AccueilTR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé VideTR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé VideTR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 14:29

Bonjour à tous!

Me voilà de retour de mon séjour ce Week end, je me jette à l'eau pour mon premier TR en "hide" (pour voir les photos, il faut commenter le sujet)
Soyez indulgents (les rédactions c'est pas mon fort à la base Wink )

Présentation des participants à ce séjour:

- Mymy (c'est moi) je vis dans les Haut-de-France (d'un eul'pas de calais ) et je vais une fois par an, depuis 7 ans, faire un séjour à Disney (du moins quand je peux).
- Ashley 11 ans, c'est ma fille, habitué de faire Disney depuis l'âge de ses 4ans une fois par an
- Sandy ma cousine (marraine d'Ashley, elle n'est encore jamais aller à Disney
- Loulou 14 ans, la fille de ma cousine elle a une l'occasion d'y aller une fois, une journée, sous la flotte la pauvre, elle n'en garde pas un très bon souvenir car elle n'a profité de rien…
- Fredo et sa petite famille (sa femme Marie et ses 3 enfants)

Vous pouvez lire le pré-TR ici
https://www.disneycentralplaza.com/t61734-pre-tr-sejour-du-12-et-13-janvier-2019-newport-bay-compass-club

Vendredi 11 Janvier: Le grand départ


Ca y est le grand jour est enfin arrivé!! Toute la journée au boulot je regarde ma montre avec une impression de journée longue pourtant je termine 2h avant (je travaille dans le commerce, habituellement je fini tous les jours à 19h…) Puis ça y est enfin je vois ma collègue qui passe la porte de la boutique ce qui indique que j'ai fini ma journée de boulot cheers (fausse joie, un retour client me fera finir 20 mins après TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 458193 )Ni une ni deux, je rentre chez moi finaliser mes valises, Ashley est déjà au taquet yeahhh.

Nous partons à 9 dans le même véhicule, point de RDV à 19h30, tout le monde est la pile à l'heure nickel! Le temps de charger le coffre, de dire au revoir à mon petit mari (j'avoue ca me fait mal au cœur de le laisser 2 jours mais il n'est pas fan de Disney, il n'aime pas les parcs d'attraction donc je ne vais pas l'obliger à venir… Sauf que si il aurait su comment le séjour se serait déroulé il serai surement venu!!) il est 19h50 et nous prenons la route. Nous n'avons pas regretté de partir la veille au soir, la route est fluide et paisible c'est impeccable avec une courte pause sandwich ( vraiment courte tout le monde est pressé  bounce ). 23h30 nous voilà arrivé au B&B Hôtel Disneyland
A peine arrivé un petit soucis… Le parking est blindé, les places sont petites et garer un 9 places caravelle dedans c'est franchement pas évidant  Laughing mais comme on est des champions on y arrive quand même  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 7232


OK quand je vois ma tête la je me dis que j'ai vraiment besoin de sommeil  affraid

Vite faisons les enregistrements et récupérons nos chambres… Nous aurons la 2088 au 2eme étage la vu donne sur le restaurant du petit déjeuner, Fred et sa petite family serons en face (désolé je n'ai pas les photos de la chambre, mais dans la salle de bain la mini baignoire m'a bien fait rire  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 53119 ) Je tiens plus avec cette courte nuit la veille et la journée de boulot, je vais m'endormir comme un bébé… ou pas! TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 213516


On prévoit de partir pour 7h30 d'ici afin d'aller s'enregistré tôt demain pour pouvoir profiter des heures de magie, donc levé à 5h45 pour être au petit déjeuner à 7h pile, je serais la première de notre chambre à se lever donc vite vite vite au dodo.


00h45 ça y est tout le monde à pris sa douche on peut enfin rejoindre les bras de Morphée, les lits sont un peu durs, l'oreiller un peu trop mou mais pas grave, je suis contente d'entamé ce Week end tant attendu, on est mort donc on va vite dormir  Wink  C'est un B&B faut pas s'attendre des miracles non plus, en plus je suis pas du genre à être difficile alors…
Mais… Bha… C'est quoi ce bruit ??  scratch   Une sorte de bruit de ventilation forte, c'est le chauffage? (car oui je peux dormir en plein jour, sur une chaise ou autre, j'arrive pas à m'endormir avec du bruit ca c'est mon défaut) Je me lève, le baisse un peu (façon on a toutes trop chaud) me rallonge et… Toujours le même bruit, de plus en plus fort!!  Evil or Very Mad Non c'est pas possible je vais pas réussir à dormir  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 78713  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 78713 Je cherche d'où cela provient, et je trouve ça vient de dehors  Sad  bon bhein je ne pourrais rien faire tant pis.

1h50 du matin, le bruit s'emble enfin s'atténué… Commence un balais de ronflements  Sleep mais pas les miens… Je commence à comprendre que cette nuit la va être coute aussi. Alors je réfléchis à comment organiser la visite de ce petit groupe demain toute à l'heure. Car il n'y a que moi qui connais vraiment le parc, ma cousine n'est jamais allée, loulou jamais allée à studio, et Fred et la familly une seule fois ils n'ont presque rien fait. Ils comptent donc tous sur moi pour leur faire faire un max de chose (ok merci pour la pression  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 953922 ) Ah force de réfléchir je fini par m'endormir…

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 373469 TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 373469 TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 373469 Le réveil sonne… Et ça pique aie aie aie… Aller zou je me prépare je ne traîne pas pour laisser le champ libre aux autres rapidement. Et bim… comme si les poisses de la nuit ne suffisait pas, me voilà avec un petit problème féminin débarquant 1 semaine en avance  Embarassed )
Une fois prête je descend fumer un cigarette dans la cour de l'hôtel il est 6h du matin (oui je sais le tabac c'est pas biennnnnn…)




Un silence calme et paisible… Quand soudain… Le revoila le bruit!!!! Je cherche et je trouve…!


Dernière édition par alienarmy le Jeu 2 Mai 2019 - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
david le goliath

david le goliath

Masculin
Messages : 69
Inscription : 25/12/2018

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 14:58

Je m'installe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazahaya

kazahaya

Féminin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Lorraine
Inscription : 18/07/2015

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:36

Je vais suivre ton TR... Voir comment ça c'est passé pour toi ^^


Juillet 1994 : 2J/1N à l'Hôtel Cheyenne (cadeau d'anniversaire de mon parrain pour mes 10 ans)
2004 à 2016 : En général, une journée aux parcs une fois par an avec mon conjoint
6 Novembre 2017 : 1 journée au parc Disneyland (cadeau d'anniversaire pour les 3 ans de ma fille et 1ère fois pour elle)
12-13 Janvier 2019 : 2J/1N en suite Compass au Newport Bay Club (1er séjour en famille)
16-18 Mars 2020 : 2J/2N au Disneyland Hôtel - ANNULE (Un rêve qui devient réalité brisé!)
20-21 Novembre 2021 : 2J/1N au New York - The Art of Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Tine30

Tine30

Féminin
Âge : 29
Messages : 102
Inscription : 26/11/2012

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:48

Bonjour je m'installe pour suivre ce TR avec plaisir (je vais au NPBC dans 10j pour la première fois!)
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:53

david le goliath a écrit:
Je m'installe Very Happy

Bienvenue et bonne lecture Wink

kazahaya a écrit:
Je vais suivre ton TR... Voir comment ça c'est passé pour toi ^^

Hello!! J'espère que ton séjour s'est passé comme tu l'espérais! On s'est peut être croisé ^^ alors cette suite?

Tine30 a écrit:
Bonjour je m'installe pour suivre ce TR avec plaisir (je vais au NPBC dans 10j pour la première fois!)

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:02

NPBC nous voilà!

Donc je cherche ça vient de droite… Je m'approche et je vois (surtout j'entends mais bon là, désolé je peux pas vous mettre le son avec ce qui est dommage pour que vous puissiez vous rendre compte)



Alors comme cela, c'est toi le responsable de ma courte nuit  Twisted Evil !! Les souffleries des cuisines…  C'est la première fois que j'en entends des aussi bruyantes, je sais pas si c'est un disfonctionnement mais bon je m'en serai bien passé. Aller c'est pas grave c'est pas cela qui va me gâcher mon séjour en plus ca n'a gêné que moi (j'avoue j'ai un sommeil fragile)

Il est 7h quand nous allons déjeuner, personne dans le self tip top on déjeunera au calme sans pression



Le buffet était simple mais complet. J'ai apprécié c'était bon Smile

Nos remontons dans notre chambre pour prendre nos bagages, et reprenons la (courte) route vers le New Port Bay Club

Nous voilà arrivés…  Le Compass club nous donne droit au voiturier (bon ca nous arrange parce que pour la garer celle ci...  Euh j'ai une 208 moi à la base  Rolling Eyes )

Petite surprise inattendu, il y a encore quelques décos de noël dehors c'est trop joli ^^
Nous séparons de la petite family qui sont partis en bagagerie ainsi que leur enregistrements en standard et direction l'accueil du Compass club pour nous... Cette pièce est magnifique un vrai coup de foudre!



Nous sommes accueilli par Pédro, il nous explique le fonctionnement du Compass Club et nous précise de lui même que le gouter est valable les deux jours et non le 1er comme beaucoup de monde peux le croire (personnellement le manque de temps et aussi le fait que nos amis n'est pas l'option, nous n'y sommes aller que le 1er jour)
Il me remet également le bon pour retirer le photo pass à la boutique. Le temps que nos amis terminent, je vais retirer celui ci en boutique. La cast m'explique son fonctionnement (bhein oui on est novice la pour le coup) et me dit "Si vous souhaitez il y a Mickey qui vient dans 5 minutes juste à coté!
Ahhhhh bah oui plutôt deux fois qu'une!!! La chance aurait elle tourné du bon côté (je peux vous dire que oui tout le long du séjour, fini les poisses youhou!!) De plus c'est le personnage préféré de Robin le petit dernier de la family
On arrive, 3 personnes devant nous tip top on s'installe 5 mins après la magie opère dans les yeux de Robin objectif 1 atteint!!



Car oui j'ai des objectif à faire atteindre afin que le séjour soit au top:

- Robin veut voir Mickey

- Ashley veux une photo et un autographe de Stitch

- Faire monter Ashley dans Hyper Space Montain.

- Loulou veux faire toutes les attractions à sensations fortes

- Convaincre Sandy de repartir à Disney un jour (elle déteste les parc d'attraction et surtout la foule...)

- Faire monter Fred dans les attractions hautes pour vaincre son vertige.

Bon aller c'est pas tout cela mais il est 8h20 il faut aller au parc si on veut profiter des heures de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella72



Féminin
Messages : 149
Localisation : Sud Sarthe
Inscription : 20/11/2017

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 17:39

Super pour un 1er TR , on s'y croirait TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 795199

Ah la pression qu'on a sur les épaules quand on emmène des first timer ou des second timer qui n'ont presque rien fait la première fois et restent donc sur cette mauvaise impression de "trop de monde, trop de queue, on a rien pu faire, c'est nul" … tout repose sur toi : May the force be with you TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 153419

J'espère que tous les objectifs ont pu être atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 18:05

Cinderella72 a écrit:
Super pour un 1er TR , on s'y croirait TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 795199

Ah la pression qu'on a sur les épaules quand on emmène des first timer ou des second timer qui n'ont presque rien fait la première fois et restent donc sur cette mauvaise impression de "trop de monde, trop de queue, on a rien pu faire, c'est nul" … tout repose sur toi : May the force be with you TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 153419

J'espère que tous les objectifs ont pu être atteint Very Happy

Merci du compliment j'essaye de faire de mon mieux ^^ Et oui j'était vraiment stressée je voulais vraiment qu'ils ne soit pas déçu, surtout quand ta fille dit par dessus "Vous inquiétez pas , maman trouve toujours une solution" Euh chuttttt n'en rajoute pas ma petite TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 53119
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 18:30

Go to disneyland Paris!!!


8h30 pile, nous sommes au parc, cette sensation de voir le château au loin, je suis toujours émue c'est bête hein... Non c'est la magie Disney hey hey!



Nous commençons par le parc principal direction Discovery Land. Aller on commence par quoi? 5mins à Buzz c'est parti  Wink  En sortant je marmonnais car je me suis faite laminée par ma fille, je me demande si mon pistolet marchait vraiment parce que 3700 alors qu'habituellement je suis plus proche des 300000... Mais bon ma grosse était contente d'avoir enfin battu sa mère, je ferais ma mauvaise joueuse la prochaine fois hein  Rolling Eyes





Ce sera ma photo "casserole" du séjour... D'ailleurs on aura tous des photos casseroles mdr (on dirai un enfant de 4 ans qui n'as pas eu son jouet je tire une de ces tronche  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 953922 )

Puis direction Star tour, l'attraction préférée de ma fille , 10mins aller hop. Malheureusement ce voyage intergalactique a eu raison de quelques uns (y compris moi) pour la 1ere fois je suis montée dans le fond dernière rangée. Je sais pas si c'est le fait qu'on ai le sentiment que ça bouge plus ou si c'est parce qu'on venait de déjeuner, mais j'ai eu la nausée c'est bien la première fois que cela m'arrive! Mais bon la faute à pas de chance je ne sais pas... Ashley me supplie de le refaire une deuxième fois dans la journée parce que c'est son attraction préféré , j'accepte mais ce sera plus tard dans la journée (ou pas  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 7232 ).

9h10 Direction Hyper Space Montain 15 mins d'attente. Fred restera avec les deux plus jeunes pour faire Orbiton puis récupéra un Baby swich pour qu'il puisse le faire quand même.
Moi je suis en stresse. En effet à chaque fois Ashley veux faire les grand 8 mais arrivée devant elle fait marche arrière parce que ca se retourne...  Pour une fois elle est motivée et marche d'un pas élancé. Sauf c'est une angoissée, quand elle a peur, elle pleure je veux pas la traumatiser non plus. Mais non elle y va…



Elle recule pas, elle monte, elle mets le harnais et... Ses yeux deviennent brillant (oh non elle va pleurer  Crying or Very sad ) Le train est prêt à partir...
- ça va ?
- oui?
- T'as pas peur?
- Si...
- Pourquoi tu es montée alors?
- Je sais pas...
Je stresse pour elle du coup... Le train part la musique de Star wars plein les oreilles, elle esquisse un sourire qui disparait aussitôt le train prêt au lancement... Et c'est parti! Je n'entends rien quand soudain

- C'EST GENIAL, CA DECHIRE? YOUHOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!
Le tour se termine et là...
-Maman pourquoi je suis pas montée avant j'ai adoré il faudra le refaire c'est mon manège préféré (bye bye Star tour)




Ashley avec son grand sourire (en bonus la casserole de Sandy mdr)

- Faire monter Ashley dans Hyper Space Montain.
Objectif 2 chek… Je tiens un bon rythme!!

Le temps que Fred fasse son tour il est 9h50, le parc ouvre ses portes...
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4021
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 22:34

Je m'installe pour ton tr,j'espère que tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4021
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 22:43

Et ben dis donc la 1ere nuit fut extrêmement courte.vous vous êtes vraiment levés tôt pour le pdj.
je vois que tu avais une sacré pression pour satisfaire les désirs de tout le monde,mais tu t'en tires comme une chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman57

maman57

Féminin
Âge : 35
Messages : 71
Localisation : metz
Inscription : 03/04/2012

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 23:54

Coucou c’est cool encore un nouveau TR


8-9 avril2012 NBC ; 19mai2012 RADISSON BLU cheers 15,16 et 17 mars 2013 Hôtel Cheyenne TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 425715
Revenir en haut Aller en bas
DisneyIsa



Féminin
Messages : 817
Localisation : pas de calais
Inscription : 23/04/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 9:06

Coucou je viens m'instaler pour te suivre dans tes aventures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 10:28

Hello,
Personnellement, je suis fan du Compass et de ses services depuis notre première en avril 2016 : le voiturier (trop la classe, lol), la réception privative, le lounge cosy et les CM aux petits soins et si adorables. Ils sont un peu comme une 2e famille pour nous, celle de DLP.
Ils ont été tellement géniaux à l'occasion de l'hospitalisation de mon fils l'an dernier lors de notre séjour de janvier 2018 : rassurants, présents et me consolant ! Je ne l’oublierai jamais !!!
Du coup, impossible pour nous d'envisager un séjour ailleurs !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 10:50

seve74 a écrit:
Je m'installe pour ton tr,j'espère  que tout s'est bien passé

seve74 a écrit:
Et ben dis donc la 1ere nuit fut extrêmement courte.vous vous êtes  vraiment levés  tôt pour le pdj.
je vois que tu avais une sacré  pression pour satisfaire les désirs  de tout le monde,mais tu t'en tires comme une chef Smile

Bienvenue à toi, oui c'était tôt mais la salle de bain pour 4 forcement… En plus avec 1 pré ado et une ado qui sont pas "speed" TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 7232 Mains on voulait etre sur le parc pour 8h30 et comme nous devions passer pas les Newport pour tout récupérer… Pour le coup on était un peu en avance mais ça nous à donné l'occasion de faire la photo avec Mickey, un chouette hasard!

maman57 a écrit:
Coucou c’est cool encore un nouveau TR

Bienvenue Maman57

DisneyIsa a écrit:
Coucou je viens m'instaler pour te suivre dans tes aventures !!!!!


Bonne lecture DisneyIsa

Nathoune31 a écrit:
Hello,
Personnellement, je suis fan du Compass et de ses services depuis notre première en avril 2016 : le voiturier (trop la classe, lol), la réception privative, le lounge cosy et les CM aux petits soins et si adorables. Ils sont un peu comme une 2e famille pour nous, celle de DLP.
Ils ont été tellement géniaux à l'occasion de l'hospitalisation de mon fils l'an dernier lors de notre séjour de janvier 2018 : rassurants, présents et me consolant ! Je ne l’oublierai jamais !!!
Du coup, impossible pour nous d'envisager un séjour ailleurs !


Oui j'avoue ils sont adorables, on se sens chouchouté
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 10:56

Le parc ouvre ses portes...

10h10 Nous sommes en train d'attendre Fred qui fait son tour de HSM quand je vois une foule qui commence a se former à coté de Star tour...  Je réfléchis à notre programme et me dis qu'il serait peut être judicieux d'aller chercher un Fastpass pour Big Thunder Montain. Fred ressort, nous avançons, mais cette foule m'intrigue scratch  je leur dit de rester là 30 secs je vais voir et la... STITCH TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 425715 !!!  Ni une ni deux je cours vers eux pour leur dire, Ashley est pressée "Vite mon carnet, vite mon carnet, on va aller faire la queue!" Sauf que ce n'est pas une queue, et Stitch prends au hasard dans la foule.
Elle se faufile devant, je pries pour qu'elle puisse enfin avoir son autographe (elle a son carnet depuis l'âge des ses 4ans, il est bien remplit mais elle ne l'a jamais rencontré, c'est un peu son rêve) et la... Il s'approche vers elle, habituellement c'est une extravertie ma fille mais la elle était toute timide toute émue c'était trop mignon TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 937942



Elle est heureuse, je suis trop contente pour elle (ce sera la seule choisi de notre groupe) et du coup

- Ashley veux une photo et un autographe de Stitch et de 3 chek!! (je m'en tire bien là, j'ai eu beaucoup de chance surtout!!)

10h25 Nous partons prendre le ticket Fastpass BMT (tranche horaire 13h30), puis dans la foulée celui d'Indiana Jones (car pour ceux qui ne le savent pas vous pouvez pas prendre deux fastpass en même temps sauf Indiana Jones qui est indépendant des autres bornes) Rdv 11h15 pour celui ci. Je regarde mon appli et je vois 20mins à Pirates des caraïbes c'est pas loin donc on y va. Sur la route, je vois au loin une petite file d'attente... J'accélère le pas voir si ca vaut le coup de faire faire le détour au reste du groupe et je vois Peter Pan et Wendy! Les enfants veulent leurs photo alors comme il n'y a pas trop de monde pourquoi pas!



La file était courte, mais comme les interactions avec les personnages étaient longues (ce qui est bien c'était pas expéditif et les enfants sont contents d'avoir discuté avec eux) il est déjà 11h... Du coup demi tour pour allée faire le fast Pass Indiana Jones.

Petite remarque* Fred est monté dans Hyper Space Montain malgré la monté que l'on voit à l'extérieur, et Indiana Jones... Mais pour moi c'est pas suffisant pour son vertige, je vise plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Âge : 41
Messages : 553
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 11:25

Un peu de lecture pour découvrir ton tr, le b et b et re découvrir le compass dont je ne me lasse pas !


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch, dreamcastel, villages nature en cottage cocoon vip . A venir, Cheyenne et magic circus.
Revenir en haut Aller en bas
Line33

Line33

Messages : 348
Inscription : 16/02/2016

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 13:23

C est la pause au boulot et je découvre qu i' y a un nouveau récit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 14:17

Val2707 a écrit:
Un peu de lecture pour découvrir ton tr, le b et b et re découvrir le compass dont je ne me lasse pas !

Bonne lecture Wink

Line33 a écrit:
C est la pause au boulot et je découvre qu i' y a un nouveau récit. Merci

Bienvenue TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 892973
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 14:38

Ca commence à se compliquer...

Donc nous arrivons à Indiana Jones pour nos fastpass, on passe en 10mins nickel  Smile  En sortant il est 11h25 je vois sur l'appli que BMT à 45mins ça va, sachant l'attente de cette attraction, je leur propose et ils sont tous ravis! (à par ma fille, personne ne l'avais jamais fait) Nous faisons donc la queue. Après 40mins d'attente (il reste quoi 5/10 mins ça vient bon hein) plus de train  Crying or Very sad  Et oui notre cher BMT fait des sienne (comme d'habitude j'ai envie de dire grrrr) On attendra 5 mins puis nous repartirons car cela commence à être long pour les petits surtout que nous ne savons pas quand il redémarra et que nous avons un fastpass pour 13h30 donc bon... Allons manger il refonctionnera après  Wink  (j'avoue que pour le coup je m'en suis voulu de leur avoir fait perdre 45 mins pour rien...)
Nous devions aller au Mac do à la base... Mais comme nous étions proches de là où nous devions aller après, nous dirigeons vers le restaurant Hakuna Matata qui semble être une meilleure option, on y croisera le génie en y allant.



Une fois rentré…  L'enfer!! Un monde phénoménal aux caisses (toutes les caisses ne seront pas ouvertes ce qui est bien dommage ça aurai pu absorber le flux) On sympathisera avec une dame devant nous très sympa, qui nous passera son Pass pour réduire notre note à la caisse de 10% (Si vous passez par la merci encore!!! Parce que à 9 ca nous a fait quelques économies)

Le temps de tous manger il est déjà 13h45... Je me mets dans le coin fumeur en face pour regarder l'appli (parce que j'ai besoin d'être seule pour réfléchir à comment procéder, où aller etc... Et éviter toutes les 10 sec "on va où mymy après?" "on fait quoi maintenant?" "on peux faire ça? ah non moi je veux faire ça"  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 3111437201 . Je regarde et la cauchemar! BMT fermé (nos ticket fastpass sont valables depuis 15mins c'est pas grave je sais qu'en cas de panne on peut revenir un peu plus tard...) Pirates des Caraibes en panne, small world 50 mins, le labyrinthe d'Alice 30 min, Peter pan 130mins, Ratatouille 200 mins (3h20 truc de fou Exclamation  ) Bref je me décompose  pale ... Bon il y a le carrousel 10mins et les tasses à côté, les petits seront content on va faire ça. Je leur annonce donc le programme et la on à Loulou qui souffle (bhein ouais elle attend les attractions a sensation forcement le carrousel...) mais je lui explique qu'il faut contenter tout le monde, que nous avons encore du temps pour pouvoir les faire ensuite (même si je suis pas hyper sereine au fond de moi quand je dis ca mais je reste optimiste!!)
Arrivé au carrousel effectivement 10mins annoncé, nous y allons (loulou traînera les pieds...) mais au moment de passer, je ne sais pas pourquoi l'attraction reste à l'arrêt (ah non ça va pas recommencer  Evil or Very Mad !) personne à la cabine, ni au dispatch de la file... 10mins plus tard tout est rentré dans l'ordre (on sera pas pourquoi nous avons attendu mais bon)




En sortant les enfants vont aux tasses 15 mins d'attente et nous boire un petit café car oui il commence à faire un peu froid avec une bruine... Bon ca va il n'y a pas d'averse. (pendant ce temps je scrute l'appli il est 14h20, 14h25... toujours pas de BMT...) 14h35 les enfants son de retour. Je propose à tous d'aller à l'hôtel récupérer nos chambres histoire d'être tranquille après. Moi ça me laisse du temps pour réfléchir à quoi faire car malgré un départ sans faute là commence à se compliquer. Nous passerons par le château voir la tanière du dragon de Merlin pour se diriger vers la sortie.



Dernière édition par alienarmy le Ven 18 Jan 2019 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kazahaya

kazahaya

Féminin
Âge : 39
Messages : 87
Localisation : Lorraine
Inscription : 18/07/2015

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 16:18

Super que ta fille ai pu voir Stitch!


Juillet 1994 : 2J/1N à l'Hôtel Cheyenne (cadeau d'anniversaire de mon parrain pour mes 10 ans)
2004 à 2016 : En général, une journée aux parcs une fois par an avec mon conjoint
6 Novembre 2017 : 1 journée au parc Disneyland (cadeau d'anniversaire pour les 3 ans de ma fille et 1ère fois pour elle)
12-13 Janvier 2019 : 2J/1N en suite Compass au Newport Bay Club (1er séjour en famille)
16-18 Mars 2020 : 2J/2N au Disneyland Hôtel - ANNULE (Un rêve qui devient réalité brisé!)
20-21 Novembre 2021 : 2J/1N au New York - The Art of Marvel
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 16:34

Merci pour debut de tr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella72



Féminin
Messages : 149
Localisation : Sud Sarthe
Inscription : 20/11/2017

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 18:09

3 objectifs atteints en 1 matinée , bien joué TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 904185
Dommage que ça tourne au vinaigre côté attractions…

Nul doute que tu aies su rebondir, hâte de connaître la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 18:39

kazahaya a écrit:
Super que ta fille ai pu voir Stitch!

Oh oui elle était heureuse (elle m'en parle encore  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 425715 )

pastel a écrit:
Merci pour debut de tr Wink

Bienvenue et bonne lecture

Cinderella72 a écrit:
3 objectifs atteints en 1 matinée , bien joué TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 904185
Dommage que ça tourne au vinaigre côté attractions…

Nul doute que tu aies su rebondir, hâte de connaître la suite  Very Happy  


Suites dans les prochains épisodes Razz
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Empty
MessageSujet: Re: TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 18:46

Plan A, Plan B

Bon au final je me retrouve coincé à ne pas leur faire faire d'attraction par le monde (et BMT toujours en panne)... Et puis après j'aurais voulu les amener dans Studio car c'est le 1er jour de la saison de la force et j'aurais aimé voir le spectacle nocturne (je ne l'avais jamais vu... ) Je jete un œil à l'appli, 180mins à Ratatouille (ah tiens ca à baissé... hum) 70mins aux parachutes, 70mins à Rock n roll pouah la misère TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 458193  ... Nous arrivons à l'entrée, on passe devant City hall... CITY HALL!!! Elle est là la solution! Je leur demande de rester ici et de m'attendre sans leur dire ce que je vais faire (on ne sais jamais car parfois on lit des choses sur internet qui ne sont pas toujours vrai!) Je tombe sur une gentille cast et lui explique que nous avions fait l'attente ce matin pour BMT et que l'attraction étant tombé en panne nous n'avons pas pu la faire et de plus elle y est toujours blablabla... Et la gentille cast me dit qui si je le souhaite je peux bénéficié d'un pass pour une autre attraction de mon choix en compensation de l'attente perdu, ni une ni deux je dit ok pour Ratatouille! En ressortant les autres me voit avec le sourire et je leur explique ils sont ravis!
Nous partons tout de même vers l'hôtel et nous profitons pour aller un peu (beaucoup) faire du shopping.
Arrivé au Newport nous nous séparons de la petite family car ils doivent récupérer leur bagages et leur chambres communicantes, et nous la notre... nous aurons la chambre 7187



La chambre est très belle (tout comme le reste de l'hôtel) il une a une cafetière... Mais pas de café (pas grave on ira en chercher un après) un petit tour sur le balcon pour aller voir la vue... et quelle vue  TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé 425715  



Sur la photo on ne le voit pas bien mais on voit le château... Si si! aller je zoom un peu



Fred nous envois un message pour dire qu'ils ont eu un soucis car leur chambres sont pas communicante qu'ils en auront pour un petit moment... De ce fait il est 16h nous profitons de descendre prendre notre gouter au longe (Désolé je sais pas ce que j'ai fait a ce moment la mais j'ai foiré mes photos il ne m'en reste plus que deux potables... )



Il y avait du choix du sucré, du salé, c'était vraiment très bon et les cast à l'accueil très gentil Smile

16h50 Fred nous bip c'est bon ils sont prêt super il faut filé de suite à Studio pour Ratatouille! Lorsque nous sommes arrivé la Tour de la terreur était déjà fermé (normal c'est pour préparé le spectacle nocturne Star wars) C'est la première fois que je fais studio le soir quand le soleil s'est couché (d'ailleurs il s'est caché toute la journée...) C'est vraiment sympa, et l'allée avec les chalets du rendez vous gourmand donnant sur la place de Rémi, wouha avec ces lumières c'est vraiment chouette! On arrive, on voit 80 mins, heureusement que nous avions les pass quand même...



Sorti de la 17h20, la dernière séance en Français de Stich live est dans 10 mins, on tente d'aller jusque la malheureusement avec la foule, c'est déjà plein, pas grave nous le ferons demain Wink

Du coup on décide de s'installé pour le spectacle nocturne. Les petits ont des places tout devant aux barrières, nous deux rangés derrière on va dire , pas trop mal placé ^^ (là j'ai une grande pensée à mon chéri qui est un grand fan de Star wars alors je lui ai filmé tout le spectacle pour qu'il puisse le voir à la maison)
Je vous mets quelques photos basique, je veux pas spoiler non plus si vous souhaitez avoir la surprise ^^





Honnêtement c'est un bon show j'ai beaucoup aimé (bon ok je suis aussi une fan de Star wars...) mais même Fred et Sandy qui ne sont pas fans ont également fortement apprécié!

Il est 18h20 Studio ferme, nous partons à l'autre parc...
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club (Hide) Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Pré- TR) Sejour du 12 et 13 Janvier 2019 Newport Bay Compass Club
» [TR 12-13 Janvier 2019] Première fois en Famille au Newport Bay en suite Compass Club MAJ le 03/02/20
» (TR en hide) Sejour Septembre 2019 Double anniversaire au Séquoia lodge en Suite GFC (mise à jour 10/10 terminé)
» TR sejour du 17 au 20 janvier en suite compass club
» (MAJ 28/11 Chap 8) Séjour de 2 jours 1 nuit au NewPort B.... et non ! Au DisneyLand Hotel, en Pack Signature le Roi Lion - Août 2019 (hide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-