AccueilUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans VideUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans VideUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mar 26 Mar 2019 - 20:08

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai



Bonjour !


Nous avons eu un très agréable séjour et j'aimerais vous en faire partager nos meilleurs moments. Plutôt que de vous le raconter de manière chronologique je préfère, cette fois, faire un compte rendu global.

J'espère que vous y trouverez les informations qui pourraient vous être utiles pour un prochain voyage.  Wink

Nous avons fait ce voyage à quatre, Antonio, Lucie (18 ans), Rafael (13 ans) et moi. Jusqu’à la fin nous ne savions pas si Lucie nous accompagnerait. En effet, nous avions réservé le voyage en mars et en septembre elle entamait sa première année à l’université. Cette première année comporte des laboratoires à présence obligatoire ; et ce n’est que fin septembre que nous avons eu la confirmation que Lucie n’aurait pas de labo durant la période de nos vacances ! cheers

Naissance du voyage

L’idée de ce séjour est venue de deux choses : un précédent séjour à Hong Kong à la même période de l’année et, sur un autre forum, un magnifique Trip Report sur Shanghai qui m’avait fait rêver. drunken (merci Samie Wink )

En ce qui concerne Hong Kong, nous y étions partis durant les vacances scolaires de Toussaint en 2011 et avions eu un climat très favorable. Je me souviens qu’en revenant, j’avais dit « après cela, ce sera Shanghai » et, il n’y avait pas encore de parc Disney à l’époque .  Laughing  

Pour le trip Report, c’est par hasard, en faisant des recherches sur la Californie sur un autre forum, que je suis tombée sur un récit tout chaud sur Shanghai. Je préparais encore notre voyage californien, et, de fil en aiguilles, au départ d’un publicité pour un nouveau vol direct Bruxelles-Shanghai et au profit d’un surf internet menant de site en site, nous avons, sans trop réfléchir, sauté sur des billets d’avion pour Shanghai.  

Au moment de préparer ce voyage j’ai commencé par relire le fameux récit puis je me suis souvenue que sur DCP il y avait aussi une section dédiée aux parcs internationaux. C’est dans la section des parcs asiatiques que j’ai trouvé toute une foule de précieux renseignements et, sans vous nommer tous, vous qui y avez publié, je vous en remercie !


Quand Partir ?
Selon le site quandpartir.com  http://www.quandpartir.com/meteo/shanghai-idville-170.html, les meilleurs moments pour visiter Shanghai, sont les mois d’octobre et de mai. La Toussaint apparaissait donc comme un bon choix.

Le voyage.
Je disais donc que c’est suite à une publicité pour un vol direct au départ de Charleroi que je me suis retrouvée à surfer sur le net. La compagnie en question, je crois qu’il s’agissait de Belgium Airlines mais je n’en suis plus sûre, n’offrait pas encore de possibilité de réservation et c’est par curiosité puis intérêt certain que j’ai poursuivi les recherches. La seule compagnie qui offrait des tarifs corrects était Hainan Airlines. Le 17 mars j’y ai réservé mes billets, après avoir vérifié ce que valait la compagnie. Elle n’est pas dans le top trois des compagnies aériennes mais est bien classée quand même.

Hainan Airlines propose des vols directs mais uniquement les lundis, mercredis et vendredis. Nous avons donc opté pour un vol avec escale à Beijing (Pékin) au départ de Bruxelles. Presque dix heures pour le vol transcontinental et 2h10 pour le vol intérieur ce qui nous faisait arriver à Shanghai en milieu de matinée. Timing parfait !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_4914

Nous avons décollé de Bruxelles le samedi 27 octobre à 13h40 à bord d’un Airbus A330 et avons atterri à Pékin le dimanche 28 octobre à 5h30 après 9h50 de vol.

L’aéroport de Pékin  (Aller)
Cet aéroport est composé de 3 terminaux et c’est là que les choses se compliquent ! En effet, arrivant d’Europe, nous avons atterri au Terminal 2 et reprenions, 1h50 plus tard, un vol intérieur jusqu’à Shanghai au départ du Terminal 1. Il faut savoir aussi que, comme aux USA, en arrivant sur le sol chinois, on doit d’abord récupérer ses bagages et puis passer l’immigration avant de pouvoir s’enregistrer pour le second vol.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_4911

J’entends déjà les remarques : pourquoi prendre un délai si court entre les deux vols ? Parce que la compagnie a modifié, 3 semaines avant le départ, mon plan de vol faisant passer le départ du vol intérieur de 8h20 à 7h20 ! Evil or Very Mad

Ce qui, vous le pensez bien, nous avait fortement inquiétés. Du coup, à l’enregistrement à Bruxelles, j’avais en ce sens interrogé le préposé de la compagnie qui nous avait garanti que nous aurions assez de temps. Si je le retrouve celui-là, je le recoiffe illico ! Bref.

Et c’est là aussi où je commets une erreur. En préparant le voyage, je m’étais bien entendu renseignée sur la manière d’aller du Terminal 2 au Terminal 1 et je m’étais contentée de la première info obtenue. Groooosse erreur ! En effet, j’avais lu qu’il y avait une navette entre les terminaux et je m’étais contentée de cela pensant que c’était le seul moyen.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_4910

Pourtant, avant de prendre la navette, Antonio avait posé la question à un employé de l’aéroport de Pékin qui lui avait dit que pour rejoindre le Terminal 1 nous devions monter à l’étage supérieur de l’aéroport. Bien tranquille avec mes informations sur la navette, j’en avais fait fi et nous nous étions dirigés vers la sortie pour prendre cette maudite navette ! Nous aurions dû l’écouter….  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 224944

La dite navette fait un tour digne d’une promenade chez IKEA! Elle démarre des arrivées du Terminal 2 et arrive aux départs du Terminal 1 en passant successivement par les arrivées du Terminal 1, le Terminal 3 où on change de navette pour ne pas attendre les 20 minutes de pause, passe devant les départs du terminal 2 pour arriver, enfin!, aux départs du Terminal 1.

En tout, une jolie promenade de 40 minutes sur les routes de Pékin où nous avons eu le loisir de voir le soleil se lever.

La compagnie Hainan airlines
C’est bien joli mais de ce fait, nous sommes arrivés au comptoir d’enregistrement à 6h55 et notre vol était déjà clôturé. Sans nous laisser le temps de nous apitoyer sur notre sort, la préposée nous a conseillé de filer nous présenter au comptoir de Hainan et, en moins de 5 minutes chrono, nous recevions des boarding pass pour le vol suivant.

Encore maintenant, j’en suis sur les fesses. Il m’a suffit de dire « we have lost our flight ». La réponse fut brève : « passport ! » et en trois clics l’employée de Hainan Airlines nous trouvait un vol !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5010

Une heure plus tard, nous décollions de Pékin à 8h20 pour arriver à Shanghai à 10h30.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5015

Aéroport de Shanghai (Aller)
Avant de quitter Pékin nous avions prévenu l’hôtel de notre retard car nous leur avions demandé de venir nous chercher à l’aéroport.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5011

C’est donc avec plaisir qu’après ce long trajet et cette, finalement petite, mésaventure, nous avons aperçu l’employé de l’hôtel arborant notre nom sur une pancarte à la sortie de l’aéroport.  

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5017

Il nous a guidé vers le parking où nous attendait notre taxi pour l’hôtel.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5016

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5013

Le voyage de retour
Echaudés par cette malencontreuse expérience, et malgré le fait que pour le retour nous avions 2h30 d’escale, nous n’étions pas rassurés. Est-ce que 2h30 seront suffisantes pour faire le chemin dans l’autre sens ? En effet, si nous rations le vol, nous risquions de rester à Pékin car des vols pour Bruxelles il n’y en a pas toutes les heures…..

Nous avons, évidemment, retourné la situation dans tous les sens :
- ne pas enregistrer les bagages et les prendre en cabine ? Nous aurions dû nous défaire de certains objets interdits en soute.
- modifier la réservation et prendre un vol plus tôt ? Au bas mot cela nous aurait couté minimum 400 Euros.
- faire le trajet à pieds ? Mais par où ?

Durant notre séjour, les concierges des hôtels s’étaient renseignés pour nous et la réponse était unanime : il est possible de passer d’un terminal à l’autre à pieds en une dizaine de minutes. Chat échaudé craignant l’eau froide, nous restions un rien mitigés.

Aéroport de Shanghai  (Retour)

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7410

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7411

Le jour du retour, au moment de l’enregistrement à Shanghai, après que l’employée nous ait remis nos boarding pass, parce qu’elle ne nous laissait pas en placer une avant, nous lui avons, très difficilement entre un anglais synthétisé au maximum et le langage des mains, expliqué notre problème. Effectivement, elle trouvait que 2h30 c’était pas très long…. pale

Et là aussi, après qu’elle eut passé un bref coup de fil, son manager est arrivé dans la minute et en 10 minutes, nous avions des places sur le vol précédent reliant Shanghai à Pékin nous laissant ainsi 4 heures devant nous pour changer de Terminal.

Durant ce vol, les hôtesses ont effacés nos doutes en nous confirmant l’existence d’une passerelle reliant les deux terminaux.

Aéroport de Pékin (Retour)
A peine descendus de notre avion Shanghai-Pékin, nous récupérons nos bagages et cette fois, oublions la navette (même si en 4 heures nous aurions eu tout le temps de l’emprunter) et demandons le chemin pour rejoindre la passerelle. Nous l’avons prise et, effectivement, en dix minutes nous avons rejoint le Terminal 2.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7510

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7511

Arrivés à bon port nous passons un premier contrôle. Les desks d’enregistrement sont encore fermés mais la file se forme déjà. Nous nous y installons et quinze minutes plus tard, le check-in commence.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7512

Les valises larguées, Antonio ne nous laisse pas respirer et nous entraîne directement vers la zone d’embarquement. Vu le temps qu’on a, j’aurais bien fait un saut au free-shop….ben non…

Nous passons le contrôle douanier où, après avoir rempli un formulaire, il est vérifié que nous quittons le territoire dans les temps impartis, puis le contrôle des bagages à main et nous avons eu tout le loisir de prendre le temps de boire un verre avant d’embarquer.

Au final, de la descente du premier avion à l’arrivée devant le gate d’embarquement près de 2h30 s’étaient écoulées. Nous n’aurions donc, même en passant par la passerelle pas eu assez de temps si nous avions pris le vol précédemment prévu.

Au passage, j’en profite pour vous dire que le Terminal 3 quant à lui n’est relié aux deux autres terminaux que par la navette, d’où la raison d’être de cette navette…. CQFD. Tout s’explique.

La compagnie Hainan (suite)
Hormis leur professionnalisme, leur rigueur et leur efficacité au sol, cette compagnie nous a également convaincu dans les airs. Personnel de cabine charmant et avenant, sièges confortables avec de la place pour les jambes, repas corrects, télévisions individuelles avec un large choix de films : nouveautés, classiques, dessins animés,….il y avait l’embarras du choix.

Plateaux repas Bruxelles-Pékin : dîner et petit-déjeuner

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_4915

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_4912

Plateau repas Pékin – Shanghai : petit-déjeuner

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5014

Seul petit bémol : au niveau propreté ce n’était pas impeccable mais je suis une vraie princesse sur un petit pois. Les toilettes, on oublie, j’y suis passée à l’aller deux heures après le décollage et n’y ai plus remis les pieds. Les chinois n’ont vraiment pas la même conception de l’hygiène que nous. Mais ça, nous le savions en partant Very Happy

Internet en Chine
La Chine n’autorise pas tous les sites et en tant qu’européens, si nous voulons surfer là-bas, il est indispensable d’installer un VPN, seule façon d’avoir accès, entre autre, à Google, Messenger ou à l’application Disney Shanghai.

Nous avions choisis le « VPN Master »  qui offre la première semaine gratuite à l’essai. Nous l’avions donc téléchargée avant de partir et activée le premier jour.  

Le décor est installé, la suite arrive très bientôt !

A suivre : Shanghai, installation à l’hôtel et visite de la ville


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Sam 30 Mar 2019 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 7:57

Quelles péripéties à l'aéroport!
Merci pour ce début de TR.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 9:08

Merci beaucoup de partager ton expérience !
J'aime bien ton récit sous forme de compte rendu avec plein d'infos utiles !
J'imagine le stress pour les vols waouh mais vous vous en êtes très bien sortis ! ouf !

Lorsque nous sommes allés à Shanghai, nous avions pris l'escale à Londres et nous étions arrivés à l'aéroport international Pudong. Nous avions eu du stress pour la correspondance à Londres car il fallait changer de terminal, et on avait le temps minimum recommandé pour faire le trajet trans-terminaux, mais on a finalement réussi lol mais je trouve que c'est toujours un peu angoissant ...

PS : Je t'avais parlé de l'exemption de visa pour les Transit à Shanghai de 144h mais dans ton cas çela n'aurait pas fonctionné (vu que votre escale était Pékin et la meme avant et après SH) donc vous avez bien fait de faire les visas.


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 10:10

Cinderariel a écrit:


Lorsque nous sommes allés à Shanghai, nous avions pris l'escale à Londres et nous étions arrivés à l'aéroport international Pudong.

Tu me fais penser que par la compagnie Hainan on n'arrive pas à cet aéroport là mais à l'autre aéroport de Shanghai : Shanghai Hongqiao Airport qui est plus proche du centre ville.

Information qui peut être utile.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu613


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 13:49

Ahhh les correspondances de vol, toujours une aventure What a Face pirat

Pour l'application Disney Shanghai je n'ai pas eu à installer de VPN Smile


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 16:05

Oui c’est vrai moi aussi l’appli de Disney Shanghai sur mon mobile a fonctionnée avec le wifi du parc et sans VPN (par contre Whatsapp, FB, gmail ne marchaient absolument pas!)


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 27 Mar 2019 - 17:39

Franchement, je ne me souviens plus. Il est vrai qu'on passait systématiquement par le VPN et peut être qu'on le faisait aussi pour l'application Disney mais je n'en suis pas sûre.

C'est clair qu'elle fonctionne sans puisqu'il s'agit d'une application disponible en Chine. Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 19:24

Hello ! Pour cette première suite, je vous propose de vous présenter l’hôtel où nous avons eu le plaisir de loger.


L’hôtel à Shanghai

Pour la première partie du séjour, nous avons logé à l’hôtel Mandarin Oriental Pudong de Shanghai. Cet hôtel fait partie d’une chaine (Mandarin Oriental) d’hôtels de part le monde. Celui de Shanghai est situé sur la rive du fleuve Huangpu opposée à celle du Bound.

En fait, au mois de mars, après avoir réservé les billets d’avion, j’ai jeté un coup d’œil à l’hôtel présenté dans le compte rendu qui m’avait décidée à partir à Shanghai. Sur le site de l’hôtel il était possible de réserver sans payer d’acompte avec la possibilité d’annuler jusqu’à 18h la veille de l’arrivée. L’hôtel est superbe, très bien situé, tant qu’à faire j’ai réservé.

Les chambres ne pouvant accueillir que 3 personnes maximum, nous devions de ce fait en prendre deux. En parcourant le site, je constate que si on séjourne trois nuits dans une suite, la troisième nuit est offerte et donc le choix fut vite fait. J’ai donc réservé deux suites avec vue sur le port de la ville. En outre, les suites offraient l’avantage du club lounge.

Durant les mois qui ont suivis je n’y ai plus pensé puis, quelques semaines avant le départ, j’ai proposé à Antonio de faire une petite étude des hôtels de la ville au cas ou il aurait une autre préférence et au final nous avons gardé notre première réservation. Et nous avons très bien fait !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu615 (photo booking.com)

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5910

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5810

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5112

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5111

En arrivant à l’hôtel nous avons été conduits au salon club où le concierge nous a remis nos clés et nous a accompagnés dans les chambres.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5018

Nous avons logés dans deux suites situées l'une au 8e et l'autre au 9e étage de l’hôtel.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5715

Elles sont composées d’un petit salon avec coin bureau, divan et télévision.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5019

La pièce est bordée par une grande baie vitrée offrant une vue imprenable sur le fleuve.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5030

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5020

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5033

A coté du coin bureau, un espace dédié aux boissons chaudes

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5034

Et sur la table du salon, une petite attention :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5022

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5023

La partie chambre est aussi bordée d’une même baie vitrée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 40207810 (photo site de l’hôtel)

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5716

Elle comporte un lit King Size, une autre télévision et un petit dressing.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5026

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5025

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5024

Tout au bout, la salle de bain, également vitrée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5027

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5028

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5031

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5029

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5817

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5032

Le club lounge.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 30635313 (photo site de l’hôtel)

Il se compose d’une réception.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5710

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5911

D’un coin salon avec possibilité d’utiliser un ordinateur

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5711

Et d’un coin restauration où il est possible de prendre le petit-déjeuner ainsi que des en-cas à l’heure du déjeuner, du goûter et du diner.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5912

Nous y avons pris nos repas midi et soir !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5114

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5116

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5713

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5113

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5712

Au rez de chaussée de l’hôtel se trouve un espace cosy ainsi qu’un bar

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5118

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5811

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5117

A coté du bar, un escalator mène au sous-sol.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5813

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5814

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5812

Face à lui, un des restaurants de l’hôtel : le Zest, où nous avons pris nos petits-déjeuners.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5815

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5818

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5816

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5714

Il n’y a pas à dire, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Tout le monde y trouve son plaisir. Des soupes chinoises aux viennoiseries en passant par les œufs à toutes les sauces, les céréales, les fruits et même la crème glacée. Un réel bonheur matinal !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5122

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5124

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5123

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5127

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5125

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5126

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5130

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5128

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5129

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7610

Plus loin dans la galerie, se trouve un des quatre autres restaurants de l’hôtel, le Yong Yi Ting qui offre une très belle carte.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5119

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5120

Et de l’autre coté, il y l’accès au spa et à la piscine.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5121

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 30635311 (photo booking.com)

Nous n’avons même pas eu le temps d’y passer….il y avait tellement de choses à voir dans la ville. drunken



En conclusion, cet hôtel 5* était une pure merveille.

Le personnel était d’une gentillesse et d’une disponibilité extrême.

Les chambres n étaient pas juste belles et agréables, elles étaient également très confortables. Quel plaisir de prendre un bain dans cette grande baignoire ou de profiter d’une douche avec effet pluie, sans parler de la vue !

Les en-cas proposé au Club Lounge n’avaient d’en-cas que le nom car ils offraient de vraies repas ! Ils étaient accompagnés de boissons au choix, softs variés ou vins très corrects.
L’accès au Club lounge est prévu dans le forfait des suites mais peut également être pris en supplément avec n’importe quelle chambre de l’hôtel.

La situation de l’hôtel par rapport aux centres d’intérêt est également confortable. Nos déplacements se faisaient en taxi et ne duraient jamais plus de 10 à 15 minutes.

Je ne peux que vous le recommander !



Bientôt la suite : visite de la ville.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 16:41

Merci pour cette suite ! Very Happy
La vue sur le fleuve est splendide !
Cet hôtel a vraiment l’air grandiose !
Et l’offre que tu as pu avoir avec la 3eme nuit offerte est très avantageuse !!! Le top !
J’ai une petite question : pourquoi vos petits déjeuners n’etaient pas au lounge même ?


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 18:43

magnifique..................


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 19:02

Cinderariel a écrit:
J’ai une petite question : pourquoi vos petits déjeuners n’etaient pas au lounge même ?

On aurait pu les prendre au lounge mais Lucie a demandé si on pouvait les prendre au Zest et la réponse fût oui. Le choix était visiblement plus complet au Zest Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 31 Mar 2019 - 21:00

bagheera a écrit:
On aurait pu les prendre au lounge mais Lucie a demandé si on pouvait les prendre au Zest et la réponse fût oui. Le choix était visiblement plus complet au Zest Very Happy

Ahhhhh merci à Lucie et toi pour cette info intéressante Wink
Ça permet aussi de tester ce resto du coup c’est cool !

Je me régale en regardant toutes tes belles photos Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 425715


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Jeu 4 Avr 2019 - 11:53

Quel bel hôtel! Dommage pour la piscine qui a l'air bien sympathique!
Merci pour la suite!

Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 7 Avr 2019 - 19:00

Shanghai est une ville gigantesque et en trois jours nous ne pouvions tout voir. Nous avons donc dû faire des choix.

Mais avant de commencer la balade, prenons le temps pour quelques infos pratiques.

Monnaie chinoise
La devise nationale chinoise est le Yuan ¥ encore appelée Renmibi RMB.
A l’époque de notre voyage, le taux de change oscillait entre 7,7 et 7,8 ¥ pour un €
Au moment d’écrire ces lignes il est de 7,55.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Monnai10

Se déplacer à Shanghai
Pour nous déplacer dans la ville nous avons surtout utilisé le taxi. Au départ de l’hôtel c’était très simple puisque le concierge l’appelait pour nous. En ville, il suffisait de lever la main à leur passage.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5312

Le plus difficile étant de se faire comprendre, nous demandions systématiquement au concierge de l’hôtel de nous écrire sur une carte de l’hôtel l’endroit où nous voulions aller. Pour rentrer, il nous suffisait de montrer le carton de l’hôtel.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Taxi_010

Nous avons chaque fois eu affaire à des chauffeurs corrects fonctionnant avec compteur.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5510

Une seule fois, pour revenir du Bund, le taximan nous à proposer un forfait ce que nous avons refusé car la somme nous paraissait trop élevée comparativement au prix payé pour l’aller. Et bien nous aurions pu l’accepter car la nuit était tombée (on passe à un autre tarif, plus cher) et le taxi (avec compteur) qui nous a pris en charge nous a, au final, demandé quasiment la même chose.

Nous avons trouvé les chauffeurs de taxi nettement plus agréables que ceux de Hong Kong qui étaient de véritables portes de prison. Ici, le sourire était de rigueur et le trajet avait parfois un goût un peu…comment dire…surréaliste.

Pour ne citer que lui, car c’est lui qui nous a le plus marqué, le chauffeur qui nous a conduit de l’hôtel Oriental Mandarin à Disney, regardait, tout en conduisant, une émission sur son Smartphone qui était collé sur le tableau de bord. Une émission de vidéos-gags et il riait de bon cœur. Nous..moins….

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_6010

Pour vous donner une idée des tarifs, nous avons payé 180 Yuans de Shanghai à Disney et 213 Yuans de Disneyland à l’aéroport de Shanghai.
Pour nos trajets en villes, les courses tournaient entre 15 et 30 Yuans la journée et 65 Yuans le soir.

Comme autre moyen de locomotion pour passer d’une rive à l’autre du fleuve il est possible d’utiliser de petits ferries.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5035

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5036

Le trajet offre une vue sur la ville que nous n’aurions eut ni avec un taxi ni avec le métro.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5050

Nous les avons utilisés le premier jour pour passer sur l’autre rive espérant arriver rapidement au Bund mais la distance était assez conséquente…

Il y a également le métro.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5311

D’après les informations que j’avais recueillies avant de partir, son utilisation est très facile et le réseau est très étendu (le plus grand du monde si je ne me trompe pas).

A quatre, comme l’utilisation du taxi nous paraissait plus simple, nous n’avons jamais pris le métro. Ceci dit, j’en garde un petit goût amer car j’aurais vraiment voulu le prendre pour aller à Disney. J’ai bien insisté mais le recours au taxi a eu le dessus.
Il est vrai que seule la station Disney m’intéressait et que, comme me l’avait proposé Antonio qui ne voulait absolument pas entendre parler de prendre le métro, il suffisait d’y descendre une fois une place. Oui mais voilà, arrivés à Disney, j’ai complètement zappé la chose et au final je n’ai pas vu les décorations de la station Disney-Shanghai.

Quant aux chinois, ils utilisent beaucoup la mobylette.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5132

Avant de partir j’avais lu qu’il fallait être prudents car les mobylettes passent partout et n’importe comment mais au final la situation était beaucoup moins dantesque que je ne l’imaginais.

Premiers pas à Shanghai
Forts de nos 12 heures de vols et de nos 18 heures de voyage, après l’installation à l’hôtel, nous avons juste pris le temps de nous rafraîchir et de nous changer puis sommes partis à la découverte de la ville sous un soleil radieux et un ciel d’un bleu parfait. Hors de question d’avaler quoique ce soit, nos deux petits-déjeuners coup sur coup nous avaient bien gavés.

Nous sommes donc partis le cœur léger dans l’idée d’arriver au Bund. Comme dit plus haut, à quelques dizaines de mètres de l’hôtel nous avons traversé le fleuve pour la modique somme de deux Yuans par personne ! Au moment de payer, l’employé vous donne un jeton (rouge) que vous devez jeter dans une urne avant de prendre place sur le ponton.
Arrivés de l’autre côté, nous avons longer la rive puis avons bifurquer vers l’intérieur des rues avant d’arriver au Bund.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5044

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5043

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5046

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5045

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5047


En ce dimanche de printemps, chemin faisant, nous avons croisé une multitude de mariages et de mariés.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5037

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5038

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5039

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5042

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5041

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5040


A suivre : visite de la ville


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 8:54

Merci pour les infos taxis!
Je prévois normalement une seule journée pour visiter Shanghai (par manque de temps), nous allons nous aussi devoir faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 22:04

Merci pour toutes ces infos utiles !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 9:54

loulous1926 a écrit:
Merci pour les infos taxis!

Cinderariel a écrit:
Merci pour toutes ces infos utiles !

Avec plaisir !  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 937942

loulous1926 a écrit:
Je prévois normalement une seule journée pour visiter Shanghai (par manque de temps), nous allons nous aussi devoir faire des choix.

Ah oui...c'est court... J'espère que la suite de mon compte rendu pourra t'aider. Wink

Et à propos de suite, c'est parti!



Sans aucune chronologie, continuons la découverte de Shanghai.


Visite de la ville


Trajets en taxi dans Pudong :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5134

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7619

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5917

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5916


Promenade sur le Bund.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5048

Nous y avons profité de la vue sur les tours de la ville : la perle de l’Orient ou tour de la télévision, la Shanghai Tower et le Shanghai World Financial Center ou tour « ouvre-bouteille ».

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans P1010610

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5051

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7616


Un des plus prestigieux hôtels de Shanghai se trouve à l’entrée du Bund face aux tours : l’hôtel « The Peninsula »

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5413

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5412

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5414


La police est très présente et curieusement les voitures de police étaient toujours entourées de barrières. Je n’en ai pas l’explication.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7617


La rue Nanjiing

Artère principale de la ville et avenue commerçante par excellence ! Elle s’étend sur 5,5 Km et se scinde en deux parties : la rue Nanjiing de L’Est et la rue Nanjiing de l’Ouest.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5135


East Nanjiing Road

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7621

Au début de laquelle se trouve le superbe hôtel Fairmont Peace aux décors Art déco.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5133

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5136


Cette avenue est bordée de magasins en tout genre.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5139

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5137

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5140


Elle devient ensuite piétonne.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5143

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5148

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5142

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5147

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5821

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5313


De  petits trains colorés la parcourent constamment.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5212


Là aussi, les magasins sont très variés.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7623


Nous sommes rentrés dans cette Pharmacie:

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5146

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7622

Sept étages de produits en tous genres, des herbes séchées aux déambulateurs en passant par toutes les médecines chinoises imaginables et tout au fond du 2e étage, dans une espèce de kiosque tenant sur un mètre carré, quelques médicaments "occidentaux"

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5149


Informatique Very Happy

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5144

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5820


Et les autres.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5819

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5210

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5211

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5215


Sans oublier l’incontournable « M&M’s » :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5224

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5225

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5226


Ainsi que l’autre incontournable Very Happy :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5913

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5914

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5915


On y trouve aussi des grands magasins comme ce centre commercial à trois étages.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5214

Nous y sommes rentrés et je vous mets quelques vues de l’endroit.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5223

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5218

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5217

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5216

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5221

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5220

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5222

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5219


Où encore ce grand magasin qui propose des vêtements à bas prix.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5213

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5822



La rue se poursuit et le décor change, plus de magasins et retour des voitures. En chemin on y découvre :

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5314


Le Park Hotel

Construit en 1934 pour initialement y accueillir une banque, cet hôtel était à son époque le plus haut bâtiment de Shanghai.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5316


A ses côtés, le Grand Théâtre, construit en 1930 par le même architecte hongrois (Ladislaus Hudec) est un autre monument Art Déco de la ville.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5315


C'est là que commence la West Nanjiing Road qui borde le quartier Jin'an, quartier résidentiel, commercial et d'affaires, partie de la Nanjing road que nous n'avons pas visité.




A suivre ….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Ven 12 Avr 2019 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidji83

Fidji83

Féminin
Messages : 6
Localisation : Var
Inscription : 19/03/2015

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 22:03

Je viens de découvrir votre TR et je me régale ! J'ai l'impression d'y être. Merci pour toutes ces infos et ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 7:48

Je n'imaginais pas du tout Shanghai comme ça!
J'aime beaucoup les boites.
Il me tarde d'y être...
Merci pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 10:22

Merci pour toutes ces belles photos!
Vous avez eu un beau temps, c'est agréable pour se promener! et sur l'eau c'est chouette !!

Vous avez fait tous les 5,5 km de la rue Nanjiing ?
ou est-ce que vous avez privilégié l’est ou l’ouest ?
Vous avez tout fait à pied en une seule fois ou sur plusieurs jours ?
La ville de Shanghai est vraiment grande et a l'air tellement intéressante !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 11:51

Fidji83 a écrit:
J'ai l'impression d'y être.

Merci! Ton impression me fait plaisir et m'encourage pour la suite de mon récit qui ne devrait pas tarder  Cool

loulous1926 a écrit:
Je n'imaginais pas du tout Shanghai comme ça!

Attends, je mets la suite bientôt..... Wink

loulous1926 a écrit:
Il me tarde d'y être...

Je ne peux que te comprendre! Ecrire ce compte rendu est un vrai plaisir! Il me fait revivre notre voyage et je n'ai qu'une envie : y retourner!

Cinderariel a écrit:
Vous avez eu un beau temps, c'est agréable pour se promener! et sur l'eau c'est chouette !!

Un temps magnifique quand nous avons visité la ville! Ciel bleu et température douce. Une des raisons d'y aller à la Toussaint pour quitter la grisaille de Bruxelles. Nous avons eu un peu moins de chance quand nous étions à Disney mais dans l'ensemble, cela nous avait bien boosté les batteries!

Cinderariel a écrit:
Vous avez fait tous les 5,5 km de la rue Nanjiing ?
ou est-ce que vous avez privilégié l’est ou l’ouest ?
Vous avez tout fait à pied en une seule fois ou sur plusieurs jours ?

Nous nous sommes contentés de la East Nanjing Road qui s'arrête au Tomorrow Square juste après le Grand théâtre. La première fois nous avons poursuivi notre balade et la seconde nous avons fait l'aller-retour sans aucun difficulté.


La suite de la visite de la ville arrive incessamment sous peu.... Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 892973


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 14:50

Comme promis voici la suite de notre visite de la ville.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu618


Après la Nanjing Road nous avons continué à longer le parc du peuple

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5318


pour y pénétrer par son artère centrale.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5320


Nous sommes passé devant le Musée de Shanghai mais ne l’avons pas visité par manque de temps.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5317


et avons atteint la place du peuple

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu616

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu617


En sortant du parc, on passe sous la Yan’an Elevated Road qui, comme son nom le suggère, est un viaduc

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5321


Pour ensuite continuer tout droit sur la Huangpi Road

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5322


afin de rejoindre l’ancienne concession française.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5325

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5328

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5329

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5330


Nous avons profité de l’occasion pour prendre un rafraichissement dans un des nombreux bars de l’endroit tous plus accueillants les uns que les autres.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5326

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5327

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5324


A la table voisine, deux femmes prenaient un thé plus que « gourmand » !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5323


Partons maintenant à la découverte de la vieille ville.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5511

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5415

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5525


Nous avons commencé par le Jardin Yu avant de nous balader dans le Bazar puis de poursuivre par la visite du temple de Confucius.


Le Jardin Yu

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Yu_gar11


Prix des entrées : 20 ¥ pour les enfants et 40 ¥ pour les adultes

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Yu_gar10


Lieu touristique par excellence, il est vivement conseillé de s’y présenter tôt le matin pour éviter l’affluence.

Dans ce jardin aux allées ombragées et parcouru de bassins grouillant de carpes, se trouvent des temples bouddhiques et taoïstes.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5423

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5417

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5416

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5418

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5420

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5421


Le Bazar.

Véritable labyrinthe de boutiques, le bazar entoure le Jardin Yu. On y trouve quantités d’échoppes et de stands de nourriture.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5512

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5422

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5513

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5516

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5517

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5518

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5521

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5520

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5519

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5523

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5522

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5524

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7811

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7810

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7812

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7814

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7815


Sans oublier les « incontournables » Twisted Evil

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5514

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5515


En chemin vers le temple de Confucius.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5527

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5528

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5526

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5530

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5529

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5610


Le temple de Confucius.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Temple10


Prix des entrées : 5 ¥ pour les enfants et les jeunes et 10 ¥ pour les adultes

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Temple11

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5613

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5612

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5614

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5615

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5611

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5617

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5616

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7813



A suivre ….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 17:35

C'est vraiment joli!!!
merci pour cette suite vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 19:54

Encore de très belles photos !!! Merciiiiiiiiiiii


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 20:10

loulous1926 a écrit:
C'est vraiment joli!!!
merci pour cette suite vivement la prochaine

J'ai adoré Shanghai! Un vrai dépaysement. Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans 425715

Cinderariel a écrit:
Encore de très belles photos !!! Merciiiiiiiiiiii

Merci à toi! Embarassed





Et aujourd’hui nous allons (enfin !) terminer la visite de la ville.


Le quartier Jin’an


Nettement plus décentré et au Nord du quartier, se trouve le temple du Bouddha de Jade.


Construit entre 1918 et 1928, ce temple est l’un des rares monastères bouddhiques actifs de Shanghai. Il abrite un Bouddha de jade blanc de 190cm de haut qui avait été ramené de Birmanie, par un moine, en 1882, date de construction du monastère devenu temple un peu plus de 3 décennies plus tard.


On reconnaît le temple à son enceinte orangée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5618

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5619


Prix des entrées: prix unique de 20 ¥ par personne.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Temple12



Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5620


Le temple est constitué de plusieurs bâtiments séparés par de petites cours.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5632

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5624

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5626


La salle du Grand Trésor.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans P1010710


Les fidèles viennent y prier les trois Bouddhas : du passé, du présent et du futur.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5633

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5625

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5629

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5627


Dans la même salle, se trouve la Déesse de la fécondité

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5635

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5634

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans P1010712


Salle du Bouddha de Jade

Au premier étage du pavillon suivant, se trouve le fameux Bouddha de Jade, taillé en un bloc dans le précieux  jade blanc, pierre précieuse parmi les précieuses. Il est malheureusement interdit de le photographier.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5628


Dans les cours, les fidèles viennent bruler de l’encens

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5630

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Captu619

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5631



Quartier de Pudong



De l’autre coté du fleuve, quartier où se trouve l’hôtel où nous avons logé, un incontournable de la ville reste la visite de la Shanghai Tower. Haute de 632 mètres, cette tour de 128 étages est le deuxième plus haut gratte-ciel du monde derrière la Burj Khalifa de Dubai (828 mètres). Sa construction débute en 2008 pour se terminer en 2014.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5333


Nous avons choisi de le faire en fin de journée et franchement, je vous le conseille vivement ! Est-ce par hasard ou non mais il n’y avait pas de file et la vue de nuit vaut vraiment le détour !


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Shangh12

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Shangh11

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Shangh10


Nos billets en poche, nous descendons un escalier pour entrer sous la tour.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5331


La visite débute par une exposition

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5334

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5335

Un ascenseur ultra-rapide nous emmène, à la vitesse moyenne de 74Km/h, en moins d’une minute au 118e étage

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5336

qui est l’étage panoramique offrant une vue imprenable sur la ville.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5337

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_7712

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5338

Un escalier permet de rejoindre le 119e étage où se trouvent boutiques et bar. Au détour de cet étage on rencontre un arbre à souhaits.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5339



Qibao



Petite « ville » du district Minhang, elle se situe à l’ouest de Shanghai, à quelques minutes de l’aéroport de Hongqiao

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5636


Ici aussi, il est loisible de flâner dans des ruelles pittoresques ….

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5717

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5718


… ou de se restaurer le long d’une des nombreuses rivières qui traversent Shanghai.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5719


Les enfants ont testés le « milk-shake » local. Aprouvé √

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5720


Et nous nous sommes partagé une de ces galettes au sésame et aux poivrons.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5721


Sortie des classes

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5722


De Qibao vers Pudong

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5723

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Img_5724






Voilà qui termine ce tour d’horizon de ce que nous avons vu de Shanghai. Pour nous guider et nous aider dans nos choix nous avions acheté deux petits guides de poche qui nous ont été bien utiles !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Biblio15   Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Biblio14





A suivre : hôtel Disneyland Shanghai Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos - bons plans - Séjours à vendre ? Disneyland Hôtel
» Bons plans billets Disneyland
» [Blog] Disneyland Paris bons plans
» Bons plans séjours ou juste journée Disneyland paris
» Bon plans Disneyland Octobre/Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-