AccueilUn Dîner Disneyen VideUn Dîner Disneyen VideUn Dîner Disneyen VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Dîner Disneyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 22:03

Hello les DCPistes !!

Avec un petit groupe d'amis nous organisons chacun notre tour une "bouffe maison" à thème.
C'est donc à mon tour et à vrai dire, vu ma passion, ils ne m'ont presque pas laissé le choix que de faire mon dîner sous le thème de Disney ! Bon ok, ils n'ont pas eu à me supplier bien longtemps car c'était déjà mon idée !!

Du coup je voulais partager ça avec vous.

L'idée de la soirée est très simple : on mange et on finit par un trivial disney.

Bon ça paraît nul comme ça hein ; sauf que la décoration sera au maximum Disneyenne et le menu sera bien sur également un chouille dans les tons Razz

Mon appart étant trop petit pour accueillir 8 personnes, je vire ma petite maman de chez elle et occupe son plus grand appart.
J'amène donc chez elle mes peluches, plaids et autres déco.
J'ai également fais une séléction de musique que l'on pourra écouter durant la soirée et montage vidéo de la multitude de photos pris dans le parc qui défileront sur la télé.

J'oubliais : il s'agit d'une soirée déguisée bien sur !! Je suis la seule à savoir qui se déguise en qui/quoi ; les autres devront deviner.
Je vous posterai des photos des déguisements pour voir si vous arrivez à deviner vous-même nos déguisements.

Alors l'idée de déco de ma table sera sous le thème d'Alice au Pays des Merveilles. J'ai crée des petits "gateaux" en pate fimo où j'ai écrit dessus "eat me" "try me". Une fiole est également prévue avec écrit "drink me". Je compte également y mettre des roses blanches et rouge et y insérer des cartes. Une montre à gousset sera aussi présente ainsi qu'une théière et un narguilet.
J'ai acheté dans la maison du monde deux lampions que j'accrocherai au plafond.
Ma nappe sera rouge, le chemin de table blanc et mes serviettes rouges pliées en coeur.

Concernant la nourriture, j'ai tout simplement copié le magnifique livre de cuisine de Nicolas Coupé : La Cuisine Enchantée.
Je ne vous en dirai pas plus ; je vais simplement me contenter de vous montrer le menu que j'ai envoyé à mes convives :

Un Dîner Disneyen Diner_10

Voilà je crois vous avoir tout dit.
Je vous posterai bien sur des photos de tout ça dès que possible.
En attendant si vous avez des questions n'hésitez pas (nan nan, il n'y a que ceux qui ont acheté "La Cuisine Enchantée" qui sauront en avance le réel contenu du menu).


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 22:42

Hey, je ne savais pas que tu avais finalement acheté le livre Very Happy Alors, tu le trouves comment ?

J'attends avec impatience les photos de ta déco qui a l'air super mais bien sûr des photos des plats. Tu me diras si les recettes que tu as choisi sont bonnes. Pour ma part je ne les ai pas encore essayées. Mais je dois dire que c'est un excellent choix de menu, ça me donne très envi, connaissant les recettes^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 22:49

Hé hé oui j'ai finit par craquer je le voulais tellement Very Happy
Et je dois dire que je ne regrette pas ! J'ai déjà testé les recettes qui sont prévues pour samedi...je ne voulais pas trop empoisonner mes invités... Je vais devoir tricher pour "Le drôle de petit monstre" mais pour l'avoir testé début septembre je peux te dire que c'est un délice délicieux !!!
Je suis moins fan du "Trésor de la terre des lions" et ma présentation sera différente que sur le livre...
Merci en tout cas Very Happy j'ai bien hâte d'y être et de préparer tout ça^^


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 22:54

Je te souhaite un bon courage en tout cas pour préparer tout ça.
Cela fesait un moment que je ne l'avais pas feuilleté et ça m'a redonné envi de faire des recettes^^ Pour l'instant je n'ai pas trop eu l'occasion de faire les recettes mais j'ai déjà testé "Le Carrosse de Cendrillon", "le Repas Indien" avec les galettes demaïs que j'ai galérer à faire... et en dessert une partie de la "Palette de Toulouse".

Et "Le Génie de la lampe" doit faire son petit effet, je pense que tu vas impressioner tes invités Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 22:59

Heureusement nous serons 2 à préparer tout ça car je dois dire qu'il y a une sacrée préparation !! D'autant plus que nous serons finalement peut-être 10... Ma soirée donne envie hi hi

Pour "Le Génie de la Lampe" je voulais le faire comme il se doit avec l'effet mais c'est que ça coute bien cher quand même les pastilles de glace carbo ! Du coup ils auront le génie sans fumée Crying or Very sad mais ils auront la version alcoolisée et non alcoolisée pour ceux qui veulent rester sage.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 18:16

Sympa comme idée.
En fait tu nous fait Un dîné presque parfait mais sans les caméras (ni le chèque à la fin) ^^
Je connais pas ce livre dont vous parlez mais ça me donne envie d'y jeter un œil.
Franchement si j'avais pas autant de travail j'aimerais bien tenter l’expérience avec mes amis...

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu leur réserve.
La diffusion est prévue pour quand ? Langue


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

Un Dîner Disneyen Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 19:44

Le livre est super bien Blkrose. J'avais fais une mini critique sur le topic des livres disney dans la section "Disney Unlimited" et Stichette91 avait aussi ouvert un topic dans le "Café Fantasia", j'essaye de te retrouver le lien si ça t'interesse Wink

@Stichette : je ne savais pas que la carbo-glace coûtait si cher. En fait, c'est dommage car je reçoit souvent des colis froids à mon boulot où les produits que je commande sont envoyés dans un grand bac rempli de carboglace. Mais bon, elle se conserve pas longtemps alors on jette. Après il ne faut pas trop la respirer car c'est quand même du CO2...
Bref, j'ai hâte de voir comment tout ça va s'agencer, tu m'invites?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Puce34

Puce34

Féminin
Âge : 52
Messages : 43
Localisation : Capestang
Inscription : 16/10/2012

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 9:31

Mais quelle chouette idée! J'ai hâte de voir les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 19:59

Je n'avais pas vu ton dernier message zfin pour ta demande d'invitation Razz
Ben en fait j'aurai pu t'inviter car mon binome m'a un peu laché (les joies de l'adolescence^^).

Alors voilà ma soirée maison disneyenne c'est achevée...cette nuit...et à vrai dire j'en ai un peu bavé pour que tout soit presque parfait mais c'était super à faire et super d'entendre aussi des retours que positifs (soupir de soulagement) !!

Voici en premier les photos de la déco :

L'entrée
Un Dîner Disneyen Img_1510
Un Dîner Disneyen Img_1511

Puis le salon avec sa table
Un Dîner Disneyen Img_1410
Un Dîner Disneyen Img_1411
Un Dîner Disneyen Img_1512

Chaque personne avait son verre personnalisé
Un Dîner Disneyen Img_1513

J'ai viré quasi toutes la déco du salon de ma maman chérie (qui rappelons m'a prêté son appart pour l'occasion)
Un Dîner Disneyen Img_1514
Un Dîner Disneyen Img_1515
Un Dîner Disneyen Img_1516

Qui dit thème Alice au Pays des Merveilles dit Lampions (les piles ne durent pas bien longtemps)
Un Dîner Disneyen Img_1517

La télé m'a servit pour y faire défiler des photos prises dans le parc et des affiches de films Disney ainsi que pour écouter de la musique Disney
Un Dîner Disneyen Img_1518

Et enfin le coin apéro avec "Belle" assise sur le canapé
Un Dîner Disneyen Img_1413

Passons au menu :

Apéro
Alors je n'ai pas pensé à vous prendre en photo "Le Génie de la lampe". Il s'agissait d'un cocktail à base de Curaçao, jus d'ananas et limonade. Pour les sans-alcool j'ai proposé la même chose mais avec du curaçao sans alcool et également du sirop de guimauve avec de la limonade (ou de l'eau).

Voici les droles de petits monstres (j'avais présenté ça sous forme de tête de Mickey mais j'ai oublié de prendre de suite la photo avant que les convives ne piochent)
Un Dîner Disneyen Img_1414

Hercule et les colonnes de l'Olympe
Un Dîner Disneyen Img_1415


Entrée
Le crochet du capitaine
Un Dîner Disneyen Img_1519

Plat
Le trésor de la terre des lions (oui, ça ressemble à de la paté mais non non ce n'était pas de la paté et c'était même très bon car ils m'en ont redemandé et ils veulent la recette^^)
Un Dîner Disneyen Img_1520

Dessert
Le Livre de la Jungle (autant vous dire que les gros mots ont fusé lorsque j'ai réalisé ce dessert super super chiant à faire...mais tellement bon à manger !!)
Un Dîner Disneyen Img_1521

Fêtons notre non-anniversaire (il s'agissait simplement, après un repas assez lourd, d'un thé avec en prime une sucette)
Un Dîner Disneyen Img_1522

Alors j'ai complètement oublié de prendre en photo mes invités (oui shame à moi !!) donc nous avions Belle (que j'ai tout de même prise sans faire exprès à vrai dire), Dingo, Buzz l'Eclaire, Esméralda, Mulan (elle s'était déguisée comme lorsqu'elle est présentée à la marieuse alors je vous laisse deviner le blanc de son visage^^), Stitch et... moi ! Je me suis tout de même prise en photo (face au miroire, génial!) pour garder un petit souvenir et pour vous montrer mon déguisement quand même ! Je vous laisse donc deviner en quoi j'étais :
Un Dîner Disneyen Img_1523

La soirée a donc été une réussite, je suis assez satisfaite de moi-même et je compte renouveler cette super expérience !
Je me suis contentée de vous montrer les photos de mes plats sans pour autant vous dire de quoi ils étaient fait hé hé.
A vous, si cela vous intéresse, de deviner tout cela et surtout n'hésitez pas à me poser des questions.

Voilà, si ça peu donner des idées à certain j'en serais râvie Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 20:02

Je me rends compte seulement maintenant que j'ai complètement oublié de mettre ma montre à gousset sur la table ainsi que la théière mais elle était très bien comme ça finalemen ! Quant au narguilet il était posé dans un coin, j'ai oublié de le prendre en photo car à vrai dire il fait déjà partie de la déco "normale" du salon.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 20:14

Pas mal du tout ce repas, ça m'avait l'air super sympa. La déco est simple et épurée mais avec pleins de clins d'oeils, j'adore Very Happy C'est vraiment super ce que tu as fait.

Quant à tes plats, je les trouve très beaux et soignés mais surtout très ressemblant aux originaux (sauf la terre des lions^^) alors un granf bravo pour tout ce boulot cheers . J'espère qu'ils étaient aussi bons qu'ils n'étaient beaux.

Quant à ton déguisement... je dois bien avouer que je ne vois pas à quel personnage il peut faire référence? Embarassed Peut être Plumette dans la Belle et la Bête Question

En tout cas, merci pour ces photos, ça donne très envi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MrsDisney

MrsDisney

Féminin
Âge : 27
Messages : 790
Inscription : 22/07/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:41

Jolie déco & bravo Wink
Ton dessert a l'air super bon Very Happy


Un Dîner Disneyen Petit_70473
Garde tes rêves au plus profond de toi,
et un jour ils se réaliseront ! - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:42

Merci beaucou zfin ça fait plaisir à lire.

Pour la terre des lions la présentation du livre ne me branchait pas et j'ai plutôt voulu faire un petit clin d'oeil à Mickey Razz

Pour mon déguisement en fait c'était Alice. Bon ok, la robe n'est pas aussi bleue qu'elle et mes cheveux pas aussi blond non plus. Mais l'idée était là Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 21:52

Félicitations !

C'est beaucoup de boulot et de préparation en amont !
Ton dessert a l'air bon, qu'est-ce que c'est ? (je suis intrigué par ce livre, je vais vite faire une recherche !)

Concernant ton menu, si je peux me permettre, je dirais que c'est le genre de menu qui passe ou qui casse.
En effet, l'énoncé est tellement énigmatique que soit on est intrigué et lors du repas on est surpris dans le bon sens et on trouve que ça colle à la phrase, soit, on s'est tellement imaginé autre chose qu'on est forcément déçu par ce qu'on voit dans l'assiette ou dans le verre.
Je trouve que le plus flagrant, c'est pour ton cocktail mais rassure-toi, c'est la même chose pour pour beaucoup de noms de cocktails qu'on nous propose au restaurant : un nom original ou qui intrigue et au final quelques ingrédients plutôt classiques.

Par contre, les colonnes de l'Olympe, ça colle bien à ce qu'on voit dans l'assiette je trouve. Le meilleur étant le crochet du capitaine, bravo car pour faire le crochet et le faire tenir, ça a dû faire stresser bon nombre de personnes !

Je ne saurais jamais cuisiner ce que tu as fait mais pour les idées, à froid, j'aurais pensé pour un cocktail à mettre du sirop de...rose ! A cuisiner du...lapin ! What a Face (nous n'irons quand même pas à lui farcir sa montre Razz )

C'est super sympa ce genre de dîners entre amis !

On pourrait imaginer un repas Blanche-Neige (oeufs en neige, pommes, soupe, bave de crapeau ^^)


Un Dîner Disneyen Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Un Dîner Disneyen Empty
MessageSujet: Re: Un Dîner Disneyen Un Dîner Disneyen Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 11:21

Hello ! Désolée, réponse très tardive !

Merci beaucoup pour les compliments Very Happy
Alors mon dessert : il s'agit d'un oeuf kinder enrobé de nutella et cacao amer et fourré à la mousse de noix de coco. Quant au palmier il ne s'agit que d'une pate brisée (ou feuilletée à vrai dire je ne m'en souviens plus) avec du sucre roux.

J'ai expliqué à mes invités que le but du cocktail était de le servire avec des pastilles de glaces carbonique pour avoir un effet de fumé mais trop cher pour un simple dîner entre amis.

En tout cas une chose est sûre, si on se creuse un peu la tête, pas besoin d'un livre pour créer un petit menu sous le thème de Disney Smile Mais il faut avouer que le livre est vraiment une merveille que je conseille à toute personne aimant cuisiner sans pour autant être passionné de l'univers de Disney.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Un Dîner Disneyen Signat13
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dîner Disneyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDF de Thierry Le Disneyen
» Le Grand Tournoi Disneyen 2017
» [Réflexion] Qu'est-ce qu'avoir l'esprit Disneyen ?
» La Décoration de ma vitrine à un petit air disneyen !!!
» Sejours Disneyen à travers les etats unis de l'Utah au Nevada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-