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 L'organisation de la restauration à Disneyland Paris

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Festi'val



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MessageSujet: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Jeu 27 Mar 2014 - 19:55

Nous sommes mardi 18 mars 2014, jour de faible affluence sur le resort Parisien.
Arrivé dans le parc Disneyland aux alentours de 11h et décidé à me faire un petit resto sympa pour changer, je décide de me rendre à City Hall, afin de réserver au Silverspur. Fermé. Bon, tentons le Walt's. Fermé aussi. Bien.. Et le café des cascadeurs, pourtant simple petite brasserie à l'américaine ? Fermé également...

Je déjeune donc par défaut à l'hypérion, malgré ses prix prohibitifs, deux fois plus haut que ceux du McDo pour une qualité similaire, alors que j'étais prêt à mettre la main au portefeuille pour un service à table, si les restaurants concernés étaient ouverts.

Cette parenthèse du midi est encore moindre, et limite compréhensible. Mais le soir, c'est une véritable honte ! : Les WDS sont fermés, et je décide de manger dans le Parc Disneyland de nouveau. Je me rends au Fuente : fermé. Au colonel Hati's : fermé. Lucky nugget, cowboy barbecue, etc.. ? Fermés. Pizza Planet ? fermé. Fantasyland étant fermé également, je n'ai plus aucun choix, je finis donc au Earl...

Cette expérience me pousse à me demander si DLP ne méprise pas sa clientèle de basse saison, car, pour le coup, l'offre de restauration était vraiment inexistante, alors que pourtant, bien d'autres personnes que moi se sont retrouvées avec l'incapacité de manger le soir sur les parcs. Comment cela s'explique-t-il, et peut-on avoir l'espoir de retrouver une restauration suffisante, même en basse saison, dans les années futures ?
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nicoetsab
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Jeu 27 Mar 2014 - 20:43

Envoie un mail au service communication ou aller à City Hall donne plus de résultats que se plaindre ici! Wink
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Festi'val



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 0:31

Je ne cherche pas forcément à faire bouger les choses, j'estime que si elles se trouvent en l'état, c'est qu'il y a une raison. Mais laquelle ?
De plus, je poste ici pour savoir s'il existe des avis similaires aux miens, si cette impression de mépris pour le visiteur venant en basse saison est présente pour d'autres personnes, un avis isolé ne saurait me convaincre à me plaindre.


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
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indiana jones



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 1:14

Et le pire c'est que quand une personne parle sur le forum de ce problème , on le traître de fan râleur , d'ahuris et j'en passe ...
Cette situation vis à vis de la restauration est de plus en plus problématique et existe bien .


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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 9:31

Ils feraient bien de faire aussi attention à ce qu'ils mettent dans les assiettes... Mercredi dernier j'ai mangé au Lucky Nugget Saloon avec une amie, nous avons tout les deux choisi le menu avec les travers de porcs, les frites et les beignets d'oignons (17,99 €). Elle avait 2 travers de porcs et moi qu'un seul et j'avais les beignets d'oignons et elle aucun. On s'est fait totalement arnaquer (involontairement j'espère). Malheureusement on ne s'en ai pas rendu compte assez vite pour se plaindre... Sans parler des travers de porcs qui ne sont que des morceaux de gras... Bref pour 18€ c'était une expérience plutôt médiocre.  Crying or Very sad
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lou-léa



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 11:17

Rentabilité, business and co ...
Pas assez bon rapport, mieux vaut fermer que faire si peu de recettes, c tout.
c juste une histoire de tableau Excel !

Après pour les trucs pas bon et si cher qu'on y bouffe parfois, il est certain que le client doit ouvrir sa gueule, sinon, béééééé si ça passe, ils ont pas de raison de faire des bons p'tits plats mijotés ...puisque tout l'monde s'en fout.

Une phrase à la con : si on ne veut plus que ça existe, n'y allons plus ! Mais là c mort parce qu'y'aura tjs plus de personnes qui sont pretes à bouffer n'importe quoi à n'importe quel prix sous pretexte qu'ils sont là pour les attractions ...


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matlekador



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 11:47

Je sais que c'est mauvais pour le resort, mais maintenant je sors systématiquement pour manger au macdo...

Le prix d'un repas est excessivement chers pour de la bouffe de très mauvaise qualité...

J'ai testé le pizza planète= surgelé pas chers (le même genre qu'à la cantine) vendu 17€ et l'hyperion = un menu comme au macdo (en moins bon) à 13€...

Et je ne parle même pas de l'attente...

Bref maintenant c'est 7€ au macdo, c'est pas de la gastronomie mais on en a pour son argent et même en heure de point je n'ai jamais attendu plus de 10min.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 15:46

Moi c'est Pizza Outpost à chaque visite. Malheureusement je ne peux me rendre à DLP qu'en semaine. Et en basse saison ce restaurant est très souvent fermé. Donc je me rabat sur les kinder et chips vendus en boutique: un bon repas équilibré  Surprised 

Étant végétarien, à part le Pizza Outpost et le Blockbuster, au niveau restauration rapide y'en a pas des masses (y'a bien le Bella Note mais je suis pas fan de Fantasyland et ses millions d'enfants agités...).

Donc à chaque visite (une fois par semaine) c'est l'enfer Sad ...

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Thefeeling



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 15:53

@matlekador a écrit:
l'hyperion = un menu comme au macdo (en moins bon) à 13€...

Et je ne parle même pas de l'attente...

Bref maintenant c'est 7€ au macdo, c'est pas de la gastronomie mais on en a pour son argent et même en heure de point je n'ai jamais attendu plus de 10min.

Je te rappelle que tu es dans une destination touristique internationale et par conséquent les prix sont relativement plus cher. A titre d'exemple pas très loin de Disneyland Paris à Paris dans les lieux touristiques tels que la Tour Eiffel ou le Louvre, quand on voit un crêpe dégueulasse vendu plus de 5 euros tu trouves ça aussi normal ?
De toute façon il y aura toujours des gens qui disent que c'est tous le temps trop cher.

Ensuite tu dis que c'est de qualité inférieure à Mcdo. Encore une fois tu te trompes car Disney utilise de la "vraie" viande pour les burgers, d'ailleurs personnement je prefere manger un bon Angus Burger qu'un Big Mac aseptisé même si je dois avouer qu'il y a encore des choses à améliorer comme les desserts.

Puis ça continue pour l'attente.. Au Mcdo en plus de faire le trajet jusqu'au village tu peux attendre la même chose que dans les restaurants du parc.


   
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 16:05

@Thefeeling a écrit:
Je te rappelle que tu es dans une destination touristique internationale et par conséquent les prix sont relativement plus cher. A titre d'exemple pas très loin de Disneyland Paris à Paris dans les lieux touristiques tels que la Tour Eiffel ou le Louvre, quand on voit un crêpe dégueulasse vendu plus de 5 euros tu trouves ça aussi normal ?
De toute façon il y aura toujours des gens qui disent que c'est tous le temps trop cher.

Ensuite tu dis que c'est de qualité inférieure à Mcdo. Encore une fois tu te trompes car Disney utilise de la "vraie" viande pour les burgers, d'ailleurs personnement je prefere manger un bon Angus Burger qu'un Big Mac aseptisé même si je dois avouer qu'il y a encore des choses à améliorer comme les desserts.

Puis ça continue pour l'attente.. Au Mcdo en plus de faire le trajet jusqu'au village tu peux attendre la même chose que dans les restaurants du parc.

En résumé tu aurais pu dire que McDo c'est dégueulasse et puis c'est tout Laughing 
Personnellement je trouve les frites des fast-food de DLP cent fois meilleures que celle de MacDo (ou même Quick).

Et puis en effet le trajet revient au temps d'attente des files des resto dans les parcs.
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 16:27

@Thefeeling a écrit:
@matlekador a écrit:
l'hyperion = un menu comme au macdo (en moins bon) à 13€...

Et je ne parle même pas de l'attente...

Bref maintenant c'est 7€ au macdo, c'est pas de la gastronomie mais on en a pour son argent et même en heure de point je n'ai jamais attendu plus de 10min.

Je te rappelle que tu es dans une destination touristique internationale et par conséquent les prix sont relativement plus cher. A titre d'exemple pas très loin de Disneyland Paris à Paris dans les lieux touristiques tels que la Tour Eiffel ou le Louvre, quand on voit un crêpe dégueulasse vendu plus de 5 euros tu trouves ça aussi normal ?
De toute façon il y aura toujours des gens qui disent que c'est tous le temps trop cher.

Ensuite tu dis que c'est de qualité inférieure à Mcdo. Encore une fois tu te trompes car Disney utilise de la "vraie" viande pour les burgers, d'ailleurs personnement je prefere manger un bon Angus Burger qu'un Big Mac aseptisé même si je dois avouer qu'il y a encore des choses à améliorer comme les desserts.

Puis ça continue pour l'attente.. Au Mcdo en plus de faire le trajet jusqu'au village tu peux attendre la même chose que dans les restaurants du parc.

Il faudrait peut-être être de bonne foi. Les prix ne sont pas "relativement plus cher", ils coutent 2 à 3 fois plus cher qu'un fast food normal. Ensuite, merci de faire attention à la propagande de DLP sur la "vraie" viande. C'est peut-être vrai, mais encore faudrait-il qu'elle soit bien cuite, avec du pain bien préparé, un dessert convenable et un service efficace. DLP ne SAIT PAS gérer ses restaurants à service rapide. Si vous avez ne serait-ce que 10/15 personnes devant vous, l'attente peut monter à 20 à 30 mn par exemple à l'Hypérion....chose que sait gérer n'importe quel McDo ou Quick de banlieue.
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Thefeeling



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 16:37

Original Epcot a écrit:
Il faudrait peut-être être de bonne foi. Les prix ne sont pas "relativement plus cher", ils coutent 2 à 3 fois plus cher qu'un fast food normal. Ensuite, merci de faire attention à la propagande de DLP sur la "vraie" viande. C'est peut-être vrai, mais encore faudrait-il qu'elle soit bien cuite, avec du pain bien préparé, un dessert convenable et un service efficace. DLP ne SAIT PAS gérer ses restaurants à service rapide. Si vous avez ne serait-ce que 10/15 personnes devant vous, l'attente peut monter à 20 à 30 mn par exemple à l'Hypérion....chose que sait gérer n'importe quel McDo ou Quick de banlieue.

Je ne suis pas de mauvaise fois. Tes exemples ne tiennent pas trop la route car si on a 15/20 personnes devant soit dans un Mcdo de banlieue en mettant 5 minutes par personne (et encore c'est le minimum) ça fait déjà plus d'une heure d'attente. Le temps est vraiment semblable à un restaurant type rapide en dehors des parcs. Sauf qu'à Disney les guests attendent toute la journée pour les attractions puis quand le moment du repas arrive ils attendent aussi et ils ont donc cette impression d'attendre plus. C'est psychologique je pense.

Je vais radoter sur le problèmes récurrents des desserts même si ils ne sont pas mauvais en soit, en faisant une comparaison avec un menu 2 à 11,99 euros chez Disney et un menu Best Of à 7-8 euros avec une glace à 3 euros au Mcdo, on arrive pratiquement au même prix qu'à Disneyland Paris.





   
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indiana jones



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:02

Thefeeling , c'est absolument faux .
Il y a pas 1 heure d'attente avec 15 personnes devant soi au McDo ( tout dépendra certainement de l'affluence du dit restaurant ).

Les desserts à DLP ne sont pas très bon et le prix de ce que l'on mange est prohibitif .
De mémoire , je n'ai jamais vu des Fast Food où l'attente est longue comme c'est parfois le cas au Bella Notte ou à l’Hypérion .


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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:15

Ma femme adore les Tiramisu du Bella Notte, Colonel Hathi etc. Quelqu'un en connait l'origine?
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Thefeeling



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:15

@indiana jones a écrit:
Thefeeling , c'est absolument faux .
Il y a pas 1 heure d'attente avec 15 personnes devant soi au McDo ( tout dépendra certainement de l'affluence du dit restaurant ).

En prenant l'exemple donné qui dit 15/20 personnes devant soit pour une seule caisse je réitère mes propos sur le temps d'attente qui est de plus d'une heure. C'est tout bonnement mathématique !

Citation :
Les desserts à DLP ne sont pas très bon et le prix de ce que l'on mange est prohibitif .
De mémoire , je n'ai jamais vu des Fast Food où l'attente est longue comme c'est parfois le cas au Bella Notte ou à l’Hypérion .

Le problème n'est pas les desserts en soit car étant de plutôt bonne facture (Glace Miko, fruits frais, Gervais, yaourt Danone... ect) mais plutôt le fait de n'être pas du tout original pour le guest sachant qu'il peut trouver la même chose chez lui en revanche je déplore également le fait de trouver les même desserts partout à quelques exceptions près.


   
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indiana jones



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:20

Tu imagine si il fallait des desserts spécifiques ? ce serait la peau du cul à vendre ( pas certain que DLP est les moyens de le faire .
Et c'est pas un bon moyen pour équilibrer les recettes entre les différents restaurants .

Par contre je ne suis pas d'accord sur les 20 personnes = 1 heures ou alors la personne au comptoir fait sa sieste en même temps ... sachant qu'il faudrait pour cela que chacune de ces personnes soit seul .


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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:28

@indiana jones a écrit:
Tu imagine si il fallait des desserts spécifiques ? ce serait la peau du cul à vendre ( pas certain que DLP est les moyens de le faire .
Et c'est pas un bon moyen pour équilibrer les recettes entre les différents restaurants .

J'ai pas dit le contraire... Rolling Eyes

@indiana jones a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord sur les 20 personnes = 1 heures ou alors la personne au comptoir fait sa sieste en même temps ... sachant qu'il faudrait pour cela que chacune de ces personnes soit seul .

Donc si on prend la base de binôme en caisse on passe donc à 30 minutes minimum d'attente.. C'est donc à peu près là même chose qu'à Hypérion quand il y a du monde avec les 3 comptoirs sont opérationnels.


   


Dernière édition par Thefeeling le Ven 28 Mar 2014 - 17:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:28

Rien ne vaut le bon vieux picnic en famille.  Very Happy 



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Thefeeling



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:30

@velocerator a écrit:
Rien ne vaut le bon vieux picnic en famille.  Very Happy 

Du moment que le pique-nique ne se fait pas sur les terrasses des restaurants des parcs ça me va Wink


   
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Haruka18



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:47

Pour la qualité de la nourriture, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de restaurants "de masse" pas le bistrot gastronomique du coin avec 50 couverts grand max et menu du jour selon arrivage du marché... Pourtant en prenant en compte ce paramètre, j'avoue avoir rarement mal mangé durant un séjour et ça sans me ruiner.
Quant aux temps d'attente dans les files pour les caisses, vous avez ce même problème au Futuroscope et même à Vulcania (dont la fréquentation est pourtant très sur-estimée) ;a qui la faute? Et bien à nos habitudes alimentaires. Bien que ce rythme alimentaire soit reconnu comme le plus sain et le plus naturel, TOUT LE MONDE mange sur un même créneau horaire.
Pour revenir au sujet principal, c'est à dire la quantité de restaurants disponibles en basse saison, il avait me semble -t-il déjà été évoqué maintes et maintes fois et on arrive toujours à la même conclusion:
En basse saison, il est normal que le parc cherche à limiter les coûts, un restaurant ouvert, c'est de l'appro en nourriture, boisson, du personnel (service, préparation et nettoyage), il est logique que certains passent à la trappe (c'est Picsou qui gère). On a beau être fan, il faut voir les choses de manière prosaïque. PAR CONTRE il devrait y avoir une liste consultable ou en flyer disponibles au tourniquet des restaurants ouverts pour éviter de naviguer d'un endroit à l'autre sans savoir ou se rendre pour juste se substanter...


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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:49

@Thefeeling a écrit:
@velocerator a écrit:
Rien ne vaut le bon vieux picnic en famille.  Very Happy 

Du moment que le pique-nique ne se fait pas sur les terrasses des restaurants des parcs ça me va Wink
Oui je n'oserais jamais faire ça surtout si le restaurant en question est bondé. C'est aussi une question de respect. En général c'est mieux de s'asseoir tranquillement et au calme sur un banc en face de Pocahontas Indian Village  Smile 



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Dash
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:54

Il est interdit de manger dans les attractions !
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 17:56

@Dash a écrit:
Il est interdit de manger dans les attractions !
En face, pas à l'intérieur de la zone de jeu  Smile 



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Thefeeling



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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 18:09

@Dash a écrit:
Il est interdit de manger dans les attractions !

  


   
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MessageSujet: Re: L'organisation de la restauration à Disneyland Paris Ven 28 Mar 2014 - 18:45

Pour ma part, je n'irais plus manger au Bella Notte car la dernière fois que j'y étais un petit visiteur se baladait sur les tables ( cafard) donc hors de question que je remette les pieds là-bas.


Prochain séjour du 29 décembre 2016 au 2 janvier 2017 Very Happy

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus DUMBLEDORE
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