AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:28

Mézique n'étant pas une big big fan de Disneyland Paris j'avais déjà commencé à me lasser du concept resort qui est juste trop industriel pour moi! Mais ça allait. Je like bien Walt Disney World, mais un truc qui m'a dégoutée de Disneyland Paris c'est Tokyo Disneyland.

Qualité rien à dire! Y'a une chiée de caracters et show. Mais là-bas comment les cast son serviable et souriant. Les guest savent faire la queue. Ça hurle pas pour un pet de mouche. On se fait pas écraser par des mamans relous avec pousettes. C'est hyper propre. Y'a pas de fight pour prendre une photo avec les caracters.



Full powa!!!

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:39

la chieuse a écrit:
Mézique n'étant pas une big big fan de Disneyland Paris j'avais déjà commencé à me lasser du concept resort qui est juste trop industriel pour moi! Mais ça allait. Je like bien Walt Disney World, mais un truc qui m'a dégoutée de Disneyland Paris c'est Tokyo Disneyland.

Qualité rien à dire! Y'a une chiée de caracters et show. Mais là-bas comment les cast son serviable et souriant. Les guest savent faire la queue. Ça hurle pas pour un pet de mouche. On se fait pas écraser par des mamans relous avec pousettes. C'est hyper propre. Y'a pas de fight pour prendre une photo avec les caracters.

C'est bien ce que je disais, pas de trace dans tes raisons du nombre d'attractions ou de qualité Disney, c'est le dépaysement et l'exotique, au sens propre du mot ce qui n'est pas habituel qui est loin et différent.

Je crois aussi que tu te lasserais aussi au bout d'un temps, de l'amabilité des CM que tu verrais comme feinte et empruntée, des queues au style soviétique, du silence de mort quand il faudrait l'ouvrir, des mamans à courbettes avec ou sans poussettes, du CM ramassant et jetant en une seconde le dépliant que tu as fait tomber par maladresse, l'arrivée de caracters dans un silence d'enterrement ...

Je suis sur que ... comment dire .... cela te gonflerait de bleu au bout d'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:41

Je savais pas qu'il fallait obligatoirement se taper des attractions dans un parc à thème mastic!


Full powa!!!

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:43

la chieuse a écrit:
Je savais pas qu'il fallait obligatoirement se taper des attractions dans un parc à thème mastic!
Pas la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 16:38

" Je vois aussi DLP comme une solution de proximité, c'est quand même une vraie chance d'avoir ce Resort "près de chez soi" pour expérimenter le monde Disney sans aller à l'autre bout du monde."

Donc en gros, "je me contente de" ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 16:48

Nathan Clemens a écrit:
" Donc en gros, "je me contente de" ...
Ben j'aime y aller, sinon je n'irais plus. Ne prends pas ça de manière péjorative. Après, n'importe quelle destination lointaine me "surprend" davantage que mon quotidien (et donc à fortiori les autres Resorts Vs DLP). Donc pour répondre à Laji, je dirais que découvrir les autres Resort me donne encore plus envie d'y retourner, mais ce n'est pas la découverte des autres Resorts qui me ferait m'éloigner de DLP (un peu comme Dynasty Go). Les deux sont tout à fait compatibles.



La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 17:52

Grandmath a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
" Donc en gros, "je me contente de" ...
Ben j'aime y aller, sinon je n'irais plus. Ne prends pas ça de manière péjorative. Après, n'importe quelle destination lointaine me "surprend" davantage que mon quotidien (et donc à fortiori les autres Resorts Vs DLP). Donc pour répondre à Laji, je dirais que découvrir les autres Resort me donne encore plus envie d'y retourner, mais ce n'est pas la découverte des autres Resorts qui me ferait m'éloigner de DLP (un peu comme Dynasty Go). Les deux sont tout à fait compatibles.
Je ne comprends pas la raison de cette impossibilité à comprendre que l'on peut aimer DLP, WDW, Port Aventura, ... Pourquoi donc serait-il impossible d'aimer chacun d'eux pour ses qualités. Les aimer pour des raisons différentes, mais aussi les apprécier sans que les défauts de l'un avantage l'autre.

Quelle nécessité à vouloir  établir une hiérarchie à tout prix... C'est la mode de classer tout et n'importe quoi, les films, les chansons, les meilleurs gags, les plus mauvais moments, les artistes, ... cela n'a aucun sens.

Il ne s'agit donc pas de "se contenter de" mais de trouver un plaisir réel dans un parc qui a des défauts, des lacunes, des pannes, des CM pas tous aimables, des visiteurs pas tous polis, ... mais aussi beaucoup de qualités. En fait, comme pour PM, focaliser plus son attention sur le show que sur des détails qui encombrent l'esprit et interdisent d'en profiter. C'est sur que si on va dans une attraction avec une liste de ce qui ne marchait pas, pour voir si c'est réparé, on va louper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 18:41

Je me permet de participer au débat en tant que "local éphemere de Disney World". En gros ça fait 3 mois que je travaille à Epcot ce qui m'a permis de découvrir les parcs et le complexe Floridien de la même manière qu'on peut découvrir Disneyland Paris. C'est à dire que je ne fais pas les parcs au pas de courses, je prend le temps de flâner dans les allées, et avec ma maigre paye je ne consomme que très peu dans les parcs (toujours pas d'achat de merchandise et peu de repas en restaurant!).

J'ai découvert Disney World en arrivant ici en août, j'attendais de visiter les parcs Disney américains depuis au moins 15 ans et franchement à l'heure actuelle j'adore Disney World mais il m'arrive aussi de regretter fortement Disneyland Paris!

Quand je suis arrivé j'ai été très déçu de certains points dans les parcs Américains! Ce qui m'a choqué c'est les costumes des Cast Members qui sont ici très basiques et c'est bête mais j'ai trouvé que ça jouait vachement sur la théma de l'attraction. Les costumes de Fantasyland qui font très 70s, Epcot c'est retour vers les années 90 on dirait... Je trouve que chez nous les costumes sont plus classes et mine de rien ça joue beaucoup!

J'ai trouvé le Magic Kingdom extrèmement vieillot et pas vraiment magique! L'ancien Fantasyland est horrible, le nouveau est magique mais avec les travaux du coaster des 7 nains en ce moment c'est pas vraiment immersif! Frontierland et Adventureland sont bien moins immersifs qu'a Paris quand au Tomorrowland... sans commentaires! J'ai eu du mal à apprécier le Magic Kingdom qui, même si les attractions sont bien entrentenues, fait trop fête foraine comparé à notre parc.
En revanche j'avoue qu'on ne peut nier la gentillesse des CMs et l'atmosphere qui se dégagent des parcs mais là je crois que c'est une question de culture. N'importe où vous allez aux Etats Unis, on se heurte à des prestations de qualités supérieures qu'en France. Mais en même temps en tant que français, je sais que si on était comme les cast members américains, ça ne passerait pas! L'autre soir en traversant Main Street pour voir la parade, devant chaque boutique des CMs avaient le gant de Mickey et souriaient en faisant coucou... perso moi je trouve ça "too much" et je sais que ça passerait pas en France. Par contre point de vue animations il est indiscutable que Disney World est gagnant là dessus! Il n'y a qu'a regarder les programmes des parcs pour voir le nombre impressionnant de personnages et de streetmoshperes qu'on y trouve!

Quand je suis arrivé j'ai foncé aux spectacles nocturnes et si j'ai été agréablement surpris de retrouver la Parade Electrique de Main Street et de découvrir Illumination à EPCOT, je dois reconnaître que Fantasmic et Wishes font pâles figures à côté de Disney Dreams! Alors certes à Disneyland Paris on a perdu Fantillusion et on attend toujours un spectacles nocturne aux Studios, mais pour moi Disney Dreams fait vraiment neuf et magique! Autant j'ai été ému devant Disney Dreams, mais j'ai été plutôt déçu par Fantasmic qui était un spectacle sur lequel je misais (trop?) beaucoup.

Pour moi ce qui rend Disney World magique c'est la grandeur du lieu, les nombreux hotels, les différents modes de transports... Quand on bronze sur la plage du Polynesian et qu'on prend le bateau pour aller au Magic Kingdom là je retrouve la magie Disney! Et puis il est clair que ça m'a sauté aux yeux qu'il manquait un spectacle nocturne aux Studios! Ici on a le choix tous les soirs entre au moins 2 spectacles nocturnes: Fantasmic, Wishes, Illumination, MSEP... alors qu'à Paris l'offre est limité à Disney Dreams!

Par contre Disneyland Paris marque des points avec les saisons! Ici si vous voulez profiter de Noël ou d'Halloween n'esperez pas trouver la moindre animation ou parade en journée! Il vous faudra pour cela participer à une soirée spéciale comme nos soirées Halloween! Si vous venez en journée vous aurez droit à rien pour Halloween et pour Noël seulement l'illumination du château! Franchement quand j'ai vu les images de la saison d'Halloween et de Noël à Disneyland Paris cette année je regrette un peu d'être si loin du parc français!

Certes Disneyland Paris se dégrade mais il n'empêche que quand je rentrerais en France, j'y retournerai avec joie. Ce qu'il me manque ici, c'est de ne pas avoir de souvenirs dans les parcs. A Disneyland Paris j'ai vécu tellements de moments avec des amis, de la famille alors qu'ici je n'ai aucun souvenir dans les parcs et je pense que mine de rien ça contribue grandement à la magie de mon point de vue!

Voilà après ce n'est que mon avis personnel, en découvrant Disney World, je me dit que rien n'est perdu pour Disneyland Paris. Il y a la place pour faire quelque chose de grandiose (certes à plus petite échelle) que son homologue Floridien et je sais que quand je retournerai en France, je me ferais une joie de redécouvrir le parc Parisien!
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 20:47

"J'ai eu les larmes aux yeux de rage, et je boue encore, quand je fais Pirates of the Carribean ou it's a small world, comparés aux leurs. Ce n'est même pas une question de comparaison de l'attraction en elle-même, mais d'entretien. Ici, on a des poupées qui ne bougent plus, craquelées, manquantes, des pirates sacadés, fatigués... Quand je suis allée à Disneyland Resort je me suis dit "notre parc est bien mais commence à accuser son âge, alors qu'est-ce qu'on va trouver dans un parc vieux de plus de 50 ans..." Hé ben mes amis. On aurait cru qu'il avait été ouvert la veille. C'est beau. Ils l'aiment, leur parc, et le chérissent.
Disneyland Resort me fait l'impression d'un beau petit jardin que les employés et les visiteurs adorent et dont ils prennent grand soin. On sent la fierté et l'amour porté à ce parc, important dans l'histoire des Etats Unis, de la Californie..."

Crystal, c'est tellement ca Disneyland ... Je crois que ce parc n'a pas son égal dans le monde c'est juste magique et out parait si neuf.... Ah ce Resort! Dur de retenir ses émotions mais l'expérience Disney comme on la vit là-bas c'est complétement au-delàs des attentes. Les cm sympas, les gens sympathiques et respectueux, la météo, le nombre d'attractions, l'entretien, la théma, l'ambiance intimiste et ca tant qu'on le vit pas on ne peux pas se rendre compte a quel point les choses ont sombres du coté du Mickey parisien. Apres avoir gouté à la magie de Disneyland Resort, hate de voir ce que propose le gigantesque Disney World.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 21:35

Personnellement, la réponse à la question du sujet est non, absolument pas.

J'ai eu la chance de visiter deux fois Disneyland Resort et Walt Disney World Resort, en quatre séjours différents suffisamment longs et lors de périodes assez creuses pour avoir pu visiter chaque parc en détail. Je pense me faire donc une idée assez précise de ce qu'offrent les trois Resorts Disney que j'ai visité (les deux américains et le français).

Ces voyages m'ont permis de voir tout ce qu'il y a de mieux au Etats-Unis mais aussi tout ce qui y est moins bon.
Comme on connait tous les avantages des parcs américains (spectacles, maintenance, accueil...), je vais plutôt me concentrer sur ce qui est mieux à Disneyland Paris :

- Le Parc Disneyland est magnifique et propose une immersion thématique absolument fantastique que seul Disney's Animal Kingdom peut se targuer d'égaler. Et ça, c'est d'une importance capitale car c'est ce qui fait toute l'expérience du parc.
- Quand une attraction existe en France et en Amérique, dans 90% des cas, elle est mieux en France.
- Les parades diurnes sont largement plus réussies.
- Les costumes des Cast Members sont à des années lumières de ceux des américains.
- Disneyland Paris est le Resort le mieux conçu. Il propose beaucoup d'activités, comme Walt Disney World Resort, mais présente l'avantage d'être à échelle humaine et d'avoir un layout nickel avec son centre névralgique tournant autour des deux Parcs à thème, son Disney Village à proximité qui mène aux Hôtels Disney, son Centre Urbain de Val d'Europe plus au sud, sa zone rurale qui s'étend autour du Golf Disneyland et qui va jusqu'au Disney's Davy Crockett Ranch et bientôt les Villages Nature.
- Val d'Europe qui réussit là où Celebration a échoué en Floride (Anaheim est un cas à part mais n'a pour moi aucun intérêt). Val d'Europe est ce qu'il y a de plus proche du concept d'E.P.C.O.T. tel qu'imaginé par Walt Disney. Sans compter la proximité avec la plus belle ville du monde, Paris, sans comparaison possible avec Los Angeles ou Orlando.
- Les saisons Halloween et Noël sont fêtées dignement pour tous les visiteurs (et pas uniquement lors de soirées spéciales payantes).

Avant de visiter les Parcs Disney américains, je les idolâtrais quasiment en les imaginant comme de expériences parfaites. Aujourd'hui, je considère les trois Resorts que je connais comme des égaux. Chacun propose une merveilleuse expérience pour des raisons différentes. Disneyland Resort pour son histoire et la qualité de ses attractions magnifiques toutes entretenues avec soin ; Walt Disney World Resort pour son offre incroyable et son grand nombre d'activité hors parcs à thèmes (parcs aquatiques, Downtown Disney, Disney's Boardwalk, DisneyQuest, lacs, golfs, hôtels géants) ; Disneyland Paris pour sa qualité supérieure de thématisation et d'immersion, le bon goût des spectacles et parades et la qualité du "layout" du complexe.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Banniere-chronique-disney La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 11:32

Il faut raisonner en terme de budget et d'offre proposée, la visite des resorts Disney n'est pas gratuite à ce que sache, dès lors il y a forcément une comparaison à faire, ceux qui énoncent que la comparaison n'est pas possible se trompent ou alors ils ont la chance qu'on leur paye leurs vacances ou ont de très grosses promotions permanentes (et oui tout le monde n'est pas CM), elle l'est fort heureusement dès lors qu'il y a un prix à payer pour une offre donnée lorsque on est touriste, c'est valable pour tout type de séjour, parcs d'attractions ou non, c'est une question de bon sens.

Or en bon consommateur éclairé, commençons par WDW, nous avons ici un resort composé principalement aujourd'hui de 4 parcs, de 2 parc aquatiques et d'une zone commerciale immense, on peut dire que les 4 parcs sont globalement de bonne facture voire très bonnes pour certains.
DLP est composé de deux parcs, l'un bien voire excellent pour certains, l'autre...pauvre, très pauvre.
Dès lors, WDW atomise DLP qu'on le veuille ou non, oui WDW a plus de parcs et donc oui WDW a une offre largement supérieure en matière d'attractions, animations, shows, restaurants et j'en passe.
Regardons à présent les tarifs hôteliers, car il s'agit bien ici de comparer ce qui fait partie de façon intrinsèque au resort, les tarifs à DLP sont démentiels alors qu'à WDW la gamme hôtelière est bien plus élargie niveau hôtels et tarifs.
Au prorata de ce que l'on peut payer à WDW rapport qualité-prix, c'est WDW qui l'emporte haut la main.

Et si l'on décide de regarder les alentours à Orlando, la question ne se pose même pas, avec la présence du resort Universal et d'autres parcs, cette destination ne devient pas une des premières au monde pour rien.

Regardons maintenant DLR, et on pourrait penser de prime abord que le comparaison sera plus difficile puisque ce resort a aussi deux parcs comme DLP.
Prenons les deux parcs de type MK, admettons pour certains que les deux rivalisent ou que celui de DLP est légèrement supérieur, soit, admettons le (pour ma part celui de DLR là encore en matière d'offre est largement supérieur).
Reportons nous alors sur le deuxième parc, Disney California et nos Studios...Je pense que ça se passe de commentaires?

Regardons les hôtels, ils sont aussi chers qu'à DLP. Mais leur Downtown est supérieur à notre Disney Village qui est devenu un no man's land.
Au final il y a quand même une supériorité de DLR sur DLP rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 12:32

Il faut pas exagérer avec Wdw.

Le domaine s'étend sur plus de 27 400 acres (111 km2), soit un peu plus que la ville de Paris (105 km2) et Walt Disney négocia avec l'État de Floride pour que le domaine puisse avoir une juridiction comparable à une ville. C'est la signature du Reedy Creek Act qui créa en 1965 l'équivalent d'une commune dirigée par une société privée, la première du genre. (Cf Wikipédia)

Disneyland Paris, fait pour sa part 22,30 km2, Disney a payé les terrains en Floride une misère et il n'est pas enfermé avec des communes autours comme l'est DLP.

Wdw est accessible pour nous car le $ est sous évalué par rapport à l'Euro d'une part, et les employés sont payés au lance pierre d'autre part.

Vous avez jamais vu le nombre de personnes âgés qui font CM car ils ont pas de retraite?
Les tips obligatoires pour payer les serveurs, les tips pour les gens qui font le ménage dans les chambres d'hôtels?

C'est un peu facile de se fermer les yeux en pensant que la France et les USA c'est le même modèle économique et donc faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Oui Wdw est agréable pour son climat, faire un saut en piscine à 7h du matin c'est génial, oui il est bien entretenu et grâce au $ et aux coûts salariaux américain il est abordable.

Mais il est pas à une heure de TGV, le billet d'avion c'est pas gratuit, les taxes dans les aéroports ou le visa non plus, les frais de change c'est aussi un coût.

Enfin et c'est uniquement mon avis, j'ai jamais aussi mal mangé que dans les parcs Américains, et je ne suis pas allé dans des restaurants premiers prix loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Disney57130



Masculin
Âge : 40
Messages : 29
Localisation : Metz
Inscription : 15/08/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 12:38

Je pense aussi que le grand nombre de visite et sejour effectué sur DLP y joue un grand rôle pour certain,l excitation n est plus la même, le côté déjà vue s installe donc je pense aussi que l habitude y est pour beaucoup d une certaine facon on le vois viellir ou meme rajeunir, evoluer en bon ou mauvais. De l autre côté il y a les Parcs Américains, pour nous français, moins de visites donc plus d excitation, du nouveau car moin d habitude et tout ça explique le pourquoi de comment. Rajoute a ca un voyage au USA et la réponse est la.
DLP a ca place, j ai eu la réponse d un américain qui lui pense dans le sens inverse et trouve une expérience magique a Paris car trop de monotonie chez lui.
Voilà pour ma part tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 16:15

Skyvador a écrit:
...C'est un peu facile de se fermer les yeux en pensant que la France et les USA c'est le même modèle économique et donc faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...
Oui mais tout ça excuse moi c'est en aucune façon recevable, je lis parfois ce genre de discours qui n'a pas lieu d'être, le fait est que le visiteur lambda s'en balance comme de l'an 40 et c'est tout à fait normal, crois-tu que lorsque on part en vacances, moi ou le touriste lambda, on se met à analyser l'historique du lieu comme tu viens de l'écrire avec la situation économique du ménage moyen ou de l'employé de base de la région et du pays où l'on désire se rendre?...Crois-tu que l'on va se mettre à potasser les lois concernant le travail local?... On n'en a rien à carrer, ce ne sont que des vacances soit un simple passage dans le pays, sinon personne ne voyagerait ou alors investis-toi dans le tourisme équitable afin de partir dans certains pays.
Le touriste s'apprête à dépenser de l'argent qu'il a eu en travaillant et qu'il a épargné durant longtemps voire très longtemps, et en client avisé il compare que tu le veuilles ou non tout comme certainement tu compares des produits lambda quand tu fais tes courses.

En tant que consommateur, comme tout consommateur éclairé, je regarde l'expérience globale que me procure un resort ou une autre destination et la somme que je paye pour avoir cette expérience, je ne suis pas là pour préparer une thèse ou un mémoire sur l'étude comparée des salaires américains et européens ou que sais-je encore, je regarde le produit final tel qu'il se présente à moi et son prix car tout simplement je ne roule pas sur l'or, point barre, et c'est ce que font tous les voyageurs quelle que soit leur destination. Et concernant la comparaison resorts US et DLP, celle-ci est vite vue.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 16:53

yoda a écrit:
....
la question n'est pas de savoir si WDW est mieux ou pas que DLP, c'est une discussion sans fin. La comparaison ne peut se faire qu'a partir d’une liste critères objectifs sur lesquels on pourrait se mettre d'accord. Cela me semble impossible. Tu trouves irrecevable de tenir compte de l'environnement social, d'autres le trouvent indispensable. Et ce n'est pas le seul critère sur lequel on rencontrerait des difficultés. Les comparaison , comme je l'ai déja dit, n'ont pas trop de sens. C'est comme comparer par exemple le MoMa et Beaubourg !

La question est de savoir la fréquentation, par exemple de WDW, fait paraître plus fade la visite de DLP au point de ne plus y aller. Ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 17:05

Puisque Skyvador dit que WDW est plus grand que DLP , ne serait ce pas normal que quelque chose de plus petit soit quand meme plus facile à gérer, le ne parlerai plus des spectacles qui ont disparus de DLP , mais prenons deux attractions simples présentent dans les deux parcs , PM et POTC , pourquoi celles de DLP ont de si gros soucis de maintances , cf les sujets débattus sur ce forum, et si toi tu n'as jamais bien manger à WDW( tu dois etre le seul) , moi en Mars à part au Rainforest Café, j'ai toujours bien mangé à DLP.Apres ils y à les pro et les contres et quand je lis le topic sur "je force le passage pour rentrer dans les parcs" , c'est un truc qui à tres peu de chance d'arriver à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 17:33

MisterMim, je ne pense pas que ce soit une discussion sans fin ma poule, je pense que si chacun y mettait un peu plus d'objectivité, les choses seraient plus claires, le fait est et c'est normal car nous sommes tous des êtres humains n'est-ce pas, que c'est aussi le cœur qui parle chez certains. Me concernant je ne travaille pour aucun resort, je n'ai rien à gagner en disant que je préfère tel ou tel resort de quelque enseigne que ce soit, j'aurais plutôt tendance à croire au contraire que c'est une discussion que certains ne veulent pas avoir.  

Oui la question qui est de savoir si WDW est mieux que DLP à sa place puisque c'est la raison essentielle pour beaucoup de leur désamour envers DLP,  si WDW ne les marquait pas autant, il n'y aurait pas autant de critiques envers DLP depuis des années or ça ne va qu'en s'amplifiant.
Quant à la liste de critères objectifs, je t'en ai fait une vision globale dans ma petite démonstration, elle coule de source.
Et concernant tes deux musées, si tu prends deux musées dont la nature des œuvres présentées est la même, la comparaison peut tout à fait se faire, à l'inverse si tu prends deux musées qui n'ont aucun rapport (ex: le MoMa et le Musée des armées aux Invalides), là en effet la comparaison n'est pas possible. Le fait est que concernant notre sujet on compare bien non seulement des resorts de parcs d'attractions mais en plus des resorts des mêmes Studios soit Disney, la comparaison est donc tout à fait normale pour un client.

Pour te répondre sur ta dernière phrase, oui me concernant la fréquentation de WDW fait paraître bien plus fade la visite de DLP au point de moins y aller, il ne s'agit pas encore ici de ne plus y aller mais l'investissement financier que je mettais avant pour DLP n'a plus rien à voir, vraiment plus rien à voir, avec celui que j'y mets aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 17:51

yoda a écrit:
MisterMim, je ne pense pas que ce soit une discussion sans fin ma poule,....
Moi aussi je t'aime ...
En plus tu sais tout mieux que tout le monde, tu connais tous les critères, tu es d'une objectivité indiscutable ...

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 17:55

Non ma poule, je t'explique par A+B des choses qui me semblent évidentes de bon sens tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 19:15

Bastia 33 a écrit:
Apres ils y à les pro et les contres et quand je lis le topic sur "je force le passage pour rentrer dans les parcs" , c'est un truc qui à tres peu de chance d'arriver à WDW.
Et pourtant je l'ai vu de mes propres yeux cette année, une jeune fille d'une quinzaine d'année est très facilement rentrée dans le MK Twisted Evil 

Sinon pour répondre au sujet, la fréquentation de WDW ou DLR ne m'a pas vraiment éloigné de DLP, mais clairement depuis mon premier séjour à WDW j'ai réduit le budget DLP. Après vos comparaisons, il faut arrêter certes ce sont des parcs Disney mais ils n'ont pas le même "age", les CM comme les guests n'ont pas la même culture ni les mêmes comportements, pour moi la grosse différence entre DLP et les parcs U.S. est surtout du côté de la streetmosphère beaucoup plus présente de l'autre côté de l'Atlantique.

Et ça va en surprendre quelques-uns mais je n'ai jamais vu autant de problèmes techniques que lors de mon séjour à DLR (5 jours au début du mois) Twisted Evil .


Dernière édition par polo85 le Sam 16 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 20:03

j'vais juste réagir a deux choses, avant de donner mon avis.

Grandmath a écrit:
Cela se voit d'ailleurs sur les forums US où beaucoup de "locaux" crachent sur leurs parcs (notamment WDW) en parlant de Resort en ruine... on croit rêver Very Happy 
on croit en effet rever.
Les parcs US ne sont pas le nirvana absolu. Il y a aussi des problemes, personne ne le niera. Il y a aussi des coupes budgetaires par ci par la, et des remaniements/evolutions qui sont plus ou moins populaires.
Les attractions vieillissent comme partout, surtout qu'elles sont soumises a un climat bien plus hostile que chez nous (chaleur/humidité)
Et les locaux se plaignent, c'est vrai.
Mais malgré tout, tant en terme d'offre que de maintenance, les parcs US restent un ton au dessus
Donc, si on additionne ces reflexions, on a des locaux US qui se plaignent que leur parc tombe en ruine, alors que ces parcs sont intrinsequement mieux entretenus, et mieux gerés que le notre. Je vous laisse faire le calcul sur l'etat du notre ...

fin de parenthese.

PtiGuigui a écrit:
Ce qui m'a choqué c'est les costumes des Cast Members qui sont ici très basiques et c'est bête mais j'ai trouvé que ça jouait vachement sur la théma de l'attraction. Les costumes de Fantasyland qui font très 70s, Epcot c'est retour vers les années 90 on dirait... Je trouve que chez nous les costumes sont plus classes et mine de rien ça joue beaucoup!
Ici je pose une question assez provocatrice :
A ton avis, le guest, il prefere avoir un Cast Member super bien habillé devant une attraction en 101, ou un Cast Member avec des fringues style années 70 devant une attraction qui fonctionne ?
L'idéal serait sans doute un CM bien habillé dans un theme recent avec une attraction qui fonctionne. Mais en terme de priorité, je pourrais renvoyer ton argument en disant que les priorités ne semblent pas les memes.


---

ma reaction par rapport à la question :

non, mes sejours frequents à WDW ne m'eloignent pas de DLP en tant que tel.
C'est DLP qui m'eloigne de DLP, car a chaque fois que je m'y rend, je prend la mesure de ce qui y manque.
Je ne me reconnais pas dans l'argument du local qui denigre ce qu'il voit frequemment, ayant ete moi meme un "local" de WDW, et etant toujours un visiteur frequent (un sejour à WDW tous les 6 mois, pour une durée de 3 semaines a chaque fois, pres de 70 jours de parc en 18 mois, c'est bien plus que la plupart des locaux avec un Dream renouvelé et etendu a 18 mois)

La constatation c'est que les parcs americains ont une philosophie et un mode de fonctionnement qui est vraiment different, de meme que l'atmosphere. Et cela ne se limite pas aux parcs Disney de WDW ou DLR, mais aussi a Universal par exemple.
Cela sans compter la discipline et le civisme des guests (qui, c'est vrai, est en train de partir a volo avec l'arrivée d'une nouvelle clientele, que je ne nommerais pas pour ne pas contrevenir aux regles du forum, mais tenemos el mismo problema à DLP)
De toute facon ce choc "culturel" qui fait la difference dans les parcs US, ne se limite pas aux parcs Disney. Ce choc vous le prenez dans les dents des la descente de l'avion au retour en France. La difference dans le service, la politesse des gens, etc ... vous savez tout de suite que vous etes rentrés en France tant est grande la difference "d'atmosphere" entre l'aeroport US que vous venez de quitter, et l'aeroport FR ou vous arrivez

Mais la question du depart, je ne me la pose meme pas. Car ce qui m'eloigne de DLP, c'est DLP
ce n'est pas parce que je connais tres bien les parcs US que j'ai une desafection pour DLP.
C'est parce que j'ai connu, et que je garde en memoire, le EDLP de 1992, moi qui etait un fidele du parc parisien depuis sa creation.

Les parcs US je les ai connu avant la creation de DLP.
DLP est arrivé en 92 et je n'ai plus eu le "besoin" d'assouvir ma soif de Disney ailleurs qu'a Euro Disneyland Paris.
Et puis EDLP, puis DLP, a degringolé, tant en offre qu'en qualité, alors qu'on avait, en 92-95 une offre et un parc qui eclipsait les parcs US.

Alors quand on pose la question de savoir si les parcs US ont causé ma desafection de DLP, je reponds que c'est le contraire. C'est la degringolade de DLP qui m'a poussé a aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté de l'atlantique.

Posez vous plutot cette question : qu'est ce qui pousse un habitué de DLP a aller pour la premeire fois a WDW ou DLR ?
Si ce guest trouve ce qu'il cherche à DLP, croyez vous qu'il va surmonter la difficulté de reserver un sejour (quand aucune agence francaise ne le propose), de braver la barriere de la langue, de s'aventurer dans un pays etranger et inconnu, juste pour aller dans un parc Disney alors qu'il en a un a coté de chez lui ?

Alors ne vous posez pas la question de savoir si aller dans un parc US diminue la satisfaction qu'on a a DLP. Posez vous une question simple : pourquoi de plus en plus de guests franchissent le pas pour aller voir ailleurs ?
On ne peut pas "repprocher" a ces first timers de rejeter DLP parce qu'ils ont ete "seduits" par les parcs US, puisque leur qualité de first timer signifie justement qu'ils ne connaissent pas les parcs US avant leur premier sejour.

Les parcs US proposent plus de chose, l'atmosphere y est meilleure, le service est inimaginable pour un guest Européen. Cependant, ce n'est pas parce que les parcs US sont meilleurs que certains ne vont plus a DLP, mais bien parce que DLP se degrade que de plus en plus de guests franchissent le pas et partent dans les parcs US (et y retournent)

On assiste ici encore a la pleurnicherie a la francaise, a savoir que la question posée ici est de dire "c'est de la faute des parcs US si certains guests n'aiment plus DLP", alors que pour beaucoup d'entre nous on est dans la position de dire "c'est a cause de DLP qu'on aime autant les parcs US"

car si nous avions la meme qualité chez nous, croyez vous franchement qu'on se saoulerait a depenser 2 ou 5 ou 10.000 euros pour une famille pour passer 3 semaines de vacances en floride dans un parc Disney quand on en a un a deux heures de TGV ?

pensez y.


Spoiler:

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 3ont4Q


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1524898809 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1533279605  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 20:24

Peut etre parce que nous sommes fans et capricieux.... Non mais c'est certain que si au moins on avait un parc bien mieux entretenu avec une offre convenable, l'envie d'aller voir ailleurs serait bien moindre. Quand je suis allé à Disneyland Resort, j'ai retrouvé ce "Eurodisney", cette qualité que nous avions les 1eres années et dont il me reste tout de meme quelques souvenirs. C'était comme si je retournais enfin à Disney et que ca fait du bien!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 22:29

tarf a écrit:


On assiste ici encore a la pleurnicherie a la francaise, a savoir que la question posée ici est de dire "c'est de la faute des parcs US si certains guests n'aiment plus DLP"

Etant celui qui a lancé le sujet, je ne sais pas exactement comment je dois prendre une telle
remarque !
Personne ne dit "c'est la faute des parcs US si certains guests n'aiment plus DLP".
Dieu merci, ce sujet regorge de réponses autrement plus argumentées qui permettent de mesurer plus précisément l'impact qu'une visite d'un resort étranger peut avoir sur la relation qu'un Disneyfan entretien avec DLP.

Pour certains, dont tu fais partie, cela ne change rien, DLP étant seul responsable du désamour qui lui est alors porté.

Pour d'autres, la rupture est plus franche, tant le niveau de qualité des prestations proposées diffère.

Enfin, il ressort qu'un bon nombre de fans adoptent une position plus nuancée, considérant qu'il s'agit juste d'expériences différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients propres.

Si la suprématie des resorts US semble acquise, on note alors que DLP garde un pouvoir d'attraction certain, y compris sur ces fans qui ont donc été voir si "l'herbe était plus verte ailleurs".


Dernière édition par laji le Dim 17 Nov 2013 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov 2013 - 23:43

laji a écrit:

Si la suprématie des resorts US semble acquise, on note alors que DLP garde un pouvoir d'attraction certain, y compris sur ces fans qui ont donc été voir si "l'herbe était plus verte ailleurs".
ce pouvoir d'attraction certain, etant inversement proportionel aux capacités financieres des guests a retourner voir ailleurs une fois qu'ils ont brouté l'herbe de l'autre coté de la colline.




Spoiler:

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 3ont4Q


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1524898809 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1533279605  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 2 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 0:06

tarf a écrit:
laji a écrit:

Si la suprématie des resorts US semble acquise, on note alors que DLP garde un pouvoir d'attraction certain, y compris sur ces fans qui ont donc été voir si "l'herbe était plus verte ailleurs".
ce pouvoir d'attraction certain, etant inversement proportionel aux capacités financieres des guests a retourner voir ailleurs une fois qu'ils ont brouté l'herbe de l'autre coté de la colline.


Cela me semble un peu reducteur ...

A la lecture des différents posts, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de moyens.
(en ce qui me concerne, je le précisais dans le message d'ouverture)

Après, je fais peut-être fausse route ...


Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-