AccueilPréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 VidePréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 14:27

ker mary a écrit:
Non moi je trouve ça utile en tartine, par exemple moi j'avais tendance à pencher sur delta et des fois expedia me tente mais finalement je me dis que pour mon confort d'esprit je choisirai de passer directement par delta je sais qu'ils sont compétent.

Je changerai peut être d'avis aorés le voyage si au final tout se passe bien.... mais aujourd’hui je regrette toujours un peu d'avoir reservé sur Expedia... j'étais comme toi, à vouloir réserver que sur le site d ela compagnie, et je regrette de ne pas être restée sur mes principes.... Le ion côté tout de même, c'est que nous avons un voyage en classe Prémium pour le prix d'un voyage Eco sur le site de Delta..

ker mary a écrit:
et sinon par curiosité c'est quoi ton vol retour?

Pour le retour, nous faisons:

MCO (13h25)-ATL (15h05)
ATL (17h26)- AMS (8h05)
AMS(09h25) - BOD (11h05)





***-------------------------------------------------***

Nous nous penchons doucement sur le choix des resto et.... euh.... bah... j'ai l'impression que c’était plus simple pour notre premier voyage en 2018. Nous avions aussi un DDP, sur 10 nuits, mais là, il y a 18 TS à placer (plus ou moins si on choisi des resto à 2TS). On pourrait croire que d'en avoir 18 facilite la tache car ça nous laisse plus de possibiltés, mais je trouve ça plus compliqué au final....

En tout cas, nous avons notre liste de Must Do qui seront au programme:(B=Breakfast, L= Lunch; D= Dinner)


Ceux que nous avons faits en 2018 et que l'on souhaite refaire:

-Garden Grill (B)
-Coral Reef (L)
-Liberty Tree tavern (D)
-Chek Mickey (B)
-Tusker House (B-Pack ROL)

Ceux que nous n'avons pas fait en 2018 (car plus dispo ou compliqués à caser dans le planning) mais que nous voulions déjà faire, ils se retrouvent donc automatiquement au programme:

-Sci Fine (L ou D)
-Ohana (B et/ou D)
-Boma (B)
-Yak & Yeti (L)
-Teppan Edo (L ou D)

Les petits nouveaux qui nous attirent:

-Story Book Dining (D)

Nous avons donc 11 crédits ( ou 12 si on compte B et D au Ohana... le soir pour les brochettes et le matin pour Mickey en Hawaîen  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 425715 )

Il en reste 7....

Papy n'est pas très chaud pour les Signatures... Éventuellement, pourquoi pas un soir au California Grill, mais ce serait surtout pour la vue et pour le super point de vue sur HEA...

On a aussi regardé plus en détail le Flying Fish, mais finalement... non!

En fait vraiment, on n'est pas branchés sur le signatures.... Donc ce serait dommage de se "forcer", d'autant qu'il faudra manger tous les jours, donc ce serait dommage de faire un 2Ts pour faire un 2TS et payer de notre poche le crédit utilisé en plus pour payer le 2TS...

Il y a aussi le pack Fantasmic, que nous avons fait l'an dernier en mangeant au Hollywood en Vine, on en garde surtout comme souvenir une attente interminable avant d’être placés, et Papy n'en garde pas un super souvenir sur les costumes des personnages... Nous voulions donc choisir le Mama Melrose qui est aussi proposé dans le Pack, mais les horaires réservables sont entre 11h30 et 17h... donc soit il faut dîner à 17h.... soit y manger pour le lunch mais ça oblige à rester toute l’après-midi à DHS ou bien à y revenir en fin de journée pour le spectacle....

Pour compléter notre liste nous avons pensé à:
-The Wave
-Art Smith Homecoming
-Akershus

il y a très peu de retour sur les 3 derniers sur DCP, donc si certains d'entre-vous y ont mangé je suis preneuse de vos avis!

Sinon, nous en ferons certains 2 fois.... je n'étais pas pour au départ, mais finalement je préfère ça que de regretter de nous forcer à aller dans un resto qui ne nous attire pas.. Enfin voilà où nous en sommes concernant les restos!

Nous devons aussi choisir nos dates pour KSC et Universal.

Pour KSC, j'ai lu que l'affluence étai assez constante, ou plutôt qu'elle n'avait pas trop d'influence sur la visite... Nous avons donc choisi un jour à forte affluence à WDW pour nous échapper dans l'espace. Ce sera donc, à priori, le samedi 25 ou le dimanche 26 Avril, à voir selon les jours que l'on choisira pour UOR...

Pour Universal, j'ai cherché 2 jours consécutifs qui combinent forte affluence à WDW et affluence plutôt faible à Universal... sachant que nous aurons les Express Pass, le critère n°1 reste la forte affluence à WDW, aussi, nous préférons qu'UOR soit plutôt au milieu du séjour.. mais je me pose une question.... Est ce que l'affluence est vraiment important lorsque l'on a les Express Pass? Alors bien sur, c'est toujours plus agréable de se promener dans un parc qui n'est pas bondé... pareil pour l'attente aux toilettes ou pour manger etc....




Dernière édition par wendynette le Ven 30 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 14:45

Coucou,

Quel aventure cette histoire de billets d'avion, moi qui stress pour cette étape des préparatifs tu ne ma pas aider PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 458193 lol... au moins tu me conforte dans l'idée de réserver direct sur le site de la compagnie.

Pour les restaurants, je me dit que j'aimerais bien être embêter comme toi, nous y seront 14 nuits donc 14 credit Ts chacun et clairement il vas me manquer des credit, trop de restau me fond de l'oeil, d'ailleurs le Wave et le Homecoming sont sur ma liste.
Tu as regardé du coté du CSR les restau de la tour on l'aire vraiment sympa... se qui m'ennuis vue que j'ai déjà trop d'envie pour pas assez de credit sans compter sur le Toledo tongue
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1100
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 18:27

Akershus, moi je l'ai fait, il s'agit d'un buffet d'entree à base de salade de poisson fumé et de fromages le tout des spécialités norvegiennes... franchement bon !
En plat il y a plusieurs choix, j'avais prix des boulettes haricot et purée deleieux également et en dessert c'est un trio servit à table et honnêtement bon ( mais un à la canelle )
Tu as une photo avec Belle à l'entrée et ensuite à table j'ai vu 3 autres princesses
J'ai pris le temps de manger et jamais on ne m'a pressé ( comme c'etait votre cas au CRT de mémoire ), franchement il vaut le 1 TS
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1100
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 18:33

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190810
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1100
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 18:37

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190811

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190812
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190813

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190814

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190815

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190816
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 20190817
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 30 Aoû - 20:44

Pour le Teppan Edo , je l’ai fait 2 fois : 1 ère Fois le soir et 2eme un midi . Le midi est vraiment beaucoup plus calme .
Le California grill vaut vraiment le détour à mon sens. Et pas que pour la vue . On a vraiment très bien mangé .
Vous n’avez pas repéré de resto à Disney springs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6320
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Sam 31 Aoû - 21:46

c'est assez rare de trouver autant de princesses aussi ressemblantes (avis perso)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Sam 31 Aoû - 23:36

J’ai fait le askershus il y a quelques jours en breakfast. Très très bien, et je suis tombée sur la serveuse la plus gentille de tout WDW, elle nous a même laissé un gentil mot avec la note. Donc pour moi, ce resto a une place toute particulière dans mon cœur.
Sinon, j’ai fait le Toledo aussi dans la tour du CSR et waouh la vue ! Et leur purée était si bonne ! Bref je conseille également.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 1 Sep - 7:40

Fgth a écrit:
c'est assez rare de trouver autant de princesses aussi ressemblantes (avis perso)

Perso je trouve Blanche Neige bluffante.

nini78 a écrit:
J’ai fait le askershus il y a quelques jours en breakfast. Très très bien, et je suis tombée sur la serveuse la plus gentille de tout WDW, elle nous a même laissé un gentil mot avec la note. Donc pour moi, ce resto a une place toute particulière dans mon cœur.
Sinon, j’ai fait le Toledo aussi dans la tour du CSR et waouh la vue ! Et leur purée était si bonne ! Bref je conseille également.

Aaaaah Nini tu confirmes que le Toledo est un restau sympa Very Happy ... il me fait de l'oeil mais j'ai clairement trop de restau pour mon séjour scratch scratch quel prise de tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1100
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Dim 1 Sep - 10:09

Oui c'est vrai qu'elles étaient belles les princesses et ma grande surprise dispo, je me disais que en étant seul adulte elle passeraient rapide rapide mais en réalité chacune est resté discuté avec moi.
Je ne le renouvèle pas en 2020 parce que mon conjoint est très loin de l'univers des princesses et je dois dire que pour moi c'était un must to do.... pourrais je lui mentir ??? hahhahhahh
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep - 13:18

vincent2929 a écrit:
Akershus, moi je l'ai fait, il s'agit d'un buffet d'entree à base de salade de poisson fumé et de fromages le tout des spécialités norvegiennes... franchement bon !
En plat il y a plusieurs choix, j'avais prix des boulettes haricot et purée deleieux également et en dessert c'est un trio servit à table et honnêtement bon ( mais un à la canelle )
Tu as une photo avec Belle à l'entrée et ensuite à table j'ai vu 3 autres princesses
J'ai pris le temps de manger et jamais on ne m'a pressé ( comme c'etait votre cas au CRT de mémoire ), franchement il vaut le 1 TS

Merci beaucoup vincent2929 pour ton retour sur le Akershus, et merci aussi pour les photos. C'est vrai que les princesses que tu as vu sont superbes et très ressemblantes!

gina a écrit:
Pour le Teppan Edo , je l’ai fait 2 fois : 1 ère Fois le soir et 2eme un midi . Le midi est vraiment beaucoup plus calme .
Le California grill vaut vraiment le détour à mon sens. Et pas que pour la vue . On a vraiment très bien mangé .
Vous n’avez pas repéré de resto à Disney springs ?

Pour le Teppan Edo je l'avais d'office prévu pour le soir, je n'avais même pas pensé qu'on pouvait y aller le midi.... sûrement que dans les TR il est placé le soir et mon cerveau à fait l'association "Teppan Edo = dîner"! Mais je vais étudier ça, en plus je pense que ça va m'arranger de le prévoir en lunch!



***-----------------------------------------------------***

On n'a pas avancé dans l’élaboration du planning (allez savoir pourquoi, ça me parait plus compliqué que la première fois...!), trois petites avancées tout de même...

- On a réservé le parking à l'aéroport de Bordeaux! effectivement, on ne sera pas en retard PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 7232 !
réservation faite chez Blue Valet, grâce à un code promo qui était valable jusque fin aout. Nous avons payé 109 € pour 19 jours de parking, avec le service voiturier inclus! pas de quoi se priver lol!

- Nous avons commandé une carte N26. La standard, gratuite donc, paiements gratuits dans toutes les devises. Par contre les retraits sont payants, c qui ne nous gêne pas, parce qu’on n'a pas prévu d'en faire... ou alors, juste un le premier jour..

- Après plusieurs retours concernant les types de cartes Bleus et les locations de voitures, sur DCP et sur d'autres sites de voyages aux USA, nous avons décidé de changer l'une de nos cartes, sur notre compte principale dans une banque traditionnelle ( Crédit Agricole) pour une Visa premier à Débit différé.
Elle nous coute le même prix que notre Visa classique que nous avons actuellement, la première année, nous la résilierons ensuite. Elle sera a débit différé, il y aura donc la mention CREDIT d'inscrite dessus ce qui sera plus simple, notamment pour la location de voiture via Alamo.! Mon conseiller m'a envoyé un mail me disant que depuis le 1er juillet les porteurs de cartes à débit différé sont exonérés de frais à l'étranger...... Euh?? ça voudrait dire qu'il n'y a aucun frais?? ça me semble étrange quand même.... je lui ai demandé plus de précisions... on verra!


Toujours question CB... j'ai lu plusieurs retours concernant les paiements via le Magic Band, comme quoi, des holds étaient prélevés à quasi chaque paiements, mais remboursés que longtemps après le débit effectif.... et question disponibilité des fonds et montant de paiements ce n'est pas simple à gérer... j’espère que ça ira, car on anticipe au maximum (N26, CB crédit....), mais si c'est pour se retrouver dans la mouise une fois sur place, ce n'est pas hyper cool...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep - 14:04

wendynette a écrit:

- Après plusieurs retours concernant les types de cartes Bleus et les locations de voitures, sur DCP et sur d'autres sites de voyages aux USA, nous avons décidé de changer l'une de nos cartes, sur notre compte principale dans une banque traditionnelle ( Crédit Agricole) pour une Visa premier à Débit différé.
Elle nous coute le même prix que notre Visa classique que nous avons actuellement, la première année, nous la résilierons ensuite. Elle sera a débit différé, il y aura donc la mention CREDIT d'inscrite dessus ce qui sera plus simple, notamment pour la location de voiture via Alamo.! Mon conseiller m'a envoyé un mail me disant que depuis le 1er juillet les porteurs de cartes à débit différé sont exonérés de frais à l'étranger...... Euh?? ça voudrait dire qu'il n'y a aucun frais?? ça me semble étrange quand même.... je lui ai demandé plus de précisions... on verra!

attention a ce qu'on entend par "frais"

tu as les frais percus par ta banque, et les frais percus par le commercant ou sa banque

tu as peut etre deja vu des sites qui indiquent des prix differents en fonction du moyen de paiement. Il pouvait y avoir 1 à 2% de frais, en plus du paiement, en fonction de si tu payais avec une debit ou une credit. Normalement c'est maintenant interdit, donc plus de frais de ce coté la.

apres y'a les frais de banque. Au Credit Agricole un paiement par CB à l'etranger, c'est 35 centimes + 2.45% du montant de la transaction + frais de change eventuel
verifie bien ta brochure tarifaire, parce que, que ce soit dans la brochure actuelle, ou sur le site du credit agricole, ces frais sont toujours en vigueur

si tu as la N26 preferes celle la plutot que ta carte de banque

en ce qui concerne la location de voiture, prends en compte que c'est sur la carte de ta banque (debit differé) que seront prelevés les eventuels frais supplementaires (fuel service si tu le prend, peages, eventuelles amendes, etc)

Citation :

Toujours question CB... j'ai lu plusieurs retours concernant les paiements via le Magic Band, comme quoi, des holds étaient prélevés à quasi chaque paiements, mais remboursés que longtemps après le débit effectif.... et question disponibilité des fonds et montant de paiements ce n'est pas simple à gérer... j’espère que ça ira, car on anticipe au maximum (N26, CB crédit....), mais si c'est pour se retrouver dans la mouise une fois sur place, ce n'est pas hyper cool...

je te dirais que si tu as peur de cela, ou si tu veut eviter les risques, y'a toujours la solution de ne pas utiliser le MB pour payer, voire meme de refuser de lier une CB au check in, et de toujours utiliser ta N26 dans les boutiques et les restos

prends bien note que dans les restos aux USA (disney mais aussi ailleurs) si tu payes un resto en CB, tu verras un premier debit du montant du repas, et ensuite, entre quelques heures et 3 jours apres, ce montant changera pour inclure le tip
c'est assez deroutant au depart, et comme le disait @polo85 ailleurs, au depart t'as l'impression que le serveur a pas facturé son tip (on a eu la meme reaction à chef mickey le mois dernier avant de capter le principe) mais c'est juste, comme je l'expliquais sur le pretrip/live d' @elowi que la transaction se fait en deux temps et qu'elle est gardée ouverte (hold) avant d'etre finalisée.

donc si tu utilises la N26 (ou revolut ou autre) ne t'etonnes pas de voir les montants changer du jour au lendemain, et surtout prevois les sommes non encore debitées ... c'est relou mais c'est comme ca.


Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep - 14:10

tarf a écrit:
prends bien note que dans les restos aux USA (disney mais aussi ailleurs) si tu payes un resto en CB, tu verras un premier debit du montant du repas, et ensuite, entre quelques heures et 3 jours apres, ce montant changera pour inclure le tip
c'est assez deroutant au depart, et comme le disait @polo85 ailleurs, au depart t'as l'impression que le serveur a pas facturé son tip (on a eu la meme reaction à chef mickey le mois dernier avant de capter le principe) mais c'est juste, comme je l'expliquais sur le pretrip/live d' @elowi que la transaction se fait en deux temps et qu'elle est gardée ouverte (hold) avant d'etre finalisée.

donc si tu utilises la N26 (ou revolut ou autre) ne t'etonnes pas de voir les montants changer du jour au lendemain, et surtout prevois les sommes non encore debitées ... c'est relou mais c'est comme ca.

Oui, c'est ce que j'ai compris. Pour une resto, ou un achat, ça me parait jouable de suivre le truc et d'anticiper. Par contre, c'est le nouveau système de paiement du Room Charge tous les 5 jours, avec un hold de 100$ tous les 5 jours aussi donc qui me semble beaucoup plus pénible....

Comme tu dis, il y a toujorus la possibilité de ne pas utiliser le MB pour les paiements, mais c'est tellement pratique et puis ça permet aussi de laisse la carte bleue à l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 265
Inscription : 01/01/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep - 9:49

Coucou! Super un nouveau voyage Smile j'avais lu votre TR en sous-marin, qui m'avait beaucoup plu. Votre programme a l'air top en tout cas! Concernant les restaurants, nous avions fait le California Grill lors de notre voyage de noces et franchement on le referait sans hésiter. C'est un resto signature, mais il ne fait pas trop "prout-prout" pour autant je trouve, il faut être bien habillé mais tout comme si tu allais au resto ici quoi. La nourriture était délicieuse et le fait de pouvoir regarder HEA depuis l'extérieur du resto (avec des baffles sur le "balcon" pour entendre parfaitement la musique) a vraiment quelque chose de magique que tu ne retrouveras nulle part ailleurs je pense! C'est en tout cas un superbe souvenir pour nous. Enfin, voilà notre avis Smile Pour d'autres idées, vous pourriez peut-être tester un resto qui fait partie d'un autre hôtel qui vous plait, pour le découvrir?
Sinon votre liste de resto est top, il y en a beaucoup en commun avec ceux de notre voyage de noces et c'était top!


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep - 15:39

Nina27118 a écrit:
Pour d'autres idées, vous pourriez peut-être tester un resto qui fait partie d'un autre hôtel qui vous plait, pour le découvrir?
Sinon votre liste de resto est top, il y en a beaucoup en commun avec ceux de notre voyage de noces et c'était top!

Merci pour ton retour sur le California Grill. Je vais en reparler avec Mr.
Sinon, pour les resto dans les hôtels, nous avons déjà Chef Mickey, Ohana, Story Book Dining et le Boma. et éventuellement nous retournerons au Cape May. Moi j'avais bien aimé mais papy, sans savoir me dire pourquoi, ne le met pas en haut de la liste...

Sinon, j'ai regardé "The Wave" au Contemporary, et pourquoi pas!! Je vois surtout l'avantage d'y aller pour le diner, et de rester garer au Contemporary le temps de profiter d'Happily Ever After à MK... Il me semble que le parking est gratuit pour une durée de 3h lorsque l'on a une réservation dans un resto de l’hôtel... mais maintenant que le parking est payant dans les hôtels, je me demande comment ça fonctionne quand on utilise le parking pour aller manger, et surtout, est ce que si l'on dépasse les 3 heures on se retrouve facturé du prix de la nuit de parking??...


Pour ce que je vous disais concernant l’exonération des frais de carte (paiement et retrait) à l'étranger (hors zone SEPA)  pour les porteurs de CB Visa Premier à débit différé (Crédit Agricole), mon conseillé m'a bien confirmé que c'était le cas! Aucun frais, rien, zéro, nada !!! cela s'applique depuis le 1er juillet 2019. Pas de frais cachés!! C'est la bonne nouvelle du jour! Héhé!

On n'aurait pas dû commander la N26! Elle est gratuite, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep - 16:48

wendynette a écrit:


Sinon, j'ai regardé "The Wave" au Contemporary, et pourquoi pas!! Je vois surtout l'avantage d'y aller pour le diner, et de rester garer au Contemporary le temps de profiter d'Happily Ever After à MK... Il me semble que le parking est gratuit pour une durée de 3h lorsque l'on a une réservation dans un resto de l’hôtel... mais maintenant que le parking est payant dans les hôtels, je me demande comment ça fonctionne quand on utilise le parking pour aller manger, et surtout, est ce que si l'on dépasse les 3 heures on se retrouve facturé du prix de la nuit de parking??...


le parking est gratuit pour les guests offsite. Il n'y a pas de ticket à l'entrée, pas de caisse pour payer comme tu peut le connaitre chez nous lol

les guests qui resident à l'hotel sont facturés sur leur compte de chambre

en ce qui te concerne, pour une visite, les 3h sont une indication. C'est à dire que tu n'es pas censée rester plus de trois heures pour une visite, mais y'a pas de controle en tant que tel (ca viendra peut etre)
cette limite de 3h indicative est pour dissuader les gens de se garer la et d'aller aux parcs sans payer le parking du parc.
dans la pratique, les chances que ta voiture soit mise en fourriere si tu restes plus de 3h ... trop faible pour en parler, et les chances de te faire facturer ... bah y'en a pas.
perso je me gare toujours au contemporary pour les soirées MNSSHP, en "grugeant" un peu le systeme, j'expliquerais pas comment, et j'ai jamais eu de probleme
(et avant que de bonnes ames ne viennent me traiter de tous les noms, je rappelle qu'etant titulaire du permis de parking handicappé floridien, je beneficie du valet parking gratuit, qui me permet de toute facon de rester indefiniement et gratuitement sur les parkings des hotels deluxe de wdw, je ne fait donc rien auquel je n'ai pas droit.)


enfin bref, t'inquiete pas pour le parking, cela dit si tu as l'intention d'aller au parc avant, le garde risque de tiquer si tu te pointes à 10h du matin pour un resto à 18h lol, et si tu as l'intention d'aller au parc apres, il vaudra mieux te garer sur le parking du parc ou tu te rendras par la suite, cela dit, avec ce que je t'ai dit au dessus, tu comprends que ce que tu feras ne regarde que toi (et ta conscience, mouhahahahahaha, mdr)


Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep - 16:59

Hello wendynette...

Pour les signatures, ne faites pas de blocage !
Le Tiffins en pack ROL que nous avons fait en lunch cette année était une parenthèse au calme en plein milieu de DAK et nous avons adoré.
Le California Grill que nous avions fait l'an dernier et refait cette année est selon moi un must do et HEA depuis la terrasse est définitivement un grand moment !

Sinon nous avons adoré The wave (malgré notre déconvenue du TIP réglé en espèces et refacturé sur le room charge par incompréhension avec notre serveuse et par ma faute puisque je n'avais pas spécifié CASH sur le ticket que j'ai signé !).
Déçue du buffet du Boma (que j'ai trouvé en dessous de celui du Tusker House).
Enchantée du Storybook Dining de l'Artist Point.
Ravie de notre lunch au Yak and Yeti.

Va lire ou relire mon debriefing à la fin de mon préTR. J'y donne davantage de détails !

Bisous à vous 2. PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 937942


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep - 9:16

TARF a écrit:
enfin bref, t'inquiete pas pour le parking, cela dit si tu as l'intention d'aller au parc avant, le garde risque de tiquer si tu te pointes à 10h du matin pour un resto à 18h lol, et si tu as l'intention d'aller au parc apres, il vaudra mieux te garer sur le parking du parc ou tu te rendras par la suite, cela dit, avec ce que je t'ai dit au dessus, tu comprends que ce que tu feras ne regarde que toi (et ta conscience, mouhahahahahaha, mdr)

Bon allez, je l'avoue, l'année dernière, aprés notre Brunch au Chef Mickey, nous sommes restés garé sur le parking du Contemporary ... PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 224944 Bouh.... les délinquants! (en plus, on s'en est rendu compte qu'en reprenant la voiture, mais on était garés sur le parking à durée limitée le temps du Check In...).
De toutes façon, on mangera le soir a The Wave et on ira juste voir HEA à MK, on ne va pas rester garer la journée, ni arriver à 8h pour un ADR à 19h lol!

L'année dernière, on est allé dans d'autres hôtels que le notre, pour y manger et nous avions une réservation à chaque fois. Le garde à l'entrée la vérifiait à chaque fois ( et nous demandait nos passeports aussi...). C’était dans des hôtels Deluxe. Est ce qu'il est possible de rentrer en voiture dans les Value et les Moderate, sans réservation de resto? On irait bien faire un petit tout et pourquoi pas manger au Food Court de l'AOA et du CSR...


Nathoune31 a écrit:

Va lire ou relire mon debriefing à la fin de mon préTR. J'y donne davantage de détails !

Coucou Nathoune!
J'ai lu ton debriefing sur ton PréTR/TR pour les resto quand tu l'as posté, j'y ai rejeté un oeil hier
soir....

Pour le Boma on était plus parti sur le Breakfast, en espérant que le buffet soit un peu mieux que pour le diner...

Comme tu dis, on a un blocage sur les signatures... On va y travailler! lol

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep - 11:25

wendynette a écrit:

L'année dernière, on est allé dans d'autres hôtels que le notre, pour y manger et nous avions une réservation à chaque fois. Le garde à l'entrée la vérifiait à chaque fois ( et nous demandait nos passeports aussi...). C’était dans des hôtels Deluxe. Est ce qu'il est possible de rentrer en voiture dans les Value et les  Moderate, sans réservation de resto? On irait bien faire un petit tout et pourquoi pas manger au Food Court de l'AOA et du CSR...

bien sur, sans probleme
tu indiques juste au garde que tu viens jeter un coup d'oeil, ou meme manger au food court
si tu as un magic band et que tu es onsite, le garde le scannera, et ca devrait suffir
mais au cas ou, le conducteur a forcement son permis de conduire sur lui, et ca suffit comme ID (si c'est un nouveau permis format carte de credit, je sais pas comment les gardes reagissent avec les vieux permis roses)
mais en general ils demandent un ID seulement si le scanner de MB fonctionne pas ou s'ils ne le voient pas direct sur le poignet du conducteur. Il faut prendre l'habitude de leur presenter le MB (si tu l'as sur le bras gauche, par la fenetre, c'est facile)



Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Mer 4 Sep - 11:28

[quote="wendynette"]
TARF a écrit:

L'année dernière, on est allé dans d'autres hôtels que le notre, pour y manger et nous avions une réservation à chaque fois. Le garde à l'entrée la vérifiait à chaque fois ( et nous demandait nos passeports aussi...). C’était dans des hôtels Deluxe. Est ce qu'il est possible de rentrer en voiture dans les Value et les  Moderate, sans réservation de resto? On irait bien faire un petit tout et pourquoi pas manger au Food Court de l'AOA et du CSR..

lors de mon dernier sejour, les chauffeurs Uber et Lynx qu'on a pris pouvait rentrer sans souci donc je pense qu'il n'y a aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 18 Oct - 14:49

Bonjour à tous.

Je ravive un peu ce Pré TR, parce que mine de rien, le temps passe.

Je n’ai pas publié depuis un petit moment, mais là je ne viens pas pour rien ! Installez-vous confortablement, il y en a pour une petit moment de lecture !

Nous avons réservé notre séjour le 28 avril, nous étions donc à 356 jours de notre séjour… aujourd’hui, il nous en reste 184… dans une semaine, on aura fait la moitié ! ….

Dans seulement 4 jours, il sera temps de réserver nos restaurants ! Un pas de plus, et pas des moindres,  qui concrétise notre voyage !!!  Very Happy  Very Happy

Notre planning est quasiment bouclé ! Dernière retouche dans le week-end, et nous serons au point, au moins pour le « quel jour quel parc », et les restaurants !

En 2018, nous avions 9 jours sur place, cette fois, nous en avons 18, mais le planning me semble beaucoup beaucoup plus compliqué à établir…c’est normal docteur ? Je pense que je suis partie dans l’idée que… 18 jours… on est laaaaaarge.. on va pouvoir faire ça, et ça et aussi ça et un peu de ça… sauf qu’en fait bah… que nenni !

Dans les grandes lignes, vlà le plan….

Arrow Lundi 19 Avril : vol et arrivée à Orlando dans la soirée. (Le vol, j’en reparlerais un peu à la fin de ce post, parce qu’avec Expedia, même quand tu crois que tout est clean…bah… tu te fourres le doigt dans l’œil, et pas qu’un peu…).
18 Nuits au POR.

Arrow Dimanche 26 et lundi 27 Universal, avec nuit au Hard Rock Hôtel pour bénéficier des Express Pass. (Hôtel pas encore réservé, il y a un bon tarif sur Expedia à 280€ la nuit, mais… Expedia… rien que le nom me donne de l’urticaire donc bon… à voir !)

Arrow Une journée à KSC le samedi 2 mai

Et pour le reste … WDW quoi !!


Je suis une maniacodepressivepsychorigide de la plannif, et accro au « je suis sûre qu’on peut mieux faire », alors c’est là que ça se complique…. Par ce que je m’impose des palettes de critères dans mon cahier des charges, tellement que ça en devient indémerdable… Evil or Very Mad

Ca ne parait pas, mais faire un planning pour WDW, bah… ça rend zinzin !! Mais comme me dit Papy « le mieux est l’ennemi du bien »…. Me voilà donc avec cette nouvelle devise... et tadam !


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Easyca10



J’aurais bien mis une demi-journée supplémentaire dans un parc aquatique, mais ça démonterais tout mon équilibre de « temps de visite » des différents parcs….
Question resto, on n’est pas encore au top, nous devons en retirer un, rapport à notre nombre de crédits. On pourrait remplacer un 2 TS pas un 1 TS, mais en fait non… parce que le California Grill est acté ! Et Le cellier, si on l’enlève il faudrait le remplacer par un resto à Epcot, et tous ceux qui nous intéressent sont déjà prévu… Question équilibre toujours, mais  alimentaire cette fois, il serait bien d’enlever le Coral Reef ou le Teppan Edo, mais… nous avons très envie de les faire ces 2 là….

Bon on a encore le week-end pour peaufiner ça !

Sinon niveau « dépenses », nous avons loué une mid-size SUV chez Alamo, pour les 18 jours 552.03€. C’est ce que j’ai vu de plus intéressant pour le moment. De toute façon, la résa est annulable et je continue de guetter de temps en temps à l’affut d’une meilleure offre.

Question billet d’avion, si vous voulez connaitre la suite de la série «  Wedynette va mettre le feu à Expedia » ne quittez pas ! PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 7232

Suite à nos premières péripéties sur nos classes de voyage, tout était rentré dans l’ordre après une bonne dizaine d’appels à Expedia et un appel à Delta !

Quand un dimanche, sans prévenir…. Mail d’Expedia pour nous signaler un changement d’horaire à l’aller, un truc du genre une arrivée à Orlando 8 minutes plus tôt… bon Ok, pas de quoi fouetter un chat… 5 minutes après, un deuxième mail d’Expedia…. Cette fois c’est l’heure de départ du Transatlantique qui est modifié d’une dizaine de minutes aussi… Mouais OK…. Sauf qu’en fait, les horaires ont changé certes, mais le type d’appareil aussi !! Le 777-200 prévu au départ est remplacé par un A330-300…. Mouais ok. Sauf que dans un A330-300, il n’y a pas de Premium Select, et ouais ! Alors qu’est-ce qu’ils ont fait mes petits amis d’Expedia ??? Ils nous ont mis en Eco pour la totalité du voyage…  6 vols en tout donc !

L’avantage d’Expedia (parait-il que rien n’est jamais complétement mauvais…) c’est que le service client est ouvert 7j/7. Nous voilà donc repartis pour une attente interminable au téléphone avec une musique infâme qui vous pousse à raccrocher, quitte à laisser tomber votre requête !

Expedia ne peut rien faire pour moi parce qu’ils ne sont pour rien sur le changement d’appareil. Oui ça ok, on est d’accord, mais le changement de classe pour l’ensemble du voyage ? Hmmmm ? Non ?? Même pas un petit peu ? C’est qu’ils commencent à me courir sacrément sur le haricot chez Expedia… Bref, le gars me dit qu’il ne peut pas contacter Air France aujourd’hui ( j’ai un billet AF pour des vols opérés par Delta…), il s’en occupe demain et me rappelle demain, ou à la Saint glinglin… c’est au choix !

Ils ne doivent pas avoir Google chez Expedia parce qu’en 3 clic je trouve le numéro du service client d’AF ouvert… 7J/7. Et le truc fou, c’est que Delta est également joignable !
Alors, en avant, je commence par Delta où le charmant Hugo me dit que c’est un billet AF te qu’il ne peut rien faire (bizarre bizarre car en Aout c’est bien Delta qui a solutionné mon problème quasi similaire…), j’appelle Air France, sans grand espoir… Une demoiselle extra, qui est même descendu voir Hugo (tout ce petit monde travaille donc dans le même bâtiment !) pour trouver une solution, parce que « chez Air France, la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations …. » ouais, sauf les jours de grêve… enfin bref!  Elle me propose de me changer de vol, et de passer par Paris plutôt que par Amsterdam pour voyager en Premium Select. Sauf que le Bordeaux-Paris est un vol AF…. Et qu’avec Papy clairement, on veut éviter… Gros moment de honte quand je lui dis qu’on ne souhaite pas voyager sur un vol Air France (oui, je sais, ce n’est pas gentil, je suis une grosse vilaine… surtout qu’elle était en train de me solutionner le shmilblick !!), je lui propose donc l’A350-900 qui passe par Detroit (pour info, c’était notre premier choix, mais ce vol à toujours été plus cher que celui qu’on a reservé, on s’est donc « rabattu » sur le vol en 777 via Atlanta…), elle me met en attente…. Et… c’est bon, elle peut nous mettre sur ce vol !! Youpi !!! Elle me fait même choisir mes sièges et tout et tout….

J’ai quand même rappelé Expedia pour leur dire de laisser tomber, de ne plus toucher à rien parce que j’avais réussi à gérer le truc directement avec Air France, et le hasard a fait que je suis tombé sur le même Mr (ou alors il était seul à travailler ce jour-là… ceci expliquant les temps d’attente….), et le pompom c’est que Mr s’est vexé parce que j’ai pris les devants et m’a fait la morale comme quoi je n’aurais pas dû appeler AF….


La situation aujourd’hui : Tout est nickel sur l’appli AF ou Delta, mais dans mon compte Expedia je suis toujours en Eco…. D’après AF que j’ai rappelé, encore…. Du moment que c’est bon chez AF et chez Delta c’est bon ! De là à ce qu’on voyage en soute à bagages le jour J……

Voili voilou !

Et dans le registre, « nouvelles pas top, qui n’ont pas grand-chose  à voir avec le voyage, mais un peu quand même », notre voiture est au garage, sans parler du fait de la galère de se retrouver sans voiture pour aller bosser…. On ne sait pas encore combien ça va nous coûter, et selon le prix des réparations on pourrait faire l’impasse sur Universal….. Mais restons positif et prions le Dieu Citroën, ou directement celui du loto !!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 18 Oct - 15:39

Hello voyageuse de mai 2020 Smile

J'adore ton programme !!! Je suis aussi une dingo du programme. J'ai déjà les fenêtres fast-pass même si je sais que ça va dépendre de mes horaires de restos !

La bonne nouvelle (enfin j'espère ^^) c'est que je suis également à Epcot le matin du 4 mai. Je n'ai pas de resto programmé en petit-déj mais on pourra voir pour se retrouver à un moment donné Smile

Pour tes histoires de vol, c'est dingue ! Et chapeau à toi car je ne pense pas que j'aurais eu le courage de m'occuper de ça de mon côté... Je suis plutôt du genre à dire "Ah bon ? bah tant pis alors..." Laughing
La morale de ton histoire pour moi c'est qu'il vaut mieux passer par les compagnies en direct !

Je croise enfin les doigts pour que vos soucis de voiture aillent dans le bon sens...

A bientôt PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Ven 18 Oct - 17:55

Hello wendynette,
Ravie de te retrouver sur ton préTR !
Contente que tu aies finalement choisi de tester le California Grill ainsi que le Storybook dining : tu vas adorer !
Après je vois que tu as placé le Boma en Breakfast, je pense que c'est un bon choix car franchement le buffet en soirée ne nous as pas enthousiasmé !

Mille bisous à vous 2 et bon courage pour la résa restos !

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 329135 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 937942


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Sam 19 Oct - 8:32

Le mec d'Expedia qui t'enguirlande d'avoir réglé le problème qu'il ne voulait pas régler lui-même ! (parce que je suis sûre qu'il voulait refiler le dossier à quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 Horlog11Lun 21 Oct - 16:48

lolotte23 a écrit:
Hello voyageuse de mai 2020 Smile
La bonne nouvelle (enfin j'espère ^^) c'est que je suis également à Epcot le matin du 4 mai. Je n'ai pas de resto programmé en petit-déj mais on pourra voir pour se retrouver à un moment donné Smile

La morale de ton histoire pour moi c'est qu'il vaut mieux passer par les compagnies en direct !

Je croise enfin les doigts pour que vos soucis de voiture aillent dans le bon sens...

A bientôt PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 892973

Évidement que c'est une bonne nouvelle! Quand nos planing seront bien ficelés, que les Fp+ seront réservés, il faudra que l'on s'organise pour cette rencontre!

Nathoune31 a écrit:
Hello wendynette,
Ravie de te retrouver sur ton préTR !
Contente que tu aies finalement choisi de tester le California Grill ainsi que le Storybook dining : tu vas adorer !
Après je vois que tu as placé le Boma en Breakfast, je pense que c'est un bon choix car franchement le buffet en soirée ne nous as pas enthousiasmé !

Mille bisous à vous 2 et bon courage pour la résa restos !

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 329135 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 2 937942

Oh Nathoune, ça me fait drôlement plaisir que tu passes sur mon Pré TR!! Je ne te voyais plus du tout sur DCP ces derniers temps, j'imagine que ton absence est dû à la deprim post WDW (j'éspère qu'il n'y a rien de plus "grave").
Pour le Boma, nous hésitions sur le repas, au départ nous l'avions placé en soirée, mais ton retour sur les restos m'a convaincu de le placé en breakfast.
Je suis certaine que nous allons adorer le StoryBook Dining! Et pour le California Grill, finalement, nous avons hâte d'y aller!

Meril06 a écrit:
Le mec d'Expedia qui t'enguirlande d'avoir réglé le problème qu'il ne voulait pas régler lui-même ! (parce que je suis sûre qu'il voulait refiler le dossier à quelqu'un d'autre)

Tu as tout compris Meril !

Franchement, c'est une sacrée économie que de passer par Expedia, mais je ne suis pas sûre que l'on nous y reprendra! Je vais rester sur mon principe de base : réservation sur le site de la compagnie aérienne qui opère le vol, ou rien!!


Sinon, avec Papy, on a craqué.... on va faire un coucou à Mickey qui parle Français, (à Dlp quoi), pour la période de Noêl. Nous serons au Sequoia Lodge du dimanche 23 au mardi 25 novembre! Laughing Laughing
Au départ, quand l'envie nous est venue, on a regardé les prix.... et comme on n'a pas de bras de dispo à vendre, on a vite laissé tombé... Mais on est en hypo Mickey tous les 2, donc on a finit par se laisser tenter, mais clairement, on trouve que ça ne vaut plus vraiment ce prix, et au vu des tarifs, je m’étonne que ça soit autant blindé, tout le temps...
J’espère qu'a défaut de faire des attractions s'il y a vraiment trop de monde, nous pourrons au moins profiter de l'ambiance de Noël sans être trop importunés par les incivilités des autres Guest....

Et surtout on a réservé avant nos soucis de voiture... alors s'il faut annuler Universal , parce que le budget est parti dans un séjour à Dlp et dans un circuit de refroidissement flambant neuf, je risque d'être un poil ronchonne....

Ah... et petite question, concernant les MB a pré commander.... j’essaie depuis 1 mois au moins, et c'est déjà pas une mince affaire d’avoir nos deux modèles dispos en même temps, mais quand ça arrive, j'ai à chaque fois un message d'erreur "we are Unable to complete your request - We encouterer an error.Please try again".
Il y a une astuce? J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, sur ordi, sur téléphone, rien n'y fait ça ne marche pas... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
»  [Tokyo Disney Resort] 35th Anniversary : Happiest Celebration ! (du 15 avril 2018 au 25 mars 2019)
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-