AccueilL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 VideL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 VideL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 1:01

Autre problème : le si peu de fast-foods ouverts le soir.

Je conçois que maintenir un restaurant ouvert pour le service du soir ait un coût.
Mais, dans ce cas-là, pourquoi fermer la plupart des fast-foods ouverts jusque là vers 17H30 - 18H00 ? Et ce juste avant l'heure du repas du soir pour de nombreux européens : les britanniques, hollandais et allemands dinent justement à 18H00...

Ne serait-il pas plus judicieux de fermer alors quelques établissements vers 14H30 - 15H00 par souci d'économie (mais en laissant quelques-uns d'ouverts pour la clientèle espagnole qui mange pus tard) mais d'en maintenir davantage ouverts en soirée ?

Et qu'on ne me parle des restaurants à table ou buffets qui sont, non seulement inabordables pour la plupart des familles, eux aussi fermés ou complets si on n'a pas réservé au préalable (parfois plusieurs jours à l'avance).

Enfin, je ne considère pas les restaurants du Disney Village comme faisant partie des parcs mais plutôt d'une Z.A.C. à l'entrée de ceux-ci. Devoir sortir du parc pour aller y manger et revenir ensuite au parc est un véritable "casse-magie".
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 20:19

Ce qui est totalement sidérant, c'est que l'on observe des soucis de gestion des restaurants dignes d'un parc venant d'ouvrir. Hors, malgré le fait que le parc soit ouvert depuis maintenant 22 ans, malgré le fait que Disney gère des flux de touristes depuis des années, les guests sont face à une totale incohérence...se retrouver devant des restaurants fermés, faire la queue durant 50 mn parce qu'une seule et unique caisse d'ouverte pour un restaurant, faire plus de queue pour manger que pour se divertir...on nage en plein délire, tout de même !!!  Rolling Eyes Suspect Rolling Eyes 

Ils prennent des stagiaires pour gerer le parc ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:09

Solib75 a écrit:


Ils prennent des stagiaires pour gerer le parc ou quoi?!

Ou des copains pas forcement super qualifiés??? (juste une idée hein, je n'en sais rien du tout).


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:14

Solib75 a écrit:

Ils prennent des stagiaires pour gerer le parc ou quoi?!

Philippe GAS a dit lui-même avoir débuté comme stagiaire chez Disney.

Peut-être que c'est toujours le cas ? L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 153419 
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:38

nicoetsab a écrit:
Envoie un mail au service communication ou aller à City Hall donne plus de résultats que se plaindre ici! Wink
Ta réponse est pas sympa. Surtout que Festi'val veut nous dire plutot """ attention les amis(es)"""....
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 10:01

fun Mickey a écrit:

On sous traite déjà beaucoup trop, ces pour sa que rien n'est faits dans les temps, exemple la maintenance pour les attractions, qui sont appelées pour réparer tel lampe, ou tel effet, la maintenance sous traité répond on va le faire demain etc...
Hors Disney aimerai faire plus de qualité mais ce n'est pas facile de plaire au plus grand nombre.

Dikeos s'occupe trés bien de la maintenance du Futuroscope en tout cas
http://www.dikeos.fr/
Quasiment jamais d'attraction en rideau et light show de Danse avec les robots toujours au top...!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 12:48

La sous-traitance c'est de la m**** ! Suffit de voir quand Elior nettoie les parcs et cassent tous les décors ou ne parlons pas des chambres à moitié nettoyé. J'espère un jour que Dusney arrêtera tout ça enfin du moins pour la partie housekeeping.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 12:58

et dire que dans certaines attraction c'taux cast de passer un coup de balais et de chiffon ... O__o
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 14:24

perso je préférais le café mickey avant que disney reprenne la main
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 22:21

Thefeeling a écrit:
La sous-traitance c'est de la m**** ! Suffit de voir quand Elior nettoie les parcs et cassent tous les décors ou ne parlons pas des chambres à moitié nettoyé. J'espère un jour que Dusney arrêtera tout ça enfin du moins pour la partie housekeeping.

Je pense qu'ils sont sous contrat
Dire qu'a l'epoque c'était Disney qui avait ses propres equipes de nettoyage,pourquoi que cela s'est arrété?
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 22:26

FishMan a écrit:
Thefeeling a écrit:
La sous-traitance c'est de la m**** ! Suffit de voir quand Elior nettoie les parcs et cassent tous les décors ou ne parlons pas des chambres à moitié nettoyé. J'espère un jour que Dusney arrêtera tout ça enfin du moins pour la partie housekeeping.

Je pense qu'ils sont sous contrat
Dire qu'a l'epoque c'était Disney qui avait ses propres equipes de nettoyage,pourquoi que cela s'est arrété?

Va savoir... J'ai des anciennes collègues qui sont là depuis plus de 20 ans qui ont commencé en tant que femmes de chambre. C'est vraiment dommage en tout cas..


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 23:37

Les horaires des restos en juillet. Merci RDC....

http://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-horaires-restaurants-juillet-2014/

Bon, c'est en net progrès par rapport aux dernières semaines, mais ça reste quand même light et loin d'être opérationnel à 100%. La moitié des restos à table fermés le midi et généralement seulement un seul fast-food ouvert par land en soirée, en espérant qu'il ne soit pas sous-staffé.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 23:44

Mr.Freddy a écrit:
Bon, c'est en net progrès par rapport aux dernières semaines, mais ça reste quand même light et loin d'être opérationnel à 100%. La moitié des restos à table fermés le midi et généralement seulement un seul fast-food ouvert par land en soirée, en espérant qu'il ne soit pas sous-staffé.

Les années précédentes c'était plus ou moins la même chose. Aucun restaurant ne sera sous-staffé car les CDD pour l'été arrivent dans la semaine !  cheers 


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 0:55

ah bah c'est clair que quand on voit la gueule des WC çà fait peur 0.o
j'avais le souvenir des toilettes niquelles, avec des gentilles dames qui te donnaient du PQ quand y en avait plus * çà fait un peu la vieille qui dit de mon temps *Laughing 

c'est dommage jsuis sûre que çà créait de l'embauche en plus (bon même si pour faire l'entretient faut avoir un estomac en béton ^^ )

sinon c'est une bonne nouvelle pour les restos j'en pouvais plus de l'hypérion et du colonel Hathi’s  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 9:53

C'est quand même ultra-léger les ouvertures sur les restaurants en service à table...  L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 458193 
Ça me fait peur pour début septembre, je vais appeler assez vite pour réserver et savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
meumeu34



Messages : 79
Inscription : 15/11/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 10:09

c est etrange car sur le lien le bistrot de remy est ouvert le 13 juillet de 11h a 17h30 pourtant moi j ai reservé une table ce soir la pour 19h.....
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 16:16

Kalika a écrit:
ah bah c'est clair que quand on voit la gueule des WC çà fait peur 0.o
j'avais le souvenir des toilettes niquelles, avec des gentilles dames qui te donnaient du PQ quand y en avait plus  * çà fait un peu la vieille qui dit de mon temps *Laughing 

 

Je m'en souviens aussi, ce n'est pas si vieux que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 16:24

ahah merci Maureen j'avais l'impression que c'était il y a des lustres  Razz 

(bon je vais à disney depuis l'ouverture, mais j'ai eu une période de creux entre mes 19 et 25 ans  Rolling Eyes )


edit : dîtes moi est-ce que certains restos proposent encore des gâteaux d'anniversaire ?
je sais que le lagon bleu le faisait à une époque, et à l'auberge de cendrillon aussi (mais c'était un truc avec le club barbie  Laughing )

je fête mes 28 ans chez Mickey jeudi prochain avec une bonne équipe de copains donc on se demandait si cela pouvait être possible sinon je ramène mon gâteau  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fun Mickey

fun Mickey

Masculin
Âge : 36
Messages : 29
Localisation : Chessy
Inscription : 20/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 12:22

Fredd a écrit:
fun Mickey a écrit:

On sous traite déjà beaucoup trop, ces pour sa que rien n'est faits dans les temps, exemple la maintenance pour les attractions, qui sont appelées pour réparer tel lampe, ou tel effet, la maintenance sous traité répond on va le faire demain etc...
Hors Disney aimerai faire plus de qualité mais ce n'est pas facile de plaire au plus grand nombre.

Dikeos s'occupe trés bien de la maintenance du Futuroscope en tout cas
http://www.dikeos.fr/
Quasiment jamais d'attraction en rideau et light show de Danse avec les robots toujours au top...!

Oui mais à Disney je ne ces pour quel raison sa ne fonctionne pas, surement un manque de communication entre les équipes.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Chatau14
Génération Disney


  Les parcs Visités :

 - Disneyland Paris: visite régulière depuis 1992
 - Futuroscope : 2002
 - Parc Astérix : 1997 - 2005 - 2012 - 2015 - 2017 
 - Puy du Fou : 1994 - 2018
 - Nigloland : 1996 - 2011
 - Efteling: 2017
 - Phantasialand : 2017
 - PortAventura : 2017
 - PortAventura Caribe Aquatic Park : 2017
 - Walt Disney World : 2014
 - Typhoon Lagoon : 2014
 - Universal Studios Hollywood : 2014
 - Universal Studios : 2014
 - Guédelon : 2011 - 2017
 - Parc Le Bournat : 1992
 - Europa Park : 2013 - 2018
 - France miniature : 1997

  Prochaine visite :

 - Jacquou parc
 - Disneyland Resort
 - Hong Kong Disneyland 
 - Shanghaï Disneyland
 - Tokyo Disneyland
 - Walibi
 - Sea World
 - Beauval
 - La mer de sable









 Prochain départ professionnel : 

 - Walt Disney World

















Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 20:16

Je reviens du parc d'un séjour du 1er au 3 juillet et j'ai été déçu de la restauration ... le 1er juillet plus de 11h le bella note pas ouvert (il a ouvert je ne sais quand dans la journée) on c'est rabattu sur le hyperion ou la quantités dans les sandwich est ridicule (pire que le mcdo ....).
Le lendemain midi on a manger au earl of sandwich qui été juste affreux.
Le 3 juillet on a voulu manger au Hakuna matata fermé, bella note fermé, bref plein de truc fermé en début juillet je trouve ça dingue !!!!!


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 2:59

Je pense qu'il y a une différence énorme entre sous traiter la maintenance et le ménage ou sous traiter un restaurant entier.

En effet, quand il s'agit de ménage ou de maintenance, quel critère peut-on appliquer pour avoir un bon service ? Les employés du sous traitant ne sont sans doute pas assez sensibilisés à la qualité Disney, et d'une parce qu'il ne s'agit pas de leur société, et de deux parce que Disney ne peut pas taper sur les doigts du sous traitant parce que cette femme de ménage n'a pas été assez prévenante quand le guest est arrivé.

Dans le cas d'un restaurant entier, c'est différent. Le personnel est le personnel du restaurant, le sous traitant a intérêt à faire fonctionner le restaurant s'il veut augmenter son bénéfice. Il sera de facto obligé de sensibiliser ses employés à la qualité de service. De plus, dans la restauration, quand le client a été bien servi, il est de coutume qu'il laisse un peu de pourboires. Aussi, il est aussi dans l'intérêt de l'employé d'être aimable avec le client. La différence entre Flo et DLP pour un restaurant comme le Café Mickey ou le Annette's est que Flo est un pro dans la restauration, il sait ce qu'il faut faire pour retenir la clientèle et avoir un bon bénéfice. Quand c'est repassé chez DLP, le restaurant est géré au global avec tout le parc. On a alors eu une logique d'économie, sans doute liée à une vision d'ensemble, sans voir que cette économie de bout de chandelle (augmentation des prix et diminution des prestations) engendrera de la déception client car la clientèle a été habituée à mieux avec le prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 4:57

J'ai passé un séjour d'une semaine fin juin, début juillet sur le parc, comme chaque année depuis maintenant 5 ans; et en si peu d'années, la restauration à DLP s'est tellement dégradée...

Un lundi avec mon père à 14h30, il nous a été impossible de trouver un endroit où manger tant tout était mal géré, on a fait le tour des fast-foods durant plus d'une heure pour finir au café Fantasia. Pourtant, la clientèle est bien là, mais combien abandonnent tant c'est désespérant ?
L'année dernière avec un groupe d'amis, on a mis 1h30 à trouver un truc ouvert le soir en plein mois d'août et encore je connais le parc et tous les restaurants... Mais imaginez un guest qu'y met les pieds pour la première fois au parc ? Les gens qui prennent les commandes sont toujours efficaces mais derrière, ça suit pas... Sérieusement, leurs horaires et les jours d'ouverture n'ont plus aucune logique, comment prévoir quelque chose maintenant ? C'est tellement compliqué que beaucoup se lasseront à force.

D'ailleurs, je ne voyais pas beaucoup de monde pique-niquer il y a encore quelques années, maintenant c'est légion et plus personne ne se cache ! Du coup sur un séjour de 7 jours, on a peu mangé dans les restos du resort, alors qu'on avait prévu le budget pour et qu'on demandait que ça de passer un agréable moment en restauration, bref comme avant !

Au final, le midi, sandwichs préparés avec le petit dej de l'hôtel alors qu'à la base c'est pas notre truc du tout, mais au moins on savait qu'on allait trouver quelque chose qui nous plairait à manger si on avait faim, sans attendre 16h. Et le soir, et bien on est beaucoup allés dans les bars des hôtels où au moins on pouvait être au calme, bénéficier d'un bel endroit et d'un excellent service. Mais clairement, l'addition n'était pas la même, on aurait pu dépenser bien plus... Exemple: Manhattan restaurant réservé, finalement transformé le soir même en buffet comme au Parside Dinner... Ben, on oublie tout net donc direction le bar du New York pour un encas et une addition aux alentours de 50 € pour 3.

Même le Walt's que nous adorons est devenu un restaurant où une ouverture devient un gros "coup de bol". Annette's est devenu infâme et la nourriture sur le parc est tellement standardisée que même en étant prêts à mettre le prix, le coeur n'y est plus (je me rappelle de l'époque où toutes les cartes étaient différentes ). Et puis certains restaurants déjà très chers à la base comme l'Auberge de Cendrillon ou le California grill offrent des mets de moins en moins raffinés, mais voient leurs prix exploser... Comment veux-tu qu'un guest fidèle depuis des années ne se sente pas pris pour un pigeon et apprécie encore de retourner dans un restaurant qu'il a autrefois apprécié et dont le prix et les prestations n'étaient pas comparables (Auberge de Cendrillon il n'y a pas si longtemps que ça, approximativement 50 €, pack photos et boissons incluses dont vins avec foie gras en entrée...)

Bref, je gaspillerai de moins en moins mon argent en restauration à DLP désormais et pourtant j'y avais mis toute ma bonne volonté, dont le fait d'omettre le sentiment de me faire arnaquer et d'accepter de faire exceptionnellement des écarts contrôlés dans mon régime très strict (je suis entre autres intolérante au gluten et semi-végétarienne...).
Revenir en haut Aller en bas
fun Mickey

fun Mickey

Masculin
Âge : 36
Messages : 29
Localisation : Chessy
Inscription : 20/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 13:11

Dans le parc il y a beaucoup d'endroits ou le Picnic n'est pas gênant comme par exemple prés des caverne entre Indiana et pirate, ou bien à Frontierland après le cowboy cokount, ou encor entre hyperion et star tour, en plus il y a des bancs un peu partout dans le parc ou l'on peut manger ou bien par exemple les contres allés que personne n'emprunte c'est souvent très calme et on peut y manger tranquillement
J'ai faits une carte ou pour moi on peut faire un picnic sans que sa dérange personnes :

- en rouge les contres allées où l'on peut faire un picnic
- En bleu les zones ou il est possible de faire un picnic

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Plans_10

Franchement il même possible de faire un picnic en zone couverte quand il fais chaud ou qu'il pleut et en plus il y a même des banc ^^.

Donc vous pouvez entèré la hache de guerre il possible de faire un picnic dans le parc sans déranger personnes.  Very Happy 


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Chatau14
Génération Disney


  Les parcs Visités :

 - Disneyland Paris: visite régulière depuis 1992
 - Futuroscope : 2002
 - Parc Astérix : 1997 - 2005 - 2012 - 2015 - 2017 
 - Puy du Fou : 1994 - 2018
 - Nigloland : 1996 - 2011
 - Efteling: 2017
 - Phantasialand : 2017
 - PortAventura : 2017
 - PortAventura Caribe Aquatic Park : 2017
 - Walt Disney World : 2014
 - Typhoon Lagoon : 2014
 - Universal Studios Hollywood : 2014
 - Universal Studios : 2014
 - Guédelon : 2011 - 2017
 - Parc Le Bournat : 1992
 - Europa Park : 2013 - 2018
 - France miniature : 1997

  Prochaine visite :

 - Jacquou parc
 - Disneyland Resort
 - Hong Kong Disneyland 
 - Shanghaï Disneyland
 - Tokyo Disneyland
 - Walibi
 - Sea World
 - Beauval
 - La mer de sable









 Prochain départ professionnel : 

 - Walt Disney World

















Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 13:40

Oui bon pour les zones que tu as entouré en bleu, seule celle de Frontierland et de Discoveryland sont adaptés par ce que manger au mileu des guest ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17368
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 13:45

La question n'est pas là. Il y a toujours eu des personnes qui apportaient leur pique nique mais le problème vient désormais de l'offre de restauration de Disney si restreinte à certaines heures et certains jours que ceux qui voulaient manger dans les restaurants sont si découragés qu'ils préfèrent amener leur pique nique plutôt que de tourner dans le parc à la recherche d'un restaurant ouvert.

Vous me direz qu'on peut aller à City Hall pour savoir quels restaurants sont ouverts pour éviter de faire inutilement le tour du parc, je vous répondrai par cette anecdote :

Vendredi 27 juin, 20h30 avec une amis nous souhaitons manger dans un fast food du parc Disneyland, nous allons donc à City Hall pour savoir quels Fast-Food sont ouverts.

CM : il est tard pour manger sur le parc et tous les restaurants sont complets !!
Moi : j'insiste et je répète que je ne veux que les Fast-Food ouverts pas les buffets ou restaurants.
CM : il y a Market House Deli dans Main Street
Moi : mais encore
CM : Il vous faut d'autres restaurants, il est tard, vous ne préférez pas aller manger au Village ?
Moi : non, est-ce qu'il y a un Fast Food ouvert dans Adventureland ou Frontierland
CM : après un gros soupir, elle regarde une liste et je finis par savoir que le colonel Hathi est ouvert.


Non seulement, il y a des restaurants fermés, des panneaux à chaque restaurant fermé qui n'indiquent pas forcément le restaurant le plus proche ouvert ou indiquent des restaurants ouverts qui ne le sont pas, mais en plus quand on va à City Hall, il n'y a pas franchement volonté de renseigner à ce sujet.

Il est certain qu'au bout d'un moment, on vient avec son sandwich ou sa salade.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 11 Juil 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
L'organisation de la restauration à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte de l'offre de Restauration "Au comptoir" de Disneyland Paris
» merci Mr ADLI directeur de la restauration de Disneyland Paris
» Les menus des Fast food et restauration rapide à Disneyland Paris
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris en hiver ideal pour noel!!! comment se préparer (vetement,restauration...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-