Accueil[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Vide[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 22:17

C'est beau cette nature Smile
Ariel Zombie a écrit:
C'est quoi ce qui est blanc dans l'eau des Everglades ?
+1 ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 7:41

@frodon69 : Très beau oui. Smile
Ocemei a écrit:
@Ariel Zombie : je crois que c'était une sorte de vase d'écume (comme expliqué après)
Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 14:26

superbe TR.

Je viens de dévorer les 6 premiers jours, et il me tarde de découvrir la suite.

Merci de partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 15:15

Avec plaisir, merci à toi de me lire ! flower


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Sam 7 Oct 2017 - 20:37

Ohh Ocemei Merci de m'avoir cité ça me touche beaucoup, je commençais ton TR et je suis tombée sur ta petite pensée [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 329135 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 937942 adorable [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 14:44

quelle belle suite !!!

on a fait les Keys en 1 journée il y a deux ans , c'était une excursion depuis Miami ... ça me fais un peu regretter du coup mais bon on avait quand même adore !ton tr donne vraiment envie vivement la suite (même si je ne peut pas te suivre à chaque fois que tu poste ...) tes photos sont très belles et le récit est top
ps : excellente l'anecdote des iguanes en hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 19:56

Merci pour la suite, j'adore les décors sont vraiment magnifiques et j'adore les photos des tortues, je suis fan !


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:16

La suite, la suite ! Very Happy


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 9:11

Bon ben c'est officiel : je ne ferai pas lire ton TR à mon frère !!
ça me donne déjà sacrément envie mais alors si je fais lire ça à mon frère il me dira "No Way" pour WDW en 2020 sachant qu'on fera exclusivement WDW et USO...


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 11:00

Merci les filles pour vos messages. sunny

@Dreamsfairies merci à toi de m'avoir suivie jusqu'ici !

@vanessa59 ce road trip valait vraiment la peine, on a vraiment fait deux voyages en un ! Merci à toi d'avoir pris le temps de lire tout ça. Very Happy

@Fannychette on a vu vraiment plein de tortues, surtout à St Petersburg tu verras !

@camille25 ça arrive ! Wink

@stitchette91 effectivement, le road trip a été la condition sine qua non pour notre voyage car Mr. ne se voyait pas faire un voyage avec uniquement des parcs (moi non plus car je rêvais d'un voyage comme celui de Lewis et sa famille dans leur TR de 2013, mais j'aurais pu m'y acclimater facilement !), et franchement je ne regrette vraiment pas, c'était tellement magique, juste une autre forme de magie ! ⭐ ⭐ ⭐ Tu pourras lui faire lire la partie USO/WDW uniquement, s'il ne va pas regarder dans les pages précédentes. Razz

J'ai fait une petite pause pendant le mois d'octobre mais j'essaie de reprendre ce TR très bientôt !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 16:15

10 août 2017
St. Petersbug : échassiers, lézards et écureuils

Aujourd’hui nous nous réveillons bien reposés dans notre grand appartement de Fort Myers Beach. Nous avons une nouvelle fois de quoi nous faire du thé et du café et déjeunerons de melon et de cookies sur notre terrasse avec vue sur la piscine et le golfe du Mexique. La journée commence bien !

Comme d’habitude, une fois le petit déjeuner avalé, nous nous préparons et plions bagages. Un petit passage par la réception pour rendre nos magnifiques bracelets orange (un peu comme à WDW, ceux-ci font office de clé de chambre et nous permettent d’ouvrir le portillon d’accès à la piscine), et nous voilà checked out. Nous prenons le temps de refaire un tour sur la plage, puis chargeons la voiture et partons en direction de Saint Petersburg. Nous faisons un nouvel arrêt essence à $25 sur le chemin.

Notre retour sur le DiamondHead:

Notre premier objectif de la journée est le John’s Pass Village and Boardwalk où nous avons prévu de nous promener et de déjeuner. Le trajet dure environ 2h30, puis nous arrivons vers 13h et trouvons un de ces bons vieux parkings payants. Nouveauté toutefois, près du parcmètre se trouve une machine de change qui vous permettra d’obtenir des quarters contre des billets. Nous faisons alors le plein et changeons 5 ou 6 de nos billets de $1 en quarters, car ceux-ci nous ont manqué à plusieurs reprises sur les différents parkings où nous nous sommes garés. Nous payons $4 les 2h.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010816

En route pour explorer le John’s Pass Village and Boardwalk qui porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un petit « village » commerçant et d’un ponton au-dessus de l'eau, où nous rencontrons de nombreux restaurants, bars animés et boutiques, ainsi que pas mal de pélicans.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010810

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010811

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010812

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010820

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010815


Après un moment de promenade, nous cherchons un endroit pour manger. Nous hésitons à nous arrêter au Bubba Gump (nous avons prévu de faire celui d’Universal), mais jetons finalement notre dévolu sur le Sculley’s. Nous mangeons chacun un plat, burger pour Pierre et sandwich au poisson pour moi, et laissons $32 tip inclus.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010821

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010823

L’après-midi est déjà bien entamé, nous terminons notre balade et voyons de très près plusieurs grands échassiers, il y en a beaucoup dans le coin ! Puis nous reprenons la route pour rejoindre notre hôtel, The Inn on Third, qui se trouve dans St Pete sur la troisième avenue. Il s’agit d’un tout petit hôtel familial, avec juste ce qu'il faut de kitsch, tenu par un sympathique couple. Nous nous garons juste à côté puis faisons le check in avant de découvrir notre toute mignonne chambre.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2011

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010818

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010813

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010830

Pour finir la journée et découvrir la ville, nous partons à pieds explorer les environs. Nous repérons sur un plan la présence de parcs, d’un étang et du bord de mer, et c’est parti ! Après quelques minutes de marche seulement, sentant l’orage arriver, nous décidons de rester à proximité d’un abri plutôt que d’avancer à découvert. Ça ne ratera pas, nous sentons les premières gouttes et irons passer un petit quart d’heure abrités avant de reprendre notre chemin en essayant de ne pas marcher sur les nombreux petits lézards qui croisent nos pas.

Nous nous arrêtons le long d’un mur qui surplombe un étang et voyons arriver des canards et des tortues en masse à nos pieds. Ils doivent avoir l’habitude d’être nourris ! Nous n’avions rien à leur donner et de toute façon il est écrit partout en Floride de ne pas nourrir les animaux sauvages, mais nous avons été très impressionnés par le nombre de petites tortues qui se sont dirigées vers nous en quelques minutes ! (Sur la photo ci-dessous, presque toutes les petites tâches noires dans l'eau sont des tortues).

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010826

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010814

Nous continuons ensuite la promenade, longeons des parcs et rencontrons un premier écureuil. Un peu plus tard, un bruit dans les arbres attire mon attention, et nous apercevons un nouvel écureuil en train de grignoter un fruit. Nous en verrons ensuite énormément, il y en a dans tous les coins, ils sont assez curieux et s’approchent assez près, vous en verrez même un donner un coup de patte à la caméra de Pierre dans la vidéo. Very Happy Une fois sur la baie, nous passerons un grand moment à filmer et observer les écureuils, et croiserons également beaucoup d’oiseaux dont deux grands hérons.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010817

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010822

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010825

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010829

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2010

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010827

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010828

Nous arpentons ensuite les rues d’un quartier résidentiel très calme et propret, quoiqu’aux dimensions un peu plus raisonnables que ce que nous avions vu à Miami ou à Naples. Nous marchons un long moment, ne croisant que des locaux et des lézards. Nous mettons ensuite le cap sur un Publix pour acheter à manger. Nous prenons du pain, un genre de saucisson, des tomates, du cream cheese, du yaourt à boire et des cookies, qui constituerons nos repas de ce soir et demain midi pour $21,57 (nous avions un petit réfrigérateur dans la chambre). Nous reprenons enfin la route de l’hôtel avec les jambes bien lourdes. Ce fut un après-midi assez éprouvant car nous avons marché pendant au moins trois heures, mais nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville ! C’est très joli, paisible et un peu plus à taille humaine que d’autres villes que nous avons visitées. I love you

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010819

Nous pensions profiter du petit apéritif offert par l’hôtel le soir jusqu’à 19h, mais nous arrivons trop tard, zut !! Tant pis pour l’apéro, nous passons directement à l’étape suivante : douches et dîner. Sandwichs engloutis et passage en mode cartes postales – repos.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2014

Demain notre road trip s’achève par une journée plage et malls ! cheers

La vidéo de ce 7ème jour :



Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mar 27 Mar 2018 - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 9:22

Il est beau ce dernier oiseau que tu as mis, on le retrouve aussi dans ta vidéo je ne sais pas comment il s'appelle, un genre de héron peut-être ?
Et voir que tu as filmé l'écureuil ça fait penser au TR de Biboox qui dit que les newyorkais les regardaient bizarrement parce qu'ils s'extasiaient sur un écureuil, vous n'avez pas eu la même réaction par les habitants locaux ?

Très jolie ville c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 9:58

Meril06 a écrit:
Il est beau ce dernier oiseau que tu as mis, on le retrouve aussi dans ta vidéo je ne sais pas comment il s'appelle, un genre de héron peut-être ?
Je dirais que c'est un grand héron, il ressemble pas mal aux photos et aux descriptions que j'ai trouvées sur internet.

Meril06 a écrit:
Et voir que tu as filmé l'écureuil ça fait penser au TR de Biboox qui dit que les newyorkais les regardaient bizarrement parce qu'ils s'extasiaient sur un écureuil, vous n'avez pas eu la même réaction par les habitants locaux ?
En fait pendant toute cette balade on a croisé très peu de gens, je pense qu'on était dans un quartier pas vraiment touristique, par endroits il y avait plus d'écureuils que de personnes ! Un pêcheur nous regardait juste d'un air amusé quand on filmait les oiseaux à côté de lui, mais sinon c'est tout.

Merci pour ta lecture. Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mar 27 Mar 2018 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 12:46

11 août 2017
De St. Pete à Orlando, dernier jour de road trip

Ça y est, nous ouvrons les yeux sur la dernière journée de ce petit périple à travers la Floride ! C’est aujourd’hui que nous allons rallier Orlando, notre point de départ il y a maintenant plus d’une semaine. Mais avant cela, nous avons bien l’intention de profiter encore un peu de St. Pete.

Nous nous rendons au petit déjeuner qui se trouve dans la pièce qui sert de hall d’accueil et de salon de notre petit hôtel. De bonnes pâtisseries, du jus de fruit frais et plein d’autres choses nous attendent. Il y a peu de monde, notre hôte nous accueille chaleureusement.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010831

Nous retournons ensuite à notre chambre pour le traditionnel moment préparation-bouclage des valises-inspection de la chambre avant le départ.

Notre retour sur The Inn On Third:

Nous avions des envies de plages et mettons alors le cap sur le Fort De Soto park, qui est une chaîne de cinq îles située tout au sud de la ville. Nous payons $5 l’accès et nous mettons en quête d’une plage. Nous trouvons notre bonheur alors que tout est encore désert. Il n’est que 9h du matin, la chaleur est encore tout à fait supportable et les autres personnes présentes se comptent sur les doigts d’une main !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010832

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Img_2016


Nous restons là un moment, à nous baigner et à profiter du calme et du soleil, puis nous allons nous doucher et nous rhabiller pour partir à la découverte du fort qui donne son nom au parc. Le fort est visitable en toute liberté, il est possible de monter dessus, d’y rentrer, de voir et de toucher les canons restés en place à l’extérieur, cette visite serait certainement très intéressante à faire avec des enfants (mais moi je suis venue avec Pierre, donc c’est presque pareil) !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010916

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010914

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010915

Une fois notre visite terminée, nous rejoignons une aire de pique-nique ombragée juste à côté du fort et du parking où nous sommes garés. Nous y croisons un ou deux américains munis de glacières et de barbecues, qui préparent manifestement un repas pour beaucoup de personnes. De notre côté nous sortons les vivres achetées la veille et mangeons tranquillement nos sandwichs, sous l’œil avide d’un écureuil qui nous tournera autour et s’approchera très près pendant tout le repas, n’attendant qu’un moment d’inattention de notre part pour nous soutirer un cookie. Rolling Eyes

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010917

Après cette pause déjeuner, nous nous en retournons vers notre bonne vieille Mustang pour quitter les lieux. Nous marquons un arrêt au pier du Fort De Soto park pour profiter de la vue et observer les pélicans.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010919

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010918

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010920

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010922

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010921

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010913

Cette fois il est temps de mettre le cap sur Orlando. Notre prochain arrêt sera le Florida Mall, dont environ 2 heures de route nous séparent. Nous croisons ce panneau qui m’a bien fait rire.[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 53119

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010923

Nous faisons la connaissance des bouchons et des travaux en arrivant à Orlando. Nous n’en avions pas trop souffert à l’aller car nous étions arrivés à l’hôtel en pleine nuit et repartis assez tôt le lendemain matin. Cette fois c’est autre chose ! Le long de la route nous apercevons les premiers panneaux indiquant la direction de Walt Disney World et des parcs Universal ainsi que pas mal de panneaux publicitaires qui nous rappellent que tout cela approche à grands pas, mais il va falloir patienter encore un petit peu ! bounce

Nous arrivons enfin au Florida Mall et nous nous garons sur son immense parking. Nous sommes venus essentiellement en visite de courtoisie car nous n’avons pas l’intention d’acheter grand-chose, le Florida Mall n’étant de toute façon pas le plus intéressant au niveau des prix. Nous entrons quand-même par le M&M’s World, j’ai eu l’occasion de visiter celui de Londres et je tenais à montrer à Pierre l’ampleur de la chose ! Nous partons ensuite nous promener dans les allées, passons par le magasin Microsoft où Pierre jettera un coup d’œil aux jeux vidéo, puis par Victoria’s Secret pour moi. Après un moment, nous décidons de nous mettre en route en direction de notre hôtel pour ce soir, le SpringHill Suites by Marriott Convention Center, que j’avais choisi pour sa proximité avec Universal.

Comme d’habitude nous nous garons, faisons le check-in et montons découvrir notre chambre. Dans le hall, les couloirs, les chambres, partout on trouve de la publicité pour les parcs environnants, essentiellement pour Pandora qui vient d’ouvrir. La chambre est une grande suite avec kitchenette.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010925

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010924

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010910

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010911

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010912

Nous prenons un moment pour nous poser, ouvrir les valises, pendre une douche, puis nous décidons d’aller remplir nos estomacs. J’ai une idée derrière la tête puisque je voulais absolument goûter un burger de chez Five Guys. Il y en a un au Orlando Premium Outlet qui ne se trouve qu’à un petit quart d’heure de route. Quelques bouchons liés aux travaux plus tard et après un peu d’attente pour réussir à se garer car il y a beaucoup de monde, nous prenons la direction du restaurant tout en visitant ce mall qui est majoritairement en plein air.

Nous trouvons le Food Court et allons passer commande chez Five Guys. Nous découvrons le principe qui consiste à choisir, pour un prix fixe, toutes les garnitures et sauces de son choix. Notre serveur venait d’un pays hispanophone, et il se trouve que Pierre parle assez bien espagnol mais moins bien anglais, alors que c’est le contraire pour moi. Nous partageons donc avec lui un moment assez drôle en jonglant avec les deux langues, et finissons par obtenir nos burgers après une petite attente, pour un total de $35,89. Ils sont vraiment très bons et sont assortis d’une montagne de frites ! Nous avons chacun un cornet bien rempli, dans un sac en papier lui-même plein de frites, autant dire que ce n’est pas encore ce soir que nous mourrons de faim !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010927

Après ce bon et gras repas, nous repartons repus et avec quelques frites en rab en direction de notre hôtel. Comme à l’aller, nous croisons l’Orlando Eye sur notre chemin, de nuit cette fois.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 P1010926

Une fois rentrés, mon impatience se réveille et je commence à trépigner ! Je prépare le sac à dos avec les gourdes, billets d’entrée, réservation d’hôtel, planification Touring Plan etc. Ça y est nous y sommes ! Demain matin nous découvrirons enfin Universal !!! J’ai hâte ! cheers

La vidéo de ce 8ème jour :



Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mar 27 Mar 2018 - 13:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 9:55

Du coup je ne commenterais que la 7e journée j'attend la vidéo de la 8e pour pouvoir en reparler.

Génial cette découverte de Saint petersbourg, les paysages ont rudement changé depuis le début de votre road trip.

Ce pont oh mon dieu qu'il est haut.... j'ai du mal avec les grands ponts.

J'aime beaucoup aussi le principe des épingles sur la carte. Vous avez mis la votre? parce que bon l'europe à l'air déjà blindée d'épingles.

Super cette ville la plus ensoleillé sous la pluie. Ca m'a bien fait rire.

Et le coup des mouettes, je trouvais marrant la façon qu'elles avaient de se poser je me disais que ce serai marrant de leur faire peur.

Oh les écureuils [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715

Les oiseaux sont vraiment impressionnants par leur taille (les pélicans excellent) et par leur proximité. Ici je vois très souvent des hérons mais ils sont au millieu des champs et des marais et absolument pas dans les espaces bétonnés scratch


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 10:35

La plage pour vous tous seuls ou presque cheers
Et l'hotel a l'air bien confortable (en fait je rale qu'en Europe les lits soient partout si bas alors que j'adore les lits hauts des Etats-Unis donc je bave devant les lits Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 11:11

ker mary a écrit:
Génial cette découverte de Saint petersbourg, les paysages ont rudement changé depuis le début de votre road trip.

Ce pont oh mon dieu qu'il est haut.... j'ai du mal avec les grands ponts.

J'aime beaucoup aussi le principe des épingles sur la carte. Vous avez mis la votre? parce que bon l'europe à l'air déjà blindée d'épingles.

Super cette ville la plus ensoleillé sous la pluie. Ca m'a bien fait rire.

Et le coup des mouettes, je trouvais marrant la façon qu'elles avaient de se poser je me disais que ce serai marrant de leur faire peur.

Oh les écureuils [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715

Les oiseaux sont vraiment impressionnants par leur taille (les pélicans excellent) et par leur proximité. Ici je vois très souvent des hérons mais ils sont au millieu des champs et des marais et absolument pas dans les espaces bétonnés scratch

C'est vrai que les paysages sont devenus très différents au fur et à mesure du voyage ! Notamment avec beaucoup de ponts, celui-là était particulièrement impressionnant !
Pour les épingles, quand on a voulu mettre la notre il n'y en avait plus.  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 458193 En fait il n'y en avait pas tant que ça en France, mais par contre beaucoup en Allemagne, j'imagine que c'était lié au fait que la patronne soit allemande !
Nous aussi sur le moment on a bien aimé le coup de la pluie, à peine arrivés dans la ville la plus ensoleillée des États-Unis ! Mais bon à ce stade du voyage on avait commencé à s'habituer à avoir au moins un orage par jour. Smile
Le coup des oiseaux bien alignés, il n'en fallait pas plus pour tenter Pierre ! On a été gâtés niveaux animaux, c'est vrai qu'on est devenus instantanément fans de tous ces écureuils, on qu'on a été très impressionnés de voir autant de hérons, aussi grands et aussi proches de l'homme.
Merci pour ta lecture, à bientôt pour la vidéo. Smile

Meril06 a écrit:
La plage pour vous tous seuls ou presque cheers
Et l'hotel a l'air bien confortable (en fait je rale qu'en Europe les lits soient partout si bas alors que j'adore les lits hauts des Etats-Unis donc je bave devant les lits Wink )
Cette plage c'était le rêve, et les lits ne m'en parle pas, on en est tellement fans nous aussi, zéro effort pour se lever c'est le pied !! Very Happy


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 12:45

Tellement dégoutée d'avoir manqué le Pier de St Pete, et dire qu'on à mangé un Taco Bell (qui est très sympa mais sur le coup on aurait adoré tomber sur le Pier) dans notre chambre alors qu'il a y avait ce super petit Pier!
Et je ne connaissais pas du tout les Iles! ça a l'air super mignon Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 13:09

Super suite (j'ai eu droit à deux parties au lieu d'une Langue) on regardait pour s'arrêter aussi à Fort Myers et bien ton appart hotel nous donne une bonne idée de séjour Wink
Hâte de découvrir la suite de ton périple.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 15:50

Ariel Zombie a écrit:
Tellement dégoutée d'avoir manqué le Pier de St Pete, et dire qu'on à mangé un Taco Bell (qui est très sympa mais sur le coup on aurait adoré tomber sur le Pier) dans notre chambre alors qu'il a y avait ce super petit Pier!
Et je ne connaissais pas du tout les Iles! ça a l'air super mignon Smile

C'est grâce à toi qu'on y est allé, tu me l'avais conseillé sur mon pré-TR car vous regrettiez de ne pas y être allées ta sœur et toi ! Alors merci. [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 598828
Les îles étaient hyper chouettes, surtout la grande plage de sable blanc et fin presque déserte, on a tellement aimé ce moment presque tout seuls à nager et à bronzer !

@Nathalieange : en famille je pense que c'est le pied ce genre d'appart', il y avait vraiment de la place ! La suite arrive mais je vais essayer d'attendre d'avoir la dernière vidéo avant de poster la journée suivante, sinon je vais distancer Pierre et on ne va plus s'y retrouver. Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 20:42

J'avais raté pleins de pages!! J'ai tout rattrapé! J'adore vraiment ton TR il est trop bien ^^ vivement la suite!


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 287560 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 10:05

Merci @Kiwi77 !!

Je viens de rajouter la vidéo du huitième jour. Je vais pouvoir m'attaquer à la première journée de parcs. cheers


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 10:28

La finesse du sable c'est impressionnant. Shocked

Le magasin m&m's c'est la tentation incarnée Laughing

Hate de découvrir la suite


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 11:54

Ton trip report est trop bien!! cela donne tellement envie d'y être....


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 8 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 11:56

Tes photos sont réellement magnifiques. Merci pour ce TR qui nous fait voyager...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tr Avril-Mai 2017 = Once Upon a time in Florida : the dream comes true!
» First time in Florida et WDW en avril 2023 !
» [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-