AccueilDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 VideDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 16:26

gazou223 a écrit:
Calirto a écrit:
Tiens j'ai une question niveau affluence en ce moment (semaine) ça va ? Car sur le site plus moyen de reserve quoique ce soit avant mi-juin minimum et encore à des tarifs délirants est-ce une limite de leur part car pas le personnel pour assurer ou alors l y a vraiment du monde ? (on vient du 8 au 10) et les différents sites que j'ai consulté annonce toujours calme à modéré mais le covid ayant peut être redistribué les cartes ils sont peut-être dans les choux

Nous revenons de trois jours: lundi, mardi, mercredi hors vacances et jour férié et en effet le parc est blindé.
C'est assez impressionnant de voir tant de monde sur une période calme. Le covid + les 30 ans sans doute.
Nous avons fait Une moyenne de 40 minutes par attraction. Voici notre détail:
- Aucune attente; pahntom manors, Thunder messa riverboat et cars road trip
- 20/30 minutes pour les plus petites: conte de fée, labyrinthe d'Alice, Casey junior, Stars wars, Pirate des caraïbes, railroad (coté frontiereland), carrousel, Les tasses, les tapis volant et Cars quatre roue, tour de la terreur
- 40/45 minutes: HSM, Pinnochio, Blanche neige, BUZZ, zigzag
- 1h: RC racer, Ratatouille, BTM, autopia, orbitron, parachute
- 1h15: Peter pan

Pour les enfants bien prévoir des jeux dans les files d'attente...

Ca me rassure pas xd, il est loin le temps où on attendait que 10/15 MAX du MAX, bon trois jours avec des ouvertures si tardives on va savoir se faire plaisir.

En revanche PP ça a toujours été un souci, très rare de le voir SOUS les 30 mins d'ailleurs j'ai plus souvent utilisé les fp hotels à PP que sur BTM :d

Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 16:28

Ca y est notre séjour est fini  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f602  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f602 (Lundi 16 > Mercredi 18)

Mais c'est un tel bonheur d'être venu!  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f60d Des larmes de joie et du baume au cœur! Cerise sur le gâteau mon mari m'a demandé en mariage devant le château ...   Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 425715  Un moment extraordinaire  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 7232

Je confirme que même hors vacances et week end, les parc sont blindés de monde, mais malgré ça nous avons quand même bien profités.
Nous avons fait toutes les attractions, les parades et les spectacles que nous souhaitons vraiment. (Sauf le Roi lion) et nous avons eu un temps top! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 2600  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 26c5 Les enfants malgré la fatigue (nous avions fait 14km dans paris le samedi pour des visites) ont bien suivi le rythme. Nous avions prit la poussette pour notre fils de 4 ans et je ne regrette pas (malgré le fait qu'il n'avait plus de poussette depuis ses 18 mois)!!

Mickey et le magicien et Disney illuminations sont simplement splendides > A ne surtout pas louper!!

Petit conseil si vous le pouvez (même si c'est dit partout) arrivé au moins à 8h10 pour "les moments de magie en plus" ou à 9h sans. Nous sommes arrivés à 9h45 le mercredi et nous avons mis 55 minutes à rentrer dans le parc Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f621 (j'ai eu l'impression que l'entrée droite du parc était plus rapide)

Je vais faire un TR plus détaillé avec photos!
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 16:43

Calirto a écrit:
Ca me rassure pas xd, il est loin le temps où on attendait que 10/15 MAX du MAX, bon trois jours avec des ouvertures si tardives on va savoir se faire plaisir.

En revanche PP ça a toujours été un souci, très rare de le voir SOUS les 30 mins d'ailleurs j'ai plus souvent utilisé les fp hotels à PP que sur BTM :d

Taina a écrit:
Gazou223, merci pour ton retour sur les temps d'attente. On voit que ça ne s'améliore pas pour les attractions concernant "en priorité " les touts petits (d'autant plus que c'est une période normalement creuse). Ma fille qui était fan de Peter Pan ne veut plus y aller en raison des temps d'attente.
Tu as tenté des rencontres avec des personnages ?

Je m'étais préparée à avoir du monde mais franchement je ne m'attendais pas à autant (on a toujours fais nos séjour disney en période creuse et j'ai jamais fais plus de 20/30 min d'attente pour n'importe quelle attraction!).

Nous n'avons malheureusement pas tenté la rencontre personnage. Les enfants n'en n'ont pas fait la demande et franchement, même si j'ai eu un petit pincement au coeur de ne pas avoir notre photo avec Stitch <3, je ne les ai pas poussés! ^^

C'est vrai qu'avec les heures tardives, on en profites quand même. (on a fait une journée non stop 8h30 > 23h. Mardi je suis rentrée seule au parc à 8h30 pour faire la queue à Crush, je devais être dans les 15 première à rentrer sur le parc, j'ai pas couru > erreur!!! >> et j'ai fait 50 min de queue)

Mais en 3 jours nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais bon nous avons aussi pris le temps de flâner dans adventure land... C'était aussi un choix de ne pas faire la course au attraction et de se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 16:56

gazou223 a écrit:
Ca y est notre séjour est fini  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f602  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f602 (Lundi 16 > Mercredi 18)

Mais c'est un tel bonheur d'être venu!  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f60d Des larmes de joie et du baume au cœur! Cerise sur le gâteau mon mari m'a demandé en mariage devant le château ...   Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 425715  Un moment extraordinaire  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 7232

Je confirme que même hors vacances et week end, les parc sont blindés de monde, mais malgré ça nous avons quand même bien profités.
Nous avons fait toutes les attractions, les parades et les spectacles que nous souhaitons vraiment. (Sauf le Roi lion) et nous avons eu un temps top! Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 2600  Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 26c5 Les enfants malgré la fatigue (nous avions fait 14km dans paris le samedi pour des visites) ont bien suivi le rythme. Nous avions prit la poussette pour notre fils de 4 ans et je ne regrette pas (malgré le fait qu'il n'avait plus de poussette depuis ses 18 mois)!!

Mickey et le magicien et Disney illuminations sont simplement splendides > A ne surtout pas louper!!

Petit conseil si vous le pouvez (même si c'est dit partout) arrivé au moins à 8h10 pour "les moments de magie en plus" ou à 9h sans. Nous sommes arrivés à 9h45 le mercredi et nous avons mis 55 minutes à rentrer dans le parc Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 1f621 (j'ai eu l'impression que l'entrée droite du parc était plus rapide)

Je vais faire un TR plus détaillé avec photos!

Perso on ne lève pas en semaine avant 8h, je ne vais pas commencer en vacances à me lever plus tot, on n'a jamais profité des heures de magie en plus car jamais eu l'utilité, préférant prendre le temps au matin pour manger et commencer doucement la journée.

Avec trois jours on aura quand même le temps de tout faire et ce plusieurs fois ça ne me tracasse pas, juste que je n'aime pas le monde (et surtout les Espagnols xd) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 2:36

Hello . Merci pour is retours et vos petits tr. Le jour est arrivé pour nous aussi’. Départ ce jour a 17h , pré- nuit a l’ibis val D’Europe  , 3 nuits au Sequoïa et une post nuit , de nouveau à l’ibis . On s attend à du monde . Sur 4 jours ça devrait aller pour les attractions , et puis on aime
Bien prendre notre temps . Je vous raconterai Cool


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

gazou223 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 22:08

Bon séjour Crikee06.
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 29 Mai 2022 - 14:46

j'espère que tu as passé un bon séjour crikee

finalement on a ajouté une nuit au davy crocket ranch pour le lundi 27 juin plus qu'un mois et on y est

on était à disneyland ce mardi 24 et il y avait du monde déjà pffff fini le temps ou la semaine était calme

bonne fête aux mamans françaises
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 29 Mai 2022 - 15:40

Coucou minniegigi, je serai à DLP juste avant toi. Dommage qu'il y ait autant de monde depuis le début des festivités. Mais bon, ça ne me surprend pas, on fera avec, pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 12:49

à notre tour aussi d'être impatient.
Plus qu'une dizaine de jours.

En payant le solde, je viens d'ajouter un bouquet de fleurs.


Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 20151110
Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 10:15

Bonjour petite question de débutant pour notre séjour fin juin:
Lorsque l'on prend le Disney Railroad on doit obligatoirement faire le tour complet: Main Street a Main Street , ou l'on peut descendre a la station de Frontierland?
Merci !


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 10:36

kitkat089 a écrit:

Lorsque l'on prend le Disney Railroad on doit obligatoirement faire le tour complet: Main Street a Main Street , ou l'on peut descendre a la station de Frontierland?
Tu peux monter/descendre à toutes les gares ouvertes donc oui Very Happy Bon en l'occurrence il n'y en a que 2 là.

Profitez bien ceux qui visitent le parc en juin, en juillet/aout les temps d'attentes vont exploser bom

Me concernant... Est ce que quelqu'un à une idée de la date d'ouverture des réservations pour avril 2023 ?

kitkat089 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Lun 6 Juin 2022 - 23:55

J-21 pour nous , j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 6:49

J-4, ma femme est déjà en train de faire la valise


Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 20151110
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 12 Juin 2022 - 11:55

Y a-t-il toujours des ruptures de stocks dans les boutiques?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 12 Juin 2022 - 12:32

jasmine a écrit:
Y a-t-il toujours des ruptures de stocks dans les boutiques?

Pour revenir de cette semaine oui je pense, car quasiment l'ensemble des boutiques propose le même assortissement surtout on sent qu'ils étalent au mieux pour pas que ça se voient mais peu de choix finalement et c'est même l'hécatombe dans les produits Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 15:23

bientôt le départ pour nous encore une semaine d'attente

lundi 27 dès qu'on aura conduit la chienne au chenil on prendra la route direction le ranch on profitera de la piscine puis on ira à la vallée shopping là où nous rejoindrons nos amis , petit shopping et repas du soir puis retour au ranch, le 28 on va au séquoia
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 - Page 6 Horlog11Ven 1 Juil 2022 - 15:52

séjour terminé

on a eu chaud très chaud

plus qu'à attendre le séjour suivant
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
» Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-