Accueil[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 12:18

The-Ice-Angel a écrit:
Je n'aurai plus internet en milieu de semaine prochaine, je pense que tu n'auras même pas encore vu le film donc je pourrai lire ton avis et y répondre qu'en fin de mois. C'est bien triste tout ça ><
Tu sais, je n'ai pas posté non plus mon avis sur Vice-Versa. Mais bizarrement, quand je suis ressorti de ma séance du Petit Prince, j'ai tout de suite ressenti l'envie de mettre des mots sur ce que je venais juste de voir. Ça ne m'a pas fait ça pour Vice-Versa ^^'

Ah bon ? A vrai dire, pour moi c'est toujours le même problème (depuis Dragons 2 je crois, en fait j'ai du garder enfouie l'angoisse de la rédaction de mon avis de 12 pages xD), je stresse dès qu'il s'agit d'écrire mon avis sur un film, et encore plus lorsqu'il m'a énormément plu (c'était le cas pour BH6, et c'est le cas pour Inside Out). Je redoute le moment de me pencher sur ma feuille et de ne pas trouver les mots pour exprimer ce que je ressens (c'est un peu grave quand même d'en arriver là, je devrais essayer de remédier à tout ça ^^'). Enfin bref, je vais me secouer un peu et me mettre à l'écrire pour Vice Versa, et quand j'aurai vu Le Petit Prince je ferai en sorte de ne pas faire traîner ma rédaction non plus x)

The-Ice-Angel a écrit:
J'ai lu des critiques négatives un peu partout en fait. Quand je viens de voir un film, j'aime bien lire ensuite des critiques sur internet car ça me permet souvent d'affiner mon propre d'avis ou encore de mettre des mots sur certains points que je n'avais pas su définir. J'ai lu des critiques de presse, des critiques sur des blogs de particuliers et aussi sur un autre forum. Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance ou quoi que ce soit, mais je ne suis tombé que sur des critiques négatives. Honnêtement, ça m'a un peu déprimé quand même. Je sais bien que je ne devrais pas y prêter trop d'attention, mais c'est vraiment dur quand le film en question nous a autant touché.
Certaines personnes disent que le film ne respecte pas du tout l'esprit et l'âme du livre de St-Exupéry. Je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon. Pour moi, le film est un superbe hommage au livre.

Je suis comme Bad Wolf à ce sujet, je ne lis pas les autres critiques (à part celles des autres membres sur DCP bien sûr ^^). C'est peut-être un mauvais choix, mais j'ai peur d'être blessée, de me mettre à douter des émotions que j'ai ressenties pour un film (bizarrement, je peux être assez influençable sur certains points... :/), et j'ai peur que lire les critiques avant d'écrire la mienne ne m'influence justement dans mon jugement > < Mais cela ne concerne que moi de toute façon. Je trouve ça très bien que tu ailles de toi-même chercher d'autres critiques pour voir un peu quelles idées différentes les autres personnes peuvent avoir sur un même film =)


Et tout comme vous, je suis entièrement d'accord avec les propos de Disney World.

Edit : Bad Wolf, si tu ne parviens pas à trouver le renard, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider s'ils en ont encore à ma Fnac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:10

Une vidéo-pub sur laquelle je suis tombée en allant prendre le train dimanche dernier à la gare Montparnasse *w* PERFECTION.

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 12:07

Hier j'ai fait un tour à la Fnac de la Défense, et j'ai vu de nouvelles petites choses =)

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-060

Un porte-clé Renard *w* (12,99€ quand même > <)
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-061

Un doudou Renard avec les étoiles phosphorescentes pour rejouer la scène du film *w* Je trouve ça vraiment génial ! Je suis heureuse de voir qu'on a droit à pas mal de goodies pour ce film, mais qu'en plus ils sont originaux et inventifs !
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-068

Un des artbook n'était pas emballé, j'ai donc pu le feuilleter un peu, et il ma l'air vraiment super ! Je vais me l'acheter, c'est sûr *w* (désolée pour les photos pourries, la luminosité était franchement nulle T_T)
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-062
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-063
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-064
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-065
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-066

Et à l'intérieur je suis tombée sur cette petite planche avec les personnages (je n'ai pas pris le temps de bien regarder si c'était des stickers ou juste des personnages en carton à détacher ^^')
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 2015-067
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 12:46

Mais arrête !!!!! Mon porte monnaie te déteste lol!

J'ai pu feuilleter l'artbook moi aussi, et il est beau.

Mais là je risque de ne rien pouvoir prendre du tout Sad . De toute façon, j'ai pas vu le film.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 13:01

Je préfère attendre d'avoir vu le film pour me jeter sur les goodies aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 0:01

Bonjour à tous, je me permet de vous poster ma critique du film que j'ai pu voir la semaine dernière Smile
Lorsque j'ai vu la première bande-annonce, le projet m'a tout de suite intrigué. C'est alors que je me suis replongé dans le roman de Saint-Exupéry et découvert de nombreux messages que l'on apprend autrement une fois devenu adulte. C'est ainsi avec une impatience fébrile que j'ai compté les jours restants avant de pouvoir enfin voir ce film.

Le scénario n’a pas pour but de suivre le roman à la lettre près, en effet, l’histoire du petit prince se suit via l’aviateur et la petite fille. Chaque leçon et chaque message qu’enseigne le roman est ici montré dans la réalité via des scènes en interagissant l’aviateur et la petite fille. Ainsi les personnages vont se développer et apprendre à grandir. Les messages de Saint Exupéry sont parfaitement retranscrits, l’histoire du Petit Prince animé en stop-motion est un procédé parfaitement maîtrisé donnant des graphismes en « papier » que j’ai beaucoup apprécié montrant parfaitement que l’histoire est lue par la petite fille. Bien qu’il y ait peu de scènes animées de ce genre, l’essentiel des scènes est présente, et le message porté est retransmis avec fidélité. Les dessins dans l’ensemble sont globalement beaux, j’ai énormément apprécié le contraste entre l’intérieur de la maison de la petite fille qui est d’un ton gris et froid et celui du jardin de l’aviateur qui présente des couleurs riches, diverses et colorées.

Parlons des personnages, la petite fille est un personnage déjà conditionné pour devenir adulte et qui se doit de suivre son projet de vie. Néanmoins sa rencontre avec l’aviateur va lui faire voir les choses d’un autre angle et découvrir une chose que beaucoup oublient. Le fait d’être un enfant. J’ai énormément apprécié ce personnage qui se développe grandement tout au long du film, elle est vraiment émouvante et souvent juste.
La mère de la petite fille est plutôt un personnage cliché qui se préoccupe plus de l’avenir de sa fille que de sa fille elle-même. Un personnage que j’ai moins apprécié mais qui subit elle aussi un développement notamment sur la fin du film.
L’aviateur est un personnage que j’ai aussi énormément apprécié, ses répliques sont souvent très bonnes et il va permettre à la petite fille de découvrir d’autre chose que les études mais surtout lui conter son histoire.

Le film comporte plusieurs moments vraiment émouvants notamment la fin qui m’aura fait verser une larme. Les musiques pour leur part sont sublimes correspondants parfaitement à l’ambiance.

Ensuite une chose m’a déplu est le fait d’avoir ajouté une séquence ne se déroulant pas dans le roman, le fait de voir un personnage entièrement transformé n’est pas compréhensible. Néanmoins, c’est seulement à la toute fin que l’on comprend où le réalisateur a voulu nous emmener et je trouve cela bien joué car cela retranscrit parfaitement un des messages que Saint-Exupéry critiquait dans son ouvrage et dont un des personnages fait lui-même la remarque dans le film.

Pour conclure, Le Petit Prince est un bijou en termes d’animation véhiculant de magnifiques messages, un final sublime, un film qui pour moi est à voir et à revoir pour en saisir toute la beauté et la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 11:52

Je suis allée voir le film mardi, je l'ai trouvé très très beau et poétique. J'ai adoré la qualité de l'animation et les techniques mises en oeuvre, je ne vais pas trop m'étendre là dessus n'y connaissant pas grand chose Tuturdu25 a parfaitement résumé les choses je trouve ! J'ai eu du mal avec une séquence :

Spoiler:

Je suis une grosse fan de la peluche renard je le trouve trop trop trop mignon c'est juste pas possible que je ne finisse pas par en posséder un, donc à mon retour sur Clermont je file à la Fnac, merci pour les photos de ces goodies Kimiie, je suis ravie de voir qu'il y a des choses qui vont sortir sur ce film !


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 19:05

J'ai enfin pu voir ce film que j'attendais avec énormément d'impatience, et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue !

C'était une grande émotion que de découvrir cet hommage à mon livre culte et préféré, j'avais tout plein de frissons et les yeux qui brillaient lorsque les aquarelles de Saint-Exupéry sont apparues à l'écran, et lors des petites scènes qui adaptaient les moments du livre. L'animation de ces passages est tout simplement sensationnelle, je n'avais encore jamais rien vu d'aussi beau en animation ! Si seulement ils pouvaient sortir un film entièrement réalisé de cette manière... Et les voix collaient tellement bien à chaque personnage, je me demande même s'ils ne sont pas calés sur l'adaptation audio dont j'avais parlé il y a quelques temps, car certaines intonations étaient vraiment les mêmes ! Moi qui suis très attachée à ma cassette audio avec les voix de Gérard Philippe et cie, j'étais absolument ravie !

L'histoire était vraiment très très touchante, et le scénario bien trouvé. Je crois que personne, et moi la première, n'aurait voulu d'une adaptation de toute façon (même si sur internet certains râlent parce qu'au final ce film n'en est pas une). La petite fille (grrrr, elle n'a vraiment pas de nom en fait ! ça me perturbe tellement de ne pas pouvoir la nommer xD) est super attachante. Je me suis pas mal reconnue en elle, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons, car j'ai tendance à préférer rêvasser et m'évader plutôt que de bosser x) Effectivement tout le personnage de la mère et ce qui tourne autour est assez cliché, je me demande si c'est humainement possible de gérer la vie de son enfant à ce point, c'était presque effrayant, pauvre fillette ! J'aurais voulu que l'évolution du personnage de la mère soit plus montrée, mais ce n'est pas grave. J'aime beaucoup la fin, où on les voit enfin réunies, mère et fille, à regarder les étoiles.

Le vieil homme est un vrai numéro ! Je l'ai adoré, avec sa maison et son jardin, remplis tous deux de rêveries bien réelles, de petits trésors d'un autre temps ! J'aurais tellement aimé avoir un grand-père comme lui (je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître mes grand-pères... Sad ), qui m'aurais raconté des histoires, un esprit avec les pieds sur Terre mais la tête aux côtés des étoiles. Par contre je le trouve un tantinet inconscient : conduire une vieille carcasse fumante sans le moindre permis ! XD Mais il a accompli son devoir à merveille : (ré)apprendre l'imaginaire et le rêve à une fillette endoctrinée par les obsessions de sa mère.

Je dois dire que parfois, mes proches me font tellement de mal par rapport à ma passion qu'ils désapprouvent, qu'il m'arrive de mettre de côté ma capacité d'émerveillement, la part de cette enfance trop courte que j'ai malgré tout gardée. Après le visionnage de ce film, j'ai envie de ne plus jamais la laisser tomber, je ne veux même plus la voir effleurer le sol. Je voudrais la garder élevée vers le ciel et le soleil à bout de bras au quotidien. C'est plus facile à dire qu'à faire bien entendu, mais je compte bien essayer de m'y tenir.

J'ai été voir le film avec ma meilleure amie, et on a pas mal discuté du livre et des messages qu'il véhicule. Je crois que j'y suis encore plus attachée avec les années qui passent, parce que je vis justement avec un adulte qui a totalement perdu son âme d'enfant. Je ne sais pas où est-ce qu'il l'a laissée s'échapper, mais parfois je me demande s'il en a jamais eu une. Je n'ai jamais vraiment vu mon père s'émerveiller face à autre chose que les splendeurs de Venise (sa ville fétiche, et comme je le comprends d'ailleurs !), mais je crois bien que c'est pour cela qu'il ne saisit pas l'essence, la portée des choses qui me font trembler d'émotion... La beauté éternelle d'un moment de joie, de simples heures de bonheur, une présence, une fleur qu'on voit éclore, les étoiles qui s'accrochent au ciel la nuit... « On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. » Comme m'a dit ma meilleure amie, "tout ce qui nous entoure est factice, ce qui compte vraiment ce sont nos sentiments, ce qui habite notre cœur, ce qui est essentiel et nous fait tels que nous sommes." Le reste n'est effectivement qu'une écorce, un prétexte.
"Our lives are made in these small hours, these little wonders, these twists and turns of fate" (Rob Thomas)
Je connais trop d'adultes qui n'ont plus les yeux pour voir en face l'importance et la beauté des choses. Ils sont trop enfermés dans leurs devoirs, ou bien ont-ils tout simplement oublié comment ouvrir les yeux sur le monde. Cela dit, ce n'est pas facile de garder ce genre de philosophie de vie, dans le monde où nous vivons. On pourrait peut-être même dire de moi que je suis une pessimiste, si l'on considère l'idée que je me fais de notre planète... Mais de manière assez surprenante je dois dire, l'optimisme et l'émerveillement ne sont jamais bien loin. Il suffit d'un petit coup de pouce, et tout redevient soudainement radieux. Le Petit Prince se sent riche d'une rose et de couchers de soleil, « C'est véritablement utile, puisque c'est joli », mais n'importe quel adulte lui rétorquerait qu'une fleur éphémère ne sert pas à grand chose... qu'apprivoiser un renard n'apporte rien...
Tout est là. Personnellement, j'en ai assez de me battre contre tous ceux qui veulent m'empêcher de regarder le monde qui m'entoure à ma façon. Cette œuvre m'a beaucoup aidée pour tout cela.

Pour revenir un peu au film, la seule "difficulté" que j'ai rencontrée, c'est justement toute cette seconde partie avec la "planète des adultes" comme l'appelle Ice.
Je me demandais déjà où est-ce que le film allait nous emmener, à partir du moment où la fillette parlait de "retrouver le Petit Prince"... Au début on se questionne, on se demande si ce n'est pas un songe, si c'est bien réel, ce que notre Petit Prince adoré peut bien faire là, au milieu de toute cette noirceur et ces ténèbres... Je dois avouer que voir le personnage du Petit Prince ainsi "transformé" en adulte, grandi, avec ses yeux bleus tous vides et cernés... ça m'a fait un sacré choc xD J'ai mis du temps avant de m'en remettre et j'en suis toujours quelque peu sonnée je crois.
Mais en lisant l'avis de Ice, j'entrevois encore mieux la signification de toute cette deuxième partie. En fait, pour moi le Petit Prince était réellement mort, piqué par ce vil serpent, dans le désert... C'était une idée arrêtée dans ma tête, depuis que j'étais petite, et puis après tout, une morsure de serpent ne peut que tuer. La mort n'est jamais évoquée dans le livre cela dit, on parle de "départ", de "voyage"... Et ma meilleure amie m'a rétorqué : "Mais tu sais, on peut croire ce qu'on veut après tout. Le Petit Prince a peut-être finalement retrouvé sa planète, son âme a retrouvé son chemin et sa rose... ". Le parti pris du film est donc de montrer que même notre Petit Prince, qu'on croyait intouchable, courait le risque de grandir, et surtout d'oublier. Oublier ce qui est essentiel, comme l'a si bien dit Ice. Et que ce soit à son tour la petite fille qui lui redonne tous ces souvenirs, et toute son âme, c'est en effet une superbe symbolique. Reste que j'ai encore un peu de mal, tout comme Ice avec certains aspects de cette seconde partie sur cette planète "étrange", comme j'aime l'appeler. Mais ce n'est rien comparé au reste, et surtout à ce qui suit, au moment où le Petit Prince retrouve sa planète abandonnée et mourante, et lorsqu'il redevient l'enfant extraordinaire qu'il a toujours été. Ça m'a fait tout drôle de le voir en CGI enfant, d'ailleurs ! Au moment où le plan de la caméra remontait pour se diriger vers son visage, j'avais un peu peur de ce que j'allais voir, mais ils l'ont très bien réussi ! =D

La musique est parfaite, et les chansons collent très bien à l'univers du film (même si comme Ice, je n'ai pas toujours compris les paroles chantées par Camille ^^'). J'ai particulièrement apprécié entendre du Charles Trenet dans ce film, j'en étais toute émue ! Il fait partie des nombreux chanteurs que ma mère me faisait écouter quand j'étais petite, il représente purement et simplement mon enfance, j'adore ses chansons parfois délurées ! Un superbe hommage au fou chantant, dont la personnalité et les chansons correspondent parfaitement à l'univers de l'aviateur et à sa maison enchanteresse (et me voilà à réécouter toutes ces chansons cultes, notamment Nationale 7 qui a bercé mon enfance.)

Comme j'en parlais au début de mon post, les voix des comédiens choisis pour ce film m'ont conquise ! Dussollier pour l'aviateur, Cassel en Renard, Gallienne en Serpent, Clara Poincaré pour la petite fille, et Andrea Santamaria pour notre cher Petit Prince (je ne vais pas tous les citer xD), ils étaient par-faits sans exception ! Et Florence Foresti s'est très bien débrouillée, je ne sais pas si c'est la première fois qu'elle faisait du doublage, mais j'étais bluffée malgré quelques petites répliques bof par-ci par-là.
Oh, je viens de voir que le policier est interprété par Pascal Légitimus, et bien c'est celui qui m'a le moins plu, je trouve qu'il manque de personnalité:/ M'enfin ce n'est rien x)

Deux dernières petites choses que je voulais souligner : je me suis fait avoir depuis la première bande-annonce xD J'ai toujours cru que la mère de la fillette voulait qu'elle entre à l'Académie « verte » ! (pour étudier la biologie ou devenir garde-forestier, que sais-je xD). Et je me suis fait berner pendant tout le début du film, jusqu'à ce qu'on nous montre la fameuse école à l'écran, avec son vrai nom, "Werth" x) Ahlala, la honte ! xD
Et j'ai tout bonnement adoré le petit passage où la fillette recolle les feuilles déchirées par sa mère, avec du scotch, et que l'on se retrouve face au décor recollé de l'histoire du Petit Prince, avec les dunes de sables parsemées de scotch x) C'était magnifique !

Pour finir, j'ai envie de dire merci à Mark Osborne, pour nous avoir offert ce petit bijou d'animation, pour avoir rendu hommage à un livre que je chéris depuis ma plus tendre enfance, pour nous avoir fait pleuré, rire et rêver, et pour avoir rendu son Petit Prince à l'aviateur. Pour moi, ce film est un peu comme une réponse à la dernière phrase du livre, et au souhait mélancolique de l'aviateur.

"Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu..."



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


The-Ice-Angel a écrit:
Mais j'attendais surtout de voir quatre passages en particulier : celui de la Rose, celui avec le Serpent, celui avec le Renard et enfin l'épisode du puits. La raison est simple, j'ai étudié de façon approfondie ces quatre extraits en cours.

Tu as du être super content qu'ils aient adapté précisément tous ces passages ! =D

The-Ice-Angel a écrit:
L'épisode du Renard est celui qui m'a le plus plu, c'est mon passage préféré du livre. Dans le film, il est comme je l'espérais mais un seul point m'a déçu. A la fin, quand le Petit Prince va quitter le Renard, il lui dit qu'il va pleurer et qu'il n'y gagne rien, et le Renard enchaîne directement sur la leçon. Toute la partie sur le sens que prend la vie grâce au sentiment d'amitié, avec notamment la couleur du blé qui le lui fera rappeler de lui, est ainsi escamotée, c'est dommage bien que la séquence dans le film soit superbe.

Effectivement, j'ai été également un peu déçue, je trouve qu'il ne manque rien que ces petites répliques pour rendre le vrai sens de la relation entre le Petit Prince et le renard, et montrer l'importance du souvenir > <
« Je pleurerai. »
« C'est ta faute, tu as voulu que je t'apprivoise ! Mais tu vas pleurer ? »
« Bien sûr. »
« Alors, tu n'y gagnes rien. »
« J'y gagne. A cause de la couleur du blé... »


J'aurais également aimé voir certaines autres séquences, comme celle de l'allumeur de réverbères, qui n'est pas foncièrement utile à l'histoire en soi, mais que j'affectionne tout particulièrement.
« Celui-là est le seul dont j'eusse pu faire mon ami. […] Peut-être parce qu'il s'occupe d'autre chose que de lui-même ». I love you

The-Ice-Angel a écrit:
Tout d'abord, j'apprécie ce choix de ne pas avoir donné de nom aux personnages. Ça respecte l'esprit du livre en plus de donner au film un côté intemporel (tout comme le livre en fait). A vrai dire, j'en ai pleinement pris conscience lors du générique de fin où j'ai vu les noms des comédiens associés aux personnages : donc la petit fille, l'aviateur, etc. Je ne m'en suis même pas rendu compte au cours du film ! Ça permet un attachement d'autant plus fort je trouve. Ça a été mon cas en tout cas.

C'est vrai que c'est un choix pour le moins original, mais je persiste à dire que j'aurais bien aimé pouvoir nommer la petite > < Oh well, je trouve ça génial quand même, comme tu l'as si bien dit, le film n'en est que plus intemporel, à l'image du livre:)
Oh, et mention spéciale au générique qui se déroulait dans le sens inverse de celui dont on a l'habitude ! J'adore ! *w*

The-Ice-Angel a écrit:
A mon sens, le "merci" qu'elle prononce contient un peu tout ça. Un remerciement profondément sincère qui exprime sa gratitude mais qui exprime également sa tristesse de ne pas avoir su véritablement être présente pour sa fille.

J'ai exactement pensé ça lors de ma séance de ciné, au moment de cette scène :') Mais on ne s'en fait pas, je suis sûre qu'elle saura rattraper tout le temps perdu avec sa petite puce.

The-Ice-Angel a écrit:
Le film a son lot de séquences magnifiques qui se sont toutes montrées émouvantes pour moi. J'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois, et une larme a même coulé sur ma joue.

Enfin un film qui te fait pleurer ! Mais j'en étais sûre x)
Pour ma part, j'ai déjà l'habitude d'être une fontaine lorsque je lis le livre (la fin surtout), et je n'étais pas en reste devant le film. J'ai pleuré pendant toute la séquence d'adieux entre l'aviateur et le Petit Prince...

The-Ice-Angel a écrit:
La petite fille, elle, aura des étoiles qui savent rire doublement...

Je n'aurais pas dit mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 11:20

A mon tour de poster ^^

Je n'ai pas été aussi conquise que vous mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce film. Smile
Pour moi ce film s'agit clairement de la transmission : celle de l'histoire, de la sagesse. Quand j'entends les critiques "mauvaises adaptation" etc, les gars vous êtes passés complètement à côté.

Avant que le film commence, j'ai du enterrer mon fanatisme, c'était le plus dur. ^^

Ce livre, c'est ma mère qui me l'a fait découvrir dès que mon frère et moi avons appris à lire. On lisait énormément tous les trois ensembles. Même les Harry Potter on les a lus ensemble, c'est un souvenir que je chérirais toujours.

Dans un monde où le plus important est l'économie et la productivité, on entend que ça à la radio, il y aura toujours le "paria" qui est l'aviateur. Sa voisine, la petite fille, étudie pour faire plaisir à sa mère afin d'entrer dans cette fameuse école Werth. D'ailleurs, le nom de cette école est le nom de la personne à qui Saint Saint-Exupéry dédicace son livre! Ou plutôt à l'enfant qu'il a été.
Si le monde est ultra caricaturé ce n'est que pour mieux faire passer le message sur le besoin de rester émerveillé. Et encore, quand j'entends certaines de nos personnalités politique, eux l'ont complètement oublié. La petite fille évolue assez rapidement, sa mère juste sur la fin mais c'est sa fille qui la fait évoluer. Chose marrant car ça devrait être l'inverse.
La relation entre l'aviateur et la fille est très touchante, on sent que tout les deux sont isolés et s'apprivoise tout au long du film. D'où les scènes avec le Petit Prince, dont je trouve l'animation magnifique, pour faire un parallèle tout en transmettant l'histoire.
Puis arrive la partie où l'aviateur annonce qu'il doit partir et raconte ce qui arrive au Prince. J'ai pleuré comme une madeleine les répliques sont tellement intenses: "Ce sera comme une vieille écorce abandonnée, ce n'est pas triste une écorce."
Le refus de la petite fille est assez fort devant la notion de la mort qu'elle comprend mais ne veut pas. Au point de tout rejeté de ce que l'aviateur lui a appris.
Puis arrive la partie avec la planète des adultes comme on l'appelle.
Ce qui m'a gêné avec cette partie c'est son introduction. Certes, on comprends que l'aviateur n'a pas d'autres amis, que la fille subit une pression mais elle ne semblait pas si présente ni oppressante.
Cela dit, le businessman est plus une menace globale qu'en tant que personne. Il représente un monde actuel où tout doit être essentiel. Essentiel est justement le crédo de l'école où sur une affiche il écrit quelque chose comme "Vous serez un adulte essentiel"
Je pense que cette partie est plus du subconscient qu'autre chose, il reflète la peur de la fille d'être transformée en une adulte qui ne croit plus et cette peur se projette sur le prince qui a grandi et surtout, a oublié. La quête pour la mémoire et aussi pour comprendre qu'elle doit laisser l'aviateur partir est certes un peu manichéenne mais il y a de belles images. Surtout le lâcher d'étoiles qui ravit tout les adultes. Enfin, avec la rose qui arrive au lever du soleil, elle comprends que l'aviateur sera toujours là quelque part. J'aurais préféré que la partie où le Petit Prince redevient enfant soit en papier mâché aussi, car j'ai eu du mal avec sa version CGI mais bon, ça ne dure que quelques secondes.
La dernière scène m'a tiré une larme lorsqu'elle remet le livre à l'aviateur. C'est sa façon de dire au revoir. Puis, elle décide de faire découvrir cette histoire à tous les camarades de sa classe et à son professeur.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôles, surtout André Dussolier, il a une voix magnifique!!!
Les musiques sont sympas mais contrairement aux autres partition de Hans Zimmer, je n'ai pas trouvé que celle-ci avait quelque chose d'unique comme Gladiator ou Le Roi Lion.

Ce qui m'a fait apprécié ce film, c'est que malheureusement, il reflète une réalité. Comme dit plus haut, combien de fois avons-nous entendu les politiciens parlaient de croissance, de profit comme si il n'y avait que cela qui pouvait amener le bonheur? C'est quand la dernière fois qu'ils ont observés les étoiles?
Combien d'enfants ratent leur enfance à cause de parents qui ne profitent plus du présent mais ne pense que à l'avenir. Pas que se soit mauvais, c'est important de penser à l'avenir de ses enfants mais QUE l'avenir, c'est pas terrible. :/
C'est peut être pour ça que j'ai toujours été populaires avec les enfants quand je faisais mon travail d'animatrice en centre de loisirs, je n'avais pas oublié et je n'oublierais jamais!
On peut parfaitement être une adulte mature, responsable et savoir être émerveillé et prendre du bon temps.
Comme le dit l'aviateur à la fin du film:
"Tu seras une adulte formidable."
Revenir en haut Aller en bas
Jeece

Jeece

Messages : 31
Inscription : 04/06/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 15:46

J'ai pu le voir enfin youuppiiiii [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 340646 donc spoilons :

Alors, en me retrouvant sur le forum en train d'écrire ce message, je me rends compte que... je ne sais pas quoi dire lol
J'adore le mélange des deux méthodes d'animations ! c'est vraiment parfait pour retranscrire le style du livre.

Je m'excuse mais je vais un peu entré en mode 'racontage de ma vie' pour expliquer pourquoi un certain perso m'a particulièrement touchée. C'est parti :
Je me retrouve entièrement dans le personnage de la petite fille au point que cela en est un peu flippant par moment. Comme elle, j'ai eu une mère qui contrôlais tout, minutait tout (elle me disait toujours "il y a 24h dans une journée" et quand je lui répondait "mais maman, je dors quand alors ?" elle me regardait avec des yeux ronds Shocked ), qui voulait que des bonnes notes (quand j'avais moins de 8/10, je me faisais disputer, au point que j'en ai pleuré en classe quand j'étais petite parce que j'avais eu 75% à mon bulletin de fin d'année à l'étonnement de ma prof et de mes camarades de classe qui ne comprenait pas ma réaction). J'ai aussi des dents de travers que ma mère voulait absolument que je cache lorsque je souriais.
Malheureusement pour elle, je voulais faire un métier en rapport avec l'artistique car j'adore dessiné et inventé des histoires What a Face
Ce n'est que maintenant que je deviens l'enfant que je n'ai pu être à l'époque, et elle me le fait souvent remarquée quand on se voit.
Je n'ai jamais su lire en entier le petit prince, pour exactement les même raisons qu'elle expose en début de film (honte à moi) du coup je suis assez curieuse de reprendre le livre pour voir si je pourrais l'apprécier à sa juste valeur maintenant.
Bref, désolé de la partie je raconte ma vie [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 3111437201

J'ai donc adoré la première partie du film car je m'y retrouve entièrement. [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 425715 Par contre concernant la deuxième partie, j'ai été surprise et ne savait pas quelle direction le film était en train de prendre, du moins jusqu'à la rencontre petit prince devenu grand et la petite fille. Et encore maintenant, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non cette partie, ce qui fait que cela perturbe mon jugement d'ensemble concernant le film.

J'avoue que le fait qu'il y ait eu l'entracte juste avant doit beaucoup y jouer. Pendant ce temps, j'avais laissé courir mon imagination sur la suite possible. Je pensais que l'aviateur nous quitterait en milieu de film (même si cela aurait été trop triste qu'ils nous quittent alors que la petite fille était resté sur une dispute avec lui), que la fille fuguerait et tomberait sur une ville où on retrouverait tout se qui avait inspiré l'aviateur pour son livre. Mais cela faisait un peu trop Big Fish peut-être. (surement) Du coup, j'ai été très surprise et, je l'avoue, un peu perplexe de voir la vraie suite.
J'ai par contre beaucoup aimé revoir les personnages des différentes planètes.

cela n'empêche pas le fait que j'ai été très touchée par ce film, les musiques m'ont rappelé Coraline (que j'adore), le message est assez fort et beau, dommage que les enfants présent dans la salle ne semblaient pas très attentif Sad (en espérant que cela ait su toucher les parents qui les accompagnaient )

un film comme j'aimerais en voir plus souvent au cinéma [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 21:11

Un entracte? Le film a été coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Jeece

Jeece

Messages : 31
Inscription : 04/06/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 21:32

oui, une coupure de 10 min après la scène de l'ambulance.
Avant on avait l'entracte après les pubs et bande-annonce, ce qui permettait de passer le film sans pause mais maintenant non seulement on a toujours la pause avant le film mais également en plein milieu du film scratch
(c'est dommage, surtout que parfois le raccord n'est pas top, genre l'entracte commence au milieu d'un dialogue et quand le film reprend, le dialogue est fini.)
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 11 Aoû 2015 - 1:16

J'ignorais qu'en France certains faisaient ça! Quelle hérésie!
Je trouve ça nul, ça coupe le rythme du film, surtout si on est à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 20:01

Une entracte O.O ??
C'était dans un petit cinéma je suppose, non ? C'est super inhabituel ça, je serais pas contente si mon ciné faisait ça !

Je suis peinée d'apprendre que tu as eu une enfance presque comme celle de la petite fille, Jeece :/
J'espère que maintenant tu profites à fond de tout ce que la vie peut apporter, et que tu prends le temps de t'émerveiller =D

Eclydia a écrit:
D'ailleurs, le nom de cette école est le nom de la personne à qui Saint Saint-Exupéry dédicace son livre! Ou plutôt à l'enfant qu'il a été.

Je ne me rappelais plus de ça !! > < Ce détail est encore plus appréciable =)

Eclydia a écrit:
Je pense que cette partie est plus du subconscient qu'autre chose, il reflète la peur de la fille d'être transformée en une adulte qui ne croit plus et cette peur se projette sur le prince qui a grandi et surtout, a oublié.

Je pense que tu as raison. Cela reste perturbant car le réalisateur n'a fait aucune transition entre la réalité et cette partie rêverie-subconscient, si ce n'est cet instant où la petite fille prend son envol à bord de l'avion et traverse le ciel tout sombre... C'est tout de même bien fait, car cette partie nous amène à nous poser de vraies questions, et on se retrouve un peu perturbés ^^'

Eclydia a écrit:
On peut parfaitement être une adulte mature, responsable et savoir être émerveillé et prendre du bon temps.


Exactement. Aah si seulement j'arrivais à convaincre mon père de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 20:14

Kimii a écrit:
Une entracte O.O ??
C'était dans un petit cinéma je suppose, non ? C'est super inhabituel ça, je serais pas contente si mon ciné faisait ça !

Moi aussi j'ai eu une entracte pendant le film ! C'est très perturbant et ça casse vraiment le rythme quand on est à fond dans l'histoire. 10 minutes d'entracte en plus, c'est long mine de rien.
J'ai eu la même pour Vice Versa. Par contre j'habite en Belgique, c'est peut être la coutume ici. En tout cas, sur les 2 films d'animation que j'ai vu pour l'instant ici, dans deux cinéma différents, j'ai eu l'entracte. ça n'a pas l'air d'être le cas pour les films hors animation (surement car il y a plus d'enfants qui vont voir les films d'animation et qu'ils ont besoin d'aller aux toilettes..... fin bon, c'est pas comme si le film durait 3h).

Il faut d'ailleurs que je pense à poster mon avis sur le film qui m'a énormément plu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 20:25

Ah bon ?? Ohlala :/ Effectivement, c'est peut-être quelque chose qui se fait souvent en Belgique pour les films d'animation (pour que les parents aillent acheter des friandises à leurs enfants 8D).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 21:19

Jeece est peut-être belge ? Quand j'habitais en Belgique, il y avait presque toujours un entracte au milieu du film (et d'une durée variable, en plus ^^").Dans le cinéma de ma ville d'alors, Tournai, j'en ai eu pour tous les films, pas seulement les films d'animation.
Je vous dit pas comme j'étais étonnée, la première fois. J'étais allée voir les Noces Rebelles, et paf, ça s'arrête d'un coup. J'ai cru à un problème technique avant de voir le message d'entracte.

J'ai moi aussi vu ce film, la semaine de sa sortie.
Je ne vais pas m'étendre mais je l'ai trouvé très beau, en particulier les passages en stop-motion.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la petite fille, et j'aurai aimé que l'évolution de la mère soit légèrement plus développée. La seconde partie m'a laissée mitigée, mais au moins, elle a le mérite de nous faire réfléchir et de faire passer le message qu'on peut réapprendre à voir l'essentiel, à ne plus oublier...mais j'avoue que je n'avais aucune envie de voir le Petit Prince grand...et que je n'ai pas apprécié de le voir en 3D (il est beaucoup moins réussi qu'en stop motion T_T).
Mais à part, cette seconde partie un brin nébuleuse, j'ai vraiment replongé dans le message du livre et j'ai particulièrement aimé le personnage de la petite fille, qui est vraiment touchante jusque dans son refus d'envisager l'ultime séparation.
Le tout dernier plan avec les rires de l'aviateur et du Petit Prince mêlé est d'ailleurs tellement beau et poignant >_<
Bref, j'ai du mal à en parler depuis le temps, mais j'ai globalement beaucoup aimé ♥
C'est un film qui véhicule bien le message du livre, sans le reprendre mot à mot.


[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Lun 24 Aoû 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 22:01

Ah ben je suppose que ce doit être propre à la Belgique alors ^^

Merci pour ton avis MadEye =) On a tous globalement été un peu malmenés pendant cette seconde partie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 17:37

Je suis de retour ! Finalement, j'ai quand même pu lire ton avis sur le film quand tu l'as posté Kimii mais je ne pouvais pas y répondre. Je n'ai plus eu d'accès à internet après ça d'ailleurs ^^'

Pour revenir à un de tes anciens messages, je comprends qu'écrire un avis sur un film te fasse stresser. C'est aussi mon cas mais dans une moindre mesure je pense vu ce que tu en dis. Mais je n'écris souvent qu'un long message développé pour un film que j'ai adoré ou bien qui m'a marqué. Et ce n'est pas toujours le cas vu que je ne l'ai pas fait pour Vice-Versa alors qu'il fait justement partie de cette catégorie... x)
Concernant les critiques des autres, je dois t'avouer que je suis un peu comme toi. Je suis facilement influençable et ça me blesse quand je lis des avis négatifs sur un film que j'aime. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même remarqué que je lisais de moins en moins de critiques. Il faut croire que ça doit m'affecter plus que je ne le laisse penser ^^'

Au fait, tu l'as vu où l'artbook sur Le Petit Prince ? Je me suis rendu dans une Fnac et une librairie après avoir vu le film mais je ne l'ai vu nulle part. Il a l'air super et assez complet en plus !

Pour répondre à ton avis sur le film maintenant :

Comme toujours, je suis à chaque fois ému lorsque je lis ton avis sur un film. Tu arrives toujours à trouver les mots justes et à mettre des mots sur ce que tu as ressenti. En te lisant, tous mes ressentis sur le film ont refait surface. Tu arrives toujours à exprimer ce que je n'ai pas toujours su dire, c'est impressionnant.
Toute cette partie de ton message où tu expliques tout ce que représentent Le Petit Prince et sa morale pour toi m'a beaucoup touché. Je ressens les choses de la même façon que toi.

Grandir c'est pas tellement ça le problème, le problème c'est d'oublier...

Tout est dit.

Je vois que tu as toi aussi eu du mal avec cette fameuse seconde partie. Le message final de toute cette partie a beau être des plus justes et des plus touchants, ça n'empêche malheureusement pas qu'il subsiste certains points qui dérangent un peu... A voir ce que cela donne lors d'un autre visionnage je pense.

Kimii a écrit:
En fait, pour moi le Petit Prince était réellement mort, piqué par ce vil serpent, dans le désert... C'était une idée arrêtée dans ma tête, depuis que j'étais petite, et puis après tout, une morsure de serpent ne peut que tuer. La mort n'est jamais évoquée dans le livre cela dit, on parle de "départ", de "voyage"... Et ma meilleure amie m'a rétorqué : "Mais tu sais, on peut croire ce qu'on veut après tout. Le Petit Prince a peut-être finalement retrouvé sa planète, son âme a retrouvé son chemin et sa rose... ". Le parti pris du film est donc de montrer que même notre Petit Prince, qu'on croyait intouchable, courait le risque de grandir, et surtout d'oublier.

C'est étrange car, d'aussi loin que je me souvienne, je ne crois jamais avoir pensé que le Petit Prince était réellement mort lorsqu'il se fait mordre par le serpent. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu dis "vil serpent" ? Parce qu'il est le responsable de sa mort ? Le serpent l'avait mis en garde lors de leur première rencontre, même s'il parle par énigme, et le Petit Prince avait parfaitement compris l'avertissement. C'est de son plein gré qu'il décide de "partir" et de demander au serpent de le mordre. Du moins c'est toujours comme ça que j'ai interprété ce passage. Mais même si je ne pensais pas qu'il était mort, la disparition du Petit Prince n'en restait pas moins douloureuse. Les dessins de St-Exupéry avec le même fond, l'un avec le Petit Prince, l'autre sans et en noir et blanc, en sont d'autant plus marquants...

Kimii a écrit:
Deux dernières petites choses que je voulais souligner : je me suis fait avoir depuis la première bande-annonce xD J'ai toujours cru que la mère de la fillette voulait qu'elle entre à l'Académie « verte » ! (pour étudier la biologie ou devenir garde-forestier, que sais-je xD). Et je me suis fait berner pendant tout le début du film, jusqu'à ce qu'on nous montre la fameuse école à l'écran, avec son vrai nom, "Werth" x) Ahlala, la honte ! xD

Aah Kimii, tu m'as bien fait rire quand j'ai lu ça pour la première fois xD Mais ça aurait très bien pu être possible après tout x)
Comme l'a dit Eclydia, je trouve aussi que c'est un bel hommage à la personne à qui St-Exupéry adresse son livre.

~~~~~~~~~~

Kimii a écrit:
Tu as du être super content qu'ils aient adapté précisément tous ces passages ! =D

Et comment ! J'étais quasiment certain qu'ils allaient adapté chacun de ces passages vu qu'ils sont cruciaux dans le livre mais ça ne m'a pas empêché d'être super content lorsque je les ai vus !

Kimii a écrit:
Effectivement, j'ai été également un peu déçue, je trouve qu'il ne manque rien que ces petites répliques pour rendre le vrai sens de la relation entre le Petit Prince et le renard, et montrer l'importance du souvenir > <

J'affectionne tout particulièrement ce passage dans le livre alors j'avais quelques exigences par rapport à cet extrait. Disons que les rajouts du film, comme lorsque le Renard et le Petit Prince dorment l'un à côté de l'autre la nuit, ont su me faire pardonner cet oubli. Comme tu l'as dit, une simple réplique aurait pourtant pu changer en positif le sens de leur échange et plus largement de leur relation, ça l'aurait approfondie.

Kimii a écrit:
J'aurais également aimé voir certaines autres séquences, comme celle de l'allumeur de réverbères, qui n'est pas foncièrement utile à l'histoire en soi, mais que j'affectionne tout particulièrement.
« Celui-là est le seul dont j'eusse pu faire mon ami. […] Peut-être parce qu'il s'occupe d'autre chose que de lui-même ».

J'aurais bien aimé la voir également. Ça aurait été intéressant de voir une confrontation quelque peu différente des autres au monde des adultes. Mais il n'aurait pas vraiment été utile à l'histoire que veut nous raconter le film je pense.

Kimii a écrit:
Enfin un film qui te fait pleurer ! Mais j'en étais sûre x)
Pour ma part, j'ai déjà l'habitude d'être une fontaine lorsque je lis le livre (la fin surtout), et je n'étais pas en reste devant le film. J'ai pleuré pendant toute la séquence d'adieux entre l'aviateur et le Petit Prince...

J'ai quand même pleuré devant d'autres films voyons x) L'indétrônable est bien entendu Le Tombeau des Lucioles mais il y a aussi Le Conte de la Princesse Kaguya, Dragons 2, et 5cm par Seconde notamment. Mais c'est vrai que ça représente beaucoup de choses pour moi lorsqu'un film arrive à me faire pleurer. Le message profond du livre et donc du film me touche tellement qu'il ne pouvait pas en être autrement x)
Comme c'est le passage qui te fait toujours pleurer dans le livre, c'était quelque peu inévitable dans cette situation où l'extrait en question est animé. C'est comme si tu y étais confrontée encore plus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 18:01

The-Ice-Ange a écrit:
Au fait, tu l'as vu où l'artbook sur Le Petit Prince ? Je me suis rendu dans une Fnac et une librairie après avoir vu le film mais je ne l'ai vu nulle part. Il a l'air super et assez complet en plus !

Je l'ai vu à la Fnac justement ! J'espère que tu arriveras à le trouver, peut-être que certaines Fnac ont moins de stock que d'autres :/

The-Ice-Ange a écrit:
Comme toujours, je suis à chaque fois ému lorsque je lis ton avis sur un film. Tu arrives toujours à trouver les mots justes et à mettre des mots sur ce que tu as ressenti. En te lisant, tous mes ressentis sur le film ont refait surface. Tu arrives toujours à exprimer ce que je n'ai pas toujours su dire, c'est impressionnant.
Toute cette partie de ton message où tu expliques tout ce que représentent Le Petit Prince et sa morale pour toi m'a beaucoup touché. Je ressens les choses de la même façon que toi.

Je suis vraiment ravie que malgré mon stress concernant l'écriture, mon avis sur le film t'ait plu > <

The-Ice-Ange a écrit:
Kimii a écrit:
En fait, pour moi le Petit Prince était réellement mort, piqué par ce vil serpent, dans le désert... C'était une idée arrêtée dans ma tête, depuis que j'étais petite, et puis après tout, une morsure de serpent ne peut que tuer. La mort n'est jamais évoquée dans le livre cela dit, on parle de "départ", de "voyage"... Et ma meilleure amie m'a rétorqué : "Mais tu sais, on peut croire ce qu'on veut après tout. Le Petit Prince a peut-être finalement retrouvé sa planète, son âme a retrouvé son chemin et sa rose... ". Le parti pris du film est donc de montrer que même notre Petit Prince, qu'on croyait intouchable, courait le risque de grandir, et surtout d'oublier.

C'est étrange car, d'aussi loin que je me souvienne, je ne crois jamais avoir pensé que le Petit Prince était réellement mort lorsqu'il se fait mordre par le serpent. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu dis "vil serpent" ? Parce qu'il est le responsable de sa mort ? Le serpent l'avait mis en garde lors de leur première rencontre, même s'il parle par énigme, et le Petit Prince avait parfaitement compris l'avertissement. C'est de son plein gré qu'il décide de "partir" et de demander au serpent de le mordre. Du moins c'est toujours comme ça que j'ai interprété ce passage. Mais même si je ne pensais pas qu'il était mort, la disparition du Petit Prince n'en restait pas moins douloureuse. Les dessins de St-Exupéry avec le même fond, l'un avec le Petit Prince, l'autre sans et en noir et blanc, en sont d'autant plus marquants...

La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais toute petite, j'avais environ 6 ans je crois. Enfin, au début je l'écoutais donc sur ma cassette audio x) Mais du coup, je pense que je n'avais pas encore toutes les clés pour comprendre profondément cette oeuvre, et cette fin avec la morte du Petit Prince m'a toujours énormément marquée, et effectivement pour moi il était bel et bien mort, disparu. Cela n'empêchait pas son âme de vivre dans une étoile bien sûr. Mais depuis toujours, j'ai eu cette approche très terre à terre avec sa mort :/ Je n'ai pas du le relire assez de fois une fois devenue grande > <
Bien sûr que la décision de partir n'appartenait qu'au Petit Prince, mais j'ai toujours détesté le personnage du serpent, malgré les très jolies paroles qu'il prononce (notamment "On est seul aussi chez les Hommes"). Je crois que pour moi, s'il n'était pas apparu un beau jour dans ce désert, et avait adressé la parole au Petit Prince, ce dernier n'aurait pas profité du "pouvoir" du serpent pour partir. Alors oui, au finalement le serpent lui a offert ce choix et cette "opportunité". Mais je ne peux rien y faire, je n'aime pas cette créature > <


The-Ice-Ange a écrit:
J'ai quand même pleuré devant d'autres films voyons x) L'indétrônable est bien entendu Le Tombeau des Lucioles mais il y a aussi Le Conte de la Princesse Kaguya, Dragons 2, et 5cm par Seconde notamment. Mais c'est vrai que ça représente beaucoup de choses pour moi lorsqu'un film arrive à me faire pleurer. Le message profond du livre et donc du film me touche tellement qu'il ne pouvait pas en être autrement x)
Comme c'est le passage qui te fait toujours pleurer dans le livre, c'était quelque peu inévitable dans cette situation où l'extrait en question est animé. C'est comme si tu y étais confrontée encore plus directement.

En même temps, j'ai envie de dire qu'il y a tous plein de passages du Petit Prince, même joyeux, qui peuvent nous tirer des larmes. Lorsque je me mets à réciter certains passages, j'ai les larmes aux yeux :')
Ah mais comment ne pas pleurer devant Le Tombeau ? Sad Bouuh je ne veux pas y penser > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 18:27

Kimii a écrit:
Je l'ai vu à la Fnac justement ! J'espère que tu arriveras à le trouver, peut-être que certaines Fnac ont moins de stock que d'autres :/

J'espère aussi dans ce cas. Je dois aller en ville une fois avant la rentrée alors j'en profiterai pour y faire un tour et voir s'il est disponible ou non. Ou alors certaines Fnac mettent plus de temps que d'autres pour recevoir certaines marchandises, je ne sais pas... Sinon il doit bien être dispo sur internet de toute façon.

Kimii a écrit:
La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais toute petite, j'avais environ 6 ans je crois. Enfin, au début je l'écoutais donc sur ma cassette audio x) Mais du coup, je pense que je n'avais pas encore toutes les clés pour comprendre profondément cette oeuvre, et cette fin avec la morte du Petit Prince m'a toujours énormément marquée, et effectivement pour moi il était bel et bien mort, disparu. Cela n'empêchait pas son âme de vivre dans une étoile bien sûr. Mais depuis toujours, j'ai eu cette approche très terre à terre avec sa mort :/ Je n'ai pas du le relire assez de fois une fois devenue grande > <
Bien sûr que la décision de partir n'appartenait qu'au Petit Prince, mais j'ai toujours détesté le personnage du serpent, malgré les très jolies paroles qu'il prononce (notamment "On est seul aussi chez les Hommes"). Je crois que pour moi, s'il n'était pas apparu un beau jour dans ce désert, et avait adressé la parole au Petit Prince, ce dernier n'aurait pas profité du "pouvoir" du serpent pour partir. Alors oui, au finalement le serpent lui a offert ce choix et cette "opportunité". Mais je ne peux rien y faire, je n'aime pas cette créature > <

J'ai lu ce livre pour la première fois alors que je devais avoir 10 ans environ. Ça fait largement la différence avec toi je trouve. Tu es du coup restée avec l'impression première que tu as eue, soit le fait que le Petit Prince est mort et qu'il a disparu. Mais le Petit Prince, ce n'était pas son enveloppe corporelle qui n'était qu'une écorce comme le dit l'Aviateur mais tout ce que les yeux ne peuvent pas voir. Ce qu'il est véritablement, ça, ça n'a pas disparu.
Ah je ne pensais pas que tu le détestais autant. En ce qui me concerne j'aime bien le personnage du serpent ^^' Il est le premier être vivant que le Petit Prince rencontre sur Terre. Il est certes associé à quelque chose d'extrêmement négatif, mais le serpent ressent de l'empathie pour le Petit Prince lors de leur première rencontre, chose qui n'était pas arrivée avec les grandes personnes sur toutes les planètes qu'il a visitées avant de se rentrer sur Terre.
Si la Rose n'avait jamais poussée sur sa petite planète, le Petit Prince y serait resté. Mais je comprends ce que tu veux dire, d'autant plus que tu as toujours eu cette idée de mort dans l'esprit !

Kimii a écrit:
En même temps, j'ai envie de dire qu'il y a tous plein de passages du Petit Prince, même joyeux, qui peuvent nous tirer des larmes. Lorsque je me mets à réciter certains passages, j'ai les larmes aux yeux :')
Ah mais comment ne pas pleurer devant Le Tombeau ? je ne veux pas y penser > <

C'est un peu ça oui. Les passages joyeux sont parfois aussi "durs" que ceux qui sont tristes. Le simple fait de voir les extraits du livre animés en stop-motion me donnait envie de pleurer, donc bon... Je ne te dis pas dans quel état j'étais lors de la séquence avec le Renard et le Petit Prince.
Je n'ai pas envie d'y penser moi non plus T_T Ce film m'a vraiment mis extrêmement mal lors de mon tout premier visionnage. Ce n'est plus tellement le cas lorsque je le regarde maintenant (encore que je ne l'ai pas vu depuis un bon bout de temps) mais il n'empêche que ça m'a sûrement marqué pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 19:02

The-Ice-Angel a écrit:
Kimii a écrit:
Je l'ai vu à la Fnac justement ! J'espère que tu arriveras à le trouver, peut-être que certaines Fnac ont moins de stock que d'autres :/

J'espère aussi dans ce cas. Je dois aller en ville une fois avant la rentrée alors j'en profiterai pour y faire un tour et voir s'il est disponible ou non. Ou alors certaines Fnac mettent plus de temps que d'autres pour recevoir certaines marchandises, je ne sais pas... Sinon il doit bien être dispo sur internet de toute façon.

Tu devrais pouvoir le commander sur le site de la Fnac sinon, si tu ne le trouves pas en magasin =)

The-Ice-Angel a écrit:
J'ai lu ce livre pour la première fois alors que je devais avoir 10 ans environ. Ça fait largement la différence avec toi je trouve. Tu es du coup restée avec l'impression première que tu as eue, soit le fait que le Petit Prince est mort et qu'il a disparu. Mais le Petit Prince, ce n'était pas son enveloppe corporelle qui n'était qu'une écorce comme le dit l'Aviateur mais tout ce que les yeux ne peuvent pas voir. Ce qu'il est véritablement, ça, ça n'a pas disparu.
Ah je ne pensais pas que tu le détestais autant. En ce qui me concerne j'aime bien le personnage du serpent ^^' Il est le premier être vivant que le Petit Prince rencontre sur Terre. Il est certes associé à quelque chose d'extrêmement négatif, mais le serpent ressent de l'empathie pour le Petit Prince lors de leur première rencontre, chose qui n'était pas arrivée avec les grandes personnes sur toutes les planètes qu'il a visitées avant de se rentrer sur Terre.
Si la Rose n'avait jamais poussée sur sa petite planète, le Petit Prince y serait resté. Mais je comprends ce que tu veux dire, d'autant plus que tu as toujours eu cette idée de mort dans l'esprit !

C'est surtout une impression d'enfance, pour le serpent x) Il me faisait peur quand j'écoutais ma cassette audio, j'étais mi-terrorisée, mi-fascinée en fait.
Pour ce qui est du Petit Prince, je ressens parfaitement que l'essentiel de ce qu'il est reste ici parmi nous =) C'est comme pour tous ceux qui nous quittent, leur amour, leur âme et leur esprit restent ici bas. Cela n'empêche pas qu'ils soient morts > < Et tout compte fait, le Petit Prince est bel et bien mort, piqué par ce serpent dans le désert. Mais bien évidemment, et ça par contre ça a toujours été évident pour moi, son héritage est plus fort que la mort =)

The-Ice-Angel a écrit:
Je ne te dis pas dans quel état j'étais lors de la séquence avec le Renard et le Petit Prince.
Je n'ai pas envie d'y penser moi non plus T_T Ce film m'a vraiment mis extrêmement mal lors de mon tout premier visionnage. Ce n'est plus tellement le cas lorsque je le regarde maintenant (encore que je ne l'ai pas vu depuis un bon bout de temps) mais il n'empêche que ça m'a sûrement marqué pour toujours !

Je veux bien le croire ! =)
Le Tombeau fait partie de ce genre de films que l'on ne regarde que pour le faire découvrir à quelqu'un d'autre je trouve... (Bon de base, moi ce que je préfère c'est regarder des films avec les gens, et puis je ne sais pas pourquoi mais pour certains films j'ai du mal à les regarder seule, je te laisse deviner lesquels xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 22:37

Je ne sais plus à quelle âge j'ai lu le petit prince. Je pense que la 1ere fois que j'ai entendu l'histoire c'était via un disque vinyle, j'en avais plusieurs avant: Babar, La petite Sirène etc... J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin.
Je n'ai jamais vu le serpent comme une mauvaise personne, mais plus comme un moyen pour le petit Prince de rentrer cher lui. Voilà pourquoi je n'apprécie pas la série animée, je déteste cette manie de mettre des méchants systématiquement ><
Sinon, je vois qu'on est beaucoup à ne pas avoir apprécié le Petit Prince enfant en 3D ^^ Le retour à la stop motion pour cette dernière séquence aurait été plus parlante mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 22:50

C'est vrai que l'on s'était habitué à voir le Petit Prince en stop motion et du coup de le voir en CGI à la fin surprend. Néanmoins, les passages en stop motion sont ceux du livre. Or la séquence où le Petit Prince retrouve sa planète n'est pas dans le livre, d'où le fait qu'il ait été animé en CGI. Enfin je suppose que s'en est la raison.
Mais comme vous, je trouve qu'en CGI il perd une partie de son charme, c'est comme voir un autre personnage dans un sens car son design est différent du reste du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 13:42

Kimii a écrit:
Tu devrais pouvoir le commander sur le site de la Fnac sinon, si tu ne le trouves pas en magasin =)

Ça doit bien être possible oui. Sinon j'ai vu aussi qu'il est bien dispo sur Amazon donc j'aurai toujours un moyen de me le procurer normalement ! Tu parlais d'artbook dans ton message, c'est pareil qu'un making-of ou pas ? Je demande car c'est comme ça qu'il est appelé sur le site (ça se trouve ce sont deux livres différents) ^^'

Kimii a écrit:
C'est surtout une impression d'enfance, pour le serpent x) Il me faisait peur quand j'écoutais ma cassette audio, j'étais mi-terrorisée, mi-fascinée en fait.
Pour ce qui est du Petit Prince, je ressens parfaitement que l'essentiel de ce qu'il est reste ici parmi nous =) C'est comme pour tous ceux qui nous quittent, leur amour, leur âme et leur esprit restent ici bas. Cela n'empêche pas qu'ils soient morts > < Et tout compte fait, le Petit Prince est bel et bien mort, piqué par ce serpent dans le désert. Mais bien évidemment, et ça par contre ça a toujours été évident pour moi, son héritage est plus fort que la mort =)

Bah en même temps, ça fait plutôt peur un serpent quand on est petit. Pas seulement quand on est petit d'ailleurs xD Puis je m'imagine assez clairement la voix que doit avoir le serpent sur ta cassette audio...
Après, tout dépend également de notre interprétation personnelle sur la nature du Petit Prince : c'est un être merveilleux qui voyage pour fuir sa Rose et sa planète comme le raconte le livre, ou bien un double de l'aviateur ou que sais-je encore. Dans le cas d'une autre "version" de l'aviateur, la mort du Petit Prince est tout autant "compréhensible" que nécessaire... Mais tout ça n'empêche pas que ça soit un passage douloureux, bien entendu.

Kimii a écrit:
Le Tombeau fait partie de ce genre de films que l'on ne regarde que pour le faire découvrir à quelqu'un d'autre je trouve... (Bon de base, moi ce que je préfère c'est regarder des films avec les gens, et puis je ne sais pas pourquoi mais pour certains films j'ai du mal à les regarder seule, je te laisse deviner lesquels xD)

Ah oui ? Je sais que je n'aimerais pas regarder ce film avec quelqu'un qui le voit pour la première fois. La réaction de l'autre personne me donnerait encore plus envie de pleurer qu'autre chose x) Donc ce que je fais, c'est que je conseille ce film aux autres (tout en les préparant psychologiquement sur ce qu'ils vont voir) mais je les laisse le regarder seuls xD


Personnellement, j'ai quand même apprécié voir le Petit Prince enfant en CGI ^^' Je le trouve réussi même s'il ne vaut pas, bien entendu, sa version en stop motion. Mais c'est surtout la symbolique qui va avec ce choix qui me plaît : le fait que le Petit Prince fasse maintenant totalement partie du monde de la petite fille, je trouve que c'est un beau message.

Eclydia a écrit:
Je n'ai jamais vu le serpent comme une mauvaise personne, mais plus comme un moyen pour le petit Prince de rentrer cher lui.

C'est pareil de mon côté. Je ne vois pas le serpent comme un être mauvais et honnêtement, je suis infiniment content que le film n'ait pas choisi ce parti pris !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Disney Rigolo à partir d'une image
» Boo to you ! WDW, USO et IOA du 10 au 18 octobre 2015.
» Pré TR d'un rêve : WDW octobre 2015
» PTR - A la découvert de WDW (Octobre 2015)
» Pré TR : WDW Octobre 2015 first timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-