Accueil[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:39

Oh ça oui ! J'étais doublement content puisque je suis tombé sur la bande-annonce du Petit Prince et le court-métrage Feast que je n'attendais pas du tout à voir dans mon cinéma !! 
J'espère qu'on te la passera avant ton film demain du coup ! Tu me diras ^^'
C'est la 4e fois que tu vas voir le film au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:41

Oui, je vais croiser les doigts très fort ! J'aimerais beaucoup voir cette BA sur grand écran !
(Oui, 4e fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 20:48

C'est beaucoup plus impressionnant de la voir sur grand écran c'est clair ! Surtout avec la musique en fond qui est plus forte. La fin de cette bande-annonce est tellement belle je trouve. On voit le Petit Prince et le renard de dos, assis l'un à côté de l'autre, avec la voix du narrateur du film qui dit : " Ce n'est que le début de l'histoire " *w*
Par contre, ne te fies pas à la date indiquée qui est celle du 7 octobre puisque la bande-annonce officielle a été reprise telle quelle ^^'
(Ah mon compte était bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:57

Ah oui, il faudra qu'ils corrigent la date de sortie quand même x)
Tu me donnes trop envie de la voir ! Je sens que je vais être déçue si je ne l'ai pas demain > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 20:21

Ce serait préférable en effet x) Et il serait bien de changer celle du titre du topic tant qu'à faire ! Smile
Haha j'espère que tu ne seras quand même pas trop déçue de ne pas la voir si jamais ton cinéma ne la passe pas ^^' Enfin de toute façon, tout sentiment de déception sera balayé par ton visionnage de BH6 x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 21:59

Haha oui, il faudrait changer le titre du topic !!

Je n'ai pas eu la BA !!! T______T (ou alors elle est passée au tout début pendant que je me suis éclipsée aux toilettes xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 17:14

Il faudrait demander au créateur du topic de s'en charger mais il n'a pas l'air d'être revenu poster ici depuis un bon bout de temps ! ^^'

Ah malheur ! Je suis quand même désolé de t'en avoir autant parlé pour que tu ne puisses finalement pas la voir.. Ce n'est pas impossible non plus vu que c'était la première bande-annonce qui est passée pour ma séance x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 13:05

Oui, c'est souvent comme ça xD J'espère qu'un modo va passer par là et changer le titre > <

Tant pis :/ Peut-être que je l'aurai la prochaine fois que j'irai voir BH6 au ciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 17:24

Ce serait appréciable en effet ! ^^' J'espère en tout cas que la date de sortie du film ne changera pas entre temps. Vu que ça a encore été le cas pour Vice-Versa, on n'est toujours pas à l'abri d'un changement qui pourrait très bien survenir prochainement.

Peut-être bien oui ! Smile En tout cas, quand tu aimes autant un film, tu ne lésines pas quant au nombre de séances que tu te programmes x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 23:52

Haha, ça c'est certain ! Je me dis que j'ai une chance de tomber sur cette BA x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3998
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 10:09

Ah ben vu hier au Kinépolis Lomme, la date est toujours notée 7 octobre 2015 sur la BA, curieux.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 17:18

C'est bien ce qu'on disait oui, il s'agit de la première bande-annonce sortie avant le changement de date. C'est donc normal que la date du 7 octobre soit affichée ^^'

En revanche, l'erreur a été corrigée sur la nouvelle bande-annonce sortie il y a quelques jours me semble-t-il. Cette bande-annonce est magnifique.. Je disais exactement la même chose pour la première mais alors là, c'est autre chose ! Trop d'émotions quand on entend les répliques cultes du livre (et surtout quand on voit le Petit Prince et le Renard, mon dieu *w*)

Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 17:24

Il n'y a absolument rien à dire.
Ce n'est qu'une bande annonce, mais elle guérit déjà quelques uns de mes maux. Alors, quand je serai devant le film...

(Sur YT certains parlent de quelques petites erreurs de narration, mais comme ce n'est qu'une BA je ne sais pas trop quoi en penser...)

Quelqu'un a réussi à trouver d'où vient la chanson de cette BA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 17:47

Ce n'est certes qu'une bande-annonce mais elle me fait ressentir quelque chose de très fort, comme peu d'autres ont pu le faire avant cela. C'est impressionnant, je frissonnais tout au long de ces deux minutes et quelques.. 
Je crois que je ne remercierai jamais assez ma prof de français de cette année, au risque de me répéter, pour avoir choisi d'étudier cette oeuvre et non une oeuvre plus classique. J'étais resté avec mes bien pauvres souvenirs de 6e, et c'est véritablement au cours de cette année que j'ai découvert toute la porté du Petit Prince. Un livre sans nul autre pareil qui me parle, tout simplement. 
Je ne te dis pas non plus ce que ça sera quand je serai devant le film vu ce que la BA m'a procuré comme émotions..

De quelles erreurs de narration parlent-ils ? J'avoue que je ne vois pas très bien là. Puis comme tu le dis, ce n'est qu'une bande-annonce qui n'indique pas nécessairement le bon découpage des séquences du film final, enfin...

Je pense qu'il est encore trop tôt pour avoir la chanson seule de cette seconde bande-annonce, peut-être dans quelques jours ? Celle de la première BA est disponible depuis un bon bout de temps maintenant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 17:49

Je me permets de citer le Mr :
"Une bande annonce prometteuse, malgré quelques graves erreurs :
Le Petit Prince ne commence pas par "Il était une fois". St Exupéry insiste là dessus dans son œuvre.
De plus, St Ex se place constamment du côté des enfants, et non des grandes personnes. Or, ce sont elles qui parlent de la planète du Petit Prince comme de "l'astéroïde B612". Bien que le film semble insister sur le fait que cette petite fille s'apparente plus à une "grande personne" qu'à un enfant, et que St Ex dise qu'il faille parler d'un astéroïde à une grande personne pour que cette dernière se visualise la planète du Petit Prince, un enfant reste un enfant, et ce particulièrement aux yeux de l'auteur...
Pour finir, Antoine de Saint Exupéry de dit jamais que personne ne veux écouter son histoire, il dit qu'il ne veut pas qu'elle tombe dans l'oreille d'un sourd, qu'il ne veut pas qu'on la prenne à la légère."



Concernant la chanson, on n'est pas forcément sûr que c'est une chanson de la soundtrack, et si c'est le cas elle ne ressortira pas pour le film :/ Pourquoi ils ne mettent pas quelles musiques ils utilisent pour les BA ? > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 18:13

Merci pour la citation !
C'est évident que le livre ne commence pas par la formule "Il était une fois" et je doute donc fortement que ce soit une erreur du réalisateur ou de je ne sais qui d'autre autour de la production du film. Ma prof en avait justement parlé lorsqu'on l'avait étudié, mais mes souvenirs ne sont pas super clairs. Il me semble que Saint-Exupéry n'a pas choisi cette formulation car il ne voulait pas écrire un conte de fées, mais cette fameuse formule aurait quand même pu bien convenir. Avant de me prononcer véritablement là-dessus, je préfère avoir regardé le film.
Pour la 2e partie de son avis, je suis pour le coup pas du tout d'accord avec lui. Je n'ai pas eu le même ressenti en regardant la bande-annonce, et mon sentiment est confirmé par la réplique qui revient deux fois dans la BA : "Tu deviendras une adulte formidable". Le développement est plus sur ce que va devenir la petite fille (qui doit soit dit en passant être quelque peu le reflet de sa mère, au début du film tout du moins).
Enfin, je dirais que personne ne veut écouter son histoire dans le sens que personne n'en comprend le sens véritable, c'est différent.

Pour la chanson, ce serait quand même plus logique que ce soit une chanson de la soundtrack du film, non ? :/ Je ne verrais pas bien l'intérêt sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 18:16

Merci pour ton avis Smile
Je t'avoue que je n'ai pas toujours pas trop compris la deuxième partie de son commentaire, au sujet de la petite fille (peut-être parce que je suis fatiguée aussi xD), mais je le ressens plutôt comme toi également. Elle est encore une petite fille, mais elle semble coupée de ce que devrait être sa vie de petite fille, donc considérée comme déjà plus une adulte qu'une petite fille, mais elle n'en reste pas moins une enfant... (oh gods, est-ce que c'était clair tout ça ? xD)

J'espère qu'on retrouvera cette chanson facilement ! > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 18:22

Je t'en prie ! Je suis simplement déçu de ne pas me rappeler de ce qui avait été dit pour le "Il était une fois". J'ai vérifié il y a quelques minutes dans mes cours mais je ne l'avais pas noté > <
Si si c'est clair, même si j'ai dû relire la fin de ta phrase deux fois pour bien la comprendre xD C'est peut-être justement ce qui gêne la personne qui a posté cet avis, que ce soit une petite fille qui (re)trouve son âme d'enfant et non une grande personne. Car il est clair que la fille est totalement coupée de son enfance (je me rappelle d'ailleurs bien de la page du livre remplie de vecteurs dans la première bande-annonce ^^') mais ça, tu l'as bien rappelé.

Je l'espère aussi car elle est vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 20:51

L'animation du monde du Petit Prince est superbe, j'adore !! Entre les couleurs, les reflets et cette émotion que dégage la stop motion, c'est vraiment une idée grandiose que d'avoir fait ce choix d'animation.
Quant à la partie du monde de la petite fille, je la trouve bien animée et avec de beau reflets et couleurs également.

Je n'ai pas encore lu le livre, c'est d'ailleurs dans ma liste des choses à faire (quand j'aurais un peu plus l'esprit reposé, histoire de bien l'apprécier). En tout cas, j'aime bien le parti pris du film de ne pas raconter l'histoire telle que dans le livre mais en l'amenant dans le film d'une manière différente (comme une histoire dans une histoire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:44

Tu n'as jamais lu Le Petit Prince, Zfin ????!!! Je t'en supplie, lis le vite !! Avant de voir le film au moins > <

Ice, aah je suis soulagée que tu aies malgré tout compris ce que je voulais dire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:47

Ne t'inquiètes pas Kimii, on m'a offert le livre à Noël et je compte bien le lire (avant la sortie du film, évidement) Wink. D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure ce film ne s'adresse pas qu'aux personnes qui ont déjà lues le livre?! Je veux dire par là qu'en ayant lu le livre, on sera plus sensible à l'histoire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 23:03

Aaaah super alors =D

Je pense en effet qu'il est préférable d'avoir lu le livre avant de voir ce film, mais aussi bien toute autre adaptation quelle qu'elle soit. Car le livre, ce sont directement les mots, les phrases de Saint Exupéry. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais tout est là. Toute la magie, la poésie et la grandeur de cette histoire se ressentent avant tout dans ce livre. Aussi belles soient certaines adaptations, elles ne surpasseront jamais le livre.

Le Petit Prince, c'est vraiment le livre de mon enfance, je pouvais le réciter par cœur dès mes 6 ans (bon, j'ai un peu perdu la main depuis xD), il m'a toujours inexplicablement fait ressentir des émotions très fortes. Cela dit, je n'ai encore jamais analysé l’œuvre, ni lu d'essai, de critique sur internet (il faudrait que je m'y confronte pour peut-être mieux comprendre des détails), mais je pense que cette histoire ne peut que parler profondément à chacun d'entre nous, à condition bien sûr d'être sensible à la beauté et la pureté de ce qui nous entoure.
Être ému par une rose, par des couchers de soleil, par une présence, la magnificence et la cruauté du désert. Se rendre compte de ce que sont et ne sont pas les hommes, de ce qu'est un lien d'amitié, de la signification de notre présence, ici ou là...
C'est un peu tout ça Le Petit Prince, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 18:39

Zfin, je partage ton avis quant au monde du Petit Prince. Je ne suis habituellement pas un grand partisan de la stop-motion, mais je dois bien avouer qu'elle sert ici merveilleusement bien le film. Comme tu l'as justement dit, une véritable émotion s'en dégage. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on a lu le livre. Rien que le fait d'entendre certaines citations du livre me met dans un drôle d'état, c'est dire. C'est pourquoi je vais t'encourager, comme Kimii, à lire Le Petit Prince le plus tôt possible ! 

Je suis également content de voir que ce n'est pas réellement une adaptation mais plutôt un film d'animation autour du livre. L'intérêt aurait été bien trop limité si le réalisateur se serait contenté de transcrire visuellement et de façon auditive ce que nous raconte le livre. Généralement, ça me plaît davantage lorsque le réalisateur s'est vraiment approprié l'oeuvre et en livre sa vision personnelle. 

Quand même Kimii, ton message n'est pas aussi incompréhensible que tu le penses sûrement xD Voilà donc où nous conduit l'humble avis d'un commentateur sur YouTube x)

Tu n'as pas nécessairement besoin d'analyser Le Petit Prince. Je crois, vu tout ce que tu as dit de très juste dessus, que tu as saisi l'essentiel de ce livre. Un livre qu'il faut vraiment ressentir je pense, mais difficile de faire autrement vu qu'il ne peut que nous toucher et nous parler au plus profond de nous-même, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 19:51

Enfiiiiin !! Enfin, j'ai pu voir la BA au cinéma !! Bon c'était la première mais ce n'est pas grave ^^

Merci Ice =) Cela dit, si tu as des liens intéressants à me soumettre, ma boîte MP est ouverte =D Je suis très intéressée ^^ Et j'aimerais beaucoup que tu m'envoies l'image en grand de ton avatar aussi *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 20:55

Ah super !! Tu y seras finalement parvenue, au moins avant de regarder le film au cinéma ! Puis dis-toi que tu te serais retrouvée dans un fort sympathique état émotionnel si tu avais pu voir la 2e BA ^^' Tu allais voir quel film d'ailleurs ?

Mais de rien, par contre je n'ai jamais cherché non plus d'analyses concernant Le Petit Prince sur internet. J'avais essayé lorsque je devais faire un travail sur un passage du livre mais je n'avais rien trouvé de bien sensationnel (d'ailleurs, je ne m'étais pas servi d'internet et je n'ai jamais eu une aussi bonne note que pour ce travail-ci, comme quoi) xD 
J'ai toujours mes lectures analytiques sur les extraits du Petit Prince avec la Rose, avec le Renard et avec l'aviateur lorsqu'ils sont dans le désert et qu'ils se mettent en marche pour trouver un puits, mais bon, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment intéressant pour toi du coup ^^'
Je t'envoie ça tout de suite pour l'image de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Disney Rigolo à partir d'une image
» Boo to you ! WDW, USO et IOA du 10 au 18 octobre 2015.
» Pré TR d'un rêve : WDW octobre 2015
» PTR - A la découvert de WDW (Octobre 2015)
» Pré TR : WDW Octobre 2015 first timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-