Accueil« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Vide« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 13:04

loulou1208 a écrit:
ok merci pour les précisions.

autre question, normalement on reste 16 ours là bas avec une possibilité de rajouter 2 ou 3 jours.
On aimerait faire les Parcs Disney et Universal + descendre un peu vers KEY WEST pour aller plonger si possible et visiter.
Le but est aussi de pouvoir profiter pleinement sans courir partout et regarder tout le temps la montre.
Quel temps faut il consacrer à chaque parc?

16 jours pour Disney, universal et Key west ?

Orlando - Key West c'est 16h de bagnole aller/retour (8h aller)

Pour les parcs, c'est un peu "dangereux" de raisonner en terme de "combien de temps faut il ?"
Meme en restant 3 semaines sur WDW uniquement, y'a de quoi faire

le strict minimum serait
MK : 2 jours
EPCOT : 2 jours
DHS : 1 jour
DAK : 1 jour
1 jour ou 2 sur le resort en lui meme, que ce soit pour visiter, ou recuperer (à tes dates une MNSSHP s'impose)
1 jour pour faire un parc aquatique
3 jours pour universal

on est sur un minimum syndical de 11 à 12 jours pour faire WDW et UOR

descendre d'Orlando à KW, il faudrait un jour pour la descente, un ou deux jours sur place et un jour pour remonter

l'ideal dans ce cas etant de prendre un vol en multidestination pour arriver à Miami, faire KW et remonter la coute (en gros 5 à 6 jours pour visiter, ou 3 jours pour juste le faire en speed), et ensuite repartir d'orlando vers la france

mais faire un aller/retour sur KW à partir d'orlando, c'est un peu de la folie pure, surtout si c'est pour ne faire que ca.


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 17:06

Bon ben va falloir que je negocie sec alors, parce qu'on pensait pouvoir plonger sur une journee au moins et comme on ne peut pas prendre l'avion dans 24h qui suivent une plongee, ca va etre compliqué pour tout combiner.
Une MNNSHP c'est bien une soiree speciale halloween pour lesquels on prend les tickets à part au dernier moment en fonction des previsions meteo (dixit toi meme 😋)? Je pensais en faire une mais avec la petite qui n'aura que 5 ans je me demande si c'est une bonne chose de l'emmener à une soiree speciale mechants alors qu'elle n'aime pas les mechants.
Donc ce sera je pense WDW + UNIVERSAL. Plus un ou deux jours off pour se reposer et profiter un peu de la piscine et tout.
Autre question: à 5 ans peut on encore prendre une piussette ou est ce que les parcs se font bien avec les enfants à pieds. Cet hiver on est allés à DLP et au bout de 1 jour la petite adorait retourner dans la poussette alors qu'on l'a abandonné il y a plus de 18 mois.
J'ai regardé les sites pour les locations et lu plein de TR, mais Emma etant deja grande pour ses 3 ans 1/2 (107 cm), j'ai peur qu'elle ne depasse de partout et ne puisse pas piquer un somme si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 17:20

loulou1208 a écrit:
mais avec la petite qui n'aura que 5 ans je me demande si c'est une bonne chose de l'emmener à une soiree speciale mechants alors qu'elle n'aime pas les mechants.

les MNSSHP sont des soirées speciales mechants ?

j'aurais appris un truc aujourd'hui tiens ... Langue

il y a un spectacle avec les mechants devant le chateau, mais c'est tout


Citation :
Autre question: à 5 ans peut on encore prendre une piussette ou est ce que les parcs se font bien avec les enfants à pieds. Cet hiver on est allés à DLP et au bout de 1 jour la petite adorait retourner dans la poussette alors qu'on l'a abandonné il y a plus de 18 mois.

a 5 ans j'envisagerais pas d'emmener mon gamin sans poussette. Il l'a utilisé à WDW jusqu'a ses 6 ans

oublie les reflexes de DLP deja, et surtout avec des gamins prevois de faire des pauses et eventuellement rentrer à l'hotel pour une sieste ou un break piscine
Les durées mini que je donne plus haut, c'est si tu fais du parc de maniere "intensive".
Si tu envisages 10 jours de parc à WDW du matin au soir, tu vas presque à coup sur dans le mur avec un enfant.
au niveau fatigue, une journée de parc à WDW = 3 jours de parcs à DLP, à cause de la taille des parcs et du climat. La distance moyenne parcourue à pied en une journée sur WDW est de 16km
je te dis ca à titre indicatif en esperant que ca te donne une idée generale


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 19:21

Mmmooouuuaaaiiiissss ... Bon la course dans les parcs ça va pas être pour nous!!
Je voulais en effet proposer des après midi piscine et sieste pour nous permettre à tous les 3 de se requinquer, mais je ne pensais pas que les parcs étaient aussi grands. La dernière fois fois qu'on est allé à DLP j'avais pris mon podomètre et notre record était de 13km avec deux loulous de 3 ans et son cousin de 7 ans. Au bout de 24h Emma était dans la poussette et clément etait sur les épaules de mon mari.
Donc ce sera poussette obligatoire et on va se recentrer sur les parcs.

Manifestement je n'ai pas bien dû saisir le principe de la MNSSHP... Tu peux m'expliquer plus précisément ce que c'est, ainsi que le coût moyen pour pouvoir budgétiser?


Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 19:53

Une petite recherche sur google :

https://disneyworld.disney.go.com/events-tours/magic-kingdom/mickeys-not-so-scary-halloween-party/

http://www.wdwinfo.com/holidays/halloween.htm


Et une lecture des TR des autres membres partis à cette période là te donneront déjà pas mal de pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 19:56

Alors les soirées halloween à wdw sont faites aussi pour les enfants. Ça reste du Disney. .. il y a des meet and great, une parade et un feu d'artifice spécial halloween. Des endroits où récolté des bonbons! Pour les prix je laisse ça à tarf de peur de dire des bêtises.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 21:13

Merci de vos précisions.

Je lis pas mal de choses mais j'avoue Que des fois avec tous ces diminutifs anglais et les abréviations je me perds de temps en temps aussi chercher n'est pas toujours facile. J'ai trouvé ce que voulaient dire les abréviations et effectivement ces soirées semblent être l'inverse exact de ce que je pensais 😆
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mer 25 Mar - 21:47

oui.. j'y vais cette année avec ma fille qui viendra d'avoir 4ans...


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar - 8:33

Si tu es plongeuse, tu peux toujours te payer une plongée dans les aquariums de Disney à Epcot :-) jolie piscine avec plein de poissons et de requins.

On les avait vus faire en 2012, on s'était renseignés sur les prix juste par curiosité et waouh affraid le prix.
Bon on ne l'aurait pas fait, parce que c'est pas notre style de plongée mais bon...

Sinon tu as Discovery cove et une interaction avec les dauphins si ça te tente. A Typhoon lagoon, tu as un bassin d'eau froide dans lequel tu fais du PMT et où il y a raies et mini requins.
Nous n'avons pas fait discovery cove et on ne le fera pas cette année parce que plonger avec des dauphins, on l'a fait en Egypte (super rencontre sous l'eau). Pour Typhhon Lagoon c'est assez sympa, on aurait pu y rester des heures (mais bon faut avancer pour laisser les autres guest en profiter).

.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar - 8:54

Bon ca depend de ce que tu appelles "plongée"
juste du snorkeling, ou plongée plus profonde avec tuba, ou alors carrement avec bouteilles ?

sur DC, tu peut faire du snorkeling, ou alors le Seaventure qui est une option de plongée en scaphandre

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Seaventure


tu as aussi le DiveQuest à EPCOT ($175pp)
https://disneyworld.disney.go.com/events-tours/epcot/epcot-divequest/

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Epcot-divequest




Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar - 9:03

Forcément, moi je vois plongée, je pense bouteille.
Mais c'est vrai que le snorkelling est considéré comme de la plongée libre.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar - 13:46

Pour discovery Cove il y à un TR ici (un jeune couple de mémoire) qui l'a fait, avec photos et vidéos même je crois, histoire de te donner une idée. Avec la fonction recherche tu devrais trouver facilement. Après, pour un enfant de 5 ans, est-ce que ça vaut le prix (très cher quand même).

Pour ton voyage, je pense qu'il faut déjà déterminer le nb (cf le post de tarf) de jours et tes dates de départ et d'arrivée pour faire rapidement les premières simulation de vols. e parallèle, tu peux aussi faire les simuls pour les tarifs des hôtels avec ou sans dining plan. prends ton temps pour visiter virtuellement chaque resort afin de voir celui qui te conviendra le mieux selon tes critères. C'est vrai que le Port Orléans est très bien mais tu peux très préféré un Value ou un autre Moderate, voire passer à la catégorie supérieure (regarde le Wliderness Lodge par exemple, qui est en quelque sorte entre les deux)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar - 13:49

Fgth a écrit:
Pour discovery Cove il y  à un TR ici (un jeune couple de mémoire) qui l'a fait, avec photos et vidéos même je crois, histoire de te donner une idée. Avec la fonction recherche tu devrais trouver facilement. Après, pour un enfant de 5 ans, est-ce que ça vaut le prix (très cher quand même).

je met le lien direct vers le premier post DC de mon TR 2013 comme j'ai mis sur le sujet d'un autre membre à l'instant
https://www.disneycentralplaza.com/t39212p300-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more#1984586

pour nager avec les dauphins, il faut avoir 6 ans


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr - 19:44

Petite question pour laquelle je pense avoir la réponse après avoir lu pas mal de TR et pré TR, mais je me lance quand même.

J'ai remarqué que les menus enfants ne sont pas très variés et souvent à base de burger et frites. Notre fille aime la vraie nourriture mais elle n'aura que 5 ans lors du voyage. Puis je quand même tronquer sa date de naissance lors de la resa et la upgrader en enfant de 10 ans pour qu'elle ait un repas correct ou est ce que la difference entre son âge réel et mon mensonge sera trop gros pour que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr - 19:57

loulou1208 a écrit:
Petite question pour laquelle je pense avoir la réponse après avoir lu pas mal de TR et pré TR, mais je me lance quand même.

J'ai remarqué que les menus enfants ne sont pas très variés et souvent à base de burger et frites. Notre fille aime la vraie nourriture mais elle n'aura que 5 ans lors du voyage. Puis je quand même tronquer sa date de naissance lors de la resa et la upgrader en enfant de 10 ans pour qu'elle ait un repas correct ou est ce que la difference entre son âge réel et mon mensonge sera trop gros pour que ça marche?

avant de "tricher" sur l'age de ta fille je te conseille peut être de voir tout ce qui peux lui être proposé. le mieux est de voir quels restos t’intéressent et d'aller sur le site internet de WDW car les menus y sont detaillés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr - 20:00

loulou1208 a écrit:
Petite question pour laquelle je pense avoir la réponse après avoir lu pas mal de TR et pré TR, mais je me lance quand même.

J'ai remarqué que les menus enfants ne sont pas très variés et souvent à base de burger et frites. Notre fille aime la vraie nourriture mais elle n'aura que 5 ans lors du voyage. Puis je quand même tronquer sa date de naissance lors de la resa et la upgrader en enfant de 10 ans pour qu'elle ait un repas correct ou est ce que la difference entre son âge réel et mon mensonge sera trop gros pour que ça marche?

techniquement ca ne pose pas de probleme.

il n'est pas question de mensonge la dedans, du moment que tu payes la difference (tu la payera sur les billets puiqu'elle devra avoir un billet adulte, meme si tu as le free dining)

par contre tu devras toujours preciser que tu l'as upgradé en adulte sinon on va lui apporter un menu enfant ...

egalement, pour les buffets, elle payera le tarif adulte (meme si c'est un dinng plan) et donc le pourboire augmentera puisque la valeur du repas sera superiere.

si tu fais beaucoup de buffets, ca n'a pas d'interet.

si tu n'as pas le dining plan, ca n'a pas d'interet non plus (puisque tu payera plus cher son billet) tu peut commander un menu adulte pour un enfant c'est pas interdit. Ce n'est que pour le DDP qu'il lui faut un "credit adulte" pour commander un menu adulte.


si tu la mets en adulte, elle ne mangera pas tout, donc penses à la possibilité de lui prendre un appetizer ou meme une "entrée" (= plat principal) sur le menu adulte en le payant de ta poche, et en conservant son credit. Deux repas comme ca, et ca te fait un TS en plus pour vous deux (en prenant un truc pour elle à coté.)

pour finir, je te dirais qu'upgrader un enfant de 5 ans va le plus souvent t'ammener à lui commander des pates, pizza, burgers ou autre, car il est rare qu'a cet age les enfants se tapent des NY strip
l'avoir en adulte va juste augmenter la taille de l'assiette et donc le gachis.

avec un enfant de 8 ans (ce que je fais pour mon fils) ca vaut à peu pres le coup, mais à 5 ans, à moins d'etre super aventureux en gouts, c'est pas gagné.

je peut te dire que quand mon gamin avait 5 ans, dans les TS il aurait ete incapable de manger la plupart des plats.

pese donc bien le pour et le contre. Le menu enfant est peut etre relativement pauvre (et encore, y'a du choix tout de meme) mais le menu adulte est parfois trop "adulte" pour cet age la.

et si tu fais des buffets (avec personnage) aucun interet comme dit precedemment puisqu'elle aura accés au buffet adulte de toute facon


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Lun 27 Avr - 22:55

Merci pour ses précisions je retiens la possibilité de lui prendre un apetizer ou un plat, parlé que ma fille adore les légumes et mange de tout: epinards, brocolis, chou fleur, courgettes... Les Burgess elle aime bien mais a petite dose et dès que nous avons quelque chose de différent dans l'assiette elle veut goûter et bien souvent elle mange un peu de notre plat plutôt que le menu enfant ou autre.gourmande et gourmet même si en quantité elle ne se goinfre pas.

Peux tu me confirmer que les buffets se paient aussi en T-SHIRT ou cela dépend du Resto?
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr - 0:28

TS = Table Service (service à table) Very Happy
En effet les Buffets se paient aussi en crédit TS si tu as le dinning plan.
Il n'y a pas à ma connaissance de CS (Counter Service = service au comptoir) qui fasse buffet.

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr - 22:32

Pui je voulais dire TS mais mon telephone prefere payer en T SHIRT 😋
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai - 21:37

Merci de vos réponse: oui nous sommes comme toi LA SIAMOISE, quand on pense plongée, on pense bouteille voir presque plus souvent cave diving. Il y a des spots super en Floride mais finalement sur un premier séjour DISNEYLAND ça va être compliqué de pouvoir faire les deux surtout avec la petiote. Ce ne sera que l'occasion de revenir une autre fois.

Pour les repas de la petite, j'ai regardé et je pense que nous ferons comme proposé par TARF, on garde les TS et CS de la petite et lui prendrons un plat à part si nous ne prenons pas de repas avec buffet. Ça lui permettra de manger équilibré tout en lui mangeant des burger ou pâtes de temps en temps sans frôler l'overdose.

S'agissant des dates de séjour, nous restons sur les dates approximatives des vacances scolaires mais nous avons encore une possibilité d'adaptation: soit on part le mardi 18 octobre et retour vers le 03 novembre 2016, soit on peut partir le dimanche 16 ou lundi 17 octobre en faisant rater l'école 3 jours à la petite qui sera en grande section de maternelle et on reviendra le 1er novembre.

D'après vous, compte tenu de la flexibilité que nous avons et du fait qu'on voudrait rester entre 14 et 16 nuits, qu'est ce qui est le mieux en terme de tarifs d'avion? Partir la veille des vacances scolaires ou partir le dimanche d'avant? Et le retour?

Je me dis qu'il ne faut pas lésiner sur le tarif si cela permet d'avoir une heure d'arrivée correcte ou un siège intéressant mais si on peut avoir un horaire correct et économiser un peu en changeant de jour' pourquoi pas.

C'est aussi pour cela que je n'ai pas encore réservé sur le site, pour ne pas prendre de pénalité si je change de dates.

Dernière question parle que je n'ai rien trouvé sur le forum. Quelqu'un a t il déjà fait un séjour avec un enfant en bas âge (entre 6 et 9 mois)?
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai - 21:34

Personne pour me répondre?😢
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai - 23:27

Va falloir que tu parcours les TR...
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Ven 8 Mai - 9:57

Bonjour Davidparis,

J'ai regardé pas mal de TR mais ce qui en ressort c'est que chacun choisit ses dates et apres prend les billets. Or nous on a un peu de flexibilité et comme ca fait 8 ans qu'on n'a pas pris l'avion, je pensais que ceux qui prennent regulierement l'avion pouvaient avoir des astuces ou infos.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Ven 8 Mai - 15:58

Dans ce cas je te conseille la lecture du sujet sur les compagnies aeriennes

tu y verras que meme les habitués de l'avion font la chasse aux prix et qu'il est tres difficile de prévoir à l'avance
tu peut faire des simulations pour des dates similaires en 2015 pour voir comment evoluent les tarifs en fonction des jours, mais rien ne garantit que l'année prochaine ce soient les memes dynamiques

à un moment il faut faire un choix
soit fixer ses dates de séjour pour beneficier d'un prix interessant sur l'hotel, au risque de devoir modifier ton sejour ou ajouter une nuit dans un autre hotel avant ton sejour
soit attendre les prix d'avion pour avoir un meilleur tarif mais risquer de payer plein pot pour l'hotel

mais si tu veut un conseil pour avoir à la fois la promo hotel et à la fois le meilleur prix pour l'avion, tu n'en auras pas car personne n'a la réponse, et c'est pour ce d'ailleurs que tu n'en as pas eu.



Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mai - 14:02

Bonjour à tous,

Changement de plans!!! Mon mari s'est mis à vraiment participer au projet et il préfère le CARIBEAN. Comme les chambres sont rénovées cela me plait beaucoup plus que les anciennes chambres trop criardes à mon goût.. On va upgrader en DDP et la petite aura des apetizer si le menu ne lui convient pas.
Avant de booker j'ai encore quelques questions:
Y a t il vraiment de grosses différences entre le CBR et le POR RIVERSIDE?
La voiture est elle un gros plus ou pas tant que ça ( entre le bus et la voiture pour aller aux parcs). (J'ai bien lu que si on va au parc en voiture on réglera 18$ par jour pour le parking + essence).
Je souhaite prendre des billets 14 jours et ils indiquent que ces billets seront valables à compter du 19 octobre, jour d'arrivée. Mais si on prend l'avion le 19 octobre 2016, on va arriver très tard et on n'ira pas dans les parcs le jour même. Ma question est: est ce que le 19oct est comptabilisé comme premier jour sur les 14 et donc il nous en restera 13 effectifs, ou est ce qu'on peut faire commencer le premier jour au 20 octobre et faire défiler les 14 jours.
Si le premier jour est obligatoirement le 19, il faut peut être mieux qu'on prenne l'avion le 18 et une nuit offsite.
Pouvez vous me donner des éclaircissements parcelle que mon anglais n'est pas suffisamment bon pour comprendre les petites subtilités de la langue anglaise et ça m'embêterait de perdre un jour.



Revenir en haut Aller en bas
 
« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog pour nous suivre en Floride
» Un blog pour nous suivre en Floride
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» idée pour le parc disney's adventure's oublié
» Projet création pour Disney est-ce une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-