Accueil[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Vide[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 25 Juil - 23:44

Si jamais tu ne l'as trouve pas, n'hésite pas à me demander de te la prendre, ils en avaient tout un bac rempli à la Fnac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Dim 26 Juil - 9:18

Quelle claque musicale ce film... [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 425715



Toute la BO est dispo sur toutes les plateformes, dès que vous aurez vu le film vous allez courir réécouter ces bijoux musicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Dim 26 Juil - 12:25

La musique est sublime. merci pour le partage.
Je sens qu'elle va passer souvent chez moi dans les jours à venir. Et qu'elle va me faire pleurer ( ou alors c'est juste parce que je suis épuisée ?)

Merci de proposer Kimii. Je vais la chercher, et si je ne la trouves pas, je te ferai signe.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Toa

Toa

Féminin
Âge : 28
Messages : 50
Localisation : Les Ulis
Inscription : 24/07/2015

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Dim 26 Juil - 19:45

Je suis impatiente d'aller le voir! Il a l'air vraiment bien! Smile


Dernière visite à Disneyland => le 23 Juillet 2015
C'était une magnifique journée!
Bientôt la première nocturne gauloise à Astérix => 1er août

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Walt-d12
Revenir en haut Aller en bas
Toa

Toa

Féminin
Âge : 28
Messages : 50
Localisation : Les Ulis
Inscription : 24/07/2015

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Dim 26 Juil - 19:46

C'est vrai que la peluche de Renard est juste à craquer haha.


Dernière visite à Disneyland => le 23 Juillet 2015
C'était une magnifique journée!
Bientôt la première nocturne gauloise à Astérix => 1er août

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Walt-d12
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Lun 27 Juil - 19:36

Oh mes dieux, merci cyril92 pour la vidéo !! *w*
Je sais déjà que ce CD trouvera sa place dans ma collection de BO !! En même temps, avec Zimmer, on ne pouvait s'attendre qu'à une merveille x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Jeece

Jeece

Messages : 31
Inscription : 04/06/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mar 28 Juil - 10:42

c'est un des films que j'attendais avec le plus d'impatience depuis la première bande annonce. Hélas, je viens d'apprendre que mon cinéma ne va pas le diffuser Sad
(Par contre pour mettre 3 salles pour les Minions, là ils ont de la place pffff)
J'espère que j'aurais plus de chance que pour Le Chant de la Mer qui n'était diffusé nul-part même pas dans les villes voisines [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mar 28 Juil - 11:04

J'espère que tu arriveras à la voir.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mar 28 Juil - 20:30

Je viens de revoir la BA, pour la montrer à ma petite cousine *w* Gods, j'ai tellement hâte, je ne sais pas si le petit ciné près de chez ma tante où je séjourne va passer le film avant que je ne parte (car ils ont les films après les grandes métropoles) mais si c'est le cas on ira peut-être se faire une petite séance ciné *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Toa

Toa

Féminin
Âge : 28
Messages : 50
Localisation : Les Ulis
Inscription : 24/07/2015

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mer 29 Juil - 11:39

J'y vais tout a l'heure. J'ai hâte ! ! ! =D


Dernière visite à Disneyland => le 23 Juillet 2015
C'était une magnifique journée!
Bientôt la première nocturne gauloise à Astérix => 1er août

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Walt-d12
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mer 29 Juil - 21:43

Pixar fait de la promotion pour Le Petit Prince sur Facebook


[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mer 29 Juil - 21:56

C'est beau ce genre d'acte de solidarité é_è

Après lecture de différents avis, j'ai un peu peu d'être déçu par le film au final. Il a l'air de se concentrer beaucoup plus sur l'histoire de la Petite Fille que sur l'histoire du Petit Prince en elle-même. En soit ce n'est pas le film qui est en cause, c'est juste moi qui attendait vraiment une adaptation de ce si beau livre x)
Revenir en haut Aller en bas
Toa

Toa

Féminin
Âge : 28
Messages : 50
Localisation : Les Ulis
Inscription : 24/07/2015

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Mer 29 Juil - 22:49

-Snow- a écrit:
C'est beau ce genre d'acte de solidarité é_è

Après lecture de différents avis, j'ai un peu peu d'être déçu par le film au final. Il a l'air de se concentrer beaucoup plus sur l'histoire de la Petite Fille que sur l'histoire du Petit Prince en elle-même. En soit ce n'est pas le film qui est en cause, c'est juste moi qui attendait vraiment une adaptation de ce si beau livre x)
Je trouve justement que c'était plus astucieux d'utiliser la vie de la jeune fille pour refaire vivre le Petit Prince. On voit les effets et les leçons que donnent l'histoire du Petit Prince à la jeune fille et à son entourage. Smile
Ce film est un bijou, vraiment l'un des meilleurs de l'année pour moi.


Dernière visite à Disneyland => le 23 Juillet 2015
C'était une magnifique journée!
Bientôt la première nocturne gauloise à Astérix => 1er août

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Walt-d12
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Jeu 30 Juil - 12:01

Snow, effectivement depuis le départ l'ambition du réalisateur est d'utiliser les moments clés de l'histoire du Petit Prince pour servir l'histoire de la petite fille. Le réalisateur en a parlé d'ailleurs au JT de France 2 la semaine dernière (je suis rentrée chez moi pile au bon moment, lorsque le petit reportage commençait !), et il disait justement que le but n'était pas d'adapter l’œuvre de Saint Exupéry, mais de lui rendre hommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Jeu 30 Juil - 21:08

Je me suis rendu dans ma Fnac il y a quelques jours et j'ai pu voir l'étalage dédié au Petit Prince. Ça m'avait fait tellement plaisir *w* Par contre, la grande peluche du Renard coûtait 25 euros. Je ne pense pas que je pourrai la prendre du coup. Sad

Jeece : Ne t'en fais pas, je suis sûr que Le Petit Prince sera diffusé dans les villes voisines. Ce film est nettement plus distribué que Le Chant de la Mer (qui n'avait pas du tout été diffusé dans la grande ville pas loin de la mienne alors que Le Petit Prince est directement disponible dans le cinéma de ma ville).
Enfin, j'espère de tout coeur que tu pourras le voir au cinéma en tout cas !

~~~~~~~~~~

Bon, j'en viens au sujet principal de ce message. Je suis allé voir le film aujourd'hui et j'ai tout bonnement adoré. Ça confirme encore, si besoin est, que 2015 est une superbe année pour les films d'animation !


Je vais parler du film en entrant dans les détails, donc je vais beaucoup spoiler. Vous voilà prévenus.


Le Petit Prince en tant que livre revêt beaucoup d'importance pour moi. Je l'ai étudié cette année en cours de français, ce qui m'a permis de le voir sur un tout nouveau jour. J'en ai parlé plusieurs fois sur ce topic, mais je trouve important de le rappeler car ça a vraiment conditionné mon visionnage, sans vraiment que je m'en rende compte en fait.

L'histoire du Petit Prince est racontée par petits bouts dans le film, c'en est clairement le fil directeur puisque c'est ce qui relie tous les personnages. Je ne cacherai pas que j'avais quelques appréhensions par rapport aux passages qui allaient être adaptés. Je suis plutôt satisfait de ceux concernant les différentes planètes, il n'était pas nécessaire de montrer chacun des habitants : ça aurait alourdi le récit pour apporter la même idée au final donc le choix m'a semblé être le bon.

Mais j'attendais surtout de voir quatre passages en particulier : celui de la Rose, celui avec le Serpent, celui avec le Renard et enfin l'épisode du puits. La raison est simple, j'ai étudié de façon approfondie ces quatre extraits en cours. J'ai même préparé ces passages (sauf celui du Serpent) pour l'oral du bac, c'est dire ce qu'ils représentent pour moi. Ça avait beau être pour un examen mais j'adorais le sens de chacun de ces épisodes, et je l'adore encore d'ailleurs. J'avais donc de grandes attentes. Je n'ai pas vraiment été déçu par leur adaptation, bien qu'il manquait malgré tout une phrase ou deux d'essentielles. Je savais que j'étais trop exigent vu que j'avais analysé en profondeur ces passages, mais le résultat m'a plu. Pour l'épisode de la Rose, j'ai trouvé qu'il a été un peu trop simplifié, mais ça s'est avéré être le bon choix au final. Le film parle du doute qui a entraîné la fuite du Petit Prince, mais c'est bien plus que ça. Dans le livre, le personnage passe par plusieurs émotions dont la déception pour la principale. L'épisode du Serpent est le mieux adapté selon moi : le passage en question est plutôt court dans le livre en même temps, l'essentiel a donc pu être dit. L'épisode du Renard est celui qui m'a le plus plu, c'est mon passage préféré du livre. Dans le film, il est comme je l'espérais mais un seul point m'a déçu. A la fin, quand le Petit Prince va quitter le Renard, il lui dit qu'il va pleurer et qu'il n'y gagne rien, et le Renard enchaîne directement sur la leçon. Toute la partie sur le sens que prend la vie grâce au sentiment d'amitié, avec notamment la couleur du blé qui le lui fera rappeler de lui, est ainsi escamotée, c'est dommage bien que la séquence dans le film soit superbe. Enfin, pour l'épisode du puits, j'en suis plutôt satisfait. Le sens primordial du passage a bien été retransmis et ça m'a fait grandement plaisir. Seul point important pour moi qui n'y est pas : le fait que le Petit Prince affirme que l'eau peut aussi être bonne pour le coeur, avec cette idée de ressourcement par rapport au puits et tout ce qu'il représente.
J'en ai fini avec la partie comparaison avec le livre, mais ça me semblait nécessaire de la faire.


Je vais maintenant pouvoir parler de l'histoire du film et non uniquement de celle du Petit Prince (j'ai tellement l'impression d'annoncer ce que je vais dire en disant ça). x)


Tout d'abord, j'apprécie ce choix de ne pas avoir donné de nom aux personnages. Ça respecte l'esprit du livre en plus de donner au film un côté intemporel (tout comme le livre en fait). A vrai dire, j'en ai pleinement pris conscience lors du générique de fin où j'ai vu les noms des comédiens associés aux personnages : donc la petit fille, l'aviateur, etc. Je ne m'en suis même pas rendu compte au cours du film ! Ça permet un attachement d'autant plus fort je trouve. Ça a été mon cas en tout cas.

Parlons-en des personnages, je les ai tous appréciés. Du moins les principaux, car je n'ai pas vraiment aimé les deux méchants, surtout celui avec la voix d'Anton Ego. Ce n'est pas parce que ce sont des méchants, mais plutôt parce que ce qu'ils apportent au film ne m'a pas plu. J'y reviendrai plus tard quand j'aborderai la partie du film qui les concerne, de même pour le Petit Prince. En revanche, le personnage de la petite fille m'a énormément ému. Elle est juste dans toutes ses réactions qui sont en résonance parfaite avec le message du livre. J'ai aussi aimé l'aviateur que j'ai trouvé juste quelles que soient les circonstances. Le personnage de la mère m'a plu également, contre toute attente. C'est un personnage bien entendu cliché, et son développement est loin d'être une surprise mais j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est amené dans le film. Tout se passe dans la fin : elle constate qu'une personne, qui n'est pas elle, a su apporter beaucoup de choses essentielles dans la vie de sa fille et pour son futur. A mon sens, le "merci" qu'elle prononce contient un peu tout ça. Un remerciement profondément sincère qui exprime sa gratitude mais qui exprime également sa tristesse de ne pas avoir su véritablement être présente pour sa fille. C'est pour cette raison qu'elle va désormais écouter ce que sa fille peut lui transmettre en tant qu'enfant. Car Le Petit Prince, c'est avant tout le rappel de cet élan vital qui vient de l'enfance. Le film se termine ainsi sur une très belle scène que partagent ensemble mère et fille.

Le film a son lot de séquences magnifiques qui se sont toutes montrées émouvantes pour moi. J'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois, et une larme a même coulé sur ma joue. Dit comme ça, ça paraît sûrement ridicule mais ça prouve toute la force de ce film pour moi. J'ai souvent les larmes aux yeux mais je pleure vraiment rarement devant un film ou quoique ce soit d'autre dans le genre. Je suis en perpétuelle recherche d'une oeuvre qui me fasse pleurer, et Le Petit Prince m'a surpris sur ce point. Je savais que j'allais être émus, mais pas autant. Entre les passages du livre qui sont adaptés, et même développés avec les plans magnifiques du Petit Prince et du Renard de dos ou lorsqu'ils sont allongés proches l'un de l'autre la nuit, le développement de la petite fille avec la merveilleuse découverte de la maison de l'aviateur, la relation entre ces deux personnages, la libération des étoiles, le retour sur l'astéroïde du Petit Prince, et le plan final où rires du Petit Prince et de l'aviateur sont mêlés... Je ne pouvais qu'être fortement ému.
J'ai pleuré lorsque la petite fille découvre que l'aviateur est hospitalisé : toute cette séquence où elle se dirige vers l'hôpital est intense et la musique y est pour beaucoup de choses. Toute la salle était plongée dans le silence lors de ce passage : en dehors des reniflements de mon amie et ceux de la dame derrière qui se mouchait, réaction assez naturelle qu'entraîne le fait de pleurer. ^^'

Puisque je parle de la musique, je l'ai trouvée magnifique. Chaque morceau accompagne vraiment bien chaque séquence qu'il souligne. Celle du générique de fin qui vient après la chanson ainsi que celle du passage où la petite fille voit l'aviateur être emporté par l'ambulance (et de toute la séquence qui suit) sont les musiques qui m'ont le plus plu : elles sont tout bonnement magnifiques ! J'ai beaucoup aimé les chansons également : elles sont assez discrètes mais vraiment jolies j'ai trouvé. Camille a une très belle voix, mais on ne comprend pas toujours bien ce qu'elle dit lorsqu'elle chante par contre. ^^'

Autant aborder le style d'animation du film d'ailleurs. La stop motion correspond parfaitement au monde du Petit Prince, c'est une super idée. Ça donne un charme unique et indéniable aux passages du livre. *w*
L’animation du reste du film reste malgré tout un sans faute. J'ai bien apprécié l'idée d'en faire un monde carré où la minutie est le maître mot, ce qui permet de rendre le contraste avec la maison et plus largement l'univers de l'aviateur d'autant plus saisissant.  

Malgré tous ces éloges, le film m'a quand même déçu par moments. Après une première partie magnifique et fortement émouvante, j'avoue avoir été quelque peu surpris et déçu par la direction qu'a prise le long-métrage lorsque la petite fille se rend sur la planète avec l'avion. Cette partie tranche clairement avec le début du film et je ne voyais tout simplement pas où il voulait en venir. Je n'ai pas trouvé cette partie particulièrement longue, mais elle m'a ennuyé un minimum quand même. J'avais énormément de mal avec le fait de voir le personnage du Petit Prince adulte tel qu'il est représenté dans le film. C'est peu de temps avant que cette partie se termine que j'en ai réellement compris le sens. A partir du moment où la petite fille et le Petit Prince comptent s'enfuir de cet endroit. Le Petit Prince qui avait réappris l'essentiel au personnage de l'aviateur se retrouve dans la même position que lui il y a de nombreuses années. Il est devenu adulte et a en quelque sorte été "perverti" par ce monde des grandes personnes que critique St-Exupéry dans son livre. Ce monde l'a transformé et lui a fait oublier l'essentiel. C'est donc la petite fille qui va le lui réapprendre, et j'ai trouvé ça très beau. Je reste quand même sceptique face au passage sur la planète des adultes comme je l'appelle qui occupe une bonne partie du film. La conclusion de cette partie (que je détache vraiment du reste du film) est magnifique. A elle seule, elle a su me faire accepter ma déception pour cette partie. En quelque sorte, c'est comme si je lui avais pardonné malgré ses défauts. Les méchants ont ainsi un faible impact sur le long-métrage. Je comprends le cas du businessman qui était l'homme parfait pour représenter le monde adulte dans toute sa noirceur, bien que le traitement du personnage en tant que tel ne m'ait pas vraiment plu, mais le cas de l'autre méchant m'a pour le coup réellement déçu. Je n'ai pas pu comprendre son rôle au final, il n'apporte rien d'important selon moi. Et j'ai trouvé ça bien dommage. Mais comme je l'ai dit, ces défauts n'impactent que très peu sur ce que je pense du film.

Enfin, ce film m'a plu car il met des mots et des paroles concrets sur ce concept de l'essentiel. On le ressent bien lorsque le Petit Prince et la petite fille sont sur sa planète. Malgré la disparition de la rose, l'amour qu'il a éprouvé pour elle ne disparaîtra pas. Après tout, l'essentiel est invisible pour les yeux. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses qu'on peut les remettre aveuglément en question. C'est là tout le message du livre et du film où la petite fille s'assure de l'existence du Petit Prince. C'est vraiment magnifique. Tout ça me parle et me touche en plein coeur.

Le film ne pouvait se terminer d'une plus belle façon. Entendre les rires du Petit Prince et de l'aviateur est presque un supplice pour le spectateur, mais il illustre de la plus belle façon possible la leçon transmise par le Petit Prince et son histoire. La petite fille, elle, aura des étoiles qui savent rire doublement...

~~~~~~~~~~

Le Petit Prince est une oeuvre poétique car elle permet de transformer la réalité grâce au pouvoir de l'imaginaire. Et le film le montre merveilleusement bien.

J'ai essayé d'aborder tous les aspects importants du film, même si j'ai l'impression d'en avoir oublié ou d'être passé rapidement sur certains sujets... ^^'
Bref, quoiqu'il en soit, Le Petit Prince est une oeuvre unique qui m'a énormément touché. Un chef-d'oeuvre pour moi.


Dernière édition par The-Ice-Angel le Ven 31 Juil - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Ven 31 Juil - 6:08

J'ai pas lu, j’attendrai de l'avoir vu à mon tour. Mais je suis contente de savoir que tu l'as aimé.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Ven 31 Juil - 9:04

Idem, je n'ai pas lu ton joli pavé Ice, c'est très frustrant d'ailleurs > <
Normalement je devrais aller voir le film avec ma meilleure amie la semaine prochaine...

Mais si tu as adoré, je n'ai plus aucun doute quant à mes futures émotions face à ce film ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Ven 31 Juil - 9:55

Ah oui, il ne faut surtout pas lire si vous n'avez pas encore vu le film x)

Ta meilleure amie va faire le déplacement sur Paris ? Tu dois être drôlement contente alors, surtout si tu vas partager ce moment avec elle !

J'ai hâte d'avoir vos ressentis sur le film en tout cas *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Ven 31 Juil - 10:00

Haha t'inquiète pas ! xD

Non c'est ma meilleure amie du collège x) Elle est pas loin de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Ven 31 Juil - 14:47

Ah d'accord, j'ai fait un malentendu alors x)

Sinon, je viens de me rendre compte que tu posteras sûrement ton avis sur le film pile pendant la période où je n'aurai pas internet (soit une bonne partie du mois d'août) :/
Enfer et damnation x)

Edit : je viens de lire des critiques négatives sur le film qui m'ont fait un peu mal au coeur je dois dire. C'était sûr que le film allait diviser, surtout que c'est une production américaine. Mais quand je vois que des gens qui se permettent d'être limite virulents par rapport au contenu du film alors qu'ils pensent savoir parfaitement ce que St-Ex (comme ils l'appellent) a voulu transmettre avec son livre ou qu'ils ne se sont pas du tout renseignés sur le film avant, ça me fait un peu mal, oui...

Edit 2 : La musique postée la page d'avant est juste magnifique *w* J'avais les larmes aux yeux en l'écoutant. Je me fais du mal en l'écoutant en boucle je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 1 Aoû - 9:12

Ohlala tu sais, j'espère vraiment pouvoir poster mon avis assez vite après avoir vu le film (je vais me forcer quand même), mais quand on sait que je n'ai toujours pas posté mon avis sur Vice Versa... (j'ai honte > <).

Où lis-tu des critiques négatives ? Personnellement ça me déprimerais de lire des choses pareilles > < Peu importent les rageux après tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 1 Aoû - 11:58

Je n'aurai plus internet en milieu de semaine prochaine, je pense que tu n'auras même pas encore vu le film donc je pourrai lire ton avis et y répondre qu'en fin de mois. C'est bien triste tout ça ><
Tu sais, je n'ai pas posté non plus mon avis sur Vice-Versa. Mais bizarrement, quand je suis ressorti de ma séance du Petit Prince, j'ai tout de suite ressenti l'envie de mettre des mots sur ce que je venais juste de voir. Ça ne m'a pas fait ça pour Vice-Versa ^^'

J'ai lu des critiques négatives un peu partout en fait. Quand je viens de voir un film, j'aime bien lire ensuite des critiques sur internet car ça me permet souvent d'affiner mon propre d'avis ou encore de mettre des mots sur certains points que je n'avais pas su définir. J'ai lu des critiques de presse, des critiques sur des blogs de particuliers et aussi sur un autre forum. Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance ou quoi que ce soit, mais je ne suis tombé que sur des critiques négatives. Honnêtement, ça m'a un peu déprimé quand même. Je sais bien que je ne devrais pas y prêter trop d'attention, mais c'est vraiment dur quand le film en question nous a autant touché.
Certaines personnes disent que le film ne respecte pas du tout l'esprit et l'âme du livre de St-Exupéry. Je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon. Pour moi, le film est un superbe hommage au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 1 Aoû - 12:16

De toute façon, quand des américains touchent à une oeuvre française...faut s'attendre à ce que pas mal de gens (dont  les "intellectuels" ) voient ça d'un mauvais oeil par préjugé  :/
Je pense que l'orgueil et la mauvaise foi jouent beaucoup dans leur jugement. Je n'irais pas jusqu'à parler de chauvinisme mais ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 1 Aoû - 12:49

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ces réactions étaient à prévoir de toute façon, surtout quand il est question d'un grand classique de la littérature française.
J'ai surtout eu l'impression que ces personnes sont allées voir le film en pensant en amont que ça serait mauvais. Elles n'ont pas fait l'effort d'interpréter l'univers propre que développe le long-métrage, c'est clairement ce qui transparaît dans les critiques que j'ai lues. Mark Osborne n'a pas voulu faire l'adaptation du Petit Prince, mais on dirait que les gens qui "crachent" dessus ne veulent pas le savoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) [Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015) - Page 6 Horlog11Sam 1 Aoû - 15:49

DisneyWorld, tu m'enlèves les mots de la bouche XD

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire les critiques. J'y suis bien trop sensible, et j'en ai marre de voir des gens cracheer sur des choses que j'aime, parfois juste pour le plaisir ( du moins on dirait). Je ne me permets pas de dire du mal de ce que je n'aime pas devant les fans, ils ont bien le droit d'aimer ce qu'ils veulent. Du coup, j'aime pas qu'on me le fasse.

Pour revenir au film, je devais le voir ce week end mais c'est reporté au week end prochain.
Et j'ai pas trouvé le renard en magasins (snif)


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
 
[Mikros Image Canada] Le Petit Prince (7 octobre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Disney Rigolo à partir d'une image
» Boo to you ! WDW, USO et IOA du 10 au 18 octobre 2015.
» Pré TR d'un rêve : WDW octobre 2015
» PTR - A la découvert de WDW (Octobre 2015)
» Pré TR : WDW Octobre 2015 first timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-