AccueilL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 VideL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 10:00

Ang Whi a écrit:
si je dois faire ce genre de file d'attente un jour juste pour manger, je vais surtout prévoir des lunch fait maison pour les prochaines fois et éviter de perdre du temps inutilement. Ce qui est très dommage parce que je n'ai aucun soucis à payer pour manger sur place (et pourtant crois-moi, la différence de prix entre un lunch fait maison et un repas à DLP, mon porte-monnaie voit grandement la différence).

C'est exactement ce que je compte faire quand je vais venir sur le parc, jeudi. Loin de moi l'idée de manger un casse croûte fait chez moi juste pour faire des économies... mais mes expériences passées avec les restaurants de Disney et des first timers agacés par cette situation m'ont convaincu qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 10:50

TheFeeling a écrit:
Je pense surtout que la direction n'a pas anticipé le nombre massif de guests en cette fin de mois de juin sachant qu'en plus en juin 2013, à la même période donc le parc était vide.
Je ne sais pas si il y a un an jour pour jour le parc était vide, mais pour être déjà allé quelques fois sur le resort la dernière semaine de juin, j'y ai toujours connu du monde entre les voyages scolaires, les étudiants qui ont fini leurs examens et les familles avec de jeunes enfants qui sont déjà présentes.
La situation évoquée est juste inexcusable, mais aussi inexplicable. Franchement, je demande le nom du coupable ? Qui gère aussi mal les effectifs ???????
C'est d'autant plus débiles que non seulement le taux de satisfaction des guests doit chuter plus vite qu'un ascenseur de la Tour de la terreur dans ce genre de cas, mais que Disney perd de l'argent. Dans tous les message,s on voit des gens qui finissent par acheter un sandwich à la gare au lieu de manger dans les parcs. C'est une absurdité complète.

En fait, cette situation existe depuis des années mais s'est aggravée depuis Dreams et la fermeture du parc dès début mai à 23 h 7 jours sur 7. Ils sont obligés d'étendre les horaires d'ouverture du parc mais n'ont pas étendu les horaires des restos et donc les ferment soit deux jours sur cinq (si pas plus) ou ne les ouvrent que la moitié de la journée. Car quand je lis que tu trouves normal que Casey n'est ouvert qu'en fin de journée, désolé, c'est une aberration. Tu as sur l'heure du midi 5 fois la balade printanière mais les gens qui veulent ensuite aller s'acheter un hot-dog, c'est impossible.

Ce week-end, j'ai constaté un paquet d'absurdités dans ce genre. exemples ? Les glaces Fantasia Gellati qui ferme... juste alors que la parade se finit. Bref, on voyait un paquet de guests après la parade vouloir acheter une glace... pour se faire refouler par un CM visiblement payé exclusivement pour dire que c'était fermé !!

Je ne compte pas non plus le nombres de kart fermés et les centaines de mètres que j'ai dû faire pour en trouver un ouvert pour m'acheter un Coca. Tout cela un week-end avec 25°c. Je peux dire que ça râlait chez les guests.
Je ne suis pas du genre à critiquer DLP pour des broutilles comme certains en ont fait un sport national, mais ici, je ne vois pas comment on peut défendre une situation aussi inepte, à la fois pour les visiteurs, mais aussi pour la trésorerie du parc.
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:10

Ce lundi c était vraiment une honte !

Peu importe la date, les lundis c est toujours galère pour manger, mais alors là ça dépassait tout !
A midi, le bella note n était même pas encore ouvert, le cast ne savait pas quand ils comptaient ouvrir ... Super !

Partout dans le parc des files monstrueuses vu que à peu près rien n était ouvert, et quand c'était ouvert toutes les caisses n étaient évidemment pas opérationnelles !

Conclusion, une fois de + la gestion pitoyable nous met de mauvaise humeur et a 16h nous quittions le parc épuisé d avoir du arpenter le parc dans tout les sens pour au final se retrouver au mac do du disney village !

J ai vu beaucoup de visiteurs avec les enfants qui pleuraient et s impatientaient , pas sur qu ils aient envie de retenter l expérience disneyland paris a l avenir.

Une fois de + si les dirigeants veulent plomber la fréquentation du parc qu ils continuent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:17

je fais souvent mes séjours en juin : en 2 ans j'ai réduit mon budget restau de presque moitié non par soucis d'économie mais par manque de choix de restau.
pour une journée tu fais avec, mais quand tu restes 4 jours c'est la galère !!!

la seule fois ou je me suis faite avoir c'est au bella note => 40 minutes pour un plat de pâtes, plus jamais

franchement avec les navettes, le val d'europe reste une solution que j'envisage de plus en plus au moins pour 1 ou 2 repas


Dernière édition par maf le Mar 24 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:23

Moi j'étais sur le parc vendredi dernier.. Attente insupportable le midi au Hakuna Matata (la plupart des caisses n'étaient pas ouvertes..).

A croire que le parc est géré par le Service Public.
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:30

Fotsebixam a écrit:
Moi j'étais sur le parc vendredi dernier.. Attente insupportable le midi au Hakuna Matata (la plupart des caisses n'étaient pas ouvertes..).

A croire que le parc est géré par le Service Public.

L'affluence sur le parc est plus qu'aléatoire en période de "basse saison".
Après, rien n'empêche d'attendre un peu et de manger en horaire décalé, ça marche bien aussi (c'est ce que je fais quand les restos sont plus blindés que ce que ma patience peut vouloir supporter pour manger à Disney)...

Et si ça ressemble au "Service Public" pour le nombre de caisses ouvertes, c'est sans doute par manque d'effectif et par souci d'économies alors...
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:41

1000n a écrit:

Après, rien n'empêche d'attendre un peu et de manger en horaire décalé, ça marche bien aussi (c'est ce que je fais quand les restos sont plus blindés que ce que ma patience peut vouloir supporter pour manger à Disney)...

quand tu as des enfants (ce qui doit arriver souvent sur le parc) tu peux difficilement manger à 15h sans les gaver de cochonneries pour les faire tenir. une journée va bien plusieurs jours

déjà que le légume est rare si on plus on doit les gaver de chips et de gateaux pour avoir des places assises sans attendre 1 heure, ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 17:47

maf a écrit:
1000n a écrit:

Après, rien n'empêche d'attendre un peu et de manger en horaire décalé, ça marche bien aussi (c'est ce que je fais quand les restos sont plus blindés que ce que ma patience peut vouloir supporter pour manger à Disney)...

quand tu as des enfants (ce qui doit arriver souvent sur le parc) tu peux difficilement manger à 15h sans les gaver de cochonneries pour les faire tenir. une journée va bien plusieurs jours

déjà que le légume est rare si on plus on doit les gaver de chips et de gateaux pour avoir des places assises sans attendre 1 heure, ça le fait pas

Oui, en effet, avec les enfants c'est moins simple...
Enfin une crepe en milieu de matinée c'est pas le pire... ou alors, il faut faire comme beaucoup de guides conseillent : aller manger avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 18:51

Sauf que il ne faut pas oublier que c est à Disney de s adapter au guest et pas à nous de manger à 16h.
Ils s adaptent ils auront notre argent, ils continuent comme ça l'argent ira ailleurs. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 18:52

1000n a écrit:
maf a écrit:


quand tu as des enfants (ce qui doit arriver souvent sur le parc) tu peux difficilement manger à 15h sans les gaver de cochonneries pour les faire tenir. une journée va bien plusieurs jours

déjà que le légume est rare si on plus on doit les gaver de chips et de gateaux pour avoir des places assises sans attendre 1 heure, ça le fait pas

Oui, en effet, avec les enfants c'est moins simple...
Enfin une crepe en milieu de matinée c'est pas le pire... ou alors, il faut faire comme beaucoup de guides conseillent : aller manger avant midi.

Manger en horaire décalé parce que c'est un choix : OK, mais être forcé à manger en horaire décalé parce que DLP n'ouvre pas assez de restaurant, non, c'est pas aux guests de s'adapter, mais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 20:12

et quand certains restos sont encore ouverts et que c'est une véritable porcherie parce qu'il n'y a plus assez de cast pour nettoyer la salle et que certain cast sont là mais que pour babiller entre eux, franchement cela m'exaspère
Cette gestion est franchement désastreuse ou bien cela est fait expres
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 21:24

Je vais y aller de mon avis aussi parce la moi j'en ai un peu marre!
je suis une fidèle du parc en basse saison, et j'ai toujours compris et fait avec les fermeture des restaurants dans la mesure où je trouvais toujours un point de restauration, relativement accessible et une attente modérée! (quand on viens à DLP il faut être capable de patienter un minimum)
mais la non trop c'est trop! Autant, ne jamais manger au walt's ou l'aggrabah car je viens souvent le mardi, passe encore! Mais non, ce que j'ai vécu ces dernier temps est pour moi inexcusable!
Vendredi 30 mais en plein pont de l'ascencion (ce n'est pas ce que j'appelle un période creuse, mais bon DLP à le chic pour proposer des tariifs haute saison mais être en basse saison pour les restaus!)
le parc ferme à 23h, il ya foule, mais les restaurants ne sont pas tous ouvert! je connais un peu comment marche dlp ces temps ci et je ne cherche même pas , je me rends directement à colonel hati's avec mes 3 enfants. Je passe sur l'attente interminable avec un nombre de caisse réduit et un personnel à la préparation des commande débordés (c'est aps de sa faute j'en conviens!). enfin j'arrive pour commander, il est pas encore 21h (ce qui n'est pas non plus la fin de service vous en convenez!) et la je demande un salade a poulet: ben y a plus, celle au 3 fromages alors; ben non y a plus, ah ben pizza alors , mais reste plus que royale..., le dessert, ben non plus de salade de fruits... ok je prends le yaourt . pour les enfants: ben plus de pizza mickey......... ok, il reste encore des choses à manger dans ce restau! déjà, on pas le choix du restau, l'attente est interminable et en plus on a quasiment pas le choix de ce qu'on mange!! je suis restée parce que les enfants voulaient absolument rester pour dreams, si non, je serais partie direct au mac do et ensuite direction la maison!

Ce matin je passe ne coup de vent au parc pour m'acheter un pins que je doit envoyer à un correspondant américain, je me dis que je vais manger tranquille dans le parc avant d'aller bosser, je doit partir à 13h maximum.
Ben me voilà en cette chaude et belle journée d'été, pleine de monde, à tourner 23 min (montre en main) pour trouver un truc ouvert!
sur main street que market house déli d'ouvert avec la queue dehors, Adventureland n'as que hakunamata d'ouvert!!! (hormis blue laggon, mais c'est pas le même budget et encore, faut trouver de la place un jour d'affluence sans avoir réservé!) Frontierland, cookout barbebcue ouvert avec lucky nuggets et la queue jusqu'à dehors........ trop c'est trop , plus le temps de tourner et d'aller à disco ou fantasy pour voir ce qui est ouvert....... je ressort du parc , remonte dans ma voiture et je me prendrais un mc do sur la route.... ou comment dlp à perdu de l'argent........
j'ai réservée le bistro de rémy et le plaza garden en Aout, j'ai envie d'annuler tellement je suis dégoutée.

Alors non, je ne suis pas d'accord, la ce n'est plus de la basse saison, non de non, ok pour faire des économies de fonctionnement pour sauver le parc, mais seulement si cela passe relativement inapperçu et que l'expérience Disney ne se dégrade pas! la ce n'est clairement plus le cas!

Je prends l'exemple de mon univers de travail, imaginons qu'on soit en période creuse aux urgences d'un hopital (pour peu que ça puisse exister lol!), on vas décider pour faire des économies de fonctionnement, de fermer ces urgences et de dire aux gens qui se pointent devant pour un urgence : ah ben non c'est fermé, faut aller à l'hosto de la ville voisine.. sans aucune garantie bien sur que celui ci n'ais pas décider la même chose!!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 21:30

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 795199 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 21:39

-


Dernière édition par JeSaisTout le Ven 24 Oct - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 21:50

et j'ai pas parlé des vacances de pâques hors Ile de france (moi je suis en bordure d'ile de France mais en zone B), où c'était la même choses, la galère pour manger le midi! j'étais dans la fille "très longue" de hakuna matata quand une guest assez désabusée a demandée au CM à l'entrée du restau (visiblement manager ou quelque chose comme ça) pourquoi tant de restau fermés: " c'est parce que c'est la fermeture hebdomadaire Mme..." j'ai juste trouvé ça hallucinant de réponde ça à une dame, venue en séjour (elle avait des coupons DP) payé assez cher (pas un tarifs basse saison, pour des vacances scolaire ça c'est sur!)!! non mais on est pas la poste la, DLP se targue d'être ouvert 7/7j 365j/ an, et on peut pas manger où on veut parce que c'est "la fermeture hebdomadaire"???

pour comparer (je non je vais pas comparer avec WDW , qui n'est pas comparable a ce que l'on dit)
dimanche 25 mai au parc astérix, beau temps, du monde, et ben tous les restaurants étaient ouvert, on a choisi sans soucis un restaurant et l'attente et le délai de service était plus que raisonnable!! POurquoi un dimanche au parc astérix on a pas de problème de restauration, mais un vendredi de pont à DLP on en a ???? c'est quoi la justification la??


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 22:51

flop95 a écrit:
e non je vais pas comparer avec WDW , qui n'est pas comparable a ce que l'on dit)
dimanche 25 mai au parc astérix, beau temps, du monde, et ben tous les restaurants étaient ouvert, on a choisi sans soucis un restaurant et l'attente et le délai de service était plus que raisonnable!! POurquoi un dimanche au parc astérix on a pas de problème de restauration, mais un vendredi de pont à DLP on en a ???? c'est quoi la justification la??


Tout simplement parce que le Parc Astérix embauche des CDD´s en fonction de l'affluence de la journée. Chose bien sur que Disneyland Paris ne fait pas. Non seulement pour son image mais aussi parce que le système de recrutement à Disney est très complexe (en gros ils embauchent pas n'importe qui). Je te fais le paris de venir samedi ou dimanche prochain tout sera ouvert. Pourquoi ? Parce que les CDI's 16h sont là pour le renfort des 35h et mieux permettre le flux massif de visiteurs venus en fin de semaine. En attendant bien sur les CDD's saisonnier uniquement là pendant les vacances scolaire (été, Toussaint, Noël, Hiver et Pâques uniquement la zone C). C'est pour cela donc comme des jours comme ton exemple venant de l'ascension ou il y a beaucoup de guests nous soyons sous staffé.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 23:10

Me concernant ma dernière expérience à DLP à aussi été catastrophique, au départ je voulais manger au Walt's et je me suis retrouvé au Lucky Nugget à manger un truc sur le pouce, car Walt's fermé, Plaza Gardens ouvert mais un file qui dépasse l'entendement (logique quand tout le reste est fermé), Agrabah Café fermé, Silver Spur Steakhouse fermé, l'image que rend le parc est dramatique.

Thefeeling a écrit:
flop95 a écrit:
e non je vais pas comparer avec WDW , qui n'est pas comparable a ce que l'on dit)
dimanche 25 mai au parc astérix, beau temps, du monde, et ben tous les restaurants étaient ouvert, on a choisi sans soucis un restaurant et l'attente et le délai de service était plus que raisonnable!! POurquoi un dimanche au parc astérix on a pas de problème de restauration, mais un vendredi de pont à DLP on en a ???? c'est quoi la justification la??


Tout simplement parce que le Parc Astérix embauche des CDD´s en fonction de l'affluence de la journée. Chose bien sur que Disneyland Paris ne fait pas. Non seulement pour son image mais aussi parce que le système de recrutement à Disney est très complexe (en gros ils embauchent pas n'importe qui). Je te fais le paris de venir samedi ou dimanche prochain tout sera ouvert. Pourquoi ? Parce que les CDI's 16h sont là pour le renfort des 35h et mieux permettre le flux massif de visiteurs venus en fin de semaine. En attendant bien sur les CDD's saisonnier uniquement là pendant les vacances scolaire (été, Toussaint, Noël, Hiver et Pâques uniquement la zone C). C'est pour cela donc comme des jours comme ton exemple venant de l'ascension ou il y a beaucoup de guests nous soyons sous staffé.

Allons ce n'est pas que le Parc Astérix, je n'ai jamais vécu une telle expérience dans aucun autre parc. Le semaine dernière encore j'ai mangé au restaurant Don Quichotte à Europa-Park, un restaurant de 450 couverts qui devait être plein à peine de 50 personnes, et pourtant il le laisse ouvert.

Arrête de défendre l'indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 23:15

Thefeeling a écrit:

le système de recrutement à Disney est très complexe (en gros ils embauchent pas n'importe qui).
Des erreurs de "casting" existe, aussi bien à Disney qu'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 23:20

Thefeeling a écrit:
Chose bien sur que Disneyland Paris ne fait pas. Non seulement pour son image[...]C'est pour cela donc comme des jours comme ton exemple venant de l'ascension ou il y a beaucoup de guests nous soyons sous staffé.

C'est-à-dire que justement, nous parlions du fait qu'il y avait manifestement un très gros sous-effectif. Ce qui ne donne pas une bonne image pour les visiteurs.

Soyons honnêtes et surtout réalistes : les visiteurs se fichent totalement du contrat de l'employé qui va le servir. Quand je vais dans un restaurant, peu importe le lieu ou le parc, je ne me demande pas s'ils sont en CDI ou CDD ou même leurs qualifications. Parce que je ne suis pas là pour ça. En tant que cliente qui se rends dans un restaurant, je veux juste manger sans tourner en rond avant de faire des files d'attentes pareilles. L'image de DLP, elle est surtout là.

Donc DLP devrait certainement revoir ses méthodes si ça peut lui permettre d'être plus efficace pour sa clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 23:24

Et bien je  vais te dire  the feeling et ce n'est pas contre toi, mais moi en tant que Guest ben  le pourquoi du comment du recrutement je m'en contrefou. Je constate que sur deux journées relativement similaires dans deux parcs concurrents, j'ai eu une bonne soirée expérience  dans l'un et une mauvaise dans l'autre.
Je ne suis  pas la pour comprendre  les rouages de la gestion RH de DLP , je viens passer un bon moment !!
C'est à dlp de faire en sorte que ma journée soit la meilleure possible et pas à moi de subir sa gestion. 
Et puis dans la restauration l'intérim ça existe et ça marche bien. Ils peuvent pas faire appel à l'interim ?? C'est Trop dur?? Dans mon milieu pro  un intérimaire ça se trouve le matin pour le debut d'après midi.... ca devrait etre possible dans la restauration!
Mais j'ai bien l'impression que DLP s'en tape et ne faut aucun effort!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 15/12/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin - 23:28

Thefeeling, tu entres dans le moule DLP et tu ne relèves plus ton nez de ton guidon, tu nous expliques les contraintes qui font que... qui expliquent que...
sauf que ces contraintes sont liées à une mauvaise gestion interne, ce n'est pas une fatalité. DLP donne l'impression d'être une grosse structure, comme les administrations, où la lourdeur administratives empêchent des projets pourtant d'un intérêt évident d'aboutir.
Par exemple, au lancement de Dream avec l'annonce d'une fermeture tardive. Nous avons tous applaudi en disant super, DLP va pouvoir amener plus de personnes dans le parc et étendre le CA par guests car si le guest reste plus longtemps, il va consommer plus (au moins le dîner en plus).
Or, le parc reste ouvert plus longtemps (donc plus de frais liés à l'ouverture), mais DLP ne profite pas de CA supplémentaire de la part des guests puisque le gain principal est le repas du soir qui ne lui profite pas puisque nombreux restaurants sont fermés sur le parc et les CM dirigent les guests au Village (où il  y Mac Do, Earl et les restaurants Flo entre autre). C'est une aberration commerciale que de pousser les clients captifs vers l'extérieur.

Par ailleurs, pour une activité à affluence variable, les CDD qu'on peut embaucher à la journée est une vraie chance. Il n'est pas question d'embaucher n'importe qui. Mais par exemple, quand un étudiant en île de France finit son CDD mais peut encore avoir un peu de disponibilités dans l'année hors vacances, le conserver dans un vivier où il peut être appelé du jour pour le lendemain ou le matin pour l'après-midi afin de pouvoir aider à combler les pics d'activité. Ce sont des idées très rentables car le retour sur investissement est forcément très bon à terme même si le coût de départ est assez conséquent (refonte de la logique d'embauche et de la logique de fidélisation du personnel, mise en place d'un système de gestion de disponibilités très fines etc).
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 25 Juin - 0:29

Vous voulez des explications pourquoi certains restaurants sont fermés, je vous donne la réponse. Après nous avons des intérimaires mais on ne peut pas ouvrir un restaurant avec QUE des intérimaires. Je serai près à faire des heures supplémentaires en cas de forte affluence ou encore que mes responsables m'appellent pour me dire de venir. Mais c'est une évidence nous sommes sous-staffé et c'est dommage.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 25 Juin - 0:37

xixixi a écrit:


Par ailleurs, pour une activité à affluence variable, les CDD qu'on peut embaucher à la journée est une vraie chance. Il n'est pas question d'embaucher n'importe qui. Mais par exemple, quand un étudiant en île de France finit son CDD mais peut encore avoir un peu de disponibilités dans l'année hors vacances, le conserver dans un vivier où il peut être appelé du jour pour le lendemain ou le matin pour l'après-midi afin de pouvoir aider à combler les pics d'activité.

Ces étudiants là se voient proposé des CDI 16h à temps partiel. Des CDD à la journée seraient trop compliqué d'un point de vue gestion et logistique. Quand j'étais en CDD l'an passé pendant 6 mois rien qu'entre les frais de remboursement, la paye, et toute la paprasse administrative c'était la galère !! J'imagine même pas sur des CDD à la journée.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 25 Juin - 16:11

Alors moi, je propose deux solutions :

La première serait que le parc écrive de gros panneaux à l'entrée avec "pique-nique obligatoires dans le parc". Ce serait beaucoup plus clair et facile pour tout le monde.

La deuxième solutions serait de laisser la gestion des restaurants à des associations humanitaires. L'Armée du Salut pourrait, par exemple, prendre en charge le fonctionnement d'un restaurant. Ce serait eux qui serviraient la soupe populaire. Les guests affamés seraient enfin nourris et auraient l'impression de faire un geste pour la bonne cause en payant l'addition.

De cette façon, DLP conserverait un bonne image : aide aux associations et guests rassasiés en fin de journée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 25 Juin - 16:32

au bout d'un moment il n'y aura plus d'embauche de personnel (voire pire) car il n'y aura plus de clients !!!!

après CDD ou CDI cette subtilité me passe à 3000 ce que je veux c'est manger dans des conditions correctes.

après si disney peut embaucher en CDI tant mieux (que les choses soient claires !)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de la restauration à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci Mr ADLI directeur de la restauration de Disneyland Paris
» Refonte de l'offre de Restauration "Au comptoir" de Disneyland Paris
» Les menus des Fast food et restauration rapide à Disneyland Paris
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris en hiver ideal pour noel!!! comment se préparer (vetement,restauration...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-