AccueilPréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 VidePréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Mer 11 Mar - 12:49

MarquiseArtémise a écrit:
@Wendinette, je pensais (peut-être naïvement) que dans les files classiques les cast members veillaient en ce moment à ce que les gens ne soient pas agglutinés, et que de plus a priori le virus est moins contagieux en milieu extérieur.
J'espère en tout cas qu'ils se font bien conseillés. :/

Cest peut être le cas... mais je souhaite beaucoup de courage au CM qui devront faire appliquer cette mesure!Vu l'irréspect des guests.... bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 8:42

Bon bah... voilà voilà voilà...

Comment vous dire que je suis au fond, du fond du seau.....

la nouvelle est tombée cette nuit, interdiction pour les européens d'entrer aux US pendant 30 jours.
Cette interdiction nous améne au 12 avril. Nous partons le 19....

Evidement, on est dans le flou complet.... on ne sait evidement pas si cette mesure sera reconduite, aujourd'hui on n'est pas concernés... quid du repport ou de l'annulatin du séjour du coup?

On est plutot (pour l'instant) dans l'optique d'attendre de voir l'evolution de cette mesure, de ne pas nous précipiter sur un report ou une annulation... mais je commence quand même à penser à un plan B... Idéalement, ce serait octobre, mais impossible niveau congés... seul solution, Aout. Et franchement, c'est le mois que l'on souhaitais absolument éviter.... affluence (à laquelle on peut rajouter une bonne partie des reports à venir...), chaleur, orage....

On a mis une certaine somme dans ce voyage pour avoir ce que l'on désire pour notre séjour... si on doit reporter, le coût sera le même (façon de parler hein, parceque clairement il faudra rajouter de l'argent...), pour des tas "d'inconvénients" que l'on n'aura pas choisis... et encore, c'est sans parler des resto que nous ne pourrons pas réserver comme nous voulons car le mois d'Aout est dans moins de 180 jours....

Attendre de partir le 19 Avril, comme prévu, avec la peur au ventre d'une nouvelle mesure (prolongation du ban des européens, fermeture de WDW, erruption solaire, invasion d'une armée d'extra terrestres...) est-ce la bonne solution?

A mon sens, il n'y a pas de bonne solution.... je n'arrive même pas a en trouver une "moins pire"...

Annuler? No Way!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 8:52

Je suis comme toi ! J’ai un peu plus de chance car mon départ est plus tardif mais pour le moment j’attends !
Je comprends ta réserve sur le mois d’août également... chaleur et orages ne donnent pas forcément envie Crying or Very sad

On continue de croiser les doigts ! Et j’espère que le pic sera passé d’ici 30 jours...
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 8:58

Je ne sais pas quoi dire, mais je te comprends comme on est dans le même cas. Notre départ est le 18 avril, mais on a décidé de ne pas attendre et reporter en octobre. Pour toutes les raisons que tu as dites on voulait éviter aout, mais si on n’avait pas eu le choix comme toi nous aurions fait pareil. Attendre l'année prochaine était beaucoup trop loin.

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 329135


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:02

wendynette a écrit:
Bon bah... voilà voilà voilà...

Comment vous dire que je suis au fond, du fond du seau.....

la nouvelle est tombée cette nuit, interdiction pour les européens d'entrer aux US pendant 30 jours.
Cette interdiction nous améne au 12 avril. Nous partons le 19....

Evidement, on est dans le flou complet.... on ne sait evidement pas si cette mesure sera reconduite, aujourd'hui on  n'est pas concernés...  quid du repport ou de l'annulatin du séjour du coup?

On est plutot (pour l'instant) dans l'optique d'attendre de voir l'evolution de cette mesure, de ne pas nous précipiter sur un report ou une annulation... mais je commence quand même à penser à un plan B... Idéalement, ce serait octobre, mais impossible niveau congés... seul solution, Aout. Et franchement, c'est le mois que l'on souhaitais absolument éviter.... affluence (à laquelle on peut rajouter une bonne partie des reports à venir...), chaleur, orage....

On a mis une certaine somme dans ce voyage pour avoir ce que l'on désire pour notre séjour... si on doit reporter, le coût sera le même (façon de parler hein, parceque clairement il faudra rajouter de l'argent...), pour des tas "d'inconvénients" que l'on n'aura pas choisis... et encore, c'est sans parler des resto que nous ne pourrons pas réserver comme nous voulons car le mois d'Aout est dans moins de 180 jours....

Attendre de partir le 19 Avril, comme prévu, avec la peur au ventre d'une nouvelle mesure (prolongation du ban des européens, fermeture de WDW, erruption solaire, invasion d'une armée d'extra terrestres...) est-ce la bonne solution?

A mon sens, il n'y a pas de bonne solution.... je n'arrive même pas a en trouver une "moins pire"...

Annuler? No Way!

Nous partons le 15 avril (pour le moment je mets encore le verbe à l'indicatif mais c'est pour pas me flinguer définitivement le moral), on a le même problème pour les dates de report possibles, août c'est la pire saison pour nous et en fin d'année, niveau boulot ça ne passe pas. On s'oriente vers un report d'un an... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:10

J'ai pensé à toi et à Lolotte direct Sad courage les filles on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:14

lolotte23 a écrit:
Je suis comme toi ! J’ai un peu plus de chance car mon départ est plus tardif mais pour le moment j’attends !
Je comprends ta réserve sur le mois d’août également... chaleur et orages ne donnent pas forcément envie Crying or Very sad
On continue de croiser les doigts ! Et j’espère que le pic sera passé d’ici 30 jours...

Effectivement, tu as quelques jours de plus, ils seront peut-être suffisants... le plus dur c'est vraiment de ne pas savoir, j'aurais préferé que mon départ tombe dans les 30 jours, ça n'aurait pas arranger le probléme mais au moins, il n'y avait pas la question de reporter ou pas à se poser.

ce qui me fait le plus peur c'est de reporter, alors que finalement, le jour de notre départ tout soit ok, et qu'on se retrouve avec une séjour moins bien en Aout alors que le séjour initial aurait pu être maintenu... je ne sais pas si je suis claire... Mais bon, en bref, c'est la merde, et pas qu'un peu!

bambisis a écrit:
Je ne sais pas quoi dire, mais je te comprends comme on est dans le même cas. Notre départ est le 18 avril, mais on a décidé de ne pas attendre et reporter en octobre. Pour toutes les raisons que tu as dites on voulait éviter aout, mais si on n’avait pas eu le choix comme toi nous aurions fait pareil. Attendre l'année prochaine était beaucoup trop loin.PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 329135

Reporter à l'année prochaine n'est pas possible pour nous... (déjà parceque c'est beaucoup trop loin, et parcequ'on a un autre projet pour après...) et en plus d'aprés ce que j'ai compris, WDTC accepte les reports uniquement sur 2020...

La siamoise a écrit:

Nous partons le 15 avril (pour le moment je mets encore le verbe à l'indicatif mais c'est pour pas me flinguer définitivement le moral), on a le même problème pour les dates de report possibles, août c'est la pire saison pour nous et en fin d'année, niveau boulot ça ne passe pas. On s'oriente vers un report d'un an... pffff

Tu ne pouras petu êtrepas me repondre, mais tu penses attendre de voir comment ça évolue à la fin des 30 jours, ou vous decidez de reporter quoi qu'il arrive?
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:25

Citation :

La siamoise a écrit:

Nous partons le 15 avril (pour le moment je mets encore le verbe à l'indicatif mais c'est pour pas me flinguer définitivement le moral), on a le même problème pour les dates de report possibles, août c'est la pire saison pour nous et en fin d'année, niveau boulot ça ne passe pas. On s'oriente vers un report d'un an... pffff

Tu ne pouras petu êtrepas me repondre, mais tu penses attendre de voir comment ça évolue à la fin des 30 jours, ou vous decidez de reporter quoi qu'il arrive?

Pour le moment, je fais la récap de toutes les annulations qu'il y aurait à faire, des conditions afférentes (annulation gratuite ou pas, modification ou pas, délais...) pour disposer de tous les éléments le jour où j'enclencherai l'annulation. La nouvelle étant tombée cette nuit, les différents prestataires n'ont pas encore mis à jour leurs politiques (notamment british airways qui est sensé assurer notre vol).
Expedia hier déjà indiquait qu'ils mettaient en place des conditions moins restrictives.

J'attendrai sûrement la dernière minute pour chaque annulation pour me laisser le temps de voir ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:44

@ la siamoise, c'est exactement ce que je pensais faire... le récap des différents frais et aussi les avantages et inconvenients de chaque périodes de report envisagées....

ce que je me demande aussi, c'est si par, exemple, nous reportons sur Octobre, qu'en est il du free dining qui n'etait pas possible initialement surant cette période?

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 9:50

wendynette a écrit:
@ la siamoise, c'est exactement ce que je pensais faire... le récap des différents frais et aussi les avantages et inconvenients de chaque périodes de report envisagées....

ce que je me demande aussi, c'est si par, exemple, nous reportons sur Octobre, qu'en est il du free dining qui n'etait pas possible initialement surant cette période?

je crains que tu ne puisse pas bénéficier du DDP, et les disponibilités en termes de resort/chambre risque d'être limitées. Tu peux commencer à regarder ce qui est dispo en résa sur le site de WDW.
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 12:11

La siamoise a écrit:

je crains que tu ne puisse pas bénéficier du DDP, et les disponibilités en termes de resort/chambre risque d'être limitées. Tu peux commencer à regarder ce qui est dispo en résa sur le site de WDW.

C'est ce qui m'inquiete un peu ( beaucoup)... pour savoir ça, il faudrait que je les appelle, mais j'imagine qu'aujourdh'ui c'est mission impossible! ET puis, mon mari parle mieux anglais que moi, je prefererais que ce soit lui qui appelle, mais il ne peut pas trop passer de coup de fil perso depuis son boulot.

Ce que je voudrais savoir aussi c'est s'il y a une limite de temps (par exemple J-6) pour pouvoir reporter.....
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 13:35

En temps normal sur le site UK/IE la limite pour annulation ou report c'est J-8 (frais 65€ x le nombre de personnes, càd le montant de l'acompte minimal de départ).


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 13:42

Alors perso j'ai regardé pour les réservations en Juillet et Octobre et pour ma part je pouvais réserver dans n'importe quel hôtel.
Je n'ose pas appeler non plus. Je parle pas assez bien anglais (Surtout par téléphone) pour expliquer donc je croise les doigts pour que par mail ça passe.

C'est franchement un peu galère tout ça. Déjà que j'avais du mal avec le site et l'organisation rajouter un truc comme ça par dessus c'est relou.

Après tu pourras peut être partir quand même.


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 2728PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 14:05

DisneyParis a écrit:
Alors perso j'ai regardé pour les réservations en Juillet et Octobre et pour ma part je pouvais réserver dans n'importe quel hôtel.
Je n'ose pas appeler non plus. Je parle pas assez bien anglais (Surtout par téléphone) pour expliquer donc je croise les doigts pour que par mail ça passe.
Après tu pourras peut être partir quand même.

Franchement, je crois que je prefererais partir pendant les fameux 30 jours, au moins la décision du report ne se poserais pas... j'ai regardé aussi un peu les dispos sur le site... je pourrais eventuellement trouver mon bonheur, à voir!

J'ai tenté d'appeler Expedia ( j'ai acheté mon billet chez eux, c'est un billet Air France, mais les vols sont opérés par KLM et Delta, ouais, c'est pas simple!) Air Franc eparle d'un remboursement en bon d'achat valable 1 an... et expedia parle de remboursement crédité sur la CB ayant servie au paiement.... je doute que les condiion d'Expedia soient plus flex que celles d'Air France...
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 17:42

Je découvre ton pré-TR (comment j'ai pu passer à côté confused )
Je le lirai ce soir car je suis encore au boulot Rolling Eyes
Si t'as 2min, tu peux mettre un petit récap' de ton séjour ici


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 12 Mar - 17:57

Coucou wendynette,

Ce matin ma moitié m'a appelé à 7h en partant bosser car il venait d'entendre l'info à la radio concernant les vols suspendus entre Europe et USA et justement il pensait à ton départ imminent !
Pas cool tout ça!!!!
Surtout que reporter n'est jamais si facile (dates de congès, résas...).

Puis dans la matinée, j'ai moi même déchanté vu les annulations de spectacles/parades/shows à DLP et je commence à me dire qu'un séjour sans ces touches de magie, ben, c'est plus un vrai séjour.  Crying or Very sad
Je commence donc sérieusement à me poser la question d’annuler (a priori pas de frais exceptionnellement mais à confirmer car nous avions 2 nuits sèches puis 3 nuits en Suite Compass mais sans forfait séjour).
Quant à un éventuel report, nous ne pourrions pas envisager de "séjour" aussi long avant notre traditionnel séjour de fin d'année.

Me voilà donc (comme toi mais dans une moindre mesure) au fond du seau moi aussi et ne sachant quoi décider !!!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 7:57

L'info de ce matin est la fermeture de WDW (entre autre), ça change un peu la donne.... en tout cas pour nous (séjour prévu 19 avril-7 mai)!

Hier, on était plutot dans l'optique de reporter par peur d'une fermeture de WDW pendant notre séjour, mais là je me dis que si ça ferme maintenant, ça ne va pas rester fermer jusqu'à notre séjour quand même...d'autant que là, la fermeture est annoncée jusqu'a fin Mars.. Je sais que personne ne peut savoir comment ça va évoluer, mais je m'en voudrais de reporter notre séjour, avoir de gros frais supplémentaires, et se retrouver dans un parc bondé, alors qu'en avril tout serait ok avec une affluence certainement très calme (et le Flower and Grden, et Space Ship Eath ouvert.....).

Pff cette décision est une torture!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 8:05

Nathoune31 a écrit:
Coucou wendynette,
Ce matin ma moitié m'a appelé à 7h en partant bosser car il venait d'entendre l'info à la radio concernant les vols suspendus entre Europe et USA et justement il pensait à ton départ imminent !
Pas cool tout ça!!!!
Surtout que reporter n'est jamais si facile (dates de congès, résas...).
Puis dans la matinée, j'ai moi même déchanté vu les annulations de spectacles/parades/shows à DLP et je commence à me dire qu'un séjour sans ces touches de magie, ben, c'est plus un vrai séjour.  Crying or Very sad
Je commence donc sérieusement à me poser la question d’annuler (a priori pas de frais exceptionnellement mais à confirmer car nous avions 2 nuits sèches puis 3 nuits en Suite Compass mais sans forfait séjour).
Quant à un éventuel report, nous ne pourrions pas envisager de "séjour" aussi long avant notre traditionnel séjour de fin d'année.
Me voilà donc (comme toi mais dans une moindre mesure) au fond du seau moi aussi et ne sachant quoi décider !!!!

Je suppose que tu as vu l'info concernant Disneyland Paris....

Pour le moment la fermeture est annoncée jusqu'à la fin du mois... le problème etant de savoir si la date de réouverture au 1er Avril va être maintenue...
Je ne sais pas trop quoi te dire... Nous voilà dans le même bateau....
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 937942 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 8:31

J’attends également pour mon départ le 1er mai... et je croise les doigts !!

La décision que j’ai prise est que, si je dois modifier mon séjour, je ne reporterai pas sur 2020 mais j’annulerai et je réserverai pour fin février 2021...
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 8:38

lolotte23 a écrit:
J’attends également pour mon départ le 1er mai... et je croise les doigts !!
La décision que j’ai prise est que, si je dois modifier mon séjour, je ne reporterai pas sur 2020 mais j’annulerai et je réserverai pour fin février 2021...

Tu t'es fixé une date pour prendre une décision?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 8:51

Le plus tard possible 😊 (comment ça c’est pas une date ?!? 😂)

Ça dépend de tellement de choses que je ne sais pas exactement quand je prendrai ma décision...
J’attends déjà fin mars pour voir comment évolue la position de Trump et la fermeture des parcs Disney. Et je vais aussi regarder l’évolution de l’épidémie car même si ma mère est en très bonne santé, elle a 70 ans donc bon... wait and see 😉
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Ven 13 Mar - 8:59

lolotte23 a écrit:
Le plus tard possible 😊 (comment ça c’est pas une date ?!? 😂)

Ça dépend de tellement de choses que je ne sais pas exactement quand je prendrai ma décision...
J’attends déjà fin mars pour voir comment évolue la position de Trump et la fermeture des parcs Disney. Et je vais aussi regarder l’évolution de l’épidémie car même si ma mère est en très bonne santé, elle a 70 ans donc bon... wait and see 😉

J'admire ton calme et ta zen attitude en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Sam 14 Mar - 7:04

Bonjour @wendynette,
Finalement, à devoir tout organiser pour garder les enfants... J'ai mis 3j pour lire ton pré-TR en entier, mais c'est fait !
Décidément, tu en auras bavé pour ton voyage entre expedia et maintenant le coronavirus... Sad
Nous, on a eu des soucis avec flyingblue, pareil que toi, changement d'horaire et d'avion (mais que pour mes hommes, pas pour moi Rolling Eyes ) puis on a été déclassé en éco alors qu'on été en premium éco suite à une fausse manip' de flying blue qui a pu nous déclasser mais ne pouvais pas nous reclasser dans la catégorie qu'on avait payé Evil or Very Mad Finalement, c'est le service client AF qui a tout solutionné PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 795199 Après réflexion, je pense que flying blue et pour toi expedia ont des consignes pour ne jamais te mettre sur un vol plus cher que ce que tu as payé, donc si le vol sur lequel tu es rebooké quand il y a changement d'avion est plus cher que ton vol initial, ils te déclassent pour arriver à un tarif équivalent ou plus proche. Alors qu'A F ou Delta ont un vrai service client qui te donne ce pour quoi tu as payé même si le coût à augmenté entre temps.

Sinon, pour le report, je comprends que tu hésites, c'est un stress énorme cette histoire. Je ne pars qu'en août et y a quand même un petit bout de moi qui stresse de devoir reporter ou annuler, j'imagine donc l'état et le questionnement de ceux qui partent en avril/mai. Comme tu dis, d'un côté, c'est plus simple pour ceux de mars qui n'ont pas de cas de conscience à se poser (mais qui doivent quand même se ré-organiser)

Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant de tes décisions. Bon WE.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Sam 14 Mar - 13:22

Je vais suivre ton parcours vu que je risque fort d'être dans le même cas de figure, de mon côté je ne peux qu'attendre (pour l'instant Lufthansa ne propose le report que pour les vols jusqu'au 30 avril).
Pour joindre le site irlandais et exposer tes interrogations et attentes, tu peux essayer par mail, c'est ce que j'avais fait en novembre (même si là ils doivent être bien plus surbookés PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 458193 )


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 Horlog11Sam 14 Mar - 13:31

t'as essayé de joindre le numero UK ? voire le standard disney et demander la travel company (c'est le meme bureau qui gere UK et IE)
tu as les numeros dans le post it des sites utiles

perso, j'ai jamais pu joindre IE par leur numero. et ca depuis des années ..


Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
»  [Tokyo Disney Resort] 35th Anniversary : Happiest Celebration ! (du 15 avril 2018 au 25 mars 2019)
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-