AccueilTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 17:52

Super suite, je suis impressionnée par le nombre d'attractions que vous avez pu faire !
Le ziplock est top, j'espère qu'on aura la chance d'en avoir un aussi Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 20:26

Ohh un TR de plus !
Tes photos sont sublimes et pour moi qui en a fait beaucoup beaucoup moins, c'est un vrai plaisir de les voir. Tu racontes très bien. J'ai hâte de voir la suite de vos aventures.


Dernière édition par Grizzli le Dim 5 Avr 2020 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 20:32

Cela doit être vraiment bien de profiter du parc au petit matin sans personne ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 20:48

ker mary a écrit:
dis m'en plus sur le people mover... pourquoi tu dis qu'il est sans émision? Je connais le principe de l'attraction mais pas ce qui le relie à la vision de walt disney.

Que te dire...sans émission car il est non polluant. Pour le reste, il est bien connu que Walt Disney était un passionné de technologie et de transport de masses. Le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover était au départ une de ses idées futuristes. Est-ce que ça te parle si je te dis qu'avant elle s'appelait Wedway PeopleMover, Wed pour Walter Elias Disney?  Wink

tweety31 a écrit:
Super suite, je suis impressionnée par le nombre d'attractions que vous avez pu faire !

J'avoue.. En l'écrivant je me suis fait la même réflexion. On a finalement pas si mal gérer que ça Wink Et je te garanti que les files, il y en avait.

Grizzli a écrit:
Ohh un TR de plus !
Tes photos sont sublimes et pour moi qui n'en a fait beaucoup beaucoup moins, c'est un vrai plaisir de les voir. Tu racontes très bien. J'ai hâte de voir la suite de vos aventures.

Rhoo merci! Embarassed La suite arrive Wink

loulous1926 a écrit:
Cela doit être vraiment bien de profiter du parc au petit matin sans personne ou presque!

Très chouette. Ca réduit la fatigue en tout cas, car ainsi, on a toujours un coup d'avance sur la foule.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 22:15

bagheera a écrit:
ker mary a écrit:
dis m'en plus sur le people mover... pourquoi tu dis qu'il est sans émision? Je connais le principe de l'attraction mais pas ce qui le relie à la vision de walt disney.

Que te dire...sans émission car il est non polluant. Pour le reste, il est bien connu que Walt Disney était un passionné de technologie et de transport de masses. Le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover était au départ une de ses idées futuristes. Est-ce que ça te parle si je te dis qu'avant elle s'appelait Wedway PeopleMover, Wed pour Walter Elias Disney?  Wink

Ah super. Du coup il n'est pas polluant car électrique?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 9:21

Impressionnée également par le nombre d'attractions faites ! Début de journée au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 10:01

Top cette ribambelle d'attractions !!!! Vous avez vraiment optimisé votre début de matinée !
Merci pour cette suite et ces superbes photos.
Comme ça fait du bien de s'évader un peu et de se replonger dans l'ambiance de WDW. MERCI !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 15:09

La chaleur commence à se faire sentir et la crème solaire est de rigueur ! Il faut aussi penser à s’hydrater. Donc, avant de continuer notre journée, nous passons prendre un Iced Cappucino, SANS chantilly !! Laughing (on pense un peu aux fesses quand même), au Starbuck de Main Street, le Main Street Bakery.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1352

Nous prenons place à la terrasse du Casey’s Corner et dégustons nos boissons avant de retourner vers Tomorrowland pour profiter de notre 3e FP+ de la journée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1441

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1416

Ici, les pistolets laser sont plus gros et, en plus, ils sont attachés à la barre du véhicule où nous embarquons à deux. Cette configuration limite un peu le champ d’action.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu666

On se fait des scores de ‘Ranger 1st Classe’, c’est à dire pas grand chose Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 7232

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1449Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1448

Avant d’aller déjeuner, nous continuons dans l’ordre où les choses se présentent en commençant par Walt Disney Carousel of Progress.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1418

Carousel of progress est, en fait, le pavillon commandé par General Electric à Walt Disney pour l'exposition de New York de 1965. Il s’agit donc d’une attraction vantant les mérites de l’électricité. Ce pavillon a ensuite été déplacé en Floride après avoir passé quelques années en Californie.

La présentation du tour est faite par Walt Disney himself !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1417

Carousel of Progress est un théâtre tournant autour d’un plateau central divisé en scènes séparées par de hauts panneaux. Un peu comme les plateaux de cinéma de nos séries soap préférées. Les guests, confortablement installés dans des fauteuils en velours rouges, passe de scène en scène. Devant chaque scène, le plateau s’arrête et une voix off explique l’évolution de l’utilisation de l’électricité du début du vingtième siècle jusqu’au futur, tel que l’imaginait Walt Disney, en passant par l’aire moderne des sixthies. Inutile de dire que tout cela a l’air bien vieillot… Mais c’est l’occasion de se poser au calme et au frais durant un petit moment. Very Happy

De retour à l’air libre, nous continuons notre balade.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1420

Nous prenons l’escalator qui mène au transport et embarquons pour un tour du Land dans des sièges peu confortables mais au design futuriste…..si on se met dans la peau d’un humain des années soixante Laughing

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1419

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1450

Ce train fait tout le tour du Land.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1421

Il est presque 13h quand nous décidons d’aller déjeuner. Pour ce premier jour, un bon petit fast-food à la Mac Donald ne nous fait pas peur ! Mais il est hors de question de ne manger que cela pendant les vacances. geek

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1422

Les files aux caisses ne sont pas très longues et le service est super rapide ! Rien à voir avec celui de l’Hyperpion…. Evil or Very Mad

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1423

Nous trouvons même une place à la terrasse du restaurant ! A l’intérieur il fait trop froid à cause de l’air conditionné et la terrasse est à l’ombre. C’est parfait !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1424

Je profite de la pause déjeuner pour regarder les FP encore disponibles pour les heures à venir. Certaines attractions, les plus prisées, n’en proposent déjà plus.
En fonction des fenêtres qui restent, j’en réserve un pour la petite sirène pour le début d’après-midi. Les autres possibilités sont beaucoup plus tardives et nécessiteraient que nous restions dans le parc beaucoup trop longtemps. Il est vrai qu’à Walt Disney World, il convient de ménager sa monture mais là, pour le moment, nous ne sommes pas fatiguées, donc, on continue !

Rassasiées, nous retournons vers Fantasyland, cette fois dans la partie dédiée au cirque.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1425

La première chose qui vient à l’esprit quand on pense Disney et cirque c’est bien sûr ce bon vieux Dumbo !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1426

En Floride, contrairement aux autres parcs proposant cette attraction, il y a deux manèges identiques côte à côte, ce qui réduit énormément la file d’attente !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1440

L’entrée est commune et, le porche franchi, la file se divise en deux, chaque partie conduisant à un manège par une allée couverte le contournant par l’extérieur.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1451

Dix minutes plus tard, nous embarquons !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1427

Cette partie du parc floridien a été bien modifiée depuis notre dernière visite en 2010.
En effet, Toontown, où se trouvaient, entre autres, la maison de Mickey, celle de Minnie et le bateau de Donald, a fait place à cette esplanade dédiée au cirque. Seule l’attraction de Goofy : the Barnstormer, a été maintenue.
Personnellement, je trouve dommage qu’ils aient abattu ces maisonnettes. Cela donnait tout son sens au parc puisque c’était là qu’habitait Mickey. J’admets que c’était sa résidence secondaire, mais quand même.
Ben oui : il y a toujours les maisons dans le parc Californien… Laughing Laughing Laughing

En parlant de Goofy, et si nous faisions un tour dans son drôle d’avion ?
L’attente n’est pas trop longue mais elle s’avèrera être un peu moins courte que prévue. Des 15 minutes affichées, l’attente est passée à 25 minutes. Mais on ne va pas chicaner pour ça quand on pense à toutes les mini-files que nous avons faites depuis ce matin.  Razz

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1429

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1430

En faisant la file, nous apercevons au loin les travaux pour une prochaine attraction : Tron  drunken

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1432

Cette attraction n’existe actuellement qu’à Shanghai et, pour l’avoir faite et refaite, je peux vous garantir qu’elle est réellement extra !
Pour les détails, si ça vous intéresse, je vous renvoie à mon TR sur Shanghaï https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-en-novembre-2018-tr-infos-et-bons-plans

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1447

Ici, on embarque dans un petit train, représentant l’avion de Goofy, et on démarre pour une gentille montagne russe accessible à tous (sauf à mon amoureux mais lui c’est pathologique Laughing ). Seul petit bémol : elle est super courte ! (mais même ça, c’est trop pour lui. Antonio si tu nous lis, sache que je t’aime Wink )

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1431

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1442

Au centre de l’esplanade de Storybook Circus, des fontaines d’eau, aléatoires, pour le plus grand plaisir des enfants  

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1434

Tout au fond, un grand chapiteau hébergeant les personnages « classiques »

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1435

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1433

Donald étant le personnage préféré de Lucie, je lui propose une séance photo en sa compagnie. Je dois un peu insister mais elle finit par céder.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1443

Waow, ici aussi, il n’y a presque personne ! Les personnages prennent le temps et c’est un vrai plaisir !

Il n’y a qu’une file, le passage auprès des personnages se faisant d’abord chez Goofy puis chez Donald.
Quand notre tour vient, juste après la seule famille devant nous, Goofy,  pareil à lui-même, fait le sot en venant chercher Lucie, pour notre plus grand plaisir.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu663

Quant à Donald….

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 55348510

La sortie ne mène pas directement vers l’extérieur mais d’un autre côté du chapiteau où se trouve un stand de confiserie.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1444

On voit que nous sommes en période d’Halloween… n’empêche que 5$49 (avant la taxe) pour une pomme d’amour, ça fait cher la pomme…. Evil or Very Mad

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1445

Après ce bon moment, nous prenons la direction de l’attraction Under the Sea – Journey of the little Mermaid. La fenêtre pour le FP n’est pas encore ouverte et nous flânons aux alentours. Nous ne sommes pas loin du château de la bête…

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1436

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1438

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1453

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1437

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1452

Il est temps de profiter de notre FP !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1439

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1518

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1517

Avant de retourner vers l’hôtel, vu que nous sommes quasiment devant, je veux satisfaire ma curiosité espérant pouvoir visiter le restaurant Be our guest.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1519

Un pont joliment décoré y conduit et un CM en garde l’entrée. Les instructions sont claires : on ne passe que muni d’une réservation.  Sad

Je n’ai donc que la possibilité de faire cette photo de l’entrée du restaurant entre deux barreaux de la grille qui le protège.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1529

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1563

La promenade dans Magic Kingdom s’achève et nous décidons de rentrer nous reposer mais nous devions de notre « droit » chemin du retour en faisant une halte « culturelle » Laughing  

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1521

La voie est libre, la file inexistante, pourquoi hésiter ? Very Happy  Nous mettons les lunettes 3D et profitons du spectacle.

Les aventures philharmoniques de Donald et Mickey clôturent cette journée durant laquelle nous avons parcouru 14km.  affraid
C’est fou ce qu’on avale comme distance dans ces parcs ! Il est presque 16h et nous prenons gentiment le chemin de la sortie.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1564

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1565

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1523

Nous repérons notre arrêt de bus et rentrons nous poser un instant à l’hôtel avant de sortir dîner.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1530

Après une petite sieste dédiée au relax, nous nous rafraîchissons pour la soirée. Ce soir, nous n’allons pas très loin car pour cette première journée, dans l’idée de ménager nos pauvres pieds, j’ai réservé une table au Boatwrights Dining Hall, le restaurant à table de l'hôtel où nous sommes attendues pour 18h45.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1522

L’endroit est chaleureux malgré sa grande superficie.
Nous nous présentons au desk d’accueil et après quelques instants, une hôtesse vêtue d’habits de la fin du 19é siècle nous conduit à notre table.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1524

Sans hésiter nous choisissons de concert de boire un thé glacé qui nous est apporté avec des morceaux de cake et de la crème sûre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1525

Le repas ne se fait pas attendre non plus.

Lucie a choisi le Boatwright's Harvest Jambalaya, version végétarienne du Jambala, composé de riz tomaté épicé avec des champignons, des poivrons et des oignons.
Un peu d’histoire (glanée sur le net en recherchant la recette) : Le Jambalaya est un plat typique très épicé de la Louisiane à base de viandes ou de crustacés et de riz. Ce plat aurait été importé par les esclaves Antillais et son nom ‘Jambaya’ viendrait du créole jambon à la ya ou ‘ya’ désigne le riz.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1527

Quant à moi, j’ai préféré le Turbodog Barbecued Ribs qui, comme son nom l’indique, est composé de Ribs à la sauce BBQ accompagnés d’un épi de maïs et de pommes de terre frites à la mode louisiane.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1526

Après ce repas bien apprécié, nous rentrons directement à notre chambre en profitant de la douceur de l'air et du calme de l'hôtel interrompu régulièrement par les clapotis de la rivière qui coule le long du chemin..

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1528

Avant de dormir, nous préparons notre itinéraire pour demain qui nous conduira à Animal kingdom, mon parc floridien préféré.



A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 15:28

Woaah quelle belle journée !
il vous reste des choses à faire dans Magic Kingdom ?? Razz

merci beaucoup pour ces belles photos et toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 15:40

ça reste une journée rentable !


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 16:10

Merci pour cette suite!
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 16:18

Superbe suite! Très hâte d'avoir votre ressenti sur Animal Kingdom cheers


Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signat12
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signat12

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 20:27

Super suite, et qu'est-ce que vos plats ne donnent faim, le burger du midi comme les plats du boatwright ! (i est l'heure de dîner en même temps)
Vous avez bien profité de cette journée, même si vous êtes rentrées "tôt".
Vivement AK bounce


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 21:02

Merci pour toutes ces infos diversifiées, c'est chouette d'avoir des photos des magasins et des snacks en plus du reste


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 10:53

Sa me fait trop rire de suivre ton TR entre Edelweiss air, le POR, la royal guest room et maintenant le resto à table que j'ai prévue notre premier soir quand on débute la partie WDW après Universal... tu me fais avancer dans le temps et par ton TR tu répond (sans le vouloir) à mes questions sur l'hôtel et le resto Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 153419
Vous avez passées passer une sacré journée riche en attractions, avec vraiment pas beaucoup d'attente.

Hâte de lire la suite de vos aventures à DAK
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 14:25

Berth a écrit:
Sa me fait trop rire de suivre ton TR entre Edelweiss air, le POR, la royal guest room et maintenant le resto à table que j'ai prévue notre premier soir quand on débute la partie WDW après Universal... tu me fais avancer dans le temps et par ton TR tu répond (sans le vouloir) à mes questions sur l'hôtel et le resto Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 153419
Vous avez passées passer une sacré journée riche en attractions, avec vraiment pas beaucoup d'attente.

Hâte de lire la suite de vos aventures à DAK

Trop drôle, en effet. Si maintenant tu me dis que tu prévois de loger au Royal Pacific à Universal, c'est la totale!

En plus tu pars de Suisse, toi. Tu as donc la possibilité de faire un vol direct Zurich - Orlando, non?


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 23:33

bagheera a écrit:
Berth a écrit:
Sa me fait trop rire de suivre ton TR entre Edelweiss air, le POR, la royal guest room et maintenant le resto à table que j'ai prévue notre premier soir quand on débute la partie WDW après Universal... tu me fais avancer dans le temps et par ton TR tu répond (sans le vouloir) à mes questions sur l'hôtel et le resto Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 153419
Vous avez passées passer une sacré journée riche en attractions, avec vraiment pas beaucoup d'attente.

Hâte de lire la suite de vos aventures à DAK

Trop drôle, en effet. Si maintenant tu me dis que tu prévois de loger au Royal Pacific à Universal, c'est la totale!

En plus tu pars de Suisse, toi. Tu as donc la possibilité de faire un vol direct Zurich - Orlando, non?

Le Royal Pacific était effectivement mon premier choix pour Universal mais mon mari a eu un coup de coeur pour les chambres du Hard Rock Hôtel , donc on fera un séjour Rock'n'roll.

Oui on part de Suisse, et de ZRH même mais Edelweiss air ne vol que certain jour et ayant prolonger notre séjour initial de 2 dodos, ben pas de vol direct ZRH-MCO le samedi mais pour le retour oui et j'en suis bien contente parce que de se que j'ai compris le retour en vol de nuit s'est hard a gerer avec les escales du coup en se qui nous concerne pas d'escale pour rentrer au pays.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 11:40

Berth a écrit:
Le Royal Pacific était effectivement mon premier choix pour Universal mais mon mari a eu un coup de coeur pour les chambres du Hard Rock Hôtel , donc on fera un séjour Rock'n'roll.

Oui on part de Suisse, et de ZRH même mais Edelweiss air ne vol que certain jour et ayant prolonger notre séjour initial de 2 dodos, ben pas de vol direct ZRH-MCO le samedi mais pour le retour oui et j'en suis bien contente parce que de se que j'ai compris le retour en vol de nuit s'est hard a gerer avec les escales du coup en se qui nous concerne pas d'escale pour rentrer au pays.

Alors là, pour le compte, je suis tout à fait du même avis que ton mari! J'adoooooore le HrH ! Nous y avons logé en 2009 et ce coup-ci il était malheureusement archi-complet sinon, il n'y avait pas photo, on y retournait!

Bah, le retour de nuit, ça dépend. L'idéal, c'est de faire escale aux USA pour avoir le vol transatlantique en direct et ne pas devoir attendre 3 heures à 200km de chez toi. On a eu le coup une fois, et c'était supportable. Mais c'est vrai que c'est plus confortable d'arriver au petit matin sans devoir attendre un petit vol et de rentrer directement à la maison.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 14:42

De notre côté, nous avons beaucoup aimé la rencontre avec les personnages proposée dans la zone Storybook Circus de Fantasyland. Zone que nous avions délaissée lors de notre 1er séjour en 2018 (pour se concentrer sur le reste de MK qui est si vaste) mais que nous avons testée en 2019. Nous avions rencontré Daisy et Pluto et l'interaction était vraiment topissime ! De chouettes souvenirs...
Quant à la boutique près de Gaston Tavern, j'avoue l'avoir "loupée" : il faudra y remédier la prochaine fois que nous irons à WDW.
Merci en tous cas de continuer à nous faire rêver.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 13:01



DIMANCHE 27 OCTOBRE : ANIMAL KINGDOM


Aujourd’hui le parc ouvre ses portes de 8h à 21h et offre une Extra Magic Hour de 7h à 8h.

FP+ réservés :

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Fp_27110

Depuis quelques années déjà, il est possible de réserver les Fastpass pour WDW 30 jours avant l’arrivée dans les parcs. Timing qui passe à 60 jours si vous loger dans un hôtel Disney et même 90 jours si vous loger en level concierge ou en suite.

Pour chaque journée, il est possible de réserver 3 FP+ qui doivent impérativement être situés dans un seul et même parc.
Durant le séjour, après avoir utilisé ces 3 FP+, il est à nouveau possible d’en réserver , via l’application My Disney Experience, pour autant qu’il en reste de disponibles.

Au moment de les réserver pour AK, il n’y avait plus de disponibilités ni pour Avatar Flight of Passage ni pour Navi’s River mais de toute façon, si les FP+ avaient été disponibles, il aurait fallu choisir entre l’un ou l’autre.

En effet, à Animal Kingdom comme à EPCOT ou à Holywood Studios, les FP+ sont classés en 2 « Tiers » : le Tier 1 qui regroupe généralement les attractions les plus prisées et où l’on ne peut en choisir qu’une et le Tier 2 où l’on peut soit choisir les deux autres, soit en prendre trois si on n’en a pris aucun dans le Tier 1

Ici, à AK, dans le Tier 1 on trouve Navi’s River et Avatar Flight of passage et dans le Tier 2, Expedition Everest, Kilimanjaro Safari et Kali River Rapids.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu647


----



Ce matin le réveil sonne à 6h et nous nous levons sans trop de difficultés.
35 minutes plus tard, nous sommes prêtes à partir. Aujourd’hui encore, nous n’avons pas pensé à anticiper et nous n’avons pas regardé l’horaire du bus avant de partir.
Après nos 5 minutes de marche relax, nous arrivons au South Depot. Mais le bus se fait attendre. Et cette heure d’arrivée change et augmente de minute en minute. La tension monte car le parc n’offre qu’une heure d’EMH et nous avons vraiment l’intention de l’utiliser au max. On stresse un peu car on sent bien qu’on va arriver en retard…

Le bus arrive enfin et, après un court trajet d’une dizaine de minutes, qui nous semble une éternité, nous arrivons sur l’esplanade devant l’entrée du parc. cheers

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1531

Il est 7h10 quand nous pénétrons dans le parc. Bon ben ça va, 10 minutes de « retard », ça devrait le faire !
Les tourniquets franchis, les guests partent dans deux directions, soit à gauche vers Pandora soit à droite vers Dinoland et Asia.

En préparant la journée, j’avais pris le pari de me présenter pour Flight of Passage à 8H, juste avant l’ouverture du parc et de faire d’autres attractions durant l’heure d’EMH.

Nous prenons donc la direction d’Expedition Everest où la file est inexistante.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1532

Les convois se suivent de manière moins intense qu’en journée pleine mais se remplissent gentiment.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1534

Pour notre plus grand plaisir nous prenons place dans le dernier wagon du train et démarrons alors que le jour se lève.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu667

La luminosité de ce début de journée ajoute une petite touche supplémentaire à cette attraction que nous aimons beaucoup, Lucie et moi.

En sortant, la file est toujours inexistante et, sans plus y réfléchir, nous y retournons ! cheers

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1567

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1566

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1533

Cette fois nous sommes à l’avant du train, en première loge. L’expérience est tout aussi jouissive.
En un mot pour ceux qui ne connaisse pas l’attraction : une montagne russe sans looping un cran au-dessus de BTMR.

Nous sortons de là en traversant la boutique mais sans trop nous y attarder.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1535

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1568

Nous quittons l’Asie et prenons la direction de Dinoland

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1539

Les traverses sont désertes. Nous zappons les attractions comme Primeval Whirl et Triceratop Spin, faites par le passé et qui ne nous attirent plus vraiment, pour nous diriger vers Dinosaur.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1536

Ici, aussi : personne !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_2727

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1538

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1574

J’avais un vague souvenir de ce voyage dans le passé au pays des dinosaures et, bien que je savais à quoi m’attendre, j’ai réussi à me faire surprendre. Lucie en rit encore !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu668

Il est presque 8h quand nous en sortons et il nous faut presser le pas pour être dans les temps à Pandora.

Et là, quand on y arrive, c’est l’émerveillement! La décoration est très immersive et on ne sait pas où donner des yeux pour profiter de tout ça. Mais pas question de traîner, on reviendra plus tard pour les photos.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1540

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1542

La file pour Na’vi River, que vous pouvez deviner sur la gauche, est peu conséquente.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1541

On pourrait se laisser tenter d’y aller mais ce n’est pas un bon plan. Nous préférons nous diriger vers The Flight of Passage…..qui affiche déjà 40 minutes d’attente ! affraid
Tant pis, nous n’avons pas eu de FP+ pour la faire et je suis sûre qu’il n’y aura plus de possibilité d’en prendre dans la journée. On s’installe donc dans la file…
Et nous avons bien fait !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1576

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1545

La file avance en flux continu, d’abord en montant en plein air puis, traversant une grotte

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1543

pour arriver dans un labyrinthe obscur

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1544

aboutissant dans le laboratoire

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1546

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1548

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1575

débouchant à son tour sur l’aire de départ.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1547

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1650

Ici, les guests sont dirigés sur deux files menant aux sas de départ.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1610

Pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l’auraient jamais faite, j’arrête ici le détail de l’attraction. Sachez juste qu’on y entre par groupe de 16 et qu’il n’y a aucun intérêt à être le premier ou le dernier. Acceptez la place qu’on vous donne, la magie sera au rendez-vous de la même manière pour tous !
Au moment d’entrer dans le cœur de l’attraction, je m’aperçois qu’en fait nous n’avons fait que 20 minutes de file à peine! Quand je vous disais qu’on avait bien fait Wink

Nous n’avions aucune idée de ce que nous allions découvrir et la surprise est donc totale.
Je ne dirai qu’une chose : sur ce coup-là, Disney a vraiment bien fait les choses.

Comme à l’accoutumée, la sortie se fait par la boutique.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1611

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1612

On y flâne un peu mais rien n’attire vraiment notre attention. Faut avouer que nous ne sommes pas de grandes fans d’Avatar. Les marchandises nous paraissent soit trop « kitch » soit vraiment trop chères pour ce qu’elles sont !

Lui, par contre, on aimerait autant ne pas trop le croiser….

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1613

Nous sommes dans les temps pour notre première attraction FP+ de la journée : Expedition Everest. Comme nous l’avons déjà faite deux fois pendant les EMH, nous préférons l’oublier et prenons la direction de Discovery Island dans l’idée d’aller prendre un bon petit-déjeuner.
Chemin faisant, nous profitons de ce magnifique décor.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1615

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1614

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1651

Le retour dans Discovery Island est salué par Simba, Pumba et Timon. Hakuna matata !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1652

Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, nous choisissons le starbuck du coin Laughing
Je précise qu’à Bruxelles je n’en bois jamais de chez jamais et, qu’après ce court séjour floridien j’en ai eu mon compte pour un bon bout de temps ! clown

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_2214

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_2215

Le parc est ouvert depuis 1 heure et nous voici attablées devant le Creature comforts avec, en guise de petit-déjeuner, un sandwich salé chacune.

Nous les avons engloutis tellement vite que je n’en ai pas fait de photos mais je vous mets celles trouvées sur le site https://allears.net répertoriant, entre autres info très utiles, les différents menus des divers endroits où l’on peut manger à WDW.
Photos tout à fait superposables à la réalité en ce qui concerne nos sandwiches.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu645Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu646

N’allez surtout pas voir les calories, car sinon, les filles, c’est la crise d’angoisse assurée ! Wink

Après cette petite halte revigorante, nous partons dans le parc en direction de notre deuxième attraction FP+ de la journée : Kali River Rapids
Nous longeons et traversons l’arbre de vie qui n’a pas une molécule végétale et est fait tout de béton mais qui est tellement beau ! On pourrait passer des heures à s’amuser à distinguer les différents animaux qui en constituent le tronc. En fait, chaque fois qu’on détache son regard d’un animal, il y en a un autre qui apparaît.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1616

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1654

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1655

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1618

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1653

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1617

Soudain, nous sommes attirées par des cris stridents

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1621

Ce sont les singes qui virevoltent d’arbre en arbre en criant pour le plus grand plaisir des guests passant par là. Nous faisons une pause pour profiter du spectacle, les regardant sauter avec souplesse, agilité et élégance.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1620

Nous étions presqu’arrivées à destination

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1619

La file normale affiche plus d’une heure d’attente et le FP+ prend ici tout son sens.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1657

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu669

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1623

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1656

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1665

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1624

Il fait franchement chaud et nous ne craignons pas d’être mouillées mais rien à faire, on sort les capes pour protéger nos arrières. Laughing

Nous embarquons avec une famille d’américains, grands habitués du parc et de l’attraction. La grand-mère qui nous voit arriver avec nos capes, nous taquine en nous disant que ce sont toujours les plus protégés qui sont les plus mouillés. Nous rions de bon cœur mais gardons nos capes Wink

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1622

La balade est bien amusante, la compagnie est très agréable, nous rions tous à qui mieux-mieux quand, à tour de rôle, nous prenons des jets d’eau sur la figure ou en les évitant du mieux que nous pouvons.
Encore une fois, les sacs « protèges-téléphone » sont bien utiles ! Nous plions nos capes, trempées, et les y rangeons jusqu’à notre retour à l’hôtel où elles pourront sécher, sur leur cintre, en moins de 5 minutes. Ce qui nous évite de devoir les trimballer, toutes mouillées, dans notre petit sac à dos.

En quittant l’attraction, nous prenons à droite pour une balade au royaume du Maharadja.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1626

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1658

Il s’agit d’un parcours surtout animalier que l’on fait à pied au rythme que l’on veut.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1659

Qui dit Maharadja, pense tigre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1660

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1627

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1625

Effectivement il y en a. On peut les apercevoir à travers une fenêtre en plexiglas.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1628

Jolis gros minous à des milliers de kilomètres de leur environnement naturel….
Pour me réconforter je pense qu’ils ne sont pas trop à l’étroit, mangent surement à leur faim et sont à l’abri des braconniers.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1661

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1662

Animal Kingdom qui se veut surtout un parc à thème zoologique, offre plusieurs parcours de ce type.
Nous en ferons un autre plus tard dans la journée mais en attendant, il est grand temps de penser à notre prochain FP+.


A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 13:15

bien joué pour flight of passage.



Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 15:45

L'EMH a été encore une fois bien utile!
Cela vaut vraiment le coup de se lever tôt.
Animal Kingdom est le parc que j'avais le moins apprécié à part l'arbre de vie bien fait effectivement et Kali river ( on est ressorti pas mal mouillé sans cape, mais pas autant que certains!)
Merci pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 17:28

loulous1926 a écrit:
L'EMH a été encore une fois bien utile!
Cela vaut vraiment le coup de se lever tôt.

Ca, c'est clair! Se lever tôt, profiter des EMH et bien gérer les FP+ vaut toutes les planifications du monde. C'est aussi beaucoup moins fatigant que de se lever à une heure plus "vacances" et de devoir affronter de longues files.


loulous1926 a écrit:
Animal Kingdom est le parc que j'avais le moins apprécié à part l'arbre de vie bien fait effectivement et Kali river ( on est ressorti pas mal mouillé sans cape, mais pas autant que certains!)

C'est fou ça. Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai adoré ce parc. Comme quoi, les goûts et les couleurs ..... Wink

Sur ce, je vous propose la suite de cette première journée à Animal Kingdom.

----
           



Après cette balade au pays du Maharadja, nous quittons l’Asie et prenons la direction de notre dernier FP+ de la journée, situé à l’opposé du parc.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1663

Au passage nous repérons le spectacle UP A Great Bird Adventure. Nous y reviendrons plus tard, de toute façon, le show est en cours pour le moment.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1666

Nous longeons Discovery Island et nous dirigeons tout au fond de la partie Africaine, tout au fond du parc en fait, où se trouve un vrai « petit » safari.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1631

La file normale affiche une attente de plus d’une heure et, la file FP, à l’air bien longuette aussi…. heureusement elle est à l’ombre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1639

La longueur de la file donne une fausse impression d’attente car elle avance quand même assez vite. Il est vrai que l’attraction se fait à 32 personnes à la fois !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1638

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1640

Un quart d’heure plus tard, à peine, nous embarquons.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1629

Les camions accueillent les guests sur de longues banquettes. Nous étions du coté gauche mais, pour avoir la possibilité de faire de plus belles photos, je vous conseille plutôt le coté droit.

Cette réserve est tellement grande que tout Magic Kingdom pourrait rentrer dedans et, tenez-vous bien à vos chaussettes, elle ne fait qu’un peu plus de 20% de l’ensemble d’Animal Kingdom !! C’est dire si ce parc est grand ! En fait, c’est le plus vaste des parcs Disney à l’heure actuelle.

Les camions suivent la piste au travers de cinq zones différentes où l’on peut apercevoir des animaux sauvages en toute liberté. Il y aurait plus de 30 espèces animales d’Afrique dont de grands herbivores, comme les rhino, les éléphants ou les hippopotames, mais aussi des prédateurs comme les lions ou les crocodiles, sans compter les oiseaux et les termites !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1632

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 3f063310

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1633

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 B7b2a510

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu671

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1664

Le parc est muni de divers systèmes empêchant les animaux de sortir de leur zone propre, que ce soit des systèmes de chaine dans le sol, des « murs » se fondant dans le décor ou des fossés remplis d’eau ou pas.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu670

Les lions qu’on peut apercevoir au loin, venaient, à l’origine, d’un zoo où il faisait nettement moins chaud qu’à Orlando. De ce fait, les concepteurs de l’attraction, ont eu l’idée de leur installer l’air conditionné ! Oui, oui, vous avez bien lu. L’air conditionné a été installé dans les rochers où les lions se prélassent habituellement afin qu’ils aient en tout temps, une température agréable et surtout constante. Ca à l’air complètement dingue mais ce n’est pas vraiment uniquement pour le confort de l’animal. C’est plutôt dans l’idée qu’ainsi les lions sont plus souvent « visibles » par le public puisqu’ils n’ont pas l’instinct d’aller se cacher à l’ombre. Bon c’est un peu aussi pour leur confort, afin qu’ils n’aient pas trop « froid » en hiver. L’hiver floridien est généralement très doux mais c’est déjà arrivé que la température descende en dessous de 20°C et même qu’il neige !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captur16

Les quelques baobabs qu’on peut apercevoir dans la réserve, ne sont pas réels. A l’instar du majestueux arbre de vie qui trône au centre de Discovery Island, ils sont tous en béton car ils ne supporteraient pas les baisses de température qui peuvent survenir en hiver.

Pour rendre le circuit plus « attractif », de petits dépôts de nourriture (foin, herbe,…) ou d’eau potable sont déposés en des points stratégiques au bord de la piste afin d’attirer les animaux pour qu’ils soient plus proches des visiteurs.

Quant aux camions, ce sont de vrais camions de safari conduits par des chauffeurs expérimentés. Ils suivent la piste dans la mesure du possible mais en fonction des imprévus, peuvent en changer le trajet. Par exemple, comme les animaux sont libres, il peut arriver qu’il y en ait un sur la piste ou, du fait du sol à tendance marécageuse de la Floride, que la piste soit dégradée obligeant le chauffeur à faire un détour.

La nuit, quand l’attraction et le parc ferment, les animaux rentrent faire dodo dans leurs abris respectifs! Là aussi, je suis restée « paf » en lisant ça car, pour les attirer dans leurs enclos, ils ont, chacun, été spécialement drillés avec un son spécifique. Les éléphants, par exemple, rejoignent leur dortoir quand ils entendent battre le tambour, les girafes sont attirées par le son d’une cloche de vache ou les crocodiles par une barre de métal frappée dans l’eau. C’est dingue, non ? Bon, c’est pavlovien et je suppose qu’ils reçoivent leur repas du soir dans leurs abris, mais même si c’est pavlovien, ça m’épate.


Revenons à notre journée.
Le Safari dure une petite demi-heure et nous ramène à notre point de départ.
Nous n’avons pas eu la chance de voir beaucoup d’animaux de très près mais c’est en grosse partie imputable à l’heure à laquelle nous avons fait le tour. Idéalement, le meilleur moment pour faire cette attraction, c’est soit au petit matin, à l’ouverture du parc, quand il fait le moins chaud et que les animaux profitent de leur petit-déjeuner ou encore en fin de journée.
Nous sortons du Safari et restons en Afrique ainsi que dans le monde animal en continuant notre tour par la partie dédiée à la faune africaine en pénétrant dans un autre parcours, le Gorilla falls exploration trail.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1636

Il s’agit d’un parcours didactique qui se fait à pied, chacun à son rythme. Il est parsemé de grands tableaux décrivant les animaux, leur environnement et leurs caractéristiques.
Il y a également des CM spécialisés et très disponibles pour satisfaire la curiosité des plus grands et des plus petits.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1635

Outre les singes, qui sont dans des enclos,

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1643

on peut apercevoir de petits hippopotames, des zèbres et des suricates.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1642

Ainsi que des oiseaux exotiques volant en toute « liberté » mais pas trop puisque de grands filets recouvrent la cime des arbres.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1637

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1641

Il y a aussi la possibilité d’y voir des bêbêtes à huit pattes mais j’ai vraiment pas cherché à les voir…..

Il est déjà midi quand nous sortons de ce parcours mais avant de nous arrêter pour la pause déjeuner, j’entraîne Lucie vers la 5e zone du parc, le Rafiki’s Planet Watch

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1712

Lors de nos deux visites précédentes, en 2009 et 2010, nous n’y étions pas allées.
Comme la journée est belle et qu’on a le temps, pourquoi pas ? C’est l’occasion de voir autre chose Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1710

Pour s’y rendre, nous prenons le Wildlife Express qui, de la station initiale Harambe,

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1711

ce train où l’on s’assied perpendiculairement à la voie,

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1713

nous conduit à la gare de destination Conservation Station.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1715

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1714

A l’arrivée, Rafiki accueille les visiteurs.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1718

Cette zone du parc se veut très éducative et écologique.
Peu après l’entrée, on y trouve un autre parcours à pied sur le thème des habitats de petits animaux : Habitat habit!.

Quand on s’avance un peu plus, on aperçoit un grand bâtiment sur la droite :Conservation Station. Centre dédié à la conservation de la nature et de la faune en particulier.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1717

A l'intérieur, il y a diverses stations, où l’on peut, entre autre, observer le travail des vétérinaires ou la préparation des repas des animaux du parc, assister à certains exposés ou y observer de petits animaux…

A l’extérieur de ce bâtiment, se trouve l’Affection Section, petite ferme en plein air où l’on peut être en contact avec quelques animaux domestiques de la ferme comme la chèvre et le mouton.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1716

Nous y flânons peu de temps car il commence à bien faire chaud et que nous avons faim. Nous reprenons le Wildlife Expresse, cette fois dans l’autre sens, et il ramène à la Place Harambe dans la zone Afrique.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1719

Il est vraiment temps de déjeuner.
Comme nous avons décidé de faire ce voyage en toute dernière minute, les réservations pour le repas de midi étaient toutes complètes où que ce soit. D’un autre côté, ne pas en avoir peut aussi être vu comme un avantage. En effet, nous n’avons aucune contrainte d’horaire et cela laisse aussi une petite place à l’improvisation.
Aujourd’hui nous optons pour le fast food du Yak et Yéti et reprenons la direction de l’Asie.
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1720

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1721

Nous arrivons devant le Yak&Yeti local food café et constatons avec plaisir qu’il y a peu de file. Comme elle est en plein soleil, je pense à remettre ma casquette mais je ne la trouve pas. Je crains de l’avoir laissée dans le train ou sur un banc de la gare du Rafiki’s Planet Watch où nous nous sommes posées en attendant le train du retour.
J’ai un petit serrement au cœur car je l’avais achetée ici même en 2009 et elle m’allait comme un gant ! Laughing
En effet, on y voyait clochette accompagnée d’une inscription qui disait : « Mood subject to change without notice ». C’est Antonio, mon mari, qui me l’avait offerte. Laughing Laughing Laughing
Le jour même, dès que nous sommes rentrées à l’hôtel, j’ai fait un ticket sur le site des objets perdus de WDW mais malheureusement je ne l’ai pas retrouvée. Durant 48h, j’ai reçu des mails me disant qu’il avait regardé les objets ramassés dans le parc mais qu’elle n’en faisait pas partie. J’ai aussi vainement cherché à la remplacer mais ce modèle-là n’existait plus dans les boutiques. Ce n’est évidemment pas bien grave Wink

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Captu672 photo prise sur internet (cf nom du blog à bas à droite).

Dans la plupart des fast-foods que nous avons faits, il y avait un cast member qui distribuait le menu dans la file afin de fluidifier l’attente aux caisses. Celle qui travaillait ici, vêtue en mode safari avec d’épais vêtements, restait statique en plein soleil. J’avais vraiment pitié d’elle, car il faisait fort chaud. Mais grâce à elle, nous avons pu faire rapidement nos choix.
Le temps de les encoder à la caisse et de payer, avec le magic band, notre plateau nous attendait au comptoir.

Les premiers payements, effectués la veille, je les avais faits avec ma carte de crédit mais dès le deuxième jour, j’ai laissé la Visa dans le coffre de l’hôtel et je payais toutes mes dépenses avec le magic band. En effet, à une exception près, il m’a toujours été demandé de confirmer le payement via le code que j’avais choisi le jour de mon arrivée quand j’avais reçu mon bracelet. Autre avantage, Lucie pouvait aussi s’occuper du payement car le code est lié au moyen de payement et non au bracelet.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1723

Notre plateau en main, nous passons à l’arrière du restaurant où, à l’ombre de l’édifice, se trouvent les tables permettant aux guests de profiter de leur repas.
Malgré la foule, nous n’avons aucune difficulté pour trouver en une.

Pour ce repas, Lucie a pris un Vegetable Tikka, préparation à base de tomates, courgettes, beans et oignons accompagnée de riz quant à moi, plus prudente, je me suis rabattue sur un chicken wrap accompagné de chips Wink . Le plat de Lucie a l’air tout rikiki sur la photo mais c’était suffisamment abondant pour l’empêcher d’en arriver au bout.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_1722

Après le repas, il est presque 14h, nous prenons doucement la direction de la sortie.
En repassant devant le spectacle UP nous constatons qu’il est en cours et que la session suivante est dans plus d’une heure et demie. Ce sera pour une autre fois….

Ce soir nous faisons la Micket Not So Scary Halloween Party et nous pensons qu’un peu de repos à l’hôtel nous ferait du bien avant de reprendre la route des parcs.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Img_2065


A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 17:41

C'est marrant on avait mangé au même endroit!
Il me tarde d'avoir la suite car Léon veut absolument faire Halloween à Disney...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 2 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:18

Merci pour tous ces détails.
Pour Fop tu penses qu'il faut avoir eu avatar pour bien comprendre l'histoire ou on peut plonger dans l'histoire même sans la connaitre?

J'en reviens pas de la clim pour les lions. Dis donc tu as une sacré connaissance des petits détails. Merci de nous en faire profiter.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-