AccueilTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:20

ker mary a écrit:
Merci pour tous ces détails.
Pour Fop tu penses qu'il faut avoir eu avatar pour bien comprendre l'histoire ou on peut plonger dans l'histoire même sans la connaitre?

Absolument pas. Avoir vu le film est un petit plus, ça aide mais ce n'est pas indispensable.

ker mary a écrit:
J'en reviens pas de la clim pour les lions.

C'est dingue, hein? J'en revenais pas non plus.

ker mary a écrit:
Dis donc tu as une sacré connaissance des petits détails. Merci de nous en faire profiter.

Plaisir! Confinement oblige, j'ai un peu de temps, donc, je lis beaucoup ...  le souci c'est que ça me donne envie d'y retourner!


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 8:44

Merci pour cette suite hyper détaillée.

Une fois de plus vous avez vraiment super bien gérer votre temps sur le parc, je me rejouis d'avoir ton ressenti sur la MNSSHP et la suite de ton tr.

Joyeuse Pâques Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 14:17

DIMANCHE 27 OCTOBRE : Mickey Not So Scary Halloween Party



De fin août ( !) jusqu’au 1er novembre, Walt Disney World organise, uniquement à Magic Kingdom, des soirées spéciales pour Halloween : Les « Mickey’s Not So Scary Halloween Party ».  Not So Scary car elles ne font pas vraiment peur. Elles sont donc accessibles aux guests de tous les âges.
A l’opposé, à Universal, ces soirées s’appellent les Halloween Horror Nights. Leur nom donne le ton à ces soirées qui sont vivement déconseillées aux moins de 13 ans!

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Mnsshp12

Les MNSSHP n’ont pas lieu tous les soirs et il est donc important d’en vérifier les dates au moment de la planification du voyage.
La soirée débute à 19h et se poursuit jusqu’à minuit. A cette occasion, le parc ferme plus tôt pour les guests « classiques ».

La participation à la MNSSHP nécessite l’achat d’un ticket spécial, en plus du ticket d’admission habituel et doit être fait pour une date précise. Pour vous donner une idée, hors taxe, cela nous est revenu à 115$ par personne en octobre 2019. Ce ticket d’admission se trouve automatiquement sur le Magic Band et donne un accès au parc dès 17h.

A l’occasion de la soirée, certaines attractions sont modifiées en thème halloween. Ces attractions « Halloween Twist » sont indiquées sur la carte par de petites chauve-souris noires. Il y a aussi la fameuse course aux bonbons que nous voyons dans tous les films américains où il est question d’Halloween. Sauf qu’ici, pas de réel Trick or Treat. Laughing  Les bonbons sont donnés à différents points bien établis sans qu’il soit nécessaire de menacer qui que ce soit Laughing
Les différents emplacements sont également visibles sur le plan. De quoi bien préparer sa soirée !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu679


------


Il est 17h30 quand nous quittons l’hôtel en direction de Magic Kingdom

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1724

Nous arrivons au parc vers 18h. L’entrée n’est pas modifiée mais comme il est plus de 17h, seuls les guests ayant une réservation pour la MNSSHP peuvent entrer. Les CM qui nous accueillent, ont troqués leur costume habituel pour un costume d’halloween : pantalon violet, chemise verte à lignes jaunes décorée de chauves-souris violettes et gilet à carreaux jaunes et oranges.
Nous recevons nos bracelets et la soirée peut commencer !
Par contre, si vous êtes déjà dans le parc à 17h, il vous suffit de vous rendre à un stand prévu à cet effet pour y recevoir le précieux bracelet.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_5052

A l’occasion de la soirée, comme tout porteur du bracelet, nous sommes déviées du chemin « classique » vers un chemin de traverse et..….heu….je m’égare, là….

Revenons à Disneyworld, nous sommes donc déviées vers le back-stage, contre-allée généralement inaccessible aux visiteurs.
Pour l’occasion, cette allée est décorée aux couleurs d’halloween et en son centre, se trouvent de grands charriots débordant de bonbons en tout genre. Au début de l’allée, chaque guest reçoit un joli petit sac à bonbons sur le thème d’halloween. Apparemment un grand classique depuis des années car nous avions reçu les mêmes en 2010.

Dans cette allée, la foule avance à flux tendu et à chaque charriot un cast member distribue très parcimonieusement son stock de friandises.
En bout de course, nous débouchons à hauteur de la fin de Main Street. La soirée n’a pas encore vraiment commencé et, contrairement à notre visite de 2010, nous trouvons le parc fort rempli. Il n’est pas encore 19h et peut-être y a-t-il encore des visiteurs qui ne participent pas à la soirée ??

Initialement j’avais prévu une réservation au Crystal Palace pour 18h50 mais cela m’avait été chaleureusement déconseillé par Gina, que je remercie encore une fois au passage. J’avais donc suivi son conseil et annulé cette réservation que nous avons remplacée par l’idée de manger sur le pouce.  Notre choix s’était porté sur Columbia Harbor House.

Nous prenons donc la direction de Liberty Square. Les allées sont encore libres mais à partir de 19 heures, toutes les allées partant du hub seront fermées par un cordon et ne pourront passer que les détenteurs du précieux bracelet.

Comme nous avons déjeuné relativement tard nous n’avons pas très faim en arrivant au Columbia Harbor mais je convaincs Lucie de quand même manger un petit bout plutôt que de le faire plus tard alors que la soirée battra son plein.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_2168

Nous voici donc dans la file qui pour une fois est bien longue ! Et là, je suis attirée par un comptoir où il est possible de retirer les réservations. En regardant sur My Disney Experience, je constate qu’il est possible de passer commande par le net et de venir la chercher directement à ce comptoir. En cas de forte affluence, c’est une information qui pourrait s’avérer utile. Wink

Quoiqu’il en soit, bien que longue, la file avance vite et nous sommes rapidement servies. Le restaurant est bien rempli aussi. Et là, je ronge mon frein mais râle dans mon fort intérieur en voyant tous les guests qui « réservent » des tables tandis qu’un membre du groupe fait la file pour passer commande. Cette attitude m’énerve au plus haut point car si tout le monde fait la file et joue le jeu, le flux des tables ne serviraient qu’aux guests qui doivent effectivement manger et on verrait moins de gens errer avec leur plateau.

Bref, nous montons donc à l’étage, car il n’y a plus de place en bas, et trouvons notre bonheur. Nous nous installons à une petite table pour deux personnes pour manger le sandwich au thon que nous nous partageons.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1725

Effectivement, ce maigre repas englouti, il est déjà 19h et la party commence ! J’ai vraiment bien fait d’écouter Gina !

En sortant du fast food, la nuit est tombée et l’atmosphère du parc s’est modifiée. Nous faisons à peine deux pas que nous buttons sur une looooongue file qui se dirige vers Phantom Manor, « the » attraction en thème avec la soirée. Lucie n’y est pas très à l’aise en temps normal et, craignant qu’elle soit modifiée en mode un peu plus effrayant, j’évite de l’y entraîner mais j’avoue que la longueur de la file y est pour beaucoup.

Nous poursuivons notre chemin en direction de BTMR et là, il se met à pleuvoir ! Punaise, et nos capes qui sont sur leur cintre à l’hôtel….

Un coup d’œil sur le site météo nous rassure : dans une heure maximum, c’est fini ! Nous nous abritons sous l’auvent d’une boutique et d’auvent en auvent arrivons devant le restaurant The Diamond Horseshoe. Je trouve la file bien longue et pense qu’ils attendent pour dîner mais Lucie attire mon attention sur un panneau de circonstance : en fait, ils font la file pour les bonbons !

En effet, devant chaque endroit où des bonbons sont distribués se trouve un indicateur placé là uniquement pour la soirée. Nous n’en avons pris aucune photo et nous nous sommes triturées les méninges a posteriori pour nous souvenir à quoi ils ressemblaient. Peut-être un gros ballon cylindrique décoré avec Mickey ou une lumière orangée…. On ne se rappelle plus. La seule chose dont on est sûres, c’est qu’on pouvait pas le louper Laughing Laughing

Je me retourne à nouveau vers le restaurant et je n’en crois pas mes yeux ! Ah ben ça alors de si looooongues files pour les bonbons! Je me souvenais d’une soirée calme où il y avait, à tous les coins de rue, des CM avec un charriot plein de bonbons où nous en recevions en passant devant sans faire la moindre file.

Nous continuons notre chemin, en nous abritant du mieux que nous pouvons, et arrivons devant Mickey Philarmagic. Même configuration ici qu’au Diamond Horseshoes et de ce fait l’attraction est en stand by. Ce coup-ci, nous suivons le mouvement et prenons place dans la file qui se tortille dans les cordons de la file d’attente. Ensuite elle traverse la salle de spectacle jusqu’à la sortie où deux charriots de bonbons sont alignés en file indienne. En sortant, les guests se séparent en deux files et passent de part et d’autre des charriots où ils reçoivent quelques bonbons. Une distribution de bonbons à la chaîne, quoi ! Laughing Laughing

Et là mon franc (ou Euro, c’est selon) tombe ! En fait, pour la distribution de bonbons c’est carrément l’attraction ou le restaurant qui sert de lieu de distribution !

Nous traversons et recommençons de l'autre coté, cette fois, à travers le restaurant Pinocchio Village Haus. Ici, on traverse la salle à manger puis on longe le comptoir et, avant de ressortir, on reçoit une petite poignée de bonbons.

Comme il pleut encore, on oublie BTMR et nous décidons de tenter notre chance du côté de Space Mountain.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1726

L’attraction n’affiche qu’une vingtaine de minutes d’attente, ce qui nous convient parfaitement Very Happy.
La première partie de la file se fait dans un long couloir avant d’aboutir au niveau des départs.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1744

Là, la file devient un peu moins agréable puisqu’on tourne dans une grande salle surplombant le rail de départ. Comme c’est couvert c’est assez bruyant. En plus, comme la file tourne quand on s’y attend le moins, on a chaque fois l’impression qu’on touche bientôt au but alors qu’en fait on repart pour un tour.
Finalement c'est à nous et nous démarrons pour un voyage dans l’espace au cours d’une montagne russe sans looping mais un rien inconfortable vu son grand âge.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu673

Space Mountain fait partie des attractions « Halloween twists ». A l’occasion de la soirée, elle est donc un peu modifiée : le parcours se fait dans l’obscurité totale et la bande son initiale fait place à une bande son un peu plus halloweenesque.

Puisque nous sommes à Tomorrowland, nous continuons sur notre lancée et atteignons le Tomorrowland Speedway où l’attente est tout aussi acceptable.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1727

By night, l’attraction a un tout autre charme Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu680

Comme hier, Lucie prend le volant et je m’installe à ses côtés mais cette fois c’est moins marrant car elle arrive à très bien contrôler la voiture. Wink

Dans le parc aussi bondé qu’en pleine journée, nous poursuivons et atteignons Fantasyland où la première attraction qui se présente à nous est celle des tasses d’Alice. Elle aussi est adaptée pour l’occasion. Cela ne saute pas aux yeux car ce sont l'éclairage et la bande son qui sont modifiés en thème Halloween.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu677

C’est l’heure de la Mickey's Boo-To-You Halloween Parade ! Nous ne sommes pas très parade bien que sincèrement il faut avouer que celle-ci en vaut vraiment le détour. Seulement voilà, nous n’avons pas pris place pour la voir et il y a tellement de monde que nous pouvons juste profiter de la musique et voir passer le sommet des chars au-dessus de la foule amassée le long du trajet. Tant qu’à faire, nous la remontons au rythme de la musique d’Halloween jusqu’à BTMR dont l’attente est devenue quasi inexistante.

Nous sortons de l’attraction qu’il est presque 22h et nous sommes saturées. Trop de bruit, trop de monde et la fatigue se fait sentir. Nous décidons donc de rentrer à l’hôtel.

Arrivées au bout de Main Street, nous profitons du calme qui règne au Town Square Theatre pour faire une photo souvenir avec Mickey qui arbore son beau costume aux couleurs d’Halloween.  

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu674

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu676

Nous disons bonne nuit à Mickey et, juste au moment où nous franchissons les tourniquets pour sortir, nous entendons les premiers claquements du feu d’artifice qui commence.  Comme d’autres guests, nous nous arrêtons net et nous nous retournons pour le regarder depuis l’entrée.

La fin du feu d’artifice est synonyme d’une sortie massive de guests car beaucoup de gens attendent ce moment pour quitter le parc. Comme nous sommes déjà hors du parc, nous y échappons et arrivons à l’arrêt de bus où il n’y a que peu de guests. Le bus ne se fait pas attendre et nous prenons la route de l’hôtel.

Nous sommes rentrées vers 23h satisfaites de nos petits butins.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1822

La soirée était certes sympathique mais ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous étions aux USA depuis la veille et les heures de fin de journée étaient encore un peu difficiles. C’est probablement la fatigue, ajoutée à la foule et au brouhaha qui nous a fait fuir plus tôt que prévu. Au final nous n’avons pas fait beaucoup de choses et, probablement pas profité de la soirée comme nous aurions dû le faire.  

Ce n’est bien que sûr que mon impression et je ne veux pas vous déconseiller de la faire si vous en avez le désir. Sachez qu’en ce qui nous concerne, c’était à 4 jours d’halloween, en pleine période de vacances. Ce qui a sans doute dû beaucoup peser dans la balance.


Quoiqu’il en soit, demain nous pouvons faire une petite grasse mat’. Nous partons à Epcot et le parc n’ouvre qu’à 9h. drunken



A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Lun 27 Avr 2020 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 15:51

Je veux bien croire que le lendemain de l'arriver la fatigue soit très présente à cette heure tardive.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 19:37

super tr et très bien expliqué. j'adore vraiment, merci


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 23:01

Super suite.
Effectivement pour le prix de la soirée vous n'en avez pas forcément profité
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 8:48

Merci pour la suite de ton TR que j'ai dévoré. Very Happy

Animal Kingdom est sans doute le parc que je préfère à WDW.
Il regorge de détails et la végétation y est magnifique. Il y a des zones ombragées, ce qui est fort appréciable. Je trouve le Tree of Life majestueux et que dire du Kilimanjaro Safari et des attractions Expedition Everest et FOP !!!

Quant à la soirée Halloween, effectivement la fatigue et la fréquentation ont apparemment eu raison de vous... Crying or Very sad


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:01

Ca fait toujours plaisir de lire un EMH réussi Smile très bonne stratégie !

J'aime beaucoup Animal Kingdom, c'est vraiment un super parc Smile je n'ai pas pu visiter le Rafiki's planet watch car c'était fermé en 2018 donc curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! J'ai l'impression que vous n'y avez pas passé beaucoup de temps...

Et pour la MNSSHP, je pense en effet qu'il vaut mieux la prévoir en deuxième partie de séjour pour limiter la fatigue jet-lag... vous n'avez pas récupéré beaucoup de bonbons Wink vous les avez tous mangés ?
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:27

lolotte23 a écrit:
Ca fait toujours plaisir de lire un EMH réussi Smile très bonne stratégie !

Merci!

lolotte23 a écrit:
J'aime beaucoup Animal Kingdom, c'est vraiment un super parc Smile je n'ai pas pu visiter le Rafiki's planet watch car c'était fermé en 2018 donc curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! J'ai l'impression que vous n'y avez pas passé beaucoup de temps...

AK est mon parc préféré. I love you Effectivement nous ne sommes pas restées très longtemps au Rafiki's planet watch. C'est ma faute. On aurait dû déjeuner avant Sad car la motivation était en chute libre.

lolotte23 a écrit:
Et pour la MNSSHP, je pense en effet qu'il vaut mieux la prévoir en deuxième partie de séjour pour limiter la fatigue jet-lag... vous n'avez pas récupéré beaucoup de bonbons Wink vous les avez tous mangés ?

Hi, hi, hi. Je m'attendais à cette remarque quand je compare aux autres TR où on voit des récoltes plus fabuleuses les unes que les autres. En fait, comme je l'ai écrit, les files étaient longues et sincèrement, nous ne trouvions pas ça très amusant. De ce fait, on a fait trois ou quatre files, pour dire qu'on avait fait la course aux bonbons, et chaque fois on ne recevait qu'une petite poignée.

Oui, on les a quasi tous mangé Embarassed


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:51

merci pour la suite!
Je trouve que le billet est vraiment cher. Dommage que vous étiez fatiguées, on n'apprécie pas autant. Les décors et les costumes valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 11:21

seve74 a écrit:
Effectivement pour le prix de la soirée  vous n'en avez pas forcément  profité

Nathoune31 a écrit:
Quant à la soirée Halloween, effectivement la fatigue et la fréquentation ont apparemment eu raison de vous... Crying or Very sad

Hello! Sur place nous étions quand même satisfaites de notre soirée Very Happy Effectivement je ne pouvais pas m'empêcher de la comparer à celle que nous avions vécu en 2010 alors que les enfants étaient plus petits. Lucie ne s'en souvenait d'ailleurs plus. Mais hormis cela, c'était bien sympathique.
Par contre, le jugement est différent quand, a posteriori, on prend du recul et qu'on revit tout ça, bien installée devant ses photos, au calme, sans la fatigue du voyage et en pleine après-midi. A Orlando, je ne me suis jamais dit que je n'aurais pas dû réserver cette soirée et en allant me coucher j'avais le coeur léger d'avoir passer un bon moment. Et finalement, je me dis, qu'il vaut mieux faire comme on a fait, à notre rythme et sans forcer, au lieu de vouloir tout faire absolument au risque de tout foirer.

Sur ce, après une bonne nuit de sommeil, je vous emmène à Epcot.



------


LUNDI 28 OCTOBRE : EPCOT


Pas d’EMH matinale ce matin. Le parc ouvre aujourd’hui de 9h à 21h.

FP+ réservés :

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Fp_28110

Ici, aussi les FP+ sont classés en deux « Tiers » Dans le TIER 1, où on ne peut en choisir qu’un, on a le choix entre Epcot Character spot, Soarin’Around the World, Test Track ou Frozen Ever After.

Dans le TIER 2 on retrouve Spaceship Earth et Mission Space.

Au moment de faire notre choix, à moins de deux semaines du départ, il n’y avait plus aucun FP+ pour Frozen et notre choix s’est porté sur Test Track. Ceci dit, il y en aurait encore eu pour Frozen, notre choix serait resté le même Very Happy


EPCOT est un parc à thème un peu différent. D’ailleurs, beaucoup de personnes qui parlent d’un voyage en Floride et qui ne sont pas des dingues de Disney comme nous Razz, disent qu’ils vont en profiter pour faire un tour à WDW et à EPCOT, dissociant ce dernier du monde Disney.

Walt Disney avait imaginé EPCOT, acronyme de Experimental Project Community Of Tomorrow, en tant que parc éducatif à visée futuriste. Ce parc est divisé en deux parties : Future World et World Showcase.

Future World, où sont présentées les technologies du « futur », occupe l’avant du parc et se scinde en deux zones, Future World West et Future World East au centre desquelles tourne le monorail reliant Epcot à Magic Kingdom en passant par l’hôtel Grand Floridian.

World Showcase, situé à l’arrière, est un ensemble de pavillons représentant diverses nations d’Amérique, d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie disposés tout autour d’un lac, le World Showcase Lagoon.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Epcot-11



------



Ce matin le réveil sonne allègrement vers 7h. Et, pour une fois, nous démarrons qu’il fait déjà jour Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu682

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1745

Nous avons prévu d’être sur place pour 8h40 et nous y sommes à 8h35 ! cheers

L’entrée du parc est en partie barrée par les travaux de transformation de Universe of Energy qui accueillera bientôt la montagne russe Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1728

Il y a déjà un peu de monde qui attend. Nous prenons place dans la file et là, je me dis que nous aurions dû prendre deux minutes pour acheter un café à emporter à l’aubette juste à la sortie de l’esplanade des bus. Le temps d’y penser j’en conclus que nous nous contenterons de notre bouteille d’eau car faire demi-tour maintenant nous ferait trop reculer dans la file d’attente qui s’est drôlement bien étoffée.

Peu avant 9h, les portes s’ouvrent. La foule s’engage calmement dans le parc et se disperse vers les trois pôles du parc : les deux futures World, et World Showcase. L’attraction phare du parc, nouvelle venue, qui affiche généralement les plus longues files d’attente et pour laquelle les FP+ disparaissent le plus vite est bien entendu : Frozen Ever After. C’est donc tout naturellement que nous en prenons la direction en partant vers World Showcase. Le civisme des visiteurs fait du bien ! Personne ne court personne ne bouscule, ça change Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1830

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1729

L’attente affichée est de dix minutes mais en moins de 5 minutes nous embarquons. Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1747

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1730

Cette attraction n’est pas une nouvelle construction. C’est en fait l’adaptation de l’attraction Maelström, parcours au pays des Vikings « Conquerors of the Seas »

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_3510

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu681

L’adaptation est très bien réussie et les fans d’Anna et d’Elsa y trouveront leur bonheur.

Ah oui, comme la chanson est en anglais, on échappe, pour mon plus grand plaisir, à son adaptation française qui me fait friser les cheveux. Autant je déteste « délivréyéyéyéyyé, libéréyéyéyéyéyéyé » autant je trouve agréable la chanson dans sa version originale.

En quittant l’attraction, dont la file a déjà quadruplé de longueur, nous nous arrêtons à une aubette pour prendre le café auquel je rêve depuis l’entrée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1740

Sans caféine dans le sang je ne peux pas fonctionner !

Notre premier FP+ est prévu dans The Land et nous quittons World Showcase en direction de West Future World qui regroupe The Land, Imagination! et The Seas with Nemo & Friends.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1732

The Land est un volumineux édifice destinée à la terre. On y pénètre par un large rotonde abritant un espace de restauration rapide et les voies d’accès vers les deux attractions du lieu : Soarin’ Around The World et Living with the Land. Notre FP+ est pour ce dernier mais la fenêtre n’ouvre que dans plus d’une demi-heure ce qui nous laisse tout le temps de faire Soarin’ par la file normale Very Happy.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_3410

Un peu moins de trois quarts d’heure plus tard nous nous présentons pour Living with the Land.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1731

FP+ ou pas, la file d’attente est inexistante et nous embarquons sur de grandes barques (comme celles d’It’s a Small World)

Le parcours traverse diverses serres où sont cultivés, selon des méthodes un peu particulières, différents fruits et légumes dont les récoltes servent, entre autres, à la fabrication de certains plats des restaurants du complexe.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1733

Juste à côté, se trouve un autre édifice, The Seas with Nemo & Friends, deuxième complexe de West Future Word.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1734

Ici aussi, tout se passe autour d’une rotonde où l’on peut à loisir rencontrer les requins copains de Nemo

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_3310

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu683

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1735

L’attraction proprement dite de The Seas with Nemo & Friends, n’a rien à voir avec son homologue parisienne.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_3210

Il s’agit d’un gentil petit parcours scénique où, à l’instar de celui de la petite sirène à Magic Kingdom, on voyage dans des sièges en forme de coquillage géant.

La rotonde donne également accès à de beaux aquariums et à un spectacle interactif avec Crush destiné surtout aux enfants : Turtle Talk with Crush.

Le troisième complexe, Imaginations!, où nous n’avons pas été, comporte un parcours en voiturette dans l’institut de l’imagination et un salle de projection 4D.

Nous ne consacrons qu’une journée à la visite d’Epcot et c’est le tour du World Showcase qui a été privilégié. Mais avant d’y aller, nous passons de l’autre coté, à Future World East pour nos deux prochains FP+ de la matinée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1738

Nous commençons par Test Track.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1751

Parcours de vitesse à bord de voitures à six places. L’accès au sas menant aux voitures se fait par trois portes s’ouvrant sur trois rampes d’accès aux véhicules.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1750

L’attraction offre une file single ride et toutes les voitures démarrent au complet.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu684

Le parcours débute à couvert puis on part à toute vitesse sur un mini-circuit en plein air.
Ca décoiffe ! C’est le moins qu’on puisse dire. Laughing

La sortie de l’attraction débouche dans un hall dédié à Chevrolet.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1737

On peut y voir nombre de belles voitures et des postes interactifs permettant de créer, entre autres, la voiture de ses rêves.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1736

On s’amuse un peu puis on retourne en pleine lumière : direction Mission Space !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1739

Alors là, pratiquement pas de file pour la mission verte et une toute courte pour la mission orange. On se tâte un moment puis très lâchement nous optons pour la mission verte.

C’est probablement une fausse appréhension, mais, alors que je n’ai aucun souci dans les autres manèges, je n’arrive pas à passer le cap de la mission orange. Je crois que je me fais un mauvais film à cause des sacs à vomi qu’on trouve déjà dans la mission verte.

On reçoit donc nos pass et nous voilà devant les portes d’entrée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1748

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu685

Comme il n’y a vraiment personne, nous entrons à deux dans la capsule et, sensation ou pas, l’attraction est un vrai plaisir. J’aime bien. Et au moins, je ne sors pas de là l’estomac à l’envers !

A propos d’estomac, et si nous pensions à déjeuner? Mine de rien il est déjà 12h30.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1753

Nous prenons donc la direction de World Showcase. En plus nous sommes en pleine période du Food and Wine festival!

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1741

Tout est prévu pour passer aux différents stands : assiette et pose-verre tout-en-un !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1851

Nous prenons le parcours de World Showcase par l’ouest et arrivons au Mexique.  Tiens, et si on mangeait mexicain ? Aller hop, on opte pour La Cantina.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1823

Désolée pour ce contre-jour mais c’est du direct Very Happy Very Happy et à cette heure de la journée, le soleil est un peu dans le chemin Wink

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1749

Il fait particulièrement chaud et nous n’avons pas très faim. Lucie commande du Guacamole & chips et moi des Nachos que je ne terminerai pas.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1752

Le restaurant possède une large terrasse couverte offrant une belle vue sur le lagon.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1743

Nous déjeunons calmement et profitons d’un petit moment de repos. La tournée du World Showcase s’annonce rude Laughing Laughing


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 12:15

debout à 7h quand même! Bravo! Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 795199
Vous avez bien profité de la matinée;
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 13:13

Encore une belle matinée ! Vous êtes très raisonnable sur la nourriture, bravo Smile la tentation aurait été trop forte pour moi ^^ surtout en plein Food & Wine Wink
Le World Showcase est ma partie préférée d'Epcot donc j'ai hête de voir ce que vous avez fait de votre après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 21:26

Super ces temps d'attente. Merci pour la présentation du parc.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 17:13



LUNDI 28 OCTOBRE : EPCOT- World Showcase


Il fait déjà bien chaud et, après avoir profité de la magnifique vue panoramique sur le world showcase lagoon qu’offre la terrasse du restaurant, nous reprenons notre visite.

En quittant La Cantina, nous entrons directement dans le pavillon mexicain

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1825

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1826

Dans le sas d’entrée, la thématique est à El Dia de los Muertos.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1824

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1829

Passé le sas, on entre dans une grande salle couverte abritant un magasin de souvenir, le restaurant service à table La Hacienda de San Angel et l’entrée d’un parcours scénique au thème mexicain avec les 3 Caballeros.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1827

Le Gran Fiesta Tour, est une promenade en boat ride qui met en scène Panchito Pistoles et José Carioca qui traversent le Mexique à la recherche de Donald Duck pour créer leur trio musical.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1828

C’est un peu vieillot mais très plaisant à regarder. Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 566300

De là, nous passons la Norvège, visitée ce matin au profit de l’attraction Frozen, et allons directement en Chine.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1831

Nous passons par Reflections of China et flânons dans les boutiques.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1832

La promenade continue par l’Allemagne.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1833

Nous y assistons à un mini-concert d’un groupe bavarois en tenue traditionnelle.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1865

Comme les autres fois, je reste scotchée à la maquette où circulent deux trains qui se croisent à mi parcours.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1834

Nous jetons un œil à la boutique qui, selon mon souvenir, offrait aussi des produits venant de Belgique Laughing

Et de là nous nous retrouvons en Italie.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1837

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1836

Nous passons devant The American Adventure mais Lucie en a déjà ras la casquette et décline mon invitation à y pénétrer.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1835

Je profite de l’endroit pour faire l’incontournable photo qui est à Epcot ce que celle du château est à Magic Kingdom

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1838

Et nous arrivons au Japon. A temps pour profiter d’un tout autre concert.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1842


Nous nous enfonçons dans le pavillon.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1840

Et atteignons la boutique qui, à l’instar de la boutique chinoise, vaut vraiment le détour !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1844

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1841

Je n’ai pas fait de photos (j’en avais fait des dizaines la première fois que j’étais venue) sauf de ce kit de « zenitude : créer votre mini-jardin japonais vous même ».

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1843

Avec le recul, je me dis que j’aurais du l’acheter….. Rolling Eyes

Nous passons par le Maroc

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1846

Et avons une petite surprise avant d’arriver en France

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1845

L’après-midi est loin d’être terminée quand nous arrivons en France mais je sens que je perds Lucie. Il fait chaud, le tour se fait en plein soleil, elle déclare forfait !

Nous terminons la tournée du World Showcase en regardant les pavillons de loin. C’est dommage car c’est justement la fin du tour que je connais le moins. Mais ce n’est pas grave, car un jour, si la vie me le permets, je reviendrai ici en amoureux avec mon chéri et on fera le tour dans un sens puis dans l’autre. Comme ce n’est pas un fan d’attraction, voyager en duo avec lui me donnera l’occasion de voir ce parc (et les autres Wink ) sous un autre œil.

Nous passons à coté du restaurant du pavillon français qui, d’après ce qu’on en lit, serait une insulte à l’art culinaire français Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 7232

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1848

Puis voyons de loin son magasin de parfum.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1847

Il nous reste le Le Royaume-Uni dont je peux juste faire une photo à l’arrachée.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1849

Et le Canada où, là aussi, nous ne faisons que passer devant.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1850

Ma fille est sur les jantes… Un coup d’œil aux FP disponibles, une fenêtre s’ouvre dans 5 minutes pour l’attraction dans la boule : The Spaceship Earth. Aller zou, on book !

C’est exactement le temps qu’il nous faut pour arriver. En plus s’asseoir un moment à l’ombre, ça va nous faire du bien.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1852

Nous nous installons à deux dans un petit convoi et partons à travers les âges. Tout au long du parcours qui grimpe vers le sommet de la boule, via de petits haut-parleurs situés sur le dossier des sièges, un narrateur, dont il est possible de choisir la langue avant de démarrer, nous raconte l’histoire des moyens de communication. Arrivées tout en haut, on découvre un beau ciel étoilé. Une petite caméra individuelle nous prend en photo et on redescend ensuite tout en répondant à quelques petites questions pour découvrir, en fin de parcours, une petite animation sur nos écrans individuels nous qui nous montrent à quoi ressemblera notre « futur ».

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1853

Cette attraction se fait vraiment vieillotte et certaines infos glanées sur le net font état d’une modification prochaine. Ceci dit elle est vraiment très sympathique et cela aurait été dommage de la louper.

En quittant l’attraction, nous rentrons dans la dernière boutique du parc. Elle y présente des miniatures et des tableaux en tout genre, aux prix parfois franchement effrayants ! affraid

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1866

Celui-ci me plait beaucoup mais je me limite à le prendre en photo….. car il est beaucoup trop grand pour entrer dans nos valises. Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 953922

Il est maintenant grand temps d’aller se poser un moment à l’hôtel si nous ne voulons pas terminer nos vacances sur les genoux.

Mais on va encore traîner un tout petit peu car à la sortie Pluto est disponible pour une séance photo. Lucie n’en peut plus mais, comme elle sait que ça me fait plaisir, elle accepte gentiment d’attendre que Pluto ait fini avec la famille en train de poser avec lui.

Son accueil est vraiment chaleureux. I love you

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 55510410

Le pauvre, il doit avoir bien chaud aussi ! Malgré cela, il reste disponible et dynamique comme à son habitude Wink

En quittant le parc nous prenons un café froid à l’aubette où nous aurions dû en prendre un ce matin.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Captu686

Puis nous prenons la direction des arrêts de bus. Bus qui nous conduit à l’hôtel pour un petit repos bien mérité.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_2066

En début de soirée, bien requinquées, rafraichies et toutes ponponnées…. Naan, j’plaisante, juste reposées et rafraîchies nous prenons la direction de la Marina pour prendre le petit bateau qui conduit à Disney Spring où nous avons décidé d’aller dîner.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1854

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1855

Le Rainforest Café nous fait de l’œil mais nous avons envie de quelque chose de rapide car nous n’avons vraiment pas faim. Du coup, nous choisissons la cantine en vogue : Earl of Sandwich.

Lucie choisit une Thaï Salad et moi une Caesar Salad car ni l’une ni l’autre n’avons envie de quelque chose de plus copieux.

Je vais vous faire mon côté « princesse sur un petit pois » mais là, vraiment, j’ai pas du tout apprécié. D’abord l’endroit était franchement sale et la salade n’était pas vraiment bonne. Tout au plus mangeable, et encore ! On apprend de ses expériences….. Wink

Nous nous baladons un peu dans Disney Spring passant de boutique en boutique avec un petit coup de cœur pour le magasin de Noël.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1856

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1857

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1858

La soirée s’achève et il est temps de rentrer à l’hôtel.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1859

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Img_1860

Le trajet de retour est une vraie pépite pour nous européen. En effet, le capitaine entonne Sweet Caroline de Neil Diamond, chanson hyper-connue aux USA, reprise en cœur par quasi tous les passagers (tous sauf nous, quoi) !

C’est le cœur joyeux et de super humeur que nous rentrons « chez nous » préparer la journée de demain qui nous conduira à Hollywood Studios.



A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 9:47

Merci Bagheera!
J'aime bien cette partie d'Epcot. Je trouve que les pavillons sont bien faits.
Dommage pour le diner à Earl of Sandwich...et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 13:52

Ah oui j'ai jamais reflechi qu'avec la chaleur, faire tous les pavillons à suivre pouvait être fatiguant. Il faudra peut être que je prévois le tour complet sur deux jours différents.

Cette boutique de noël à l'air magnifique.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:09

Hello !
Merci pour ton TR qui est très bien raconté et que je découvre aujourd'hui !
J'ai beaucoup de plaisir à le lire car je suis parti peu de temps avant toi (fin septembre), également au POR et j'ai également fait un TR qui est en cours (info subliminale !!). En plus, je vois que tu viens aussi de Belgique :-)

Pour l'hôtel, nous avons vraiment apprécié. Ceci dit, je trouvais également que les chambres étaient sombres, mais je crois que c'est le cas dans tous les "moderate" vu la configuration avec les fenêtres qui donnent sur les coursives extérieures...
Nous avions une chambre rénovée que je préfère aux chambres que j'appelle "princesses". J'ai trouvé l'espace suffisant (nous étions 2) mais ce qui manquait c'était un réel espace de rangement avec étagères etc

J'ai eu le même sentiment que toi pour la MNSSHP et, si c'était à refaire, je n'y retournerais sans doute pas, quand on voit la façon dont on en a profité et surtout le prix payé... :-) Mais pour une première, je n'aurais pas pu faire autre chose que d'y aller !

J'ai également eu assez "peur" de faire Mission SPACE orange à cause des sacs à vomi et des multiples mise en garde dans la file d'attente.. Mais finalement, ça vallait la peine et je trouvais que ce n'était pas si "terrible" que ça ! Les sensations sont vraiment chouettes, surtout lors du décollage !

Je regrette de ne pas avoir passé une soirée à Disney Springs ; je crois qu'il y a de chouettes endroits où passer un agréable moment (encore une excuse pour y retourner !). Étonnant pour le Earl of Sandwich qui me semblait être une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:41

Tomy183 a écrit:
Hello !
Merci pour ton TR qui est très bien raconté et que je découvre aujourd'hui !
J'ai beaucoup de plaisir à le lire car je suis parti peu de temps avant toi (fin septembre), également au POR et j'ai également fait un TR qui est en cours (info subliminale !!). En plus, je vois que tu viens aussi de Belgique :-)

Je vais aller voir ça !  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 340646

Tomy183 a écrit:
Pour l'hôtel, nous avons vraiment apprécié. Ceci dit, je trouvais également que les chambres étaient sombres, mais je crois que c'est le cas dans tous les "moderate" vu la configuration avec les fenêtres qui donnent sur les coursives extérieures...
Nous avions une chambre rénovée que je préfère aux chambres que j'appelle "princesses". J'ai trouvé l'espace suffisant (nous étions 2) mais ce qui manquait c'était un réel espace de rangement avec étagères etc

Les chambres "princesses" sont déjà plus sombres que les chambres rénovées. Nous avions une fenêtre qui donnait sur l'allée et la rivière mais même en ouvrant le store, la chambre restait fort sombre. A choisir, il faut demander une chambre à l'étage! Wink

Tomy183 a écrit:
J'ai eu le même sentiment que toi pour la MNSSHP et, si c'était à refaire, je n'y retournerais sans doute pas, quand on voit la façon dont on en a profité et surtout le prix payé... :-) Mais pour une première, je n'aurais pas pu faire autre chose que d'y aller !

Oh, ça c'est dommage  Crying or Very sad
J'osais espérer que c'était le fait de l'avoir faite 9 ans plus tôt dans d'autres conditions qui me donnait cette impression mais que quelqu'un qui ne l'aurait jamais faite en aurait plus de plaisir. Vous aussi vous l'avez faite en début séjour? Car ça joue, j'en suis convaincue (même si en 2010 on l'avait faite aussi le deuxième jour plein aux USA Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 458193 )

Tomy183 a écrit:
J'ai également eu assez "peur" de faire Mission SPACE orange à cause des sacs à vomi et des multiples mise en garde dans la file d'attente.. Mais finalement, ça vallait la peine et je trouvais que ce n'était pas si "terrible" que ça ! Les sensations sont vraiment chouettes, surtout lors du décollage !

OK. La prochaine fois : je le fais. C'est déjà la troisième fois que je le dis Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 7232

Tomy183 a écrit:
Je regrette de ne pas avoir passé une soirée à Disney Springs ; je crois qu'il y a de chouettes endroits où passer un agréable moment (encore une excuse pour y retourner !). Étonnant pour le Earl of Sandwich qui me semblait être une valeur sûre.

Ah oui. D'autant plus que du POR c'est super gai d'y aller. Nous n'y avions pas été les deux fois précédentes non plus. Et pour le Earl of Sandwich, j'en avais un souvenir correct quand nous y avions mangé en France mais là, je n'y mettrai plus les pieds.

Edit : je pensais que tu n'avais pas été DU TOUT à Disney Spring Wink mais non, tu l'as fait en journée! Ce que nous n'avons pas fait.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Dim 19 Avr 2020 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:53

ker mary a écrit:
Ah oui j'ai jamais reflechi qu'avec la chaleur, faire tous les pavillons à suivre pouvait être fatiguant. Il faudra peut être que je prévois le tour complet sur deux jours différents.


Un jour suffit pour faire le tour. Mais si tu veux vraiment en profiter "à fond", tu peux envisager une matinée (élargie si nécessaire) pour future world et une petite journée pour world showcase. Ceci dit, sur un séjour, passer deux journées à Epcot c'est l'idéal. Et puis ça change du rythme des autres parcs Wink


ker mary a écrit:
Cette boutique de noël à l'air magnifique.

J'adore les boutiques de Noël drunken


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 16:45

voilà je suis à jour. c'est super top.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 20:05

Salut,
J'avais plein de retard...
Je trouve que vous arrivez à profiter à fond des EMH pour AK, de l'ouverture pour Epcot.
Pour la MNSSHP, c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu profiter de tout ce qui est proposé lors de cette soirée, votre fatigue y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que la foule est sans doute la plus responsable, c'est souvent déjà difficile de supporter le monde et les files d'attente en temps normal.
J'ai hâte de découvrir le world showcase, je vais prévoir du temps car j'aime beaucoup traîner, regarder les détails et faire les boutiques, donc je pense que je vais bien aimé ce parc, et j'espère y croiser quelques personnages, je suis étonnée de voir que vous n'en avez pas vu, c'est qu'il n'y en avait pas ou qu'il y avait trop de queue ou encore que ça ne vous intéressait pas ?
Je vais essayer de pas louper la suite, merci pour ce partage Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 20:31

bagheera a écrit:
Oh, ça c'est dommage Crying or Very sad
J'osais espérer que c'était le fait de l'avoir faite 9 ans plus tôt dans d'autres conditions qui me donnait cette impression mais que quelqu'un qui ne l'aurait jamais faite en aurait plus de plaisir. Vous aussi vous l'avez faite en début séjour? Car ça joue, j'en suis convaincue (même si en 2010 on l'avait faite aussi le deuxième jour plein aux USA

Non, on était plutôt vers la fin du séjour en fait...
La fatigue est un peu différente et on tolère peut être moins les foules...
Ceci dit, il s'agissait d'un des rares moments où nous avons rencontré les affluences les plus élevées...
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 23:49

karine2961 a écrit:
voilà je suis à jour. c'est super top.

Merci! Embarassed
Ca m'encourage pour la suite

tweety31 a écrit:
Salut,
J'avais plein de retard...
Je trouve que vous arrivez à profiter à fond des EMH pour AK, de l'ouverture pour Epcot.
Pour la MNSSHP, c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu profiter de tout ce qui est proposé lors de cette soirée, votre fatigue y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que la foule est sans doute la plus responsable, c'est souvent déjà difficile de supporter le monde et les files d'attente en temps normal.

Il doit y avoir de ça aussi.

tweety31 a écrit:
J'ai hâte de découvrir le world showcase, je vais prévoir du temps car j'aime beaucoup traîner, regarder les détails et faire les boutiques, donc je pense que je vais bien aimé ce parc, et j'espère y croiser quelques personnages, je suis étonnée de voir que vous n'en avez pas vu, c'est qu'il n'y en avait pas ou qu'il y avait trop de queue ou encore que ça ne vous intéressait pas ?

Alors si tu aimes flâner et voir les détails, à Epcot tu seras ravie!

Pour les personnages, on en croise parfois. Cette année nous n'avons vu que Pluto à la sortie mais les deux premières fois nous avions vu le lapin d'Alice, Alice et si mes souvenirs sont bons, Mary Poppins.

Dans Future World West tu as le Epcot Caracter Spot. Vaste salon où tu peux rencontrer et faire des photos avec Mickey, Minnie et d'autres personnages. Et oui, quand il y a trop de file pour ce genre de photos, on zappe Very Happy

tweety31 a écrit:
Je vais essayer de pas louper la suite, merci pour ce partage Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 937942

C'est un plaisir!  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 4:15

Quelle belle balade dans le WSC, Epcot est vraiment le parc que j'ai le plus hâte de découvrir Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 3 937942 a voir si sa sera en 2020 ou repousser de une ou plusieurs années Crying or Very sad

C'est quand même sacrément top cmsw transport fluvial pour aller du POR à DS...c'est un vrai plus pour cet hôtel, et la boutique de Noël doit être sublime, je sais pas si on se laissera tenter, on a acheter il y a quelques années des décos à DLP (chacun une) et au final j'ai tellement peur de les casser que je ne les sort même pas chaque années à cause des chats et du petit derniers de 3 ans et demi qui est un peu une brute ... bref revenons a celle de WDW, les décos on l'aire vraiment belle mais le retour en valise affraid affraid a voir le moment venu si je me laisserai tentée.
Hâte de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-