AccueilPréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 VidePréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 15:10

@Tweety, cette histoire de vol et de galères avec Expedia (et je ne parle pas de ce qui se passe ces derniers jours..) m'a convaincu d'une chose, désormais, je réserverais toujours en direct sur le site d ela compagnie aérienne. C'est ce qu'on avait fait en 2018, on s'est senti pousser des ailes pour notre deuxième voyage, et ça nous aura servi de leçon! Au final, à chaque soucis on a réussi à gérer le truc, mais bonjour le budget temps et stress!


Concernant notre séjour à venir, nous avons décidé de ne pas y aller en Avril, je ne vais pas m’étaler sur notre déception... je suis sûre que vous imaginez très très bien ce qu'il en est hein!
Je vous mets un petit recap que j'ai déjà aussi posté sur un autre sujet...

Nous avons décidé de reporter (voir annuler) notre séjour prévu du 19 avril au 7 mai ( WDW 18 nuits au POR + 1 nuit en doublon au Royal Pacific Resort, billets avion achetés sur Expedia (billet Air France).

- Package UOR annulé et 100% remboursé. Démarches faites via le Tchat dispo sur le site UOR Orlando.

- Avion annulé par télèphone auprès d'Expedia. Nous allons recevoir un bon d'achat de 100% du montant utilisable directement sur le site Air France, valable 1 an.

- Parking 18 jours Bordeaux Blue Valet annulé sans frais. Remboursement de 100% du montant payé.

- Reste WDW ( reservation faite sur le site irlandais) qui reste injoignable... soit ça raccroche, soit ça annonce une attente de "more than 2 hours". Nous allons continuer à essayer de les joindre. (on va aller acheter un télèphone fixe, on n'en a plus, et 2h d'appel deûis le portable ça va nous ruiner!)

Pour l'instant nous voulons surtout savoir ce qu'il en est du Free Dining et de la Gift Card de 200$? Car si nous reportons ce sera sur Octobre, pendant une période exclue du Free Dining, ainsi que connaitre les véritables dispo pour octobre prochain, car sur le site ie, il ne reste plus de dispo au POR...


_________________________________________________________________________________


Là, maintenant, tout de suite, on hésite entre reporter en Août ou en Octobre (ou annuler et voir pour une report en avril mais là aussi, pas simple de s'organiser donc on aimerais privilégier le report en 2020), les 2 possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients.... on a une petite préférence, mais ente le coeur et la raison (et notre porte monnaie) on a du mal à trancher....

Je vais essayer de vous donner nos avantages et inconvénients par ordre de "poids":

Il reste une inconnue.... le report possible du free Dining sur une période non couverte par la promo.... je me dis que peut être, vu la situation, on peut s'attendre à un assouplissement de la règle, et donc au report possible de notre offre Free Ding + 200$ Gift Card... dans mon raisonnement, je prends en compte la règle : pas de Free Dining en Octobre..

AOUT:
- Avantages:
1) Free Dining dispo
2) Séjour moins cher qu'en avril (remboursement de 2000€)
3) Port Orleans dispo
4) moins de congés à poser ( sans solde pour Mr)
5) éventuellement possibilité de rallonger le séjour de quelques jours
-Inconvénients:
1) la méteo
2) la méteo
3) la méteo (je pense que vous avez compris l'idée!)
4) J-180 jours déjà passé, donc réservation resto limitées.
5) ça laisse moins de temps à Trump de tuer le Coronavirus de ses propres mains Wink

Octobre:
-Avantages:
1) meilleure méteo
2) dispo ADR
-Inconvénients:
1) Pas de dispo au POR.... il faudrait aller au Coronado
2) Pas de free dining, le séjour est au même prix que le prix initial, mais comme c'est pour un hôtel différent, pour une période moins chère, ça me donne l'impression de me faire intuber de 2000 €.
3)congés sans solde pour Mr
4) séjour de 17 nuits au lieu de 18 initialement prévu

Si on compte les points, Août semble arriver en tête... et pourtant c'est octobre qui a notre préférence, mais niveau budget, ce n'est pas la même... En clair, en octobre pour faire exactement le même séjour qu'en avril il faut qu'on sorte 1000€ supplémentaires (au CSR et non plus au POR) on ferait surement l'impasse sur Universal pour équilibrer le budget... et en Août, pour exactement les mêmes choses qu'en avril on nous rembourse 1000€.... Niveau sousous le constat est clair.... mais il y a aussi tout le reste à prendre en considération....



Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 16:18

Salut,

j'ai vu en effet sur l'autre post que tu annulais, sage décision et quoi qu'il arrive, surtout, ne rien regretter !
As-tu essayé le numéro uk comme le propose Tarf ?
Sinon, pour août ou octobre, j'avoue que j'aurai du mal à choisir aussi.
Nous, on n'a pas le choix avec 2 enfants scolarisés et 1 mari prof, c'est vacances scolaires obligatoires. Et comme je voulais pas courrir sur 2 semaines, c'est été obligatoire, on a donc choisi fin août pour l'affluence plus faible. Donc la chaleur on fera avec !

Dans ton cas, voici mes pour et contre (mais c'est complètement subjectif) :
Août
Free dining : +++
Gain 1000€ : + (mais bon, comme le budget était prévu, c'est cool mais pas majeur)
Chaleur : - (y en a plein qui partent en août, donc même s'il fait chaud, ça doit bien se gérer avec des boissons fraîches, des glaces, des pauses piscine...)
Coronavirus : - (est-ce qu'on est sûr qu'il n'y aura plus de soucis en août ? Annuler une 2e fois mettrait vraiment un coup au moral !)
Organisation et résa des resto : - (je me ferai un planning vite fait de report et regarderai sur MDE si les resto sont dispo aux dates/heures que je voudrais ou si ce sera compliqué)

Octobre
Changement hôtel : pas grave
Halloween : ++
Coût plus élevé : -
1 jour de moins : pas grave 17j c'est déjà bien
Congés Mr : -- (ça commence à piquer si le séjour est plus cher et qu'en plus Mr sera pas payé)

Finalement, j'ai l'impression que pour octobre, le soucis c'est principalement les sous et l'hôtel. Si tu perds le DP, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre carrément un value pour rentrer dans tes frais ? C'est pas le même style et catégorie c'est sûr, mais je pense que je préfèrerai ça à supprimer USO...

Je te laisse à tes reflexions, courage.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Sam 14 Mar 2020 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 16:38

Pour t'aider dans tes choix, on est parti en août et en s'organisant bien la météo est tout à fait gérable, pourtant ma grane ne supporte absolument pas la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 16:43

emmie59 a écrit:
Pour t'aider dans tes choix, on est parti en août et en s'organisant bien la météo est tout à fait gérable, pourtant ma grane ne supporte absolument pas la chaleur.

Je sais pas si ça aidera wendynette mais moi, ça me rassure car mon mari supporte pas la chaleur et j'ai peur qu'il me dise "plus jamais"...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 17:01

Août c'est gérable : nous l'avons fait 2 fois je te rappelle (bon nous c'était la seule période où on pouvait séjourner sur place une 10ne de jours).
Pour moi le gros point noir c'est les ADR.
As-tu tenté en aveugle de regarder les dispos ?
Enfin, je te l'accorde, c'est pas facile tout ça...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 17:14

On a fait deux séjours en juillet-août et c'est clair que la chaleur est bien bien présente mais c'est gérable... et pourtant j'ai beaucoup de mal à la supporter.
D'ailleurs, un troisième séjour est prévu en 2022, toujours en juillet-août, vu qu'on n'a pas le choix des dates, on fait avec Wink


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 20:36

Coucou !

J’ai exactement les mêmes questions et doutes que toi 🙂
Peur de la chaleur et orages du mois d’août et plus cher en octobre avec perte du DDP...

Lire les témoignages des aoûtiens me rassurent sur la météo...

Avec le travel ban élargi au UK je ne peux plus partir non plus si ça se prolonge donc je réfléchis de plus en plus à la solution de repli confused
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 9:57

Merci à vous tous pour vos conseils et retour concernant l emois d'aôut, ne croyais pas que je n'ai pas entendu ce que vous m'avais dit, mais on reste sur un report sur Octobre.... La principale raison est la pandémie... vue comment ça évolue, personne ne sait ou nous (à l'echelle internationale) en seront en aout.... et je préfère nous éviter une deuxième annulation... déja que pour octobre je me dis qu'on n'est pas à l'abri non plus...

Je ne dis pas ça pour stresser davantage ceux qui partent cet été hein, c'est juste que quitte à reporter autant le faire le plus loin possible!

On est allé acheter un telephone fixe pour pouvoir appeler la centrale IE. Et on a reussi à les avoir!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Petite info pour ceux qui tentent d'appeler, tant que ça ne raccroche pas, il faut rester en ligne, même si le disque répète en boucle "qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels il faut rappeler plus tard..."

On est resté en ligne quand même (parceque les autres fois ça coupait, donc là voyant que ça ne coupait pas on s'est dit que malgrés tout on devait être dans la file d'attente), et on a bien fait, on a eu quelqu'un aprés 1h d'attente environ (juste au moment ou je suis allé faire pipi 16.03.2020 Very Happy Very Happy Very Happy )

Notre grosse question était le report du Free Dining sur octobre... on n'avait pas trop d'espoir... on a bien fait! Le report est impossible! On a donc annulé notre réservation pour se laisser le temps de reprogrammer le voyage. Nous serons remboursés de la totalité d'ici 5-7 jours (normalement...).

Nous avions des billets pour une Villains Disney After hours pour le 1er mai. La Cast au télèphone nous a passé le service concerné, mais l'appel à coupé pendant que nous étions en attente... Je vais envoyer un mail pour demander si le remboursement est possible. De toutes façons ils remboursent automatiquement si le parc est fermé à la date des billets, au train ou vont les choses, les parcs ne seront peut-être? probalement?, surement?... pas réouverts.. (la CDC vient de "conseiller" de limiter les rassemblements pendant 8 semaines...)

On a aussi annulé la voiture de loc sur Alamo (annulatoin gratuite de toutes façons), le parking à Bordeaux (Blue Valet), la nuit d'Hôtel à Bordeaux pour la veille du départ), la pension du chat.

Reste les tickets pour KSC, je ne sais pas s'ils sont remboursables mais ils sont valables sur 2020 donc on va attendre de prendre une décision sur le report.


Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 11:13

Sage décision, je comprends tout à fait et aurait sans doute fait comme toi.
Je pars en août, pour le moment je garde espoir mais ne suis pas très sereine et c'est clair que si aujourd'hui je devais booker un voyage, ce serait pas pour cet été.

Tiens-nous informés pour la suite.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 11:36

Moi aussi j'ai rebooke pour octobre. Faut encore que j'annule Alamo, mais sinon je crois que j'ai tout fait. Ce matin j'ai annule mes dinings reservations et fast pass, ca m'a fait trop mal au coeur Crying or Very sad  Pour les billets KSC a priori ils seront encore valable en octobre, c'est au moins ca.
(desolee pour le manque d'accents, je travaille a la maison sur mon laptop du boulot qui est en anglais, je n'ai pas trouve les accents encore Razz )


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 12:11

tweety31 a écrit:

Tiens-nous informés pour la suite.

Promis!

bambisis a écrit:
Ce matin j'ai annule mes dinings reservations et fast pass, ca m'a fait trop mal au coeur Crying or Very sad  Pour les billets KSC a priori ils seront encore valable en octobre, c'est au moins ca.

A oui, tiens il me reste ça à faire... je vais laisser faire MR, comme tu dis, ça va trop me faire mal au coeur de devoir défaire ce qu'on a mis tant de temps à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 17:27

Je suis navré que vous ayez du annulé (repousser) votre séjour Crying or Very sad mais tant mieux si vous ne perdez pas de sous dans toute cette histoire.
Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 265
Inscription : 01/01/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 14:46

Coucou Wendynette, je suis ton pré-TR en sous marin (j'avais déjà lu ton TR que j'avais adoré), on ne se connait pas mais je suis vraiment désolée pour vous de ce qui vous arrive... C'est tellement injuste! Je n'ose pas imaginer votre niveau de déception et j'espère qu'il y aura une belle issue à tout ça pour que vous puissiez faire votre voyage et accomplir vos autres projets qui sont incompatibles avec le voyage (je pense savoir de quoi tu parles donc ça me touche plus particulièrement)! Bon courage... espérons que ça ne soit qu'un report de quelques mois Wink


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 937942
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 9:44

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Img_2070

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 10:30

Oh mince quel crève coeur


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 13:22

Mince, quelle tristesse de recevoir ce courrier aujourd'hui pour vous..
Avez vous réfléchi à une autre date pr ce voyage ? 2021?

Ton code postal me fait bien sourire en tout cas, je suis originaire de Charente-Maritime du côté de Saintes !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 14:16

Non mais alors, pour une fois ce courrier est juste un couteau dans la plaie !
Et dire que certains ici ne le recevaient jamais avant leur séjour, il aurait mieux valu que ce soit le cas cette fois !
Courage et bisous à vous 2


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 15:11

Oh mince, la majorité des gens l'attendent impatiemment, et là, tu le reçois comme un couteau en plein coeur.
Courage PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 9:42

J'ai également reçu ce courrier, le jour où j'ai annulé Sad

Gardons espoir, on finira bien par y aller SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 9:56

lolotte23 a écrit:
Gardons espoir, on finira bien par y aller SmileSmileSmile

Oui, et comme ça vous avez de belles étiquettes bagages PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 100932


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 10:55

Bonjour Wendynette!

Je suis avec attention vos péripéties depuis pas mal de temps maintenant. Nous nous lançons aussi dans l'aventure WDW et là lorsque j'ai lu ton pré TR j'avais vraiment les boules pour vous.

Ce n'est que partie remise et surement pour de très bonnes choses aussi Wink

Bonne journée à tous


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 10:39

Que vous dire de plus aujourd'hui.....

Nous devrions être à 5 jours du départ voilà voilà voilà.....

Dans notre malheur, nous avons au moins eu la chance de ne pas avoir d'autre choix que d'annuler.... même si à l'annonce de la fermetures des frontières des USA mi Mars, on a hésité quelques heures ("oui, mais si on annule tout et que finalement tout est ok pour notre départ??")...

Bien sur, connaissant la situation d'aujourd'hui on se dit que franchement, on a perdu de l'énergie (et des points de santé mentale...) à se dire que peut être on ne devrait pas annuler...

M'enfin, comme dit toujours mon Papy, avec des "si j'avais su" on ne fait que se torturer... quand on prend une décision, on la prend avec ce qu'on en sait à l'instant T et évidement que si on avait su ce que l’avenir nous réservait, on aurait fait autrement... enfin bref!

Question annulation/remboursements on est au clair! On a reçu le remboursement total de WDW (en plusieurs fois, dans l'ordre inverse de nos paiements : d'abord le solde, puis le lendemain 65€ que nous avions payé pour une modif de dates, et le lendemain encore les 130 € de deposit), l'avoir Air France valable 1 an et remboursable à la fin de sa validité si non utilisé, d'Universal, du parking à l'aéroport de Bordeaux, de la nuit d’hôtel de la veille du départ. Il nous restait les billets de la Disney After Hours du 1er mai. Sur le site de WDW il est écrit que les billets pour les événements spéciaux sont remboursés automatiquement si le parc est fermé à la date de l’événement. Pour l'instant, la fermeture est annoncée jusqu'au 30 avril... on a reçu hier le remboursement de nos billets pour le 1 er mai, sans en avoir fait la demande.... même si on s'en doutait un peu, le parce ne rouvrira visiblement pas le 30 avril.... On a même gagné 11 €, Youhou!! ( une fortune je vous dis!) ! Entre le paiement et le remboursement le cours du Dollar a changé à notre avantage!

La seule chose qui nous reste à gérer sont les billets pour KSC que nous avions acheté su ATD Ie... Ils ne sont pas remboursables s'ils ont été téléchargés... Bien sur, nous les avions téléchargés... sur leur site ils parlent malgré tout de réduire les frais d'annulation de 20%, mais je ne comprends pas trop ce que ça veut dire puisque ce sont des billets non remboursables normalement... Il faudrait que j'envoie un mail.... pour info, on en a eu pour 92€ pour 2 (billets achetés lors de la promo "adulte au prix de l'enfant").

Voilà pour le côté "logistique".

Parlons report...

Il y a quelques semaines, nus hésitions sur Août ou Octobre (2020).... Après des heures de réflexions et de recherche.... la tête dans le guidon, clairement, on a choisit Octobre... j'ai passé de sheures à assembler des "trucs" car les dates que nous voulions n’étaient plus dispo, pas de free dining non plus à cette période.... Je pense que l'on était trop "à chaud" de notre annulation.... on était prés à faire des sacrifices sur le prix, l'hôtel, la durée du séjour... etc... pour partir coûte que coûte.

La fin de la promo "free nights" le 1er Avril nous a aussi précipités à réserver pour 11 nuits (au lieu des 18 prévues initialement...), avec un dining plan payant, et donc un prix équivalent à celui payé pour 18 nuits...
130 € de Deposit plus tard, on n'était pas vraiment en paix avec cette résa....

Nous laissons tomber Octobre.... je m'en veux clairement d'avoir fait une résa (et payé 130 €), on s'est précipité (on y a réfléchis pendant des journées entières pourtant...), notre situation personnelle fait que nous voulions partir en 2020.... mais depuis, on se rend bien à l’évidence, qu'en octobre, on a aucune certitude que la vie soit redevenu un semblant "normale"... Payer plus cher pour un séjour qui n'est pas celui dont nous rêvions... En vivant la boule au ventre de devoir annuler une deuxième fois.... non! (Attention, je ne dis pas ça pour ceux qui ont un séjour prévu en Octobre... Bien sur, vous ne saviez pas quelle serait la situation aujourd'hui lorsque vous avez réservé.... par contre réserver aujourd'hui un séjour pour octobre....)...

Aujourd'hui nous en sommes là.... un livret A alimenté du budget voyage.... mais sans aucune perspective sur l'avenir de notre voyage...

Nous sommes pleinement conscients, que nous avons la chance d'être en bonne santé, et que d'avoir la possibilité (financière en tout cas) de reporter un tel voyage des tas de familles en rêvent... et peut être encore plus au sortir de cette crise....
Au vu de ce qu'il se passe à l’échelle mondiale, ça peut paraître égoïste et nombriliste de se focaliser sur des vacances ...
Pourtant ça n'enlève rien à notre altruisme et à notre compréhension de la situation actuelle....

Je suis une fana du contrôle qui a besoin de se projeter, d'avoir un projet en tête, des échéances, pour avancer... tout ce qui fait cruellement défaut en ce moment....

Nous parlons de partir en Avril 2021, mais nous avons vraiment du mal à nous en réjouir.... déjà parce que personne ne sait où nous en serons de tout ça (Oui, 1 an c'est long....  des tas de choses peuvent se passer en 1 an... de bonnes, comme de mauvaises choses...), et puis, d'un point de vue perso, ça coince...

Reporter ce voyage d'un an, reporte d'un an notre autre "Projet".... sauf que cet autre projet ne se reporte pas indéfiniment.... Pourquoi ne pas se concentrer sur cet autre projet, et reporter notre voyage dans 4 ou 5 ans?

Ceux qui suivent nos aventures auront, je pense, compris, que cet autre projet, nous l'avons depuis des années, nous nous y sommes investis autant que possible, et il n'est toujours pas abouti.... C'est usant et triste de s'investir autant sans jamais arriver au bout...

Un voyage, on le souhaite, on l'imagine, on le budgétise, et on le fait... (bon sauf pandémie, il est vrai...)....

Je pense que l'on a tous ici des situations personnelles qui font notre attachement à ces voyages, et certains comprendront surement que l'on puisse attacher autant d'importance à nos vacances, a ces vacances.....

Tout ça pour dire que je souhaite du courage à ceux qui voient leur séjour annulés, reportés, et ceux qui sont encore dans le flou (ce qui est le pire à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 10:49

Coucou, comme je te comprends... personnellement on est dans le flou notre voyage étant prévu en aout 2020 (tout en étant réaliste qu'on ne partira pas à quasi 99% de chance) Maintenant bon ce qu'on va faire (et peut être une bonne solution pour toi aussi) c'est d'attendre la nouvelle promo qui va sortir normalement ce mois-ci et de faire une réservation ne serait ce que pour une ou deux personnes maximum, dans ton cas tu peux te permettre une personne (et seulement 65 euros d'accompte) ... et voir selon comment les choses évoluent et rajouter ton petit papi après Wink on peut toujours rajouter des personnes à la réservation, si chambre par exemple de 4 et bénéficier des plans repas....On hésite aussi à prendre soit avril 2021 également ou aout 2021. Je te souhaite beaucoup de courage PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 598828
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 12:04

Salut @wendynette,
Comme @Nathalieange, on devait partir en août, donc on est dans le flou... Personnellement, je ne crois plus que ce voyage pourra avoir lieu, mais c'est le flou par rapport aux reports/annulations car bien sûr j'aimerai perdre le moins possible, donc vaut-il mieux attendre, faire une résa au cas où ??? J'ai jusqu'à juin pour payer le solde de WDW, donc pour ne triturer les neurones comme vous avez pu le faire !
Si jamais tu as des infos pour les billets KSC, ça m'intéresse, je suis dans le même cas que toi. Peut-être peut-on demander un report sur 2021 si pas annulable ? (bon, toi, ça t'intéresse pas forcément un report vu l'autre projet)

Concernant vos 2 projets, il n'y a que vous qui puissiez décider, parfois, il est nécessaire de mettre l'un en pause pour prendre l'air car c'est fatiguant, mais comme tu le dis, il faut à un moment se replonger dedans car le temps file. Je pense que vous devez choisir le projet qui fera que vous vous sentirez le mieux, celui dont le report vous stress/attriste le moins.
Courage à tous les 2 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 12994


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 6 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 12:08

Je suis dans le même cas pour les billets de KSC car j'avais suivi ton post @tweety31 donc j'avais acheté quelques jours après toi sur le site pour les mêmes conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
 
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
»  [Tokyo Disney Resort] 35th Anniversary : Happiest Celebration ! (du 15 avril 2018 au 25 mars 2019)
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-