AccueilL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 VideL'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 16:02

tealc59 a écrit:
beangel a écrit:


Je peux comprendre ta situation et ton agacement mais il y a d'autres solutions. J'ai fréquenté assez souvent le Baby Care et j'y ai toujours trouvé une place. Sinon il existe une air de pique-nique, elle est ombragée et très agréable. Tu auras toute la place nécessaire.






Si tu pouvais me donner l'emplacement de l'aire de pic nic je suis preneur :-)  c'est toujours utile :-)

Juste après les tapis roulant des parkings. Il faut marcher un peu mais c'est un vrai havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 16:10

Je demande la création d'une aire de pique nique thème disney dans le parc, faites vos propositions  lol! 

Thème jungle, avec en fond sonore "il en faut peu pour être heureux..." avec végétation luxuriante, ouverte de mai à septembre par ex... L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 904185 

et Baloo viendrait faire une tite apparition  L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 566300 


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 16:11

tealc59 a écrit:
Je vous défie de trouver un dimanche de pleine saison une place à l'ombre (pour un bébé de 8 mois, HEIN !!!) le midi pour manger.
Les Fantasia Gardens juste devant le DLH ... pleins de bancs et d'ombre.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 17:32

Thefeeling a écrit:
C'est quand même grave les propos de certains. J'en ai limite du dégoût d'entendre certains dire qu'ils feront ce qu'ils veulent en allant sur les pelouses parce sur tous le monde fait pareil. Vraiment aucun respect pour les jardiniers et autres artisans travaillant d'arrache pied pour embellir le resort et qui au final voient leur travail gâché à cause de quelques personnes. ..  pathétique.  

Moi je fais mon travail avec passion et si je vois une famille sur un lieu interdit je leur ferai ma réflexion car je respecte les procédures.

Je ne cautionne pas nécessairement les guests qui s'installent sur les pelouses, mais ce qui est véritablement pathétique, c'est le mépris de Disneyland Paris pour ses guests dans sa gestion opérationnelle quotidienne (je ne reviens pas dessus) dont la non-gestion des restaurants en est l'exemple flagrant. Disneyland Paris a la prétention tarifaire d'une destination premium et la qualité et le service doivent être au rendez-vous sur des choses aussi basiques qu'ouvrir ses restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 17:48

Maureen a écrit:
L'aire de pic-nic est entre le DV et les tapis du parking guest. Mais bon, c'est bien gentil cet aire, mais ça oblige à quitter le parc, et de s'en éloigner ...
Si c'est là c'est pour que l'on ne soit pas obliger de se promener toute la journée avec un eventuel frigobox , c'est proche du parking pour cette raison.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 17:58

Philippep62 a écrit:
Maureen a écrit:
L'aire de pic-nic est entre le DV et les tapis du parking guest. Mais bon, c'est bien gentil cet aire, mais ça oblige à quitter le parc, et de s'en éloigner ...
Si c'est là c'est pour que l'on ne soit pas obliger de se promener toute la journée avec un eventuel frigobox , c'est proche du parking pour cette raison.

:-) C'est uniquement là à l'origine pour dissuader au maximum les guests de pique-niquer tellement la localisation est excentrée de tout le reste du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 18:17

Dissuader, oui et non. À l'ouverture, ça n'a jamais empêché ma famille de prendre des lunch fait maison, on allait à l'extérieur parce que c'était vraiment pas trop permis à l'intérieur ; mais on allait pas jusqu'à l'aire non plus. On se trouvait un coin en extérieur pas trop loin et puis voilà. Après, et avec les PA, on a pu se permettre de manger d'avantage dans les restaurants donc on a arrêté d'emporter à manger pour tout acheter sur place. Ce qui logiquement, devrait être carrément tout bénef pour DLP, sachant qu'en été par exemple, je vais au minimum dépenser pour un repas (voir deux si j'arrive à trouver un resto qui ferme pas trop tôt), une à deux bouteilles d'eau, voir une friandise ou deux (vraiment minimum : je ne compte pas les goodies genre tasses ou autres dedans).

De toute manière, il est devenu clairement possible de manger à l'intérieur maintenant. C'est sans doute interdit sur le papier, mais quand je vois que les gens peuvent manger librement dedans devant des attractions (donc devant des CM) et que beaucoup de restaurants se retrouvent fermés quand il y aurait justement besoin qu'ils soient ouvert, je ne peux blâmer aucun visiteur de se réfugier sur l'herbe ou ailleurs. L'interdiction de manger dans le parc a du sens pour moi quand il est possible de manger sur place.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 18:39

Ang Whi a écrit:
Dissuader, oui et non. À l'ouverture, ça n'a jamais empêché ma famille de prendre des lunch fait maison, on allait à l'extérieur parce que c'était vraiment pas trop permis à l'intérieur ; mais on allait pas jusqu'à l'aire non plus. On se trouvait un coin en extérieur pas trop loin et puis voilà. Après, et avec les PA, on a pu se permettre de manger d'avantage dans les restaurants donc on a arrêté d'emporter à manger pour tout acheter sur place. Ce qui logiquement, devrait être carrément tout bénef pour DLP, sachant qu'en été par exemple, je vais au minimum dépenser pour un repas (voir deux si j'arrive à trouver un resto qui ferme pas trop tôt), une à deux bouteilles d'eau, voir une friandise ou deux (vraiment minimum : je ne compte pas les goodies genre tasses ou autres dedans).

De toute manière, il est devenu clairement possible de manger à l'intérieur maintenant. C'est sans doute interdit sur le papier, mais quand je vois que les gens peuvent manger librement dedans devant des attractions (donc devant des CM) et que beaucoup de restaurants se retrouvent fermés quand il y aurait justement besoin qu'ils soient ouvert, je ne peux blâmer aucun visiteur de se réfugier sur l'herbe ou ailleurs. L'interdiction de manger dans le parc a du sens pour moi quand il est possible de manger sur place.
N'exagérons pas non plus. Il y a quand même pas mal de restaurants qui restent ouvert malgré tout. Certes moins de choix qu'en haute saison mais bon. Je crois plutôt que le fait que les visiteurs rapportent un picnic est du au prix excessifs de DLP. Pour ma part, je ramène toujours un picnic et je fais de sacrées économies et c'est très bien comme ça.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Disney12L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 18:56

Ah mais je ne dis pas que tout ceux qui amènent un picnic est une totale conséquence de l'ouverture ou non des restaurants ; mais que si manger sur place relève plus du marathon que du plaisir d'aller manger, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un certain nombre ne s'embête plus avec ça. Après, si d'autres le font par soucis d'économie, c'est compréhensible mais en rien lié avec la gestion des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:00

Ang Whi a écrit:
Après, si d'autres le font par soucis d'économie, c'est compréhensible mais en rien lié avec la gestion des restaurants.
Si bien entendu , car ils sont en partie a la base du manque a gagner de DLP , et donc de la fermeture economique de certains restaurants ...




Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:09

Ang Whi a écrit:
Ah mais je ne dis pas que tout ceux qui amènent un picnic est une totale conséquence de l'ouverture ou non des restaurants ; mais que si manger sur place relève plus du marathon que du plaisir d'aller manger, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un certain nombre ne s'embête plus avec ça. Après, si d'autres le font par soucis d'économie, c'est compréhensible mais en rien lié avec la gestion des restaurants.
Après ce n'est pas spécialement par soucis d'économie. Moi par exemple je trouve toujours plus sympa et convivial un bon picnic en famille  Smile 


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Disney12L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:10

Je veux dire par là que si certains le font par soucis d'économie, ce n'est pas tellement la faute des restaurants du parc sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:11

Ang Whi a écrit:
Je veux dire par là que si certains le font par soucis d'économie, ce n'est pas tellement la faute des restaurants du parc sur ce coup.
Oui j'ai compris tkt ^^


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Disney12L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:17

Perso je prend de temps en temp un picnic, je me pose dans le fond de Frontierland et je ne fais chier personne contrairement a d,autre qui vont manger sur les pelouses ou meme les parterres de spring. Quand au table de resto c'est tout simplement irrespecteux et deplace !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:21

Dlrp news a écrit:
Perso je prend de temps en temp un picnic, je me pose dans le fond de Frontierland et je ne fais chier personne contrairement a d,autre qui vont manger sur les pelouses ou meme les parterres de spring. Quand au table de resto c'est tout simplement irrespecteux et deplace !
Toi aussi dans le fond ?  Razz Moi à coté de Pocahontas Indian Village tranquillou. J'adore cet endroit c'est calme et une bonne atmosphère y règne. Manger sur les pelouses ou les terrasses c'est sur ça la fout mal.
Après il m'arrive de manger dans un resto le soir si la motivation est là ou que je n'ai pas le temps. Lors de ma première fois c'était le resto Hyperion et je n'ai pas du tout été déçu malgré les commentaires négatifs de celui ci !


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Disney12L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
njut*

njut*

Masculin
Âge : 45
Messages : 36
Localisation : marseille
Inscription : 16/03/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 19:30

dernier séjour les 16 et 17 juin de cette année; et la GESTION et l'ORGANISATION de la restauration type fast-food des deux parcs est à revoir !!
pour ma part, nous nous sommes présentés les deux jours à 15h et avons attendu 40 minutes environ à chaque fois. je ne reproche rien au niveau de la qualité : c'est du fast-food surgelé on le sait à l'avance. Mais pour le reste.....
cowboy cookout : 2 caisses ouvertes et 4 serveurs
blockbuster café : 2 caisses ouvertes et 3 serveurs
même si la période est jugé de faible affluence cela fait peu

et l'argument "on ne pouvait pas prévoir autant de monde" et bien j'ai du mal à l'entendre lorsqu'on est un professionnel du tourisme ! c'est un manque à gagner certain et très préjudiciable, à mon sens, car cela entraîne une insatisfaction du visiteur

si disney se décidait à laisser en franchise quelques points de restauration en franchise à d'autres sociétés, je pense que cela améliorerait l'organisation. en même temps je sais que cala n'arrivera jamais.....

bref, personnellement cela m'énerve et "gâche" mon séjour. d'ailleurs on ne veut pas en programmer d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 0:22

Message subliminal.....pique-nique....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 2:42

Je pense qu'en effet DLP semble avoir des problèmes récurrent avec la gestion des restaurants.
N'oublions pas que les restaurants du village du groupe Flo ont beaucoup perdu en qualité depuis le passage chez Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
fun Mickey

fun Mickey

Masculin
Âge : 36
Messages : 29
Localisation : Chessy
Inscription : 20/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 2:55

njut* a écrit:

si disney se décidait à laisser en franchise quelques points de restauration en franchise à d'autres sociétés, je pense que cela améliorerait l'organisation. en même temps je sais que cala n'arrivera jamais.....

bref, personnellement cela m'énerve et "gâche" mon séjour. d'ailleurs on ne veut pas en programmer d'autres....

Si on laisse la restauration en franchise son risque de grièvement dérapé dans le sens où ils ne chercheront pas à faire quelque chose en rapport avec le restaurant mais, à faire que du rentable et là ce sera une catastrophe, en plus il y a déjà bien trop de sous-traitance à Disney, ces pour sa que tout n'est pas uniforme au niveau de la qualité

On sous traite déjà beaucoup trop, ces pour sa que rien n'est faits dans les temps, exemple la maintenance pour les attractions, qui sont appelées pour réparer tel lampe, ou tel effet, la maintenance sous traité répond on va le faire demain etc... et bien le problème ces qu'il y a des choses de cassé depuis tellement longtemps, que sa tombe dans l'oubli et du coup ce n'est jamais réparé, se vaut pour tout à Disney.

Enfaite le problème à Disney en France est qu'il faut arrêté de sous traiter sa coutent moins cher, mais ce n'est pas du tout qualitatif.

Hors Disney aimerai faire plus de qualité mais ce n'est pas facile de plaire au plus grand nombre.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Chatau14
Génération Disney


  Les parcs Visités :

 - Disneyland Paris: visite régulière depuis 1992
 - Futuroscope : 2002
 - Parc Astérix : 1997 - 2005 - 2012 - 2015 - 2017 
 - Puy du Fou : 1994 - 2018
 - Nigloland : 1996 - 2011
 - Efteling: 2017
 - Phantasialand : 2017
 - PortAventura : 2017
 - PortAventura Caribe Aquatic Park : 2017
 - Walt Disney World : 2014
 - Typhoon Lagoon : 2014
 - Universal Studios Hollywood : 2014
 - Universal Studios : 2014
 - Guédelon : 2011 - 2017
 - Parc Le Bournat : 1992
 - Europa Park : 2013 - 2018
 - France miniature : 1997

  Prochaine visite :

 - Jacquou parc
 - Disneyland Resort
 - Hong Kong Disneyland 
 - Shanghaï Disneyland
 - Tokyo Disneyland
 - Walibi
 - Sea World
 - Beauval
 - La mer de sable









 Prochain départ professionnel : 

 - Walt Disney World

















Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 2:58

Euh... justement, pour la restauration, Café Mickey et Annette's étaient me semble-t-il d'avis général plus qualitatif quand c'était encore chez le groupe Flo que maintenant géré en direct par DLP.
Quand on ne sait pas faire, soit on apprend, soit on laisse ceux qui savent faire s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 7:46

pour le Annette's, que c'est vrai ... :-( ...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 8:50

Les plats du Annette étaient effectivement bien meilleurs avant et les quantités plus généreuses même si ce restaurant reste au dessus du lot en matière de burger.

J'ai toujours apprécié de manger dans les fast-food du Resort malgré le prix mais je suis de plus en plus découragée par les files d'attente en caisse et le manque de choix (à cause des fermetures anticipées, à partir d'une certaine heure).
Sincèrement, qui a envie de faire plus d'attente pour aller manger que pour entrer dans une attraction !

Exemple : 14h55 un jeudi après-midi de la troisième semaine de juin, au Cowboy Cookout :
- 1 caisse d'ouverte !!
- 11 personnes devant moi
- 50 minutes d'attente (plus qu'à Crush Coaster !!!!)

Je suis juste guest pas gestionnaire mais je sais très bien qu'il faut à cette heure renforcer la présence en caisse, pour deux raisons évidentes :
- à 15h : retour des personnes qui ont un ticket pour une boisson gratuite (Tout ceux qui ont acheté un encas ou un repas entre 10h et 14h55).
- Le mois de juin est le mois où les Espagnols sont le plus présent sur le Resort or ils mangent vers 15h.

Fatiguée d'entendre régulièrement, nous n'avions pas prévu l'affluence pour un jour de semaine en juin, j'ai donc décidé que tant que le problème ne serait pas réglé, ce sera sandwich ou salade maison.
D'autant plus que jour de semaine ou week-end, il n'y a aucun effort de fait pour s'adapter à la situation, mettre plus de personnel en caisse ou ouvrir plus de lieux de restauration.
Les gestionnaires préfèrent restreindre sur les coûts de fonctionnement au détriment du confort du guest qui souhaite manger rapidement pour pouvoir profiter pleinement des deux parcs.


Quand on en vient à attendre plus longtemps pour manger que pour faire Crush, c'est qu'il y a un problème. Vous me direz que ce sera différent en haute saison et je sais bien que c'est faux. L'an dernier, même en été, à Halloween ou Noël, il y avait des ouvertures décalées, des fermetures anticipées et pas assez de caisses d'ouverte par rapport à l'affluence.



L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 8:57

Tout à fait d'accord avec toi Fauna!
Personnellement j'ai envoyé un mail de mécontentement à relations visiteur !


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
fun Mickey

fun Mickey

Masculin
Âge : 36
Messages : 29
Localisation : Chessy
Inscription : 20/02/2013

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 11:11

flop95 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Fauna!
Personnellement j'ai envoyé un mail de mécontentement à relations visiteur !

De toute façon si on veut que sa bougent il faut se mobiliser et exprimer son mécontentement de façon concrète et dire se qui ne va pas sinon Disney estime que tout se passe bien ^^

Si tout le monde envoi des lettres et bien du coup il y aura une réaction de la part de Disney ces le seul moyen.


*******

Je trouvent que le Annette est déjà très copieux et ils ne faut pas oublier que l'on paie aussi la marque Disney ces pour sa que sa coutent plus cher aussi.

Et personnellement je trouvent que le Café Mickey au niveau qualité on est très bien, par contre il est victime de son succè, et des incivilité des guest.


L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Chatau14
Génération Disney


  Les parcs Visités :

 - Disneyland Paris: visite régulière depuis 1992
 - Futuroscope : 2002
 - Parc Astérix : 1997 - 2005 - 2012 - 2015 - 2017 
 - Puy du Fou : 1994 - 2018
 - Nigloland : 1996 - 2011
 - Efteling: 2017
 - Phantasialand : 2017
 - PortAventura : 2017
 - PortAventura Caribe Aquatic Park : 2017
 - Walt Disney World : 2014
 - Typhoon Lagoon : 2014
 - Universal Studios Hollywood : 2014
 - Universal Studios : 2014
 - Guédelon : 2011 - 2017
 - Parc Le Bournat : 1992
 - Europa Park : 2013 - 2018
 - France miniature : 1997

  Prochaine visite :

 - Jacquou parc
 - Disneyland Resort
 - Hong Kong Disneyland 
 - Shanghaï Disneyland
 - Tokyo Disneyland
 - Walibi
 - Sea World
 - Beauval
 - La mer de sable









 Prochain départ professionnel : 

 - Walt Disney World

















Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris L'organisation de la restauration à Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 0:18

Thefeeling a écrit:
Oui nous sommes en basse saison ! Ce n'est pas parce que le parc Disneyland ferme à 23h00 que cela signifie que nous sommes en haute saison.

Ces photos de files d'attente interminables ont justement été prises durant un week-end.

Or, quasiment tous les week-ends de l'année sont facturés en TARIF HAUTE SAISON, et ce aussi bien pour les hôtels Disney que pour les tickets d'entrée aux parcs (cf le topic sur la nouvelle tarification par saison).

Il y a donc une contradiction entre ton propos et la politique Disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de la restauration à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» merci Mr ADLI directeur de la restauration de Disneyland Paris
» Refonte de l'offre de Restauration "Au comptoir" de Disneyland Paris
» Les menus des Fast food et restauration rapide à Disneyland Paris
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Disneyland Paris en hiver ideal pour noel!!! comment se préparer (vetement,restauration...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-