AccueilL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 VideL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’animation petit budget de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 14:52

Ah mais ça, on est d'accord... Là c'est à l'initiative des Guest Flow, comme on dit, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!
Là oui c'est en attendant la parade (car c'est long pour les Guest... Et les Guest Flows, de rien faire! Razz ), c'est exactement comme avec High School, Pour HSM c'était pas obligatoire ni rien mais comme les gens patientaient une demi-heure en plein soleil (à l'époque, y'avait du soleil!), bah pareil. On ressort d'ailleurs les pompoms pour nos petits jeux d'avant-parade, parfois.

Après, derrière, pour ceux qui ne sont pas Cast, sachez que même le truc le plus simple du monde comme ça n'est pas si simple à mettre en place. Des idées, on en cherche, on en trouve, des fois ça passe, des fois non.

Mais le manque de d'animations/spectacles dignes de ce nom au Resort, on est tous d'accord pour dire que c'est un souci! (bah oui, en tant que Guest Flow, on s'ennuie aussi, sans tout ça! Et encore, on s'en sort "bien" aux Studios... Je pense à mes collègues du DLP pour qui les journées doivent être bien longues...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 16:57

Oh mais personne ne dit que parmi vous il n'y a pas des gens de bonne volonté Wink.

C'est sûr que c'est pas facile pour vous aussi (surtout vous faire respecter de certains guests mais ça c'est un autre sujet Wink.).

En tout cas nous sommes d'accord que le resort n'a pas d'animations digne de ce nom qui font la renommé des parcs Disney, et c'est surtout ça qui pèche Mad §

C'est quand même bien triste de voir le parc dépérir de la sorte ça me rappelle une anecdote (déjà posté mais vu que personne ne l'a relevée.)

WDW en 2011 alors que je discutais avec une CM:

La CM: Est ce la première fois que vous venez à WDW? Avez vous déjà eu une expérience Disney?

Moi: Oui, j'ai un PA à Disneyland Paris.

La CM: Disneyland Paris? (elle éclate de rire), Non je veux dire une vrai expérience Disney!

Moi:.....



C'est pour ça que ce topic fut créé, pour en débattre et que des gens comme toi puissent nous donner des infos à ce sujet.

Petit HS: ça fait plaisir de débattre avec quelqu'un qui ne crie pas façon: "ne critiquez pas, c'est comme ça et pi c'est tout!".

Comme quoi on peut être d'avis différents et se respecter Wink ...


Dernière édition par Groom2 le Ven 31 Mai 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 20:57

Si si, on l'a relevée. Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on applaudisse alors qu'elle dénigre un Resort de la même compagnie que la sienne ? (Bravo pour le professionnalisme, au passage).

C'est triste que la CM de là-bas t'ait dit ça, alors qu'elle n'a sans doute jamais visité DLP comme 99% des CM qui bossent dans un parc Disney aux US et qui te disent tous "Oooooohhhh... mais j'aimerais tellement y aller"...

Je ne sais pas combien de fois tu as visité les Resorts US des deux côtes. Moi j'y vais très souvent et vraiment le ressenti est que la majorité des CM sont envieux de notre Resort (mais pas de la météo).
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 23:59

Blocnote a écrit:
Si si, on l'a relevée. Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on applaudisse alors qu'elle dénigre un Resort de la même compagnie que la sienne ? (Bravo pour le professionnalisme, au passage).
A ma connaissance aucun commentaire n’a été fait sur cette anecdote ou sur la pub Disneyland Paris dans laquelle apparait le logo WDW. Mais si je me trompe n’hésites pas à me montrer la citation.

Au sujet de la CM, comment pourrait elle défendre l’indéfendable ? (Resort criblé de dettes qui ne se développe pas, WDS le parc Disney le plus petit au monde, hôtellerie cher par rapport à la prestation….)

De plus en plus de cms de DLP critiquent ouvertement leur employeur.

Et pour moi la CM américaine était bien plus professionnelle que le cast de DLP qui :

-dit à un client « chez Disney tout est cher, les beaux pins ne s’échangent pas, il faut les acheter »,
- regarde ses sms dans la stretching room de Phantom Manor,
- rentre dans la TOT avec les écouteurs de son téléphone ou baladeur mp3 dans les oreilles,
- ose dire à un client que le « show » des fontaines devant le Château n’est qu’un test déguisé, (en gros on vous fait passer des vessies pour des lanternes) et que ses horaires existent mais qu'ils sont inconnus de tous,
- dit « votre pass annuel est fendu, c’est normal vous venez trop souvent » (et il n’y avait pas une once d’humour de sa part),
-fume en portant sa tenue de cuisinier devant le salon Mickey,
Etc etc etc.

Vu que tu travailles à city hall, je ne t’apprends rien. Il y a des bons et de très mauvais CM ici comme ailleurs.

Blocnote a écrit:
C'est triste que la CM de là-bas t'ait dit ça, alors qu'elle n'a sans doute jamais visité DLP comme 99% des CM qui bossent dans un parc Disney aux US et qui te disent tous "Oooooohhhh... mais j'aimerais tellement y aller"...

Ce chiffre sort d’un rapport officiel ou de tes propres statistiques ?

J’ai croisé une seule cast qui rêvait de découvrir Disneyland Paris. D’ailleurs aux dernières nouvelles elle a annulé le séjour qu’elle avait prévue de passer à DLP. Elle a préféré partir en Croatie.

Les autres (une bonne vingtaine) tenaient plutôt des propos du genre : « j’adorerais visiter Paris » « quelle chance d’être français » « quels sont les plus beaux quartiers à visiter dans Paris » …
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 8:41

[quote="Groom2"]
Blocnote a écrit:

J’ai croisé une seule cast qui rêvait de découvrir Disneyland Paris. D’ailleurs aux dernières nouvelles elle a annulé le séjour qu’elle avait prévue de passer à DLP. Elle a préféré partir en Croatie.

Les autres (une bonne vingtaine) tenaient plutôt des propos du genre : « j’adorerais visiter Paris » « quelle chance d’être français » « quels sont les plus beaux quartiers à visiter dans Paris » …

D'un autre côté, pour n'importe quel américain, visiter Paris est LE fantasme absolu. Ils en rêve depuis la maternelle, avant même de penser à travailler à Disney. Donc normale qu'il focalisent sur ça plutôt que d'aller voir une "succursale" de leur boite Wink . Perso, je dois aller prochainement à Washington pour ma boite, je parle plus des virées que je vais faire le soir que des journées de boulot, même si ce que je vais aller voir là-bas sera certainement high-level par rapport à ce que l'on a en France ;)Et ne me faites pas dire que j'ai dit que DLP était high level par rapport aux US,, j'essaie de donner un exemple de la suggestivité de ce que peuvent dire les gens: il y a ce que l'on pense, ce que l'on dit, ce que les gens entendent et ce que les gens comprennent


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 16:25

Je viens de lire l'intégralité du topic, et je lance mes petites remarques

Groom2 a écrit:
"TWDC explique que la croissance du chiffre d'affaires a été soutenue par les bonnes performances de ses activités domestiques aux Etats-Unis (Walt Disney World Resort, Disneyland Resort et Disney Cruise Line), les revenus liés aux activités à l'étranger étant en légère baisse en raison des résultats contrastés de Disneyland Paris (chiffre d'affaires et fréquentation en baisse."
Avec le montant des royalties versées chaque années, plus les (sur-)facturations de la moindre attraction par la maison mère, on comprend pourquoi DLP ne sera jamais bénéficiaire.

Blocnote a écrit:
Mais pour changer un peu le sens de la discussion, je voudrais vous rappeler "La plage des Pirates" et "Pocahontas Indian Village".

A l'époque, on criait à l'infamie ! A quoi ça sert de mettre des aires de jeux dans un parc à thèmes. On fait de super attractions pour les enfants, à quoi bon mettre ce qu'on peut trouver n'importe où en dehors ?

C'est assez surprenant de voir comme ces aires de jeux sont prises d'assaut par les enfants et comme ils s'y amusent.
Ce qui peut paraître consternant (à l'époque c'est aussi ce qu'on disait), est juste en phase avec une partie du public de Disneyland Paris.

Et je maintiens que le public qui attend la Parade apprécie ces petits jeux "consternants et ringards".
Pourquoi ces animations sont prises d'assaut par les familles avec enfants : en partie car il est plus simple de les emmener là plutôt que dans une file d'attente d'une attraction blindée et mal pensée (cf Parachute drop, Slinky dog, Dumbo, et d'autres...) dont le débit est ridicule pour un tour assez court.
Ces derniers temps les gens allant au Village de Pocahontas n'y vont que parce que BTM est en réhab et qu'ils voient quelques personnes devant le Pueblo, s'approchent, puis aperçoivent l'aire de jeux L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 7232

Blocnote a écrit:
Tu dois avoir raison, j'abdique.
Mais en tant que pass Dream, je n'ai pas vu passer ta plainte à ce sujet à City Hall. J'ai du la louper, n'est-ce pas ?

Et peut-être que ta plainte sera entendue par la Direction et que ces animations seront annulées, comme ça tu pourras regarder fièrement les enfants sans activité attendre bien sagement la Parade, dans le calme mais dans le thème et l'élégance d'un vrai parc Disney.

Parce que tu ne connais pas les rouages internes de DLP (et personne ne te le reproche) : Ca peut paraître bizarre, mais quand tu thèmes la moindre activité, le moindre set de table, le moindre petit panneau (même temporaire), tu fais intervenir des créatifs et ça fait gonfler la facture.
Et là, comme toujours dès que ça coûte un tout petit peu, on te répond "budget coupé car non prioritaire"... et au final on ne fait plus rien.

En voulant conserver une certaine qualité en tout, Disney s'est fixé des règles rigides et qui multiplient le prix de chaque petite chose simple. Je pense même qu'en effet, ces animations de pré-parade ne sont pas approuvées officiellement.

Alors, cette plainte, ça vient ? ;-)
La question concernant les suppressions de spectacle et autres animations de rue a été posée en AG Actionnaires, et la seule réponse de Philippe Gas est "Mais Dreams a un taux de satisfaction supérieur à 85% "
Sauf qu'à l'horaire de Dreams, il reste moins de 50% des visiteurs de la journée.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 17:22

Groom2 a écrit:


La CM: Est ce la première fois que vous venez à WDW? Avez vous déjà eu une expérience Disney?

Moi: Oui, j'ai un PA à Disneyland Paris.

La CM: Disneyland Paris? (elle éclate de rire), Non je veux dire une vrai expérience Disney!

Moi:.....




Elle a déjà mis les pieds à disneyland paris au moins ? Parce que sinon cette anecdote n'a aucun intérêt, moi aussi je peux critiquer tout ce que je ne connais pas. Et aucun américain ne va rêver d'aller à disneyland paris, tout simplement parce que les américains qui voyagent déjà peu (je rappelle que seuls 1/3 des américains ont un passeport) ne vont pas aller en europe pour aller faire quelque chose qu'ils ont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 17:36

MDPD a écrit:


moi aussi je peux critiquer tout ce que je ne connais pas.

Dans l’hypothèse où cette cm n'est jamais venue à DLP, elle se base surement sur ce qu'elle a lu sur le net ou en interne....

D'ailleurs beaucoup de DCPistes critiquent les parcs étrangers sans jamais y être allé.
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 31
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 18:24

chris500 a écrit:

La question concernant les suppressions de spectacle et autres animations de rue a été posée en AG Actionnaires, et la seule réponse de Philippe Gas est "Mais Dreams a un taux de satisfaction supérieur à 85% "
Sauf qu'à l'horaire de Dreams, il reste moins de 50% des visiteurs de la journée.
On m'a répondu pareil par mail quand j'ai demandé pourquoi Tarzan et Mickey et la magie de l'hiver n'étaient plus programmés Sad
Je trouve cette réponse plutôt insatisfaisante... Il est vrai que Dreams est génial mais il ne faut pas non plus compter que sur Dreams pour attirer du monde et satisfaire les visiteurs


L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 18:38

Groom2 a écrit:


Dans l’hypothèse où cette cm n'est jamais venue à DLP, elle se base surement sur ce qu'elle a lu sur le net ou en interne....

D'ailleurs beaucoup de DCPistes critiquent les parcs étrangers sans jamais y être allé.

Ou sinon c'est juste un apriori... Beaucoup de gens pensent que disneyland paris est moins bien juste parce qu'il ne s'agit pas de l'original(y compris des français qui ont d'abord fait les autres parcs dans le monde, comme la blogueuse Thecherryblossomgirl qui illustre bien le phénomène) , et le considèrent donc comme un ersatz destiné aux européens.

Et ce n'est pas parce que les DCPistes critiquent les parcs sans y avoir mis les pieds que ça a de la valeur. Tu dis que les parcs américains sont mieux que le parc français, mais que les européens critiquent les parcs américains. Ca veut donc dire que les critiques n'ont pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 19:01

MDPD a écrit:


Et ce n'est pas parce que les DCPistes critiquent les parcs sans y avoir mis les pieds que ça a de la valeur. Tu dis que les parcs américains sont mieux que le parc français, mais que les européens critiquent les parcs américains. Ca veut donc dire que les critiques n'ont pas de sens.

Je n'ai pas parlé des européens mais des DCpistes.

Les personnes inscrites sur ce forum ne représentent pas l'Europe, certains résident même au Canada et ailleurs dans le monde.

Je persiste et signe: vu que la qualité de DLP est en baisse, je suis de plus en plus séduit par les parcs US. study

Comme Chris500, les visiteurs se contentent de ce qu'ils ont faute de mieux tout simplement.

Jette un oeil au post d'Original Epcot Cool .
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 19:16

Groom2 a écrit:


Les personnes inscrites sur ce forum ne représentent pas l'Europe, certains résident même au Canada et ailleurs dans le monde.

Oui mais enfin la majorité sont français et belges quand même. Et jusqu'à preuve du contraire, les français et les belges sont des européens.


Groom2 a écrit:

Je persiste et signe: vu que la qualité de DLP est en baisse, je suis de plus en plus séduit par les parcs US. study
.

Ah mais ça je ne dis pas le contraire, c'est juste que critiquer en se basant sur des "on dit" ça ne mène à rien. N'ayant pas la possibilité d'aller aux Etats-Unis tous les quatre matins, je reste quand même heureuse d'avoir un parc Disney en France et l'animation de rue ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 19:31

chris500 a écrit:
Blocnote a écrit:
Et je maintiens que le public qui attend la Parade apprécie ces petits jeux "consternants et ringards".
Pourquoi ces animations sont prises d'assaut par les familles avec enfants : en partie car il est plus simple de les emmener là plutôt que dans une file d'attente d'une attraction blindée et mal pensée (cf Parachute drop, Slinky dog, Dumbo, et d'autres...) dont le débit est ridicule pour un tour assez court.

Pourquoi ça marche également aux Etats-Unis ? Pour les mêmes raisons ?


Prochains séjours - Next vacations
L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 23:28

Brianstoorm a écrit:
chris500 a écrit:

La question concernant les suppressions de spectacle et autres animations de rue a été posée en AG Actionnaires, et la seule réponse de Philippe Gas est "Mais Dreams a un taux de satisfaction supérieur à 85% "
Sauf qu'à l'horaire de Dreams, il reste moins de 50% des visiteurs de la journée.
On m'a répondu pareil par mail quand j'ai demandé pourquoi Tarzan et Mickey et la magie de l'hiver n'étaient plus programmés Sad
Je trouve cette réponse plutôt insatisfaisante... Il est vrai que Dreams est génial mais il ne faut pas non plus compter que sur Dreams pour attirer du monde et satisfaire les visiteurs
C'est malheureusement la réponse officielle, en guise de pirouette avec un un chiffre important Rolling Eyes

Loïc Potter a écrit:
chris500 a écrit:

Pourquoi ces animations sont prises d'assaut par les familles avec enfants : en partie car il est plus simple de les emmener là plutôt que dans une file d'attente d'une attraction blindée et mal pensée (cf Parachute drop, Slinky dog, Dumbo, et d'autres...) dont le débit est ridicule pour un tour assez court.

Pourquoi ça marche également aux Etats-Unis ? Pour les mêmes raisons ?
Je ne connais pas les parcs américains, mais je croise régulièrement des familles effarées des temps d'attente aux diverses attractions. Après le fiasco du débit de Crush, je ne comprend pas pourquoi DLP a osé sortir Toy Story Playland, 3 attractions dont le débit cumulé est inférieur (au mieux égal) à celui de Crush scratch
Après il faut regarder le nombre de PA parmi ceux présents au Village de Pocahontas, et là on pourra faire des hypothèses plus fiables Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 14:35

De toute façon on a beau expliquer le pourquoi du comment, il y aura toujours des gens qui se cachent la vérité malgré les faits qui sont indéniables .

Sleep Dormez brave gens tout va bien dans le meilleur des mondes, le TITANIC fonce sur l’iceberg mais l'orchestre continue de jouer.

Personnellement je suis déjà à bord du canot de sauvetage direction Walt Disney Wolrd Cool .
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 14:44

Groom2 a écrit:

Sleep Dormez brave gens tout va bien dans le meilleur des mondes, le TITANIC fonce sur l’iceberg mais l'orchestre continue de jouer.

Personnellement je suis déjà à bord du canot de sauvetage direction Walt Disney Wolrd Cool .

Oui ça on a bien compris. Tu te trompes de section de forum, pour crier ton amour aux parcs américains c'est sur une autre partie que ça se passe. Laughing Et si il n'y a plus personne pour redresser la barre du titanic parce que tout le monde s'est barré dans les canots, c'est sûr qu'on va percuter l'iceberg. Mais je ne te retiens pas Jack prends ta porte qui flotte et rame jusqu'en floride (mais fais gaffe aux requins quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:22

MDPD a écrit:


Oui ça on a bien compris. Tu te trompes de section de forum, pour crier ton amour aux parcs américains c'est sur une autre partie que ça se passe. Laughing Et si il n'y a plus personne pour redresser la barre du titanic parce que tout le monde s'est barré dans les canots, c'est sûr qu'on va percuter l'iceberg. Mais je ne te retiens pas Jack prends ta porte qui flotte et rame jusqu'en floride (mais fais gaffe aux requins quand même)

Oui justement il y a beaucoup de requins ici...

Concernant le Titanic il y a toujours du monde à bord (d’après ce que je lis ici ou là..).

Et je m'exprime dans la bonne section du forum, c'est toujours en rapport avec le sujet initial (l'animation petit budget.)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:26

et a WDW tu trouveras donc le même type d'animation petit budget ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:05

Et TANT d'autres bien meilleures cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:19

Je tenait à tous vous féliciter pour avoir réussi l’exploit d’écrire 8 pages de dialogue sur un sujet aussi minable...
Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse critiquer une telle animation... si encore elle avait été précisée sur le programme en tant que show j'aurait compris, mais la on est sur une animation improvisée par des CM sans aucune prétention et qui satisfait tout le monde ( j'y ai déjà assister et oui ça ma plu... ). Je suppose que si ce sujet à été ouvert c'est encore l'oeuvre d'un(e) névrosé(e) qui passe sa journée ou sont séjour à DLP un petit bloc note orange à la main dans lequel il/elle note tout les défaut qu'il/elle remarque... et j’exagère a peine... Rolling Eyes c'est juste pitoyable. Et comme la dit Philippep62 ces animations sont organisées dans tout les Resort Disney du monde, même dans votre sacro-saint WDW...

Bien sur ce que je viens de dire n'est valable que pour une petite partie des membres de ce forum, je ne me permettrai pas de généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:27

"animation improvisée"

Le voilà le souci.
A dlp et dans les autres parcs, on réfléchit de bout en bout à la conception et à la qualité.
( on peut débattre largement de ces deux notions ... )

Une fois encore, Adoubi, tu prouves que pas mal de personne ( comme toi ) ne lisent en fait pas tout, sinon tu aurais, lu, que ce n'est pas la présence de ce "petit divertissement" qui pose problème mais la qualité de ce dit , divertissement.

Le vrai débat, c'est surtout au final comment réussir à occuper les gamins dans des moments de repos et autre attente à dlp. Tu passe TOI AUSSI a côté de ce débat.

Alors pourvoir venir ici poster et te plaindre d'un sujet minable ?

Passe ta route, si cela ne t’intéresse pas.

Il n'y a ici aucuns débat. Ca devient foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:29

"Je tenait à tous vous féliciter pour avoir réussi l’exploit d’écrire 8 pages de dialogue sur un sujet aussi minable [...] je ne me permettrai pas de généraliser."

Tous, ça veut dire, tous.

Tu es dans une incohérence totale...




Dernière édition par Nathan Clemens le Dim 2 Juin 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:29

chris500 a écrit:
Je ne connais pas les parcs américains, mais je croise régulièrement des familles effarées des temps d'attente aux diverses attractions. Après le fiasco du débit de Crush, je ne comprend pas pourquoi DLP a osé sortir Toy Story Playland, 3 attractions dont le débit cumulé est inférieur (au mieux égal) à celui de Crush scratch

Sans parler du problème de débit bien connu de ces attractions et des erreurs de conceptions de Crush's Coaster (et des pannes régulières de diverses attractions chez nous), je te répondrai que de manière générale, les Américains sont beaucoup plus patients que les Européens.


Prochains séjours - Next vacations
L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:39

Groom2 a écrit:
Et TANT d'autres bien meilleures cheers .

Oui mais ceci n'est pas le sujet de ce topic ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:48

chris500 a écrit:
Brianstoorm a écrit:

On m'a répondu pareil par mail quand j'ai demandé pourquoi Tarzan et Mickey et la magie de l'hiver n'étaient plus programmés Sad
Je trouve cette réponse plutôt insatisfaisante... Il est vrai que Dreams est génial mais il ne faut pas non plus compter que sur Dreams pour attirer du monde et satisfaire les visiteurs
C'est malheureusement la réponse officielle, en guise de pirouette avec un un chiffre important Rolling Eyes

Loïc Potter a écrit:


Pourquoi ça marche également aux Etats-Unis ? Pour les mêmes raisons ?
Je ne connais pas les parcs américains, mais je croise régulièrement des familles effarées des temps d'attente aux diverses attractions. Après le fiasco du débit de Crush, je ne comprend pas pourquoi DLP a osé sortir Toy Story Playland, 3 attractions dont le débit cumulé est inférieur (au mieux égal) à celui de Crush scratch
Après il faut regarder le nombre de PA parmi ceux présents au Village de Pocahontas, et là on pourra faire des hypothèses plus fiables Wink

Comme (trop) souvent : pour "contenter" les guest , pour une "petite" nouveauté " parce qu'il en faut" que ce soit "de la qualité ou non."

C'était le sens même de la création de STUDIO ( + une obligation de réciprocité avec l'état. On pas envie de se faire chier, on vous balance un truc qui ressemble à rien, soyez content. )
Revenir en haut Aller en bas
 
L’animation petit budget de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres films représentés à Disneyland Paris (PIXAR, Animation cinéma et Live-Animation)
» Help pour mon budget disneyland Paris!
» [20 ans] Le Train Disney du 20ème Anniversaire (avril 2012)
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» sejour a petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-