AccueilLes Siamois - Florida trip - printemps 2021 VideLes Siamois - Florida trip - printemps 2021 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 18 Juin - 21:36

Bonjour à toutes et tous

Et bienvenue à vous qui me lisez pour ce nouveau pré-TR.

Petite présentation très rapide, moi c’est Gaëlle aka La Siamoise, 37 ans, mon co-voyageur et mari c’est Florian aka Le Siamois, 38 ans. Nous sommes fan de Disney (forcément), de Star Wars, Marvel et Harry Potter notamment.

Nous avons déjà visité Disneyworld à 2 reprises (printemps 2012 et automne 2015), Tokyo Disneyland et DisneySea (automne 2017) et Disneyland Californie (automne 2018), pour Disneyland Paris, un nombre incalculable de fois (Pass annuel pendant plusieurs années).

Nous re-signons donc pour un voyage en Floride en 2020 (pour les 40 ans du Siamois), plus précisément la période du printemps, fin avril-début mai.

Pour quoi cette saison : d’abord parce que la période d’Halloween que nous adorons, on commence à la connaitre suffisamment (on l’a faite dans les 4 parcs mentionnés ci-dessus) et que nous avons déjà eu le plaisir de visiter WDW au printemps, ce qui demeure un excellent souvenir (notamment pour l’ecpot flower and garden festival. La période est également très agréable d’un point de vue météorologique.

Ce ne sera pas un voyage uniquement axé sur les parcs comme en 2015, nous en profiterions pour faire un petit road trip en Floride.
Au programme donc, DisneyWorld (entre 10 et 14 jours), Universal (5 jours), Miami, les Everglades et les Keys (nombre de jours en fonction du programme et de la durée du séjour finale). Nous resterons entre 3 semaines et un mois, nous en sommes encore à l’ébauche. Toutefois, la réservation à WDW ne devrait pas trop tarder, avant le 2 juillet en tout état cause (promo dining plan).

Pour l’hôtel, nous hésitons quelque peu. L’Animal Kingdom lodge en savannah view nous fait de l’œil, mais le budget est conséquent alors que nous profitons au final peu de l’hôtel, on part tôt, on rentre tard et on ne fait pas toujours de pause au milieu de la journée (souvent mais pas toujours). Une option possible serait deux jours en room only, au club level, pour profiter à la fois de l’hôtel, de la chambre et faire les outlets par exemple. Puis on resterait sur un moderate pour le séjour axé parc.

D’ailleurs, savez-vous quand ouvrira l’hôtel Star Wars ? Je n’ai pas trouvé de date (encore moins pour le début des résas).


Pour le séjour à Universal, je n'ai pas encore fait les simulations, notamment sur l'opportunité de prendre un pass annuel comme en 2015. Tarf, si tu passes par là  Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 153419  (coucou!), je ne retrouve pas le code pass annuel pour simuler le coût des nuitées, tu l'as sous le coude? (merci).

Je m'en vais de ce pas reprendre mon tableau de simulation des coûts, ainsi qu'essayer de comprendre cette histoire de parking payant  scratch

à bientôt!


Dernière édition par La siamoise le Mer 18 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 18 Juin - 21:44

le code: APH Smile

bonne planification!
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 18 Juin - 21:46

Chewbette a écrit:
le code: APH Smile

bonne planification!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mer 19 Juin - 1:51

l'APH ne te servira à rien pour le moment, les chambres sous ce code promo sont en general sorties 3 mois avant.
Donc la tu n'auras aucune chambre en APH pour tes dates

par contre si tu reserves sur le site universal ou loews, avec une nuit d'avance, tu pourras faire modifier ton tarif si un APH sort d'ici ton sejour

express, ou pas express ... bah tout depend combien de temps tu restes.
si tu decides de prendre les express, alors reserves au RPR (ou HRH ou PBh) tu auras les express inclus, et si tu fais le calcul ca reviendra moins cher à prendre une chambre (meme offsite) et payer les express.


pour l'hotel starwars, les rumeurs vont de fin 2020 à debut 2021
la pour le moment ca commence à peine à monter les murs

en ce qui me concerne, je ne batirais aucun plan basé sur cet hotel, d'autant plus qu'on ne sait pas comment se feront les sejours, ni s'il y aura un nombre de nuit mini, etc ...

par contre, je prevoierait un budget (et ca risque de douiller ...) quitte à faire ce sejour en doublon.
mais il est quand meme assez peu probable que l'hotel soit ouvert durant ta visite. Cela dit .. on peut toujours croiser les doigts.

pour le parking, c'est simple

Universal : payant à ton hotel ET à citywalk (reste garé à l'hotel)
à l'hotel c'est le prix par nuit

Disney : payant à ton hotel (pour 2020) jusqu'à $25 par nuit dans les deluxe.
si tu loges onsite, tu ne payes pas le parking au parc, mais tu payes à l'hotel


Spoiler:

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 3ont4Q


Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1524898809 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1533279605  Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mer 19 Juin - 22:23

tarf a écrit:
l'APH ne te servira à rien pour le moment, les chambres sous ce code promo sont en general sorties 3 mois avant.
Donc la tu n'auras aucune chambre en APH pour tes dates

par contre si tu reserves sur le site universal ou loews, avec une nuit d'avance, tu pourras faire modifier ton tarif si un APH sort d'ici ton sejour
En effet je me rappelle que lorsque j'avais étudié il y a quelques années l'opportunité de prendre un PA, j'avais fait des calculs d'apothicaire sur des nuitées à des tarifs similaires à mes dates de séjour. On avait opté finalement pour des PA, du fait de la gratuité du parking (on était allé à Universal alors qu'on séjournait chez Disney), et des réductions sur les hôtels onsite, restau, et merchandising (on avait ramené une quantité astronomique d'objets HP)

tarf a écrit:
express, ou pas express ... bah tout depend combien de temps tu restes.
si tu decides de prendre les express, alors reserves au RPR (ou HRH ou PBh) tu auras les express inclus, et si tu fais le calcul ca reviendra moins cher à prendre une chambre (meme offsite) et payer les express.
Express pass pour nous, forcément. Quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer.


tarf a écrit:
pour l'hotel starwars, les rumeurs vont de fin 2020 à debut 2021
la pour le moment ca commence à peine à monter les murs

en ce qui me concerne, je ne batirais aucun plan basé sur cet hotel, d'autant plus qu'on ne sait pas comment se feront les sejours, ni s'il y aura un nombre de nuit mini, etc ...

par contre, je prevoierait un budget (et ca risque de douiller ...) quitte à faire ce sejour en doublon.
mais il est quand meme assez peu probable que l'hotel soit ouvert durant ta visite. Cela dit  .. on peut toujours croiser les doigts.
Si ce n'est pas possible en mai 2020, ça nous fera une occasion de repartir Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 153419

tarf a écrit:
pour le parking, c'est simple

Universal : payant à ton hotel ET à citywalk (reste garé à l'hotel)
à l'hotel c'est le prix par nuit

Disney : payant à ton hotel (pour 2020) jusqu'à $25 par nuit dans les deluxe.
si tu loges onsite, tu ne payes pas le parking au parc, mais tu payes à l'hotel

On avait un doute pour Disney, on se demandait si on n'allait pas payer deux fois...


S'agissant des hôtels Disney, nos réflexions mûrissent. On va sûrement aller 8 nuits au Port Orléans Riverside ou French Quarter, upgrader le dining plan et enchainer sur 2 nuits en room only à l'AKL, en club level Savanah view.

On a fait la simulation tarifaire et le résultat nous a conforté dans notre première idée.
10 nuits au Port Orléans Garden view : 4008€
8 nuits au Port Orléans Garden view + 2 nuits à l'AKL, en club level Savanah view : 4458€
10 nuits à l'AKL, Savanah view : 5848€

La différence de 1400€ (à la louche) est-elle justifiée ? dans notre cas, et de la manière dont on vit les parcs: non. Certes pas de dining plan pour les 2 nuits mais le club level avec petit déjeuner et goûter notamment.
On fera en sorte dans notre programme de faire une orga plus cool afin de bien profiter de l'hôtel (du shopping par exemple, ou un des parcs aquatiques...).




Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Ven 21 Juin - 9:07

Je vois que vous avez déjà pas mal baroudé dans les parcs Disney, c'est super !!

Hâte de suivre l'avancée de votre voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Ven 21 Juin - 19:16

Je suis Smile


 
A venir :
 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Push_h10
????

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Sam 29 Juin - 22:17

Hello

On commence à sérieusement regarder les vols,et oui le départ est dans un peu moins de 10 mois, on entre donc dans la bonne période de réservation.

Après avoir fureté,testé les options en partant de Lyon, Paris, en arrivant à Miami ou Orlando, en aller retour ou en multi villes,en testant les différents itinéraires sur place, on aboutit à Lyon Miami aller retour.


On a trouvé un aller retour Lyon Miami, sur British Airways, à 500€ par personne du 15 avril au 11 mai.

Ceux qui ont déjà voyagé sur cette période où qui connaissent bien, que pensez-vous du tarif?
J'ai vérifié les fare class,on est sur du 0 chez BA, ce qui est optimal il me semble.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Dim 30 Juin - 1:29

Je peux juste te donner un point de comparaison approximatif

28/04/2018 -> 12/05/2018
Cdg-mco 720€ par personne sur lh

Donc 500 balles lys-mia ca me paraît pas mal


Spoiler:

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 3ont4Q


Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1524898809 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1533279605  Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 2 Juil - 18:55

Hello !
Nous avons commencé les réservations, il était temps!
Les vols sont donc réservés, chez British Airways, aller-retour Lyon - Miami,
Départ le 15 avril à 6h45, escale à Heathrow, pour un atterrissage à 15h
Retour le 11 mai à 20h40, escale à Heathrow, pour un atterrissage à 16h35 à Lyon (snif)
au doux tarif de 992€, nous sommes en fare class O, ce qui se fait de mieux chez British.
A cela il faudra ajouter les résas pour les sièges +, parce que bon 9h serrés, c'est plus des jambes que j'ai mais des poteaux à la descente (même avec des bas de contention... oui des bas ça sonne un peu Betty Boop mais tu ajoutes "de contention" et ça fait Mère Denis).

Nous avons également réservé le séjour au Port Orléans French Quarter du 27 avril au 5 mai en garden view, en upgradant le dining plan (oui la bouffe c'est essentiel ;-) ), avec un pass parcs pour 14 jours.

ça c'est fait, il reste... tellement de choses mais c'est trop trop bien!

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 2 Juil - 20:27

on est bien d'accord que tu arrives à miami à 15h et pas à orlando à 15h35 hein Smile

(l'arrivée sur mco implique un changement d'aeroport à londres, alors que l'arrivée sur miami se deroule entierement à lhr)


Spoiler:

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 3ont4Q


Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1524898809 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1533279605  Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 2 Juil - 22:10

tarf a écrit:
on est bien d'accord que tu arrives à miami à 15h et pas à orlando à 15h35 hein Smile

(l'arrivée sur mco implique un changement d'aeroport à londres, alors que l'arrivée sur miami se deroule entierement à lhr)

oui on est bien d'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 2 Juil - 23:02

Concernant le planning, j'ai fait une première ébauche:
mercredi, avril 15 Vol Arrow Arrivée à 15h à Miami, récup de la voiture, installation à l'hôtel puis petit tour sur Miami
jeudi, avril 16 Arrow Miami Journée visite
vendredi, avril 17 Arrow Miami - Matin visite, puis fin d'après-midi départ pour Key Largo
samedi, avril 18 Arrow Key Largo - plongée puis route pour les Keys
dimanche, avril 19 Arrow les Keys
lundi, avril 20 Arrow les keys, visite le matin puis en fin d'après-midi route pour les Everglades
mardi, avril 21 Arrow Everglades, visite pour la journée
mercredi, avril 22 Arrow Route pour Orlando avec quelques stop sur la route côte ouest
jeudi, avril 23 Arrow Universal
vendredi, avril 24 Arrow Universal
samedi, avril 25 Arrow St Augustine, visite
dimanche, avril 26 Arrow Ocala marche, ou autre activité sportive
lundi, avril 27 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
mardi, avril 28 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
mercredi, avril 29 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
jeudi, avril 30 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
vendredi, mai 01 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
samedi, mai 02 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
dimanche, mai 03 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
lundi, mai 04 Arrow Disney
mardi, mai 05 Arrow Universal
mercredi, mai 06 Arrow Universal
jeudi, mai 07, Arrow Universal
vendredi, mai 08 Arrow Volcano Bay/Disney Arrow nuit AKL
samedi, mai 09 Arrow Disney Arrow nuit AKL
dimanche, mai 10 Arrow Disney
lundi, mai 11 Arrow Route pour Miami par la côte est.
mardi, mai 12 Arrow dernières visites, derniers achats , Vol retour en fin d'après-midi
13 mai - dépression post Disney

Pour les nuits à Universal, ce sera au Hard Rock Hôtel (jamais testé) et soit au Portofino soit au Royal pacific, cela nous permettra de bénéficier des express pass et des "extra magic hour" locales.

Si vous avez de bonnes adresses / des coups de coeur pour les hôtels autres que ceux d'Orlando, je prends!

Lors de notre précédent séjour, nous avions testé plusieurs hôtels/chambres thématisées (Pirate Room, Royal Guest room, Art of Animation), il se peut que l'on recommence. Certes, on perd un peu de temps à changer mais c'est tellement sympa de découvrir de nouveaux hôtels, décos. ENfin rien n'est encore décidé.

Nous prévoyons du temps shopping les jours où nous serons à l'AKL, ce sera le week-end, les parcs auront un peu plus de monde, on pourra en profiter également pour faire les parcs aquatiques le matin à l'ouverture par exemple.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mer 3 Juil - 9:20

Je m'incruste avant la dépression. Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 153419

La 1ère ébauche de votre planning fait envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mer 3 Juil - 9:36

Beau programme, ayant un projet quelque peu similaire mais pour octobre 2020 (sans Universal et sur 15 jours, bon beh, pas aussi abouti dirais-je tongue ), je m'installe pour suivre vos préparatifs, et déjà bon tarif pour les billets d'avion Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 795199 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 892973
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mer 3 Juil - 12:20

Bravo pour la réservation !
J’ai un projet qui a des points communs avec le vôtre : je décolle de Londres avec BA et nous partons du 1er au 15 mai 2020 donc nous nous croiserons sur Disney 😉
Bonne préparation ! Je vais suivre ça du coin de l’oeil 🙂
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Jeu 4 Juil - 18:47

lolotte23 a écrit:
Bravo pour la réservation !
J’ai un projet qui a des points communs avec le vôtre : je décolle de Londres avec BA et nous partons du 1er au 15 mai 2020 donc nous nous croiserons sur Disney 😉
Bonne préparation ! Je vais suivre ça du coin de l’oeil 🙂

Tu as dejà réservé tes vols?
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Dim 27 Oct - 20:10

Bonjour !

le temps passe trop vite, et rentrant de vacances il y a 3 jours, on s'est rendu compte que la fenêtre de réservation des resto allait s'ouvrir, et qu'on n'avait encore rien prévu : pas de planning des parcs, pas de liste des restos...

1 abonnement à Touring plan plus tard, 1 petite mise à jour du tableau de suivi et nous voilà armés pour faire le programme grosso modo.
Le même principe que la dernière fois:
- le parc avec EMH le matin,
- une pause pour déjeuner/se reposer,
- puis le parc pour la fin d'après-midi et la soirée avec le moins de monde prévu et/ou l'EMH.
Les parcs aquatiques le matin à l'ouverture (et où on se gèle) pour avoir le moins de monde possible et faire le tour avant 12h/13h.
On arrive à un programme équilibré en nombre de demi-journées sur les 4 parcs (on n'a pas de préférence marquée), avec une alternance matin/après-midi pour chacun. Les déplacements entre parcs ne sont peut-être pas optimisés mais nous aurons une voiture et nous aurons peut-être des retours à l'hôtel pour la sieste donc c'est un point anecdotique pour nous.

Pour les restos

Nous avons 8 crédits TS à passer. Nous avions déjà testé pas mal des restos must do lors des 2 précédents séjours, on a donc essayé de trouver d'autres options (pas de Ohana donc, ni de Teppan Edo, ni le Cellier... mais on les avait adorés)... bon ok on fait le California mais c'est pour le spectacle sur la terrasse.

Le choix s'est porté sur :
Le California au diner (2TS)
Le Boma au diner (1TS), sachant que le Sanaa nous avait bien plus la fois précédente
Le tusker house en déjeuner (1TS) (Rivers of live package?), nous l'avions fait en petit déjeuner
Le liberty tree tavern en déjeuner (1TS), il était fermé lors de notre précédent séjour
Le yak & yeti en déjeuner (1TS)
La hacienda de San Angel en diner (1TS), on devrait pouvoir voir le spectacle d'Epcot depuis la salle
Le Hackershus Royal banquet en déjeuner (1TS)

Pour les QS, tout n'est pas choisi mais on a le temps, on va tenter:
BOG 2 fois (on avait adoré), et là il faut une résa...
Satuli's Canteen
Docking Bay 7 Food and Cargo


Ce qui donne :
Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Captur10

Prochaine étape: trouver tous nos hôtels pour le reste du séjour...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Mar 29 Oct - 16:12

Je n'avais pas vu ton message Embarassed Embarassed Embarassed désolée !!!

J'avais donc déjà pris mes vols en juillet... je les ai réservés le 31/05/2019 et j'en ai eu pour 682,64 livres avec une remise de 80 livres avec mes points BA

Et toi alors ? Tu as pris tes billets ?

Sinon j'adore ta façon de faire ton programme car j'ai quasiment la même approche Laughing
Il se trouve donc que je suis sur AK le 2 mai au matin par exemple Wink c'est ma première matinée donc je sais que nous serons levé tôt !
Après pour les autres jours je ne prends pas forcément les EMH car je ne veux pas avoir à mettre le réveil. Je choisis mes parcs en me basant sur Touring Plans et je prévois toujours un parc matin et déjeuner puis retour hôtel avant d'aller sur un autre parc en fin d'après-midi et soirée Smile

Pour les choix de restos, j'en ai quelques uns en commun comme le Yak & Yéti et le Liberty Tree Tavern an déjeuner. Pour les reste j'ai évité les restos avec personnages car ça n'intéresse pas ma maman...

Tu as donc réservé tes restos ? Tu les as tous eus à des horaires convenables ?
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Jeu 31 Oct - 20:40

Bonjour Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 892973

Citation :

Pour les choix de restos, j'en ai quelques uns en commun comme le Yak & Yéti et le Liberty Tree Tavern an déjeuner. Pour les reste j'ai évité les restos avec personnages car ça n'intéresse pas ma maman...
On ne fait pas forcément les restos avec perso parce qu'ils sont avec perso, même si c'est sympa de les voir passer. On fait de la même manière peu ou pas de photo locations avec les perso (sauf s'il n'y a vraiment pas d'attente).


Les réservations de restos sont donc faites, nous avons quasiment eu tous les horaires que nous souhaitions.

lundi 27 avril 21h05 California Grill (2TS) - on ira plus tôt pour profiter de la terrasse

mardi 28 avril   11h55 Akershus Royal banquet hall (1TS)

mercredi 29 avril 14h00 Liberty tree tavern déjeuner (1TS)

jeudi 30 avril 30 14h00 Tusker House River of light (1TS)

vendredi 1er mai  10h25 Be Our guest (QS)
14h45 Oga Cantina
21h00 Boma (1TS)

samedi 2 mai 20h00 La hacienda de San Angel

dimanche 3 mai   14h00 Yak and Yeti (1TS)

lundi 4 mai   8h00 Be our guest (QS)

Prochaines étapes :
réserver les autres hôtels du séjour (à WDW, Universal et pendant notre trip Floride)
identifier nos FP (mais on a un peu de temps devant nous)
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Ven 1 Nov - 14:06

Félicitations pour la réservation des restos !

Vous voulez regarder Happily ever after avant votre diner au California grill ?
Je me demande comment ça se passe avec un diner prévu à 21h05. Ils sont ok pour retarder le début du diner ?

Pour les personnages c'est aussi quelque chose que je ne fais qu'en cas de faible attente ou si j'ai un temps creux sans autre chose à faire. Il y a tellement peu d'attente à WDW comparé à DLP que j'ai rencontré plein de personnages en 2018...

A bientôt pour la suite de vos préparations Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 892973
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Ven 1 Nov - 18:50

Et pour les personnages même si il y a du monde je trouve que c'est beaucoup plus rapide à WDW qu'à DLP.
Pourtant j'ai pas l'impression de passer moins de temps avec le perso lors d'une rencontre study
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Lun 3 Fév - 14:30

Bonjour tout le monde

Me voilà de retour après un bon moment!

Des nouvelles de l'organisation :
- Le planning est bouclé, jour par jour
- Les résas de tous les hôtels sont faites (un peu galère Key West)
- La location de la voiture, check, ce sera un SUV chez Alamo
- Les FP sont identifiés, j'attends l'ouverture de la fenêtre de résa.

Pour le planning jour par jour et les nuitées:
15 avril Vol, arrivée à Miami
Nuit Bars B&B South Beach Miami Boutique Hotel, Miami Beach

16 et 17 avril - Miami 2 jours de visite à Miami Beach, Little Havana, Little Haiti...
Nuits Bars B&B South Beach Miami Boutique Hotel, Miami Beach puis Travelodge by Wyndham Florida City/Homestead/Everglades, Florida City

18 avril - Key Largo (plongée le matin) et Islamadora
Nuit à Marathon Seascape Resort & Marina

19 avril - Key West ( et c'est mon anniversaire)
Nuit Douglas House à Key West

20 avril - les Keys (Dry Tortugas? )
Nuit Travelodge by Wyndham Florida City/Homestead/Everglades, Florida City

21 avril - les Everglades
Nuit Ivey House, Everglades City

22 avril - Les Everglades puis route vers Orlando via la côte ouest
Nuit The Point Hotel & Suites, Orlando

23 avril et 24 avril - Universal
Nuit du 23 avril Universal's Loews Royal Pacific Resort, Orlando (express pass)
Nuit du 24 avril The Cozy Inn, St. Augustine

25 avril - St. Augustine
Nuit Holiday Inn Express Hotel & Suites Silver Springs - Ocala, Silver Springs

26 avril - Ocala (activités nature)
Nuit Fairfield Inn & Suites Orlando Lake Buena Vista, Orlando

27 avril au 5 mai - WDW
Nuits au Port Orleans

5 au 7 mai Universal (express pass)
Nuits des 5 et 6 mai au Universal's Hard Rock Hotel ®, Orlando Hard Rock Club
Nuit du 7 au 8 mai Quality Inn & Suites By the Parks, Kissimmee

8 mai - WDW
Nuit à AKL savannah view club level

9 mai - Parc aquatique (Blizzard Beach ou Typhoon Lagoon ou Volcano Bay) et shopping
Nuit à AKL savannah view club level

10 mai - Parc aquatique (Blizzard Beach ou Typhoon Lagoon ou Volcano Bay) et route vers Palm beach via la côte
Nuit à The Chesterfield Palm Beach, Palm Beach

11 mai - Palm Beach puis vol dans la soirée à Miami



Il nous reste à prendre les pass annuels pour Universal, ce sera sûrement un seasonal et un preferred (pour les réductions dans les boutiques). Il faut aussi qu'on règle le solde de nos résas chez WDW.

J-72, j'ai vraiment hâte!

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Lun 3 Fév - 14:54

Hello,

Chouette programme ! Et quelle chance de pouvoir rester aussi longtemps sur place !

On vient nous aussi de réservé nos hôtels et je vois qu'on a eu les même envies. J'ai hésité pour le DOuglas à KW mais le prix est un facteur de choix. Il n'est pas impossible que je revienne sur ma décision. Pareil pour le Boutique à Miami mais on a préféré le National Hotel.

J'en profites pour te questionner sur les express pass d'Universal vu que tu y es deja allé. Est-ce qu'il est indispensable de les avoir pour 2j/2parcs ? 11-12 Mai 2020




"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Empty
MessageSujet: Re: Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Les Siamois - Florida trip - printemps 2021 Horlog11Lun 3 Fév - 15:03

Un petit point sur le budget (j'ai un tableau de suivi sur ce sujet)

Les transports :

Vols AR Lyon Miami via Londres : 992,74 € pour 2 personnes
Véhicule de location Alamo - SUV : 753,98 € pour tout le séjour

Les hôtels

WDW AKL Savannah View Club Level 8 au 10 mai : 520,00 € par nuit soit 1 040,00 €
WDW Port Orleans pour 8 nuits : 2 104,00 € (j'ai décomposé la résa entre les nuitées, les entrées au parc et l'upgrade DDP - par contre je n'ai pas tenu compte de la partie gratuite du DDP)
Chesterfield Palm Beach 1 nuit : 189,04 €
Bars B&B South Beach Miami Boutique Hotel, Miami Beach 2 nuits $453,72
Travelodge by Wyndham Florida City/Homestead/Everglades, Florida City 1 nuit non remboursable : 69,77 €
Travelodge by Wyndham Florida City/Homestead/Everglades, Florida City 1 nuit remboursable: 72,87 €
Ivey House, Everglades City 1 nuit $144,48
The Point Hotel & Suites, Orlando 1 nuit : 86,06 €
Universal's Loews Royal Pacific Resort, Orlando 1 nuit : 346,53 €
The Cozy Inn, St. Augustine 1nuit : $128,95
Holiday Inn Express Hotel & Suites Silver Springs - Ocala, Silver Springs 1nuit: 138,43 €
Fairfield Inn & Suites Orlando Lake Buena Vista, Orlando 1nuit: 84,02 €
Universal's Hard Rock Hotel ®, Orlando Hard Rock Club 2nuits: 675,92 €
Quality Inn & Suites By the Parks, Kissimmee 1nuit: $95,51
Seascape Resort & Marina" 1nuit: 228,34 €
Douglas House 1nuit: 242,48 €

Soit 6100 euros pour 26 nuits (234 euros de moyenne)

WDW:
DDP upgrade : 320€ pour 2
WDW 14 jours hopper : 978€ pour 2

Universal
2 parks seasonnal : 295€
2 parks Preferred :380€
2 entrées Volcano Bay : 146€ pour 2

Cashback potentiel (tracké mais non payé) : 365€



Revenir en haut Aller en bas
 
Les Siamois - Florida trip - printemps 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022
» Pré Trip Florida 2014
» trip report : 5,6 et 7 de Aout Disneyland florida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-