AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:19

A la lecture de certains commentaires, il apparait qu'une visite à WDW ou DL génère systématiquement par la suite un rejet de Dlp.
Je m'interroge.
Après trois séjours en Floride, et bien que je reconnaisse la superiorité du resort Américain sur de nombreux points, je continue d'apprécier pleinement Dlp.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un choix "à défaut" puisque j'ai la chance de pouvoir m'offrir les voyages que je souhaite.
Simplement, je n'envisage pas de retourner à Orlando avant 2017/2018, et trouve en Dlp une alternative satisfaisante pour apaiser ma soif de Disneyfan.

Suis-je seul dans ce cas ?
La visite d'un Resort étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
(ce message s'adresse aux Disneyfans ayant déjà visité un autre Resort Disney, pas la peine de venir faire la promo d'Europaparc et autres Efteling (que j'aime beaucoup au demeurant !))
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:26

laji a écrit:

et trouve en Dlp une alternative satisfaisante pour apaiser ma soif de Disneyfan.
Je pense que tu as répondu.

Pour ceux qui ont la possibilité de visiter les autres resorts, DLP reste un choix de proximité avant tout.

Et d'autres ne vont plus à DLP afin d'économiser pour retourner à WDW ou DLR.Wink

Disons que nombreux sont ceux qui prétendent que tu en as plus pour ton argent dans les resorts US.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:31

Tu ouvres un sujet brûlant Wink , mais bon entre gens normaux  ya sûrement moyens de discuter, je suis un fan Disney depuis 92 plusieurs séjours à DLP ou j'ai passé de tres bons moments , mais à un moment donné j'ai été poussé à aller voir ailleurs WDW 5 fois et l'an Prochain DC , je suis revenu entre temps à DLP et je n'emploierai pas le mot rejet de DLP mais plus besoin de DLP.
Pourquoi l'offre par rapport au prix et devenue pour moi qui n'habite pas à coté un luxe et je n'ai plus d'envie d'aller dépenser pour le moment d'argent dans un parc qui ne me fait plus rever et pourtant ma dernière visite date de Mars.
Apres si certains y trouvent le bonheur c'est super pour eux mais pour moi c'est pour le moment le dernier de la classe des parcs Disney dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 10:32

J'ai visité Disneyland Resort cet été et je me suis rendu compte à quel point Disneyland Paris n'était plus à la hauteur. La bas on retrouve des animations à chaque coin de rue, de sublimes spectacles, des personnages, des parcs tres entretenus, des attractions au top de leur forme et nombreuses et une bonne humeur générale. Enfait un peu tout ce qui manque à Paris et c'est vrai que ca fou une claque car le fossé est la, c'est certain. J'ai retrouvé un parc de qualité, du standard Disney et je n'ai absolument pas été décu et j'en ai eu largement pour mon argent. Je souhaite maintenant visité Disney World.
Maintenant c'est vrai, j'habite à coté de Disneyland Paris et que meme si beaucoup de chose se dégrade et que l'expérience est tres en dessous des parcs US, ca reste toujours un endroit agréable à visiter avec cette touche "Disney". Je ne rejette pas le parc Parisien loin de la mais c'est sur qu'il décoit par rapport à ce qui se passe outre Atlantique. A voir comment sera l'avenir, je crois que beaucoup comptent sur Ratatouille ....


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 11:13

J'ai ait le truc à l'inverse de toi EDLP /WDW/DC, et franchement je ne regrette rien dans mes choix , si peut etre une chose c'est de ne pas avoir été là bas avant:fouet: 
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 11:37

Pour notre part, lorsque nous avons découvert Disney World, nous avions un PA et très honnêtement, nous avons décidé de ne pas renouveler ce PA.
L'année dernière, quand nous avons découvert Disneyland, notre décision de ne pas avoir renouveler notre PA s'est confirmée....

Et depuis l'année dernière, nous ne sommes allés qu'une fois au parc...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 11:40

Je fréquente assidûment DLP depuis début 2009 (environ 4/5 séjours par an), passeport annuel Fantasy depuis 2011 de mémoire.
J'ai franchi le pas en 2012 et suis allée à WDW en janvier puis en 2013 où j'ai fréquenté ce coup ci Disney California Resort.
Les deux resorts américains m'ont donné des étoiles dans les yeux, j'ai juste adoré, la magie prend toute sa dimension là bas. Cast sympa, attractions en grand nombre et diversifiée, entretien des parcs à son top, rapport qualité/prix de la bouffe non égalée en France.
Je re plannifie un séjour à WDW courant 2014 si tout va bien.
Est ce pour autant que je déserte DP ? Non pour une simple et bonne raison, j'ai besoin de me changer les idées régulièrement et pas toutes les années et demi, parce qu'entre deux voyages c'est fichtrement long. Mais j'ai appris à fréquenter DLP d'une autre manière qui permet de me contenter malgré les aléas du manque d'attraction&spectacles/des pannes/des parcs pas toujours en état. Je cible les saisons spéciales, et me contente de passer des heures à photographier 3 décos et demi, je passe bien plus de temps dans les Studios qu'à une époque (en faisant les spectacles que je trouve de qualité d'Animagique à Stitch en passant par Cinémagique...). Puis bon financièrement un séjour à DLP nous coûte bien moins qu'à une époque où nous payons pas loin de 500€ le 2J/1N tout inclus. Désormais nous consommons mieux DLP : PA fantasy à 79€, nuit Hipark à 50€, train à 20€/personne. Un séjour est l'affaire d'une grosse centaine d'€ désormais.
Donc pour répondre à la question, non nous ne nous sommes pas éloignés de DLP, nous continuons à venir et essayons de voir le bon côté des choses même si pas mal de choses sont pas le top du top.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 12:01

Bonjour les gens,

J'ai eu la chance de visiter Tokyo Disney Sea ainsi que Wdw et Universal dans la foulée.

Je connais très bien DLP pour y aller depuis 96 et en être actionnaire.

Soyons clair, si j'aime les parcs et l'univers Disney je suis pas un fan qui ne pense qu'à ça et vie à fond Disney.

J'ai donc une attitude que je pense être relativement neutre et détaché.

Ma visite dans ces parcs ne m'a absolument pas détourné de DLP, au contraire, sur pas mal de point je trouve notre parc plus humain, plus accessible dans un sens.

Wdw est une machine, avec ses bons et mauvais coté, je trouve que l'immersion est plus réussie à Paris, le parc est plus amical plus chaleureux alors que l'Americain est à mon gout plus organisé autour du rendement, on a moins envi de trainer dans les allés pour simplement le visiter comme une ville.

Ce qui est clair est je rejoins pas mal de gens ici sur le sujet, c'est que DLP manque d'entretien, de spectacle de rue, ne sait pas mettre en valeur ses licences vis à vis du public européen (j'ai dis à monsieur Gas en entretient qu'il était fou de devoir aller a Wdw pour avoir les week end star wars alors qu'on pourrait faire aussi bien à Paris. sans parler du problème originel de conception des studios qui étaient ni fait ni à faire.

Aujourd'hui je trouve qu'il faudrait revoir de fond en comble le Disney village qui est une honte, sortir le land star wars pour réveiller le fond du parc et enfin utiliser la licence, réorganiser les studios avec une zone marvel une vraie zone pixar et en ajoutant une zone pour un spectacle nocturne, revoir la politique tarifaire des hôtels en séparant billet et chambre et ayant une vraie offre premier prix abordable.

Il faudrait aussi utiliser le lac Disney pour un show sur l eau tous les soirs pour les habitants des hôtels et les visiteurs du village.

voila mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 12:15

Je rejoins l'avis général, je n'ai pas délaisser DLP après avoir visité Disney World ou Disneyland (de toute fàçon j'y travaille). Par contre j'ai compris qu'on était pas au niveau du standard Disney. Par contre pour être a l'intérieur de la machine je dois dire que depuis deux ans environ il y'a une vraie volonté de remettre le resort à niveau et je pense que c'est cette année qu'on va pouvoir voir les premiers résultat avec le renouveau des saison à commencer par Noël mais surtout toutes les réhabilitations qu'il va y avoir.

Avant il fallait vraiment un probleme pour refaire certaines choses maintenant de plus en plus des réhabilitations non urgentes mais pour améliorer l'exprience visiteure sont validées et budgetées alors qu'il y'a deux, trois ans ce n'était pas le cas (exemple: rehab de show de un mois sur Blanche Neige et Pinocchio, et d'autres à venir en 2014), c'est aussi plus facil maintenant qu'on ne demande plus l'accord des banques pour faire le moindre truc et si ca ne rapportais pas d'argent c'était toujours refusé.

Je crois vraiment que pour les 25 ans le resort et le DLP surtout aura retrouvé une seconde jeunesse, il faudra juste dans les années qui suivent continué sur cette lancée et ne pas relaisser le resort se détériorer, et amélioré l'offre de spectacle en journée.


Dernière édition par DynastyGo le Dim 10 Nov 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 12:20

Donc DLP c'est du pâtés vendu au prix du foie gras alors qu'il devrait justement être du foie gras... WOW pour une fois on est d'accord Mim. Welcome to the dark side ^^

Sevrynn : tu représente l'archétype du symptôme actuel, au final WDW récolte près d'un millier d'euros de ton porte monnaie tous les 2 ans, la ou DLP en récupère une petite centaine par an. D'un point de vue purement économique, WDW l'emporte haut la main. Preuve qu'il y a un gros problème, vu que normalement c'est DLP qui devrait en récupérer le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Disney57130



Masculin
Âge : 40
Messages : 29
Localisation : Metz
Inscription : 15/08/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 12:48

Bonjour a tous,
Moi perso je trouve que la magie est présenté à Paris, certe un peu moin qu'à WDW mais bien présente quand même. Je ne fuit pas DLP pour attend bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 13:49

Jeff.Lyon a écrit:
Donc DLP c'est du pâtés vendu au prix du foie gras alors qu'il devrait justement être du foie gras... WOW pour une fois on est d'accord Mim. Welcome to the dark side ^^

Sevrynn : tu représente l'archétype du symptôme actuel, au final WDW récolte près d'un millier d'euros de ton porte monnaie tous les 2 ans, la ou DLP en récupère une petite centaine par an. D'un point de vue purement économique, WDW l'emporte haut la main. Preuve qu'il y a un gros problème, vu que normalement c'est DLP qui devrait en récupérer le plus...
Hum techniquement depuis mon retour de Californie j'en suis déjà à 3 séjours à DLP et un programmé (voire un en prévision). Mais c'est certain que je dépensais à une époque entre 1000 et 2000€/an pour DLP et que désormais j'en suis à 500€ à tout casser tout inclus (PA, repas, goodie) et je ne séjourne plus du tout en hôtel disney alors que c'était le cas quelques années auparavant. Alors qu'à WDW je ne m'imagine pas un séjour là bas sans prendre un hôtel Disney.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 14:23

Pour moi un sejour tout complet 3 jrs à DLP avec avion resto boutique ca tourne entre 800e et 1000e si j'en fait 4 je vais pas vous faire le calcul , mon dernier sejour une semaine à AOA avec avion 1750e ....Cherchez l'erreur .....
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 14:27

J'ai découvert WDW et DL en 1991 lors d'une année d'étude passée en Floride. C'était ma première expérience dans des parcs disney et j'ai été enchantée. En 1992, j'ai bien sûr découvert DLP et j'ai trouvé que notre Magic Kingdom était bien plus magnifique que les deux que j'avais déjà visité. Je suis tombée sous le charme de DLP et bien que n'habitant pas à proximité, j'ai très rapidement opté pour un passeport annuel qui me permettait de faire plusieurs séjours par an.

DLP m'a comblé jusqu'en 2011 puis j'ai commencé à me dire avec la déception du 20ème anniversaire que je visiterai bien à nouveau les parcs américains. Le problème : il s'agissait d'un investissement important qui monopoliserait l'ensemble de mon budget vacances et du coup impossible d'aller en intermédiaire faire un ou deux séjours à DLP. Je n'ai pu me résoudre à cette solution (j'ai besoin de DLP) mais j'ai eu la chance dans le cadre d'un échange professionnelle de passer 3 mois en Californie. J'ai donc visité DL début 2013.

J'ai adoré les animations et les spectacles qui donnent de la vie à ce resort (ce qui manque crucialement aujourd'hui à DLP). J'ai été conquise par Cars Land et surtout Star Tours 2. C'est vrai que l'ambiance générale est à la bonne humeur, que la courtoisie et la politesses sont de mises entre guest, que les personnages sont très abordables et sans cohue.
Par contre, notre Magic Kingdom continue d'être le plus beau malgré un certain manque d'entretien. Notre Fantasyland est plus immersif et notre Discoveryland est toujours une merveille comparé à Tomorrowland. Notre château est de loin le plus splendide et le plus élégant.

DLP reste ma bouffée d'oxygène, je ne parviens pas à m'en passer, j'ai donc saisi l'occasion d'une mutation professionnelle pour m'installer au Val d'Europe en août de cette année. Dès lors je peux me rendre à DLP dès que je le souhaite sans que ça impact mon budget vacances (plus de trajets en TGV, plus d'hôtels, juste un budget pour les achats et encore quelques restos) qui pourra donc être consacré à la redécouverte de WDW en 2014.

Pour ma part, il suffirait d'un ou deux spectacles, d'une nouvelle parade nocturne et d'une amélioration de la gestion des rencontres avec les personnages (plus de personnages et des vraies files d'attente) pour que DLP retrouve les quelques éléments de magie qu'il a perdu depuis son ouverture. Disney Dreams est merveilleux mais il ne peut suffire à lui seul à combler toute la demande de spectacles et d'animations  des visiteurs.

Au passage, je n'ai pas spécialement vu de différence dans la manière de transmettre "la magie Disney" entre les CM de DL et ceux de DLP. Mon expérience visiteur à DLP du point de vue de la qualité d'accueil des CM a toujours été excellente. Elle fut de même à DL.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 15:50

C'est sur que quand Euro Disney Resort à ouvert les américains ont du etre jaloux! Imaginez un peu: un complexe grand des l'ouverture, un parc qui fait rever avec un Chateau féerique, des inédits (labyrinth), des attractions plus grandioses et revues (pirates, phantom et big thunder) le tout dans un cadre avec une théma sans précédent! Sachant que de gros projets allaient arriver (petite sirene, la belle et la bete, discovery mountain, mgm studios europe ect) oui c'était le reve incarné!
D'ailleurs EuroDisney nous a tous fait rever! Depuis les parcs américains ont largement rattrapé le complexe européen avec toujours cette grande qualité, des attractions s'adaptant aux nouvelles technologies et bien sur de nouvelles attractions et expériences. C'est ca la véritable différence aujourd'hui! L'image Disney en europe n'est pas du tout réprésentative de ce qui se fait ailleurs et effectivement rapport qualité-prix c'est juste lamentable. Apres ca reste une option pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d''aller ailleurs ou en attendant un prochain séjour a DLR WDW TDR ou HKDL


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 16:53

Sujet nettoyé des attaques personnelles et hors sujet.
Merci de rester dans le sujet à l'avenir.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 18:16

Skyvador a écrit:
j'ai dis à monsieur Gas en entretient qu'il était fou de devoir aller a Wdw pour avoir les week end star wars alors qu'on pourrait faire aussi bien à Paris.
Que t'avait-il répondu?


disneylandmagic a écrit:
C'est sur que quand Euro Disney Resort à ouvert les américains ont du etre jaloux! Imaginez un peu: un complexe grand des l'ouverture, un parc qui fait rever avec un Chateau féerique, des inédits (labyrinth), des attractions plus grandioses et revues (pirates, phantom et big thunder) le tout dans un cadre avec une théma sans précédent! Sachant que de gros projets allaient arriver (petite sirene, la belle et la bete, discovery mountain, mgm studios europe ect) oui c'était le reve incarné!
D'ailleurs EuroDisney nous a tous fait rever! Depuis les parcs américains ont largement rattrapé le complexe européen avec toujours cette grande qualité, des attractions s'adaptant aux nouvelles technologies et bien sur de nouvelles attractions et expériences.
Disneylandmagic, d'un point de vue global WDW a toujours été supérieur à DLP, j'ai eu le grand bonheur de visiter WDW et DLR dans les années 90 avant même de visiter DLP quelques années plus tard, et même si WDW n'avait à l'époque "que" 3 parcs classiques et DLR qu'un seul tout comme DLP, il y avait quand même une différence sur l'offre proposée, on pourrait en débattre sur la comparaison DLR-DLP de l'époque mais WDW de par ses 3 parcs était par nature le meilleur resort pour passer des vacances.

Ce qui est certain par contre c'est que le DLP de la fin des années 90 que j'ai connu était supérieur au DLP d'aujourd'hui, celui-ci pouvait tendre à rivaliser avec ses homologues américains or plus maintenant et cela depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 18:53

Moi c'est la Disney Cruise Line que j'ai pu tester cet été en méditerranée qui m'éloigne complètement de Disneyland Paris !

Je préfère économiser et ne plus aller en séjour à Disneyland que 2 fois par an pour pouvoir me payer une croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 19:53

Je suis un passionné de parcs, de films et un grand fan de Disney, j'ai adoré DLP pendant des années, craquant pour un PA Dream depuis 5 ans, allant jusqu'à y travailler l'été 3 fois de suite. Je connais WDW (4 visites) et DLR (1 visite), et autant ils sont différents l'un de l'autres, autant j'y retrouve une expérience très comparable : la gentillesse et la sympathie incroyable des Cast-Members, les interactions absolument géniales des characters, un entertainment à tomber par terre avec de nombreux spectacles et parades à voir, et des rides qui, même s'ils sont vieux, semblent neufs, à l'image des parcs tout entiers.

Cette expérience, clairement je ne la retrouve pas à DLP, mais je le comprends : le public est différent, la culture est différente et les moyens sont différents. ça ne veut pas nécessairement dire que c'est moins bien : par exemple je préfère largement faire un tour de Space Mountain à DLP qu'à WDW, et j'ai toujours trouvé notre Fantillusion bien plus belle et plus envoûtante que MSEP ou SpectroMagic de WDW.

Mais avec le temps et depuis mon premier WDW en 2009, j'ai vraiment l'impression que l'écart s'est creusé : DLP a perdu beaucoup, surtout en entertainment avec la disparition de Fantillusion, sans remplacement, et j'y ai vécu des expériences malheureuses en termes de service client (de remarques déplacées de CM sur le parc à l'explosion du délai de remplacement de mon PA volé.) WDW n'a pas énormément changé, mais la dégradation de l'offre à DLP n'a fait que valoriser l'offre de WDW. Il y a certes un certain renouvellement à DLP, je pense à cette saison de Noël 2013, mais rien qui ne me fasse digérer l'absence de grand spectacle, et surtout la disparition de Fantillusion, la plus belle parade que j'ai vue. L'entertainment que j'aime, je le retrouve dans les parcs US et non plus à Paris.

En conséquence, cette année que n'ai mis les pieds "que" 6 fois à DLP en limitant le budget au maximum (hôtel Campanile ou une seule journée, repas au Mcdo, achats anecdotiques en boutiques), réalisant une économie conséquentes sur les années où je venais 15 fois, avec des séjours à rallonge. Economie qui ne rend WDW que plus accessible (ça ne tiendrait qu'à moi j'irai même voir les parcs Asiatiques, mais je ne décide pas seul.)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Jeu 14 Nov 2013 - 22:44

Merci à tous pour vos réponses toutes argumentées et finalement plus nuancées que ce j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 13:08

je pensais que ce sujet serait lancé depuis longtemps car il est intéressant même s'il concerne au final qu'une faible proportion des DCPiens. Et les avis sont nuancés, même ceux de Bastia (DCPien manifestement sympathique dont j'adpre les TR).
J'ai eu l'occasion aussi de visiter WDW 2 fois, certes il y a pas mal de temps (1989 juste le MK et 1998 pour tout le site lors de mon voyage de noces) mais j'ai assez de souvenirs pour pouvoir donner un avis. je compte d'ailleur y retourner et je prépare tout doucement un voyage sur la côte ouest en 2015 avec un passage obligé là où vous savez.
Je visite DLP depuis les premiers jours de son ouverture, j'y suis allé je pense chaque année depuis cette date, je possède un pass annuel depuis pas loin de 10 ans et je prends toujours plaisir à y aller malgré sans doute plus de 50-60 visites. Mais il est clair que ce parc n'égale pas à mes yeux WDW, une expérience hors du commun, immersive à souhait (surtout quand on y reste 8 jours en logeant on-site).
Jusqu'à il y a encore 3-4 ans, j'aurais été moins sévère dans ma comparaison mais les dégradations, le manque cruel de spectacle et d'animation font que l'expérience à DLP est devenue bien plus banale qu'auparavant. Maintenant j'y vais souvent pour servir de guide tantôt à des amis, tantôt à une bande d'ados (copines de ma fille). Et là, j'observe les personnes qui m'accompagnent et ça me rassure quand même sur le fait que la magie est toujours présente.
Maintenant, je me ne suis pas éloigné car je garde une sorte de besoin d'y aller, je m'y sens bien, quasiment chez moi, certes je râle sur certaines choses mais au final, j'ai toujours des petitesétoiles dans les yeux quand j'approche et un peu de tristesse quand je pars, même si mon esprit aimerait être en californie ou en floride...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 13:39

Salut,

J'ai connu DLP en 1999 et j'en suis tombé sous le charme, je suis devenu un fan, et je ne pensais qu'à y retourner. J'avais besoin de DLP. Toute la journée j'y pensais.
Il m'est même arrivé d 'y aller jusqu'à 7 séjours de 5-6 jours dans l'année. J'ai fais tous les hotels.

J'ai découvert WDW cette année en janvier et depuis WDW a balayé DLP de ma tête. Mon besoin (comme dirait Bastia33) vital pour DLP a disparu.

J'ai retrouvé à WDW ce que je ne retrouve plus à DLP (petite précision, cela a peut etre changé maintenant, mais ma dernière visite à DLP remonte à janvier 2012 soit presque 2 ans):
- des CM souriants et agréables qui jouent bien leur role
- des intéractions dans le parc
- pouvoir prendre des photos tranquillement avec les characters
- des attractions digne de Disney
- des hotels 'vieux' mais on dirait qu'ils sont neufs
- un parc bien entretenu, des costumes qui apparaissent comme neufs
- des gens civilisés
- une offre en merchandising incroyable, c'est simple à WDW on achèterait tout
- une nourriture varié
Bref, un service de qualité, la qualité Disney.

Je suis trés en colère contre DLP, quand je vois ce que Disney est capable de faire et quand je vois ce qu'ils font de notre resort, j'ai envie de les baffer lol. C'est pas possible d'être dans le rouge depuis des années et de retourner la faute sur les autres (crise, météo....).

DLP n'est plus que l'ombre de Disney.

Dans moins d'un mois je retourne à DLP, pas pour moi, mais pour mon petit. Il a presque 3 ans et je ne me sens pas de le laisser éloigner de son copain Mickey.
Je veux qu'il grandisse avec son copain, avec cet univers si magique de Disney.
Ne pouvant pas retourner de si tot à WDW, il ne reste que DLP.

Je vais au DLH pour 7 nuits et honnetement je ne ressens aucune excitaiton ou autre. Je me demande même comment je vais réagir lol.
Je pense bien évidement qu'on va se régaler, le simple fait que mon fils soit aux anges me suffira à être content, car lui sera heureux quoi qu'il se passe.
Mais quelle va être ma réaction quand je vais rentrer dans nos misérables Studios????

A DLP, les prix frisent le ridicule, c'est de plus en plus cher pour une expérience de piètre qualité.
Commet mettre plus de 100€ dans une nuit au Santa Fé quand à WDW pour 70€ vous êtes dans un hotel beaucoup plus grans, avec 3 piscines chauffés.
La nuit au DLH dans les 700€!!!!!!!! c'est dingue!!!!

A DLP, la nourriture, à part quelques exceptions, c'est pourri et ça coute un bras.
A WDW, en 17 jours on a mangé de tout d'une qualité excellente. C'est simple on a pas été malade une fois.

A DLP au lieu d'aller en s'améliorant, tout baisse. Il n'y a qu'une chose qui ne baisse pas, les prix.

Pour finir, je dirais que WDW à balayer DLP de mon esprit mais DLP s'en est aussi bien occupé.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 14:02

Il est bien entendu que la découverte de WDW peut rendre DLP bien fade, moins ... exotique. Il ne faut pas oublier que le dépaysement fait parti du réve. Le seul fait de partir aux US, de se rendre dans un pays très différent sur beaucoup de point de vue participe aussi de ce dépaysement recherché.

Je crois aussi que la routine détruit en partie le rêve. La force de l'habitude est destructrice de cet sensation essentielle du dépaysement. C'est pour moi la raison essentielle de cet éloignement que l'on peut ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 14:43

J'ai eu la chance de visiter Walt Disney World en 2011, et Disneyland Resort en 2009, 2012 et 2013. (oui au vu des fréquences de visite je vous laisse deviner lequel je préfère Wink )

Et clairement, ça n'a pas changé ma vision de Disneyland Paris, mais ça m'a conforté dans mon idée que nous avons depuis longtemps oublié les standards Disney. J'y travaille, j'y suis attachée, mais clairement, clairement, nous ne sommes pas à la hauteur. On se réveille enfin pour l'entretien du parc mais le chemin va être long.

Malheureusement, et ce n'est pas forcément inhérent à Disneyland Paris, mais nous manquons en Europe de culture de l'entertainment. Du coup, cela se ressent aussi dans notre Resort: l'état d'esprit, le service, cela n'a rien à voir avec les Resort américains, et ça joue pour beaucoup. On manque d'argent, mais est-ce qu'on ne manque pas aussi un peu de volonté pour toutes ces petites animations dans les allées du parc?
Et que dire des Studios... C'est le parc dans lequel je travaille, et je me rend compte à quel point nous sommes le vilain petit canard des parcs Disney tous pays confondus, et ça me fait mal au coeur. Ne serait-ce qu'en ce moment, il suffit de comparer Halloween ou Noël entre les Studios et le DLP... Pour avoir vécu les deux périodes en Californie, je peux vous assurer que California Adventure n'est pas en reste... D'ailleurs, pour l'anecdote, la première fois qu'on y a été, on a discuté avant l'ouverture avec des fans américains qui nous ont dit que California Adventure "était un parc sympa mais qui avait besoin de grandir". On ne savait pas à quoi s'attendre, du coup on a eu un peu peur, mais finalement, quelle claque. Et pour la première fois, j'ai vraiment eu honte de nos Walt Disney Studios...

J'ai eu les larmes aux yeux de rage, et je boue encore, quand je fais Pirates of the Carribean ou it's a small world, comparés aux leurs. Ce n'est même pas une question de comparaison de l'attraction en elle-même, mais d'entretien. Ici, on a des poupées qui ne bougent plus, craquelées, manquantes, des pirates sacadés, fatigués... Quand je suis allée à Disneyland Resort je me suis dit "notre parc est bien mais commence à accuser son âge, alors qu'est-ce qu'on va trouver dans un parc vieux de plus de 50 ans..." Hé ben mes amis. On aurait cru qu'il avait été ouvert la veille. C'est beau. Ils l'aiment, leur parc, et le chérissent.

WDW m'a moins marqué, je l'ai trouvé un peu plus poussiéreux, mais quand même, le resort dans sa globalité reste très bon.
Après, à WDW, on sent un peu le côté grosse machine. Disneyland Resort me fait l'impression d'un beau petit jardin que les employés et les visiteurs adorent et dont ils prennent grand soin. On sent la fierté et l'amour porté à ce parc, important dans l'histoire des Etats Unis, de la Californie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:25

MisterMim a écrit:
Il est bien entendu que la découverte de WDW peut rendre DLP bien fade, moins ... exotique. Il ne faut pas oublier que le dépaysement fait parti du réve. Le seul fait de partir aux US, de se rendre dans un pays très différent sur beaucoup de point de vue participe aussi de ce dépaysement recherché.

Je crois aussi que la routine détruit en partie le rêve. La force de l'habitude est destructrice de cet sensation essentielle du dépaysement. C'est pour moi la raison essentielle de cet éloignement que l'on peut ressentir.
100% d'accord. Cela se voit d'ailleurs sur les forums US où beaucoup de "locaux" crachent sur leurs parcs (notamment WDW) en parlant de Resort en ruine... on croit rêver Very Happy 

Je trouve ça normal (et même sain) de se prendre une claque en visitant WDW quand on a vu DLP 50 fois (le soleil, l'immensité de l'offre, la culture US de l'entertainment, les attractions et shows inédits...) DLP c'est un peu l'apéritif, la mise en bouche. D'ailleurs si on a découvert les autres parcs c'est parce que DLP nous en a donné l'envie!

Je suis tout à fait d'accord avec NicoetSab : DLP ne remplacera jamais les parcs américains mais il n'en a pas vocation. Comment comparer un Resort avec 200 attractions et le notre avec 58? Je vois aussi DLP comme une solution de proximité, c'est quand même une vraie chance d'avoir ce Resort "près de chez soi" pour expérimenter le monde Disney sans aller à l'autre bout du monde.

Quand aux propos de Jeff Lyon, pour ma part je trouve ça logique de dépenser moins à DLP que dans les parcs US, en tant que "local" (oui je mets la France au niveau du local) et visiteur régulier, tu dépenseras toujours moins que pour des séjours plus loins, plus longs, et où tu te lâches financièrement dans des resorts où tu te rends plus rarement. J'habiterais à Los Angeles je pense aussi que je dépenserai peu d'argent à DLR !



La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-