Accueil[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Vide[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Vide[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 22:33

Bonjour à tous!

c'est avec une grande émotion que j'ouvre mon pré TR pour notre voyage à WDW! Après avoir lu en long, en large et en travers de nombreux TR, pré TR et autres pages de forum notamment outre atlantique et muri notre projet, je me lance!!

Je remercie d'ailleurs Tin Ker Bell qui a surement été mon petit déclic, cette petite voix qui m'a chuchoté que ça avait l'air magique et qu'il fallait se lancer si les finances le permettaient et d'ouvrir ainsi le Pré TR!

C'est parti pour le premier pavé, je vais essayer de faire plusieurs paragraphes (mais c'est pas gagné!)

Les protagonistes de cette histoire
- La partie que vous pouvez sauter Wink

Moi, 29 ans et 30 lors de notre futur voyage, fan inconditionnelle de Disney land Paris et de Disney en général depuis ma tendre enfance... Droguée à coup de dessin animé dès mon plus jeune âge, c'est en 1992 que mes parents nous emmènent pour la première fois à DLP. Et là, c'est le coup de foudre pour toute la famille. Habitant le nord de la France, nous y retournerons au moins une fois par an puis j'irai une fois par an avec ma meilleure amie en séjour (principalement au Sequoia qui était notre coup de cœur). DLP est ma petite bulle qui me permet de rester une enfant, pour le plus grand plaisir de mes collègues (en quasi totalité masculin) qui aime me taquiner là dessus!

Mon mari (depuis 3 ans maintenant), 30 ans bientôt. Contrairement à moi, breton d'origine, c'est sur le tard qu'il découvrira DLP en partant avec moi un week end. Aussitôt gouté aussitôt adhéré! Aujourd'hui CM de métier, son métier est devenu une passion ou sa passion son métier!

Ma meilleure amie, 29 ans et 30 également lorsque nous irons. Nous sommes amie depuis que l'on a 3 ans, et nous ne comptons plus les journées et séjours à DLP toutes les deux!! Originaire du nord comme moi, c'est comme une évidence que nous avons décidé de partir ensemble.

Son copain, Sudiste, découvrira comme mon chérI DLP très tard. Mais tout comme lui, depuis qu'il y a gouté et ce malgré leur situation géographique, ils ne manquent pas une année pour venir sur le resort et passer ainsi une journée avec nous (voir beaucoup plus  Very Happy )!

Leur présence peut malheureusement être remise en cause à cause de leur métier qui ne leur permet malheureusement pas de pouvoir prendre de congés "comme ils l'entendent"...

Fin de la partie blablabla [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 3111437201  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 3111437201

Les présentations sont donc terminées! Vous pouvez recommencer à lire pour ceux qui sautait la partie. Laughing

Si vous avez tout lu, merci beaucoup déjà ! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942 Vous avez donc remarqué que mon cher et tendre est CM, ce qui me rend la tache beaucoup plus difficile pour organiser notre séjour car je ne veut rien laisser au hasard, et ne réservant donc pas via les sites traditionnels (les pack étant exclu de mon organisation) je dois penser à tous! study  study

Je remercie donc d'avance les CM qui passeront par là pour m'aider à comprendre tout ce cirque et éviter ainsi de passer 1h sur la central de réservation et finir ainsi avec une facture de téléphone de 1000 euros [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 2498151864  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 2498151864  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 78713

Je vous confie donc l'avenir de notre projet!!  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 12994  soyez rassuré, j'ai bien bossé le sujet, ce sont donc des questions très précises que je poserai! (entout cas en grand majorité  Laughing ) Je me suis fait des dossiers avec photos et word pour faire les choix des hôtels, la liste des choses à penser et surtout la liste des questions!! Je potasserai le sujet restau un peu plus tard, avec votre aide évidemment

Se faisant tard et Momiji (notre spitz japonais de 1 an) attendant sa sortie nocturne je continuerai tout ça demain!  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 892973

PS: Petit teasing, nous partirons en 11/18-12/18. (et là certain diront, "mais il est trop tard pour l'organisation!!!"[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 485184 ... Je sais mais bon [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 c'est ça de se décider à la dernière minute  Rolling Eyes )


Les questions posées au cours de de ce pré TR et qui ont trouvé des reponses claires

Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR! scratch
Meril06 a écrit:
Oui si tu réserves sur le site UK quand tu vas payer le solde ça sera le taux de change de ce jour là qui sera pris en compte.
Super, merci pour l'info Smile


Le memory maker est à 169$ (soit 152£ pour un taux pourri) sur le site internet américain et à 200£ soit disant sur le site UK. Savez vous d'où provient un tel écart?
Meril06 a écrit:
Il y a marqué "Your booking includes Memory Maker, worth $199‡" soit le prix si tu n'achètes pas le MM à l'avance (169$ c'est si tu l'achètes plus de 3 jours avant de l'utiliser).
ooook! Very Happy c'est limpide merci^^[/quote]

Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante
Meril06 a écrit:
Logiquement oui
Après aide de Meril06, j'ai pu voir que pour un hôtel de la catégorie du beach club, l'ajout d'une personne coûtait 25$ pour le séjour. C'est moins pour les autres catégories.

Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver
Cardinal a écrit:
[...]Maintenant, je n'ai pas tout compris de ton montage, mais en général c'est une mauvaise idée de découper les billets pour un séjour car le prix du billet décroit très vite avec le nombre de jours, en gros au delà de 4 j, cela n'augmente plus beaucoup.[...]Pour les FP, si tu achètes 2 j, tu as FP 2J (faut pas réver qd même).[...]
En fait, je ne compte pas acheter de billet car mon mari est CM. Mais j'ai lu plusieurs fois que le défaut de ça, c'est que l'on n'a accès aux FP que 7 jours avant l'arrivée (j'ai lu sur certains sites, dont un forum américain que dans le cas où le CM réside sur le resort, il accède à la plage des 60 jours mais je dois faire confirmer). Dans tous les cas, il semblerait qu'il ne puisse réserver que pour 4 jours d'affilé, soit bien inférieur au temps où l'on restera. Je ne compte donc pas acheter plusieurs billets mais uniquement un billet 2 jours pour accéder à plus de FP. Du coup concernant la seconde partie de ta phrase, cela signifie que lorsque tu lies tes billets à MDE, il "ouvre" la possibilité de réserver deux jours et uniquement de jour. Je m'en doutais mais je me disais "des fois qu'il y ait une faille" lol
Merci pour ta réponse Smile

Toujours liée à cette question, mais pas sur d'avoir une réponse ( sauf si des cast qui y sont allés passent par la), nous devront nous présenter au main gate d'un parc pour entrer et récupérer les billets (qui apparemment sont des hopper +) savez vous: à quelle heure il ouvre?
tarf a écrit:


en theorie quelques guichets ouvrent une heure avant l'ouverture du parc.

Parfait! Merci Smile

Petite question "temps/température": dans un TR, j'ai pu voir un ou deux messages concernant la potentielle température basse en novembre/décembre. Est ce que vous avez des retours d'expérience concernant cette période? On se pose encore la question entre partir début décembre ou un peu plus tôt. On aimerai quand même pouvoir aller à la piscine. On a l'habitude de se baigner dans des eaux fraîches (voir froides mdr) avec des températures extérieures d'environ 23/24 degrés (la Bretagne l'été quoi  Very Happy )
tarf a écrit:

c'est la lotterie, en decembre il peut faire 30°C et certaines années il peut geler.

si tu veut une garantie sur le climat Floridien tu n'en auras pas.
j'espérai une autre réponse lol mais je m'en contenterai  Sad


Dans certains TR j'ai pu voir que les gens louait de voitures pour se déplacer. Le conseillez vous? J'avais plutôt envisager de tout faire en bus ou bateau.

tarf a écrit:

si tu restes uniquement sur wdw, c'est possible de n'utiliser que les transports disney
si tu veut aller en dehors du resort, ne serait-ce que pour faire du shopping, la voiture est "indispensable" (ou alors uber ou taxi
ok. A priori on n'a pas prévu de faire autre chose. mais je garde ça dans un coin de ma tête

Y en a t il qui ont déjà bénéficié du Disney life gratuit et si oui a t il fonctionné sur vos appareils sans devoir faire une manip pas très légale (je parle de la France)?
tarf a écrit:

reservé aux anglais
merci pour cette réponse.

est-on bien d'accord que si j'achète un memory maker, il durera bien 30 jours. Si je demande ça, c'est parce que pour pouvoir le commander, on m'oblige à prendre un billet d'entrée sur le site américain. Et d'ailleurs, ce MM est-il lié au billet en question ou peut-on l'activer sans avoir utilisé les billets d'entrée?
tarf a écrit:

le memory maker peut s'acheter seul
soit à l'avance (un peu moins cher) au plus tard 3 jours avant le debut du sejour
soit sur place ou apres le sejour (un peu plus cher)
il est independant des billets, et il est lié à ton compte MDX

les photos expirent 45 jours apres avoir été prises.
le memory maker te permet de continuer à prendre des photos pendant 30 jours apres le premier telechargement d'une photo, ou sa visualisation sans watermark sur l'appli

donc, au maximum, tu peut avoir 75 jours de photos avec un seul memory maker
-  prise de la premiere photo le 1er jour
- telechargement de cette premiere photo le jour 45 avant son expiration, le memory maker s'active
- le memory maker fonctionne alors pour 30 jours et permet donc de telecharger toutes les photos prises entre le jour 1 et le jour 75 ( 45 + 30 )
reponse parfaite, merci Smile


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale


Dernière édition par Kiwi77 le Mer 30 Aoû 2017 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyrct

disneyrct

Masculin
Âge : 42
Messages : 92
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 20/10/2012

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 0:07

Salut!
Il n'est pas trop tard, tout dépend de vos critères et de leurs flexibilités (budget, dates, hôtel...). Vu que vous ne passez pas par les sites de resta traditionnel, c'est peut-être moins la course.

Seul un expert CM peut te répondre, beaucoup sont en vacances, alors patience, aux pire relances ton PreTR à la mi-septembre! Wink


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 215096
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 8:28

Le "truc" le plus chiant quand vous passez par les bénéfices CM c'est que vous ne payez pas les entrées mais que du coup vous devez attendre le jour même pour avoir des FP+, donc que ce qu'il reste.

Après je ne suis pas CM donc je ne connais pas les procédures, sorry ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 8:38

Hello! Merci pour votre retour! Smile

merci pour le tuyau disneyrct! Je vais attendre un peu alors leur retour Smile

Chewbette, j'ai farfouillé longuement sur internet sur les forum des CM américains et j'ai vu que depuis 1 an ils ont changé le système et que les FP peuvent désormais être réservé 7 jours au moins avant. Il y en a qui disent que c'est plus quand le CM loge sur le resort mais j'ai pas compris comment on faisait, c’était pas clair du tout... ça sera une de mes nombreuses questions XD


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 9:31

Ouiii super nouvelle !!! cheers
Je suis très contente pour toi et heureuse si j'ai pu contribuer à ta décision, ça me fait vraiment plaisir  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 329135

t'as déjà une idée pour l'hôtel (Disney ou pas) ?
pour ce qui est des avantages CM il faudra demander à un expert mais j'espère quand même que tu pourras réserver tes FP+ un peu à l'avance :/

En tout cas je vais suivre ton beau projet avec attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 13:59

Encore un joli projet (et j'ai tout lu l'intro Very Happy)
Par contre, question à la c... Quand on est CM on paye bien moins cher les hôtels (Disney of course) non ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 14:54

Alors je poursuivrai mon Pré TR ce soir mais je peux déjà donner de nouvelles infos toutes fraîches glanées sur les forum américains.

Visiblement, le CM lie son pass au sit MyDisneyExperience (que vous appelé dans le jargon MDE si je ne me trompe pas). Depuis oct.2015 ils peuvent désormais réserves les FP+ jusqu'à 7 jours avant le départ et s'ils résident sur le résort, en liant leur réservation à leur compte, 60jours. Par contre on ne peut apparemment pas reserver plus de 4 jours d'affilé et ce quelque soit la longueur du séjour. Il faudra que j'étudie donc la question s'il vaut mieux ou non prendre des billets "ponctuels" en fonction de la prévision d'affluence et des blockout (qui ne sont publiés que 3 mois avant apparemment).

Fgth, oui il ont bien une réduction et une bonne (en fonction des disponibilités évidemment car il y a un quota pour chaque hôtel et date) tout comme pour DLP. C'est pour ça qu'on ne va peut être pas prendre de package car il faut voir ce qui est le plus intéressant entre le package et la résa morceau par morceau avec les réductions CM!

Compliqué tout ça! J'ai pas fini de me prendre la tête XD


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 15:24

Avec la réduction substantielle, ça vaut sans doute le coup de tenter un Deluxe genre AKL ou Polynesian non ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 15:24

ca va c'est pas trop tard pour 2018 vu que tu ne cherche pas à profiter des promos dining plan.

En tout cas c'est un chouette projet.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 15:39

@Fgth oui c'est sur que c'est super intéressant! Bon tu m'obliges lâcher l'info avant d'avoir tout mis mais en gros on a eu deux coups de coeur: Le Coronado Spring (évidemment) et le Disney's Beach Resort ( qui est vraiment mon gros gros coup de coeur, il y a aussi le Yacht' Club resort qui est le mêm^^).

Je les ai choisit selon plusieurs critères qui en ont exclu direct: la localisation général par rapport au resort, le style de l'hotel et des chambres, les activités autour de l'hotel (vélo, piscine, tennis, volley, bateau etc.), les potentiels endroits où "trainer le soir" (bar, restau, balade) et enfin le prix (pas plus de 500 euros/ nuits car après même avec la réduction CM ça devenait vraiment trop cher et j'aimerai ramener pleeeiiiiiin de choses!!) D'ailleurs, j'ai fait un gros word avec photos et tout ce que je viens de dire au dessus, je pourrai peut être ouvrir un sujet sur le forum? Car je n'ai pas trouvé de sujet comme celui de DLP avec les hôtels scratch

Sur ces deux hotels (le Yacht étant sensiblement au meme prix que le Beach) les prix en nuits sèches varient du simple au double et ne sachant pas si l'un ou l'autre aura la réduction on garde les deux (les trois lol) sous le coude Smile

Je ne suis pas fan du tout du MKL (je n'aime pas trop l'ambiance africaine de l'hotel). Et quand je fait la simulation du Polynesian sur les dates où on aimerait y aller, il n'y a pas de dispo donc je ne voit pas le prix mais je pense que ça sera hors budget!

Coucou Ker Mary!! ça fait longtemps!! ^^


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1284
Inscription : 20/04/2017

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 16:12

J viens lire j viens lire

Pupuce


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 16:30

Chewbette a écrit:
https://www.disneycentralplaza.com/t32762-les-hotels-de-wdw


Wink

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 100932 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 953922 bon allez, je me console en me disant que dans l'article, il n'y a pas la liste des activités proposées? lol!

Coucou Pupuce!! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
disneyrct

disneyrct

Masculin
Âge : 42
Messages : 92
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 20/10/2012

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 20:19

Juste une précision, le Coronado Springs est en travaux jusqu'au début 2019. Il me semble que toutes les chambres vont être rénovées (progressivement bien sur), un bâtiment a été détruit pour construire une big tower!
Mais ça nous a pas arrêté pour réserver ce resort...
On souhaite réserver 2/3 nuits supplémentaires au Beach Resort. Je pense que c'est le resort le plus équilibré des deluxe en terme de prix/qualité/emplacement, et on est fan de la piscine! Laughing


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 215096
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 20:35

As-tu des numéros à appeler? Genre la centrale de réservation de Walt Disney World? C'est un numéro non-surtaxé donc si tu appelles avec un forfait qui comprend des appels illimités vers les US (genre Free) ça te coûtera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 20:40

Coucou disneyrct! Oui j'ai vu qu'il était en rénovation mais c'est vraiment celuî qu'on aime apres le Yacht et le Beach Club. Au niveau infrastructure et activité il est vraiment trop bien. Mais le Beach et le Yacht nous fond vraiment tes tres tres envie!! D'autant qu'ils partagent leurs piscines et leurs restau etc. Et c'est tellement beau...

Oswald88, oui j'ai bien le numero pour les CM (mon chéri l'a récupéré sur son intranet) mais on n'est pas chez free No pale in s'est dit que au pire on utiliserait son telephone pro vu qu'il appelle les américains des fois, ça doit être compris dans son forfait. Enfin on verra, on a encore quelque truc à checker avant d'appeler Smile


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

allez je continue Surprised

Le choix des dates et des hotels

:arrow:Le choix des dates et de la durée

Alors voilà, après avoir décidé pour de bon que nous partions, venait le choix de la date de départ. Nous partons pour le Japon (avec escale à Tokyo Disney évidemment) en mars/avril 2018. Il étais donc hors de question de partir tot dans l'année pour plusieurs raisons:
- les congés, il me serait impossible de partir coup sur coup aussi longtemps sans avoir des soucis d'organisation au boulot. study

- Le délai d'organisation, je dois m'occuper de tout (mon chéri n'est pas trop organisation, il serait du genre à dire "bah on reserve l'hotel et l'avion 3 semaines avant ça passe nan?" Suspect Suspect ) donc pour éviter de trop stresser... [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 213516

- Les finances, ben oui, le porte feuille n'est pas un puit sans fond et avec le Japon, il y va y avoir un gros trou dans la trésorerie. Donc il faut privilégier les dates "pas chère" (bon c'est assez utopiste mais si on peut économiser une somme conséquente parce qu'on part pas avec tout le monde, c'est mieux!) et pas trop proche histoire de remettre un peu de beurre dans les épinards de Disney (en mangeant des pates pendant 6 mois mais un rêve ça se mérite!!)[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 44340

- Et enfin le toutou! Oui, il faut le faire garder [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 458193 Donc pour être sure de "squater" le créneau avec mes parents avant que mon frère ne pose l'option pour "absence de nounou" ou tout autre raison, je dois mettre un délai large [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 153419

A cela s'ajoute que je suis totalement fan de la période de Noël santa , on s'oriente donc sur fin novembre début décembre voir même décembre tout court si les prix sont plus intéressants cheers (l'avantage de ne pas avoir d'enfant [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 861934 )

Après avoir longuement épluché les sujets, on partira sur au moins deux jours dans les parcs soit minimum 8 jours, auquel on ajoute la journée d'arrivée et potentiellement le jour de départ en fonction de l'horaire de l'avion. A cela on ajoute le fait que l'on vas essayer de profiter du resort et en particulier de l'hotel et de toutes ses infrastructures donc potentiellement 2 jours de plus. Bref pour résumer: 11 nuits et 12 jours (si j'ai bien compté lol)+/- 1 jour&nuit.

:arrow:Le choix des hôtels

Comme expliqué plus haut, on réservera les hôtels via la centrale de réservation américaine pour bénéficier du tarif CM. Du coup j'ai étudier les différents hôtels en les classant en fonction de divers critères et surtout l'ambiance, la localisation et les infrastructures à proximité.

Après moultes études et grattage de tête scratch sans compter la perte de 2/10eme sur chaque œil pour les heures passées devant l'écran, notre (mon?) choix s'est arrêté sur 3 hôtels:

- Le corona spring (bien qu'il soit en rénovation, je guette les premiers retours de la conséquence de cette rénovation sur la vie dans l'hôtel). J'ai aimé: sa piscine, la déco des chambres, l'ambiance général, les activité connexes (location de vélo et volley ball => nous faisons parti d'un club) et les restau/bar sur place. [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 340646

- Le Yacht Club resort et le Beach club resort. J'ai délibérément allié ces deux hôtels car ils sont collés l'un à coté de l'autre et visiblement on peut accéder à la piscine des deux. Vrais coups de cœur pour moi, j'ai tout aimé mais surtout les activités connexes notamment (en plus de celle du corona qui sont également présentes) la possibilité de louer des petits bateaux sur le lac, et les grandes balade sur la digue, ça a l'air juste magique. drunken

Ce qui fera le choix est essentiellement lié à l'application de la réduction CM. Nous ne pourrons pas payer les deux derniers plein pot et surtout cela n'aurai absolument pas le moindre intérêt! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 485184  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 485184 Dans le cas où aucun tarif CM n'existerait pour ces hôtels sur la période désirée, j'étudie la possibilité de faire moitié/moitié pour faire baisser la facture et pouvoir quand même résider dans ce fabuleux resort (on fait quand meme beaucoup de chemin alors si c'est pour pas casser la tirelire... en restant quand même raisonnable)

Voilà mes premières questions:
- pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?
- Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante

Merci de m'avoir lue! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 892973 et merci d'avance pour tous vos conseils!!


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Dim 20 Aoû 2017 - 19:37

Bonjour A tous! Nouvelle journée, nouveau roman, nouvelles questions!!

J'ai rassemblé les questions en bas de la page pour ceux qui ne veulent pas lire le bla bla  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 3111437201  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 3111437201  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 953922 je ferai d'ailleurs ça à chaque poste pour que vous puissiez répondre plus facilement et pour que ceux qui lisent mon Pré TR puissent trouver ces questions/réponses plus facilement sans se taper ma vie.com  lol!

Nouvelle avancée aujourd'hui. J'ai fait de nombreuses simulations hotel aujourd'hui avec les sites américains, Anglais et irlandais. Les simulations que j'ai faite sont sur la base sans réduction.

Avec tout ça, j'ai pu vois qu'il y a un écart très important entre les 3 sites! Du coup je m'interroge beaucoup sur la pertinence de faire jouer la réduction de mon chéri compte tenu de tous les soucis qui s'en suivent. D'autant que l'écart entre les prix américains et UK en nuits sèches pour le Beach est d'environ 10%, qui pourrait très bien correspondre à la réduction qu'il aurait, sauf que dans l'offre UK on a:
=> Les billets d'entrée pour 14 jours au prix de 7, qui correspond à environ 800£ (que l'on ne payerai pas si on prend ses entrées mais qui permet d'avoir les FP+ pour l'ensemble du séjour)
=> Le DDP gratuit (soit une économie d'environ 1100£. D'ailleurs il y a une question à ce sujet plus bas)
=> Disney Life, mais visiblement c'est juste pour faire joli puisqu'il n'est pas dispo en France. Du moins c'est ce que me dit le site si j'y vais. (question en bas également) (je ne le comptabilise donc pas dans les économies potentielles)
=> Les magic band sont inclus (soit une économie de 13£/pers d'après le site mais je me trompe peut être  Embarassed )
=> Diverses réductions que je ne compte pas intentionnellement
=> Le memory maker inclus (soit une économie de soit disant 200£ mais là encore un écart/ aux autres sites... donc on va compter le prix US qui ferai 150£ environ et non 200.)
=>Une réduction sur le site Disney store que je ne compte pas intentionnellement

Ainsi, si je comptabilise les "payés en plus (les billets quoi)" et les "offerts" pour voir l'écart avec un calcul "tarif CM" (en gardant la base de 10% de réduc qui pourrait être plus élevée mais que je ne connais pas encore) j'arrive à une économie de 476£. Ainsi, sur la même base il faudrait que l'on bénéficie d'une réduction d'au moins 25% pour qu'il devienne plus intéressant de payer morceau par morceau avec tout les pblm d'organisation liés à la situation. (les FP+ potentiellement uniquement sur 4 jours au lieu de tous notamment, faire la queue pour les billets et les FP le matin etc.).

Les 25% sont calculés sur la base du tarif du site US en nuit sèche du beach club resort. Les 476£ sont équivalentes à 10% mais si on veut que ça vaille le coup de s'em**** à faire morceau par morceau je veux économiser au moins une nuit voir deux sur le resort.

J'ai du perdre tout le monde avec mon petit chinois [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 573206    [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 7232  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 7232

Bref ma réflexion continu et la liste des questions s'allonge!

LA RUBRIQUE DES QUESTIONS


Pour rappel, voici déjà les questions que j'ai posées dans mon post précédent et qui n'ont pas encore trouvé réponse:

- pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (coronado et Beach club pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?

- Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante

Les nouvelles questions:

-  Savez vous pour quelle raison il y a un écart très très important entre le calcul du site UK avec changement en euro, et le prix en euro sur le site irlandais? En effet, le prix indiqué sur le site irlandais correspond à un taux de change qui correspond à un pic (1 livre=1.2euro) et non au taux de change en cours. scratch

- Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR!  scratch

- J'ai pu lire énormément de fois sur de nombreux Pré TR que le DDP n'était pas intéressant compte tenu de son prix (s'il fallait le payer). Mais du coup je ne comprends pas bien. Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?  Very Happy

- Y en a t il qui ont déjà bénéficié du Disney life gratuit et si oui a t il fonctionné sur vos appareils sans devoir faire une manip pas très légale (je parle de la France)?

- Le memory maker est à 169$ (soit 152£ pour un taux pourri) sur le site internet américain et à 200£ soit disant sur le site UK. Savez vous d'où provient un tel écart?

- Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?

- Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver Rolling Eyes  Rolling Eyes )

- Dernière question, qui est plus pour me rassurer, est-on bien d'accord que si j'achète un memory maker, il durera bien 30 jours. Si je demande ça, c'est parce que pour pouvoir le commander, on m'oblige à prendre un billet d'entrée sur le site américain. Et d'ailleurs, ce MM est-il lié au billet en question ou peut-on l'activer sans avoir utilisé les billets d'entrée? (cette question est liée au fait que, si l'on bénéficie des entrées gratuites de mon homme, il ne pourra a priori réserver les FP que pour les 4 premiers jours, donc on se servirait des billets deux parcs achetés qu'à partir du 5e jours.)

Voilà! merci beaucoup beaucoup pour votre patience  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 861934 , pour les questions qui ont déjà été posées et pour votre aide! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 333622 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 12994


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Lun 21 Aoû 2017 - 18:54

Kiwi77 a écrit:

- Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante
Logiquement oui

Kiwi77 a écrit:

- Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR!  scratch
Oui si tu réserves sur le site UK quand tu vas payer le solde ça sera le taux de change de ce jour là qui sera pris en compte.

Kiwi77 a écrit:

- J'ai pu lire énormément de fois sur de nombreux Pré TR que le DDP n'était pas intéressant compte tenu de son prix (s'il fallait le payer). Mais du coup je ne comprends pas bien. Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?  Very Happy
Le DDP c'est beaucoup de nourriture que tu n'aurais pas forcément consommé si c'était pas compris. Et si tu dois le payer il sera rentabilisé si tu prends les plats les plus chers du menu.

Kiwi77 a écrit:

- Le memory maker est à 169$ (soit 152£ pour un taux pourri) sur le site internet américain et à 200£ soit disant sur le site UK. Savez vous d'où provient un tel écart?
Tout est plus cher quand ça a traversé l'Atlantique, ça doit être les frais d'avion [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 53119 Non sinon je n'ai pas vu qu'ils annoncent le MM à 200£. Il y a marqué "Your booking includes Memory Maker, worth $199‡" soit le prix si tu n'achètes pas le MM à l'avance (169$ c'est si tu l'achètes plus de 3 jours avant de l'utiliser).

Kiwi77 a écrit:

- Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?
Sur certaines attractions comme FOP ou 7DMT prendre les FP le jour ça sera impossible, FOP est déjà plein aujourd'hui pour mi-octobre (et les temps d'attente sont très importants pour ces deux là en particulier).

Pour le reste je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Lun 21 Aoû 2017 - 21:43

Kiwi77 a écrit:

- J'ai pu lire énormément de fois sur de nombreux Pré TR que le DDP n'était pas intéressant compte tenu de son prix (s'il fallait le payer).

- Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver Rolling Eyes  Rolling Eyes )

Pour le DDP. Il faut bien comprendre que la societé Disney a fait les calculs bien avant les membres du forum et que toutes ses offres sont calibrées pour que la Disney ne perde pas d'argent (en moyenne) voire en gagne. Donc, si tu dois payer le DDP, cela ne devient rentable que si tu optimises son utilisation, c'est à dire choix et utilisation avisés des TS et QS et surtout tout utiliser. Je ne dis pas que cela est impossible, mais cela va t'obliger à un calcul de tous les moments et surtout d'avoir un bon appetit. Si il te reste des QS (ou TS) à la fin du séjour ou que tu as payé un breakfast lambda avec un TS, ou que tu as été mangé hors site ou à un food court, tu es perdante. Donc au mieux tu ne perds pas d'argent par rapport à payer sur place si tu fais très très attention mais tu ne va pas en gagner. La situation est très differente si tu ne paies pas le DDP, car dans ce cas il ne te reste que le service à payer et même avec une optimisation moyenne, il faudrait vraiment le vouloir pour perdre de l'argent sur un truc que tu n'as pas payé.

Pour les billets 2j (site américan, MYW) , il n'y a que les billets un jour qui ont des conditions spéciales d'utilisation car leur prix varie avec la saison et le parc. Les deux jours ont les mêmes conditions de validité c'est à dire date limite d'utilisation en général fin d'année suivante (à vérifier) et 14 jours après première utilisation. Maintenant, je n'ai pas tout compris de ton montage, mais en général c'est une mauvaise idée de découper les billets pour un séjour car le prix du billet décroit très vite avec le nombre de jours, en gros au delà de 4 j, cela n'augmente plus beaucoup. Tu as donc en général interet à acheter tes billets en un bloc. 2J sur site américain et 6J sur un autre site sera en général plus cher.
Pour les FP, si tu achétes 2 j, tu as FP 2J (faut pas réver qd même). Par contre, je ne sais pas comment cela se passe si tu additionnes des billets, j'imagine que cela s'aditionne mais pas fait l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 14:05

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci beaucoup Meliro6 et Cardinal pour vos réponses! J'ai rebondis dans ma rubrique questions Smile

Petite news de mes recherches d'hier. J'ai trouvé un super blog tenu par deux CM de Floride qui est une véritable mine d'informations concernant les avantages de CM! J'ai prévu de poser les questions qui ne trouveront pas de réponses ici
J'ai pu notamment trouver la liste exhaustive des restaurants dans lesquels nous pourrons éventuellement bénéficier de la réduction qui est comprise entre 20 et 40% (mais les 3/4 des restaurants sont à 20%). Pour ceux qui ont suivit, je m'attaquerai donc au choix des restaurants une fois que nous aurons réservé l'une ou l'autre des solutions, à savoir soit l'offre UK au Beach club resort (avec le DDP incluse), soit la réservation des nuits sèches avec reduc' CM le cas échéant. Si on part sur l'offre anglaise je regarderai tous les restaurants, dans le cas contraire, nous nous concentrerons sur la liste de ceux pour lesquels il a une réduction, plus un ou deux bonus que vous me conseillerez comme "incontournables" Wink

c'est tout pour les news!

LA RUBRIQUE DES QUESTIONS

- Les questions déjà posées et n'ayant pas eu encore de réponses:

pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (coronado et Beach club pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?

Y en a t il qui ont déjà bénéficié du Disney life gratuit et si oui a t il fonctionné sur vos appareils sans devoir faire une manip pas très légale (je parle de la France)?

est-on bien d'accord que si j'achète un memory maker, il durera bien 30 jours. Si je demande ça, c'est parce que pour pouvoir le commander, on m'oblige à prendre un billet d'entrée sur le site américain. Et d'ailleurs, ce MM est-il lié au billet en question ou peut-on l'activer sans avoir utilisé les billets d'entrée? (cette question est liée au fait que, si l'on bénéficie des entrées gratuites de mon homme, il ne pourra a priori réserver les FP que pour les 4 premiers jours, donc on se servirait des billets deux parcs achetés qu'à partir du 5e jours.)

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses mais qui nécessitent un complément:

Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante
Meril06 a écrit:
Logiquement oui
Merci pour ta réponse! Une confirmation de quelqu'un d'autre?

[...] Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?
Meril06 a écrit:
Le DDP c'est beaucoup de nourriture que tu n'aurais pas forcément consommé si c'était pas compris. Et si tu dois le payer il sera rentabilisé si tu prends les plats les plus chers du menu.
Ok. Parce qu'en fait je me disais qu'un TS le soir, un QS le matin et deux snacks pour la journée ça faisait pas tant que ça, si?  scratch
Je pense que je n'ai pas encore bien compris l'utilisation des QS d'après la remarque de Cardinale du coup confused
Cardinal a écrit:
Si il te reste des QS (ou TS) à la fin du séjour ou que tu as payé un breakfast lambda avec un TS

Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?
Meril06 a écrit:
Sur certaines attractions comme FOP ou 7DMT prendre les FP le jour ça sera impossible, FOP est déjà plein aujourd'hui pour mi-octobre (et les temps d'attente sont très importants pour ces deux là en particulier).
D'accord. Et combien de fois tu les fais en moyenne sur un séjour? FOP c'est un simulateur c'est ça?

Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver
Cardinal a écrit:
[...]Maintenant, je n'ai pas tout compris de ton montage, mais en général c'est une mauvaise idée de découper les billets pour un séjour car le prix du billet décroit très vite avec le nombre de jours, en gros au delà de 4 j, cela n'augmente plus beaucoup.[...]Pour les FP, si tu achètes 2 j, tu as FP 2J (faut pas réver qd même).[...]
En fait, je ne compte pas acheter de billet car mon mari est CM. Mais j'ai lu plusieurs fois que le défaut de ça, c'est que l'on n'a accès aux FP que 7 jours avant l'arrivée (j'ai lu sur certains sites, dont un forum américain que dans le cas où le CM réside sur le resort, il accède à la plage des 60 jours mais je dois faire confirmer). Dans tous les cas, il semblerait qu'il ne puisse réserver que pour 4 jours d'affilé, soit bien inférieur au temps où l'on restera. Je ne compte donc pas acheter plusieurs billets mais uniquement un billet 2 jours pour accéder à plus de FP. Du coup concernant la seconde partie de ta phrase, cela signifie que lorsque tu lies tes billets à MDE, il "ouvre" la possibilité de réserver deux jours et uniquement de jour. Je m'en doutais mais je me disais "des fois qu'il y ait une faille" lol
Merci pour ta réponse Smile

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses:

Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR! scratch
Meril06 a écrit:
Oui si tu réserves sur le site UK quand tu vas payer le solde ça sera le taux de change de ce jour là qui sera pris en compte.
Super, merci pour l'info Smile


Le memory maker est à 169$ (soit 152£ pour un taux pourri) sur le site internet américain et à 200£ soit disant sur le site UK. Savez vous d'où provient un tel écart?
Meril06 a écrit:
Il y a marqué "Your booking includes Memory Maker, worth $199‡" soit le prix si tu n'achètes pas le MM à l'avance (169$ c'est si tu l'achètes plus de 3 jours avant de l'utiliser).
ooook! Very Happy c'est limpide merci^^


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 17:44

Kiwi77 a écrit:

Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante
Meril06 a écrit:
Logiquement oui
Merci pour ta réponse! Une confirmation de quelqu'un d'autre?
Deux pistes de réponse : http://forums.wdwmagic.com/threads/adding-a-person.913829/ et http://forums.wdwmagic.com/threads/cost-of-adding-an-adult-to-room-reservation.748959/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 18:55

Merci beaucoup Merilo6 ^^ donc je leur dirai que soit il se décide avant, soit ils paieront une somme (que je trouve exorbitant) de 50$ Pour eux deux. Merci encore Smile


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mar 22 Aoû 2017 - 21:44

Pour faire suite à ta question sur le DDP, il y a beaucoup de combinaisons possibles et optimisations suivant tes habitudes de repas et choix des restaurants. Tu peux très bien payer un quick service avec un TS (l'inverse n'est malheureusement pas possible  Wink ). En général, c'est pas très rentable mais cela dépend comment tu as utilisé tes QS. Sinon, comme te l'as dit Meril06, en gros, le DDP si tu dois le payer n'est rentabilisé que si tu manges beaucoup et si possible des plats chers dans des restaurants chers mais pas trop luxe car si tu dois payer avec 2 TS, le calcul est different.

Si tu es à l'aise en anglais (et pour faire court), je te suggère de lire les articles sur mousesavers.com qui t'explique comment rentabiliser le DDP et les combinaisons possibles notamment utiliser le DDP à plusieurs, etc... Il existe aussi un site gratuit (distripplanner.com) qui te permettra de faire des simulations suivant ce que tu manges, type de resto, durée du plan, etc... A la fin, tu te rendras compte que c'est vraiment prise de tête si tu veux ne pas perdre d'argent.

Autre point, mais tu dois le savoir, tu ne peux avoir le DDP que dans le cadre de l'achat d'un package, pas d'une chambre seule, ce qui compliquera ton montage. Il y a peut-etre des conditions spéciales pour le DDP pour les CM du style de ce qui se fait pour les porteurs du platinum pass, mais là pas d'info car je ne suis pas CM.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 9:41

Je vais suivre ton pré TR Langue
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de rever, nouveau projet! Disney nous voila
» Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?
» Disneyworld sur un coup de tête en Juillet 2023, let's go ?
» Pré TR – Quand le rêve (WDW) devient réalité
» DHL nous voilà !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-