AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gldc



Masculin
Messages : 52
Inscription : 08/04/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 4:59

Pour ceux qui veulent lire des comparaisons entre WDW/DL/DLP j'ai ce lien la - http://www.mepipe.com/2013/11/comparing-walt-disney-world-disneyland.html (en anglais)


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 10:16

Je reviens il n'y a pas si longtemps de WDW, je pensais d'apres tout ce que j'en avait lu qu'apres ce voyage, DLP me paraitrait bien pauvre...

Et bien j'qi été très surprise de
Ma réaction! Car malgré le fait que j'ai beaucoup aimé WDW, je prefere de loin le disneyland parc au Magic kindom! Les seuls points qui different sont que la bas effectivement il y a beaucoup plus d'animation et la bouffe est meilleure.

Mais le magic kingdom fait veillot à mon sens, et pas aussi fignolé et mignon que le notre, de plus je prefere nos attractions aux leurs ( SM vs notre SM etc).

Par contre il est vrai que leur parc Studio depasse laaaaaargement le notre.
Epcot, j'ai trouvé cela treeeees vieillissant, ça a été une déception ce parc.

Par contre animal kingdom est fantastique.

Bien sur ce n'est que mon avis, et j'ai adoré et espere retouner à WDW un jour. Mais à mon sens notre disneyland parc ( donc seulement celui avec le chateau) c'est un petit bijou.
Et ça reste mon preferé.... Si seulement il y avait plus d'animation... Là ça serait l'apothéose. Mais du coup tu ne seras pas forcement dégouté de DLP en revenant de WDW

( ps: la surprise pour moi en Floride, ça a été island of adventure, qui passe devant tout les parcs que j'ai pu faire, et pourtant je suis accro disney!)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 11:17

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
j'ose espérer que c'est de l'humour car tenir ce type de propos à 39 ans, ça me fait de la peine, vraiment !!! bcp de personnes ici bossent ou sont étudiant et se saignent pour partir avec des potes ou en famille... Bref, la jalousie est un bien vilain défaut, le manque d'objectivité aussi...



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 11:34

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Faut pas t’énerver comme, la Souris, ça te fait écrire n'importe quoi !!
En quoi le fait de faire des économies, en quoi le fait de préférer partir aux USA et non aux ailleurs fait que nous sommes des "fils à papa". Pour information, je bosse de nuit afin de justement avoir un meilleur salaire et pouvoir m'offrir ce type de plaisirs comme partir à WDW...au détriment parfois d'une vie sociale et de ma santé alors si c'est cela être "fils à papa", merci bien...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quant à la question, j'ai déjà donné ma réponse en page une...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 12:19

Nous sommes allés à DLP, mon chéri et moi, la semaine dernière. On "rentre" d'un séjour à WDW et on avait un peu peur de ce qu'on allait trouver. Pour le coup, je pense qu'on a un peu noirci le tableau et on a été agréablement surpris. CM très sympas et à l'écoute, décos de noël sympas (bon, j'ai trouvé qu'il y en avait peu en dehors de Main Street mais c'était bien quand même), un peu de monde mais tout fonctionnait. Bien-sûr, on a préféré l'offre de WDW, l'agencement des parcs, le climat... Mais on pense quand même reprendre un pass annuel pour DLP. C'est plus pour "palier" au manque des autres parcs et pour rêver un peu en attendant de repartir mais je pense que notre parc a quand même du potentiel, j'ai hâte de voir ce que Ratatouille va donner. Finalement, j'aime DLP, un peu comme on aimerait un ado rebelle qui nous agace... ^^


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 12:27

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

non
Je suis pas difficile, j'aime tout. La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 477267 


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 K-vb-511La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 23:29

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Ce que tu ne comprends pas et que beaucoup comme toi ne comprennent pas tant ils sont aveuglés, c'est qu'au lieu de faire 3 ou 4 séjours à DLP en famille, tu pourrais te payer un séjour de rêve à Orlando. Oui partir aux USA ça revient cher et moi-même comme les autres ici je fais des économies et des choix, le fait est que vous avez du mal à concevoir qu'au lieu d'investir tout cet argent à DLP, vous pourriez pour grosso modo la même somme d'argent tenter l'expérience non seulement dans un resort que vous ne connaissez pas (voire des resorts) mais en plus dans un resort qui surpasse DLP sur quasiment tous les points.

Qu'as-tu à perdre à tenter l'expérience à WDW au vu de tous les témoignages et retours d'expérience? Le tout est d'avoir de la volonté et j'y vois plus de la crainte d'organiser un tel voyage que réellement une raison financière qui sur le long terme pourrait se résolver si tant est que l'on est minimum fourmi et non cigale. Si tu peux dépenser une somme généralement folle à l'année pour 3 séjours par exemple voire plus en hôtel DLP, ne me dis pas que tu ne peux pas épargner au fil du temps cette même somme pour t'offrir à la place une expérience toute nouvelle. Tu as tout à y gagner, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 23:57

Franchement, en toute objectivité, je n'ai nullement l'intention d'aller à Disney World. Je ne vois pas ce que le Magic Kingdom aurait de plus. Au contraire, il est bien plus moche que son petit frère français. Vous avez vu leur Tomorrowland dégueulasse ? Les parcs de Disney World n'ont pas énormément d'attractions, EPCOT a l'air ennuyeux et vieillot, DHS n'a pas beaucoup plus d'attractions que les studios parisiens et Animal Kingdom n'a pas beaucoup d'attractions non plus. Bref, ça a l'air franchement nul, comparé à Disneyland Resort et ses attractions mythiques comme Indiana Jones Adventures et Cars Land ! Hong Kong Disneyland n'a pas assez d'attractions et les temps d'attentes de Tokyo Disney Resort sont rebutants. Donc le seul resort étranger qui pourrait valoir le détour, c'est le resort original.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 0:19

Notre Magic Kingdom en terme d'architecture est bien plus joli que WDW. En terme d'expérience guest (entertainment, CM, restauration) il n'y a aucune commune mesure entre WDW et DLP. Après si ton but est uniquement les rides et rien d'autre forcément WDW ne te conviendra pas car "trop peu" d'attraction. Animal Kingdom n'a "que" 12 attractions certes mais l'expérience sur place ne se limite pas qu'à ça et fort heureusement.
Les Studios de WDW ont moins d'attractions que les parisiens, mais ils ont au moins la nouvelle version de Star Tours, un Studio Tram Tour qui en est un et pas une vaste mascarade, la version 2.0 de la TOT et quelques show live (la Belle et la Bête, La petite sirène), sans parler d'un spectacle nocturne de qualité (non existant en France). Et à la place de l'attraction de foire 'Toy Story Playland' (que j'apprécie malgré tout) on retrouve le must qu'est TSMM. Et je n'aborderais pas une fois encore la qualité de la bouffe.
L'expérience Disney n'est pas qu'une expérience d'attraction mais également d'entertainment et de ressenti.
Qualifier WDW de "nul" ça me hérisse juste les poils. Il faut l'avoir vécu avant de qualifier cette destination touristique de nulle.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 0:31

Non, je dis ce que je pense, c'est mon avis. Pas besoin d'être sur les nerfs et d'avoir les poils hérissés. C'est juste mon avis, l'avis d'une personne sur les 7 milliards de terriens.

J'ai vu sur internet et ça m'a suffit pour émettre le jugement "nul" que j'ai déclaré baser sur le nombre d'attractions, un des critères primordiaux dans ma manière de juger, très différente d'autres personnes évidemment. Je n'ai pas à m'infliger le devoir de me rendre sur place et d'examiner minutieusement chaque élément afin de me forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 0:41

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Tu écris vraiment n'importe quoi quand tu es énervé ! Parce que je te rappelle que tu as quand même fait un séjour de 14 jours (oui 14 !) à DLP cet été, donc ta phrase c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !

Lumo : alors si tu te bases sur les attractions (à sensation notamment) à WDW, effectivement tu n'iras pas très loin, mais juste à coté il y a Universal. Et là c'est de la balle ^^
Bon c'est ton avis mais je trouve que se baser sur le nombre d'attractions d'un parc c'est un peu dommage parce que je préférerais un parc avec peu d'attractions de qualité qu'un parc avec beaucoup d'attractions nulles... (mais ce n'est que mon avis ^^ je respecte le tien, si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi)

Et pour répondre à la question de ce topic : non, je continue d'aller à DLP Langue


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 9:27

Lumo a écrit:
Non, je dis ce que je pense, c'est mon avis. Pas besoin d'être sur les nerfs et d'avoir les poils hérissés. C'est juste mon avis, l'avis d'une personne sur les 7 milliards de terriens.
Oui tu peux donner ton avis, le souci est que tu as un avis aussi radical sur quelque chose que tu n'as jamais visité, et nous te le disons, tu te trompes. Excuse-moi mais dire qu'à WDW il n'y a "pas beaucoup d'attractions", c'est complètement du n'importe quoi, ne serait-ce qu'à MK, celui-ci surclasse notre Disneyland Park en terme d'attractions, d'animations, de shows, etc. Et en terme de qualité, il y a des attractions dont tu ne soupçonnes même pas l'immersion géniale qu'elle offre au guests, rien à voir avec DLP qui est à des lieues de WDW ou d'Universal d'ailleurs.
Pourquoi être si réticent que ça à d'autres resorts Disney que DLP? Je n'ai jamais compris cet entêtement. Tu peux très bien aller WDW et continuer d'aller ensuite à DLP, personne ne t'en empêchera.

jarjar222 a écrit:
MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Tu écris vraiment n'importe quoi quand tu es énervé ! Parce que je te rappelle que tu as quand même fait un séjour de 14 jours (oui 14 !) à DLP cet été, donc ta phrase c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !
Ha oui quand même mdr, en effet. Bon alors 14 jours à DLP financièrement ça représente combien de temps à Orlando? Un mois? Deux mois?
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 9:32

L'opposition deviens un peu fragile , entre celui qui passe 14 jours à DLP et qui traite ceux qui vont dans les parcs étrangers de fils à papa, et le troll qui se fait une opinion des autres parcs sur internet , c'est quand meme limite comme argumentation mais bon si cela vous fait plaisir c'est le plus important.
J'étais à WDW pour la période de Noel l'an dernier là dans 3 semaines je serai à DLP , je vous donnerai à mon retour mon impression entre les deux versions .
Ils suffit d'essayer de comprendre un truc simple Vous aimez DLP et vous ne supportez pas que d'autres puissent aimer autres chose voir les deux et là nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 11:03

il y a des commentaires qui me dépassent... franchement, les rageux, relisez vous un peu, vous n'êtes pas crédibles pour un sou... se payer 14 jours à DLP et dire que ceux qui vont à WDW sont des fils à papa, je crois que j'ai eu mon fou rire de la journée, merci.
Et juger un complexe grand comme paris intra muros "nul" et sans attractions, là j'ai failli m'étouffer. ça va Lumo, c'est pas l'objectivité qui t'étouffe toi au moins, encore une bonen crise de rire pour moi. Franchement, ne va jamais à WDW, tu le mérites pas et tu risquerais de trouver ça trop petit pour toi, reste à DLP surtout.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 11:08

J'aime beaucoup la réflexion "fils à papa" quand on peut aller à WDW... Je ne connais pas la situation des autres, mais ça fait déjà quelques années que je bosse. A l'heure actuelle la "fille à papa" que je suis cumule deux taff pour pouvoir arrondir ses fins de mois et mon homme à un emploi dans l'une des branches les moins payées que l'on puisse trouver. L'argent ne tombe pas du ciel, mais au lieu de la jouer cigale en se faisant 5 ou 6 week end à DLP par an dans un hotel DLP à 400 ou 500€ le séjour et bien on a arrêté et l'argent économisé € par € va directement sur la cagnotte voyage.
Après que certains n'aiment pas WDW, DLP ou Tokyo Disneyland après y avoir été pourquoi pas, mais lire du "vous avez vu Tomorrowland c'est dégueulasse", "les parcs n'ont pas beaucoup d'attractions" et bien oui j'ai vu, j'y suis allé, j'ai même reconnu que le MK en terme d'architecture n'est pas terrible, mais à aucun moment je n'aurais qualifié le resort "pauvre en attraction" ce n'est pas le premier mot qui me serait venu à l'esprit bizarrement.
Et certain devraient bien garder en tête d'arrêter de nous opposer perpétuellement, ceux qui sont allés à WDW et DCR ne sont pas pour autant des gens qui haïssent DLP (au contraire j'y retourne toujours avec plaisir mais moins souvent) et on peut être fan des parcs parisiens sans pour autant avoir à cracher sur les parcs américains qui quoiqu'on en dise offre une qualité énorme.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 12:37

Lumo a écrit:
Franchement, en toute objectivité, je n'ai nullement l'intention d'aller à Disney World.
Ce n'est pas grave.

Lumo a écrit:
Je ne vois pas ce que le Magic Kingdom aurait de plus. Au contraire, il est bien plus moche que son petit frère français. Vous avez vu leur Tomorrowland dégueulasse ?
Ce que le Magic Kingdom a de plus : Dream Along With Mickey, Main Street Electrical Parade, Wishes, Jungle Cruise, le Trolley Show, Tiki Room, Country Bears, Tom Sawyer Island, Splash Mountain, Hall of Presidents, Enchanted Tales with Belle, Storybook Circus, Ariel's Undersea Adventure, Winnie The Pooh, Mickey's Philarmagic, People Mover, Monsters Inc Laugh Floor, Caroussel of Progress, Stitch's Great Escape et les meet'n'greets dont la qualité, la diversité et la facilité d'accès n'ont rien à voir avec ceux de Paris.
Oui j'ai vu leur Tomorrowland, je n'ai pas francement de préférence entre Discoveryland et Tomorrowland, l'atmosphère est fraiche et futuriste, on y trouve une excellente attraction interactive (Monsters), une véritable pièce de musée (Caroussel of Progress) et un petit ride agréable et reposant (People Mover), ça vaut le coup d'oeil.

Lumo a écrit:
Les parcs de Disney World n'ont pas énormément d'attractions, EPCOT a l'air ennuyeux et vieillot
Soarin & Mission Space sont tout récents, et l'un comme l'autre encore inégalés par la concurrence. Spaceship Earth, The Seas et Test Track ont subit de longues réhabilitations pour être mis à jour et sont comme neufs. Seuls Journey into Imagination et Ellen's Energy Adventure sont réellement vieillots.
Quant au World Showcase, c'est une après-midi entière de voyages, découvertes et immersions, c'est l'antithèse d'ennuyant. Et je ne parle pas d'IllumiNations, tellement beau et tellement "mature" pour un show Disney !

Lumo a écrit:
DHS n'a pas beaucoup plus d'attractions que les studios parisiens
C'est vrai (1 de plus d'après les plans de ces 2 parcs), mais on suppose dans ce cas qu'un Zig-Zag Spin équivaut à un Great Movie Ride ou un Toy Story Mania, ça n'a pas de sens. De plus les versions de Tower of Terror, Rock'n'Roller Coaster, Studio Tram Tour et Star Tours sont infiniment meilleures en Floride. Ce n'est pas vrai pour tous les rides clonés, BTM et Space Mountain sont meilleurs à Paris, mais c'est vrai pour ceux des studios.

Lumo a écrit:
et Animal Kingdom n'a pas beaucoup d'attractions non plus.
C'est vrai également, mais je crois que tu n'as pas saisi l'intérêt de se parc, à mi chemin entre parc d'attractions et par animalier, le tout sublimé par une thématisation incroyable. Si l'on prend le temps de visiter le parc, de faire tous les parcours à pied, de regarder les animaux, de profiter des spectacles, de faire les attractions... Alors on occupe facilement une journée entière, et on a envie de revenir pour la beauté du lieu, Animal Kingdom est à mon sens le parc le plus immersif et le plus abouti en terme d'environnement de WDW. De plus le parc a un très beau futur qui s'annonce avec Avatar et le spectacle nocturne sur Discovery Island.

Lumo a écrit:
Bref, ça a l'air franchement nul, comparé à Disneyland Resort et ses attractions mythiques comme Indiana Jones Adventures et Cars Land !
Indiana Jones Adventure est parmi les meilleures attractions que j'ai ridé, avec Harry Potter en Floride. Je le préfère de très loin à Spiderman, car tout est en décors et effets spéciaux réels et tangibles, et pas à renfort d'écrans, ça me plait mieux. Cependant Indiana Jones Adventure a un équivalent à WDW : Dinosaur à Animal Kingdom, qui est tout aussi bluffant avec ses immenses animatronics ! Cars Land était encore en travaux lors de ma visite, je ne peux pas me prononcer.
Il est vrai que je préfère les parcs à DLR plutôt qu'à WDW, ils sont plus aboutis et plus riches en attractions. Néanmoins WDW propose plus d'environnements différents et mieux développés grâce à la place disponible, et surtout une expérience inédite de vacances avec de nombreuses activités dans les hôtels et sur le site, notamment les parcs aquatiques qui sont mon gros coup de coeur et qui n'existent que là bas !

J'ai tenu à te répondre calmement et point par point car tu as, à mon sens, une vision très erronée de WDW, tout comme j'ai très probablement une vision très limitée de Tokyo Disneyland, car je n'y ai jamais mis les pieds. Ce topic n'avait pas vocation à défendre dur comme fer WDW ou les autres, ni à enfoncer DLP, mais à mettre en perspective l'impact d'une visite dans d'autres parcs Disney sur nos habitudes à DLP. Et je trouve que les échanges ont été très riches, calmes et courtois, argumentés et nuancés, sans tomber dans la caricature, jusqu'à ton intervention. Personne ne t'oblige à acheter ton billet d'avion, ni ne déplore que tu n'ailles pas à WDW, on s'en moque. Chacun a ses goûts et ses avis, mais tu dois être très fermé d'esprit et frustré pour critiquer aussi vigoureusement une destination dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mer 27 Nov 2013 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 12:51

Le problème de Lumo, c'est qu'il ne voit les parcs qu'au travers des attractions, tout ce qui fait la valeur ajoutée des Disney Parcs, les détails, l'ambiance, les shows, le "guest service",tout cela lui importe peu mais bon, vu qu'il n'a jamais mis les pieds dans d'autres parcs Disney et qu'il ne parle qu'au travers de visions virtuelles, ça limite tout de même la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 13:01

Lumo a écrit:
et Animal Kingdom n'a pas beaucoup d'attractions non plus.
Oui mais il y as des Orchidées sauvage et rien que ça c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 15:59

Citation :
Ce que tu ne comprends pas et que beaucoup comme toi ne comprennent pas tant ils sont aveuglés, c'est qu'au lieu de faire 3 ou 4 séjours à DLP en famille, tu pourrais te payer un séjour de rêve à Orlando.
Par curiosité et pour ceux qui l'on déjà fait, un séjour de 10 jours à WDW et UIA pour une "petite" famille de 5 personnes en hôtel comparable au DLH va me coûter combien?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 17:03

Sans date précise (et l'âge des enfants), je peux te donner une estimation pendant les vacances scolaires d'été, au Polynesian Resort (donc un 6 clés qui est supérieur au DLH qui n'est que 5 clés de mémoire), pour 10 NUITS à WDW ça coute environ 6000€ entre l'hôtel et les entrées (et prix plein but, je n'ai pas cherché un promotionnel).
Pour Universal si tu greffes juste les entrées faut compter 500E  pour 5 sur deux jours.

10 NUITS au DLH a 5 en mars c'est 13 000e

et je pense qu'a 5 même en juillet il est difficile d'avoir des billets supérieurs à 6500E


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 17:19

Alors ta durée et tes choix correspondent à peu prêt à mon voyage, voici en gros ce que ça nous a coûté en 2è quinzaine d'octobre 2012 :
7 jours et 6 nuits à WDW, Old Key West (vous êtes 5, ça sera mieux qu'un hôtel où ils ont souvent des chambres pour 4) : 690 €/pers, avec Dining Plan Standard gratuit + pourboires. Soit 3450 € pour 5 adultes.
1 nuit au Art of Animation, Little Mermaid, 2 chambres : 40 €/pers. soit 200€ pour 5 adultes

3 nuits au Royal Pacific Resort et 2 jours à Universal : 337 €/pers soit 1685€ (attention ne comprend pas la nourriture ici). Attention ce prix par personne est pour 7 adultes répartis en 2 chambres de 4.

Soit un peu + de 5300€ pour 5 personnes selon notre tarif.

Il faudra aussi compter les billets d'avion (varie beaucoup suivant la période et la date d'achat) et les transports sur place (plutôt anecdotique ça ^^)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 19:22

Ah, je vois que le débat a été (re)lancé. Je me dois d'y apporter ma petite contribution.
J'ai dû visité DLP une bonne quinzaine de fois avant de devenir PA Dream pendant 3 ans de 2007 à 2010 et donc de fréquenter assidûment le Resort parisien et ses nombreuses boutiques et restaurants ($$$). J'en ai dépensé des sou-sous dans le Resort parisien.
Puis j'ai découvert en 2009 Disneyland Resort et Walt Disney World. Le choc: je suis tombée amoureuse des resorts américains et...je n'ai pas renouvelé mon Pass Annuel: non seulement à cause d'un "rejet" de DLP lors de ma première visite post-USA pr de nombreuses raisons déjà citées ici mais aussi pour une envie de "mettre mes sous dans d'autres voyages". Car DLP, ça coûte cher. Et même si, ça restera mon premier parc Disney et que je trouve le Disneyland Parc parisien sublime (si seulement tous les effets étaient...effectifs!), je n'y mets plus les pieds que rarement: 1 voire 2 fois par an (une journée ou deux jours en hôtel Disney ou non). Car à chaque fois je suis "déçue" de deux choses (qui reviennent souvent dans les discussions sur DLP): le comportement des guests et le manque de renouvellement et d'entretien du parc.
Soit. Depuis que j'ai découvert Tokyo Disneyland, et PAF (pas le chien) un autre choc: un niveau encore au-dessus des parcs américains. Je n'y croyais pas. Et si: entretien presque parfait, animations, ambiance géniale, attractions et décors topissimes, cast members qui vous soignent aux ptits oignons...le pied.
Bien sûr, si DLP coûte cher, on ne va pas se leurrer, aller aux USA ou au Japon, ça coûte aussi un pied ...mais j'en profite pour découvrir le pays ou faire une escale lors d'un autre voyage. Je suis tjs étudiante et ne roule pas sur l'or mais les ptits sousous gagnés lors de mes jobs d'été entrent directement dans la case "voyage" (pas de voitures ni appartements).
Pour en revenir au coeur du sujet, oui, je me suis éloignée de DLP. J'y vais mais bcp, bcp moins qu'avant. Je ne rêve plus de mes visites mais y retourne comme je vais visiter un "vieil ami". Je profite surtout des nouveautés et des saisons pour me rendre sur le parc et essayer de moins faire la comparaison avec les autres resorts que je connais...Néanmoins, elle est tjs présente et malheuresement DLP ne montre tjs pas ses plus beaux atouts. Mais comme un vieil ami, même si les visites sont plus distancées, elles sont appréciées...
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mar 26 Nov 2013 - 22:09

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 10:58

MickeyMouse's a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil 
Tres constructive comme réponse de ta part..nous t'en remercions sincerement. Et sinon, toi et les autres parcs en dehors de la France, tu en penses quoi? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 153419 
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 4 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 12:35

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Moi ce genre de réponse, je ne repond même pas et je n'essaie même pas de justifier nos dires.
Je vous trouve trés patients à son égard, avec ce genre d'individu c'est peine perdu.
Ne lui accordons pas l'importance qu'il attend.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-