AccueilDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 VideDiscussion autour de nos séjours mai-juin 2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 0:33

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 892973  hello à toutes et tous,

Me voici de retour sur le forum, que j'avais un peu déserté pendant cette longue période, ou le parc était fermé, ou réouvert avec beaucoup de restrictions, Une incursion sur le parc en juillet 2021 avec un séjour au NY.

Cette fois c'est le retour de mes préparation, d'autres ont pris le relais et j'ouvre ce nouveau sujet à la suite.

La nouveauté c'est que je n'ai plus de pass annuel. En effet suite a la disparition des avantages, les réservations pour les pass etc.. j'ai décidé de ne pas en reprendre pour le moment. A voir plus tard Cool


Donc j'ai réservé un séjour au Séquoia, du 26 au 29 mai , 3 nuits et 4 jours parc , avec une pré nuit le 25/5 a l'ibis Val d'Europe .
Nous serons 2 avec mon fils de 13 ans .

Nous sommes de Nice donc voyage assez long en perspective.Avion pour l'aller avec un départ l'après midi du 25 et une arrivée à lIbis dans la soirée.
Le retour n'est pas encore a cheté.Les billets sont chers , je réfléchis à une solution.

Je prenais souvent le Golden Forest au Séquoia, mais je trouve que sans les hotels FP et le vieillissement de l'hôtel, la différence de tarif ne se justifie pas, pour l'utilisation que j'en ferais.

Pour les restaurants, j'ai déjà réservé l'Agrabah pour le 27 mai.Je réflechis encore pour les autres.

Et vous? Des séjours prévus en mai ou juin?


Départ le mercredi 25 mai Easyjet Nice---- Paris
Nuit à l'Ibis Val d'Europe
repas à la Grange disney village

Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai

Séquoia en chambre classique 3nuits


27 mai :dîner a Agrabah café

28 mai :déjeuner Bistrot chez Rémy


Dimanche 29 mai dîner au Silver Spur Steackhouse puis nuit à l'hôtel Ibis Val d'Europe

Lundi 30 mai retour OUIGO Marne Lavallée ---- Marseille


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:


Dernière édition par Crikee06 le Sam 9 Avr 2022 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 13:06

Bonjour également à tous Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 892973

ça fait longtemps aussi pour moi que je n'ai ni posté ni prévu de séjour. Le dernier remontait à décembre 2019!

Je pars avec ma cousine et ses 2 petites (11 ans et 6 ans) du 3 au 5 mai au Sequoia aussi !
Première nuit du 2 mai au soir à l'appart hotel Adagio de Val d'Europe (prix CE défiant toute concurrence: 50€!), car nous aussi, on vient du Sud: Carcassonne. Donc les trajets sont longs!
On a opté pour le train TER jusqu'à Montpellier puis OUIGO (c'est quand même le moins cher) jusqu'à Marne la Vallée.
Effectivement pour le retour, c'est plus cher: les horaires du OUIGO ne conviennent pas, obligées de prendre un TGV...

Nous avons profité d'une vente showroom privée pour le séjour. Mais en fait c'était quasiment le même tarif que sur le site.

Pour les repas on a réservé pour le 3 au soir au Captain Jack's et pour le 4 au soir au Downtown (pour flâner dans l'hotel Marvel!)

Je suis super excitée de retourner à DisneyLand Paris pour les 30 ans! Je crois encore plus que les petites!! Et ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée avec des "petitouts": j'adore regarder l'émerveillement dans leurs yeux!

Crikee06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Lun 28 Mar 2022 - 21:05

hello

contente de te voir ici sunny
Ça fait un peu moins longtemps que toi que je n.y suis pas allée mais je trouve que c'est différent avec la suppression des mesures anti covid Embarassed
Effectivement pour le retour pour moi ,c'est un jour de "grand retour" du coup tarifs élevés ;mais j'ai envie de repartir de MLV parce qu'au final si je vais à l'aeroport , c'est du temps en moins sur le parc et paiement du transport en plus .
La j ai trouvé à 158€ pour deux mais arrivée à Marseille et mon conjoint viendra nous chercher .

ah oui bon prix pour ta pré nuit , pour moi à l'ibis c'est assez cher quand même 100€ mais bon , mon fils aime bien cet hôtel et puis on y retournera pas tout de suite Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 53119

J'aimerai aussi aller au Dowtown car lors de mon séjour express l'été dernier ma sœur avait souhaité annuler notre réservation là bas car trop déçue par le Plazza garden et les tarifs , on avait fini au rainforest et au Earl les 2 soirs restants . Mais la pas trouvé de réservation au Downtown sauf une à 22h15 mais ça fait vraiment tard Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 458193


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 12:38

Crikee06 a écrit:
hello


on avait fini au rainforest et au Earl les 2 soirs restants . Mais la pas trouvé de réservation au Downtown sauf une à 22h15 mais ça fait vraiment tard Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 458193  

Alors autant j'adore le Earl (en principe c'est là que je vais manger le premier soir!), autant je n'ai pas du tout apprécié le Rainforest! C'est vrai que la déco est sympa mais j avais été très déçue des plats (en quantité et qualité) par rapport au tarif payé!
Et oui, c'est dur dur de trouver un horaire correct pour les résa des repas: pour le Captain Jack on ira manger à.. 17h45!! Pire que les poules Laughing c'était le seul moment dispo.
Par contre pour le Downtown on a pu avoir 20h45, ça reste correct. Par contre 22h15 Shocked j'aurai vraiment trop faim d'ici là!!

J'ai vu hier qu'il y avait enfin les horaires d'ouverture du Park: jusqu'à 23h, c'est top! En tous cas dans mon souvenir, en juin 2017, le parc se vidait énormément vers 21h: les familles avec des touts petits s en allaient et ça diminuait bien les temps d'attente.

J'ai demandé aux petites ce qu'elles voulaient faire absolument: elles m'ont répondu "La Maison des poupées et les Princesses"! Ben pas de chance, c'est fermé Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 7232 . Mais d'un autre côté je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres attractions fermées sur les dates de mon séjour, donc ça serait pas mal!

Vous avez des attractions à faire absolument? Tu prépares un programme ou tu vois sur place?
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 13:01

Bonjour,

Nous avons également un séjour en prévision du 16 au 18 mai.
Ce sera une première pour nos enfants qui ne sont pas au courant (3 ans et demi et 7 ans le jour J).
Ca fait un moment que nous n'étions pas venu (Septembre 2018...) donc on a vraiment hâte!!!

Nous n'avions pas un énorme budget, du coup c'était soit 2 jours 1 nuit au santa fé, soit 3 jours 2 nuits en hôtel hors Disney.
Nous nous sommes dit que ça serait moins magique mais moins intensif pour les enfants donc nous avons choisit les 3 jours/2nuits + 3 repas sur le parc.
L'hôtel est annulable, des fois qu'il y ait une super offre d'ici là!! (mais bon je pense que les offres du genre "séjour gratuit pour les moins de 12 ans" sont loin... )

Nous venons de Chambéry, et passerons 2 jours chez ma sœur sur Paris avant les 3 jours au parc.
Puis retour en ouigo le dernier soir.

Restaurant pas encore réservés, nous réfléchissons encore Smile

Nous avons encore plein d'hésitation sur le déroulement mais le séjour se construit doucement!!
J'ai tellement hâte et mine de rien c'est bientôt là!!!





Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 13:56

Bonjour Gazou
Je peux te demander quel hôtel tu as réservé a proximité des parcs ? Vous allez faire les trajets en RER ?
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 14:13

tigerlili a écrit:
Bonjour Gazou
Je peux te demander quel hôtel tu as réservé a proximité des parcs ? Vous allez faire les trajets en RER ?

L'adagio apparthotel. C'est loin d'être un hôtel de rêve mais c'est à 10 minutes en navette du parc, il y a de quoi à ce faire à manger se qui limite les 6 repas en restaurant, qui a 4 reviennent très chère. (197€ pour 2 nuits pour 4 petit dej compris)
L'économie nous permet d'ajouter une journée au parc.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 15:28

gazou223 a écrit:
Bonjour,

Nous avons également un séjour en prévision du 16 au 18 mai.
Ce sera une première pour nos enfants qui ne sont pas au courant (3 ans et demi et 7 ans le jour J).
Ca fait un moment que nous n'étions pas venu (Septembre 2018...) donc on a vraiment hâte!!!

Nous n'avions pas un énorme budget, du coup c'était soit 2 jours 1 nuit au santa fé, soit 3 jours 2 nuits en hôtel hors Disney.
Nous nous sommes dit que ça serait moins magique mais moins intensif pour les enfants donc nous avons choisit les 3 jours/2nuits + 3 repas sur le parc.
L'hôtel est annulable, des fois qu'il y ait une super offre d'ici là!! (mais bon je pense que les offres du genre "séjour gratuit pour les moins de 12 ans" sont loin... )

Nous venons de Chambéry, et passerons 2 jours chez ma sœur sur Paris avant les 3 jours au parc.
Puis retour en ouigo le dernier soir.

Restaurant pas encore réservés, nous réfléchissons encore Smile

Nous avons encore plein d'hésitation sur le déroulement mais le séjour se construit doucement!!
J'ai tellement hâte et mine de rien c'est bientôt là!!!

Du coup c'est plus avantageux pour vous de faire Apparthotel Adagio + 12 billets qu'un séjour équivalent dans un hôtel Disney ?
Sinon il y a une vente sur veepee pour le Dream Castle (244€ au total pour tes dates avec petit dej), c'est plus qualitatif mais pas de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
emicrazy

emicrazy

Féminin
Âge : 33
Messages : 371
Localisation : Mons - Belgique
Inscription : 22/03/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 16:53

Bonjour à vous.

En ce qui me concerne, séjour prévu les 8 et 9 mai avec ma sœur. C'est une surprise pour elle (22 ans, ses dernières semaines de cours ici donc cadeau de ma mère pour sa part).

On sera à Marvel la nuit du 8 au 9 (son rêve... d'où la surprise), la nuit d'après au dream castle (acheté avec la vente privée) à 104€.
La nuit d'avant à Eklo (53€) mais je regarde régulièrement si des prix intéressants sortent pour un truc plus "magique".

On vient de Belgique, 2h30 de route sans bouchon... weekend de la fête des mère à ce moment là, je dirai à ma soeur que qqch de prévu le dimanche donc que je viens le samedi et là, ce sera surprise pour partir 4-6h plus tard en fonction de l'hôtel définitif qu'on aura.
On a eu pendant des années des pass, notre dernière séjour remonte à la mi février 2020.
Suis toute impatiente là-dessus.

J'ai pris la demi pension et réservé au resto du sequoia pour le dimanche soir. J'avais pensé à celui de Marvel bien sûr mais service à table c'est pas notre truc et le buffet, lu plusieurs fois qu'il était très bruyant.
Demain je regarderai pour les réservations du plazza si elles se libèrent.
J'hésite avec la pension complète voire complète super plus mais c'est un fameux budget et je me dis qu'on peut manger à plusieurs endroits correctement pour moins cher.


Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !

https://www.disneycentralplaza.com/t58271-tr-deux-belges-blondes-en-micro-sejour-a-disneyland-paris
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 17:58

Hello tout le monde!
Je me tape l’incruste aussi, j’aime bien😁
Pleins de beaux projets en perspective et de très beaux souvenirs aussi j’espère!!
C’est vrai que c’est la galère le train sur la période de mai! Je n’ai pas le même soucis que vous pour Disney vu que j’habite à 20min mais je vous comprends car ma meilleure amie habite à Aix et c’est souvent un rein pour y aller… alors croyez moi je compatis! Vous avez envisagé de prendre le TGV à Gare de Lyon avec le RER A pour y aller? C’est direct entre MLV et la gare et souvent les billets de train sont moins chers🤔 (au prix du billet RER prêt qui est à 13,5€ de mémoire). Avec la carte avantage on fait pas mal d’économie aussi et elle est amortie en un trajet
De mon côté on y est déjà retourné plusieurs fois depuis la pandémie dont 3j en novembre au compass. Tjs un super moment❤
J’y retourne plusieurs journées avec amis ou famille (16/04, 23/04, 01/05 et 29/05 ou j’ai réservé au walts pour la fête des mères) mais j’ai surtout organisé l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine les 15 et 16 mai (on va se croiser Gazou Wink ) et on a eu une chance énorme d’avoir une chambre familiale en compass. Elle va être folle j’ai trop hâte de voir sa tête. On va lui faire croire qu’on n’y va qu’une journée et que l’avion est vers 18h, comme ca « obligées » de repartir à 16h30 mais… pas d’aéroport mais bien entrée dans le Newport! Elle est complètement fan de disney et n’y a jamais dormi alors de très beaux souvenirs aussi en perspective 🥰🥰
Hâte d’échanger avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
emicrazy

emicrazy

Féminin
Âge : 33
Messages : 371
Localisation : Mons - Belgique
Inscription : 22/03/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 19:55

Oh ça va être chouette le cadeau pour ta cousine si elle n'y a jamais dormi Smile

Bah en ce qui me concerne, 2h30 de route ça va encore (même si avec le prix de l'essence...) mais si je veux être là pour les heures de magie, ça me fait partir de chez moi vers 5h... et si le parc ferme bien à 23h.... nuit avant et après, c'est plus reposant et moins dangereux surtout.

Pour ma soeur, on va lui dire vers midi le samedi 7. j'ai préparé une charade et j'ai acheté un sac Avengers qu'on donnera quand elle aura résolu l'énigme avec un petit mot "tu as 4h pour remplir ce sac et ta valise"

Disney nous fait faire des choses un peu folles Laughing


Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !

https://www.disneycentralplaza.com/t58271-tr-deux-belges-blondes-en-micro-sejour-a-disneyland-paris

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 12:21

Bonjour sunny

Tout d’abord je suis très heureuse d’avoir retrouvé ce forum et de le voir si complet et actif.

Je suis la maman de 2 garçons de 2 et 3 ans et nous avons un premier séjour prévu du 20 au 23 juin (4j/3 nuits).
Nous séjournerons au Newport hotel et en Compass club.
Depart de Dubai tot le matin, et arrivé à 13:20 à CDG , puis Magic Shuttle pour rejoindre l’hotel.

Nous souhaitons rencontrer les personnages Disney des notre premier soir, du coup on espère pourvoir reserver au Plaza Garden pour y diner avec les personnages, savez vous quand on pourra reserver ? Pour le moment ce n’est pas ouvert sur l’appli.

Je suis une grande fan de Ratatouille donc j’espère avoir également une table au Bistrot chez Remy.
On a une contrainte majeur c’est que nous sommes végétariens donc on doit toujours verifier que les quelques options végétarienne soit okay avec nos gouts. On veux du coup éviter un max les fast food. Niveau resto on mise plus sur le Capitain Jack et puis le Agrabah cafe aussi.

Vu que mes enfants sont petit on va uniquement faire des attractions douce avec peu de sensations. J’ai deja la liste en tete de tout ce qui est adapté a eux, donc beaucoup de fantasyland et on se demandait si le Phantom Manor et Pirates des Caraïbes c’était possible avec de très jeunes enfants ?

On aimerai être certain de pouvoir accéder au spectacle du Roi Lion, faut t’il prendre sa reservation à l’avance sur l’appli ( il le conseil ) ou ce n’est pas nécessaire.
Enfin faut t’il un antivol pour la poussette yoyo ?

Bref j’ai tellement hate je pense à ce séjour 24/24 je soule mon mari avec ca tout les soirs, Disneyland c’est tellement de souvenir inoubliable pour moi que je souhaite aujourd’hui le transmettre à mes enfants. Ce séjour est tellement exceptionnelle à mes yeux et j’espère vraiment m’organiser pour qu’il soit le plus parfait possible, le plus optimisé pour éviter les queues, les mauvaises surprises… Tout conseils est le bienvenue Smile I love you


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 12:28

coucou crikee

pour nous ce sera du 28 au 29 juin au sequoia , réservation de restaurant pas encore ouverte pour juin sur l'appli donc on va attendre un peu , on sera 4 adultes
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 15:10

Bonjour,

pour nous séjour 4j/3n prévu du dimanche 26 au mercredi 29 juin sunny au Dreamcastle, mes 2 enfants de 12 et 10 ans, et moi-même !

J'ai profité de la vente privée sur Veepee pour réserver, après avoir failli tourner de l’œil devant les prix annoncés pour des séjours en hôtel Disney + billets.

Par contre du coup je voulais prendre des pass annuels Magic Plus, mais j'ai bêtement attendu et maintenant ils ont pris 40€, du coup + 120€ par rapport à si je les avais acheté hier je suis dégoûtée vraiment Evil or Very Mad

Enfin bon sinon je suis quand même ravie de retourner à DLP, ça fait vraiment longtemps que je n'y suis pas retournée, je crois que la dernière fois c'était en 2017 Shocked

Il faut dire que nous avons eu la chance de faire 2 magnifiques voyages à Walt Disney World en 2017 et 2019, et depuis je boudais un peu DLP car le rapport qualité-prix est vraiment très mauvais je trouve (et ça ne s'arrange pas, coucou l'augmentation des PA !), et ce malgré que nous habitions Paris et à 1h du parc.

Mais j'avoue le manque commence à se faire sentir, j'espère en tous cas qu'on passera toutes et tous un magnifique séjour !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 17:58

Kiwi77 a écrit:
Hello tout le monde!
Je me tape l’incruste aussi, j’aime bien😁
Pleins de beaux projets en perspective et de très beaux souvenirs aussi j’espère!!
C’est vrai que c’est la galère le train sur la période de mai! Je n’ai pas le même soucis que vous pour Disney vu que j’habite à 20min mais je vous comprends car ma meilleure amie habite à Aix et c’est souvent un rein pour y aller… alors croyez moi je compatis! Vous avez envisagé de prendre le TGV à Gare de Lyon avec le RER A pour y aller? C’est direct entre MLV et la gare et souvent les billets de train sont moins chers🤔 (au prix du billet RER prêt qui est à 13,5€ de mémoire). Avec la carte avantage on fait pas mal d’économie aussi et elle est amortie en un trajet
De mon côté on y est déjà retourné plusieurs fois depuis la pandémie dont 3j en novembre au compass. Tjs un super moment❤
J’y retourne plusieurs journées avec amis ou famille (16/04, 23/04, 01/05 et 29/05 ou j’ai réservé au walts pour la fête des mères) mais j’ai surtout organisé l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine les 15 et 16 mai (on va se croiser Gazou Wink ) et on a eu une chance énorme d’avoir une chambre familiale en compass. Elle va être folle j’ai trop hâte de voir sa tête. On va lui faire croire qu’on n’y va qu’une journée et que l’avion est vers 18h, comme ca « obligées » de repartir à 16h30 mais… pas d’aéroport mais bien entrée dans le Newport! Elle est complètement fan de disney et n’y a jamais dormi alors de très beaux souvenirs aussi en perspective 🥰🥰
Hâte d’échanger avec vous!

Pour le prix du RER, depuis le 01/03/2022 le prix des titres de transport origine-destination est plafonné à 5€ donc 10€ l'aller-retour ou 40€ les 10 billets Very Happy .
https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/parcourez-toute-l-ile-de-france-pour-4-euros-maximum

Fany Poppins, Kiwi77 et gazou223 aiment ce message



Dernière édition par disneyaddict le Jeu 31 Mar 2022 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 18:09

@kitkat89, super le compass, j’adore aussi! C’est vraiment un plus je trouve. Pour les restaurants c’est généralement 3 mois à l’avance mais c’est arrivé que ça ne soit que 2 et vu que ça n’est toujours pas ouvert c’est sûrement le cas ici. À guetter à partir de demain donc! Pour les veggies je pense que vous avez du voir déjà mais les menus des restaurants sont soit dispo sur l’appli, soit sur le site officiel directement ^^ vous pouvez donc vous organiser facilement. Pour ce qui est de l’Agrabah qui est un buffet, j’ai souvenir qu’il y a pas mal de choses mais je n’y suis pas retournée depuis la remise en place du buffet. Peut être sur le sujet dédié du restau vous aurez plus d’infos ^^
Phatom est une attraction « tranquille » mais elle peut être très effrayante pour des petits enfants. Ça dépend! Mon neveu de 3,5 nos l’aime bien mais pas celui de 6^^’ dans pirates il y a deux descentes. Elles ne sont pas très fortes mais pareils, ça peut être impressionnant. Surtout pour des tout petits!
Je laisse d’autres répondre pour le spectacle mais sinon pareil peut être voir sur le sujet dédié, vous aurez peut être plus de succès. Ce que je peux vous dire c’est que ça passe s’il n’y a pas trop de monde mais l’avantage de réserver c’est que vous n’avez pas à vous présenter des plombes avant!
Les antivols sur les poussettes sont interdits de memoire pour des raisons de sécurité. Il faut en effet que les castmembers puissent les déplacer sans contraintes. Perso, je prends ce qu’il y a de valeur dans la poussette et laisse tout comme ça. Les vols restent très rares car tous les parents sont dans le même cas!
Pour éviter les queues si vous avez le budget, peut être envisager les premium access! Surtout sur Peter pan Wink c’est toujours la folie!

kitkat089 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 18:53

séjour prévu le 22 mai pour nous...
en fait on groupe : on part le 20 en fin de journée, séjour à l'hotel des 3 Hiboux et journée au parc astérix le 21 mai
Pour la nuit du 21 mai, surement le B&B ou première classe de Bussy et journée du 22 mai à disney!

Après avoir hésité, j'ai pris un magic plus via mon CE meyclub il y a quelques jours. 269€ grâce au prix CE et à une subvention de 28€ en +... Vu l'augmentation, j'ai bien fait!

Mon fils a son infinity jusqu'en aout. Avant j'étais son accompagnatrice gratuite mais vu les changements, il n' plus le droit "que" à la carte facilité et il n'y a plus de gratuité accompagnateur...
Donc soit je me prenais des BP à chaque venue (donc mini 50€*2 à chaque week end! et j'ai vu que finalement c'est passé à 61€ en haute saison!!! affraid ), soit un pass annuel...
En 4 jours, le pass est rentabilisé et en +, ça évitera de faire la queue chaque matin pour prendre les BP!

par contre, c'est un provisoire, il va falloir que je le transforme lors de ma venue le 11 avril... j'ai peur de l'attente!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 12:23

nounette76 a écrit:
séjour prévu le 22 mai pour nous...
en fait on groupe : on part le 20 en fin de journée, séjour à l'hotel des 3 Hiboux et journée au parc astérix le 21 mai
Pour la nuit du 21 mai, surement le B&B ou première classe de Bussy et journée du 22 mai à disney!


Wahou! Vous cumulez Parc Astérix et Disney!! Prenez des vitamines, vous allez finir crevés!

Je suis allée à Astérix pour les vacances de Toussaint l'an passé: l'horreur! Outre le monde, j'ai trouvé la configuration du parc très mal faite, je n'ai fait que tourner en rond : j'étais épuisée à la fin de la journée Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 7232
Revenir en haut Aller en bas
gazou223



Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 18/01/2022

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 12:53

Du coup c'est plus avantageux pour vous de faire Apparthotel Adagio + 12 billets qu'un séjour équivalent dans un hôtel Disney ?
Sinon il y a une vente sur veepee pour le Dream Castle (244€ au total pour tes dates avec petit dej), c'est plus qualitatif mais pas de cuisine.[/quote]

Oui avec des places CE.
Ça nous faisait 620euros les 3 jours 2 nuits pour 4 personnes.
Mais finalement un des CE ne fait plus les offres du coup, on se retrouve à payer le dernière journée plein tarif... puis avec les augmentations d"hier... Aie !!
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 14:00

gazou223 a écrit:


Oui avec des places CE.
Ça nous faisait 620euros les 3 jours 2 nuits pour 4 personnes.
Mais finalement un des CE ne fait plus les offres du coup, on se retrouve à payer le dernière journée plein tarif... puis avec les augmentations d"hier... Aie !!

Dac oui effectivement ca fait séjour à bon tarif avec les billets CE.
Tu peux toujours limiter la casse en prenant des billets datés 1 jour 1 parc :

Pour tes dates :
62,00 € / adulte (12+)
57,00 € / enfant (3-11)

Généralement le 1er jour du séjour on ne fait que le parc principal nous Smile Tes billets CE sont datés ?
Revenir en haut Aller en bas
emicrazy

emicrazy

Féminin
Âge : 33
Messages : 371
Localisation : Mons - Belgique
Inscription : 22/03/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 16:18

Plein de séjours en perspective :-)

kitkat089,
2 ans et 3 ans je trouve ça un peu jeune pour Phantom Manor pour le côté très noir et la musique.
Pirates des Caraïbes, sombre mais moins "peur" à ce niveau que Phantom Manor mais les descentes peuvent être impressionnantes à cet âge. Je dirais que ça dépend de leur caractère et ce qu'ils ont déjà vécu.

Point de vue repas végétarien, c'est très varié à ce niveau chez Disney. Pour réserver, ils ont toujours dit 2 mois mais c'est vrai que parfois c'est ouvert avant. Reste à regarder tous les jours (et donc à continuer à penser à disney tous les jours Laughing )

Delph70:
J'ai aussi réservé via la vente privée pour dream castle mais pour une nuit après le séjour moi.
Ne traine pas trop quand même pour acheter tes pass. Vu qu'il faut réserver les dates et que c'est limité à 3jours si je ne dis pas de bêtise.

J'aimerais bien reprendre un pass mais y a beaucoup trop de contraintes maintenant et ici, j'y vais un dimanche et lundi mais avec mon boulot, ce serait plus en weekend et vu comment c'est pris d'assaut...


Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !

https://www.disneycentralplaza.com/t58271-tr-deux-belges-blondes-en-micro-sejour-a-disneyland-paris
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 16:24

Fany Poppins a écrit:
nounette76 a écrit:
séjour prévu le 22 mai pour nous...
en fait on groupe : on part le 20 en fin de journée, séjour à l'hotel des 3 Hiboux et journée au parc astérix le 21 mai
Pour la nuit du 21 mai, surement le B&B ou première classe de Bussy et journée du 22 mai à disney!


Wahou! Vous cumulez Parc Astérix et Disney!! Prenez des vitamines, vous allez finir crevés!

Je suis allée à Astérix pour les vacances de Toussaint l'an passé: l'horreur! Outre le monde, j'ai trouvé la configuration du parc très mal faite, je n'ai fait que tourner en rond : j'étais épuisée à la fin de la journée Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 7232

je suis uniquement avec mon fils de 9 ans et il ne fait pas les attractions à sensation donc ça va, pas trop d'attente...
on y est allé aussi pour les vacances d'octobre et le max qu'on a fait c'est 30 min (grand splash et menhir express) ;-)
On arrive sur le parc astérix vers 9h30 - on prend le temps le midi pour manger et on repartira vers 18h donc ça devrait être pas trop fatiguant ;-)

c'est vrai que je connais moins que disney donc j'ai tendance à devoir regarder le plan pour ne pas tourner en rond, surtout que pendant la période peur sur le parc, mon fils ne veut pas passer par les rues de Paris car peur des sorcières et zombies... donc on fait des gros détours!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 17:03

kitkat089 a écrit:
Bonjour  sunny

Tout d’abord je suis très heureuse d’avoir retrouvé ce forum et de le voir si complet et actif.

Je suis la maman de 2 garçons de 2 et 3 ans et nous avons un premier séjour prévu du 20 au 23 juin (4j/3 nuits).
Nous séjournerons au Newport hotel et en Compass club.
Depart de Dubai tot le matin, et arrivé à 13:20 à CDG , puis Magic Shuttle pour rejoindre l’hotel.

Nous souhaitons rencontrer les personnages Disney des notre premier soir,  du coup on  espère pourvoir reserver au Plaza Garden pour y diner avec les personnages, savez vous quand on pourra reserver ? Pour le moment ce n’est pas ouvert sur l’appli.

Je suis une grande fan de Ratatouille donc j’espère avoir également une table au Bistrot chez Remy.
On a une contrainte majeur c’est que  nous sommes végétariens donc on doit toujours verifier que les quelques options végétarienne soit okay avec nos gouts. On veux du coup éviter un max les fast food. Niveau resto on mise plus sur le Capitain Jack et puis le Agrabah cafe aussi.
Regarde les menus sur le site de Disneyland, prévois à l'avance les restaurants. Regarde également les fast food , dans certains tu peux avoir une petite offre végétarienne.

kitkat089 a écrit:

Vu que mes enfants sont petit on va uniquement faire des attractions douce avec peu de sensations. J’ai déjà la liste en tête de tout ce qui est adapté a eux, donc beaucoup de fantasyland et on se demandait si le Phantom Manor et Pirates des Caraïbes c’était possible avec de très jeunes enfants ?
Tout dépend de tes enfants. la mienne, à 15 mois a fait Phatom Manor et les Pirates sans problème, mais a paniqué dans Peter Pan, mais la peur peu arriver avec les enfants un peu plus âgés. Teste les pirates en 1er pour voir leur réaction.
En revanche ne te limite pas à Fantasyland. C'est l'avantage de Disneyland, les attractions que les petits ne font pas sont peu  nombreuses (BTM, Indiana Jones, Space Mountain, Start Tour, La tour de la terreur, Crush), le reste c'est possible.

kitkat089 a écrit:

On aimerai être certain de pouvoir accéder au spectacle du Roi Lion, faut t’il prendre sa réservation à l’avance sur l’appli  ( il le conseil ) ou ce n’est pas nécessaire.
Enfin faut t’il un antivol pour la poussette yoyo ?
J'ai fait le spectacle du Roi Lion a Noel avec un parc plein. Au séances de 12h et 13h, en arrivant 45mn avant, c'était bon, tu pouvais rentrer, on est même arrivé 30mn avant une fois. Franchement, payer ne sert à rien.
Les antivols sont interdits. on s'est fait refouler à la guérite de sécurité car on ne pouvait pas rentrer sur le parc avec.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée


Dernière édition par Olivier_73 le Ven 1 Avr 2022 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 17:08

Olivier_73 a écrit:

Les antivols sont interdits. on s'est fait refouler à la guérite de sécurité car on ne pouvait pas rentrer sur le parc avec.

Shocked

Sur les 3 derniers séjours avec poussettes, j'ai tjrs emmené un gros antivol, jamais eu de soucis.
Il était dans le panier sous la poussette, ils n'ont jamais vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 18:34

totony63 a écrit:
Olivier_73 a écrit:

Les antivols sont interdits. on s'est fait refouler à la guérite de sécurité car on ne pouvait pas rentrer sur le parc avec.

Shocked

Sur les 3 derniers séjours avec poussettes, j'ai tjrs emmené un gros antivol, jamais eu de soucis.
Il était dans le panier sous la poussette, ils n'ont jamais vérifié.
Si vous mettez un antivol sur votre poussette vous risquez d’avoir de gros problèmes avec les castmemember. Comme dit plus haut, Pour des raisons de sécurité ils doivent pouvoir déplacer les poussettes sans pblm. Un antivol l’empêche automatiquement. Vous avez eu de la chance si on ne vous a pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de nos séjours mai-juin 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
» Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-