AccueilL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 VideL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 19:14

Thefeeling a écrit:
(humour) On le sait tous de toute façon: les français sont d'éternels râleurs et surtout de gros radins Razz

Tu peux enlever le "(humour)" ! Je suis une grosse râleuse et "radine" AHAHAHA. Bref, hs. ><
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:37

Les photos parlent d'elles-même... Et on est même pas en basse saison. Pathétique...

Spoiler:

InsideDLParis


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:40

Oui nous sommes en basse saison ! Ce n'est pas parce que le parc Disneyland ferme à 23h00 que cela signifie que nous sommes en haute saison.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:44

Il n'y a pas de raison de les mettre en spoiler
L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Bq0POkACQAE9Oak

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Bq0NRA_IEAApo9F

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Bq0HImlIMAATxZX

Aujourd'hui, visiblement, quasi aucun resto ouvert... à part que le parc était bondé ! Du coup, des hordes de pauvres guests qui se précipitent vers les quelques restos ouverts qui sont sans doute eux-mêmes sous-staffé ! C'est juste hallucinant. C'est pas comme si on était en janvier un lundi et que Disney ne savait pas qu'il y a du monde la dernière semaine de juin entre les voyages scolaires et les gens qui sont déjà en vacances avec de plus jeunes enfants (bah oui, mon brave The Feeling, fin juin, pour moi, c'est pas la basse saison, faut arrêter de telles balivernes et défendre l'indéfendable)
C'est juste incompréhensible : Disney perd à coup sûr de l'argent et les guests eux ressortent énervés avec une image négative du parc. Mais qui gère les staffs pour les restos ? Qui prend des décisions qui vont à ce point à l'encontre du bon sens. Et pendant ce temps, ce week-end, j'ai vu régulièrement des attractions avec 4 CM en train de discuter ensemble alors qu'un seul aurait suffit (et qu'au moins, il se serait occupé des visiteurs - puisqu'il était seul - au lieu de parler avec ses collègues)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:48

basse saison ou haute saison, c'est juste hallucinant de voir de telles files pour les restos ! Pour moi il y a longtemps que la restauration rapide dans les parcs c'est fini et direction McDonald's ou Earl Of Sandwich. J'ai le temps de faire 4 fois l'aller-retour que le visiteur en file d'attente ne sera pas encore rentré dans le resto, sans parler du prix et de la qualité de la nourriture...

J'ai été CM en restauration sur le Parc Disneyland et je sais bien qu'il peut y avoir des "ratés" dans la prévision de 'laffluence et donc le staff et les stocks, mais autant de restos fermés et des files pareilles, pour le visiteur lambda c'est un cauchemard.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:52

Faut pas tout mélanger mon cher Freddy. Chaque division à DLP est bien distinctes. Je pense surtout que la direction n'a pas anticipé le nombre massif de guests en cette fin de mois de juin sachant qu'en plus en juin 2013, à la même période donc le parc était vide.. S'ajoutant à cela les CDD's été ne sont pas encore arrivé et ça donne ce que tu viens de voir en photo. Smile


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 23:56

Okay, c'est officiellement la base saison, mais cela ne correspond pas toujours avec la réalité, mais soit.
Mais cela ne change rien au problème.

Mon dernier séjour au mois de mars, basse saison, c'était de la folie avec des attentes que je n'avais jamais vu. Beaucoup de resto était également fermés et ceux ouverts n'arrivaient simplement pas à gérer l'afflux de visiteurs. Au WDS, nous nous sommes rabattus sur un stand à hot-dog... Ce fut notre plus longue attente du séjour: 45min! Lorsqu'il était à notre tour de commander, rupture de stock de petites saucisses. Bref, les deux serveuses, très sympa, s'étaient excusées plusieurs fois et avaient appelées le ravitaillement qui, débordé, n'a pus anticipé le manque. Certes, cela n'a pas pourri notre séjour (à Disney, il en faudrait vraiment beaucoup) mais bon, c'est 45min. qu'on aurait pu passer dans les attractions.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia


Dernière édition par FOBS le Mar 24 Juin 2014 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 0:02

Pas compris non plus qu'il y est au tant de restaurant de fermé sur une même journée! Il y avait grève chez Food, ou c'est l'organisation qui était merdique!
Je suis déjà venu sur des journées quasi désertique il n'y a pas si longtemps que ça, et bien plus de resto état ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 0:06

Ils ne pouvaient pas anticiper...
C'est pas comme si, il y a déjà 2 ans quasi jours pour jours ça n'avait pas été le boxon... J'y étais, et après plus d'une heure à tourner on a fini à la supérette de la gare. Ca fait plus de deux ans que les gens se plaignent des restaurants/FF fermés à tour de bras, avec des horaires aléatoires, et surtout qu'ils n'aient pas la correction de marquer les lieux de restauration ouverts sur les programmes du parc, plutôt que de nous faire tourner en bourrique de lieux de restauration fermés en lieu de restauration fermés..
Fin juin, "période creuse", avec tous les étudiants qui ont fini les cours, et ceux qui veulent éviter la période pleine de juillet et aout, faut arrêter de planer.
A la place de tous ces gens qui font la queue, personnellement je serais allée directement à City Hall déposer un message et me serait rabattue sur la supérette de la gare. La perte de temps et d'argent aurait été bien moins importante. Si Disney ne veut pas gagner d'argent qu'il continue comme ça. En attendant il n'y a qu'à DLP que l'on voit ça. On a fait WDW en période ultra creuse (fin janvier) et pas un seul restau ou FF n'était fermé... (ah oui c'est vrai il ne faut pas comparer l'incomparable Razz)


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 0:17

Y allant assez souvent en ce moment, j'ai remarqué que le lundi est vraiment (hors WE) la journée la plus blindé; c'est du moins l'impression que j'ai. M^me le vendredi, le parc me semble moins rempli.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 0:18

C'est une honte de voir une attente pareille pour des restaurants. Les guests ne devraient pas subir les erreurs de la direction au niveau des anticipations du nombre de guests, et au pire des cas, ils devraient réagir et faire en sorte d'ouvrir un des restaurants à la dernière minute. C'est bien beau de dire "Disneyland Paris et ses 50+ Restaurants" si c'est pour en ouvrir moins d'une dizaine.
On est loin de la qualité "Disney" quand on doit faire plus d'une heure d'attente pour pouvoir acheter un sandwich au Market House Deli.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 0:34

C'est du n'importe quoi ces photos ! Le Plaza Gardens est tous les jours comme ça, Victoria's n'est ouvert qu'en haute saison et les week-end, Casey's Corner n'ouvre que pour le service du soir puis les restaurants Market et Bella Note ne sont pas réputés pour avoir des comptoirs énormes !


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:08

Je vais dire un truc qui va sans doute sembler égoïste, mais ce n'est pas aux clients (ou aux guests) de devoir chercher à comprendre pourquoi tel ou tel restaurant est fermé. Ce n'est pas nécessairement aux visiteurs de s'adapter à DLP, mais plus à DLP de s'adapter à sa clientèle.

Donc bah désolée mais si je vais dans n'importe quel parc avec ce genre de problèmes, c'est qu'il y a un gros problème de gestion pour moi. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique pourquoi : je ne suis pas venue pour ça. Et c'est pareil pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:19

Thefeeling a écrit:
C'est du n'importe quoi ces photos ! Le Plaza Gardens est tous les jours comme ça, Victoria's n'est ouvert qu'en haute saison et les week-end, Casey's Corner n'ouvre que pour le service du soir puis les restaurants Market et Bella Note ne sont pas réputés pour avoir des comptoirs énormes !

C'est plutôt la gestion des restaurants qui est du grand n'importe quoi. (Je ne parle pas du service ou autre dans le restaurant mais de leur ouverture/fermeture) Comme le dit Ang Whi, c'est à DLP de s'adapter à la clientèle. Un Guest ne doit pas perdre 15/20 minutes à trouver un restaurant ouvert, puis faire 1h d'attente avant de pouvoir se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:32

Thefeeling a écrit:
C'est du n'importe quoi ces photos ! Le Plaza Gardens est tous les jours comme ça, Victoria's n'est ouvert qu'en haute saison et les week-end, Casey's Corner n'ouvre que pour le service du soir puis les restaurants Market et Bella Note ne sont pas réputés pour avoir des comptoirs énormes !

Euh... c'est bien le problème justement, tu ne fais que ressasser les faits  Rolling Eyes 

En fait il faudrait que la direction reçoive des petites notifications façon Roller Coaster Tycoon : "Attention ! Les visiteurs de votre parc ont faim et ne trouvent pas d'endroit pour manger !"


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:34

Ce n'est pas de notre faute si nos restaurants sont victimes de leur succès.. Rolling Eyes Malheureusement les guests doivent attendre un peu plus longtemps et nous sommes les premiers navrés de la situation. Mais après un bon repas magique dans les points de restauration de Disneyland Paris, les visiteurs sortent rassasiés et content d'avoir manger dans un restaurant Disney puis hop direction les attractions !


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:49

Essaye de prendre en compte dans ton équation que le problème n'est peut-être pas un problème de restaurants victimes de leur succès, et qu'un client peut trouver un peu désagréable d'attendre comme ça en voyant d'autres restaurants fermés.  Wink 

Quand je te lis, je sens plus le message commercial destiné à se dire que c'est déjà bien que des visiteurs aient pu manger et que ça leur suffit, que le message qui prend en compte le bien-être de ces mêmes visiteurs. Surtout que nous aussi, nous sommes des visiteurs. Et si je dois faire ce genre de file d'attente un jour juste pour manger, je vais surtout prévoir des lunch fait maison pour les prochaines fois et éviter de perdre du temps inutilement. Ce qui est très dommage parce que je n'ai aucun soucis à payer pour manger sur place (et pourtant crois-moi, la différence de prix entre un lunch fait maison et un repas à DLP, mon porte-monnaie voit grandement la différence).
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 1:56

Je ne savais pas que Thefeeling était un compte officiel de DLP What a Face 

Ang Whi a écrit:
[justify]Et si je dois faire ce genre de file d'attente un jour juste pour manger, je vais surtout prévoir des lunch fait maison pour les prochaines fois et éviter de perdre du temps inutilement.

Perso je préfère aller faire 4 ou 5 tours du lac Disney en sifflotant plutôt que ce genre de queue  Shocked 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 2:05

@Thefeeling : tu défends ton boulot et ta boîte, c'est bien mais parfois, il faut lever un peu le nez de son guidon et voir comment on aurait pu améliorer les choses plutôt que de toujours trouver des excuses/explications des dysfonctionnements actuels.

Je suis dans la restauration, hors Disney, nous sommes une petite structure mais les jours où nous sommes moins staffés et du fait que la clientèle est assez imprévisibles en ce moment, nous avons toujours une à deux personnes qui peuvent intervenir en renfort pour au cas où. Nous avons également des personnes qui sont capables d'intervenir aussi bien en salle qu'en cuisine, c'est d'un précieux aide en cas de rush.

D'accord, tous les CMs n'ont pas la même formation, tout le monde ne peut pas s'improviser serveur ou cuisinier.

Cependant, c'est une idée à creuser que de former des CM en CDI sur plusieurs posts, afin de pouvoir les placer là où ce sera le plus utile. On pourrait aussi avoir les team leader ou autre ancien CM restaurant passés à des posts plus administratifs (ces personnes se mettent en disponible quand elles savent que ce qu'elles sont en train de faire peut être repoussé à demain s'il y a un rush en restauration) qu'on pourrait bipper et solliciter quand on sait qu'on va avoir une grosse journée (les entrées au parc sont un précieux indicateur). On pourrait aussi proposer aux CMs restauration en repos une sorte d'astreinte, moyennant une petite compensation financière, il se tient à disposition à moins de 30min du parc, de façon à pouvoir être opérationnel en 1h de temps. Le tout sur la base du volontariat. Ainsi, si on voit avec le nombre d'entrées que finalement, le parc accueille plus de guests que prévus, on prévoit l'ouverture d'un restaurant supplémentaire type fastfood ou buffet afin de pouvoir servir les gens rapidement avec le moins de personnel possible, pas trop loin du central plaza afin de pouvoir aider au mieux à désengorger les autres restaurants. On met à jour tous les points d'information (city hall, appli officielle) afin que le guest soit au courant de cette ouverture de dernière minute. Et enfin, avoir une personne en coordination de tous les points de restauration ouverts afin de voir où il y a de l'attente et où il y a un peu plus de marge. Quand l'attente est 20min supérieur à un autre restaurant, avoir un CM de guest flow qui pourrait passer informer les guests qu'il y a tel autre restaurant ouvert à tel endroit avec moins d'attente.
Ce sont à chaud quelques idées, ça nécessite pas mal d'organisation (ou plutôt de la réorganisation), de gestion de compétence, de gestion humaine, gestion de matières premières (une gestion des matières premières commune ? Ou prévoir des choses à base de surgelés ou autre produit avec une date d'utilisation plus élevée ?), un peu de sous aussi pour l'astreinte (mais on peut le réduire au minimum, par exemple, être d'astreinte de 11h à 12h et si appelé, être disponible jusqu'à 15h ou 16h, puis être d'astreinte de 17h à 18h et pouvoir être là jusqu'à la fermeture si appelé) et surtout une plus grande implication des CMs. Le gros avantage de DLP est qu'il sait combien il a de visiteurs dans son parc, il peut donc en cours de journée affiner ses prévisions, c'est vraiment dommage de ne pas en profiter pour améliorer sa rentabilité tout en améliorant la satisfaction client.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 5:34

C'est vrai que voir ces photos... ça fait mal !!!

Mais qui vous dit que ce n'est pas voulu ce genre de longues files devant les restaurants. Cela fait moins de monde dans les attractions !!! (mais aussi moins de monde les années suivantes... hé oui....).
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 7:32

TheFeeling a écrit:
Ce n'est pas de notre faute si nos restaurants sont victimes de leur succès..  Rolling Eyes  Malheureusement les guests doivent attendre un peu plus longtemps et nous sommes les premiers navrés de la situation. Mais après un bon repas magique dans les points de restauration de Disneyland Paris, les visiteurs sortent rassasiés et content d'avoir manger dans un restaurant Disney puis hop direction les attractions !
C'est n'importe quoi comme explication ! C'est comme si on disait que Crush était victime de son succès au vu de son temps d'attente. Le fait que les gens fassent une heure la queue ne veut pas dire que les restos sont très prisés des guests mais seulement que c'est l'un des seuls restaurants ouverts du parc.
Dans ce genre de situation, comme dans n'importe quelle supérette de quartier, il faudrait faire venir les pontes de Disneyland Paris qui ont pris cette décision aussi intelligente que de sous-staffer la dernière semaine de juin les points de restauration et les mettre à la caisse pour qu'ils comprennent enfin le parcours du combattant des guests qui tentent de manger ou de se désaltérer après une dure journée à marcher.
Dans ce genre de situation, comme d'autres personnes l'ont déjà souligné, peu importe les raisons qui ont motivé la fermeture de tous ces restaurants, le guest qui se plaint aura toujours raison. Pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas à comprendre les choix de l'entreprise. Et c'est à DLP de tout mettre en oeuvre pour que cette situation irréaliste cesse immédiatement.

La dernière fois, au cowboy cookout, après avoir attendu une bonne quinzaine de minutes les 3 pauvres guests qui prenaient leur commande, un étranger devant moi à souffler, dit un truc dans sa langue et est parti avec sa famille sans rien acheter. Là, non seulement DLP laisse une image déplorable auprès des visiteurs, mais en plus perd de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 9:18

Ils devraient mettre en place un système de réservation pour les passeports annuels ...
Je m'explique.
Dans ma région, nous avons un parc animalier (Pairi Daiza) qui vend également des passeports annuels.
Pour être certain de pouvoir entrer dans le parc lors de notre visite (car capacité maximale parfois atteinte), ils incitent les gens à enregistrer leur visite sur un site internet, en plus de la vente de billets en ligne ...
Le système est win/win, le client est certain de pouvoir entrer dans le parc, la direction peut programmer au mieux ses équipes car ils savent approximativement évaluer à la grosse louche le nombre de visiteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 10:30

Peu importe les entreprises, c'est la “mode” de sous-évaluer les effectifs pour économiser des bouts de chandelles et après ils vont encore nous sortir que les gens n'ont pas d'argent et qu'ils emmènent tous leurs sandwichs.
Faut pas avoir fait 15 ans d'école de commerce (ou être Booboo le cochon d'Inde) pour savoir que : début des vacances d'été + fin d'école + beau temps = y aura du monde !!!
C'est pitoyable de voir autant de restaurants fermés surtout les plus classiques sur Main Street !
Même pour chercher leur boisson offerte c'est le parcours du combattant.

J'aurais bien voulu Bob Iger se balader dans le parc entrain de chercher une table pour manger.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 11:05

Thefeeling a écrit:
Ce n'est pas de notre faute si nos restaurants sont victimes de leur succès.. Rolling Eyes Malheureusement les guests doivent attendre un peu plus longtemps et nous sommes les premiers navrés de la situation. Mais après un bon repas magique dans les points de restauration de Disneyland Paris, les visiteurs sortent rassasiés et content d'avoir manger dans un restaurant Disney puis hop direction les attractions !

Il est complètement inexact de dire que "Ce n'est pas de notre faute si nos restaurants sont victimes de leur succès". Sur le cas remonté par InsideDLP que j'ai relayé sur la page Facebook, il s'agit d'un déjeuner d'un lundi de fin juin ou dans l'artère principale du parc Disneyland, sur 5 restaurants pouvant servir un déjeuner, 3 sont fermés.
Que tu le veuilles ou non, c'est parfaitement inadmissible, vu le prix d'entrée du parc et d'autant plus inadmissible que rien n'est indiqué nul part sur aucun programme (alors qu'il est imprimé à la semaine), on apprend la fermeture du restaurant quand on est devant.

Encore une fois la gestion opérationnelle de DLP est désastreuse niveau restauration et tout le monde le voit.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyForever

MickeyForever

Masculin
Âge : 30
Messages : 56
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Caen
Inscription : 29/07/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 24 Juin 2014 - 11:45

Il est clair qu'en l'espace d'un an, j'ai pu voir avec un groupe d'amis la dégradation de la gestion des restaurants du point de vue d'un guest en tout cas.
Il y a encore un temps, on trouvait facilement un fast food d'ouvert, il pouvait peut-être en avoir un de fermé mais ça ne bouleversait jamais nos plans et on réussissait à retrouver facilement un lieu qui convenait à tous.
Mais avec nos récentes visites, un fossé entre les deux périodes a clairement été creusé.
Pour prendre un exemple, notre groupe de 4 est constitué de personnes ayant des goûts différents et pas forcément des envies similaires. On arrive généralement à se mettre d'accord sur les restaurants mais impossible de se permettre de ne faire que des restaurants. Donc le fast food est la bonne solution. Et il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir ce même schéma dans la journée :
Passage au fuente : Fermé. On passe au Cowboy Barbecue (nom inexact désolé) : idem. Meme sort pour le Hakuna.
On tente le restaurant suivant le plus proche : Colonel Hathi : Bingo fermé aussi. A Fantasyland : un seul d'ouvert : le Bella. On s'est finalement penché pour ce restau en allant tout de même voir par curiosité le nombre de fast food ouvert à Main Street : seulement deux. Alors certes ça fait quatre lieux de restauration rapide d'ouverts en comptant l'Hyperion mais avec des temps d'attente interminables et la frustration de se taper chaque restaurant fermé à chaque fois.
Cela peut paraître comme un problème mineur mais tout le monde n'aime pas forcément les hot dog ou hamburger. il est donc agréable de pouvoir aller dans un endroit où l'on apprécie la nourriture et l'ambiance et cela sans passer une heure à faire le tour du parc puis ensuite... attendre!
Et même au delà des goûts c'est tout de même dingue de trouver si peu de lieux de restauration ouverts à des heures où les gens vont logiquement aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de la restauration à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci Mr ADLI directeur de la restauration de Disneyland Paris
» Refonte de l'offre de Restauration "Au comptoir" de Disneyland Paris
» Les menus des Fast food et restauration rapide à Disneyland Paris
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris en hiver ideal pour noel!!! comment se préparer (vetement,restauration...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-