AccueilPortailPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 EmptyPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 EmptyPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 EmptyPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 EmptyPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 13:44

Bonjour à tous, après avoir écumé les mers de TR en tout genre, nous ouvrons aujourd’hui notre tout 1er pré-TR en vu d’un gros séjour sur les resorts américains !!
Autant vous dire que l’excitation est bien présente !
Alors essayons autant que possible de faire un pré-TR clair, précis et agréable  Wink

Tout d’abord, les présentations :

Marine, 25 ans. Très grande fan de Disney dans toute sa splendeur. Je suis autant fascinée par les dessins-animés, films, séries, merchandising… que les différents parcs.
D’ailleurs je suis aussi une grande fan de parcs de loisirs/d’attractions/à thème. Mon rêve est de réussir à visiter, au moins une fois chacun des parcs Disney à travers le monde. Je ne suis pas une grande fan de sensations fortes mais je ne dis pas non à un petit space ou encore un rock quand l’occasion se présente ^^ Malgré cela, si je veux visiter tous ces parcs c’est vraiment pour y découvrir une atmosphère particulière et vivre une expérience unique avec une très bonne amie !

Et Romane, j’ai 26 ans, j’ai été baignée dans le Disney dès toute petite. Habitant à côté de notre cher DLP depuis 22 ans, je suis vite devenue accroc, et ne m’en lasse pas^^.  Il est temps pour moi de découvrir les autres parcs d’attractions et notamment les autres parcs Disney. Nous nous sommes bien trouvées toutes les deux, et nous lançons dans l’aventure

Nous avons décidé de partir ensemble car nous nous connaissons maintenant depuis quelques années et, même si nous ne sommes pas toujours d’accord nous nous entendons très bien, et notamment concernant Disney. Il n’y aura donc aucune difficulté pour se mettre d’accord sur les différents aspects du séjour.


Date : Vacances de la toussaint 2019 (du samedi 19 octobre au samedi 2 novembre)

Programme :

Samedi 19 : Arrivée à Anaheim + 4 nuits au Grand Legacy at the Park + visite downtown (si on en a le courage)
Dimanche 20 : Disneyland Resort
Lundi 21 : Disney California Adventure
Mardi 22 : Attractions préférées entre DLR et DCA et/ou passage à Downtown
Mercredi 23 : Trajet avion entre Anaheim et Orlando + nuits au Pop Century + Disney Springs (selon horaire avion et fatigue)
Jeudi 24 : EPCOT
Vendredi 25 : Magic Kingdom
Samedi 26 : Animal Kingdom
Dimanche 27 : Repos (matin) + Magic Kingdom (après-midi et soirée MNSSHP)
Lundi 28 : Disney Hollywood Studios
Mardi 29 : Universal Studio + Islands of Adventure + nuit Univeral’s Endless Summer Resort Surfside
(Nous avons pris cet hôtel pour profiter du soir et du early morning du lendemain. Nous irons là-bas et en reviendrons grâce à un système de navette collective pour environ 20$ aller-retour par personne)
Mercredi 30 : Universal Studio + Islands of Adventure
Jeudi 31 : EPCOT
Vendredi 01: Animal Kingdom + peut-être typhoon lagoon (après-midi en fonction du temps. Nous choisirions plutôt typhoon lagoon que blizzard beach car nous ne sommes pas très parcs aquatiques et celui-ci, plus calme, nous conviendra sûrement mieux)
Samedi 02 : Retour en France

Budget : entre 4500 et 5000€ par personne. En fonction de ce que l’on arrive à économiser.

Grâce à tous les TR parcourus, nous penserons bien au cashback (ça c’est que je m’étais préparée à vous dire avant de complètement l’oublier en faisant la réservation à wdw… Mais nous y avons pensé pour les autres hôtels, c’est déjà ça !)
Concernant Universal pas de pass express ni de photo package car vu les prix non merci… nous ferons nos propres photos et tant pis pour le reste.

Alors, on sait que 2 jours à Universal c’est court, mais le parc est vraiment cher et nous allons là-bas avant tout pour Disney. Donc on fera au mieux  Smile

Pour l’instant, nous avons réservé à WDW via le site irlandais :
- 10 nuits (du 23 octobre au 2 novembre) au Pop Century en chambre standard.

Nous avons pu bénéficier de l’offre dining plan offert (même si, nous concernant il n’y a que le petit-déjeuner car nous sommes en value) auquel s’ajoutent les billets ultimate 14j au lieu de 7 et le memory maker (et non, pas de carte cadeau pour les values).
Nous avons fait le choix de prendre un value même s’il est souvent conseillé de prendre un moderate avec cette offre car le seul qui nous intéressait vraiment et qui était dans nos moyens (le Disney’s caribbean beach resort) sera en travaux. On s’est beaucoup posées la question et au final ça nous faisait quand même une économie de près de 400€ à nous 2 en optant pour le Pop même en décomptant les 200$ de carte cadeau. Et puis finalement le concept du Pop nous plait bien ^^ (en plus il vient d'être rénové !)

Nous avons upgrader notre dining plan en deluxe (encore une fois ne crier pas au secours, on y a réfléchit  Cool ). Expliquons-nous : nous sommes 2 grandes fan de nourriture. Il nous est tout simplement impensable de passer 2 semaines à manger burgers, pâtes et pizza uniquement ! Nous souhaitions faire parmi les meilleurs resto du resort. Peut-être qu’on ne finira pas nos assiettes, mais nous ne voulions vraiment pas nous priver côté expérience culinaire par faute du bon dining plan et hors de question de se prendre la tête à calculer nos dépenses en nourriture sur place (y aura bien d’autres choses à penser Wink ).

Voilà ça fait déjà un bon gros pavé. Merci à tout ceux qui auront lu jusqu’au bout ^^
Nous restons à l’écoute de tous conseils évidemment mais nous tenions à expliquer notre point de vue concernant le deluxe dining plan et le choix du value avec une telle offre avant de vous lire.

Pour ne pas trop en mettre d’un coup, et parce que nous planchons encore dessus, nous parlerons de nos choix d’attractions et de restauration dans un prochain post  Very Happy


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 14:13

@SnowWhite7 a écrit:

Vendredi 01: Animal Kingdom + peut-être typhoon lagoon (après-midi en fonction du temps. Nous choisirions plutôt typhoon lagoon que blizzard beach car nous ne sommes pas très parcs aquatiques et celui-ci, plus calme, nous conviendra sûrement mieux)

à cette date un des deux parcs aquatiques sera fermé.
si on est sur une année de rotation, ca sera Typhoon Lagoon qui sera fermé. Sinon ca sera blizzard beach, pour le moment on ne sait pas encore.

apres je comprend pas trop la notion de "plus calme" pour TL par rapport à BB ...

sinon, c'est un peu un non sens de faire un parc le matin et un parc aquatique l'apres midi.
le parc aquatique sera plus vivable (et beaucoup plus calme, pour le coup) le matin que l'apres midi, surtout que c'est un vendredi (ca va encore c'est en novembre, c'est moins important d'y aller le matin qu'en été, mais on est juste au debut de la periode ou un seul des deux parcs est ouvert, donc si tu veut un parc aquatique "calme" faut surtout eviter un vendredi apres midi).

les FP+ permettent d'envisager une arrivée dans un autre parc, comme DAK, en apres midi.

comptes aussi sur le fait que, si la meteo n'est pas clemente (le parc aquatique peut etre fermé un jour ou deux, pour cause de vague de froid en novemnbre, rare mais possible) tu peut toujours faire un parc normal en standby le matin, sans avoir besoin de FP, et avoir tes FP pour l'apres midi quitte à faire deux parcs differents dans la journée

bref, l'ordre de visite que tu envisages cumule tous les inconvenients possibles pour ce genre de combo de visite.
apres, c'est un choix.


Citation :
le seul qui nous intéressait vraiment et qui était dans nos moyens (le Disney’s caribbean beach resort) sera en travaux

les travaux sont finis, c'est le riviera à l'entrée du CBR qui est encore en travaux,
et à part le skyliner qui est en phase finale de deploiement, les travaux sont "terminés"

Citation :

Il nous est tout simplement impensable de passer 2 semaines à manger burgers, pâtes et pizza uniquement !

pour commencer c'est tres reducteur de penser qu'il n'y a que pizza, pates et burgers en offre comptoir à WDW (on est pas à DLP)




Citation :
Nous souhaitions faire parmi les meilleurs resto du resort. Peut-être qu’on ne finira pas nos assiettes, mais nous ne voulions vraiment pas nous priver côté expérience culinaire par faute du bon dining plan et hors de question de se prendre la tête à calculer nos dépenses en nourriture sur place (y aura bien d’autres choses à penser Wink ).

n'oublies pas que du devras quand meme calculer les pourboires. que tu devras regler sur place (18% en moyenne sur la valeur réelle de ce que tu commandes)

surtout n'oublies pas de reserver tes restos à 180 jours de ton check in si tu veut réellement profiter de ton dining plan, et la ca risque d'etre une belle prise de tete pour ecouler l'ensemble de tes credits repas, surtout que tu as des jours off.
n'oublies pas qu'un resto c'est en moyenne 90 minutes pour un resto standard, et plus de 2h pour un signature (d'autant plus qu'en DxDP tu as l'appetizer en plus, donc encore plus de temps à table)
et qu'au final tu risques de passer 6h par jour dans les resto + le temps pour s'y rendre, sur un sejour qui est tres court.

apres c'est un choix. Mais je pose la reflexion de maniere purement generale.


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 14:37

Concernant le parc aquatique il semblerait que tu n'ais pas compris ce que l'on a dit ^^ C'était au niveau des sensations proposées et non du monde sur place que nous pensions Typhoon laggon comme étant plus calme Wink

Pour la fermeture d'un des 2 parcs je ne le savais pas merci pour l'info !
Mais tout ça ne nous inquiète pas trop car, comme nous l'avons évoqué, ça ne nous intéresse pas vraiment. C'était plus parce que c'est inclus dans nos billets et que s'il fait chaud ça peut-être sympa mais ce n'est pas du tout une priorité.

Pour l'ordre de visite des parcs pour l'instant ça reste juste une option basée sur différents crowd calendar. Bien sûr cela peut-être amené à évoluer.

Pour le CBR pas grave puisque comme expliqué à la suite, cela nous permet une certaine économie d'avoir opter pour le pop (et vu qu'on ne va pas passer toutes nos journées à l'hôtel ça n'est pas dérangeant Smile )

Pour la nourriture nous avons lu les menus de chaque resto (ce qui nous a pris énormément de temps). Et ceux qui font de la restauration rapide sont quand même bien souvent vendeurs de pizza et/ou pâtes et/ou burgers pas toujours très appétissant (à notre humble avis). En Californie nous pencherons plus facilement pour ce type de restauration (qui nous convient aussi mais pas pour 15 jours). C'est pour cela que nous voulions absolument un dining plan nous permettant d'accéder à un maximum de variété.
De plus, il est aussi très réducteur de penser qu'il n'y a que ça à DLP Wink

Nous n'avons pas oublier les pourboires bien évidemment, ils rentrent dans notre calcul.
Ne t'en fais pas pour la réservation des resto, un compte à rebours 100% Disney est sur mon téléphone portable depuis plusieurs semaines déjà pour me le rappeler. Je ferai ensuite de même pour les FP.
Nous avons aussi un tableau excel complet avec chaque resto et leur coût en crédit et nous rentrons dans nos frais malgré les jours off.

En effet, le temps que ça prend de manger en service à table est assez long mais cela nous permettra de faire une vraie pause. Puisque ça ne sera pas toujours plus simple pour nous de retourner à l'hôtel.
Nous ne ferons pas tous les jours des signatures bien entendu. 6h par jour me paraît donc exagérer. Surtout que nous avons déjà fait une pré-sélection des plats qui nous intéressent pour ne pas trop avoir à réfléchir sur place (je suis une grande indécise pour ça et cela m'aurait pris plus de temps que de manger xD)

Voilà voilà ^^


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5455
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 17:10

Que vous ayez envie de manger dans des restos à table ça fait partie de l'expérience, mais dire qu'il n'y a quasiment que pizzas pates burgers dans les restos comptoirs c'est vachement réducteur. On peut facilement manger tout à fait autre chose dans chaque parc sur un séjour.


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 18:14

Je n'ai jamais dis que c'était le cas dans tous les restaurants comptoirs ! Simplement que nous voulions plus de variété que ça et que le deluxe plan répondait parfaitement à nos attentes de ce côté (notamment, on adore les crevettes et c'est pas si simple à trouver en service comptoir lol).

Après si on pouvait éviter de rester bloqués sur cette incompréhension.
J'imagine que d'autres conseils peuvent nous être donnés.


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Age : 26
Messages : 138
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 23:20

Bonjour @SnowWhite7 ! Je vais suivre avec intérêt ton pré-TR, vu qu'on commence notre séjour à WDW juste après le votre (on est sur WDW du 31 au 10).
On a également fait le choix d'un hôtel value aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2034
Inscription : 27/09/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 0:02

@SnowWhite7 a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était le cas dans tous les restaurants comptoirs ! Simplement que nous voulions plus de variété que ça et que le deluxe plan répondait parfaitement à nos attentes de ce côté (notamment, on adore les crevettes et c'est pas si simple à trouver en service comptoir lol).

Après si on pouvait éviter de rester bloqués sur cette incompréhension.
J'imagine que d'autres conseils peuvent nous être donnés.

Disons que quand je lis ça je pense aux first timers qui vont lire ton pré-TR et se dire qu’ils manger du fast food basique burger/pizzas pendant leur séjour si ils ont le QSDP ou le DDP. J’ai bien compris que pour vous c’est la meilleure solution apparemment mais il n’empêche qu’il y a énormément de choix variés en QS à WDW et que pour la plupart des gens qui ne veulent pas se cantonner à du 100% QS le DDP offrira une alternative parfaite. L’offre est incomparable à celle de DLP à mon sens.

Quand tu dis que tu ne vas pas faire des signatures tous les jours, tu vas faire des journées avec 3 TS du coup ? (Sans compter les crédits que tu auras pendant que tu es à Universal).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mar 19 Fév 2019 - 20:35

@SnowWhite7 a écrit:
(notamment, on adore les crevettes et c'est pas si simple à trouver en service comptoir lol).

et pourtant, tu en trouves au menu dans la quasi totalité des CS dans les parcs, et dans tous les food courts dans les hotels , ne serait-ce qu'en "viande" sur les plats principaux

apres on est pas la pour remettre en cause TES choix, mais juste pour remettre les choses en balance, pour eviter que certains se disent "on va bouffer de la merde pendant 2 semaines, vite, payons une blonde pour un DxDP " ... alors que deja avec un QSDP on mange tres bien, et varié, et que souvent on arrive pas à ecouler tous ses credits.

enfin moi j'donne mon retour perso, j'suis un tres bon mangeur (j'fais pas 140kg à lecher des timbres ...) et en toute franchise, un DDP c'est deja trop de bouffe, avec du gachis, les desserts qu'on emporte en doggy bag pour se donner bonne conscience et qu'on fout à la poubelle deux jours apres parce que le frigo est plein.
encore une fois c'est pas une critique de ton choix, juste des retours d'experience qui viennent ponderer les choses.

en ce qui concerne les "vraies pauses" ca depend aussi de temperament de chacun
moi perso apres un TS c'est trop bouffé + chaleur = pattes coupées.
et 3 resto à table sur la meme journée, c'est meme pas enviageable ... enfin si, mais en mode coma dans la chambre avant le resto #3 lol

donc, interessant d'avoir le retour de ceux qui font le DxDP (sachant que le DxDP 3 repas * nombre de nuits, peu importe que ca soit TS ou CS, c'est la meme chose. Et au final, faire un TS à $15 et le payer avec un credit qu'on a payé $40 , ca fait cher la tranquillité d'esprit.
pour la reflexion, on a aussi vite fait de prendre une carte en devise (par ex revolut ou n26) et foutre dessus la meme somme que la valeur du DxDP, et payer avec cette carte aux restos, pour ce qu'on y mange réellement. Le budget est deja prevu et "bloqué", mais on evite le gachis
mais, c'est juste pour eclairer une reflexion sur le theme, et en aucun cas une critique de ceux qui choisissent de payer un DDP ou un DxDP.


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Age : 59
Messages : 345
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 15:50

Puis que tu demandes des avis, je te donne quelques commentaires et expérience perso récente (Semaine dernière).

Sur la partie WDW, c'est chargé mais faisable. J'avais un programme proche pour les parcs, plus budget car pas de resto, c'est à dire 5 nuits au POP et 2,5 jours à Universal (2 nuits au Best Western Universal). J'évite les nuits en doublons. Il faut savoir ce que tu veux faire chaque jour mais cela se gère bien.

Une première remarque, êtes vous certaines de vouloir faire à la fois les parcs Californiens et WDW. Je vois bien le challenge de faire les deux resorts, mais question temps, tu vas économiser de l'ordre d'une journée avec une grosse accumulation de fatigue et des changements de fuseaux horaires. En plus, tu dois prendre des billets d'avion en multisegments, ce qui risque de te couter assez cher et au final pas certain que tu vas beaucoup économiser sur le budget (un peu mais pas beaucoup). Pourquoi ne pas faire deux voyages séparés, voire (soyons fous), deux voyages sur la même année ? En période creuse, tu peux trouver du CDG-LAX vers 500-600 euros (voire nettement moins), même chose pour CDG-MCO. Perso, c'est ce que j'aurais fait.

Difference avec toi, dans mon dernier séjour, il n'y avait pas de restos à table, c'est à dire, c'était sandwiches le midi et nourriture achetée au Publix local (merci les microondes du food court). Il s'agissait d'un séjour budget et pour provoquer, si je veux bien manger c'est peut-etre pas à WDW que je pense en premier  Wink . Je ne discute pas tes choix car je comprends très bien que l'aspect nourriture soit une part importante de l'expérience d'un voyage, mais juste pour insister sur le fait que chaque repas à table va te prendre beaucoup de temps. Je doute que tu profites du DxDP à la hauteur de ce qu'il coute ou alors tu vas rater beaucoup du reste. Je suis de l'avis de Tarf, la même expérience culinaire te reviendrait surement moins chere en payant au coup par coup avec moins de contrainte. Fait quelques simulations pour te rendre compte.

Dernière remarque, tu dis que tu ne prendras pas les Express Passes à Universal. Pour cette période proche d'halloween, il y aura du monde et là, tu risques de regretter l'économie surtout que tu n'auras que deux jours. A quoi cela sert-il de dépenser des billets et hotels chers, si c'est à la fin c'est pour galérer dans des queues et passer à coté de l'expérience du parc, tout cela pour économiser 200 euros sur un budget de 10000 (même si ce n'est que 5000). Tu sais certainement que certains hotels Universal offrent les express passes. L'astuce bien connue est de prendre une nuit par exemple au Royal Pacific et de profiter des passes le jour de l'arrivée et le jour du départ, ce qui souvent revient moins cher. (cf. Tarf). Là aussi fait quelques simulations.

Voila pour mes remarques, sinon le POP est un très bon choix (avis perso car j'adore l'aspect kitch de cet hotel) et je pense que les gondoles (téléphérique) seront en fonction en octobre ce qui te permettra de rendre aux parcs avec le fun de ce transport. Petit inconvenient du POP, les groupes de pom-pom girls qui ont pour habitude de séjourner dans cet hotel et il faut mieux ne pas tomber dans le même batiment qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 17:27

les cheerleades elles sont plus facilement aux all stars qu'au pop (rien que question de prix)
mais ouais, si tu tombes durant la periode des compet', sors les boules quies (le pire c'est sans doute si t'es dans un bus avec un groupe de teenagers excitées qui repetent leurs cris de guerre ... lol


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Age : 59
Messages : 345
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Jeu 21 Fév 2019 - 17:54

@tarf a écrit:
les cheerleades elles sont plus facilement aux all stars qu'au pop (rien que question de prix)

Oui, c'était aussi ce que je croyais. Et bah non, elles ont du avoir des prix ou alors elles s'étaient fait virer des AllStars. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 14:23

Bonjour Toun02 ! Merci pour ton intérêt, ça fait plaisir Smile Quel hôtel avez-vous choisi ?

Tarf, pour choisir notre DP nous nous sommes aidées de tableaux qui servent de calculateur en fonction des restaurant choisis et nous avons également fait un tableau avec chaque restaurant que nous souhaitons faire et le nombre de TS que cela demandait et le DP qui correspond le plus est le Deluxe. Après, on peut se tromper c'est sûr. Sais-tu s'il est possible de modifier un DP (au cas où). Nous mettrons prochainement la liste des restaurants choisis sur le topic.

Cardinal, en effet si nous avions pu choisir, nous aurions divisé le séjour en 2 mais nos boulots respectifs et nos vies perso font que c'est la seule possibilité que nous ayons. Nous sommes conscientes que ce séjour risque d'être exténuant et nous ferons notre maximum pour ne pas nous fatiguer trop rapidement. Quant aux billets d'avion ils ne sont pas très chers et il semblerait qu'en terme de fréquentation sur les parcs ce soit l'une des périodes les moins chargées. De toute façon c'est la seule période où nous pouvons partir donc comme ça c'est réglé ^^

Pour les Pass Express, j'ai utilisé plusieurs applications pour faire un prévisionnel des temps d'attente à cette même période en 2018 et c'était plus que correct. Vu qu'on aura accès plus tôt aux parcs les 2 matins, nous en profiterons pour faire les land HP. Il faut aussi savoir qu'une partie des attractions les plus populaires ne nous intéressent pas donc pas de Pass Express pour nous Wink

Nous ne savions pas que les chearleeders venaient dans les hôtels comme le pop pour leur compèt au moins maintenant nous serons au courant xD D'ailleurs on avait lu qu'on pouvait choisir notre chambre à l'hôtel (enfin indiquer une préférence) mais je n'ai pas trouvé d'email pour les contacter. Suis-je obligée de les appeler ?



Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 14:29

tu peut modifier un DP jusqu'à 14 jours avant le sejour (resa UK/IE) mais tu auras alors £50 ou 65€ de frais.


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 15:57

D'accord merci pour la précision Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Age : 59
Messages : 345
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 17:27

@SnowWhite7 a écrit:

Nous ne savions pas que les chearleeders venaient dans les hôtels comme le pop pour leur compèt au moins maintenant nous serons au courant xD D'ailleurs on avait lu qu'on pouvait choisir notre chambre à l'hôtel (enfin indiquer une préférence) mais je n'ai pas trouvé d'email pour les contacter. Suis-je obligée de les appeler ?


Pour être précis, lors de mon dernier séjour au POP, c'était un groupe de sud-américaines, j'ai cru comprendre qu'il y avait une compétition sportive, donc pas tout à fait des pom-pom girls, mais je les ai mis dans la même catégorie pour simplifier. Un groupe d'au moins 150 adolescentes dans les 15-16 ans, cela fait un peu d'animation.

Dans le temps, on voyait ce genre de groupes surtout aux All-Stars. Mais, j'en ai rencontré lors de mes deux derniers séjours au POP fin juillet 2018 et cette fois ci en février 2019. En juillet, nous nous étions retrouvés au même étage, là c'était un peu bruyant et leur comportement enervait ma fille qui pourtant est à peine plus vieille Rolling Eyes .
Cette fois ci, elles n'étaient pas à mon étage, donc il n'y avait pas vraiment de nuisance, il fallait juste éviter de se retrouver au food court en même temps.

Il est en effet tout à fait possible de donner des préférences lorsque tu fais le check-in online, ce que je te recommande de faire pour le POP, ne serait-ce que pour gagner du temps à l'arrivée car il y a une file spéciale et souvent du monde. Mais, tes choix ne sont pas toujours pris en compte et il n'y a pas la case "je ne veux pas être à coté des pom-pom girls". J'avais demandé dernier étage section 70, et je me suis retrouvé au 2ème (en fait 1er pour nous) batiment 2 mais avec vue sur la piscine, ce que je n'avais pas demandé. Smile

Maintenant, pas de panique, cela ne m'empéchera certainement pas de retourner au POP et puis dans n'importe quel hotel, tu peux mal tomber même dans un deluxe (voir certains TR). Si vous êtes vraiment génées, vous pourrez toujours retourner au check-in et demander à changer de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Age : 28
Messages : 4007
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Sam 23 Fév 2019 - 20:18

Tu peux faire une remarque au moment du check in on line comme te l'a indiqué Cardinal, mais aussi via Touring Plan si tu y es abonné Smile
Ils envoient un mail pour toi avec un numéro de chambre que tu peux choisir en fonction de plans et de recommandations.
Apparement ça fonctionne plutôt bien, même si pour moi ça n'a pas été respecté Laughing


Prochaine visite DLP : 15 novembre santa
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Age : 26
Messages : 138
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 11:03

Alors @SnowWhite7 on a pris le All Star Music du 31/10 au au 9/11. Vu qu'on a allongé notre séjour jusqu'au 10/11 via la réservation de nos vols, on va certainement partir sur le Pop Century pour la nuit supplémentaire.




Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 12:34

Pas de chance Cardinal d'être tombé à 2 reprises sur ce genre de groupes xD Enfin, dans tous les cas, l'hôtel est choisi donc jeunes ados ou pas ça sera comme ça lol.
Merci pour la précision concernant le fait que la demande particulière se fait lors du check in en ligne car je me posais la question de savoir s'il valait mieux le faire avant ou pas.
Tout ce qui concerne les hôtels (le fait que le choix ne soit pas toujours respecté etc) ne m'inquiète et ne m'étonne absolument pas puisque je suis moi-même dans ce métier donc pas de surprise de ce côté là (même si tous les hôtels ne fonctionnent pas systématiquement de la même façon) ^^

Shamble-x, nous avons en effet regardé la vue et les critères des différentes chambres via touring plan mais bien que nous ayons hésité, nous ne pensons pas nous y abonner.

Toun02, sympa le All Star Music aussi Smile Faire 2 hôtels différents c'est chouette aussi, tu peux comparer comme ça Wink


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Age : 44
Messages : 1934
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Dim 24 Fév 2019 - 13:07

@SnowWhite7 a écrit:


Toun02, sympa le All Star Music aussi Smile Faire 2 hôtels différents c'est chouette aussi, tu peux comparer comme ça Wink

surtout qu'ils sont en train de rénover toutes les chambres, et qu'il y a des chances de tomber sur des chambres type POP rénovées.
Enfin ils commencent par le Movie

https://www.disneytouristblog.com/new-rooms-all-star-movies/
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Lun 25 Fév 2019 - 12:45

Ah oui les chambres sont sympa et sont effectivement dans le même style que les nouvelles chambres du Pop ! Je ne savais pas qu'ils allaient les rénover aussi


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Age : 26
Messages : 529
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 12:53

Comme promis, voilà le programme concernant notre restauration à WDW et Universal. Nous n'avons encore rien prévu pour la Californie et pensons y aller au feeling.
Ce "planning" n'est pas immuable bien entendu mais ce sont ces restaurants là qui nous font de l’œil Wink
Tous les petits déjeuners seront pris au Pop à l'exception du 26 Octobre où nous aimerions aller au Rainforest, du 30 Octobre qui sera pris à Universal et du 31 Octobre où nous pensons grignoter aux stands du Wine and Dine Festival.

23/10 au soir : Everything Pop (hôtel)
24/10 au midi : Coral Reef (Epcot) / au soir : Monsieur Paul (Epcot)
25/10 au midi : Tony's Town Square (MK) / au soir : Ohana (hôtel Polynesian)
26/10 au midi : Yak ad Yeti restaurant (AK) / au  soir : Tiffins
27/10 au midi : Everything Pop (hôtel) / au soir : Be our Guest (MK)
28/10 au midi : Sci-Fi Dine (HS) / au soir : Hollywood Brown Derby (HS)
29/10 au midi : Les 3 balais (Universal) / au soir : Bubba Gump Shrimp (Citywalk)
30/10 au midi : Panda Express (Citywalk) / au soir : Landscape of Flavours (Hôtel Art of)
31/10 au midi : Tepan Edo (Epcot) / au soir : Le Cellier (Epcot)
01/11 au midi : Bongos Cuban Cafe (DS) / au soir : California Grill (H. contemp) ou Citricos (H.GF)

D'après nos calculs cela représente 29 TS par personne sur les 30 auxquels nous avons droit.

Comme je le disais cela peut être amené à évoluer pour plusieurs raisons (changement de plans, restaurants complets etc...).

Avez-vous eu l'occasion de déjeuner/dîner dans l'un de ces restaurants ? Etait-ce une bonne expérience ? Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2019 en cours sur FB
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 32167511
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:11

@SnowWhite7 a écrit:

D'après nos calculs cela représente 29 TS par personne sur les 30 auxquels nous avons droit.

perso je compte 19 credits TS par personne avec ta liste de resto.

les credits du DxDP sont des credits repas non differenciés, donc y'a pas de notion de TS ou de CS, ,juste de repas qui countent un ou deux credits (c'est juste que c'est bete d'utiliser un credit repas qu'on apayé $40 pour un petit dej à $12 ...et de faire des signature qui sont deja ininteressants en DDP classique ... mais c'est un choix que de payer ses restos deux fois plus cher)

sinon t'as bien 29 credits repas prevus, en comptant les petits dej

apres à voir à quelle heure tu arrivera à orlando, sachant qu'il y 'a un vol de nuit qui arrive à 5h30 du matin à orlando (en vol direct depuis LAX) ce qui permet de gagner une nuit d'hotel (puisque passée dans l'avion, pas besoin d'avoir un hotel) et qui augmente le temps à orlando sans forcement diminuer celui à los angeles.
dans ce cas, 1 credit de plus pour le midi, t'es à 30 et reste le petit dej à solutionner en plus (ou utilisation de snacks
et mine de rien 30 snacks par personne, sachant que t'as deja mass bouffe avec les resto, ca risque de te rester sur les bras. Tu pourras les ecouler en achetant des gateaux et des bonbons eligibles aux credits snack, pour rammener à la maison (prevois de la place dans les valises, la secu à orlando n'aime pas la bouffe dans les sacs cabine)


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 13 Mar 2019 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 836
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:18

Nous arrivons le même jour que vous , quelle  compagnie avez-vous pris ? (on est peut-être dans le même avion) et notre première nuit est aussi au Pop.
les restaurants sont en globalité pas mal, je pense que tu devrais mettre un restaurant le premier matin (car vous devriez être levé tôt) et le restaurant que tu préfères le premier soir.
Après c'est votre choix , mais nous on préfère ne pas mettre 2 restaurants dans le même parc la même journée.(je prends le Delux Dp aussi)


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1573196404



Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1571900404


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 23578
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:22

@Marylene a écrit:

les restaurants sont en globalité pas mal, je pense que tu devrais mettre un restaurant le premier matin (car vous devriez être levé tôt) et le restaurant que tu préfères le premier soir.

ils arrivent de los angeles.


Spoiler:
 

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 836
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:31

@tarf a écrit:
@Marylene a écrit:

les restaurants sont en globalité pas mal, je pense que tu devrais mettre un restaurant le premier matin (car vous devriez être levé tôt) et le restaurant que tu préfères le premier soir.

ils arrivent de los angeles.

Ah ben on ne sera pas dans le même avion


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1573196404



Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1571900404


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-