AccueilL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 VideL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’animation petit budget de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:04

Le plus beau parc Disney au monde : TDS



Comment osent ils ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:07

WDW



Comment osent ils ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mer 29 Mai 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:33

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Sujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris Aujourd'hui à 12:17
N'est ce pas aussi signe que justement c'est un manque de créativité? Prendre un truc qui en effet amuse les enfants mais c'est un petit bonus comparé à l'offre de Walt Disney World toute l'année (il suffit de voire les diverses vidéos sur le net pour s'e rendre compte..).
Bah au moins, nous, on a une parade au MK qui ressemble à quelque chose et pas une vieillerie ringarde qui traîne depuis plus de 10 ans (même s'ils vont la remplacer l'an prochain). Et pourtant, on parle du parc d'attraction le plus visité du monde !
On peut te citer aussi les DHS qui n'ont désormais plus de parade du tout. Bref, faut être un peu plus nuancé, ça t'aiderait à faire passer ton message

En effet il n'y a pas de parade au DHS, en revanche il y a des animations de rue, exemples:






Philippep62 a écrit:
Ah si le titre auquel Rystall tient tant dit bien PETIT

Ba oui et alors? C'est bien ça le probléme, comme le dit Nathan Clemens, ils auraient pu faire beaucoup mieux. Vu la qualité dans les autres resorts ça passe inaperçu (J'étais à WDW et en ai croisé aucun, vu tout ce qu'il s'y passe...).


J'ai lu TOUTES les pages de ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:48

je répondais à :
"On ne te parles pas de PETIT BUDGET ( là c'est pas petit, mais INFIME. J'ai pas dit infâme... )"

Et personne ne contredit qu'on ne peut pas faire mieux , je dis juste que rien n'empeche de faire ce genre d'interactions et que cela ne diminue en rien DLP.




Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 20:54

Je suis peut-être bien tombée mais il y a 2 semaines, il y avait, en pus de personnages assez nombreux dont Mary Poppins sur Main Street, un quatuor qui jouait de la musique dans le kiosque et un violoniste "country" au cowboy cookout (ainsi qu'un bon feu de cheminé et le CM qui s'occupait du feu avec de grands tisonniers, avec le temps qu'il faisait, c'était bien agréable). J'ai été agréablement surprise. Donc, d'après mon expérience, je ne dirais pas qu'il n'y avait aucune animation, même si je peux comprendre que l'on en veuille "toujours plus"


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 21:06

Philippep62 a écrit:
]Ah si le titre auquel Rystall tient tant dit bien PETIT
J’espère me tromper, mais je sens de la moquerie dans ta phrase. Je ne trouve pas normal que l’on change le titre d’un topic sans donner d’explication. C’est une question de courtoisie. J’ai bien le droit de le dire.
Philippep62 a écrit:
Le plus beau parc Disney au monde : TDS



Comment osent ils ?

Philippep62 a écrit:
WDW




Comment osent ils ?

Dessiner et apprendre aux autres à faire un Mickey sur le sol dans un parc Disney ne me choque pas. C'est même très bien. L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 904185 Il y a d'autres variantes avec Goofy, Donald etc

On est tout à fait dans le thème. (Là, plus aucun doute, tu te moques bien de moi.)

Concernant la corde à sauter,visiblement tu n’as pas lu ce que moi et d’autres personnes avons dit dans les pages précédentes. C’est dommage. study


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 21:47

Philippep62 a écrit:

Et personne ne contredit qu'on ne peut pas faire mieux , je dis juste que rien n'empeche de faire ce genre d'interactions et que cela ne diminue en rien DLP.

Si justement certains ont dit plus haut que la simplicité est MEILLEURE. Meilleure que quoi? La qualité? Avec les cerceaux et les ballons dlp est au summum. L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 7232 Il a été également dit que tout ne doit pas être magique à Disneyland.

Cassiopeia a écrit:
Groom2 a écrit:
Mais ça ne répond pas à la question "où est le magie?"

Mais tout n'a pas besoin d'être systématiquement "magique" à Disneyland Paris !
Ce sont des petites animations qui ne mangent pas de pain, qui amusent les enfants concernés et leurs parents et auxquels la grande majorité des guests ne prête pas attention.

Groom2 a écrit:
kirari a écrit:
Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs.

Mr.Freddy a écrit:
En même temps, comme disait Baloo, "il en faut peu pour être heureux".

C'est avec ce genre de pensées que Disneyland Paris se complaît dans sa médiocrité.

Disney parks sait que certains en veulent plus pour être heureux L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 153419 :
Vous ne trouvez pas bizarre de voir le logo Walt Disney Word à la fin d'une pub pour Disneyland Paris?











Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 7:31

C'est aussi une question de "respect".
La personne crée un topic ( à tort ou a raison. )
le nom peut-être changé, mais en demandant l'avis
du/ de la créateur/créatrice,
un mot en plus,
un mot en moins,
et c'est tout le sens qui s'envole ...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 15:44

Nathan Clemens a écrit:
C'est aussi une question de "respect".
La personne crée un topic ( à tort ou a raison. )
le nom peut-être changé, mais en demandant l'avis
du/ de la créateur/créatrice,
un mot en plus,
un mot en moins,
et c'est tout le sens qui s'envole ...

Ne serai ce pas justement le but?

En attendant des questions sont toujours sans réponses.... Rolling Eyes

Wait and see. study
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 15:49

Faire taire ?...

"Je pense, donc je nuis".

Des divagations ?... Oui ! C'est ça, des divagations ...
Que voulez vous il en faut (si) peu pour être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Moineau

Jacques Moineau

Messages : 51
Inscription : 24/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 17:34

A part les grand shows nocturnes comme Disney Dreams ou Fantillusion, je ne regarde jamais les spectacles et encore moins les parades de jour et ne m'intéresse pas aux personnages. Je viens avant tout, comme 99% des guests lambdas, pour les attractions. Les spectacles ne sont pas des attractions et donc je m'en fiche un peu qu'il n'y en ait pas, tout comme la vaste majorité des visiteurs. Bien-sûr, pour les fans pur et dur de personnages qui sont tous sur ce forum, il est vrai que les spectacles ont un intérêt, mais il ne s'agit que d'une infime minorité de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 17:40

Tu à fais une érreur :

comme tout guest lambada ... Sans enfant.
Car plus que "en général", les gamins veulent voir la parade et autres spectacle.
Pas toujours, certes.

Moi personne je ne m'en fout pas, que ma journée soit diversifiée, entre attractions,
spectacle, pauses, moments calmes, et d'attente en attraction.

Je ne suis pas si certain que ce soit une minorité de guests qui apprécient les parades et autres, puisque quand tu es sur le parc, tu le sens quand la parade commence et que certains endroit se vident littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 17:48

[HS= on]

Nathan Clemens a écrit:

comme tout guest lambada

tu veux parler des guests brésiliens?... L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 566300 L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 53119

Désolé c'était très mauvais, mais j'étais obligé de la faire... L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 100932

[HS= off]

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 17:50

Lol.
Bhouu.

Sinon, en dehors du HS : quand est-ce qu'on débat vraiment ...

haha.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 19:47

Je ne suis pas forcément d'accord avec Nathan sur ce post, mais en ce qui concerne les attractions, spectacles et rencontres avec les persos, il a raison: c'est tout cela qui fait la magie de Disney et pas seulement les attractions!!! Sinon, autant aller à waliby....
Par contre, concernant le sujet de ce post, les animations avant les parades, etc.... Je trouve ça plutôt sympa pour occuper les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 20:02

On ne parle par du BIEN FONDE, des animations pour occuper les enfants,
MAIS DE LA "QUALITÉ" des dites animations. C'est deux sujets différents,
ne pas mélanger les deux. On est tous d'accord sur le besoin d'un quelquechose !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 20:44

A ce moment là, a cet endroit là , c'est juste parfait ... car cela occupe les enfants (petits et grands) , ne nécéssite pas d'insfrastructure et ne crée pas de cohue ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 30 Mai 2013 - 23:23

A la lecture de vos réponses je note que :

-La thématisation n’est pas possible car elle trop coûteuse.

Dommage pour le marchandising. Ils auraient pu par exemple lancer une gamme unique de cerceaux, ballons et corde à sauter aux couleurs de Disney et les vendre sur les parcs.

-Que tout ne doit pas être magique à Disney.

Pourtant le mot magie est énormément utilisé dans toutes les communications de dlp. Mais ce n’est pas quelque chose d’indispensable, d’obligatoire pour certains d’entre vous. Suspect

Il faut donc oublier les magiciens, acteurs, sculpteurs de ballons, ou autres artistes clown pouvant faire des animations pour et avec les enfants. En plus, il faudrait les payer et il n’y a pas de sous.

- Il y a bien deux poids deux mesures.

La grosseur du portefeuille garantie aux uns des shows de grande qualité et aux autres les prestations actuelles bien plus modestes.
Cet écart est connu, subit, mais aussi bien toléré par beaucoup. L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 675824

-C'est une question de goût et de couleurs.

Nous n’avons pas tous les même exigences et la même définition du mot qualité. Il est par conséquent difficile de se comprendre.

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 333622 Je pense malgré tout que nous sommes tous d’accord sur ce point :
Vivement que dlp sorte du rouge pour enrichir son offre. cheers


(Jusqu'à nouvel ordre) L’avenir est donc dans le kit cerceaux, ballon, corde à sauter qui est transportable, waterproof, qui ne crée pas de cohue et que sais je…...


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 0:23

Philippep62 a écrit:
Le plus beau parc Disney au monde : TDS



Comment osent ils ?
Shocked Ha ouai quand même! Elle fait aussi des dingos dans les wc?
Rystall, je ne trouve pas normal de proposer de telles choses, je pense qu'il faut quand même certaines limites à ces animations. C'est quoi la prochaine étape? Faire un lancer de javelot avec les poteaux de la parade?


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 2:49

Pour moi ce ne sont pas des animations, juste des interactions proposés par quelques cast members volontaires le faisant de leur plein gré
Certain de nous ne sommes "que" opérateur animateur en attraction et non "performer", comédien ou autre donc nous faisons avec les moyens du bord, il y a mieux, certes, qu'un petit jeu de 10/15 min pour les enfants pour les occupés pour la parade mais on le vois, ça plait et tant mieux, ça les occupe, les parents aiment filment et prennent en photos. En tout cas pour moi mieux vaut ça que rien du tout. Après il y a quelque fois un manque d'organisation je dois l'avouer ^^, mais le sourire et la joie d'un enfant même devant une balle, un cerceau ou une corde a sauter, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 3:07

Exact, ne donnez pas à cette interaction un statut plus prétentieux qu'elle n'a. Je fais partie de l'équipe Guest Flow et donc je m'occupe avec mes collègues de ces petites interactions. Ce n'est qu'un petit plus d'interaction proposé aux enfants, ça n'a aucune prétention (thématiser les cerceaux? Moi je veux bien coller des gomettes Mickey dessus mais ça sera pas super visible), les enfants adorent, les parents aussi, voir certains guests ados ou adultes avec qui cela permet de rire pendant 3 minutes.
On voit des tout petits qui viennent d'apprendre à marcher essayer de passer dans les cerceaux avec les parents tout fiers qui leurs tiennent la main. Des enfants de nationalités différentes qui se rassemblent le temps de quelques minutes autour d'un jeu universel.

Car croyez moi, nous avons eu beaucoup de discussions autour de ces petites interactions, mais malgré tout, il a été difficile de trouver mieux: la barrière de la langue nous empêche d'instaurer tout jeu nécessitant des explications poussées ou des jeux à devinettes (qui sont organisés aux USA car le problème de la langue n'existe quasi pas là-bas), et les consignes de sécurité nous limitent aussi (on a même plus les droit d'utiliser les cordes à sauter, c'est vous dire.)

Mais les gosses adorent, ils adorent quand toutes les personnes autour d'eux les applaudissent parce qu'ils mettent un panier, ils s'entraident entre eux, bref.
C'est pas de la grande animation, non. Juste un peu de relationnel à notre niveau avec les visiteurs, les enfants. Et tous ces petits détails que je viens de citer, c'est aussi un peu ça la "magie". Pas besoin d'être spectaculaire.

Et après quand on fait rien on va nous dire qu'on fait aucun effort d'interaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 9:27

Robin magix a écrit:
Philippep62 a écrit:
Le plus beau parc Disney au monde : TDS



Comment osent ils ?
Shocked Ha ouai quand même! Elle fait aussi des dingos dans les wc?
Rystall, je ne trouve pas normal de proposer de telles choses, je pense qu'il faut quand même certaines limites à ces animations. C'est quoi la prochaine étape? Faire un lancer de javelot avec les poteaux de la parade?

Malheureux! Tu va leur donner des idées... Laughing

Crystal, ok il y a la barrière de la langue, en tout cas personne ne dit que c'est de votre faute. (Et pourquoi pas faire une sorte de spectacle de magie, il me semble qu'un Guest Flow en fait non?).

Mais que la qualité de Disneyland Paris s'appauvrit depuis des années (cette animation en est un exemple.). No


Dernière édition par Groom2 le Ven 31 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 11:50

Crystal a écrit:
Exact, ne donnez pas à cette interaction un statut plus prétentieux qu'elle n'a. Je fais partie de l'équipe Guest Flow et donc je m'occupe avec mes collègues de ces petites interactions. Ce n'est qu'un petit plus d'interaction proposé aux enfants, ça n'a aucune prétention (thématiser les cerceaux? Moi je veux bien coller des gomettes Mickey dessus mais ça sera pas super visible), les enfants adorent, les parents aussi, voir certains guests ados ou adultes avec qui cela permet de rire pendant 3 minutes.
On voit des tout petits qui viennent d'apprendre à marcher essayer de passer dans les cerceaux avec les parents tout fiers qui leurs tiennent la main. Des enfants de nationalités différentes qui se rassemblent le temps de quelques minutes autour d'un jeu universel.

Car croyez moi, nous avons eu beaucoup de discussions autour de ces petites interactions, mais malgré tout, il a été difficile de trouver mieux: la barrière de la langue nous empêche d'instaurer tout jeu nécessitant des explications poussées ou des jeux à devinettes (qui sont organisés aux USA car le problème de la langue n'existe quasi pas là-bas), et les consignes de sécurité nous limitent aussi (on a même plus les droit d'utiliser les cordes à sauter, c'est vous dire.)

Mais les gosses adorent, ils adorent quand toutes les personnes autour d'eux les applaudissent parce qu'ils mettent un panier, ils s'entraident entre eux, bref.
C'est pas de la grande animation, non. Juste un peu de relationnel à notre niveau avec les visiteurs, les enfants. Et tous ces petits détails que je viens de citer, c'est aussi un peu ça la "magie". Pas besoin d'être spectaculaire.

Et après quand on fait rien on va nous dire qu'on fait aucun effort d'interaction...

Et bien moi j'espère que ce sera tjs d'actualité quand j'ira la prochaine fois avec ma tribu
quoi qu'en dise certain c'est chouette pour les enfants ca les défoule un peu sous controle parce que faire tenir 3 petits en place avant la parade c'est pas facile

alors oui ca vaut pas un vrai spectacle ou quoi mais ca occupe des enfants (ou pas) pendant un moment ou il faut attendre avec de cast member qui seraient a cet endroit la sans ca donc moi je trouve ca bien
ca ne m'empêche pas de regretter la présence spectacle etc
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 12:27

Cette animation n'est pas la preuve de l’appauvrissement de la qualité car ces animations existent aussi dans les autres Resort, c'es au contraire un petit "plus" d'interaction avec les visiteurs. Mais c'est sûr que quand on a pas de vrais spectacles et/ou d'animation... Ca passerait mieux si c'était le cas, car il ne faut pas voir ça comme quelque chose fait "faute de mieux", mais comme quelque chose fait "en plus". A l'époque d'High School Musical, on le faisait déjà avec des ballons et des pompoms en attendant le show, mais ça passait très bien vu que c'était de l’interaction Guest Flow en plus du show. Bon là c'est de l'interaction Guest Flow en plus de la parade quoi.

Pour la magie, le Cast Member auquel tu pense est magicien, mais c'est quelque chose qu'il a appris en dehors de Disney. Pour proposer une vraie interaction magique, il faudrait des formations et de l'entrainement (pour en avoir fait un peu à une époque, la dextérité que demande la magie exige du temps!) , or les formations, le temps, ça coûte des sous! Magicien, c'est un vrai métier, pas un petit truc qu'on apprend comme ça vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 14:34

Crystal a écrit:
Cette animation n'est pas la preuve de l’appauvrissement de la qualité car ces animations existent aussi dans les autres Resort, c'es au contraire un petit "plus" d'interaction avec les visiteurs. Mais c'est sûr que quand on a pas de vrais spectacles et/ou d'animation... Ca passerait mieux si c'était le cas, car il ne faut pas voir ça comme quelque chose fait "faute de mieux", mais comme quelque chose fait "en plus". A l'époque d'High School Musical, on le faisait déjà avec des ballons et des pompoms en attendant le show, mais ça passait très bien vu que c'était de l’interaction Guest Flow en plus du show. Bon là c'est de l'interaction Guest Flow en plus de la parade quoi.

Pour la magie, le Cast Member auquel tu pense est magicien, mais c'est quelque chose qu'il a appris en dehors de Disney. Pour proposer une vraie interaction magique, il faudrait des formations et de l'entrainement (pour en avoir fait un peu à une époque, la dextérité que demande la magie exige du temps!) , or les formations, le temps, ça coûte des sous! Magicien, c'est un vrai métier, pas un petit truc qu'on apprend comme ça vite fait...

Comme tu l'a dis si bien à l'époque High School Musicial c'était inclus dans la présentation donc pas de souci. Mais là c'est en complément de quoi? Attendre une parade? C'est pas quelque chose en plus... Contrairement aux autres resorts, faut voir TOUT ce qu'ils proposent en terme de spectacles de rue...

Je sais très bien que la magie ça s'apprend pas vite fait, et tu le dis ça coûte des sous (donc tu confirmes que le parc se meurt faute de budget...), donc on revient à: faute de mieux c'est ça ou rien, on aurait pu copier autre chose.. Quand on place tous ses œufs dans le même panier (Dreams.), voilà le résultat..

Encore une fois ce n'est pas contre les Guest Flow, mais les têtes pensantes (qui semble bien mal penser..)...


Dernière édition par Groom2 le Ven 31 Mai 2013 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L’animation petit budget de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres films représentés à Disneyland Paris (PIXAR, Animation cinéma et Live-Animation)
» Help pour mon budget disneyland Paris!
» [20 ans] Le Train Disney du 20ème Anniversaire (avril 2012)
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» sejour a petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-