie et Goofy au même endroit.

Nous nous régalons enfin avec notre commande. Les sushi sont bons et frais. La portion était un peu trop petite pour un estomac vide. Mon ramen est aussi très bon, mais c’est surtout le calme et la beauté du jardin qui fait le charme de ce restaurant.

Des verres d’eau avec glace sont disponibles gratuitement avec la commande. Ainsi que les fontaines présentent un peu partout dans le parc, nous ont permis d’économiser sur les boissons.
Ensuite nous allons chercher un petit dessert à la boulangerie française. En tant qu’expat ça nous fait plaisir de voir que la boulangerie ne désemplit pas et nous pouvons brièvement nous exprimer en français. Nous gouterons un de leur pain au chocolat. Le pavillon français est très beau. Nous n’avons pas pu voir le film car bientôt, l’attraction Ratatouille viendra renforcer l’attrait du pavillon.  A la sortie, nous verrons Belle dans sa tenue des fêtes ainsi qu’une présentation des coutumes françaises de Noel.  
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1811
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1810

Au Royaume-Unis, Alice fait ses courses dans la boutique et Mary Poppins flâne dans le jardin. SI vous êtes des foodies, ce parc est pour vous. En plus, pendant le festival of Holiday vous trouvez des collations spéciales fêtes.
Nous avions envie de faire l’attraction Test Track, malheureusement le temps d’attente est beaucoup trop élevé pour nos critères et en entendant les bruits à proximité de l’attraction, je préfère me désister. Mon chum le fera en single rider en 10 mins. Il a vraiment aimé la sensation de vitesse surtout sur la dernière courbe.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1812

Il nous reste encore quelques pavillons à visiter. Devant le pavillon des Etats-Unis, il y a une scène en pleine air pour assister à Candlelight Processional. Il y a beaucoup de package avec restaurant qui sont proposés mais on peut quand même y assister en faisant la file pour une place assise ou en se tenant debout un peu plus loin.
Le pavillon est très grand et impressionnant par contre nous ferons la sieste devant the American Adventure. Notre niveau d’anglais et la longue journée au parc, nous a été fatal.  

Au pavillon de la Chine, il y a un spectacle avec plusieurs numéros de jongleurs et acrobates. Cela anime l’endroit et les numéros sont beaux à voir. Nous dinerons au Lotus blossom Café. La nourriture était bonne et très copieuse. Nous aurions pu en prendre qu’un plat pour deux. Du bœuf épicé pour moi et du général Tao pour mon conjoint avec du riz. Pas de film non plus au pavillon de Chine mais une exposition sur Shanghai Disney resort.

La journée est déjà bien avancée, nous décidons de trouver un endroit proche de la sortie pour attendre le spectacle EPCOT Forever. Nous aurons une vue dégagé sur le lac sans être dans la foule.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1813

Retour à l’hôtel, pour essayer de régler le problème magic band. A priori, pas de raison de s’inquiéter, la cast member nous règle le problème. Nous en profitons pour acheter mon souvenir à la boutique de l’hôtel pour utiliser le bon économisé grâce au mousekeeping et voir si le problème est réellement régler. Je suis l'heureuse propriétaire d'un spirit jersey frozen.

Conclusion de cette premiere journée :
météo : beau et chaud,
tenue : Tshirt et short, chapeau de soleil
food : 3 repas en quickservice envion 10-15 $/repas/personne
        1 collation disney, 1 collation maison

les + : parc super beau, si vous aimez la photo, expérience en famille ou avec les grand-parents, si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, rencontre avec les personnages disney
possibilité de faire " la chasse au tampon" pour les jeunes visiteurs avec un petit passeport dans le world showcase.

le - : beaucoup de pavillon en réhabilitation donc une offre de divertissement moins importante. Quelques concepts un peu dépasser (ex : Figment ...)
peut être à découvrir en premier si vous y aller avec des enfants car sinon moins "magique" que les autres parcs.

pour un prochain séjour : prendre le package candlelight (spectacle de qualité avec restaurant service à table) prix $$ à $$$.
parcours nature sur le thème de Moana.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Jeu 2 Avr - 6:25

Merci pour cette suite!
Cela fait du bien et j'aimerais bien aussi passer un Noël au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Jeu 2 Avr - 9:13

Merci pour cette découverte d'Epcot.
J'ai hâte de visiter ce parc en grande partie pour les personnages, vous en avez vu plein, qu'elle chance ! J'espère qu'on en aura autant que vous.
Sinon, je m'étais noté les 3 QS que tu as testé car on est fan de cuisine asiatique (et le Sunshine seasons propose beaucoup de choix), ton retour me conforte dans mon choix. On privilégiera le japonais si on n'a pas trop faim et le chinois si on est affamés Razz

Je trouve tes photos très belles et je vois qu'il y a énormément d'animations et de petits spectacles en cette période de noël.
Par contre, c'est dommage pour les travaux un peu partout. Mais j'ai l'impression que tu as apprécié ce parc malgré tout.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Jeu 2 Avr - 9:29

Je suis toujours mitigé sur epcot quand je lis les tr mais là tu me donnes envie d'y aller.
Du coup il y a un distributeur d'argent dans le parc?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 2:24

oui en effet il y a des distributeurs de billets sur les parcs et dans les hotels (en tout cas au all Star movie)


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 2:31

Jour 2 : Magic Kingdom

Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1910

Lever de bonne heure pour profiter de la journée. Le Magic Kingdom est le parc le plus visité de WDW. Il est donc très bien desservit par les bus. Du All Star Movies, il y en a pour environ 20 mins de trajet. La chambre fournit une machine à café et à thé avec des gobelets. Je me prépare un café chaque matin, plus une petite collation que nous avions emmené avec nous (biscuits et barres de céréales emballées passent sans problème la douane).

Nous avons choisi de visiter ce parc car il n’y a pas la soirée spéciale de Noël. Le parc ferme plus tard.
Nous arrivons peu avant l’ouverture est c’est déjà la cohue. On se dirige tout de suite vers Seven Dwarfs Mine train. J’avais vraiment envie de le faire et nous n’avions pas pu avoir de FP. Donc c’est soit le matin tôt, soit des heures d’attente. La file d’attente est très jolie. J’aime ce type d’attraction pour toute la famille. Le parcours est sympa mais un peu court. J’aurais bien aimé le refaire.

Le premier FP est Splash Montain, on l’avait déjà testé dans un autre parc et on avait adoré. On sort tremper. Vu qu’il fait chaud ce n’est pas gênant mais si vous n’aimez pas l’eau, passez votre chemin. Un zip lock est offert pour ranger son cellulaire.

Notre deuxième FP est disponible, retour à Fantasyland, pour Under the Sea-journey of the Little Mermaid.
En chemin nous passons devant Be our Guest Restaurant, nous nous renseignons pour savoir à partir de quelle heure il serve les repas du midi. Nous préférons aller faire notre attraction et revenir manger tranquillement. Grosse erreur, il sera impossible d’y manger sans réservation même pour un quick service. On ne peut même pas passer le pont. J’avais vraiment envie d’y aller. C’est une des raisons qui me convaincront de revenir à WDW.
J’ai apprécié le ride de la petite sirène. Enjoué et coloré.

Il faut vraiment qu’on mange, on choisit le resto le plus proche : Pinocchio Village Haus. Ce sera deux menus avec des croquettes de poulet. Pas besoin de dessert, c’est copieux.  Il y a peu de monde, il doit être 11 :00 AM. On trouve la meilleure place près de la fenêtre au calme. C’est le moment pour préparer nos visites d’après-midi.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1816

Nous avons le temps d’aller vers Tomorrowland. Une petite promenade digestive à bord du Tommorowland transit authority. Puis on s’affronte à buzz lightyear’s Space Ranger.  Score pitoyable de mon côté, je pense que je ne maîtrise pas le laser.

Notre prochain FP est disponible. Bienvenue à Frontierland, pour un parcours dans Big thunder mountain railroad.
Le plus gros challenge de la journée est de trouver la meilleure place pour assister à la parade. En se promenant dans Liberty square, je trouve un magnifique Pins un peu style vintage pour ma collection. On se trouve un petit spot sympa pour la Disney Festival of Fantasy Parade. Je suis contente qu’on soit en décembre. J’imagine sous le soleil de juillet, cela doit être vite étouffant.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1814

Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1815


Vu qu’on a utilisé nos 3 FP, on peut en choisir un 4eme. The many adventure with Winnie the Pooh est notre prochain FP. Puis on enchaine avec un 5 ème FP pour It’s small world malgré les réticences de Mr.

Petite Pause sucré à Gaston’s Tavern. Je goute à leur fameuse brioche à la cannelle. Elle est énorme mais super bonne. Coup de cœur pour cette taverne ou vous pouvez profiter du feu de cheminé dans le fauteuil de Gaston.

Petite zone inexploré dans le fond de Fantasyland. The Barstormer donne quand même quelques sensations. Il y a une aire de jeux avec des jets d’eau qui doit être très agréable en été. On a vu sur la construction de la prochaine attraction Tron. C’est très impressionnant.  

Avant que le soleil se couche, Tomorolland Speedway nous emmène en balade.
Au crépuscule,  Hanted mansion nous accueille. J’ai aimé cette version mais je l’ai trouvé vraiment plus effrayante et sombre que celle de Paris.

Dernière zone inexplorée, Adventureland. J’adore l’ambiance de ce land surtout à la tombée de la nuit. Pirate of the Caribbean est la grosse déception pour moi. Elle mériterait un bon rafraichissement.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1911

Pour finir en beauté notre journée, on attendra 40 mins pour Jingle Cruise. Je suis comme les enfants, j’ai plus de mal à patienter surtout quand j’ai faim. Je voulais inviter ma moitié à Tortuga Tavern : fermé ! Notre deuxième idée fermée également. On a fini par hasard au Pecos Bill Tall Tale Inn. C’est une super découverte j’avais envie de fraicheur je suis servi. Il propose des salades mais aussi un buffet pour agrémenter les tacos à notre gout avec plein de légumes frais. Il y a beaucoup de monde mais les salles de restaurant sont grandes.

C’est déjà le moment d’aller admirer Happily ever After. C’est un incontournable. Magnifique. Magiquement Disney.
Le parc se vide, nous patientons 30 mins pour Once Upon a time. Ça semble manquer d’envergure après le premier show. Merci pour cette journée si magique : Magic Place on Earth.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img-2010



Conclusion de cette deuxième journée :
météo : beau et chaud, frais et incertain en soirée
tenue : T-shirt et short, chapeau de soleil, sweat
food : 2 repas en quickservice environ 10-15 $/repas/personne
1 collation disney, 1 collation maison
les + : on a pu faire qu'en même beaucoup d'attractions, la parade, grand parc donc visiteurs mieux repartis. La magie Disney.
les - : pas de parade ou de show de Noël en dehors des soirées spéciales, dommage. J'ai surpris un show en cours de journée mais je ne sais pas si c'est un régulier.
On ne peut pas visiter le château. Réservation aux restaurants indispensables.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 2:58

tweety31 a écrit:
Merci pour cette découverte d'Epcot.
J'ai hâte de visiter ce parc en grande partie pour les personnages, vous en avez vu plein, qu'elle chance ! J'espère qu'on en aura autant que vous.
Sinon, je m'étais noté les 3 QS que tu as testé car on est fan de cuisine asiatique (et le Sunshine seasons propose beaucoup de choix), ton retour me conforte dans mon choix. On privilégiera le japonais si on n'a pas trop faim et le chinois si on est affamés Razz

Je trouve tes photos très belles et je vois qu'il y a énormément d'animations et de petits spectacles en cette période de noël.
Par contre, c'est dommage pour les travaux un peu partout. Mais j'ai l'impression que tu as apprécié ce parc malgré tout.
oui il y avait des anecdotes sur le temps des fêtes à chaque pavillons !
On a pas chercher à rencontrer les personnages mais on en a vu beaucoup dans chaque parcs. L'anecdote la plus amusante c'est de se retrouver à la caisse de la boutique du pavillon anglais avec Alice. J'ai pas eu le temps de la photographier Shocked

J'aurais bien testé aussi le Tepan Edo Wink


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 7:47

poussière d'étoiles a écrit:
J'aurais bien testé aussi le Tepan Edo Wink

C'est le seul TS qu'on a prévu de faire Wink

Merci pour cette suite à MK.
Comme tu le dis, vous avez pu faire beaucoup d'attractions malgré la foule et la saison.
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'animations de noël dans ce parc en dehors des soirées qui coûtent très cher, c'est le Magic kingdom, il devrait y avoir la magie de noël partout.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 7:52

Une journée bien remplie!
Je suis d'accord avec Tweety31.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Dim 5 Avr - 12:31

dis donc vous avez fait la journée de l'ouverture à la fermeture. Ca va vous n'étiez pas trop mort le soir?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Lun 6 Avr - 1:53

ker mary a écrit:
dis donc vous avez fait la journée de l'ouverture à la fermeture. Ca va vous n'étiez pas trop mort le soir?


oui on a fait la journée complète. On était fatigué le soir mais on savait qu'on ne pourrait pas revenir donc on a bien profité. La pause café à la taverne de Gaston était la bienvenue. On a pas économiser nos pas mais on a peu attendu aux attractions et on a pris notre temps pour chaque chose. on a pas couru. On a fait des compromis aussi ( trop d'attente à Space Montain).
Sous la chaleur écrasante, on aurait peut être fait différemment.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Trip Report : WDW décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW décembre 2019 Trip Report : WDW décembre 2019 Horlog11Lun 6 Avr - 2:17

Jour 3 : Animal Kingdom

Trip Report : WDW décembre 2019 Img-2011


Aujourd’hui le temps est pluvieux, le poncho est de sortie. Nous nous sommes levés plus tôt que prévu. La veille, nous avions étudié le plan du parc et les offres de déjeuner ne sont pas nombreuses. Soit le Rainforest café propose une formule $$, nous ne voulons pas perdre trop de temps et cela ne rentre pas vraiment dans nos incontournables sinon c’est le Starbucks du parc. C’est donc l’occasion de manger des gaufres Mickey (un incontournable) au food court du All star movies. Monsieur prendra les gaufres avec leur coulis de fraises maison et moi les œufs/bacon. Nous voilà prêt pour la journée. De nouveau nous avons un problème avec notre Magic Band pour le paiement. Nous décidons de ne pas perdre de temps et de revenir ce soir régler le problème.


Il y a des rénovations entre le lieu de débarquement des bus et l’entrée du parc. A notre arrivée, l’attraction Flight of passage indique déjà une trop longue attente pour nous. Nous nous dirigeons vers Kilimandjaro Safari. L’attraction n’est pas encore ouverte mais au moins nous sommes à l’abri durant l’attente. Je voulais découvrir ce parc animalier. Ce n’étais pas la meilleur journée pour le faire car c’était la plus pluvieuse du séjour, cependant le parc ferme plus tôt ce qui laisse aussi une soirée de repos. Cela permet de se coucher plus tôt ou de profiter de l’hôtel. J’avais  vraiment envie de voir les girafes. Mon conjoint a des problèmes éthiques avec les parcs animaliers. Il me suivra pour me faire plaisir. Le circuit en 4x4 est assez amusant. Si j’avais pu je l’aurais bien refait une seconde fois.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1914


Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1915


En sortant du safari, il reste 5 min avant le spectacle du Roi Lion. Nous tentons notre chance. Notre essaie est transformé car nous avons une place au première loge. C’est un spectacle très dynamique et participatif. Il donne une énergie et une bonne humeur communicative. J’ai même trouvé plusieurs similitudes avec le cirque du soleil. Je recommande vivement.

Direction Pandora pour le premier FP de la journée. J’avais vu des photos mais c’est vraiment magnifique en  vrai. Nous avons rendez-vous à Navi River Journey.  C’est poétique, recherché, immersif. Pour toute la famille.  

Deuxième FP pour Expédition Everest. La montagne est vraiment bien réalisée. On se laisse vite prendre au jeu. La première montée est très à pic, on la voit de l’extérieur et ensuite place à la surprise. La meilleure montagne russe de WDW selon nous.

On a décalé notre horaire pour déjeuner pour faire Expedition Everest avant le repas. Nous avons mangé au Yak et Yeti local food cafes. On a profité d’une éclaircit pour manger sur la terrasse en arrière du kiosque. Mon bœuf aux légumes est très savoureux avec des légumes croquants. Pour les moins aventuriers il y a aussi des burgers.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1912

Notre 3eme FP est le moins rentable. A cause de la météo, il n’y a personne à Kali River Rapids. Habillé de nos ponchos nous tentons quand même l’aventure. C’est court et laisse un gout d’inachevé. Puis on se promène dans Maharajah Jungle Treck. Les tigres semblent être un peu à l’étroit.

La pluie s’intensifie, on se réfugie à Finding Nemo- the musical. Je trouve que ça s’adresse à un public plus jeune malgré les magnifiques costumes et décors.

La pluie s’est arrêtée, nous nous dirigeons vers Dinoland USA. Ce land n’est pas digne d’un parc Disney selon moi. Surtout quand on propose des lands aussi abouties que Pandora. Ce land fait clairement pâle figure.  Seuls quelques points rencontres nous rappellent que nous sommes à Disney. La seule attraction qui vaut le déplacement c’est Dinosaur. Il est camouflé dans le fond du parc. Je suis pas une fan de ce genre d’attraction (dans le même principe je préfère de loin Indiana Jones de Tokyo ). Mon conjoint c’est bien amusé durant l’expérience.

Ensuite nous irons nous promener dans Discovery island en attendant que le soleil se couche pour retourner à Pandora. The Tree of life est splendide. Cela est plaisant de le voir sous toutes ces facettes. Nous avons l’occasion de rencontrer Pocahontas et d’admirer les flamants roses.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_1913

La pluie a repris de plus belle mais mon objectifs est d’attendre la tombée de la nuit pour admirer pandora de plus prés. Nous voulons aussi assister à River of Lights.
Trip Report : WDW décembre 2019 Img_2010

J’ai envie de gouter les célèbres snacks à l’ananas de Pandora. Il est possible d’en acheter à Pongu pongu. On achète aussi une sorte de Sluch. Le snack est gouteux mais plus adapté à la clientèle américaine soit une crème sucrée assez présente et pas assez d’ananas à mon gout. La boisson est assez déroutante mais bonne.

J’essaie de convaincre mon aventurier de réserver dans un des restaurant de l’hôtel animal kingdom mais la pluie et le fait de ne pas avoir de transport entre les hôtels le décourage. Dommage ce sera pour une prochaine fois.

L’attente en valait la peine, c’est enchanteur. Les détails sont saisissants de réalisme. Puis nous assistons aux belles projections sur l’arbre de vie. C’est très poétique. Nous magasinons en attentons river of light. Puis nous allons nous installer dans les gradins. C’est agréable d’être assis pour voir le show mais la pluie continue à tomber inlassablement. Malgré tout le spectacle à lieu et nous l’apprécions, mais nous sommes aussi content de rentrer à l’hôtel nous mettre au sec. Nous finirons notre journée au Food court de notre hôtel. Je crois que c’est ce soir-là que j’ai pris une délicieuse pâtisserie.

N.B : retour au front desk pour notre histoire de carte de crédit. Je demande à l’employé si un de ces collègues est francophone. Elle me demande de patienter. Nous avons la chance d’être renseigner par une compatriote française. Qu’elle plaisir de pouvoir parler dans notre langue quand il s’agit de problème administratif. Elle ne comprend pas trop ce qui se passe. Je pense que le problème vient de ma banque française. Chaque soir le parc demande aux banques de rembourser les achats de la journée et je pense que la mienne doit bloquer nos achats si nous n’avons pas composé notre code Pin ou donner notre autorisation.

les + : tree of life, Expedition Everest, Pandora. Land somptueux.

les - : FP indispensable pour Flight of Passage ( 240 mins minimum en stand by) en reservant deux mois à l'avance le FP n'etait deja plus disponible.
la meteo, une journée moins pluvieuse aurait donner plus de plaisir à la visite du parc.

méteo : chaud et pluvieux, quelques éclaircies
tenue : Tshirt et vêtements qui sèchent vites, poncho
repas : pt dej et diner à l’hôtel, 1 déjeuner en QS
1 collation disney


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW décembre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIP REPORT - 26 et 27 Décembre au Santa Fé en famille
» Trip Report ensoleillé du 3 octobre pour Halloween, TR de la soirée Halloween, super séjour du 11 au 12 décembre et séjour merveilleux du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015 :)
» Trip Report d'un séjour féerique pour Nouvel An du 30 décembre 2015 au 1er janvier 2016 et TR d'une journée spéciale le 12 février :)
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-