Accueil[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Vide[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Vide[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Ven 10 Mar 2017 - 16:57

Pré-TR : Octobre 2017 - Notre rêve Floridien


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Beauti11

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de vous annoncer que je vais enfin réaliser mon plus grand rêve en me rendant pour la toute première fois aux USA et plus précisément à Orlando !

Qui sera de la partie ?

» Moi, Margaux, 20 ans  Smile
Pour l’instant, j’ai seulement eu l’occasion d’effectuer deux séjours Disney (et j'ai envie de dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ...) :
une fois avec mon chéri au Sequoia Lodge et une autre fois avec ma mère au DLH (pour lire mon TR sur le DLH, cliquez ici).

» Ma Maman, Virginie, 46 ans
Cette année, elle a eu la chance d'aller pour la première fois aux Etats-Unis avec mon père.
S'est rendue pour la première fois à DLP avec moi ce Noël et a adoré.  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 425715

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Depuis que je suis toute petite, mon plus grand rêve est d’aller aux Etats-Unis, simplement aux Etats-Unis.
A l’époque, le simple fait de poser mes pieds sur le sol américain aurait suffit à me combler.
Pourquoi, me direz-vous ?
Eh bien, je pense que c’est mon père qui m’a transmis cette passion : voyageant beaucoup aux Etats-Unis pour son travail,
j'ai toujours été fascinée par le récit de ses aventures américaines et par les photos qu'il nous montrait.
Je voulais à mon tour aussi découvrir la grandeur des USA et mes parents m'avaient promis de m'y emmener un jour.
A cette époque-là je ne connaissais même pas l'existence de WDW.
Je parlais beaucoup de la Californie, du Grand Canyon, du "panneau Hollywood", etc.  Razz

Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que ce voyage ne s’est jamais réalisé … jusqu’à aujourd’hui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Trêve de bavardages, les années ont passé et les Etats-Unis étaient toujours dans un coin de ma tête.
Seulement, les Etats-Unis se sont peu à peu transformés en Walt Disney World.

L’envie d’un voyage à WDW me trottait dans la tête depuis un bout de temps et c’est le merveilleux week-end que j’ai passé avec ma Maman à Noël au DLH qui m’a poussé à le concrétiser.
J'avais très envie de vivre la magie Disney là-bas.
J'ai d'abord songé à y aller avec mon copain mais son travail ne lui permettant pas de prendre deux semaines consécutives à cette période,
j'ai tout de suite pensé à ma Maman.

Au début, ma mère était un peu réticente étant donné que toutes les deux (comprendre "sans mon père pour nous aider"), nous n’avions jamais voyagé très loin.
MAIS, au retour de son voyage à Las Vegas, elle était beaucoup plus rassurée à l'idée de ce voyage et a compris qu'on arriverait sans doute très bien à se débrouiller une fois sur place.

Nous avons alors commencé à éplucher les sites Internet traitant d'Orlando, à comparer les prix des hôtels et à discuter de la date du voyage.
On a longuement hésité entre trois hôtels : l'Animal Kingdom Lodge, le Beach Club et le Grand Floridian Resort.
J'ai finalement laissé le choix à ma mère qui, pour mon grand bonheur, a opté pour le Grand Floridian Resort.
Je n'en demandais pas tant mais je pense qu'elle a vraiment voulu me faire plaisir en faisant ce choix et je suis consciente que c'est un gros cadeau dont je vais tâcher de profiter au maximum.

Il y a un peu plus d'un mois, nous avons donc réservé une chambre standard au Grand Floridian Resort
- via le téléphone de la centrale de réservations du site de WDW - du 5 au 14 octobre 2017.

Depuis, j'ai déjà imprimé toutes les cartes des parcs et je me suis même fait un petit classeur regroupant plein d'infos sur WDW.  bounce  
Je suis en train d'élaborer un planning car je ne sais pas encore quels parcs/restaurants nous ferons tel ou tel jour.
Je le posterai ici afin d'avoir vos avis.
Aussi, j'ai commandé il y a un mois le guide "Disney World et Orlando" d'Ulysse que j'ai déjà presque lu entièrement et qui s'est avéré très intéressant.

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3d-97810

Concernant la restauration, nous avons opté pour le Disney Dining Plan (1 Table-Service, 1 Quick-Service et 2 snacks/jour et par personne).
On aimerait absolument aller manger au California Grill, Be Our Guest, Coral Reef, Teppan Edo, Chefs de France, Monsieur Paul, Ohana, Yak & Yeti ... et encore bien d'autres.
Les réservations pour les restos ouvrent déjà le 8 avril, on a plutôt intérêt à vite se décider. Razz

Par ailleurs, il reste 2 points très importants à régler :

• Nous avons également prévu de passer 3 jours à Universal (ces 3 jours prendront place avant WDW) mais nous n'avons pas encore réservé d'hôtel pour cette partie du séjour. Nous allons donc rapidement nous en occuper ce mois-ci, reste plus qu'à choisir entre le Hard Rock Hotel et le Loews Royal Pacific étant donné que nous voulons un hôtel on-site et qui nous procure les Pass Express.
D'ailleurs si vous avez des avis à donner sur ces hôtels, je suis preneuse.

• Nous devons encore réserver les billets d'avion ... mais pour ça nous voulons d'abord réserver Universal.
A priori nous nous envolerons le 1er octobre au départ de Londres et seront de retour le 15.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En revanche, pour le moment, aucune journée prévue à Discovery Cove, Sea World ou autre.
On se décidera peut-être plus tard mais ce séjour est principalement axé sur WDW et Universal.
Et puis, si on ne le fait pas cette fois, ça nous donnera une bonne raison de revenir ! Wink




Voilà voilà ... que dire de plus à part que je suis trop impatiente et trop contente, c'est presque mon seul sujet de conversation depuis que la réservation a été faite mdr. [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3111437201 lol!
Ma Maman et moi sommes ravies de ce beau projet et surtout ravies à l'idée de partager encore une fois des moments magiques ensemble.

Je suis également très heureuse de partager ces premières notes avec vous ainsi que le TR qui suivra.
Vos conseils, avis ou commentaires sont évidemment les bienvenus.  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942


Dernière édition par Tin Ker Bell le Ven 28 Juil 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Ven 10 Mar 2017 - 17:58

j'vais commencer par la "mauvaise nouvelle".
Dans un mois, il devrait y avoir une promo avec 30% de reduc sur les chambres en deluxe (site US)

en fonction de l'offre, il faudra voir s'il n'est pas plus avantageux d'annuler ton package actuel, et de reserver à nouveau. Si tu as un package ($200 d'acompte) tu peut annuler sans frais à plus de 31 jours du check in (si tu as reservé directemetn sur MDX, et si tu n'as pas de conditions specifiques de reservation)

on parle quand meme d'une economie de 2000€ ... c'est pas rien.
tu peut egalement appeler lors de la sortie de la promo (si elle sort, bien sur) pour voir si tu peut faire ajuster ton tarif, ou peut etre meme que tu pourras le faire via MDX

mais en tout cas, surveille ca, parce que c'est quand meme une belle somme. (et ca sera la "bonne nouvelle" Smile )


pour Universal, le RPR est plus "neutre" et plus depaysant que le HRH
à moins que ta maman soit tres "rock" et aime les endroits tres bruyants et clinquants, evites le HRH
si au contraire elle est plus dans le trip jeunes adultes, que ca bouge et que ca fasse peter les watts, alors prend le HRH

mais le RPR sera beaucoup plus calme, avec un petit gout d'iles lointaines.


Pour l'avion, depeches toi.
Si tu as fixé tes dates, le reservation de l'hotel à universal ne devrait pas etre un frein.
Les prix vont commencer à etre tres elevés, d'autant plus si tu pars de Londres.


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Ven 10 Mar 2017 - 18:39

ho super projet je m'installe sur ce jolie prés tr ^^


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 11:35

Pour le HRH, nous ne l'avons pas trouvé bruyant. Nous avions un chambre rez-de-chaussé vue sur la piscine, et nous n'avons pas du tout été dérangé par le bruit !
Après c'est un hôtel thème Rock, donc forcément pas thématisé détente et relaxation Razz
On est dans l'ambiance rock, donc plus bruyante qu'une ambiance zen !

Bref, nous on a adoré cet hôtel Very Happy


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien P1110712
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 13 Mar 2017 - 12:10

tarf a écrit:
j'vais commencer par la "mauvaise nouvelle".
Dans un mois, il devrait y avoir une promo avec 30% de reduc sur les chambres en deluxe (site US)

en fonction de l'offre, il faudra voir s'il n'est pas plus avantageux d'annuler ton package actuel, et de reserver à nouveau. Si tu as un package ($200 d'acompte) tu peut annuler sans frais à plus de 31 jours du check in (si tu as reservé directemetn sur MDX, et si tu n'as pas de conditions specifiques de reservation)

on parle quand meme d'une economie de 2000€ ... c'est pas rien.
tu peut egalement appeler lors de la sortie de la promo (si elle sort, bien sur) pour voir si tu peut faire ajuster ton tarif, ou peut etre meme que tu pourras le faire via MDX

mais en tout cas, surveille ca, parce que c'est quand meme une belle somme. (et ca sera la "bonne nouvelle"  Smile  )


pour Universal, le RPR est plus "neutre" et plus depaysant que le HRH
à moins que ta maman soit tres "rock" et aime les endroits tres bruyants et clinquants, evites le HRH
si au contraire elle est plus dans le trip jeunes adultes, que ca bouge et que ca fasse peter les watts, alors prend le HRH

mais le RPR sera beaucoup plus calme, avec un petit gout d'iles lointaines.


Pour l'avion, depeches toi.
Si tu as fixé tes dates, le reservation de l'hotel à universal ne devrait pas etre un frein.
Les prix vont commencer à etre tres elevés, d'autant plus si tu pars de Londres.

Merci pour ta réponse Tarf  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 904185  
Je n'étais pas du tout au courant de cette promo et c'est vrai que ça serait vraiment bête de passer à côté !
On va se renseigner et téléphoner à la centrale de réservations de WDW pour voir si on peut faire quelque chose.

Le look du RPR me plaît de toute façon plus que celui du HRH donc ce que tu dis me confortes dans mon choix.
Et non, ma Maman n'est pas vraiment rock lol, on préfère toutes les deux le repos et la détente au clinquant donc je pense que le RPR sera parfait. Smile
Reste plus qu'à réserver maintenant et à s'occuper des billets d'avion, on fait ça cette semaine !



elfedemirkwood a écrit:
ho super projet je m'installe sur ce jolie prés tr ^^

Bienvenue à toi et merci de suivre mon pré-TR ! Very Happy



Cata a écrit:
Pour le HRH, nous ne l'avons pas trouvé bruyant. Nous avions un chambre rez-de-chaussé vue sur la piscine, et nous n'avons pas du tout été dérangé par le bruit !
Après c'est un hôtel thème Rock, donc forcément pas thématisé détente et relaxation  Razz
On est dans l'ambiance rock, donc plus bruyante qu'une ambiance zen !

Bref, nous on a adoré cet hôtel  Very Happy

Merci pour ton avis Smile  
C'est vrai que le HRH a l'air super sympa, je trouve les chambres et la déco très bien
mais je pense qu'on préférera quand même le thème détente/relaxation du RPR.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 13 Mar 2017 - 12:24

Je suis! Smile


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 287560 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 13 Mar 2017 - 12:43

Tin Ker Bell a écrit:

On va se renseigner et téléphoner à la centrale de réservations de WDW pour voir si on peut faire quelque chose.

attends au moins que les promos sortent, car tant que ca ne sera pas le cas, rien ne pourra etre fait.



Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 13 Mar 2017 - 15:31

Je m'installe , il doit y avoir de bon conseils à connaitre


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 13 Mar 2017 - 15:55

Je m'installe !

Malheureusement je ne te serais d'aucune utilité car je n'y suis jamais allé, et ce n'est même pas prévu au programme.

Mais ton enthousiasme fait tellement plaisir à lire, que j'ai hâte de lire tes préparatifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Mer 15 Mar 2017 - 18:41

Kiwi77 a écrit:
Je suis!  Smile

Merci à toi I love you



tarf a écrit:
attends au moins que les promos sortent, car tant que ca ne sera pas le cas, rien ne pourra etre fait.

Oui bien sûr je vais attendre et en parler avec ma mère, merci à toi en tout cas ! [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 904185
Petite question qui n'a rien avoir, je suis entrain de réfléchir à l'organisation du planning et des restos et je sais qu'il y a des frigos dans les chambres, mais est-ce que leur utilisation est gratuite ? car j'ai cru comprendre que parfois on payait automatiquement en s'en servant.  confused
Y'a t-il aussi un mini congélateur ou freezer pour garder au frais des pains de glace ? (là j'exagère peut-être lol ^^ mais on avait l'idée d'acheter des sandwichs 1 ou 2 fois quand nous irons à Blizzard Beach/Typhoon Lagoon pour économiser les crédits DDP et du coup on aurait une petite glacière avec nous).


binney a écrit:

Je m'installe , il doit y avoir de bon conseils à connaitre

Bienvenue à toi  Very Happy
J'essayerai de détailler au maximum les préparatifs !



Maïna a écrit:
Je m'installe !

Malheureusement je ne te serais d'aucune utilité car je n'y suis jamais allé, et ce n'est même pas prévu au programme.

Mais ton enthousiasme fait tellement plaisir à lire, que j'ai hâte de lire tes préparatifs !!!

Oh c'est trop gentil ce que tu dis, merci beaucoup ça me fait plaisir  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 937942
J'espère que la suite te plaira I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Mer 15 Mar 2017 - 19:07

Frigos gratuits a wdw

Le cas special est celui des minibars a universal mais ils sont apparemment en train de les enlever


Pas de compartiment freezer

La solution est d,aller chercher de la glace a la machine qui se trouve dans ton batiment
Tu remplis la glaciere avec la glace, les sandwich au milieu
Tu laisses ca la nuit (glaciere dans la baignoire)
Le lendemain tu vides et normalement le sandwich reste frais jusqu'a midi

Cependant evites mayo et salade
Les casiers a blizzard beach et typhoon lagoon sont pour la plupart en plein soleil
Et les casiers ne sont pas forcement assez grands pour ta glaciere. Il faut alors prendre un grand casier plus cher et une glaciere pas trop grande (de toute facon disney n'autorisera pas de renteer avec une mega glaciere)
Ou alors laisser dans la voiture

Mais en toute franchise t'as plus vite fait de prendre un sandwich dans un des cs des parcs et garder la glaciere pour la boisson


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 10:33

Super merci pour ces astuces, je n'avais pas pensé qu'on pouvait chercher de la glace !
Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense une glacière n'est peut-être pas le meilleur des plans Neutral
Enfait l'idée m'est venue car j'ai lu dans plusieurs TR que les CS des parcs aquatiques n'étaient pas top niveau qualité mais bon je me trompe peut-être !  

j'ai encore des questions ...

-> 3 jours sont-ils vraiment nécessaires pour Universal au vu de la période à laquelle nous y allons (tout début octobre) ?
ou bien 2 jours sont-ils suffisants pour tout voir ? sachant qu'on aura les Pass Express mais on voudrait quand même être "cool" sur place, pouvoir nous promener et profiter des attractions, boutiques et autres sans stress. (je précise que je suis fan d'Harry Potter donc je prévois de quand même passer pas mal de temps dans les endroits qui lui sont dédiés ^^)

-> quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire les Halloween Horror Nights à Universal ? ça vaut le coup ? et ça ne fait pas trop peur lol ?
quand le programme des HHN 2017 sortira-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 10:57

Tin Ker Bell a écrit:
-> 3 jours sont-ils vraiment nécessaires pour Universal au vu de la période à laquelle nous y allons (tout début octobre) ?
ou bien 2 jours sont-ils suffisants pour tout voir ? sachant qu'on aura les Pass Express mais on voudrait quand même être "cool" sur place, pouvoir nous promener et profiter des attractions, boutiques et autres sans stress. (je précise que je suis fan d'Harry Potter donc je prévois de quand même passer pas mal de temps dans les endroits qui lui sont dédiés ^^)

-> quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire les Halloween Horror Nights à Universal ? ça vaut le coup ? et ça ne fait pas trop peur lol ?
quand le programme des HHN 2017 sortira-t-il ?

L'essentiel (je n’ai pas dit tout, car la notion de "tout" pour un parc à thème du calibre Universal ou Disney...) peut être fait en 2 jours. Mais ma réponse est forcément subjective. Je suis plus Disney qu'Universal.
En 2015, lors d'un voyage avec famille et amis (groupe de 12 donc c'est forcément plus lent à faire bouger) on a réussi fin avril (qui n'est pas une période creuse) à faire l'essentiel et sans Pass Express en 1 journée. C'est-à-dire les 2 lands Harry Potter qui étaient ce que tout le monde voulait faire (répartis dans chaque parc Universal) avec leurs attractions et bien sûr le train qui relie les deux (personnellement mon attraction Potter préférée car je trouve son storytelling très abouti). Mais aussi les grands classiques (Hulk, Jurassic, Spiderman, Mummy, etc.). Il a fallu toutefois se séparer l'après-midi pour gérer des priorités au niveau attractions qui n'étaient pas les mêmes.
2 jours peuvent donc suffire, mais ça va surtout dépendre de tes goûts personnels.

Pour Halloween, ces deux vidéos vont te donner une idée de ce que fait Universal.

Ci-dessous c'est Universal en Californie, mais à Orlando c'est dans le même ton.



Là, c'est en Floride.



Dernière édition par EpcotFan le Jeu 16 Mar 2017 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 11:08

Tin Ker Bell a écrit:


-> 3 jours sont-ils vraiment nécessaires pour Universal au vu de la période à laquelle nous y allons (tout début octobre) ?

rien n'est jamais "necessaire"
tout depend de l'interet que tu portes à l'endroit que tu visites.

Universal, c'est soit tu adores, et tu regrettes de pas avoir prevu plus longtemps, soit tu n'accorches pas et tu preferes disney

Tu peut faire universal en deux jours, avec une nuit au RPR pour minimiser les couts et avoir les Express pour les deux jours (check in -> check out) en faisant ton check in à 6h du mat ... tu auras deux jours d'express. Ca sera "suffisant" pour faire le principal. Mais la question que tu dois te poser, c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, parce que se lever aux aurores et faire le truc en mode commando, c'est pas pour tout le monde, et c'est pas forcement le plus agreable

ensuite, UOR est un resort, ou, contrairement à wdw, tu peut utiliser les piscines de tous les hotels, et ou les deluxe sont vraiment tres bien, et ou tu pourras passer du temps à l'hotel pour en profiter. Apres tout tu payes pour ca
donc 3 jours, c'est "necessaire" si tu veut pouvoir faire les choses dans un confort superieur.

Lorsque tu poses la question "est-ce necessaire", ca fait un peu penser à un mode de consommation "fast food", c'est à dire en gros passer le moins de temps possible, consommer le plus possible, juste pour se remplir le bide.
Tout va dependre de ton mode de consommation, soit tu veut en faire un max en un minimum de temps, et tu prends une chambre au RPR, en doublette eventuellement (en restant à WDW pour y laisser tes affaires) et tu fais ca en commando
soi tu prends le temps de faire les choses et la 3 jours ca sera meme pas assez.
ou alors tu optes pour quelque chose entre deux;

mais la c'est juste ta decision, et ton mode de consommation

Citation :

ou bien 2 jours sont-ils suffisants pour tout voir ? sachant qu'on aura les Pass Express mais on voudrait quand même être "cool" sur place, pouvoir nous promener et profiter des attractions, boutiques et autres sans stress. (je précise que je suis fan d'Harry Potter donc je prévois de quand même passer pas mal de temps dans les endroits qui lui sont dédiés ^^)

par rapport à ce que je dis au dessus, ta réponse est dans ta question.

Citation :
-> quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire les Halloween Horror Nights à Universal ? ça vaut le coup ? et ça ne fait pas trop peur lol ?

tu as des TR avec des retours sur les HHN

c'est intense. (deconseillé aux moins de 13 abs). Si tu n'aimes pas etre poursuivie par des zombies et te faire sauter dessus par des monstres (pour donner l'idée des scare zones), ca sera trop intense pour toi, sinon tu kifferas Langue

Citation :
quand le programme des HHN 2017 sortira-t-il ?

les dates sont deja dispo, le contenu des maisons sortira au compte goutte entre maintenant et l'été.


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 12:18

Petit rajout : reportage sur Halloween à Universal Orlando en 2016.
Ca commence à la 10ème minute.

Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 13:30

Alors pour Universal la dernière fois nous y avons séjourné 5n/4j au HRH donc avec les pass express...Bha je serais bien restée encore un peu! Même si Hulk et Jurassic Park dès le 2e jour étaient fermés! Ca nous a permis de faire beaucoup plus cool que les 2 jours habituels, avec un retour piscine/sieste en début d'aprèm, même si on a quand même fait les 4 EE pour le monde d'HP que l'on a parcouru en long et en large I love you..
On a ainsi aussi pu faire enfin + de restaurants que l'on voulait tester depuis longtemps (Emeril's Tchoup Chop au Royal Pacific, Cowfish 2x (l'ultra coup de coeur de notre séjour!) et plus généralement de mieux explorer Citywalk que l'on ne faisait que vaguement traverser avant, on a aussi fait les 2 parcours de minigolf ^^. La prochaine fois je pense qu'on fera de nouveau minimum 4 jours, voir 5!

Pour les HHN on en a fait une en 2013 et on a ADORE!!! si on y retourne en période Halloween ce sera obligatoirement au programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 16:32

Je m’installe pour suivre tes préparatifs car on espère pouvoir y emmener notre fille quand elle sera un peu plus grande !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 18:05

EpcotFan, tarf et Chewbette, merci à vous pour vos réponses.
Après avoir fait le tour de la question, on s'est finalement décidées pour 3 jours à Universal afin de profiter à fond et d'essayer de voir le plus de choses possibles.

Merci pour les vidéos des HHN. A ce propos, je pense qu'on va en faire une, même si on est vachement froussardes (surtout ma mère qui se sent mal à la vue d'un film d'horreur), ça m'a l'air génial et j'aimerais pas louper ça surtout quand je vois les "maisons hantées" des années précédentes de mes films/séries préférés ... Reste plus qu'à espérer que notre coeur tienne le coup lol affraid
J'ai déjà eu l'occasion de faire les Horror Nights à Europapark (où j'avais déjà bien peur ^^) mais je pense qu'à Universal, le niveau est un cran au-dessus !  Razz
Vous avez une idée du prix des billets pour les HHN ?


fantagarro a écrit:
Je m’installe pour suivre tes préparatifs car on espère pouvoir y emmener notre fille quand elle sera un peu plus grande !

Bienvenue à toi et merci de suivre mon pré-TR ! Smile
J'espère que ce voyage se concrétisera également très bientôt pour vous  I love you




A part ça les préparatifs avancent tout doucement ...
Actuellement, je me concentre uniquement sur les réservations des restos puisque celles-ci ouvrent déjà dans moins de 3 semaines et il y a tellement de choix que c'est difficile de se décider !
Mais au vu de vos TR et des commentaires sur Trip Advisor, on est déjà certaines à 100% de faire le California Grill, Ohana, CRT, Teppan Edo, Be Our Guest et (Crystal Palace).
Le soir de notre arrivée à WDW, j'aimerais également peut-être inviter ma mère chez Victoria & Albert's.  Smile

Hier soir on a choisi la couleur de nos MagicBand, rose pour moi of course tongue

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 18:21

Ha bha pour être une habituée des Horror Nights, celles-ci ont été inspirées des HHN d'Universal, Marc Terenzi ayant repris le concept pour l'Europe avec Europa Park...Donc oui c'est du même genre mais en 100x bigger Wink!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 18:47

pour la HHN je te conseille vivement d'attendre la sortie des billets avec express pass

c'est plus cher, mais ca te divises au moins par deux l'attente pour les maisons


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 20 Mar 2017 - 20:28

Beau voyage en perspective !! Habitant aussi l'Alsace pour tes billets d'avion je te conseille de regarder les départs de Bale Mulhouse, les prix sont souvent intéressants !! Bonnes préparations !


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Mar 21 Mar 2017 - 10:54

Chewbette a écrit:
Ha bha pour être une habituée des Horror Nights, celles-ci ont été inspirées des HHN d'Universal, Marc Terenzi ayant repris le concept pour l'Europe avec Europa Park...Donc oui c'est du même genre mais en 100x bigger  Wink !

Cool, ben ça promet alors haha  Laughing



tarf a écrit:
pour la HHN je te conseille vivement d'attendre la sortie des billets avec express pass

c'est plus cher, mais ca te divises au moins par deux l'attente pour les maisons

Oui effectivement tu as raison je n'y avais même pas pensé,
on va plutôt acheter des billets express alors car j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'attente pour faire les maisons certains soirs !



willowbank a écrit:
Beau voyage en perspective !! Habitant aussi l'Alsace pour tes billets d'avion je te conseille de regarder les départs de Bale Mulhouse, les prix sont souvent intéressants !! Bonnes préparations !

Merci ! Very Happy Oui je pense que partir de Bâle serait la meilleure chose à faire dans notre cas !
On aimerait faire Bâle-Mulhouse > Londres > Orlando
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Mar 21 Mar 2017 - 13:26

Nous partons en août de Bale Mulhouse avec une escale à Francfort.


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Alison09

Alison09

Féminin
Âge : 30
Messages : 87
Localisation : Oise
Inscription : 22/08/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Mar 21 Mar 2017 - 16:27

Je m'installe sur ton pré-tr ! Smile on part quasiment aux mêmes dates (du 8 au 18 octobre). Wink Hâte de suivre tes préparations !


Disneyland Paris: 2000, 2004, 2007, 2014, 2016
WDW: octobre 2017 bounce Very Happy

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Am7pb5h83rfuyrnl
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien Horlog11Lun 27 Mar 2017 - 18:11

Alison09 a écrit:
Je m'installe sur ton pré-tr ! Smile on part quasiment aux mêmes dates (du 8 au 18 octobre). Wink Hâte de suivre tes préparations !

Bienvenue à toi,
Cool, on se croisera peut-être là-bas alors ! Smile
Je suis aussi ton pré-TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Pré TR d'un rêve : WDW octobre 2015
» [Pré-TR] Un rêve d'une vie qui deviendra réalité en mai 2017
» Pré TR WDW rêve de mon fils du 20 au 28 février 2017
» Reve D'enfance ... WDW Halloween 2017 Pré-T.R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-