Accueil[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Vide[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Vide[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slimi



Masculin
Messages : 4
Localisation : Suisse
Inscription : 08/12/2016

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 13:06

Bonjour Kiwi77 et les autres

Je viens de lire rapidement ton post et me permets de venir te faire un rapide retour d'expérience.

Félicitations pour ce beau projet! Vous aurez beaucoup de fun, mais comme tu le fais déjà maintenant, cela demande un peu de préparation pour profitez au mieux de ce séjour!

J'étais a WDW au Grand Floridian il y a tout juste 3 semaines pour 4 nuits, 5 jours.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de réellement faire en sorte d'avoir tes réservations "officielles" pour Hotels et billets d'entrée (prendre Park Hopper + si vous souhaitez faire plusieurs parks par jours!)

WDW, c'est grand, très très grand! Pour exemple de l’hôtel Grand Floridian au parc Animal Kingdom, il faut compter pas loin de 45 min de Bus ou prendre un taxi - 20 min. Les parcs et hôtels sont à des distances conséquente les uns des autres et il ne faut pas sous-estimés ces trajets, sous peine de perdre beaucoup de temps.

Pourquoi prendre les nuitées et billets longtemps à l'avance de manière officielle? Cela te permettra d'avoir un numéro de réservation et ainsi de réserver tes restaurants jusqu'à 6 mois à l'avance et tes FP+ jusqu'à 2-3 mois à l'avance.
C'est très important de réserver tes FP+ le plus rapidement possible, car certaines attractions sont réellement prisent d’assaut et tu prends le risque de ne plus en avoir.
Je prends notamment l'exemple du nouveau land Avatar qui connait un grand succès et où j'ai vu jusqu'à 240 min d'attente sur Flight of Passage!

Si tu t'y prends assez à l'avance et que tu peux te le permettre, j'ai eu contact avec une agence http://wdwplanif.com/ (contact M. Dutilleul Thierry) qui te propose de te planifier au mieux ton séjour.
Je n'ai malheureusement pas pu passer par eux, car je m'y suis pris trop tard, mais cela semble sérieux et les retours sur le net sont très bons.

J'espère que cela pourra quelque peu t'aider, même si ça ne réponds pas directement à tes questions originelles.

Meilleures salutations et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 14:13

En effet tu réponds à côté de la plaque sans aucune information qu'elle n'avait pas déjà, chose que tu aurais vu si tu avais lu le sujet, oui cela prend un peu de temps mais c'est le minimum, surtout si l'on veut donner ses conseils "avisés".

Et on peut très bien faire soi-même sa plannif', cette section est justement une mega aide pour, surtout si c'est pour faire de la pub à l'autre inutile:).
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

Miss BAE-146

Féminin
Âge : 38
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 15:08

Hello hello,

je tombe sur ton Pre TR ajd seulement :-)

Super projet !!!

Si j'ai bien tout lu, tu n'as pas encore de vue exacte sur l'avantage CM de ton mari?

Je pense que d'autres seront plus calés que moi pour répondre à tes questions.

Au niveau du pmt de la balance 45j avant arrivée, en effet cela se fait au taux du jour... Nous avons par ex décidé de régler notre séjour de Novembre 2017 lorsque le Pound s'est cassé la tronche suite aux élections  il y a environ 2 mois. Bon il a finalement continué à baisser un rien, donc coup dans l'eau! .. mais on craignait juste qu'il ne remonte d'ici là! rabbit

De notre expérience (1 voyage en 2016 donc pas experts Wink) je te dirais que le Dining Plan apporte quand même un certain confort... celui de ne pas devoir "calculer" tes dépenses en repas durant le séjour. Après il y a tjs les tips et les boissons,...
Mais malgré tout le "gros" de la partie repas était couvert donc pas de stress financier de ce coté là...
Tout dépend des reduc que tu peux espérer obtenir en passant via vos avantages CM et donc du calcul global...
mais tient compte que manger à WDW c'est vite cher... à moins de se faire un burger tous les midis et tous les soirs dans un resto quick service

Après un dernier point (comme d'autres l'ont souligné), les FP+ sont un avantage non négligeables! lors de notre séjour en fevrier 2016 nous n'avons par ex réussi à faire les Seven Dwarf qu'une seule fois, lors de notre FP.. sans ça c’était NOOOO WAY Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 15:58

Merci Chewbette je ne comprenais pas son post !! Effectivement Slimi tu as du lire complètement en diagonale voir pas du tout car si tu avais lu ne serait ce qu'un petit peu mes posts précédents, tu aurais vu une section question dans laquelle se trouvent mes interrogations. Tu aurais également vu que je suis mariée à un castmemeber qui du coup rend ton message caduc et inutile. (à part pour faire de la pub comme le dit Chewbette!!)
Toujours la rubrique des questions plus bas pour ceux qui veulent sauter le blabla ^^

Merci Miss BAE-146, Meril06, cardinal pour vos nouvelles réponses qui m'ont permises de compléter ma rubrique questions. [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
Bienvenue Nathalieange ^^ je vais de ce pas lire ton pré TR!!

On est en vacances en ce moment et j'en profite pour dévorer les TR de beaucoup de gens!! Une véritable source d'inspiration!!
J'ai notamment pu voir deux premiers restaux que je trouve très attirants: le 'ohana pour un repas éventuellement midi (mais je ne sais pas si c'est comme le soir) ou pour un soir (petite préférence) et un buffet avec personnages au crystal palace (merci sosso pour ces deux bonnes adresses). Je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer sur la Floride en ce moment, on est plutôt en train de faire le planning pour le Japon car les promos des billets d'avion ont pointé le bout de leur nez permettant de faire tout ça. Un pré TR va d'ailleurs bientôt apparaître Smile

LA RUBRIQUE DES QUESTIONS

- nouvelles questions :

Comme dit plus haut, j'aimerai aller faire un petit déjeuner avec personnages au crystal plazza. Ceci semble nécessiter d'être dans le parc pour les emh. Est ce le cas? Lorsque les EMH n'ont pas lieux dans MK, y a t il aussi le petit dej?

Lié à cette question, n'ayant potentiellement pas de billets normaux, (ie CM) est ce que l'accès aux EMH sont gérées comme à DLP? Je veux dire que lorsque l'on réside dans un hôtel Disney, on obtient un easypass permettant d'accéder au parc sans avoir forcément les billets (et donc accéder avec un passeport visiteur ou avec le pass en scène d'un CM). A t on la même possibilité ici?

Toujours liée à cette question, mais pas sur d'avoir une réponse ( sauf si des cast qui y sont allés passent par la), nous devront nous présenter au main gate d'un parc pour entrer et récupérer les billets (qui apparemment sont des hopper +) savez vous: à quelle heure il ouvre?

Une question spéciale CM (que je poserai sur le blog des deux CM floridienne que j'ai trouvé si je n'ai pas de réponse): les CM ont visiblement désormais la possibilité de réserver des FP 7jours à l'avance "en temps normal". J'ai lu sur certains forum américains que si le CM résidé dans un hôtel Disney, il a accès à la fenêtre de 60jours. Est ce effectivement le cas? J'ai également lu que quoiqu'il arrive, il ne peut pas réserver pus de 4jours de FP d'affiler. Est-ce effectivement le cas lorsqu'il réside sur le resort (le sujet ou j'ai trouvé cette info concernait l'histoire des 7jours à l'avance donc hors cas de résidence)?

Petite question "temps/température": dans un TR, j'ai pu voir un ou deux messages concernant la potentielle température basse en novembre/décembre. Est ce que vous avez des retours d'expérience concernant cette période? On se pose encore la question entre partir début décembre ou un peu plus tôt. On aimerai quand même pouvoir aller à la piscine. On a l'habitude de se baigner dans des eaux fraîches (voir froides mdr) avec des températures extérieures d'environ 23/24 degrés (la Bretagne l'été quoi  Very Happy )

Dans certains TR j'ai pu voir que les gens louait de voitures pour se déplacer. Le conseillez vous? J'avais plutôt envisager de tout faire en bus ou bateau.

- Les questions déjà posées et n'ayant pas eu encore de réponses:

pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (Beach club resort pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?

Y en a t il qui ont déjà bénéficié du Disney life gratuit et si oui a t il fonctionné sur vos appareils sans devoir faire une manip pas très légale (je parle de la France)?

est-on bien d'accord que si j'achète un memory maker, il durera bien 30 jours. Si je demande ça, c'est parce que pour pouvoir le commander, on m'oblige à prendre un billet d'entrée sur le site américain. Et d'ailleurs, ce MM est-il lié au billet en question ou peut-on l'activer sans avoir utilisé les billets d'entrée? (cette question est liée au fait que, si l'on bénéficie des entrées gratuites de mon homme, il ne pourra a priori réserver les FP que pour les 4 premiers jours, donc on se servirait des billets deux parcs achetés qu'à partir du 5e jours.)

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses mais qui nécessitent un complément:

[...] Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?
Meril06 a écrit:
Le DDP c'est beaucoup de nourriture que tu n'aurais pas forcément consommé si c'était pas compris. Et si tu dois le payer il sera rentabilisé si tu prends les plats les plus chers du menu.
Ok. Parce qu'en fait je me disais qu'un TS le soir, un QS le matin et deux snacks pour la journée ça faisait pas tant que ça, si?  scratch
Je pense que je n'ai pas encore bien compris l'utilisation des QS d'après la remarque de Cardinale du coup confused
Cardinal a écrit:
Si il te reste des QS (ou TS) à la fin du séjour ou que tu as payé un breakfast lambda avec un TS
J'ai pu voir dans plusieurs TR les prix de certains restau et effectivement, si l'on privilégie les restau ou il aura des réductions, cela ne vaudra vraiment pas le coup. Sauf si, comme j'ai pu le voir sur certain forum, on arrive à avoir une réduction dessus (j'ai pu voir 40% pour les CM mais disponible seulement 3mois avant les dates de depart)

Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?
Meril06 a écrit:
Sur certaines attractions comme FOP ou 7DMT prendre les FP le jour ça sera impossible, FOP est déjà plein aujourd'hui pour mi-octobre (et les temps d'attente sont très importants pour ces deux là en particulier).
D'accord. Et combien de fois tu les fais en moyenne sur un séjour? FOP c'est un simulateur c'est ça?
D'ailleurs merci Miss BAE-146 pour ton retour! Combien de temps y avait il de queue en stand by? Tu te souviens?

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses:

Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR! scratch
Meril06 a écrit:
Oui si tu réserves sur le site UK quand tu vas payer le solde ça sera le taux de change de ce jour là qui sera pris en compte.
Super, merci pour l'info Smile


Le memory maker est à 169$ (soit 152£ pour un taux pourri) sur le site internet américain et à 200£ soit disant sur le site UK. Savez vous d'où provient un tel écart?
Meril06 a écrit:
Il y a marqué "Your booking includes Memory Maker, worth $199‡" soit le prix si tu n'achètes pas le MM à l'avance (169$ c'est si tu l'achètes plus de 3 jours avant de l'utiliser).
ooook! Very Happy c'est limpide merci^^[/quote]

Lorsque l'on réserve des nuits sèches, peut on ajouter des gens sur la réservation a postériori comme à DLP? Compte tenu de l'incertitude de la présence de nos amis, c'est une question importante
Meril06 a écrit:
Logiquement oui
Après aide de Meril06, j'ai pu voir que pour un hôtel de la catégorie du beach club, l'ajout d'une personne coûtait 25$ pour le séjour. C'est moins pour les autres catégories.

Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver
Cardinal a écrit:
[...]Maintenant, je n'ai pas tout compris de ton montage, mais en général c'est une mauvaise idée de découper les billets pour un séjour car le prix du billet décroit très vite avec le nombre de jours, en gros au delà de 4 j, cela n'augmente plus beaucoup.[...]Pour les FP, si tu achètes 2 j, tu as FP 2J (faut pas réver qd même).[...]
En fait, je ne compte pas acheter de billet car mon mari est CM. Mais j'ai lu plusieurs fois que le défaut de ça, c'est que l'on n'a accès aux FP que 7 jours avant l'arrivée (j'ai lu sur certains sites, dont un forum américain que dans le cas où le CM réside sur le resort, il accède à la plage des 60 jours mais je dois faire confirmer). Dans tous les cas, il semblerait qu'il ne puisse réserver que pour 4 jours d'affilé, soit bien inférieur au temps où l'on restera. Je ne compte donc pas acheter plusieurs billets mais uniquement un billet 2 jours pour accéder à plus de FP. Du coup concernant la seconde partie de ta phrase, cela signifie que lorsque tu lies tes billets à MDE, il "ouvre" la possibilité de réserver deux jours et uniquement de jour. Je m'en doutais mais je me disais "des fois qu'il y ait une faille" lol
Merci pour ta réponse Smile

A bientôt avec sûrement de nouvelles questions!! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 892973


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 16:47

Kiwi77 a écrit:

J'ai notamment pu voir deux premiers restaux que je trouve très attirants: le 'ohana pour un repas éventuellement midi (mais je ne sais pas si c'est comme le soir) ou pour un soir (petite préférence)

ca va etre vite vu, le ohana ne sert que le breakfast et le dinner. Il est fermé le midi


Citation :
Comme dit plus haut, j'aimerai aller faire un petit déjeuner avec personnages au crystal plazza. Ceci semble nécessiter d'être dans le parc pour les emh. Est ce le cas? Lorsque les EMH n'ont pas lieux dans MK, y a t il aussi le petit dej?

C'est Crystal Palace

sinon tu confond un peu tout.
quand on fait un petit dej avec personnage dans un parc, il faut eviter les jours ou il y a EMH

Avoir une resa au CP à MK par exemple puisque tu en parles, ca te permet d'entrer dans le parc pour 8h (si tu as une resa à 8h) quand le parc ouvre à 9h
il n'y a donc aucun interet à faire ca un jour d'EMH puisque le but est quand meme d'avoir un parc vide pour gagner du temps sur les autres apres le petit dej... donc si y'a deja des gens dans le parc (EMH) ca sert à rien

le petit dej est servi tous les jours.


Citation :
Lié à cette question, n'ayant potentiellement pas de billets normaux, (ie CM) est ce que l'accès aux EMH sont gérées comme à DLP? Je veux dire que lorsque l'on réside dans un hôtel Disney, on obtient un easypass permettant d'accéder au parc sans avoir forcément les billets (et donc accéder avec un passeport visiteur ou avec le pass en scène d'un CM). A t on la même possibilité ici?

on va mettre les choses à plat pour que ca soit plus simple :

pour acceder au parc, tu devras aller, tous les jours, chaque matin, au guichet pour retirer le billet gratuit (tout le monde devra etre présent)
une fois que tu as ton billet, tu pourras utiliser ton magic band pour acceder aux EMH

mais tu ne pourras pas acceder aux parcs (EMH ou pas) avant d'avoir été retirer ton billet le matin au guichets.

Citation :

nous devront nous présenter au main gate d'un parc pour entrer et récupérer les billets (qui apparemment sont des hopper +) savez vous: à quelle heure il ouvre?

en theorie quelques guichets ouvrent une heure avant l'ouverture du parc.

Citation :

Une question spéciale CM (que je poserai sur le blog des deux CM floridienne que j'ai trouvé si je n'ai pas de réponse): les CM ont visiblement désormais la possibilité de réserver des FP 7jours à l'avance "en temps normal". J'ai lu sur certains forum américains que si le CM résidé dans un hôtel Disney, il a accès à la fenêtre de 60jours. Est ce effectivement le cas? J'ai également lu que quoiqu'il arrive, il ne peut pas réserver pus de 4jours de FP d'affiler. Est-ce effectivement le cas lorsqu'il réside sur le resort (le sujet ou j'ai trouvé cette info concernait l'histoire des 7jours à l'avance donc hors cas de résidence)?

la encore, il semble y avoir une confusion
Pour commencer tu n'es pas CM, ni ton mari.
Il est Cast Member de Disneyland Paris, et à ce titre peut beneficier de billets gratuits, mais il n'est pas Cast Member de WDW et donc ne peut pas acceder aux benefices des Cast Members de WDW

Si tu resides en hotel Disney, tu peut en effet reserver tes FP+ 60 jours avant, MAIS sous reserve que tu ai un billet de parc lié à ton compte.
Or comme ton pass en scene t'oblige à aller chercher ton billet chaque jour, tu ne pourras reserver tes FP+ que lorsque tu auras ton billet de parc, c'est à dire seulement une fois dans le parc.

Citation :
Petite question "temps/température": dans un TR, j'ai pu voir un ou deux messages concernant la potentielle température basse en novembre/décembre. Est ce que vous avez des retours d'expérience concernant cette période? On se pose encore la question entre partir début décembre ou un peu plus tôt. On aimerai quand même pouvoir aller à la piscine. On a l'habitude de se baigner dans des eaux fraîches (voir froides mdr) avec des températures extérieures d'environ 23/24 degrés (la Bretagne l'été quoi  Very Happy )

c'est la lotterie, en decembre il peut faire 30°C et certaines années il peut geler.

si tu veut une garantie sur le climat Floridien tu n'en auras pas.

Citation :

Dans certains TR j'ai pu voir que les gens louait de voitures pour se déplacer. Le conseillez vous? J'avais plutôt envisager de tout faire en bus ou bateau.

si tu restes uniquement sur wdw, c'est possible de n'utiliser que les transports disney
si tu veut aller en dehors du resort, ne serait-ce que pour faire du shopping, la voiture est "indispensable" (ou alors uber ou taxi

Citation :
pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (Beach club resort pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?

contacte l'hotel directement

Citation :
Y en a t il qui ont déjà bénéficié du Disney life gratuit et si oui a t il fonctionné sur vos appareils sans devoir faire une manip pas très légale (je parle de la France)?

reservé aux anglais.

Citation :
est-on bien d'accord que si j'achète un memory maker, il durera bien 30 jours. Si je demande ça, c'est parce que pour pouvoir le commander, on m'oblige à prendre un billet d'entrée sur le site américain. Et d'ailleurs, ce MM est-il lié au billet en question ou peut-on l'activer sans avoir utilisé les billets d'entrée? (cette question est liée au fait que, si l'on bénéficie des entrées gratuites de mon homme, il ne pourra a priori réserver les FP que pour les 4 premiers jours, donc on se servirait des billets deux parcs achetés qu'à partir du 5e jours.)

le memory maker peut s'acheter seul
soit à l'avance (un peu moins cher) au plus tard 3 jours avant le debut du sejour
soit sur place ou apres le sejour (un peu plus cher)
il est independant des billets, et il est lié à ton compte MDX

les photos expirent 45 jours apres avoir été prises.
le memory maker te permet de continuer à prendre des photos pendant 30 jours apres le premier telechargement d'une photo, ou sa visualisation sans watermark sur l'appli

donc, au maximum, tu peut avoir 75 jours de photos avec un seul memory maker
-  prise de la premiere photo le 1er jour
- telechargement de cette premiere photo le jour 45 avant son expiration, le memory maker s'active
- le memory maker fonctionne alors pour 30 jours et permet donc de telecharger toutes les photos prises entre le jour 1 et le jour 75 ( 45 + 30 )


Citation :
[...] Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?

rien compris à la question

de toute facon tu ne peut acheter le dining plan que si tu achetes l'hotel + les billets en meme temps
le dining plan ne vaut pas le coup si tu dois le payer


Citation :
Ok. Parce qu'en fait je me disais qu'un TS le soir, un QS le matin et deux snacks pour la journée ça faisait pas tant que ça, si?  scratch

ca fait beaucoup de bouffe.

Citation :

J'ai pu voir dans plusieurs TR les prix de certains restau et effectivement, si l'on privilégie les restau ou il aura des réductions, cela ne vaudra vraiment pas le coup. Sauf si, comme j'ai pu le voir sur certain forum, on arrive à avoir une réduction dessus (j'ai pu voir 40% pour les CM mais disponible seulement 3mois avant les dates de depart)

avant de nous demander, il serait sans doute plus judicieux de te renseigner pour savoir à quelles reducs tu as droit, car ton mari est CM de DLP, pas de WDW, et n'a pas droit au memes avantages.
Tu lis des choses sur les forums US concernant les avantages, mais ce sont les avantages des CM de WDW (Maingate Pass) et pas des CM de DLP (Pass en Scene)

Citation :
Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?

comme tu devras prendre tes FP le jour meme, tu auras ce qu'il reste, c'est à dire pas ou peu de FP pour les attractions majeures.

Citation :
D'accord. Et combien de fois tu les fais en moyenne sur un séjour?

euh ... la question est de savoir combien de fois tu veut faire une attraction ... regarde un peu de quoi il s'agit ...

Citation :

D'ailleurs merci Miss BAE-146 pour ton retour! Combien de temps y avait il de queue en stand by? Tu te souviens?

240 minutes


Citation :
Du coup question suivante pour les experts: Il est indiqué que le solde du voyage devra être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Du coup est ce que la date de paiement prend en compte le taux de change du jour du paiement? J'imagine que oui mais j'aimerai être sure compte tenu de l'écart UK/IR! scratch

le solde est du 56 jours avant sur les sites UK et IE
c'est sur le site US que c'est du 45 jours avant
c'est en effet le taux de change du jour qui est appliqué
c'est toi qui doit payer, ca n'est pas automatique, et rien ne t'empeche de payer plus tot

Citation :

Après aide de Meril06, j'ai pu voir que pour un hôtel de la catégorie du beach club, l'ajout d'une personne coûtait 25$ pour le séjour. C'est moins pour les autres catégories.

ca depend des hotels, et c'est pour les adultes supplementaires (au dela de 2 dans la chambre)
tu peut ajouter des personnes à partir du moment ou tu ne depasses pas la capacité de la chambre.


Citation :
Dans le cas où je prends un billet deux jours (le minimum sur le site internet), sont-ils datés? S'ils ne le sont pas, est ce que cela m'ouvrira les FP pour l'ensemble du séjours ou pas? (j'imagine que non mais on peut rêver

attention par rapport à la question precedente. si tu prends un package (hotel + billets) et que tu ajoutes une personne, elle devra avoir exactement la meme chose, c'est à dire que tu devras prendre les memes billets pour cette personne

2 jours de billet c'est le minimum sur le site UK. Mais ces billets ne sont pas toujours proposés. Sur UK c'est en general 7, 14 ou 21 jours, pas sur que les billets 2 jours soient toujours dispo quand tu reserveras.
sinon sur le site US ca commence à 1 jour.

les billets ne sont pas datés.
si tu prends un package, ils ne pourront pas etre utilisés avant la date de check in
si tu prends des nuits seches et des billets separés, ils pourront etre utilisés n'importe quand
attention si tu prends des billets un jour sur le site US, le tarif depend de la saison, donc si tu prends un billet value, il ne pourra pas etre utilisé un jour peak

en ce qui concerne les FP+ tu ne pourras reserver que le nombre de jours pour lesquels tu as des billets
donc si tu prend un billet deux jours, tu ne pourras reserver que 2 jours de FP+ sur la durée de ton sejour


Spoiler:

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 3ont4Q


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1524898809 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1533279605  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 19:28

Merci tarf pour tes réponses!! J'attendais avec impatience que tu ais un peu de temps pour lire toutes mes questions et je suis vraiment très contente que tu ais pris un peu de ton temps pour m'aider!!  Surprised

J'ai donc complété ma liste de questions avec tes réponses et j'ai (évidemment rebondi dessus quand j'étais pas sur de la conclusion. (qui commence à être longue lol, je vais basculer celles qui sont fermées dans le premier post, ça sera moins chiant à lire)

tarf a écrit:
Kiwi77 a écrit:

J'ai notamment pu voir deux premiers restaux que je trouve très attirants: le 'ohana pour un repas éventuellement midi (mais je ne sais pas si c'est comme le soir) ou pour un soir (petite préférence)

ca va etre vite vu, le ohana ne sert que le breakfast et le dinner. Il est fermé le midi
Au moins c'est clair Smile du coup on ira le soir. Merci pour cet éclaircie ^^


LA RUBRIQUE DES QUESTIONS

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses mais qui nécessitent un complément:

pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (Beach club resort pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?
tarf a écrit:

contacte l'hotel directement
moui, je pourrai, mais tant qu'à faire si quelqu'un à la réponse avant que j'appelle ça serait pas mal lol A moins qu'on puisse les contacter directement par mail dans ce cas j'attendrai d'avoir fait la réservation definitive.

Lié à cette question, n'ayant potentiellement pas de billets normaux, (ie CM) est ce que l'accès aux EMH sont gérées comme à DLP? Je veux dire que lorsque l'on réside dans un hôtel Disney, on obtient un easypass permettant d'accéder au parc sans avoir forcément les billets (et donc accéder avec un passeport visiteur ou avec le pass en scène d'un CM). A t on la même possibilité ici?
tarf a écrit:
on va mettre les choses à plat pour que ca soit plus simple :

pour acceder au parc, tu devras aller, tous les jours, chaque matin, au guichet pour retirer le billet gratuit (tout le monde devra etre présent)
une fois que tu as ton billet, tu pourras utiliser ton magic band pour acceder aux EMH

mais tu ne pourras pas acceder aux parcs (EMH ou pas) avant d'avoir été retirer ton billet le matin au guichets.
Ok. Oui je savais déjà qu'il fallait y aller chaque jour mais je ne savais pas si c'était le même fonctionnement qu'à DLP, c'est adore que l'on puisse accéder au parc et ce que l'on ait ou pas des billets "normaux". Mais si je comprends ton post, on nous donne des billets "normaux au main gate et on entre dans le parc avec le Mb qui contient notre accès EMH de par notre réservation hôtel c'est bien ça? (excuse moi c'est vraiment très compliqué je trouve... j'espère que je ne te soule pas avec mes questions débiles)

Comme dit plus haut, j'aimerai aller faire un petit déjeuner avec personnages au crystal palace.  Ceci semble nécessiter d'être dans le parc pour les emh. Est ce le cas? Lorsque les EMH n'ont pas lieux dans MK, y a t il aussi le petit dej?
tarf a écrit:
C'est Crystal Palace

sinon tu confond un peu tout.
quand on fait un petit dej avec personnage dans un parc, il faut eviter les jours ou il y a EMH

Avoir une resa au CP à MK par exemple puisque tu en parles, ca te permet d'entrer dans le parc pour 8h (si tu as une resa à 8h) quand le parc ouvre à 9h
il n'y a donc aucun interet à faire ca un jour d'EMH puisque le but est quand meme d'avoir un parc vide pour gagner du temps sur les autres apres le petit dej... donc si y'a deja des gens dans le parc (EMH) ca sert à rien

le petit dej est servi tous les jours.
C'est corrigé ^^ j'avais lu trop vite dans le TR.
OK!! Comme j'avais lu ça dans le TR, je pensais que c'était une condition sine qua none. Du coup c'est une super info que tu me donnes la Smile on privilégiera donc un jour ou il n'y a pas les EMH à MK. Mais j'imagine qu'il n'étant sûrement pas disponible 6mois avant, ça sera coup de poker?  Rolling Eyes


Une question spéciale CM (que je poserai sur le blog des deux CM floridienne que j'ai trouvé si je n'ai pas de réponse): les CM ont visiblement désormais la possibilité de réserver des FP 7jours à l'avance "en temps normal". J'ai lu sur certains forum américains que si le CM résidé dans un hôtel Disney, il a accès à la fenêtre de 60jours. Est ce effectivement le cas? J'ai également lu que quoiqu'il arrive, il ne peut pas réserver pus de 4jours de FP d'affiler. Est-ce effectivement le cas lorsqu'il réside sur le resort (le sujet ou j'ai trouvé cette info concernait l'histoire des 7jours à l'avance donc hors cas de résidence)?
tarf a écrit:

[...]
D'accord. Je t'avoue que c'est vraiment la grosse galère d'avoir des informations sur les avantages CM DLP à WDW. Il ne trouve quasiment pas d'info sur son réseau, et les collègues qui y sont allés y sont allés complètement à l'arrache et ne savaient même pas qu'il y avait des FP en avance  Shocked alors du coup j'ai vraiment du mal à déceler toutes les subtilités... Je pense qu'on va devoir se résoudre à appeler la centrale américaine spéciale CM et croiser les doigts pour avoir des réponses claires sur tout ça! J'ai trouvé également un contact CM là bas et ai envoyé un mail, je verrai si j'ai une réponse! Rolling Eyes

[...] Sur le site UK, il est indiqué qu'il coute 50£/pers/nuit. C'est là que je ne comprends pas. Dans un post de Tarf, il disait que les services à table coute environ 40$(je sais pas si ça inclus la boisson d'ailleurs) (soit on va dire 30£) que les quick environ 12$ ( soit 9.5£) et on va dire qu'un snack coute 5$ (bon c'est peut être là que je compte beaucoup trop, soit 3.5£ on va dire.). Quand j'additionne tout ça, et sans prendre en compte le mug, on arrive à 46.5£ soit un écart de "seulement 3.5£/pers/nuit. Sans oublier que lorsque l'on paye en liquide ou en carte on a ou on va payer les frais de la banque ou de change. J'ai loupé quelque chose du coup?? Un avis d'expert pour m'orienter?
Kiwi77 a écrit:

Meril06 a écrit:
Le DDP c'est beaucoup de nourriture que tu n'aurais pas forcément consommé si c'était pas compris. Et si tu dois le payer il sera rentabilisé si tu prends les plats les plus chers du menu.
Ok. Parce qu'en fait je me disais qu'un TS le soir, un QS le matin et deux snacks pour la journée ça faisait pas tant que ça, si?  scratch
Je pense que je n'ai pas encore bien compris l'utilisation des QS d'après la remarque de Cardinale du coup confused
Cardinal a écrit:
Si il te reste des QS (ou TS) à la fin du séjour ou que tu as payé un breakfast lambda avec un TS
J'ai pu voir dans plusieurs TR les prix de certains restau et effectivement, si l'on privilégie les restau ou il aura des réductions, cela ne vaudra vraiment pas le coup. Sauf si, comme j'ai pu le voir sur certain forum, on arrive à avoir une réduction dessus (j'ai pu voir 40% pour les CM mais disponible seulement 3mois avant les dates de départ)
tarf a écrit:

[...]Tu lis des choses sur les forums US concernant les avantages, mais ce sont les avantages des CM de WDW (Maingate Pass) et pas des CM de DLP (Pass en Scene)
les avantages à l'intérieur du parc ne se font pas à l'aide du pass en scène ni du maingate pass (qui sert à entrer dans le parc) mais sur présentation de l'ID (où effectivement il est indiqué DLP dessus, mais WDW ou DLP, ils sont bleu). nous avons bien une indication qu'il possède des avantages dans les restau et boutiques mais ils n'indiquent pas dans lesquels. Mais comme les CM de WDW n'ont pas des avantages partout non plus (contrairement à DLP ou seul les kiosks ne donnent pas droit à une reduction) je me disais que la liste était peut être tout simplement la même. Mais je me ferai confirmer par la centrale CM. Et je demanderai également si l'on a accès à la reduction DDP une fois celle ci publiée. Je posterai la réponse une fois obtenue  Smile

Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?
Kiwi77 a écrit:

Meril06 a écrit:
Sur certaines attractions comme FOP ou 7DMT prendre les FP le jour ça sera impossible, FOP est déjà plein aujourd'hui pour mi-octobre (et les temps d'attente sont très importants pour ces deux là en particulier).
D'accord. Et combien de fois tu les fais en moyenne sur un séjour? FOP c'est un simulateur c'est ça?
D'ailleurs merci Miss BAE-146 pour ton retour! Combien de temps y avait il de queue en stand by? Tu te souviens?
tarf a écrit:

240 minutes
Sad  Sad  Sad  sont aussi dingue que les japonais  Shocked

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses:

cette partie a été basculée dans le premier post


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale


Dernière édition par Kiwi77 le Mer 30 Aoû 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 19:50

essaie de contacter crystal sur ce forum elle était cm quand elle a été à wdw, peut être qu'elle saura t'en dire plus


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 20:11

Kiwi77 a écrit:

Au moins c'est clair Smile du coup on ira le soir. Merci pour cet éclaircie ^^

note qu'il n'y a pas de personnages le soir.


Citation :
moui, je pourrai, mais tant qu'à faire si quelqu'un à la réponse avant que j'appelle ça serait pas mal lol

il n'y a que l'hotel qui pourra te communiquer les infos à jour.

Citation :
Ok. Oui je savais déjà qu'il fallait y aller chaque jour mais je ne savais pas si c'était le même fonctionnement qu'à DLP, c'est adore que l'on puisse accéder au parc et ce que l'on ait ou pas des billets "normaux". Mais si je comprends ton post, on nous donne des billets "normaux au main gate et on entre dans le parc avec le Mb qui contient notre accès EMH de par notre réservation hôtel c'est bien ça? (excuse moi c'est vraiment très compliqué je trouve... j'espère que je ne te soule pas avec mes questions débiles)

tous les jours tu obtiens un billet complimentary (gratuit) qui est chargé sur ton compte MDX

y'a rien de plus simple, tu as un magic band et tu fais tout avec.


Citation :
Mais j'imagine qu'il n'étant sûrement pas disponible 6mois avant, ça sera coup de poker?  Rolling Eyes

les jours d'EMH sont en general toujours les memes. Donc tu peut facilement deviner.



Spoiler:

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 3ont4Q


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1524898809 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1533279605  [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 20:48

Juste un truc, si jamais tes citations/réponses/auto-réponse en bloc comme ça, ça devient de moins en moins clair Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 22:06

Oki Chewbette Smile je vais re arranger ça demain ^^ (j'ai pas le pc la Smile ) c'est juste que je voulais pas supprimer les réponses des gens qui m'aident. ^^ je vais changer ca Smile


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 22:50

mets de la couleur peut être ce sera plus lisible pour nous


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 9:04

Tu as tenté de poser tes questions dans la section CM de ce forum ? Il y a surement là-bas des CM de DLP qui sont allés visiter WDW et qui ne viennent pas dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 10:03

Merci pour le conseil ker Mary ^^ je vais regarder comment on fait c'est une tres bonne idee Smile Meril06 j'y ait bien pensé mais le topic CM est mort depuis un petit moment Sad je suis allée voir s'il y avait des réponses à d'autres questions et personnes ne répond à personne XD


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Pas le sujet sur les CM qui bossent là-bas, qui est un peu mort, mais ouvrir toi-même un sujet demandant s'il y a des CM qui sont partis là-bas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 13:21

Bonjour à tous!!

Alors sur très bon conseil de Ker Mary et Meril06, j'ai refait un peu la rubrique des questions pour que cela soit un peu plus clair. J'ai donc indiqué les questions en gras et rose et fait quelque arrangement. (J'ai aussi simplifié la question quand elle était trop tarabiscotée).
N'hésitez pas à me dire si ça ne va toujours pas Smile

Aujourd'hui j'ai pu trouver des informations très très intéressantes et notamment les règles d'application des réductions pour les restaurants. Ces règles expliquent, entre autres, que la réduction s'applique pour tout castmember travaillant dans la Disney company, soit les cast de DLP également. Les filles que j'ai contacté par mail qui étaient anciennes CM m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de diffrence entre les droits des CM WDW et DLP pour ce qui est des réductions. C'est exactement l'information que je cherchais! Je me ferai évidemment confirmer lors de mon appel à la centrale de réservation on ne sait jamais!

J'ai aussi récupéré la liste des restaurants où au moins 20% sont appliqués (sauf black out) et jusqu'à 40% en fonction de la période de l'année mais ces périodes ne sont publiées que 3 mois à l'avance. On verra le jour venu. Elles conseillent de toute façon de demander à chaque fois car les dates de block out "restaurants" (qui est un concept qui n'existe pas à DLP) sont variées et nombreuses et que même s'il est indiqué que certain QS ne donnent pas droit à des réductions, il arrive que cette règle soit levée de temps en temps! Mais je suis très contente de voir que nos deux premiers restaurants choisis sont bien dans cette liste^^
Elles conseillent le Trail's End pour le petit dejeuner aussi qui aurait semble-t-il un très bon rapport qualité prix. Il est un peu loin de notre resort mais ça ne semble pas être un gros détour pour aller à MK alors pourquoi pas pour une seconde journée dans le parc (puisque nous ferons le Crystal). Des retours sur ce restaurant?

Je vais leur demander des précisions pour ce qui est des Fastpass du coup^^

les images (désolée la qualité est vraiment médiocre)
Les règles d'application de la réduction:
[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Cm_dis10
la liste des restaurants
[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Cm_dis11

Petit point organisation:
Nous avons donc fixé l'hotel: le Beach Club resort.
Les dates définitives sont à fixer mais nous partirons entre le 26/11/18 et le 14/12/18 comme elles conseillent d'éviter la semaine de Thanksgiving qui tombera le 22 novembre l'année prochaine. Elles m'ont aussi conseillée de privilégier la première semaine de décembre qui est une période creuse. Cela correspond quoiqu'il arrive à une semaine où on sera là Smile
Nous partirons 12 jours et 11 nuits en comptant les jours de trajets.

Les deux premiers restaurants que nous avons choisit sont:
- le Crystal Palace pour un breakfast ==> rencontre avec personnage
- Le 'Ohana pour un dinner

Nous prendrons un Memory Maker.

c'est tout pour aujourd'hui^^

LA RUBRIQUE DES QUESTIONS

- Nouvelles questions:

-->Dans un TR que je suis en train de lire, j'ai repéré un nouveau restaurant : Cinderella's royal table. J'ai consulté le menu petit dej que je trouve trop classique pour le prix mais néanmoins la carte du repas midi et soir à l'air plutôt sympa et bon! vous avez des retours à me faire?


- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses mais qui nécessitent un complément:


-->pour ceux qui ont résidé dans l'un de ces hôtels (Beach club resort pour rappel) et participé aux activités (volley, tennis en particulier), il est indiqué sur le site Disney que des frais seront ajoutés pour la location du matériel pour ces deux sports. Savez vous combien ça coute?

tarf a écrit:

contacte l'hotel directement
moui, je pourrai, mais tant qu'à faire si quelqu'un à la réponse avant que j'appelle ça serait pas mal lol A moins qu'on puisse les contacter directement par mail dans ce cas j'attendrai d'avoir fait la réservation définitive.


-->Comme dit plus haut, j'aimerai aller faire un petit déjeuner avec personnages au crystal palace.  Ceci semble nécessiter d'être dans le parc pour les emh. Est ce le cas? Lorsque les EMH n'ont pas lieux dans MK, y a t il aussi le petit dej?

Réponse simplifiée de tarf:
Il faut privilégier ces petits dejeuner lorsque le parc en question n'est pas sous le régime des EMH, cela permettant d'accéder au parc avant ouverture avant tout le monde. C'est un avantage non négligeable. Les EMH sont connues bien après la réservation mais celles-ci sont régulièrement les mêmes.
Tu veux dire par là qu'elles tombent à peu près toujours le même jour de la semaine pour les parcs c'est ça? quelque soit la saison ou il faut que je vois quand seront les EMH de cette année sur notre période pour savoir quand nous iront?


-->Une question spéciale CM (que je poserai sur le blog des deux CM floridienne que j'ai trouvé si je n'ai pas de réponse): les CM ont visiblement désormais la possibilité de réserver des FP 7jours à l'avance "en temps normal". J'ai lu sur certains forum américains que si le CM résidé dans un hôtel Disney, il a accès à la fenêtre de 60jours. Est ce effectivement le cas? J'ai également lu que quoiqu'il arrive, il ne peut pas réserver pus de 4jours de FP d'affiler. Est-ce effectivement le cas lorsqu'il réside sur le resort (le sujet ou j'ai trouvé cette info concernait l'histoire des 7jours à l'avance donc hors cas de résidence

Réponse simplifiée de tarf:
Les avantages CM WDW et DLP diffèrent peut être pour ce qui est des FP. A priori nous n'auront pas accès à cette plage de réservation.
Sur conseille de Ker Mary, je vais essayer de contacter Crystal qui serait allée au WDW lorsqu'elle était CM. Je vais également ouvrir un sujet dans la partie des CM sur le forum pour essayer de glaner quelques infos supplémentaires sur conseil de Meril06. Enfin, je vais répondre aux Floridiennes (qui s'appellent Elly et Caroline) et je leur demanderai des précisions. J'espère avoir toutes les infos après tout ça! Au pire je verrai avec la centrale (mais toute réduction du temps passé sur cette ligne serait la bienvenue pour mon portefeuille  Laughing )


-->Je sais que personne n'est devin mais je m'adresse aux "experts" surtout, pensez vous que c'est impossible d'avoir de bon FP sur la période des 2 premières semaines de décembre?

Après de nombreuses réponses de Meril06, Miss BAE-146 et Tarf:
Apparemment non...
J'ai vu dans plusieurs TR que si l'on faisait ces attractions (7DMT &Co) le matin en entrant dans le parc on s'en sortait pas trop mal niveau attente (un peu moins de 60min). Dans le pire des cas, on privilégiera celles ci le matin (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les temps d'attente tout petit! Laughing )


-->Dans le cas où l'on n'a pas de billets avant l'arrivée sur le resort (achat des billets sur place ou accès avec un castmemeber), les EMH sont-elles quand même accessible avec la réservation de l'hotel?
Réponse simplifiée de tarf (après de nombreux échanges [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 153419 ):
Le magic band contenant la réservation hotel et donc l'accès aux EMH, une fois le billet récupéré au main gate (cas castmember) ou acheté, il suffit de le charger sur MDX et accéder ainsi sans soucis au parc durant les EMH.
Corrigez moi si j'ai dit n'imps (avant bascule dans le premier post)

-->L'intérêt de la DDP lorsqu'on la paye? (question trèèèès simplifiée lol)
Après de nombreuses réponses de Meril06, Cardinal et Tarf:
la réponse est non en particulier compte tenu de l'avantage de la réduction CM qui s'est confirmé avec mon échange de mail avec Caroline et Elly (les deux anciennes CM floridienne) Cela fait cher et beaucoup de nourriture. Le seul intérêt est lorsqu'il est offert car cela fait une économie non négligeable et une tranquillité d'esprit.
idem

- Les questions déjà posées et ayant eu des réponses:

cette partie a été basculée dans le premier post


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 17:39

Je viens de regarder sur l'application De WDW , et au niveau de l'onglet " récréation " quand tu es au niveau du beach club et que tu cliques sur le court de tennis tu as ça :" Show off your skills on this lit tennis court, located near the Admiral Pool! Complimentary tennis balls and racquets are available from Ship Shape Massage and Salon Fitness for all Guests staying at a Disney Resort hotel. " idem pour le volley . "
Donc si je comprends , le prêt de matériel et l'utilisation des courts est gratuite si tu résides à l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 18:36

Merci pour l'info Gina! Je vois dans ta signature que tu vas au beach club aussi?? Tu comptes faire un TR de ton voyage?


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 19:16

Oui je vais au Beach club en octobre. Pour le TR , je ne sais pas encore mais c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 19:23

Le beach est vraiment un très bon choix, nous avons passé 8 nuits dans cet hotel (16 au 24 aout), malheureusement je ne peux pas te renseigner sur les infrastructures, nous avons utilisé que la piscine qui est magnifique, il vérifie régulièrement ton appartenance a l'hotel. Question pratique, 20 minutes à pieds ou 5 minutes en bateau d'hollywoods studios et 5 minutes à pieds d'Epcot,nous allions chercher notre petit déjeuné a la boulangerie française (Epcot) (le triangle à la frangipane est une tuerie), puis nous déjeunions dans la véranda à gauche du food court après avoir pris un jus d'orange (snack) et rempli notre gobelet.
Pour le dinning plan , c'est vrai qu'il nous était offert, mais si tu fais des restaurants autre que des buffets, je pense que c'est un calcul à faire (ou pas si tu veux être tranquille), parce 1TS (2 sur certains resto) 1QS et 2snacks, c'est parfait si tu vas tous les jours au parcs,rien de trop, après selon tes réductions et si tu fais des buffets à voir (dans les resto , quand tu additionnes par exemple coral reef l'apéro sans alcool , le plat chaud, la boisson soft et le dessert, ça vaut largement le prix )
Petit question le Yacht ne vous tente pas ?


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196404



[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1571900404


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 14:34

Ok Gina! Tu me mettras le lien si tu en fait un?? Smile
Merci beaucoup pour ton retour Marylene! Si si le Yacht nous tente tout autant voir plus! (J'aime vraiment les lits lol). D'ailleurs j'ai lu à droite à gauche que ces deux hotels faisant parti du meme resort que l'on peut aller dans les deux piscines du coup. Tu confirmes? Tu vas faire un TR de ton voyage? Tu as aimé l'hôtel? Les chambres sont confortables? Tu as choisit le beach plutôt que le Yacht parce qu'il n'y avait pas d'offre pour le Yacht ou par choix?
Pour le DDP on a laisser tomber désormais d'autant plus maintenant que j'ai obtenu les infos sur les reducs CM ^^
Merci encore pour votre intervention Gina et Martlene! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 892973


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 14:59

Nous avons adoré l'hotel, j'avais choisi le Yacht , mais en mars j'ai reçu un mail me prévenant qu'il y aurait des travaux, donc j'ai appelé et l'on m'a fait une réduction et changé d'hotel pour le beach, ce qui n'était pas trop gênant étant donné que c'était le même complexe, ils partagent toutes les infrastructures, on a eu une belle chambre calme et au porte d'Epcot , le bâtiment le plus proche avec une petite piscine (juste à descendre les escaliers) tout en étant proche du food court pour le p'tit déjeuné.
L'hotel n'est pas aussi grand que les autres ce qui permet d'être proche de tout (resto, piscine,food court...)
Nous avons accès à toutes les piscines, il y en a 3 petites (je crois) ouverte jusqu'à 23h et la hyper grande ouverte jusqu'à 22h et tous les SPA, il y a une salle de sport (juste vu pas servi).
Les travaux pour le Yacht étaient presque fini , l'an dernier il n'y avait pas de food court, ils ont réaménagé le beau magasin en le partageant en deux , un coin vêtement souvenir et un coin resto rapide, c'est vrai que ça manquait, je ne le savais pas et c'est un peu ce qui m'a convaincu de changer, ce qui n'était pas justifié vu que maintenant il y a de quoi p'tit déjeuné.
Je ne pense pas avoir le temps de faire un TR, du moins pour le moment mais je répondrai sans problème à toutes tes questions.


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196404



[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1571900404


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 15:18

Ooook! Je me renseignerai pour etre sur que les travaux sont bien terminés dans ce cas ^^ je ne manquerai pas de poser des questions alors ^^ merci encore! Ce n'est pas facile de trouver des gens qui ont résidé dans ce resorts en "normal" (j'ai trouvé un TR mais c'était en chambre club et la c'est un peu trop hors budget (Sauf si, des fois que, mon chéri ait une mega offre lol ) et je ne suis pas sûr que ça vaille autant le coup qu'un Compas ou un Castle Club)
Tu as profité des Spa? Il y en a dans le resort? Il y a quoi exactement? C'est en supplément? Plus je découvre ce resort plus il me fait envie!!!

Nouvelle activité prévue lors de notre séjour que je viens de découvrir: le Sorcerers of magic Kingdom! J'ai découvert ca dans un TR, et j'adore ce genre de concept pour découvrir le parc! En plus en me renseignant, j'ai vu qu'il y avait des cartes collector lors des soirées spéciales, et j'ai bien l'intention de participer à une soirée Mickey's very merry Christmas party! D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire combien de temps à l'avance sont vendus les billets pour ces soirées (ca a surement ete dit 1 million de fois alors je vous pris de m'excuser d'avance!! [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 2498151864 )


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560 [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 15:27

Par SPA, c'est du jacuzzi (hyper chaud) près des piscines (gratuit) sinon c'est des soins style massage en supplément.
Dans chaque parc , il y a des petits parcours, Animal Kingdom c'est 32 badges à rechercher (tu as un petit carnet avec des énigmes et si c'est bon tu as ton badge), Epcot tu dois faire signer et tamponner un passeport (acheté autour des 15$) dans chaque pays.


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196404



[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1571900404


[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà [PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà - Page 2 Horlog11Lun 4 Sep 2017 - 11:08

Sauf qu'elle compte partir fin 2018 Wink

Il me semble que c'est en mai, mais copain Tarf va venir te dire précisément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRé-TR] Quand un coup de tête devient un vrai projet: WDW nous voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de rever, nouveau projet! Disney nous voila
» Partir sur un coup de tête à WDW en solo ?
» Disneyworld sur un coup de tête en Juillet 2023, let's go ?
» Pré TR – Quand le rêve (WDW) devient réalité
» DHL nous voilà !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-