AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 23:03

veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.

C'est bien vrai, mais quand tu paies le prix tu veux de la qualité, ici ça augmente alors que le parc retombe déjà dans de sals états comme avant le plan de ré-enchantement... Tu vas payer une Peugeot au prix d'une Rolls toi Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 23:35

veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.

Malheureusement on ne parle pas d'un simple loisir mais d'une passion.
Mais au delà du pouvoir d'achat il est clair que je ralerai aussi si on m'augmentai mon loyer mais que l'on me coupe l'eau en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 23:59

J'en arrive à ne plus comprendre certains. Si DLP est si cher avec un service si déplorable et une arnaque, pourquoi continuez-vous à y venir. DLP est un loisir, pas un bien de première nécessité, si ils ont envie d'augmenter les prix, c'est leur droit et c'est normal. Si le client pense qu'il n'en a pas pour son argent, il ne vient pas et va dépenser son budget loisir ailleurs c'est aussi simple que ça.
Ca ne sert à rien de raler sur des pages et des pages.

Il y a 2ans avec la nouvelle gamme de PA on a eu les memes remarques et force est de constater que les PA Infinity se sont mieux vendus que prévu. DLP a augmenté ses prix et les parcs sont de + en + remplis. Pourquoi est-ce qu'ils se priveraient d'augmenter les prix alors que la boite est encore dans le rouge et les clients sont prets à payer ?

Pour relativiser, le PA RATP (= Navigo !) est à 827.20 euros. Pour ce prix vous avez droit à un service déplorable, des rames usées jusqu'à l'os, des écrans HS, un personnel méprisant, des pannes non pas quotidiennes mais horaires, des rehabs de stations qui systématiquement sont prolongées, des grèves régulières ... Le tout étant un monopole (donc impossible de se tourner vers la concurrence) et un service de 1ere nécessité pour aller travailler. Et tout comme les PA de DLP, il augmente chaque année pour un service qui dans le cas de la RATP se dégrade exponentiellement.
Quand on vit ça tout les jours on relativise énormément sur le pirates qui ne se balance pas à POTC et les augmentations de DLP qui à coté de la RATP propose une qualité de service digne d'un 5 étoiles.

Je vous invite aussi à lire cet article de USA Today qui parle de l'augmentation de 30$ des entrées ultra haute saison de WDW : https://eu.usatoday.com/story/travel/experience/america/theme-parks/2019/03/13/walt-disney-world-ticket-prices-increase-christmas-holidays/3149733002/


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 00:31

Pourquoi on continue à venir ?
Parce que le parc fait une promesse a chaque visiteur quotidiennement. Chaque visite à Disney a pour but de faire revenir le guest, pour tel ou tel raison. Et quand on te vend une version de PM, un nouveau show cet été etc. Entant que fan on fait des sacrifices des concessions. PM devait ouvrir lors de mon ancien pass, je compte bien en profiter mais ils auront pas la meme somme que l'an dernier tant pis pour eux. Si il y a bien un endroit ou tout est possible c'est Disney. Personne n'a envie de lacher un tel potentiel ni d'en etre satisfait betement en toute circonstance quand la situation est difficile. Tout le monde est perdant a abandonner ou à se voiler la face ...

En retour on espère du progrès du plus. C'est ça fidéliser un client, lui donner envie de revenir, et pourquoi pas dépenser encore plus. Mais depuis quand on doit le contraindre ? Crache ton blé et je garantis pas la qualité pour autant ... et sinon viens pas. C'est honnete ça ?
Pour ma part j'étale le fric sans compter à WDW ... Voilà.
Mais c'est exactement ce qu'on rabache depuis des pages, la soluce est simple. Certains abandonnent et c'est triste quand on est passionné.
D'autres misent moins. Moi c'est ce que je fais. Le parc promettant moins, il aura moins d'argent de ma part, sans doute moins de visites, et moins de bouche à oreille également. Dommage pour eux, alors que je suis pourtant tout à fait disposer à payer d'avantage si c'était honnete.

Encore une fois, meme si ça redresse peut etre la situation de leur coté, cette politique leur fait bien du tort également sur l'aspect hors de prix pour au final aucune raison particulière dans l'immédiat contrairement à l'annonce de la nouvelle gamme en plein 25 ème anniversaire. Et personnellement, je trouvais la nouvelle gamme plus ou moins honnete au début mais il n'aura pas fallu longtemps avant de grossièrement la faire gonfler rapidement au moment le plus pourri ...
Disney reste une passion, et un loisir. Je mets le prix que je juge correct et je suis juste déçu de constater qu'en ce moment je cherche mon plaisir ailleurs en grande partie du fait de la gestion difficile de ce parc en ce moment. Encore une fois ce n'est pas qu'une question d'argent, l'ensemble de la stratégie devient abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 06:37

Ca râle mais ca achètera son pass quand même car pour la plupart les détenteurs de pass sont des visiteurs très réguliers ce qui signifie qu'à 400 ou 450 euros ça reste bien plus intéressant que de payer chaque fois qu'on vient. Et tant que cet état de fait sera là Disney pourra augmenter ses prix tant qu'il veut. Pourquoi s'en priver ? Pour eux c'est du business et rien d'autre. (Si j'étais patron je ferais pareil Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 07:56

Salvalia a écrit:
veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.

C'est bien vrai, mais quand tu paies le prix tu veux de la qualité, ici ça augmente alors que le parc retombe déjà dans de sals états comme avant le plan de ré-enchantement... Tu vas payer une Peugeot au prix d'une Rolls toi Rolling Eyes ?

Non et c'est pour ça que j’achète pas de Peugeot, c'est chers pour ce que c'est. Je fais un choix.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 07:57

velney a écrit:
veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.

Malheureusement on ne parle pas d'un simple loisir mais d'une passion.
Mais au delà du pouvoir d'achat il est clair que je ralerai aussi si on m'augmentai mon loyer mais que l'on me coupe l'eau en même temps

J'ai une passion, les voitures, j'ai pas les moyens de prendre une Bugatti alors je reste dans mes moyens.

Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 07:58

Picsou.doc a écrit:
J'en arrive à ne plus comprendre certains. Si DLP est si cher avec un service si déplorable et une arnaque, pourquoi continuez-vous à y venir. DLP est un loisir, pas un bien de première nécessité, si ils ont envie d'augmenter les prix, c'est leur droit et c'est normal. Si le client pense qu'il n'en a pas pour son argent, il ne vient pas et va dépenser son budget loisir ailleurs c'est aussi simple que ça.
Ca ne sert à rien de raler sur des pages et des pages.

Il y a 2ans avec la nouvelle gamme de PA on a eu les memes remarques et force est de constater que les PA Infinity se sont mieux vendus que prévu. DLP a augmenté ses prix et les parcs sont de + en + remplis. Pourquoi est-ce qu'ils se priveraient d'augmenter les prix alors que la boite est encore dans le rouge et les clients sont prets à payer ?

Pour relativiser, le PA RATP (= Navigo !) est à 827.20 euros. Pour ce prix vous avez droit à un service déplorable, des rames usées jusqu'à l'os, des écrans HS, un personnel méprisant, des pannes non pas quotidiennes mais horaires, des rehabs de stations qui systématiquement sont prolongées, des grèves régulières ... Le tout étant un monopole (donc impossible de se tourner vers la concurrence) et un service de 1ere nécessité pour aller travailler. Et tout comme les PA de DLP, il augmente chaque année pour un service qui dans le cas de la RATP se dégrade exponentiellement.
Quand on vit ça tout les jours on relativise énormément sur le pirates qui ne se balance pas à POTC et les augmentations de DLP qui à coté de la RATP propose une qualité de service digne d'un 5 étoiles.

Je vous invite aussi à lire cet article de USA Today qui parle de l'augmentation de 30$ des entrées ultra haute saison de WDW : https://eu.usatoday.com/story/travel/experience/america/theme-parks/2019/03/13/walt-disney-world-ticket-prices-increase-christmas-holidays/3149733002/

Disteph a écrit:
Ca râle mais ca achètera son pass quand même car pour la plupart les détenteurs de pass sont des visiteurs très réguliers ce qui signifie qu'à 400 ou 450 euros ça reste bien plus intéressant que de payer chaque fois qu'on vient. Et tant que cet état de fait sera là Disney pourra augmenter ses prix tant qu'il veut. Pourquoi s'en priver ? Pour eux c'est du business et rien d'autre. (Si j'étais patron je ferais pareil Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 153419 )


Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 09:00

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 09:51

Pourquoi on continue d'y aller ? Parce que nos PA sont toujours valables pour le moment, qu'actuellement ils valent leurs prix, qu'ils promettaient monts et merveilles avec leur plan de ré-enchantement, que malgré tout l'entertainment reste l'un des points forts du resort... J'étais le premier (et l'un des seuls) à défendre l'augmentation tarifaire à l'annonce de la nouvelle gamme car ils étaient beaucoup trop sous-évalués. Mais force est de constater que les engagements ne sont pas tenus et que les prix flambent toujours autant, il y a un moment où ils vont dépasser une limite et commencer à y perdre, ça ne sera peut-être pas à cette augmentation-ci, mais ça ne saurait que tarder, pour ceux qui habitent à côté, ça reste évidemment largement rentable, pour ceux venant de plus loin, bah ça sera un séjour à la place, c'est pas compliqué Rolling Eyes.

Picsou.doc a écrit:
Pour relativiser, le PA RATP (= Navigo !) est à 827.20 euros. Pour ce prix vous avez droit à un service déplorable, des rames usées jusqu'à l'os, des écrans HS, un personnel méprisant, des pannes non pas quotidiennes mais horaires, des rehabs de stations qui systématiquement sont prolongées, des grèves régulières ... Le tout étant un monopole (donc impossible de se tourner vers la concurrence) et un service de 1ere nécessité pour aller travailler. Et tout comme les PA de DLP, il augmente chaque année pour un service qui dans le cas de la RATP se dégrade exponentiellement.
Quand on vit ça tout les jours on relativise énormément sur le pirates qui ne se balance pas à POTC et les augmentations de DLP qui à coté de la RATP propose une qualité de service digne d'un 5 étoiles.

Tu compares 2 choses incomparables...En plus tu décrédibilises ton exemple toi même ; le pass est un besoin, DLP pas / la RATP n'a pas de concurrence, DLP oui... Et puis réfléchis un peu, personne ici n'a dit que ce pass n'était pas beaucoup trop cher (c'est pas comme si c'était le sujet aussi) Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 10:08

Perso même étant loin je pense que je renouvellerai mon PA, et en passant Infinity, parce que payer 30€ par mois et pouvoir y aller à volonté, pour moi c'est plus avantageux qu'y aller une seule fois et payer plus de 100€ d'entrée, surtout qu'ayant beaucoup d'amis/famille sur Paris, je suis logé facilement et j'ai des gens qui peuvent m'accompagner.

Après oui, s'il avait pris 200€ dans la gueule j'aurais clairement passé mon chemin. Mais 50€, vu que je paye au mensuel, moi ça me dérange pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 10:24

Il y a vraiment des gens qui sont des pigeons ici  Rolling Eyes ... et en plus ils en sont fier d'étaler comme ça leur argent et de se faire mettre aussi ouvertement et sans vaseline par DLP (et ils en redemandent en plus). Franchement, avec une partie du public de fans qui continuent à dire amen à toutes les conneries du DLP, faut pas s'étonner que la Direction continue à tirer sur la corde.

Mais je me demande si ces mêmes personnes continueront à tenir le même discours quand en plus de la hausse des tarifs, ils s'attaqueront en parallèle à la refonte/suppression de certains avantages.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Ven 15 Mar 2019, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 10:28

Bah pour le moment ils ne suppriment aucun avantage donc je vois pas pourquoi on s'inquiéterait de ça maintenant. Si ça vient à se faire alors ce sera un autre sujet.

J'ajoute que chacun voit midi à sa porte et gère son fric comme il l'entend. On va pas s'excuser d'avoir un boulot qui nous permet de payer un PA sans problème non ? Donc pas besoin d'être aussi méprisant. Ce que je constate juste c'est que ceux qui se plaignent d'être les plus modestes te balancent sans broncher qu'ils payent en une seule fois leur PA, moi j'ai pas les moyens de faire comme ça, donc on se demande qui sont les plus modestes finalement. Payez mensuellement et vous verrez que l'augmentation n'est pas si monstrueuse que ça, surtout si vous êtes "modeste".

Mais bon une fois de plus, allez vivre à Los Angeles et payez 1400$ votre PA pour un parc équivalent, vous aurez une vraie raison de râler.
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 10:49

veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.


Ah bon Disney n'est réservé qu'un une gamme de personne? Ceux qui mangent des pates toute l'année pour se payer un PA ok… (mais il y en a peu…)
et Ceux qui ont les moyens mais qui roule pas sur l'or non plus et qui vont sacrifier autrement…

Par exemple moi je vais prendre un PA pour moi et ma fille (magic plus) et bien 80€ en plus c'est l'équivalent d'une nuit soit deux jours en moins sur le parc…(bon chui maline j'ai prix avant l'augmentation hein) et ca va nous sommes deux, mais c'est pareille pour les familles de 3 ou 4 ca leur fais une augmentation de 160/200€ ca pique quand même!




Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 11:09

Jake Sully a écrit:
Il y a vraiment des gens qui sont des pigeons ici  Rolling Eyes ... et en plus ils en s'en fier d'étaler comme ça leur argent et de se faire mettre aussi ouvertement et sans vaseline par DLP (et ils en redemandent en plus). Franchement, avec une partie du public de fans qui continuent à dire amen à toutes les conneries du DLP, faut pas s'étonner que la Direction continue à tirer sur la corde.

Mais je me demande si ces mêmes personnes continueront à tenir le même discours quand en plus de la hausse des tarifs, ils s'attaqueront en parallèle à la refonte/suppression de certains avantages.
+1000 Ca fait plaisir de voir un fan qui ne porte pas des Œillère.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 11:11

alienarmy a écrit:
Ah bon Disney n'est réservé qu'un une gamme de personne? Ceux qui mangent des pates toute l'année pour se payer un PA ok… (mais il y en a peu…)
et Ceux qui ont les moyens mais qui roule pas sur l'or non plus et qui vont sacrifier autrement…
Et oui ca s'apelle la réalité économique et la sélection par le prix. Disney ajuste ces prix en fonction de l'offre et de la demande et applique une politique de prix et de prestation dont elle pense qu'elle va attiré une cible de population qu'elle considère la meilleur pour la santé de son business.
En ce qui concerne Disneyland Paris, la multiplication des prestations et package "premium" (FP payant, Disney Parking+, package signature...) démontre clairement que la cible de population qu'ils essaient d'attirer ce sont les classes moyennes ++ (notamment les classes moyennes emergeantes) de différents pays d'europe qui ont du pognon et qui sont prêt à investir dans ce genre d'offre.

Donc oui veni le dit clairement et un peu être un peu trop cruement mais Disneyland Paris n'est pas à porté de toute les bourses car ils se veulent être une destination haute gamme et appliquent des tarifs en conséquence de la même manière qu'il a y'a plusieurs gammes d’hôtel, de classes d'avion....
Après comme l'ont dit certain on en revient à la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des gens pour payer le prix demandé bah il n'y a aucune raison que les prix repartent à la baisse car la fréquentation ne baisserai pas ou du moins pas de manière à provoquer une remise en question tant que le pognon rentre dérrière (le but du jeux actuel c'est quand même clairement affiché, moins de guest mais des guest qui paient plus).
Et je vais peut être brisé les illusion de certains, mais en tant que fan ou PA, votre avis ne vaut et ne pèse absolument RIEN OU QUASI RIEN dans la stratégie du groupe, seul votre portefeuille compte un tant soit peu et globalement la seul manière de vous faire entendre sera de ne plus venir.

Revenir en haut Aller en bas
Nimye Shepard

Nimye Shepard

Féminin
Âge : 32
Messages : 2
Localisation : Dans mon X-Wing
Inscription : 15/03/2019

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:33

Personnellement, oui je paye en une fois mon pass, mais justement parce que je suis dans la catégorie "modeste".
Je trouve ça plus facile : pendant l'année j'essaye de mettre de côté dans une enveloppe chaque mois ce que je peux, si un mois je ne peux pas et bien je ne mets rien, tandis que si un mois j'ai un peu plus d'argent je mets plus dans l'enveloppe. Un prélèvement mensuel m'obligerait à une somme fixe chaque mois, mais si certains mois sont plus difficiles, je serais bloqué? Donc oui cette augmentation est contraignante, et comme pas mal ici je ne comprends pas la logique de payer AVANT les travaux, l'enveloppe donnée par la maison mère ne sert-elle pas justement à payer les travaux?
Par contre payer plus une fois les nouveautés présentes ça je le conçois, tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:51

alienarmy a écrit:
veni a écrit:
Quand tu fais parti des plus modeste tu vas pas à disneyland et encore moins avec des passeport.


Ah bon Disney n'est réservé qu'un une gamme de personne? Ceux qui mangent des pates toute l'année pour se payer un PA ok… (mais il y en a peu…)
et Ceux qui ont les moyens mais qui roule pas sur l'or non plus et qui vont sacrifier autrement…

Par exemple moi je vais prendre un PA pour moi et ma fille (magic plus) et bien 80€ en plus c'est l'équivalent d'une nuit soit deux jours en moins sur le parc…(bon chui maline j'ai prix avant l'augmentation hein)  et ca va nous sommes deux, mais c'est pareille pour les familles de 3 ou 4 ca leur fais une augmentation de 160/200€ ca pique quand même!





Comme tous passes temps c'est fait pour ceux qui ont les moyens oui sinon tu as l’église c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 13:01

Lalou a écrit:
alienarmy a écrit:
Ah bon Disney n'est réservé qu'un une gamme de personne? Ceux qui mangent des pates toute l'année pour se payer un PA ok… (mais il y en a peu…)
et Ceux qui ont les moyens mais qui roule pas sur l'or non plus et qui vont sacrifier autrement…
Et oui ca s'apelle la réalité économique et la sélection par le prix. Disney ajuste ces prix en fonction de l'offre et de la demande et applique une politique de prix et de prestation dont elle pense qu'elle va attiré une cible de population qu'elle considère la meilleur pour la santé de son business.
En ce qui concerne Disneyland Paris, la multiplication des prestations et package "premium" (FP payant, Disney Parking+, package signature...) démontre clairement que la cible de population qu'ils essaient d'attirer ce sont les classes moyennes ++ (notamment les classes moyennes emergeantes) de différents pays d'europe qui ont du pognon et qui sont prêt à investir dans ce genre d'offre.

Donc oui veni le dit clairement et un peu être un peu trop cruement mais Disneyland Paris n'est pas à porté de toute les bourses car ils se veulent être une destination haute gamme et appliquent des tarifs en conséquence de la même manière qu'il a y'a plusieurs gammes d’hôtel, de classes d'avion....
Après comme l'ont dit certain on en revient à la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des gens pour payer le prix demandé bah il n'y a aucune raison que les prix repartent à la baisse car la fréquentation ne baisserai pas ou du moins pas de manière à provoquer une remise en question tant que le pognon rentre dérrière (le but du jeux actuel c'est quand même clairement affiché, moins de guest mais des guest qui paient plus).
Et je vais peut être brisé les illusion de certains, mais en tant que fan ou PA, votre avis ne vaut et ne pèse absolument RIEN OU QUASI RIEN dans la stratégie du groupe, seul votre portefeuille compte un tant soit peu et globalement la seul manière de vous faire entendre sera de ne plus venir.


Disneyland se veut une destination haute gamme...ok, mais tu peux me situer le haut de gamme mise à part quelques chambres au Disneyland Hotel?! Pour moi, la destination n'a vraiment rien à voir avec du haut gamme...
C'est bien de vouloir peter plus haut que son c[biiiiiiiiiip] mais encore faut il s'en donner les moyens...avec un hotel en rehab, 2 attractions fermées, un DV qui ne ressemble à rien....serieusement, je ne vois pas ou sera le haut de gamme durant quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 13:09

Je suis désolée mais ce n'est pas une sélection économique non plus! J'ai vu une famille aux caisses du studio se faire des pass en payant mensuellement alors que ça se voyait clairement qu'ils n'en avaient pas les moyens... Ou alors ils ont du plaisir à s'habiller de vieux vêtements et ont des priorités différentes de celles des personnes aisées intellectuellement parce que faire des passeports annuels à DLP quand tes enfants n'ont pas de chaussures convenables à se mettre aux pieds, ça porte quand même à réflexion... Je me dis que ces personnes là paieront peut être les mensualités de leurs pass mais qu'en sera-t-il de leurs factures, maison, soins d'hygiène ect?
Si DLP ne visait qu'une certaine catégorie de personnes ils n'aurtoriseraient pas le paiement mensuel à n'importe qui sans un minimum vérifier les revenus et éventuel surendettement.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 13:21

Ce n'est plus C. Powell qui gère DLP ?


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 13:28

Bloody-ally a écrit:
Je suis désolée mais ce n'est pas une sélection économique non plus! J'ai vu une famille aux caisses du studio se faire des pass en payant mensuellement alors que ça se voyait clairement qu'ils n'en avaient pas les moyens... Ou alors ils ont du plaisir à s'habiller de vieux vêtements et ont des priorités différentes de celles des personnes aisées intellectuellement parce que faire des passeports annuels à DLP quand tes enfants n'ont pas de chaussures convenables à se mettre aux pieds, ça porte quand même à réflexion... Je me dis que ces personnes là paieront peut être les mensualités de leurs pass mais qu'en sera-t-il de leurs factures, maison, soins d'hygiène ect?
Si DLP ne visait qu'une certaine catégorie de personnes ils n'aurtoriseraient pas le paiement mensuel à n'importe qui sans un minimum vérifier les revenus et éventuel surendettement.

C'est pas à DLP de gérer la situation financière des gens.

Comme je dis plus haut, chacun gère son fric comme il l'entend.
Et par ailleurs, comme le dit Mary Poppins : "Méfiez-vous des apparences".... parce que le "ça se voyait clairement qu'ils n'en avaient pas les moyens"... qu'est-ce que tu peux bien savoir de la vie des gens juste en regardant ? Ils ont peut-être pas envie de venir à Disney habillés chic et viennent peut-être avec des fringues plutôt confortables ?

Disney autorise le paiement mensuel pour permettre à plus de monde de se payer le PA (moi je pourrais pas sans paiement mensuel, je fais tout mensualiser parce que comme ça je sais ce qui tombe tous les mois et je l'intègre à mon budget, je sais ce qui me reste), mais si ya des impayés, ils ont des procédures je pense.
Mais ils vont pas aller demander aux gens leurs revenus, si quelqu'un vit au-dessus de ses moyens, c'est son problème, pas celui de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 13:56

Et au final, en lisant tout ce qui a été écrit, on peut donc noter qu'il n'y a pas une population sociale bien ciblée dans les fans de DLP, mais bien plus juste une envie (ou un besoin) de cet univers.
Idem pour les clients occasionnels (dont certains que je connais) pas fan de Disney, mais qui y vont pour le côté immersif poussé qui y règne.
Après, "c'est cher", "ils exagèrent pour le parking", "on attend beaucoup et partout".... Ca, on l'entend ici, mais aussi ailleurs. Et pourtant, les gens y retournent.

On a tous une raison d'acheter un pass, une raison d'y aller souvent, et parfois une peur, c'est celle de ne plus pouvoir y aller au final. Ces augmentations créent cette peur, et donc ces réactions.
Je les comprends.
Maintenant, DLP était largement en dessous ds tarifs de tous les autres parcs Disney, du temps des PA Dream, tout le monde le disait, c'est donné puisque 2 visites suffisaient à les rentabiliser. Il y avait même des familles en séjour qui en achetaient un pour profiter des réductions, et ils l’amortissaient rien que comme ça !
Donc, ces réajustements, il fallait s'y attendre, et l'arrivée de TWDC a tout changé dans la politique commerciale de l'entreprise.

Je pense que TWDC sait qu'ils sont en France, et en Europe, qu'ils ne pourront pas faire comme aux USA sous peine d'être punis par les clients, qu'il existe des limites en France différentes qu'aux USA (rien que pour les files d'attente par exemple) et qu'ils doivent s'adapter au marché. Nous faisons un effort financier pour nous payer nos PA mais il y aura une limite qu'on ne dépassera pas (j'ai déjà connu ça dans d'autres domaines).
Je pense que la branche des parcs de TWDC n'a pas atteint un tel niveau sans compétence.

Après, que ça déplaise à certains, c'est normal car ça commence à être une somme.
Mais c'est peut-être à prendre comme un investissement, pas financier mais plus sur le bien-être ?

Si vraiment ces augmentations vous pourrissent la vie plus que l'achat d'un pass ne vous réjouit, c'est qu'il n'a plus l'intérêt que vous souhaitez, et peut-être vous faudrait-il un autre sujet de satisfaction.
C'est ce que je ferai lorsque je n'achèterai plus de pass parce que trop cher


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 15:35

Jake Sully a écrit:
Il y a vraiment des gens qui sont des pigeons ici  Rolling Eyes ... et en plus ils en sont fier d'étaler comme ça leur argent et de se faire mettre aussi ouvertement et sans vaseline par DLP (et ils en redemandent en plus). Franchement, avec une partie du public de fans qui continuent à dire amen à toutes les conneries du DLP, faut pas s'étonner que la Direction continue à tirer sur la corde.

Mais je me demande si ces mêmes personnes continueront à tenir le même discours quand en plus de la hausse des tarifs, ils s'attaqueront en parallèle à la refonte/suppression de certains avantages.

Toujours aussi plein de fiel, tu dois être un aigri de la vie. Et ton abonnement téléphonique ? Et ta ligne Adsl ? Ca te coûte combien à l'année ?

Ces bons gros suppositoires qui coutent plus cher ensemble qu'un PA tu les sens bien passer aussi (à sec et sans vaseline selon ta belle expression), bin j'espère que tu savoures l'instant à chaque fois, ça me fait bien plaisir pour toi.

Tu as vraiment un rapport étrange avec l'argent, surtout celui des autres d'ailleurs.

Mettre 40 euros par mois dans une passion ne me semble pas irréfléchi, je dirais même que c'est une passion très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric Belasco

Emeric Belasco

Âge : 36
Messages : 62
Localisation : Quelque part en Belgique...
Inscription : 20/01/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Ven 15 Mar 2019, 16:29

Les entrées à 107€, le parking à 30€, pour 4 visites, je suis à 428€ auxquels je rajoute les 120 € de parking, je tombe sur un montant de 548€.
Ce qui veut dire qu'en moins de 4 visites l'abonnement est rentabilisé.
Il offre de plus des avantages que même les résidents des hôtels (dont je fait partie puisque qu'en général je pars pour 2 jours), n'ont pas, je parle des réductions dans les restaurants et les boutiques, voire dans les hôtels.
Alors, non, je ne me plains pas de cette augmentation de 50 petits euros. Je déplore simplement le fait que celle-ci se fasse au moment où une bonne partie du parc est en réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-