AccueilDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 VideDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 23:39

@Maëlen pour les boutiques, si vous ne voulez pas vous trimbaler les sacs et que vous n’êtes pas pressées au moment de la fermeture, tu peux faire tes repérages la journée et aller dans les boutiques de main street après le spectacle. Je ne me suis jamais faites jetée dehors! (Attention c’est valable que pour les boutiques de main street ^^)


Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 287560 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale

Maëlen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Ven 8 Avr 2022 - 21:22

crikee on a prévu une crasse le 28 à midi , la planche du sherif au cowboy cookout

le soir si on arrive à réservé le plazza avec personnages

le 29 à midi peut-être bistrot chez rémy, le soir le hunter's grill ou on petit déjeune tard et on ne mange pas à midi
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 12:43

nounette76 a écrit:
Crikee06 a écrit:


Hello, ici, tu es une habituée des topics aussi, je te croise souvent Wink Sympa pour le parc Astérix, on aimerait aussi le faire un jour .
Top d'avoir pris le pass avant l'augmentation pour le coup.Et effectivement dans ton cas ça vaut le coup, pour les billets privilèges c'est vraiment la galère de les prendre chaque matin..Et l'augmentation des billets privilèges en haute saison affraid

tu n'as jamais été au parc astérix?

c'est moins "féérique" que disney (je n'irai pas juste pour me balader sans faire d'attraction comme je le fais à disney) mais c'est fun. L'humour de la BD est bien rendu

Ma fille adore les attractions à sensation et elle est servie!

et pour mon fils, les attractions pour les "petits" sont quasi sans attente, ça change de disney! ce sont + des "manèges" que des attractions mais ça lui plait beaucoup...
et pour voir les personnages, aucune attente ou presque... ça aussi ça change de disney!

pour mon séjour d'avril en solo, j'ai fait un pré TR si tu veux aller voir ;-)

non je n'ai jamais été au parc Asterix, quand on monte de Nice, soit on va a Paris, soit juste à Disney en fait Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 153419 , mais j'espère y aller un jour quand même, en effet ce n'est pas Disney j'imagine bien mais il y l'air d'en avoir pour tous les goûts.J'irai voir ton pré TR

minniegigi a écrit:
crikee on a prévu une crasse le 28 à midi , la planche du sherif au cowboy cookout

le soir si on arrive à réservé le plazza avec personnages

le 29 à midi peut-être bistrot chez rémy, le soir le hunter's grill ou on petit déjeune tard et on ne mange pas à midi

Un beau programme de restau.Nous , on fait souvent ça, si on déjeune tard de ne pas manger le midi.D'ailleurs dans notre futur séjour je n'ai pris qu'un seul restau au "déjeuner" ( 14h45 quand même...) Chez Rémy, pour le reste ce sera snack si on a faim .Toad Hall ou casey's ou hakuna matata.


Sinon pour ma part le retour est réservé, finalement nous repartons le lundi.Les billets étaient trop chers le dimanche , même en prenant l'hôtel Ibis Val d'Europe le dimanche soir on s'en tire pour moins cher .Il manquera le collège lundi , pas très grave de mon point de vue study
Monfils est content de rester une nuit de plus et on pourra rester jusqu'a la fermeture le dimache soir Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 425715


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 13:03

Je viens de voir (c'est peut être indiqué depuis longtemps et j'avais loupé l'info Wink ) que le spectacle "La reine des neige une invitation musicale" sera en pause du 9 mai au 19 Juin!!
Mes enfants ne sauront pas qu'il y en avait un donc il ne seront pas déçus (mais moi je suis trop déçue pour eux!!!)... Je suis trop triste! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 13:08

Crikee06 a écrit:


Sinon pour ma part le retour est réservé, finalement nous repartons le lundi.Les billets étaient trop chers le dimanche , même en prenant l'hôtel Ibis Val d'Europe le dimanche soir on s'en tire pour moins cher .Il manquera le collège lundi , pas très grave de mon point de vue study
Monfils est content de rester une nuit de plus et on pourra rester jusqu'a la fermeture le dimache soir Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 425715

Ca vous permettra de + profiter puis il sera aussi moins fatigué pour reprendre mardi Wink

Nous ils louperont Lundi et mardi (petite section et CP), comme toi Crikee de mon point de vue ce n'est pas dramatique.
<< La maitresse n'est pas de mon avis!!!
Mais bon vue le nombre de jours manqués car cas covid dans la classe, j'ai presque envie de dire que nous sommes pas à 2 jours près!!
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 20:13

ça c'est sûr gazou qu'ils ne sont pas à 2 jours près d'absences

ma fille manquait 5 jours par an pour aller à disneyland , ça ne l'a pas empêchée d'avoir son CEB ( certificat d'études de base ) après ses 6 primaires et de devenir chef à 19 ans et maintenant elle a un chouette boulot dans un restaurant de la ville , elle pourrait ouvrir son propre restaurant mais elle préfère travailler et économiser avant

j'ai eu les 2 billets privilèges pour nos amis , une chose en moins à penser , le plazza le 28 ( si on arrive à réserver ) sera une surprise pour eux , ils repartent le 29 au matin car ils doivent faire leur courses pour leur restaurant qui ouvre du jeudi midi au dimanche soir

petite question : le petit déjeuner au new-york c'est en buffet au manhattan, sur l'appli c'est noté à volonté servi à table ça me semble bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr 2022 - 22:33

J’ai effectivement vu sur l’appli qu’on pouvait réserver le pdj au ny.je pensais que c’était réservé aux résidents de l’hotel.
Quelqu’un l’aurait déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Dim 10 Avr 2022 - 16:01

gazou223 a écrit:
Crikee06 a écrit:


Sinon pour ma part le retour est réservé, finalement nous repartons le lundi.Les billets étaient trop chers le dimanche , même en prenant l'hôtel Ibis Val d'Europe le dimanche soir on s'en tire pour moins cher .Il manquera le collège lundi , pas très grave de mon point de vue study
Monfils est content de rester une nuit de plus et on pourra rester jusqu'a la fermeture le dimache soir Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 425715

Ca vous permettra de + profiter puis il sera aussi moins fatigué pour reprendre mardi Wink

Nous ils louperont Lundi et mardi (petite section et CP), comme toi Crikee de mon point de vue ce n'est pas dramatique.
<< La maitresse n'est pas de mon avis!!!
Mais bon vue le nombre de jours manqués car cas covid dans la classe, j'ai presque envie de dire que nous sommes pas à 2 jours près!!

Entièrement d'accord, je suis toujours partie en dehors des vacances scolaires avec mes 3 enfants, pour un minimum de 4 jours, depuis le primaire jusqu'au collège et ils ont eu tous les 3 leur brevet avec mention très bien!
Par contre j ai toujours veillé à ce qu'ils récupèrent les cours et devoirs, c'était le "deal"!
Mais ça fait comme si ils étaient malades quelques jours, ce n'est vraiment pas le drame et en plus je trouve que ces moments privilégiés avec eux au Parc, c'est précieux, ça nous a fait des super souvenirs. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter!

Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Lun 11 Avr 2022 - 21:17

Est ce que vous avez prévue une organisation ou un "chemin" à suivre durant vos séjours? ou tout à l'improviste?

C'est la première fois que nous partons avec des enfants en bas âge, et du coup je me disais qu'il faudrait peut être qu'on organise les journées!? (d'habitude, sans enfant, on a toujours fait au feeling, et fait plein d'allée retour dans le parc! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2022 - 16:47

gazou223 a écrit:
Est ce que vous avez prévue une organisation ou un "chemin" à suivre durant vos séjours? ou tout à l'improviste?

C'est la première fois que nous partons avec des enfants en bas âge, et du coup je me disais qu'il faudrait peut être qu'on organise les journées!? (d'habitude, sans enfant, on a toujours fait au feeling, et fait plein d'allée retour dans le parc! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Alors moi, je prévois juste les grandes lignes : il y a toujours des imprévus, donc difficile d'avoir un vrai planning! (surtout avec des petits)
En amont j'établi une liste des attractions ou spectacles à faire absolument, si possible ou éventuellement. Comme ça on se concentre sur les prioritaires.
On essaie toujours de manger en décalé, avant qu'il y ait trop de monde. Et en principe on choisit les restau en avance.
Premier jour: Disneyland Park
2eme jour : les Studios puis fin de journée au Park
3eme jour: on fait soit ce qui n'a pas pu être fait les 2 premiers jours, soit on profite tranquille + achats


Là en ce moment je réfléchis à mes tenues. J'essaie de faire du disneybound (parfois c'est pas une réussite d'après ma fille. Laughing ..)

Mardi je serais aux couleurs du 30ème anniversaire, mercredi en agent Carter (puisqu'on est aux Studios et que le soir on mange au Downtown). Je finis le jeudi en Stitch.
(et en baskets à chaque fois: j'avais essayé les ballerines une année (disneybound Minnie).. aïe les pieds! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Et vous aussi vous réfléchissez à vos tenues?
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2022 - 17:15

gazou223 a écrit:
Est ce que vous avez prévue une organisation ou un "chemin" à suivre durant vos séjours? ou tout à l'improviste?

C'est la première fois que nous partons avec des enfants en bas âge, et du coup je me disais qu'il faudrait peut être qu'on organise les journées!? (d'habitude, sans enfant, on a toujours fait au feeling, et fait plein d'allée retour dans le parc! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Vu que tu n'aura pas les EMH, essayez d'être à l'entrée pour 9h, le temps de se diriger dans un land et de se mettre dans une file (ouverture public hors hôtel Disney 9h30).
Nous on commence généralement par Fantasyland puis on fait land par land. Avec enfant n'hésitez pas à utiliser le baby switch.

Et prends une poussette Smile Tu la laisses à un parking poussette une partie de journée si pas besoin.
Elle servira grandement pour la fin de journée, surtout avec la fermeture tardive pour illuminations.
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 22:18

Merci pour vos réponses et conseils. Oui oui la pousette est prévue Smile

Le premier jour, je pense que les enfants vont être tellement émerveillés, j'ai pas trop envie de les presser pour arriver rapidement à peterpan (qui si j'ai bien suivie à la plus grande attente des attractions enfant).
Je voudrais aussi commencer en douceur, car mon dernier à 3 ans et j'ai pas envie qu'il ait peur dès le début et se bloque. Du coup je pense faire en priorité Dumbo, le pays des contes de fée et le petit train.
Vue que j'y vais avec ma sœur et mon neuveu de 15 ans (que nous voyons 1 fois par an) j'aimerai aussi qu'on puisse faire des choses ensemble sans que mon neveu s'ennuit... pas facile... Après on ira sûrement sur discoveryland puis frontièreland.
Puis parade et départ vers 20h pour le 1er jour.
Jour 2: direction Peter Pan Wink puis après on verra selon se que nous avons fait la veille. Je veux juste qu'on voit le spectacle du roi lion. Smile on rentrera faire une sieste à l'hôtel vers 15h pour revenir manger sur le parc à 18hh/18h30, faire quelques attractions puis voir le spectacle de 23h.
Jour 3: la Parc Studio. On fera je pense spectacle et petite attraction et on attendra 17h30 pour faire Crush et Ratatouille. Repas à Disney Village à 19h puis train à 20h45.

Et vous alors?

Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 22:25

Fany Poppins a écrit:


Là en ce moment je réfléchis à mes tenues. J'essaie de faire du disneybound (parfois c'est pas une réussite d'après ma fille. Laughing ..)

Mardi je serais aux couleurs du 30ème anniversaire, mercredi en agent Carter (puisqu'on est aux Studios et que le soir on mange au Downtown). Je finis le jeudi en Stitch.
(et en baskets à chaque fois: j'avais essayé les ballerines une année (disneybound Minnie).. aïe les pieds!  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Et vous aussi vous réfléchissez à vos tenues?

Trop sympa le changement de tenu à chaque journée!!
J'ai hâte de voir ton déguisement stitch!!!
Ha oui baskets obligatoire!!! Même en baskets j'ai les pieds en compote à chaque fin de journée!!

Perso nous venons en ouigo en faisant 2j sur Paris avant disney donc ça sera le minimum pour nous. Même si j'hésite quand même à prendre un déguisement pour les garçons, ils serait trop contents !!!
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 11:02

gazou223 a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils. Oui oui la pousette est prévue Smile

Le premier jour, je pense que les enfants vont être tellement émerveillés, j'ai pas trop envie de les presser pour arriver rapidement à peterpan (qui si j'ai bien suivie à la plus grande attente des attractions enfant).
Je voudrais aussi commencer en douceur, car mon dernier à 3 ans et j'ai pas envie qu'il ait peur dès le début et se bloque. Du coup je pense faire en priorité Dumbo, le pays des contes de fée et le petit train.
Vue que j'y vais avec ma sœur et mon neuveu de 15 ans (que nous voyons 1 fois par an) j'aimerai aussi qu'on puisse faire des choses ensemble sans que mon neveu s'ennuit... pas facile... Après on ira sûrement sur discoveryland puis frontièreland.
Puis parade et départ vers 20h pour le 1er jour.
Jour 2: direction Peter Pan Wink puis après on verra selon se que nous avons fait la veille. Je veux juste qu'on voit le spectacle du roi lion. Smile on rentrera faire une sieste à l'hôtel vers 15h pour revenir manger sur le parc à 18hh/18h30, faire quelques attractions puis voir le spectacle de 23h.
Jour 3: la Parc Studio. On fera je pense spectacle et petite attraction et on attendra 17h30 pour faire Crush et Ratatouille. Repas à Disney Village à 19h puis train à 20h45.

Et vous alors?


Pour ton 1er jour, ya pas mal de chose à faire à fantasyland, tu peux ajouter le labyrinth d'Alice que les enfants adorent, le carrousel, les tasses, blanche neige, Pinocchio.
Pour ton neveu, tu seras aussi assez proche de pirates des caraïbes ou les attentes sont raisonnables, un peu plus loin Indiana Jones .

J'aurai mis le studio en J2 perso, mais je crois que tu as que des billlets 1j/1p donc plus compliqué de s'organiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 13:11

J avais choisi le 3e jour pour les studio car moins de chose à faire avec les enfants dans ce parc (et mercredi plus de monde) et du coup je pensais que le parc fermerai à 18h. Ça nous permettais de finir au Shop de disney village tranquillement puis d aller manger après avant de partir. Du coup le parc ferme à 20h...
Pourquoi tu aurais mit le 2e jour?

A chaque visite (avant covid) nous avons toujours eu le temps en 2 jours de faire toutes les attractions du parc + balade mais là quand je vois les temps d'attente hors vacances hors week-end, j'ai même peur de ne pas pouvoir tout faire en 3 jours... c'est fou l'augmentation de fréquentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainef



Messages : 21
Inscription : 20/02/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 13:47

Juste pour info en ce moment ce sont les vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 19:48

gazou223 a écrit:

Pourquoi tu aurais mit le 2e jour?


Juste j'aime bien finir par la parc principal Razz

A tes dates il y aura moins de monde, il doit pas y avoir bcp de pays d'Europe en vacances scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 21:29

Rainef a écrit:
Juste pour info en ce moment ce sont les vacances. Smile
Oui c'est encore pire (en plus avec les 30 ans mardi, c'était la folie! 3h30 d'attente aux pavillons des princesses! Shocked )
Mais même hors WE et vacances j'ai l'impression que les temps d'attente sont longs.
J'ai souvenir n'avoir jamais fait plus de 20min d'attente avant ...


totony63 a écrit:

Juste j'aime bien finir par la parc principal Razz
A tes dates il y aura moins de monde, il doit pas y avoir bcp de pays d'Europe en vacances scolaire.

C'est vrai que ça aurai été sympa de finir sur le parc principal...
Aucun pays d'europe en vacances (j'avais vérifié avant de réserver Very Happy ) on verra bien de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 21:29

Rainef a écrit:
Juste pour info en ce moment ce sont les vacances. Smile
Oui c'est encore pire (en plus avec les 30 ans mardi, c'était la folie! 3h30 d'attente aux pavillons des princesses! Shocked )
Mais même hors WE et vacances j'ai l'impression que les temps d'attente sont longs.
J'ai souvenir n'avoir jamais fait plus de 20min d'attente avant ...


totony63 a écrit:

Juste j'aime bien finir par la parc principal Razz
A tes dates il y aura moins de monde, il doit pas y avoir bcp de pays d'Europe en vacances scolaire.

C'est vrai que ça aurai été sympa de finir sur le parc principal...
Aucun pays d'europe en vacances (j'avais vérifié avant de réserver  Very Happy ) on verra bien de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 1:35

gazou223 a écrit:


Ca vous permettra de + profiter puis il sera aussi moins fatigué pour reprendre mardi Wink

Nous ils louperont Lundi et mardi (petite section et CP), comme toi Crikee de mon point de vue ce n'est pas dramatique.
<< La maitresse n'est pas de mon avis!!!
Mais bon vue le nombre de jours manqués car cas covid dans la classe, j'ai presque envie de dire que nous sommes pas à 2 jours près!!

Exactement, je le pense aussi.Je dis ça car je sais que tout lr monde n'est pas d'accord sur ce principe mais vu comment va le monde depuis plus de deux ans , ce n'est pas quelques jours qui seront dramatiques.

Fany Poppins a écrit:


Entièrement d'accord, je suis toujours partie en dehors des vacances scolaires avec mes 3 enfants, pour un minimum de 4 jours,  depuis le primaire jusqu'au collège et ils ont eu tous les 3 leur brevet avec mention très bien!
Par contre j ai toujours veillé à ce qu'ils récupèrent les cours et devoirs, c'était le "deal"!
Mais ça fait comme si ils étaient malades quelques jours, ce n'est vraiment pas le drame et en plus je trouve que ces moments privilégiés avec eux au Parc, c'est précieux, ça nous a fait des super souvenirs. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter!

Tu as également raison, il faut faire un deal, surtout quand ils sont au collège , ok pour rater mais à condition de rattrapper tant que faire se peut, c'est un bon deal  sunny

Fany Poppins a écrit:
gazou223 a écrit:
Est ce que vous avez prévue une organisation ou un "chemin" à suivre durant vos séjours? ou tout à l'improviste?

C'est la première fois que nous partons avec des enfants en bas âge, et du coup je me disais qu'il faudrait peut être qu'on organise les journées!? (d'habitude, sans enfant, on a toujours fait au feeling, et fait plein d'allée retour dans le parc! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Alors moi, je prévois juste les grandes lignes : il y a toujours des imprévus, donc difficile d'avoir un vrai planning! (surtout avec des petits)
En amont j'établi une liste des attractions ou spectacles à faire absolument, si possible ou éventuellement. Comme ça on se concentre sur les prioritaires.
On essaie toujours de manger en décalé, avant qu'il y ait trop de monde. Et en principe on choisit les restau en avance.
Premier jour: Disneyland Park
2eme jour : les Studios puis fin de journée au Park
3eme jour: on fait soit ce qui n'a pas pu être fait les 2 premiers jours, soit on profite tranquille + achats


Là en ce moment je réfléchis à mes tenues. J'essaie de faire du disneybound (parfois c'est pas une réussite d'après ma fille. Laughing ..)

Mardi je serais aux couleurs du 30ème anniversaire, mercredi en agent Carter (puisqu'on est aux Studios et que le soir on mange au Downtown). Je finis le jeudi en Stitch.
(et en baskets à chaque fois: j'avais essayé les ballerines une année (disneybound Minnie).. aïe les pieds!  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 7232 )

Et vous aussi vous réfléchissez à vos tenues?

Je crois que tu m'avais demandé aussi pour l'organisation Fany Poppins, je suis un peu comme toi, je prévois les grandes lignes , bien sûr les restaus mais aussi les visites sur les 2 parcs et les éventuels retour à l'hôtel, là comme cela ferma à 23h on y retournera surement dans l'aprem.
ll y avait un sujet ou une dcpiste proposait un petit planning à remplir pour les séjours à Disney, c'était sympa mais je ne le retrouve plus  

Super pour le Disneybound, j'avoue que cela me plait beaucoup, mais je n'ai encore jamais essayé, je suis souvent en noir ( j adore cette "couleur") mais j'ai d'autres couleurs, il faudrait que je cherche.

Il y avait un sujet ou une dcpiste proposait un petit planning à remplir pour les séjours à Disney, c'était sympa mais je ne le retrouve plus


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 1:45

gazou223 a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils. Oui oui la pousette est prévue Smile

Le premier jour, je pense que les enfants vont être tellement émerveillés, j'ai pas trop envie de les presser pour arriver rapidement à peterpan (qui si j'ai bien suivie à la plus grande attente des attractions enfant).
Je voudrais aussi commencer en douceur, car mon dernier à 3 ans et j'ai pas envie qu'il ait peur dès le début et se bloque. Du coup je pense faire en priorité Dumbo, le pays des contes de fée et le petit train.
Vue que j'y vais avec ma sœur et mon neuveu de 15 ans (que nous voyons 1 fois par an) j'aimerai aussi qu'on puisse faire des choses ensemble sans que mon neveu s'ennuit... pas facile... Après on ira sûrement sur discoveryland puis frontièreland.
Puis parade et départ vers 20h pour le 1er jour.
Jour 2: direction Peter Pan Wink puis après on verra selon se que nous avons fait la veille. Je veux juste qu'on voit le spectacle du roi lion. Smile on rentrera faire une sieste à l'hôtel vers 15h pour revenir manger sur le parc à 18hh/18h30, faire quelques attractions puis voir le spectacle de 23h.
Jour 3: la Parc Studio. On fera je pense spectacle et petite attraction et on attendra 17h30 pour faire Crush et Ratatouille. Repas à Disney Village à 19h puis train à 20h45.

Et vous alors?


Je louais même une poussette quand ils étaient plus grand pour poser nos affaires, surtout quans je l'avais comprise dans mon pass annuel. La, de toutes façons , je ne l'ai pas renouvelé.
C'est sûr qu'entre de jeuens enfants et un ado ils n'aiment pas vraiment els mêmes choses mais vous trouverez bien une organisation Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 153419 .
En général on commence et on finit par le parc disneyland. Souvent le Studio c'est le matin du second jour, puis quand on a fait tout ce qu'on voulait on retourne au Disneyland parc, j'évite les allers retour entre les parcs car fatigue+ mal aux pieds pale
La nous y serons sur 4 jours donc même si ça va être blindé ' pont de l'ascension) on aura le temps. Et le soir il y a beaucoup moins de monde. On a parfois fait BTM 2 ou 3 fois de suite à 22h car il n'y avait quasiment plus personne et les gens s'installe pour le spectacle de clotûre.Mon fils est fan d'hyperspace mais moi je ne le fais pas donc parfois je fais autopia en l'attendant ou je m'assois et j'observe sunny Il y a aussi Indiana Jones dont je ne suis pas fan, mais j'essaye de le faire une fois par séjour pour lui faire plaisir !


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 13:21

Crikee06 a écrit:


Super pour le Disneybound, j'avoue que cela me plait beaucoup, mais je n'ai encore jamais essayé, je suis souvent en noir ( j adore cette "couleur") mais j'ai d'autres couleurs, il faudrait que je cherche.

Je suis quelqu'un de plutôt réservé et je m'habille de façon "classique" mais quand je vais à Disney, je me transforme Laughing J'aime bien mettre des tenues colorées, et j'ose danser en plein milieu de Main Street !! Surtout avec ce spectacle des 30 ans, cette musique est super entrainante, je ne crois pas que je pourrais résister!!

Gazou223 a écrit:

@Rainef a écrit:
Juste pour info en ce moment ce sont les vacances. Smile

Oui c'est encore pire (en plus avec les 30 ans mardi, c'était la folie! 3h30 d'attente aux pavillons des princesses! Shocked )
Mais même hors WE et vacances j'ai l'impression que les temps d'attente sont longs.
J'ai souvenir n'avoir jamais fait plus de 20min d'attente avant ...

Punaise, ça me fait un peu peur... j'y vais pendant les vacances scolaires, une première pour moi: je suis toujours partie en semaine, hors vacances... Et la patience n'est pas mon fort! Embarassed
Il me serait impossible de faire une attente de 3h30 !! Colère Sur les sites de prévisions de fréquentation il est indiqué "modéré".. je croise les doigts que cela ne soit pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIAM



Messages : 2
Inscription : 17/04/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2022 - 11:28

Bonjour à tous
Nous nous préparons à valider notre séjour Hotel+billet pour les 10 ans de notre fils fin juillet!!!mais voilà l'agence nous annonce que la carte d'identité est nécessaire...et nous n'en avons pas pour lui, les démarches sont en cours auprés des mairies mais au vu des délais des administrations nous ne serons pas prêt à temps...du coup ma question est de savoir si le livret de famille suffit?
Je vous remercie tous par avance et bien belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Dim 17 Avr 2022 - 18:59

laetitiam on ne nous a jamais demandé de carte d'identité sauf une pour l'enregistrement à l'hôtel et encore pas chaque fois

ton livret de famille devrait suffire je pense

je pense que je vais devoir changer la réservation de juin, nos amis restaurateurs ont peut-être un mariage de 100 personnes pour le week-end suivant le séjour donc beaucoup de boulot , courses à faire, préparation des buffets etc , si c'est ça on prendra la pension complète pour nous deux et peut-être un up en GFC
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 1:47

hello les disneyen(ne)s

Pas trop de mouvements sur le sujet sunny , cela me fera moins à rattrapper study

FanyPoppins

Tu as bien raison et je suis comme toi, à DLP je suis plus libérée et heureuse il faut bien le dire. J'ai l'impression que , passée l'arrivée à Disney Village et encore plus dans les Parcs , je suis dans une autre dimension. Je n'ai pas beaucoup de vêtements Disney en soi, faut dire que je fais une grande taille, et qu'on ne trouve pas toujours tout dans ma taille, surtout en France ( sur le store américain beaucoup plus).Mais pour le Disney bound ,pas forcément besoin de vêtements estampillés Disney, donc ça peut être sympa de chercher une tenue pour un personnage que j'apprécie.

D'ailleurs quel est votre personnage préféré de l'univers Disney ou Pixar?

Pour les temps d'attentes , je ne suis pas super patiente, plus d'une heure c'est déjà beaucoup .
Faut dire qu'avant il y avait les FP, j'avais souvent des hôtels fastpass voir le VIP fastpass.
On verra bien , car je sais que le WE de l'ascension, forcément ce sera bien plein. Mais comme nous serons sur les parcs pour jeudi , vendredi, samedi et dimanche jusqu'à la fermeture étant donné qu'on repart lundi à midi , je pense qu'on arrivera à faire tout ce qu'on veut .D'ailleurs comme on est venus souvent, plusieurs fois par an, on est plus enclin à profiter de l'hôtel, piscine, ballades, se promener juste dans le parc ou dans las passages entre les hôtels, le lac etc...que chercher à faire le maximum d'attractions, enfin mon fils veut quand même en faire beaucoup Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 3 153419

Laetitiam

Alors moi j'ai eu le souci mais parce que nous prenons l'avion pour l'aller ( OUIGO pour le retour).
Impossible d'avoir la vraie info, si mon fils , qui a 13 ans, et dont le passeport est périmé depuis 2 ans ,  pourrait voyager sur un Nice Paris .
La police de l'air et des frontières me dit que oui, le comptoir Easyjet à Nice me dit que oui, la compagnie Easyjet au téléphone me dit on ne sait pas.
Conclusion j'ai quand même fait la demande passeport plus carte d'identité car grâce à une dame sympa; j'ai pu avoir un rendez vous pour doser mon dossier le 31 mars, donc , normalement nous l'aurons pour le jour de notre départ le 25 mai. Paraît que les délais sont maintenant de plus de 8 semaines  pale
Après si c'est pour l'hôtel on ne m'a jamais demandé la carte d'identité des enfants, en plusieurs dizaines de séjours. même la mienne c'est super rare .Après tu peux prendre ton livret de famille, cela ne te prends pas trop de place, et si ça peut t'éviter des soucis, c'est bien. Moi , je le prends aussi ,car mon fils à le nom de famille  de mon conjoint, mais pas moi .

Minniegigi

Pareil on ne me l'a quasiment jamais demandé.
Ah oui pour tes amis c'est sûr que le boulot doit être intense pour ce genre d'événements et du coup ils annuleraient et tu n'irais qu'avec ton mari?

J'hésite à prendre une demi pension car n'ayant plus l'infinity, je vais payer plein pot les restaus, je ne sais pas si la DP vaut le coup, je vais faire mes calculs selon mes restaus prévus.
J'aurai aimé aussi le GFC pour nous , mais comme on a déjà payé une blinde je pense que je vais rester en classique .Vu qu'il n'y a plus les hôtels fastpass..Bon je vais regretter l'accueil GFCquand même ...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
» Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-