Accueil[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Mer 26 Aoû - 14:36

The-Ice-Angel a écrit:


Personnellement, j'ai quand même apprécié voir le Petit Prince enfant en CGI ^^' Je le trouve réussi même s'il ne vaut pas, bien entendu, sa version en stop motion. Mais c'est surtout la symbolique qui va avec ce choix qui me plaît : le fait que le Petit Prince fasse maintenant totalement partie du monde de la petite fille, je trouve que c'est un beau message.

Je suis d'accord avec toi, je comprends la symbolique de ce passage et je pense qu'il était nécessaire de le faire en 3D...mais a contrario, je n'ai pas aimé sa représentation, j'aurai préféré qu'ils ne lui fassent pas de grands yeux comme à la petite fille, je trouve que ça le "défigure" un peu (bien que là aussi, je comprends ce choix artistique de le mettre sous le même character design que la petite fille et les humains de son monde).

Pour moi, l'artbook/making-off est un seul et même livre. J'ai pu le feuilleter à la FNAC, il est vraiment magnifique et semble très complet.


[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Mer 26 Aoû - 19:36

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je pense que cette représentation en 3D casse un peu l'image traditionnelle que l'on se fait du Petit Prince dans notre esprit, que ce soit avec les dessins de St-Exupéry dans son livre ou justement avec les passages en stop motion du film qui nous montrait un tout "autre" Petit Prince. Disons aussi que je pardonne plus facilement sa version enfant qui ne me déplaît pas tellement en comparaison de la version adulte du Petit Prince. Pour le coup, je pense qu'on peut dire que ça a été un coup dur pour tout le monde sans exception.

La différenciation des noms pour le livre m'a fait douter justement mais je pense qu'il s'agit bien du même livre oui. J'espère le trouver dans ma Fnac la prochaine fois histoire de pouvoir le feuilleter un petit peu avant de le prendre ou non en fonction de ce que je vais voir justement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Aoû - 19:43

The-Ice-Angel a écrit:
Ça doit bien être possible oui. Sinon j'ai vu aussi qu'il est bien dispo sur Amazon donc j'aurai toujours un moyen de me le procurer normalement ! Tu parlais d'artbook dans ton message, c'est pareil qu'un making-of ou pas ? Je demande car c'est comme ça qu'il est appelé sur le site (ça se trouve ce sont deux livres différents) ^^'

Oui voilà, au pire il restera Amazon =)
Comme l'a dit MadEye, en fait c'est pareil, c'est juste qu'ils ont décidé d'appeler ce livre "making-of du film", mais en tant que fans de Disney, on est plus habitués aux gros livres "Art of..." et on a plutôt tendance à parler d'artbook ^^ A partir du moment où il y a des croquis préparatoires, des maquettes etc, moi je parle d'artbook =) (D'ailleurs le terme "making-of" me fait plutôt penser aux bonus des DVD xD)

The-Ice-Angel a écrit:
Bah en même temps, ça fait plutôt peur un serpent quand on est petit. Pas seulement quand on est petit d'ailleurs xD Puis je m'imagine assez clairement la voix que doit avoir le serpent sur ta cassette audio...
Après, tout dépend également de notre interprétation personnelle sur la nature du Petit Prince : c'est un être merveilleux qui voyage pour fuir sa Rose et sa planète comme le raconte le livre, ou bien un double de l'aviateur ou que sais-je encore. Dans le cas d'une autre "version" de l'aviateur, la mort du Petit Prince est tout autant "compréhensible" que nécessaire... Mais tout ça n'empêche pas que ça soit un passage douloureux, bien entendu.

Ah oui il a une voix suave, hypnotisante, Michel Roux qui l'interprète a une très belle voix !
Quand tu parles de mort nécessaire si l'on considère que le Petit Prince pourrait être un double de l'aviateur, tu veux dire que la mort du Petit Prince serait la mort de tout cet essentiel qui est en l'aviateur ? Son passage à l'âge adulte ? Désolée si je n'ai pas bien compris ta phrase > <

The-Ice-Angel a écrit:
Personnellement, j'ai quand même apprécié voir le Petit Prince enfant en CGI ^^' Je le trouve réussi même s'il ne vaut pas, bien entendu, sa version en stop motion. Mais c'est surtout la symbolique qui va avec ce choix qui me plaît : le fait que le Petit Prince fasse maintenant totalement partie du monde de la petite fille, je trouve que c'est un beau message.

Oui je suis d'accord ! Et puis au final c'est ce que j'aime beaucoup dans ce film aussi, toutes les différentes animations qui nous dévoilent différents mondes en somme =)
Je ne sais pas pourquoi j'y repense soudainement, mais je me souviens que j'étais quand même hyper soulagée de voir Le Petit Prince réapparaître tel qu'on l'a toujours connu (j'ai vraiment cru qu'il allait continuer à le voir adulte jusqu'à la fin du film xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Ven 28 Aoû - 22:34

J'ai vu le film après de longues hésitations et j'en ressors assez perplexe au final...
Tous les passages en stop-motion issus du livre sont juste magnifiques mais j'ai l'impression d'avoir vu Le Petit Prince, revisité par le politiquement correct ^^''
Cela dit, ça reste au fond un film très beau et très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Sam 29 Aoû - 18:16

Par le politiquement correct? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Sam 29 Aoû - 18:51

Je comptais poser la même question. Qu'est-ce que tu veux dire par politiquement correct ? Et est-ce que tu désignes par cette expression seulement les passages en stop motion ou le film dans son ensemble ?

Kimii a écrit:
Comme l'a dit MadEye, en fait c'est pareil, c'est juste qu'ils ont décidé d'appeler ce livre "making-of du film", mais en tant que fans de Disney, on est plus habitués aux gros livres "Art of..." et on a plutôt tendance à parler d'artbook ^^ A partir du moment où il y a des croquis préparatoires, des maquettes etc, moi je parle d'artbook =) (D'ailleurs le terme "making-of" me fait plutôt penser aux bonus des DVD xD)

Donc en fait c'est bien l'équivalent des livres "Art of" habituels. C'est ce que j'avais dans l'esprit mais j'ai quand même eu un petit doute vu que le nom est différent. Il m'en faut décidément bien peu pour me déstabiliser x)
Le terme de making-of me rappelait également les bonus DVD donc j'étais un peu perdu dans toute cette affaire xD

Kimii a écrit:
Quand tu parles de mort nécessaire si l'on considère que le Petit Prince pourrait être un double de l'aviateur, tu veux dire que la mort du Petit Prince serait la mort de tout cet essentiel qui est en l'aviateur ? Son passage à l'âge adulte ? Désolée si je n'ai pas bien compris ta phrase > <

Surtout pas voyons x) L'essentiel en l'aviateur que lui transmet le Petit Prince ne disparaît pas lorsque ce dernier "meurt". Si on considère que le Petit Prince est un double de l'aviateur, ça veut dire qu'il est une part de l'enfance refoulée (par la faute des adultes) ou oubliée de l'aviateur. L'essentiel provient justement de l'enfance, et plus largement, c'est même l'élan vital qui vient de l'enfance. Le Petit Prince disparaît car son enveloppe corporelle (l'écorce) est désormais inutile puisqu'il a remplis son rôle : réapprendre l'essentiel à l'aviateur.
Mais c'est vrai que je n'ai pas été très clair, désolé ^^'

Kimii a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'y repense soudainement, mais je me souviens que j'étais quand même hyper soulagée de voir Le Petit Prince réapparaître tel qu'on l'a toujours connu (j'ai vraiment cru qu'il allait continuer à le voir adulte jusqu'à la fin du film xD)

J'étais soulagé moi aussi. Je n'aurais pas aimé rester avec la version adulte du Petit Prince, rien que pour son apparence que je n'aime pas du tout mais surtout pour la symbolique derrière tout ça ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Jeu 3 Sep - 1:10

Vu ! J'ai... pleuré, alors que je n'ai jamais pleuré de ma vie au cinéma de ma vie. Pourtant je ne trouve pas ce film si bon que ça, la partie avec la planète new-york je l'ai trouvé vraiment bizarre, je ne comprenais même pas pourquoi tout à coup il fallait aller sauver le Petit Prince qui ne semblait pas tout avoir besoin d'être sauvé avant qu'on jette cette histoire de ramoneur...

Ce film est chouette mais vraiment ce qui est bouleversant (et qui m'a fait pleurer) bah... c'est l'histoire du Petit Prince ! Pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le livre (de très très loin on va dire), c'est une claque. L'animation est magnifique, et c'est tellement beau et poétique...mais je vois bien que ça tient plus à Saint Exupéry qu"au film en lui même car l'histoire avec la gamine la mère et le papy n'était pas fofolle je trouve.

J'ai bien envie de voir le film en coupant tout sauf les passages avec l'histoire du Prince Prince ! (mais surtout pas la fin quand il est en 3D)

EDIT : je me rends compte en me relisant que je n'explique rien, halala honte à moi.
Ce que je n'aime pas avec la planète des adultes, ce que la petite (j'ai oublié son nom si elle en a un) invente une suite au conte car, comme ça peut arriver, la fin ne lui plait pas, donc en bonne lectrice elle change cette fin pour quelque chose qu'elle aimera plus et surtout qui l'aidera dans ses problèmes personnels.
Mais la fin présentée par papy, avec le serpent qui libère le Petit Prince, était tellement belle et parfaite à mes yeux, que moi, spectatrice, elle m'allait parfaitement, et je n'avais aucune envie de voir la vision d'une autre me montrer cet adorable garçon dans la situation du ramoneur...
Voila voila. Je n'aime pas quelque chose de complètement voulue par le film. Ça arrive.


Dernière édition par Lylou le Ven 11 Sep - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Dim 6 Sep - 18:33

Je crois qu'aucun film ne m'aura autant fait pleurer au cinéma ... c'est fou.

Je ne connais pas le livre, je ne l'ai jamais lu et il faudra un jour que je le fasse, mais toute l'histoire avec la petite, l'univers dans lequel elle vit et le papy, je la trouve belle et touchante, ainsi que le message du film.



Let it go !
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Mer 9 Sep - 13:50

Je crois que tu as raison, Lylou, je m'en rends mieux compte maintenant : toute cette deuxième partie sur la planète étrange pourrait faire référence à un souhait de la petite fille (qui n'accepte pas la disparition du Petit Prince dans la véritable histoire) de changer le cours de tout ça et d'inventer sa propre version de la fin. C'est assez intéressant, en fin de compte, même si on peut penser que ça dénature quelque peu le personnage mythique du Petit Prince, que l'enfant ait son mot à dire à ce sujet. Au final, ce film nous offre une vision multi-facettes de ce grand classique littéraire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct - 21:04

Je viens de voir qu'un coffret édition limitée sera disponible le 2 décembre.
D'après la description Fnac, le coffert contiendrai le BR3D, BR2D, DVD ainsi que le livre illustré par les images du film en stop motion, 8 pages de dessins préparatoires de l'animation en stop motion et un porte clé renard trop chou ^^

ça donne trop envie !! Mais le prix est à 50€ pour l'instant.

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Sam 17 Oct - 21:50

Oooh trop bien!! Merci pour l'info!
Justement ce livre est le seul que j'aimerais acquérir parmi tous ceux qui sont sortis ! Ce coffret me tente trop ! Je vais surement craquer !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Sam 24 Oct - 18:56

En me baladant à Cultura, j'étais agréablement surprise de tomber sur des colles Le Petit Prince ! =D
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 2015-156
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Mer 13 Juil - 21:36

J'avais loupé ce film lors de sa sortie au cinéma, mais il est passé l'autre jour sur Canal + et comme je l'avait offert un week-end (merci les offres découvertes) ça m'a donné l'occasion de voir enfin ce film! Et j'en suis heureuse car j'ai adoré!!

Spoilers à suivre (même si presque tout le monde a dû le voir! lol)

Bon certes il est très librement inspiré, il ne reprend pas toute l'histoire du petit Prince. Mais je le savais avant de le voir, donc ça ne m'a pas surprise ou déçue.
Je l'ai trouvé touchante cette petite fille qui croulant sous les responsabilités en a oubliée de vivre et qui, grâce à ce vieux voisin excentrique, réapprend à être une enfant, à rêver.
Plus touchant encore à mes yeux est le vieux voisin. Cet homme qui a gardé son âme d'enfant, dénigré par les adultes du voisinage et qui peu à peu fait découvrir son univers à la petite fille et l'aide a lâcher du lest. Dans un sens il me touche car je me sens proche de sa façon de voir les choses, mais il me fait aussi un peu de peine de part sa solitude dans un monde qui ne semble pas adapté aux rêveurs.

Les parties en stop motion avec le petit prince enfant sont bien sur celles que j'ai préféré car forcément rattachées au livre. J'y retrouve des passages du livre, et la scène avec le serpent m'a fait pleurer comme une madeleine devant ma TV. Je regrette juste de ne pas avoir plus vu le renard sous cette forme (j'adore le renard).

J'avoue avoir été un peu surprise par la suite qui a suivi (la vache, le petit prince en adulte!!! Oo ), où le petit prince est devenu adulte et en a oublié qui il est. Et en même temps ils nous donne une sorte d'aperçu de ce que l'on peut être si on en oublie notre âme d'enfant.
J'ai d'ailleurs apprécié que grâce à la petite fille, il redevienne le petit prince (et paf, j'ai pleuré de nouveau!).
Toutefois je ne suis pas certaine au fond que tout ce passage où elle voyage pour retrouver le petit prince adulte et le sauver se soit vraiment passé. Je me demande s'il ne représente pas tout le cheminement et la réflexion que se fait la petite fille dans sa tête suite à ce que le vieux voisin lui a enseigné et face à son impuissance de le sauver. Pour moi le petit Prince reste le personnage fictif que cet homme a inventé pour attirer l'attention de la petite fille et lui apprendre l'enfance. Le petit prince est plus le symbole de l'âme d'enfant en général.

La fin a été très émouvante je trouve avec la mort du vieux voisin. Et en même temps il aura connu de beaux moments avec la petite fille qui lui aura donné aussi une seconde jeunesse sans s'en rendre compte. (et paf, troisième larme à l'œil).

Bref j'ai adoré ce film, il m'a touché au plus profond et m'a donné envie de relire le livre. Et surtout il m'a rappelé l'importance de ne jamais oublier l'enfant qui sommeille en nous et de toujours laisser une place à la rêverie dans notre quotidien.


[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû - 14:06

Je l'ai vu et apprécié, et pourtant j'étais très réticente et je partais avec l'apprioris de ne pas trop aimer le livre (eeeh oui, ne me frappez pas !)
Mais comme quoi ! Mes passages préférés sont également ceux faits en Stop-Motion qui racontent l'histoire du Petit Prince (oui, moi aussi j'ai trouvé ça paradoxale geek), il y avait une jolie douceur dans ce film, je le recommande.


[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 8 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Disney Rigolo à partir d'une image
» Boo to you ! WDW, USO et IOA du 10 au 18 octobre 2015.
» Pré TR : WDW Octobre 2015 first timer
» WDW me voilà en octobre 2015
» PTR - A la découvert de WDW (Octobre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-