AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 0:15

Parfois c'est une question de moyens et de congés. Laughing

Il faut reconnaître ce qui est, si WDW m'était aussi accessible que DLP (mettons à 2h de train et 20€ l'aller retour) et que je devais choisir entre l'un des deux pour mon prochain séjour, la question ne se pose même pas. Je ne serait pas PA DLP mais PA WDW...


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 0:38

disneylandmagic a écrit:
Peut etre parce que nous sommes fans et capricieux.... Non mais c'est certain que si au moins on avait un parc bien mieux entretenu avec une offre convenable, l'envie d'aller voir ailleurs serait bien moindre. Quand je suis allé à Disneyland Resort, j'ai retrouvé ce "Eurodisney", cette qualité que nous avions les 1eres années et dont il me reste tout de meme quelques souvenirs. C'était comme si je retournais enfin à Disney et que ca fait du bien!
Vous êtes beaucoup à dire "Euro Disney en 92 c'était génial et bien mieux que maintenant". En 1992, tu avais 3 ans. Donc à 3 ans tu étais déjà capable de juger froidement et objectivement la qualité du personnel, des attractions et du parc pour t'en construire un souvenir extrêmement fort et pouvoir aujourd'hui te le remémorer dans les moindres détails. Bravo, si c'est bien le cas, je pense que ton quotient intellectuel est supérieur à 150.

Je pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que c'est ça qui nous fait dire que c'était mieux en 92 ou que c'est mieux aux Etats-Unis alors qu'on n'a pas forcément de point de comparaison objectif. Je précise que ce n'est pas une attaque, je n'ai rien contre toi et j'ai même tendance à me dire la même chose alors qu'au fond, je ne suis même plus sûr que c'était mieux avant ou que c'est réellement mieux ailleurs.

On est aussi sous le coup de l'émotion quand on est petit ou qu'on va aux Etats-Unis pour la première fois et alors tout nous paraît forcément plus beau, plus grand. En fait, c'est juste différent. Parfois mieux, parfois moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 1:28

Personnellement j'ai connu DLP en 1997 et j'avais 7 ans, je n'en ai que quelques souvenirs qui ne me permettent pas de dire que c'était mieux, ce qui m'a vraiment marqué c'était de voir Mickey, de rider mes premiers dark-rides et de voir Aladdin sur son tapis volant, des choses comme ça, je pense que si j'avais 7 ans aujourd'hui, je serais tout autant émerveillé.
Non je compare à l'époque que j'ai le mieux connu, à travers un regard d'adulte, de passeport annuel et d'employé, en 2008-2009, et je perçois une importante dégradation de l'offre. En parallèle j'ai découvert WDW à la fin de 4 mois passés aux USA, donc même si la différence de culture rend l'expérience plus qualitative et plus immersive, ce côté "exotique" je l'avais déjà bien assimilé avant de mettre les pieds dans les parcs, c'était moins une surprise que si je sortais de l'avion. Il est en revanche tout à fait exact que je retrouve avec grand plaisir l'atmosphère enthousiasmante des USA à chaque nouveau voyage dans les parcs Disney, et que ça optimise l'expérience.

Je ne vais pas dérouler mon avis entier, il est en page précédente, mais je voulais tout de même préciser ces deux points. Aujourd'hui j'ai du mal à concevoir que l'on puisse préférer DLP aux autres destinations Disney, tant mon expérience visiteur a été meilleure à DLR et WDW, mais je peux comprendre que chacun a des goûts, des attentes et des sensibilités spécifiques. C'est d'ailleurs pour cela que nos avis à chacun ne sont absolument pas objectifs, dans la mesure où l'objectivité, par définition, suppose de ne pas donner son avis.
En revanche je ne veux pas qu'on m'explique que j'ai tort et que mon avis est biaisé par tel ou tel facteur. On pourrait tout à fait opposer les mêmes arguments à quelqu'un qui préfère DLP, en avançant que ce sont la nostalgie et les souvenirs qui jouent, plutôt que la qualité réelle de la destination.

Ce qui fait vraiment la différence, c'est ce à quoi on est sensible. J'aime les spectacles vivants, j'aime quand le public est  réactif, j'aime quand l'employé va s'investir en devançant mes questions, j'aime quand j'ai une longue interaction complètement délirante avec un character... ça ne veut pas dire que WDW est nécessairement meilleur que DLP, mais que j'y vis une expérience qui me plaît nettement mieux et que je n'hésite pas à y mettre le prix, même si le transport est environ 20 fois plus cher.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Dim 17 Nov 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rumple

Rumple

Messages : 30
Localisation : storybrooke
Inscription : 15/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 1:36

Pour moi Mickey reste Mickey , walibi reste walibi ...., la MAGIE Disney je ne la retrouve nul part ,même si je trouve les défauts navrant car l'image Disney et pour moi tellement merveilleux sans défauts apparent que quand je vois le Ressort ... Mad  Bref silent ...!!!!

J'attend avec beaucoup d'attention les nouveautés et l'embellissement des années à venir



Parce que quand on use de la magie .... Il y a toujours un prix à payer
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 8:53

Lumo a écrit:
disneylandmagic a écrit:
Peut etre parce que nous sommes fans et capricieux.... Non mais c'est certain que si au moins on avait un parc bien mieux entretenu avec une offre convenable, l'envie d'aller voir ailleurs serait bien moindre. Quand je suis allé à Disneyland Resort, j'ai retrouvé ce "Eurodisney", cette qualité que nous avions les 1eres années et dont il me reste tout de meme quelques souvenirs. C'était comme si je retournais enfin à Disney et que ca fait du bien!
Vous êtes beaucoup à dire "Euro Disney en 92 c'était génial et bien mieux que maintenant". En 1992, tu avais 3 ans. Donc à 3 ans tu étais déjà capable de juger froidement et objectivement la qualité du personnel, des attractions et du parc pour t'en construire un souvenir extrêmement fort et pouvoir aujourd'hui te le remémorer dans les moindres détails. Bravo, si c'est bien le cas, je pense que ton quotient intellectuel est supérieur à 150.

Je pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que c'est ça qui nous fait dire que c'était mieux en 92 ou que c'est mieux aux Etats-Unis alors qu'on n'a pas forcément de point de comparaison objectif. Je précise que ce n'est pas une attaque, je n'ai rien contre toi et j'ai même tendance à me dire la même chose alors qu'au fond, je ne suis même plus sûr que c'était mieux avant ou que c'est réellement mieux ailleurs.

On est aussi sous le coup de l'émotion quand on est petit ou qu'on va aux Etats-Unis pour la première fois et alors tout nous paraît forcément plus beau, plus grand. En fait, c'est juste différent. Parfois mieux, parfois moins bien.
Faut pas non plus faire une géneralité tout le monde n'était pas dans une poussette en 92, j'avais 30a et je t'assure j'ai la mémoire qui ne défaille pas trop , mon premier séjour en 92 était au NY, alors que tu le veuille ou non DLP est une pale image d'EDLP, dans tous les domaines.
Apres pourquoi dire que l'herbe est plus verte ailleurs et ne pas reconnaitre qu'elle est plus jaune peut etre ici.
J'ai eté jusqu'en 2010 PA , mais comme severyn à choisir entre les deux je prefererai l'etre de WDW.

Si tu relis tous mes posts depuis mon inscriptions sur DCP , tu trouveras des choses qui te surprendront surement car plus apre defenseur que moi de DLP , je sais pas si c'était possible à une époque , mais grace à DCP un jour en 2010 , j'ai decouvert WDW, depuis le bilan est simple 4 séjours à WDW et 2 à DLP dont le dernier en Mars au Séquoia.
Je vais meme en faire sourir certains, j'étais presque prêt à revenir en Décembre à DLP , j'etais à WDW l'an dernier pour la période de Noel et bien pour le moment aucune des personnes que j'ai sollicités ne veulent venir.....
Donc ben j'attends tranquillement le mois de mai pour aller à DC et le mois de novembre 2014 pour retourner à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 11:34

En 92 j'avais 21 ans et moi aussi je pense avoir ete a meme d'apprecier l'offre
Par ailleurs, j'etais en Floride en Aout et Septembre 1991, avec bien sur un passage a WDW, je suis allé quelques semaines apres l'ouverture de DLP aux alentours de juin 92 pour la premiere fois, et je suis retourné à WDW en aout 1992.

Je peut te garantir que ce dernier sejour à WDW, apres avoir ete a EDLP, a ete mon dernier sejour à WDW avant plusieurs années, car le parc que nous avions à Paris ne "necessitait" plus un deplacement a 5000 bornes. Je n'y suis retournée (comme a DLR ou Tokyo) que parce que des imperatifs de travail m'ammenaient à proximité d'un des resorts Disney. Mais jamais "specifiquement", mes visites specifiques dans un parc Disney n'etaient QUE pour Disneyland Paris. (Jusqu'a environ 2010)

Ceci est le temoignage, que je pense assez objectif, d'un guest Européen qui a eu l'occasion de voir la naissance de EDLP et de le comparer a ses homologues americains, et d'etre convaincu de la superiorité du parc Francais a l'epoque.
Si aujourd'hui je retourne à WDW, c'est bien a cause de la baisse de qualité de DLP, et que pour retrouver la "qualité", le "service" et l'ambiance disney d'un "vrai" parc Disney (DLP de 92 ou WDW ou DLR) je me fend de 9h d'avion et de plusieurs millers d'euros.

Encore une fois, n'oubliez pas une chose.
Les "traitres" que nous sommes, ceux qui allons dans les parcs etrangers et qui preferons ces parcs au parc francais. Ces gens las, ils ne disent pas "DLP c'est nul", ils disent "DLP c'est moins bien qu'avant".
Ils ne disent pas : "les parcs US sont mieux", ils disent "le parc Francais est moins bien"
y'a une nuance, dans le sens ou on enscence pas les parc US, on ne les idolatre pas. Notre critique vient bien sur la baisse de qualité de DLP, et sur la colere qui est la notre de devoir aller chercher la magie Disney ailleurs que dans le parc qui est a notre porte.

Bien sur qu'il est possible de passer une magnifique journée à DLP (meme si c'est hors de prix et quasi du vol comparé a l'offre qu'on y trouve, mais chacun claque sa thune comme il veut)
bien sur que DLP est un poil au dessus de tout ce qu'on a en europe (pour le moment, attention a ne pas se reposer sur ses lauriers).
Mais est-ce parce qu'on a pas mieux en europe qu'il faut se voiler la face et refuser de voir que ce qu'on a a DLP n'est aucunement à la hauteur de ce qu'on devrait avoir, et de ce que tous les guests Disney du monde ont, sauf les guests européens ?

Alors si vous voulez vous contenter de ce que vous avez, et que vous en etes heureux, et bien tant mieux pour vous. Mais il y a une chose qui est sure, c'est que lorsque l'on a connu la "magie" Disney dans toute sa splendeur, que ce soit a EDLP dans les premieres années, ou dans des parcs etrangers, il est assez difficile de se satisfaire de ce qu'on trouve, aujourd'hui, à DLP. Ca c'est une evidence.

Mais n'oubliez pas egalement que beaucoup d'entre nous ne comparent pas DLP aux parcs etrangers, ils comparent DLP a ce que DLP a ete, il y a 20 ans. Et la, pas question de parler de moyens financiers, de distance ou quoi que ce soit. Mais juste de la deliquescence d'un parc, qui est encore capable d'apporter de la joie et de la magie aux guests, mais qui le fait de plus en plus par le simple fait qu'il n'y ai pas de vraie concurrence, et que cette version de DLP est la seule connue par ceux qui etaient en poussette en 92 et/ou qui n'ont pas les moyens, ou l'envie, d'aller voir si l'herbe est plus verte.

Non, aller dans un parc etranger n'eloigne pas de DLP. Car quand on revient d'un parc etranger, il n'y a qu'une visite a DLP qui permet de mesurer une quelconque difference.
On en revient à la constatation qui etait la mienne un peu plus haut dans ce topic. La premiere cause d'eloignement de DLP, c'est DLP lui meme.

Je reviens de 3 semaines a WDW, si la semaine prochaine je vais à DLP, que j'y trouve des spectacles sur scene, des animations de rue, 95% des rides fonctionnent, que la plupart des effets dans les rides fonctionnent, que j'y trouve des personnages a profusion, et pour lesquels il ne faut pas gagner un match de boxe avec l'ensemble des guests autour pour avoir une photo (sans guest en arriere plan), et bien je reste à DLP parce que notre parc est quand meme le plus beau parc, esthetiquement parlant

et pourtant, ce que je demande ci dessus, c'est le minimum syndical pour un parc Disney ou meme un parc d'attraction tout court.


Spoiler:

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 3ont4Q


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 1524898809 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 1533279605  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 13:15

Lumo a écrit:
On est aussi sous le coup de l'émotion quand on est petit ou qu'on va aux Etats-Unis pour la première fois et alors tout nous paraît forcément plus beau, plus grand. En fait, c'est juste différent. Parfois mieux, parfois moins bien.
C'est différent Lumo comme tu le dis, et le mot est faible, mais le souci est que c'est quasiment toujours différent maintenant entre les USA et l'Europe. Enfin je parle de "souci" mais personnellement ça ne me dérange pas car étant fan des USA, je me rendrais quand même dans ce pays quoi qu'il advienne et si je peux en plus y trouver là-bas des resorts de folie bien meilleurs qu'en Europe, c'est que du bonus.

Je t'avouerais même en confession intime que j'espère que les resorts US seront toujours les meilleurs puisque la culture entertainment et l'ambiance US font à mon sens de toute façon que ça ne peut être que là-bas que l'expérience à vivre en la matière est la meilleure qui soit. En effet le tout, soit des infrastructures de folie et une mentalité adéquate, donne un cocktail explosif qui peut rendre addict et qui d'ailleurs entraîne au retour en Europe un blues, une petite déprime post-USA bien connue de nous tous, il suffit de jeter un œil sur les TR, tout le monde le dit, c'est un autre monde, une autre dimension.
Et cette mentalité ne se retrouvera jamais ailleurs puisque elle est spécifique historiquement à ce pays, on a souvent dit que les américains étaient de "grands enfants", oui c'est vrai mais c'est aussi ça qu'on aime chez eux justement et ça ne les empêche pas d'être sérieux quand il le faut, et bien plus que nous dans certains domaines. En Europe ce pan de la culture américaine a toujours été vue d'un œil condescendant pseudo-intellectuel.

Pour te faire part de mon expérience sur DLP, j'ai découvert le resort en 99, les aléas de la vie faisaient que deux avant en 97 j'avais découvert WDW, DLR, Universal Orlando et Universal Hollywood (les premiers "chocs" que tu reçois dans la figure pour l'ado geek que j'étais). Alors oui pour ma part forcément entre WDW et DLP il y avait une différence puisque WDW avait une offre bien plus élargie et la différence entre DLR et DLP pouvait se débattre, mais DLP à mes yeux et au prorata de sa taille tendait à rivaliser avec les resorts américains, c'était au niveau, les standards de qualité étaient présents, le parc avait encore toute sa magie.

Que s'est-il passé entre temps soit durant ces quinze dernières années (et Tarf et Bastia te diront peut-être que déjà en 99 la qualité avait baissé par rapport à 92)? Nous avons assisté non seulement à un développement des resorts américains et Dieu quel développement quand on voit les nouveautés apportées (avec notamment bien-sûr 1 parc de plus pour WDW, 1 parc de plus pour DLR, 1 parc de plus pour Universal Orlando) et parallèlement comme l'ont énoncé Tarf et Bastia une baisse de qualité de plus en plus grande au fil du temps à DLP, même le parc (demi-parc?) en plus n'a fait que couler le resort financièrement parlant.
Au final tu te retrouves donc avec non plus un fossé ou même un ravin qui sépare DLP des resorts américains mais bel et bien un abyme voire un abysse qui plairait à James Cameron si j'ose dire de façon imagée et cela même au vu des tarifs car je parle bien là aussi du rapport qualité/prix (on a tendance à l'oublier à force de parler du fond des choses mais tout produit à un prix à payer).

Que se passe-t-il aujourd'hui pour celui qui connait DLP tel qu'il est à présent et qui devient first-timer aux USA? Il va se prendre une baffe dans la gueule en découvrant WDW tout simplement...C'est ce qui est arrivé à Bastia et à Donald par exemple, ils en ressentent encore la "douleur". Puis s'il découvre Universal Studios Florida, il va s'en prendre une deuxième...Sans compter éventuellement les autres parcs de la zone Orlando qui finiront de l'achever...Idem pour DLR et Universal Studios Hollywood en Californie.

Me concernant, j'en suis à un stade où DLP n'est plus du tout ma priorité et où je n'ai même pas envie de découvrir les autres resorts européens, non pas pas parce que j'ai une "étroitesse d'esprit" comme a pu le dire par le passé un troll multi-banni mais parce que comme l'a dit justement Sevrynn, tout est question de moyens financiers et en l'espèce je sais où sont mes priorités quant à vivre une merveilleuse expérience inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 13:39

En un mot :

Dlp peut il être a nouveau aussi magique que dans ces premières années ?? ! ( sans nouvelles attractions mais pour le reste.. )

ont a une preuve d'amélioration avec cette saison de noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 13:58

Je n'ai pas connu DLP en 92 (trop jeune pour celà) et ma visite en 97 n'a pas été significative (journée avec l'école ratée avec une pluie diluvienne). Mon premier séjour de fin 2008 a été beaucoup plus significatif, et non la saison de Noël 2013 n'apporte pas d'amélioration. On ne me fait pas passer la pilule d'un renouveau d'une saison avec un nouveau sapin, un show Dreams spécial et une cavalcade quand au passage on y perd vis à vis de 2008, de nombreux spectacles en salle (Le Roi Lion, Winnie, Mickey et la Magie de l'hiver par ex.).
Cette disparition de l'entertainment comme dit plus haut est l'une des raisons qui m'éloignent de DLP car il faut reconnaître ce qui est quand on est habitués des parcs, au final on se fiche un peu des attractions que l'on a tendance à connaître par coeur (même si j'apprécie encore de les rider), mais on se concentre plus sur les spectacles live qui donnent un charme particulier au parc. Et là où j'en trouve par dizaine à WDW et DLR (même des mini show c'est top pour passer une journée), à DLP et surtout au Disneyland Park ben il n'y en a juste plus hormis les parades.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 14:10

Petit HS :

Mais sinon si ont oublie les spectacles sur scènes , la saison de noël 2013 a la base est meilleur sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 14:52

fafa45 a écrit:
Petit HS :

Mais sinon si ont oublie les spectacles sur scènes , la saison de noël 2013 a la base est meilleur sinon ?
Pour avoir connu toutes les saisons de noel depuis 1993 à Disney, je confirme et signe que celle-ci est sans doute l'une des plus belles. Elle n'est pas à la première place du podium mais s'en rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 15:41

C'est déjà ça ^^ Very Happy

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 18:16

je me posais quand même une question toute bête. et si nous étions tous américains (ou résidents proche d'un des parcs US), que nous étions PA (par exemple) et que nous allions très souvent à WDW ou DLR (aussi souvent que nous alons à peu près tous et toutes à DLP, hormis bastia évidemment :-D), si nous avions la possibilité d'aller à DLP, quel avis aurions nous objectivement de ce parc ? n'aurions nous pas nous aussi une petite forme de "lassitude" de notre parc US et un attrait pour la nouveauté française au point de comparer et de dire que notre MK (paris) est mieux que tous les autres ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 18:49

Je te dirai ça en Mai, apres avoir visité DC et DLP dans 3 semaines:P 
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 19:56

HS : Fgth je me souviens il y a en 2000 que tu avais un site sur WDW non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Ven 22 Nov 2013 - 22:39

EXACT :-D Un des rares (voire le seul) en français et assez complet (attractions, hôtels notamment) à l'époque. Whaou, ça me rajeunit pas !!! ça m'a permis de rencontrer Grandmath d'ailleurs (qui en avait un sur Tarzan)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 1:55

Fgth a écrit:
je me posais quand même une question toute bête. et si nous étions tous américains (ou résidents proche d'un des parcs US), que nous étions PA (par exemple) et que nous allions très souvent à WDW ou DLR (aussi souvent que nous alons à peu près tous et toutes à DLP, hormis bastia évidemment :-D), si nous avions la possibilité d'aller à DLP, quel avis aurions nous objectivement de ce parc ? n'aurions nous pas nous aussi une petite forme de "lassitude" de notre parc US et un attrait pour la nouveauté française au point de comparer et de dire que notre MK (paris) est mieux que tous les autres ?
Si un américain connaissant bien les resorts US te dit qu'il préfère DLP, c'est soit qu'il a été soudoyé, soit qu'il a intérêt à arrêter de fumer certaines substances mdr.

Plus sérieusement Fgth, je comprends ce que tu veux dire, la lassitude peut exister mais tu peux être lassé d'une chose sans pour autant ne pas reconnaitre ses atouts indéniables et les comparer à d'autres choses. Tu as beau être lassé d'une chose, elle garde néanmoins toutes ses qualités intrinsèques.
En l'occurrence si tu prends des paramètres tout à fait quantifiables et donc incontestables faisant partie des resorts comme le nombre d'attractions proposées et la diversité de celles-ci, le nombre d'animations en tout genre dont les CM character, le nombre de spectacles, la diversité du merchandising, la diversité de l'offre en matière de restauration, les tarifs hôteliers, etc, l'américain s'apercevrait tout bonnement qu'il y a un potentiel de divertissement et un meilleur rapport qualité/prix bien plus grand dans ses resorts qu'à DLP. Ça ne veut pas dire qu'il n'aimera pas DLP mais s'il doit se plaindre pour une quelconque raison de WDW, DLR ou même des resorts Universal, il ne vaut mieux pas pour lui qu'il voit à quoi ressemble DLP ou du moins qu'il ne soit pas trop regardant. Tu fais allusion à l'"attrait de la nouveauté française" mais cet attrait a cessé d'exister depuis longtemps, pas grand-chose n'est nouveau à DLP en comparaison de ses homologues américains.

Puisque Disney c'est aussi la bouffe, voici une petite analogie gastronomique : si tu manges régulièrement le même plat gastonomique préparé par un chef, tu en auras peut-être assez de le manger mais tu le trouveras quand même meilleur qu'un plat surgelé réchauffé au micro-ondes, ça s'imposera à toi comme une évidence tant la différence de saveur est flagrante et elle est objectivement évidente puisque les produits ayant servis à préparer le plat sont frais et que plat a été confectionné par un chef cuisinier.

Je dirais que c'est plutôt l'opposé qui parfois se constate : à force de manger tous les jours un produit bas de gamme, certains finissent pas s'y habituer et même à apprécier ce bas de gamme. C'est comme quand tu proposes à un groupe de buveurs de café quotidien de se cotiser pour un nouveau café un peu plus cher mais bien meilleur. La plupart des membres du groupe ne vont pas apprécier ce nouveau café alors qu'il est objectivement meilleur, pourquoi? Parce que certains se sont habitués à ce goût précis du café qu'ils boivent tous les jours, un goût fade, et il ne savent plus reconnaitre les bonnes choses. Si tu rajoutes à cela le fait que certains de ces buveurs ont des actions dans la société produisant le café bas de gamme, que d'autres chérissent ce café pour x raisons sentimentales ("c'est le café que prennent mes parents!")et que d'autres sont employés de cette même société produisant ce café, tu auras forcément des avis biaisés et faussés voire de mauvaise foi qui ne reflèteront pas la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 2:29

Sevrynn a écrit:
Cette disparition de l'entertainment comme dit plus haut est l'une des raisons qui m'éloignent de DLP car il faut reconnaître ce qui est quand on est habitués des parcs, au final on se fiche un peu des attractions que l'on a tendance à connaître par coeur (même si j'apprécie encore de les rider), mais on se concentre plus sur les spectacles live qui donnent un charme particulier au parc. Et là où j'en trouve par dizaine à WDW et DLR (même des mini show c'est top pour passer une journée), à DLP et surtout au Disneyland Park ben il n'y en a juste plus hormis les parades.
Exactement ! Ce qui m'a fait venir un nombre indécent de fois les années précédentes à DLP c'était la diversité de l'entertainment avec des grands shows (Tarzan, Roi Lion), des characters shows (Stars and Cars, Winnie) et des shows interactifs très fun (High School Musical, Lilo & Stitch, Dance Time). On se faisait parfois des journées shows en les enchaînant non-stop tellement l'ambiance était géniale, je me lasse beaucoup plus vite des rides qui sont finalement beaucoup plus répétitifs qu'un spectacle vivant que l'on redécouvrait à chaque représentation.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:06

Pathétique vos commentaires enfin, si DLP ne vous plait plus ne venez pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:27

MickeyMouse's ce genre de rélfexion est complétement déplacée. C'est pas que Disneyland Paris ne nous plait plus mais c'est juste de se rendre compte d'une réalité. Disneyland Paris possède nombres de qualités avec un Parc Disneyland magnifique, de bonnes attractions, un Resort à taille humaine le tout proche de Paris. Sauf que voila quand on compare avec le standard de qualité Disney tel qu'il est aux usa (et c'est pas nous qui l'inventons) et bien c'est la q'on se rend compte des choses et ca fait mal. On a beau avoir un sublime Parc Disneyland mais quand à l'interieur de celui-ci on a des rides fatigués, tres peu d'animation, plus de spectacles vivants ect ect alors la oui on à de quoi réagir et ce n'est pas pour ca qu'on déteste le parc! Il faut vivre l'expérience outre-atlantique pour le croire et voir que ce qui est proposé aux guests europééens est à la limite du foutage de geulle pour un prix exorbitant! Ca fait mal au coeur de dire ca mais oui on se fait bien avoir et Disneyland Paris est devenu misérable! Alors arretez de sauter sur ceux qui voient une réalité accablante et qui aimeraient que ce standard reviennent à Paris!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:48

MickeyMouse's a écrit:
Pathétique vos commentaires enfin, si DLP ne vous plait plus ne venez pas dans ce cas.
C'est là encore une des phrases bateau que l'on ressort à chaque fois. Le fait est qu'on y vient tous beaucoup moins qu'avant, c'est justement ce que l'on a tous écrit. Ce n'est d'ailleurs pas que DLP ne nous plaît plus du tout, c'est qu'il nous plaît immensément moins qu'avant au regard ce qu'il était et au vu de ce que propose la même marque aux USA, on est à des années-lumière de différence. Nos commentaires ne sont pas pathétiques, ils sont réalistes.

A l'inverse si toi le parc DLP te plaît toujours autant, continue donc à y aller, nous ne forçons personne à ne plus y aller, je dirais même que DLP à une utilité quant à son pouvoir d'attraction envers certains: il permet de les fixer en Europe, ce sont donc des touristes en moins à Orlando qui commence à devenir surpeuplé en matière de guests. Le souci est que tu te permets de juger nos commentaires qui sont issus de nos expériences alors que comme le dit Disneylandmagic tu n'as certainement aucune connaissance des parcs outre-Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 20:16

MickeyMouse's a écrit:
Pathétique vos commentaires enfin, si DLP ne vous plait plus ne venez pas dans ce cas.
Encore une fois: Si on se plaint c'est qu'on aime, sinon on s'en foutrait.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 0:19

Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 0:46

MickeyMouse's a écrit:
Non je ne connais pas les Resort Américain et tant mieux si vous pouvez vous payer le voyage et les entrées, Fils à Papa que vous êtes enfin je reste sur ma position.
Je ne veux pas t'énerver plus que ça, car tu as l'air de bien t'en sortir seul mais je pense que tu as mal compris les interventions des membres mêlé avec un poil de jalousie j'ai l'impression.
Ils ont le droit de préférer un parc, y a pas besoin d'être chauvin. Ils sont réalistes, voilà tout.
Et puis dire fils à papa à des membres qui sont tous en age de travailler et pour certains depuis un moment!?
C'est un investissement pour tout le monde un tel voyage, c'est synonyme d'économies, à ce prix là une comparaison réaliste avec notre resort c'est pas du luxe! Je comprends qu'on puisse autant l'apprécier.


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 Horlog11Lun 25 Nov 2013 - 2:20

Je suis d’accord avec Gédéon pour les propos de Mickey.

Je suis aller à Disneyland en Californie, et je suis également aller plusieurs fois à Walt Disney World (j’y est même travaillé 2 fois).

Les parcs américains n’ont pas la même offre qualitative que Disneyland Paris, Déjà citons Disney California Adventure, qui n’a rien à voir avec l’un des deux parcs parisien, de plus Epcot et Animal Kingdom en font tout autant.

Les visiteurs ne sont pas les mêmes, la mentalité n’est pas la même, l’offre hébergement rapport qualité / prix n’est pas la même, les parcs, attractions et animations non plus ce n’est pas comparable. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de ce rendre dans les resort étranger que ce soit les USA, la Chine ou le Japon. Chacun fais les choses à sa manière.

Après certaine personne loin des resort préfèrerons venir peut être moins souvent à DLP afin d’envisager un voyage plus loin et plus long dans les autres resort.

Personnellement, l’offre de Disneyland Paris par rapport aux parcs US à changé un peu ma visions des choses, je vais tout les ans à WDW c’est un choix, mais j’ai la chance d’être à proximité de DLP qui fais que j’y vais aussi très souvent, mais moins qu’avant c’est sur, je relativise et je n’attend plus la même chose. Je me contente de ce que j’ai et j’en suis très contente bien que certaines choses me manques.

Et pour informations on peut faire 10 jours à WDW et Universal pour 1000 euros par personne tout inclus, ce n’est pas plus cher que 2 semaines tout inclus dans un club en Espagne (pour visualiser).


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 3 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-