Accueil« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Vide« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Vide« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Lun 23 Mar - 18:19

"Chéri, pour les vacances j'ai une super idée, si nous partions chez Disney en Floride...?"
Ca y est sur le ton de la conversation, mine de rien la bombe est lâchée!!! J'ai enfin formulé à mon mari l'idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois à force de baver en regardant tous les super TR de ce site.
Tout d'abord je nous présente:
Moi Laurence bientôt 34 ans grande fan de l'univers Disney depuis le premier visionnage de Mary Poppins,
JP mon presque mari (presque parce que si j’ai obtenu une jolie demande au bout de 8 ans de vie commune, depuis je rame pour obtenir le vrai mariage, mais ça c’est une autre histoire o).
Avant notre rencontre JP n’avait jamais été dans un parc d’attraction car il n’aime pas les attractions à sensations, mais je l’ai amené à Disneyland Paris et la magie a opéré sur lui. Depuis on y va en moyenne 1 fois par an.
Emma notre fille de 3ans ½ qui depuis sa naissance est bercée par Disney et qui en est à son 4ème séjour au pays de la magie.
Les présentations étant faites, et comme c’est moi qui vais me charger de toute la préparation du projet j’ai des tas de questions :
On aimerait partir en octobre 2016 aux alentours du 15/10/2016 et revenir vers le 03 ou 04/11/2016, on a choisi ces dates en fonction des périodes scolaires car la petite sera en dernière année de maternelle mais le début d’une année scolaire peut être délicat.
Habitant Bordeaux je pense que le mieux pour nous serait de passer par Londres mais je ne sais pas si financièrement c’est plus intéressant qu’au départ de Toulouse ou de Paris. Bref encore pas mal d’exploration de ce coté-là. Quel peux être le budget raisonnable pour des billets d’avion sur cette période ? (J’ai fait des simulations sur 2015 pour la même période et cela va de 750€pp à 900€pp).
Au niveau des hotels, y a-t-il une grosse différence entre les value et les moderate ? le PORFQ me tente bien, ainsi que le CBR.
Y a-t-il des frigo dans tous les hotels ou pas ?
Nous sommes tous les deux grands (1.96m pour JP), et à la maison nous avons un lit de 1.60m. Quelles sont les dimensions des lits dans les hotels ? sont-ils plus ou moins larges qu’en chambre standard au SQL de Paris ?
D’après ce que j’ai compris dans les divers TR, le DDP ne vaut le coup qu’à partir du moment où il est offert, sinon il vaut mieux régler au fur et à mesure les repas.
Coté billets de parc on voudrait faire les parcs aquatiques et les parcs Disney ainsi que les parcs Universal. Je peux avoir les bilelts Parc + Aquatique avec le forfait Disney, mais quid des billets Universal ?
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Lun 23 Mar - 19:39

loulou1208 a écrit:

Habitant Bordeaux je pense que le mieux pour nous serait de passer par Londres mais je ne sais pas si financièrement c’est plus intéressant qu’au départ de Toulouse ou de Paris. Bref encore pas mal d’exploration de ce coté-là. Quel peux être le budget raisonnable pour des billets d’avion sur cette période ? (J’ai fait des simulations sur 2015 pour la même période et cela va de 750€pp à 900€pp).

Ca va dependre  tes, des escales, des horaires et de la periode ou tu reserves
Un prix correct c'est 600€ pour des horaires peu interessants jusqu'a 800/900€ pour de bons horaires


Citation :
Au niveau des hotels, y a-t-il une grosse différence entre les value et les moderate ? le PORFQ me tente bien, ainsi que le CBR.

Les moderates sont plus calmes, ont des toboggans dans la piscine principale, un resto a tabme sur place
Sinon difference est sur la la thema beaucoup plus flashy en value

Ladifference majeure va etre que sur UK il n'y a pas de promo sur les value

Citation :

Y a-t-il des frigo dans tous les hotels ou pas ?

Oui

Citation :

Nous sommes tous les deux grands (1.96m pour JP), et à la maison nous avons un lit de 1.60m. Quelles sont les dimensions des lits dans les hotels ? sont-ils plus ou moins larges qu’en chambre standard au SQL de Paris ?

Les lits sont des Queen (152x203)

Citation :

mais quid des billets Universal ?
,

Pourquoi pas par universal directement, par exemple ... Wink


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Lun 23 Mar - 20:48

[quote="loulou1208"
mais quid des billets Universal ?

[/quote]

perso on est passé par Charles boisvert, un agent de voyage quebecois qui ne fait que Disney depuis des années et qui fait universal depuis quelques mois.
va sur WDWorld.com et tu trouveras tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 9:22

Pourquoi pas par universal directement, par exemple ... Wink a écrit:

C'est pas faux, faut que je revienne au basic Very Happy

perso on est passé par Charles boisvert, un agent de voyage quebecois qui ne fait que Disney depuis des années et qui fait universal depuis quelques mois. va sur WDWorld.com et tu trouveras tout ce que tu veux. a écrit:

J'ai été sur son site, mais j'aimerai essayer de faire le max de préparatifs par moi même car ça me permet d'appréhender le projet dans son ensemble, et puis je ne sais pas quels sont ses honoraires.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:03

juste un truc, quand tu cites, selectionne le texte et ensuite appuie sur le bouton "citer" (la bulle)
ne colle pas ce que tu cites dans la petite ligne qui apparait quand tu cliques sur la bulle, parce que ca c'est l'auteur Langue
ou alors colle ce que tu cites entre les deux balises quote, mais pas dans la ligne de l'auteur svp, lol

ca file une drole de tronche aux quotes


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:14

tarf a écrit:
juste un truc, quand tu cites, selectionne le texte et ensuite appuie sur le bouton "citer" (la bulle)
ne colle pas ce que tu cites dans la petite ligne qui apparait quand tu cliques sur la bulle, parce que ca c'est l'auteur Langue
ou alors colle ce que tu cites entre les deux balises quote, mais pas dans la ligne de l'auteur svp, lol

ca file une drole de tronche aux quotes

c'est ce que j'ai fait mais j'avais pas vu que ça avait pas marché
on peut rien te laisser passer...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:18

En fait c'est juste que tu as dû effacer le ] dans les premiers crochets

Ce qui donne ce truc bizarre, à la place de

loulou1208 a écrit:

mais quid des billets Universal ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:21

Biboox a écrit:
En fait c'est juste que tu as dû effacer le ] dans les premiers crochets

Ce qui donne ce truc bizarre, à la place de

loulou1208 a écrit:

mais quid des billets Universal ?


en fait c'etait pas à toi ni a yoyopan que je m'adressais « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 7232 mais à loulou1208 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 329135


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 24 Mar - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:21

loulou1208 a écrit:



J'ai été sur son site, mais j'aimerai essayer de faire le max de préparatifs par moi même car ça me permet d'appréhender le projet dans son ensemble, et puis je ne sais pas quels sont ses honoraires.


dans l'onglet "les services que je propose" il te dis tout. tu payes le même prix que si tu passais par disney directement. il prends une commission dessus mais tu le vois pas, c'est pas plus cher pour toi.
toujours perso je suis passé par lui juste pour les resas d'hotel et de parc, tout ce qui est reservations de restos, de fastpass, etc je l'ai fait moi même. c'est juste une facilité...et puis vu qu'il bosse pour une agence nationale, le CAA, tu as des reductions sur certains trucs une fois a orlando


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 10:24

yopayan a écrit:
.et puis vu qu'il bosse pour une agence nationale, le CAA, tu as des reductions sur certains trucs une fois a orlando

le CAA c'est l'automobile club canadien

pour beneficier de ces tarifs, faut etre membre du CAA, de l'AAA (Automobile club US) ou d'un automobile club européen avec la carte de membre internationale

tout le monde peut reserver ces tarifs, mais il faut presenter la carte au check in (pour les tarifs AAA sur les hotels)


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 13:14

Bonjour.

Déjà, félicitations pour avoir sauter le pas, la décision de partir est a mon sens la plus dure a prendre des décisions...le reste, ce n'est qu'un tourbillon de préparartifs, et c'est dans ce sens que j'ai décider de m'occuper moi même de TOUT, j'avais moi aussi penser a faire appel a Charles, et puis en lisant des centaines (voir milliers) de pages sur les pré TR et les TR, avec l'aide de certains DCPistes (Tarf et BAstia en tête bien evidemant Wink ), ben je me suis dit "je vais me lancer dans le pari fou d'organiser tout, tout seul" ...... je me suis surpris a me dire "tu vas pas faire ca ??? y a des gens payer pour ça.... tu vas jamais y arriver....." et au final, quel bonheur.....alors Ok, tu t'arraches les cheveux, tu stresses, tu te poses 1000 questions (qui trouvent toujours réponses ici même) .....mais surtout, ton voyage commence des maintenant, tu es dedans chaques jour, le décompte, tu en deviens acteur...... tu lis, décortiques, imprimes, relis, re-décortiques......tu changes tes plans, tu re définis tes priorités, et ça, chaques mois Wink .....et puis la période des promos approches, et là, la tension monte......puis vient le moment ou tu réserves (bon moi, ce sera dans 1 mois Wink ) ......donc aprés je ne sais pas, j'ai pas vécu......mais j'ai hâte.....

Attention, je comprends le fait de passer par une tiers personne pour l'organisation, mais franchement, je ne regrettes pas de tout faire par moi même, car ca m'apporte enormément....

Quoiqu'il en soit, bonne préparations et bon pré TR Wink


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Uwdkxyzylt22288d

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 13:43

tarf a écrit:
yopayan a écrit:
.et puis vu qu'il bosse pour une agence nationale, le CAA, tu as des reductions sur certains trucs une fois a orlando

le CAA c'est l'automobile club canadien

pour beneficier de ces tarifs, faut etre membre du CAA, de l'AAA (Automobile club US) ou d'un automobile club européen avec la carte de membre internationale

tout le monde peut reserver ces tarifs, mais il faut presenter la carte au check in (pour les tarifs AAA sur les hotels)

non justement pas avec lui, je le sais je m'en suis servi.
j'ai reçu un fascicule du AAA vacation avec une carte diamond saving card en carton a detacher pour profiter des voucher du fascicule. cette carte et le magic band suffisent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 13:59

ok, c'est bien ce que je dis, il faut la carte. Mais bon si tu la recois, pas de soucis


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 14:29

tarf a écrit:
ok, c'est bien ce que je dis, il faut la carte. Mais bon si tu la recois, pas de soucis

il faut la carte pour les reductions du fascicule, pas pour les hotels puisque ce sont les même prix que sur le site officiel
j'insiste mais c'est pour que ça soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 15:08

juste un truc, quand tu cites, selectionne le texte et ensuite appuie sur le bouton "citer" (la bulle)
ne colle pas ce que tu cites dans la petite ligne qui apparait quand tu cliques sur la bulle, parce que ca c'est l'auteur Langue
ou alors colle ce que tu cites entre les deux balises quote, mais pas dans la ligne de l'auteur svp, lol

ca file une drole de tronche aux quotes

C'est mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 15:08

mon dieu je suis une bille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 15:10

loulou1208 a écrit:
juste un truc, quand tu cites, selectionne le texte et ensuite appuie sur le bouton "citer" (la bulle)
ne colle pas ce que tu cites dans la petite ligne qui apparait quand tu cliques sur la bulle, parce que ca c'est l'auteur Langue
ou alors colle ce que tu cites entre les deux balises quote, mais pas dans la ligne de l'auteur svp, lol

ca file une drole de tronche aux quotes

C'est mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 15:10

je fais des test désolée « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 224944
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mar 24 Mar - 15:16

InRockWeTrust a écrit:
Bonjour.

Déjà, félicitations pour avoir sauter le pas, la décision de partir est a mon sens la plus dure a prendre des décisions...le reste, ce n'est qu'un tourbillon de préparartifs, et c'est dans ce sens que j'ai décider de m'occuper moi même de TOUT, j'avais moi aussi penser a faire appel a Charles, et puis en lisant des centaines (voir milliers) de pages sur les pré TR et les TR, avec l'aide de certains DCPistes (Tarf et BAstia en tête bien evidemant Wink ), ben je me suis dit "je vais me lancer dans le pari fou d'organiser tout, tout seul" ...... je me suis surpris a me dire "tu vas pas faire ca ??? y a des gens payer pour ça.... tu vas jamais y arriver....." et au final, quel bonheur.....alors Ok, tu t'arraches les cheveux, tu stresses, tu te poses 1000 questions (qui trouvent toujours réponses ici même) .....mais surtout, ton voyage commence des maintenant, tu es dedans chaques jour, le décompte, tu en deviens acteur...... tu lis, décortiques, imprimes, relis, re-décortiques......tu changes tes plans, tu re définis tes priorités, et ça, chaques mois Wink .....et puis la période des promos approches, et là, la tension monte......puis vient le moment ou tu réserves (bon moi, ce sera dans 1 mois Wink ) ......donc aprés je ne sais pas, j'ai pas vécu......mais j'ai hâte.....

Attention, je comprends le fait de passer par une tiers personne pour l'organisation, mais franchement, je ne regrettes pas de tout faire par moi même, car ca m'apporte enormément....

Quoiqu'il en soit, bonne préparations et bon pré TR Wink

Ca fait un moment que ça me trottait dans la tête mais je ne me voyais pas proposer à mon mari d'y aller alors qu'il lève déjà les yeux au cile quand en revenant de DLP je commence à lui parler d'un nouveau séjour Very Happy

Là j'ai commencé à le travailler sur l'idée de vacances en prenant l'avion et une chose en entraînant une autre, je lui ai proposé. Miracle il n'a pas dit non et me surprend même à yeuter par dessus mon épaule quand j’épluche les TR. Après il continue toujours à me dire que je suis complètement folle et que je tourne en boucle (mais c'est vrai qu'il n'a pas complètement tort sur ce coup là).

Effectivement préparer le séjour me permet de commencer à toucher du doigt ce gros projet, mais j'ai un peu peur de louper des étapes où de m'y prendre comma un peid quand je vos les super plannif de bastia et tarf. Jamais j'arriverai à ingurgiter toutes les petites choses à ne pas oublier pour avoir des bons prix, des astuces,... C'est ébouriffant !!!

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:13

Bonjour,

Petite interrogation: en parcourant les TR j'ai cru comprendre qu'il y avait le même système qu'à DLP avec les heures magiques. Mais est ce que ca fonctionne de la même manière? ou alors faut il prendre un petit déjeuner dans un resto du parc pour entrer plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:15

Ce sont deux choses différentes.

- Il y a effectivement des EMH pour ceux qui résident on site. Elles sont soit le matin, soit le soir, dans un (parfois deux) des parcs du resort.

- Certains restaurants, réservés au petit dej, permettent d'entrer un peu plus tôt dans le parc. C'est le cas, par exemple, du Crystal Palace à MK et du Tusker House à AK.
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:21

Bonjour,

Petite interrogation: en parcourant les TR j'ai cru comprendre qu'il y avait le même système qu'à DLP avec les heures magiques. Mais est ce que ca fonctionne de la même manière? ou alors faut il prendre un petit déjeuner dans un resto du parc pour entrer plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:22

Je t'ai répondu juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:27

par ailleurs il n'y a rien d'ouvert dans les parcs lorsque tu vas pour un petit dej avant l'ouverture officielle. Tu peut seulement te balader dans le parc vide, et on te guide gentillement vers les resto.

les EMH sont, soit une heure avant l'ouverture, soit 2h apres la fermeture

c'est un parc different chaque jour (en gros)


Spoiler:

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 3ont4Q


« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1524898809 « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1533279605  « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Féminin
Messages : 396
Localisation : Bordeaux
Inscription : 26/08/2013

« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Empty
MessageSujet: Re: « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" « Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?" Horlog11Mer 25 Mar - 11:39

ok merci pour les précisions.

autre question, normalement on reste 16 ours là bas avec une possibilité de rajouter 2 ou 3 jours.
On aimerait faire les Parcs Disney et Universal + descendre un peu vers KEY WEST pour aller plonger si possible et visiter.
Le but est aussi de pouvoir profiter pleinement sans courir partout et regarder tout le temps la montre.
Quel temps faut il consacrer à chaque parc?
Revenir en haut Aller en bas
 
« Chéri, j'ai une super idée pour les vacances... si nous partions à Disney en Floride?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog pour nous suivre en Floride
» Un blog pour nous suivre en Floride
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» idée pour le parc disney's adventure's oublié
» Projet création pour Disney est-ce une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-