AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr-Poppins



Messages : 9
Inscription : 30/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:18

Oui Bastia, je pense que tu fais référence à moi dans ton dernier message, mais je découvre toujours de nouvelles choses:
2009: 1er séjour
2010: Toy Story Land, Captain eo, Spectacle Nouvelle Génération, la Parade des Studios, Cinémagique et le Château que j'ai visité pour la 1ere fois à ce moment la
2011: Année géniale avec pleins de rencontres , des nouveaux spectacles et la découverte du Nautilus en prime dont je suis fan vu que j'adore le film et mes enfants aussi.
2012: j'ai découvert Halloween et l'année des 20 ans sans parler de Dreams, simplement époustouflant et la je ne sais pas ce qu'il vous faut mais c'est quand meme d'un tres haut niveau....
2013: Magnifique saison de Noel au Disneyland Hotel en plus et j'ai encore des étoiles dans les yeux. Oui il y a des nouveautés et toujours des choses à decouvrir c'est un fait. Je ne suis peut etre pas sur le bon topic mais c'est encore un qui traite de la comparaison entre paris et les autres resort et un de plus pour prouver que Disneyland Paris est nul et que c'est de l'arnaque... Et c'est ca qui m'énerve il y a au moins 4 ou 5 sujets la dessus et vu que j'y passe toujours du bon temps j'agis car je défends mon vécu. A mon avis vous vous prenez trop la tete avec vos comparaisons ! Demandez aux gens et à mon avis beaucoup auront un retour positif de leur expérience à Disneyland Paris car qu'on le veuille ou non la magie est la et c'est ce qui me donne envie d'y retourner chaque année depuis 2009.


Dernière édition par Mr-Poppins le Dim 1 Déc 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:20

Essayes d'aretter le H/S ca serait bien.Merci Tu as pleins d'autres sujets pour parler de ce que tu dis mais là tu es completement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Poppins



Messages : 9
Inscription : 30/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:24

C'est pas que du hors sujet. Je réponds pas à la question, je suis d'accord. Mais j'aimerais juste qu'on arrete de toujours enfoncé Disneyland Paris car dans tous les sujets de ce genre, c'est ce qui se passe au final et c'est pas cool pour ceux qui passent de bons moments là-bas et pour qui il s'agit de leur dose de magie
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:27

Encore une fois c'est pas le sujet essayes de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Poppins



Messages : 9
Inscription : 30/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:30

Sujet ou non de toute facon je constate un truc: des que l'on donne un avis positif sur Disneyland Paris ca va jamais. Soit on se fait agresser (j'ai déjà vu ca) ou alors c'est pas le moment ni le sujet. Bref il est interdit d'aimer Disneyland Paris a à ce que je vois. Le hs arrange bien la chose franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 18:34

Ben lis juste le titre du sujet et arretes de te plaindre ici ,tu as pleins de post sur DLP qui sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:05

Bastia 33 a écrit:
Essayes d'aretter le H/S ca serait bien.Merci Tu as pleins d'autres sujets pour parler de ce que tu dis mais là tu es completement HS.
Il ne s'agit pas d'un HS; mais d'une réponse négative à la question posée : "La visite d'un Resort étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?".

Une expérience de DLP qui satisfait pleinement n'est pas si fréquente qu'il faille jeter le message et le renvoyer à d'autres sujets. Bastia, c'est un avis très positif sur DLP, il éclaire le sujet d'une manière très intéressante, en apportant un contre point aux flots de messages qui décrive DLP comme une escroquerie.

J'avis déjà écrit que la comparaison n'avait pas grand sens, et que l'on pouvait tout à fait apprécier les parcs étrangers et DLP. C'est tout à fait le droit de chacun de ne pas apprécier les uns ou les autres. Tout les gouts sont dans la nature et nul besoin que tous aiment la même chose.

Ce qui me dérange sur ce sujet, c'est la méthode consistant à attaquer DLP injustement. Le prix d'abord, gonflant volontairement les prix, prétendre que les autres parcs n'ont pas de poltique de prix identique, ... enfin toutes les méthodes consistant à essayer de démontrer que l'on est un imbécile si on continue à visiter ou séjourner à DLP.

Ce n'est pas vraiment pas un HS, quand on rétablit un tant soit peu, une évidence qui semble assez etrangére à certain ici : DLP est un parc de qualité qui réjouis des visiteurs comme moi à un prix global bien inférieur à celui nécessaire pour séjourner dans les autres parcs Disney du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:12

Donc je suis un imbécile je dis que son post et H/S et je vais à DLP dans 15 jrs ,c'est donc ca vos derniers arguments. Enfin je t'assure j'espère que je regretterais pas mon sejour dans 15 jours car là tu risques d'entendre des choses qui ne feront pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:33

Bastia 33 a écrit:
Donc je suis un imbécile je dis que son post et H/S et je vais à DLP dans 15 jrs ,c'est donc ca vos derniers arguments. Enfin je t'assure j'espère que je regretterais pas mon sejour dans 15 jours car là tu risques d'entendre des choses qui ne feront pas plaisir.
Je n'ai pas dit que tu était un imbécile ! j'ai donné un avis différent du tien.

Il ne s'agit pas d'arguments mais d'un témoignage positif qui éclaire le débat sur la qualité de DLP et sa magie qui opère et continue d’opérer quoique'en dise certains grincheux ou autres fans de WDW, pas tous bien sur, qui ne supportent pas que l'on puisse aussi apprécier DLP.

Tu vas à DLP, je te souhaite le meilleur séjour possible et surtout de ne pas manquer d'apprécier ton séjour. Si je me permets, je te conseilles tout de même de ne pas transformer ton séjour en inspection détaillée de tout ce qui ne va pas, c'est pas le meilleur état d'esprit pour en profiter, mais chacun prend son plaisir comme il veut. Je suis sur que les moments agréables compenseront largement les petits désagréments que tu ne manqueras pas de nous rapporter en détail.Il suffiront surement à alimenter un sujet particulier que tu peux créer par anticipation, je te propose un titre "Les déboires d'un fan de WDW à DLP".
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:36

T'inquiètes pas le titre est déjà prêt, c'est Noel 2012 All star Music WDW/ Noel 2013 Cheyenne DLP.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:42

Arrêtez de vous tirer dans les pattes !!! Franchement chacun est la pour donner sont point de vue et pas imposer le sien !

Comparons ce qui est comparable en distance et en temps (Rappel, DLP 2 parcs, 7 hôtel, en France / WDW, 6 parcs, 27 hôtel en Floride soit 7000 km environ / DLR, 2 parcs, 3 hôtels, Californie, très très loin) Les budgets ne sont pas les mêmes, les temps de visites non plus, on à bien compris, donc on peux revenir à des avis, et pas à des prises se positions et embrouilles ?

On est pas la pour comparer ici mais donner sont point vue Evil or Very Mad 


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Mr-Poppins



Messages : 9
Inscription : 30/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:54

Tout à fait. Puis je tiens à préciser que je n'attaque personne et que vos avis sont tous intéressants. Ce qui m'a poussé à agir c'est ce terrible négativisme sur Disneyland Paris, c'est abusé.
Si vous avez les moyens de vous payer des billets d'avions et des séjours comme ca c'est bien pour vous, c'est pas le cas de tout le monde. Moi je trouve parfaitement mon compte à Paris ou je n'ai jamais été decu de rien et c'est un régal d'y revenir et en plus c'est en France...

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:20

Mr Poppins, je comprends ton ras le bol avec tous ces sujets qui pullulent de négativité à propos de DLP.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi aussi ce genre de sujets me gavent... D'ailleurs je les lis très rarement.

J'aime DLP, comme je l'ai dit j'y retourne toujours avec plaisir, et ne cherches pas la ptite bête. Un effet qui manque dans Rock ou POTC ? C'est dommage, certes, mais ca ne gâchera pas ma journée.

On peut aimer DLP et les resorts étranger.

Mais on peut aussi dire que oui l'offre sur les parcs américains est meilleure, c'est un fait.

Encore une fois ce sujet était destiné à ceux qui ont vécu l'expérience d'autres resorts, que tu aimes DLP c'est cool, c'est mon cas aussi, mais tu n'es jamais allé dans d'autres parcs donc tu es un peu Hors Sujet.
Surtout que tu n'as pas du bien lire tous les posts car à part quelques uns très peu crachent réellement sur DLP.
Ils sont juste un peu déçus après avoir vu comment pourrait être DLP avec un peu de moyens/motivation ....






WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:36

Quand on regarde les forums americains c'est l'inverse ! Ben oui vous n'y allez pas aussi souvent qu'a DLP donc vous ne remarquez pas les problèmes de WDW et DLR !
Il n'y a qu'a voir les parades présentées qui ont fait la guerre ( bon j'abuse un peu oui ^^) ! Et Fantasmic qui a 25 ans ! Les américains s'en lassent comme on peut se lasser de DLP !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Poppins



Messages : 9
Inscription : 30/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:50

L'offre est peut etre meilleure je veux bien l'admettre mais comme je le disais en page précédente, c'est un peu de la lassitude et une attitude de fans blasés et capricieux. Puis c'est facile , Disney Floride c'est 4 parcs à thèmes donc forcément il y en a plus...

Aussi, des que l'on a un pirate qui ne bouge plus c'est sujet à drame et à critiques. Je pense que Disneyland Paris fait tout ce qu'il peux  et se développe plutôt pas mal (Tour de la Terreur, réhabs diverses, Toy Story, Dreams, Ratatouille).  Si vous etes scandalisés des qu'un squelette est immobile dans Phantom Manor , je n'y peux rien et ca montre que vous connaissez tout par cœur au point de ne plus voir que ce genre de détails, ca craint.
Hawai, des sujets comme "etes-vous décus par Disneyland Paris" ou encore "pannes à répétition voila de quoi Disney devrait avoir honte" sont des exemples sans compter les pétitions ou encore ed92 alors si ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub....
Je reste sur ma position en disant que ca reste complétement exagéré et que toutes mes expériences sont EXCELLENTES et je pense que c'est le cas de tant d'autres.

Pour parler du sujet précis, non je n'ai rien à dire car je n'ai jamais visité un resort étranger et c'est pas demain la veille. Simplement mon but était juste de remarquer que ce sujet est la pour comparer, oui, mais donc au vu des avis, de démonter le parc Français. Trop c'est trop!


Dernière édition par Mr-Poppins le Dim 1 Déc 2013 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:53

Dlrp news a écrit:
Quand on regarde les forums americains c'est l'inverse ! Ben oui vous n'y allez pas aussi souvent qu'a DLP donc vous ne remarquez pas les problèmes de WDW et DLR !
Il n'y a qu'a voir les parades présentées qui ont fait la guerre ( bon j'abuse un peu oui ^^) ! Et Fantasmic qui a 25 ans ! Les américains s'en lassent comme on peut se lasser de DLP !
Justement les Américains sont partagés sur le sujet, car ils recherchent leurs souvenirs mais en même temps ils veulent de la nouveauté ! Mais pour tout ceux qui sont venu à DLP ils ont d'excellente critique sur le parc (et même que notre château c'est le plus beau). Mais bon l'offre n'est de toute façon pas la même (plus de saisons, de soirées, et de shows thématisé). Un Américain à DLP le 4 juillet sera déçu sans aucun doute.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 12:13

Puisque le sujet s'adresse à ceux qui ont eu la chance de visiter un autre resort que le notre, je vais apporter ma petite contribution.

Pour la partie historique, j'avais 13 ans quand j'ai découvert Disneyland Paris à peu prés dans la semaine qui a suivi l'inauguration (je dois encore avoir le passeport format carte de crédit de l'époque).
J'avais adoré l'expérience et j'avais été conquis par trois attractions qui sont resté mon trio favori: Pirates of the Caribbean, Phantom Manor et Star Tours.

Puis plus rien jusqu'en 2005 où j'ai commencé à bosser pour la Walt Disney Company, avec notamment en avantage, un pass gratuit et illimité pour tous les parcs du monde.
Habitant loin de Paris je n'en ai pas vraiment profité j'ai du y aller 7/8 fois de 2005 à 2011 (date où j'ai cessé de bosser pour TWDC) j'y suis retourné une fois en 2012 pour Halloween.
Sur 21 ans j'y suis allé donc une 10 aine de fois, c'est plus que certains ne l'ont jamais fait mais surement beaucoup moins que les ultra fans qui y sont fourrés chaque semaine Very Happy , en tout cas c'est impossible que cela fasse de moi un blasé (excuse facile soit dit en passant).

Au cours de cette période j'ai constaté des disparitions de ci de là, "tiens il semblait qu'il y avait plus de personnages qui se baladaient ?", "tiens y 'avait pas un effet là ? "," y 'avait pas deux pirates qui se battaient en duels dans cette attraction ?" " c'est vraiment pas bon ce burger" , "plus ça va plus les produits sont les mêmes dans toutes les boutiques, quel intérêt ?".
Alors dans le flux sur le gros, petit morceau par petit morceau de qualité en moins, on s'habitue et on met ça sur le compte d'un vieillissement naturel du parc.
Et quand prenant de l'âge on devient plus grincheux et on ne tombe plus dans le piège de la poudre aux yeux de la magie.
Un peu comme sa bonne vieille bagnole, rutilante à l'achat mais que l'on voit se décrépir année après année au fur et à mesure des petits coups et petites rayures sur la carrosserie, mais même
si on sait que c'est petit à petit en train de devenir une guimbarde on aime pas du tout que quelqu'un d'autre nous le fasse remarquer.
Bref je l'aimait toujours bien mon bon vieil "Eurodisney".

Et puis été 2013 à l'occasion d'un périple Californien de  quatre semaines (ne sommes pas allé là bas pour Disney hein) à l'occasion de notre voyage de noces, j'ai eu la possibilité de passer trois jours sur
le Disneyland Resort et que finalement du aux amplitudes horaires j'ai passé au DLR un tiers de temps que j'ai passé à DLP ce qui réduit encore plus la suspicion de lassitude/nouvelle magie.

Cette expérience a été littéralement une claque, mais comment un parc qui a ouvert en 1955 peut paraitre en aussi bon état, être aussi beau, paraître aussi neuf en comparaison d'un parc ouvert en 1992 ?
De l'animation partout, dans tous les recoins des choses à voir à faire, certes j'y ai vu deux choses en panne(dont une réparée entre 2 rides), mais quand on voit tout le reste au top, j'ai été bluffé.
La nourriture y est délicieuse même en fast fooding que nous avons failli rater tant le souvenir de Paris sur ce point était médiocre.
Je n'y ai pas vu un cast tirant la gueule (mais ça ce n'est pas spécifique à DLR sur notre séjour pas un parc un magasin une station service ou on ne nous a pas accueilli en nous regardant dans les yeux en nous demandant comment nous allions aujourd'hui et en concluant par un "passez un bon séjour")
Un point sur les cast member quand il donnent une directive à un guest, il y a intérêt à ce que ça suive, sinon ça tombe. Mais bon d'une part le guest est plus respectueux et surtout les cast sont soutenus)

Et pour gommer définitivement tout discours me disant "c'est normal c'est l'effet waouh car c'est nouveau et t'es aux States":
Si je compare avec mon trio Parisien favori:
Star Tours: y pas a dire, même si je regarderait partir la V1 avec nostalgie, la V2 l'enterre en première classe ( j'ai même peur de retourner le rider Paris tant le retour en arrière risque de me paraître poussiéreux dans tous les sens du terme)
Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean m'ont tué tant le contraste qualitatif est saisissant, la fluidité des AA rend l'état des parisiennes juste scandaleux, sans parler de tous les effets qui sont au top, purée j'ai pas vu ça depuis...depuis, je dois le reconnaitre 1992 ça fait un peu mal mais avant de mettre les pieds à DLR j'avais tendance à être moi aussi dans le "oui mais on a le plus beau MK du monde", je me garderais bien d'assener ceci avec une telle assurance aujourd'hui (plus tard on verra après une éventuelle grande campagne de réhab).

A noter que le resort est très curieux de l'image qu'en ont ses guests. Les trois soirs en sortant du DL on nous a demandé de répondre à des questionnaires très poussés un coup sur l'offre restauration, l'offre hôtelière, l'offre attractions... dont un où après avoir répondu "dans la rue" on ma fait rentrer dans une petite pièce de city hall pour affiner les réponses sur PC.

Après la visite de DLR m'a t'elle éloigné définitivement de DLP ?
je dirait que dans l'immédiat oui à plus long terme je ne sais pas.
L'expérience DLR a tellement été bonne que je me suis retrouvé plus vite en état de manque (intéressant à méditer d'ailleurs). j'était presque partant pour y faire un saut  en septembre puis je me suis mis à regarder les frais et à mettre dans la balance l'expérience parisienne ou plutôt l'état de l'expérience et nous avons ajourné.
La saison Halloween est arrivée et ça ma de nouveau un peu titillé mais pas plus,  la saison Noël est là et peut être qu'on fera un saut, mais peut être.
A vrai dire j'ai plutôt envie de retourner au DLR, mais le budget n'est pas du tout le même, du coup plutôt que de cramer des euros pour aller à Paris pour une expérience qui me paraît d'amblée décevante j'ai envie d'aller tester WDW, on verra ça plus tard.  

En tous cas je retire de l'expérience que tester DLR fait ressortir méchamment les faiblesses de DLP.

c'était un peu long, j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé Smile


Dernière édition par David O'malley le Lun 2 Déc 2013 - 18:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 12:26

Merci à toi tu me rassures quand à ma prochaine visite du Resort Californien en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 13:13

Tu nous as pas du tout soulé David O'malley, ton avis et ton expérience étaient très intéressants à lire Wink

Je me retrouve dans ton avis de fan non-hardcore, qui n'est pas fourré à DLP toutes les semaines (j'y vais une fois par an) et donc l'argument qui soit disant voudrait qu'on soit blasé ne passe pas.



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 13:14

Très très sympa ton post David.

Long, mais très bien écrit, fluide, aéré.

Un des points que je vois quand même souvent revenir au fil des différents avis, compte rendus, ... C'est souvent la différence de guest, et de CM.

On ne pourra jamais comparer des guest asiatique, américains avec des européens, surtout des méditerannéens...

"Par chez nous", on va avoir tendance à vouloir griller tout ce qu'on peut, à refuser l'autorité, ... Dans un autre domaine, un intervenant en parlait ce matin sur Europe1, en parlant des systèmes d'éducation.

En Asie et aux States, il ne te viendrait pas à l'idée de te rebeller contre le prof, d'envoyer ton frère, ton père s'expliquer avec. Le prof parle, c'est l'autorité, tu obéis. Ici en France, c'est de moins en moins le cas. Ca devient de + en + la foire à la grande gueule, à l'irrespect Sad


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 14:55

*Bubble-girl* a écrit:
Arrêtez de vous tirer dans les pattes !!! Franchement chacun est la pour donner sont point de vue et pas imposer le sien !

Comparons ce qui est comparable en distance et en temps (Rappel, DLP 2 parcs, 7 hôtel, en France / WDW, 6 parcs, 27 hôtel en Floride soit 7000 km environ / DLR, 2 parcs, 3 hôtels, Californie, très très loin) Les budgets ne sont pas les mêmes, les temps de visites non plus, on à bien compris, donc on peux revenir à des avis, et pas à des prises se positions et embrouilles ?

On est pas la pour comparer ici mais donner sont point vue Evil or Very Mad 
Personne n'impose son point de vue, moi je l'exprime avec conviction et je me contente de rectifier certaines erreurs assénées ici pour dénigrer DLP comme certains le regrette d'ailleurs.

Pour ma part quant un débat prends une tournure qui ne me plait pas, je zappe. Par respect des personnes, je ne me permets pas de lancer des injonctions comme tu le fais : "On est pas la pour comparer ici mais donner sont point vue ".

Ce qui est bizarre c'est de dire qu'il ne faut pas comparer alors que ton message consiste justement à le faire : Rappel, DLP 2 parcs, 7 hôtel, en France / WDW, 6 parcs, 27 hôtel en Floride soit 7000 km environ / DLR, 2 parcs, 3 hôtels, Californie, très très loin) Les budgets ne sont pas les mêmes, les temps de visites non plus. Ton deuxième aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:54

Les Etats-Unis ne sont pas l'Europe, et l'Europe ne sera jamais les Etats-Unis. Arrêtez de vouloir un Disneyland comme outre atlantique c'est culturellement impossible. Disneyland Paris est à l'image des Européens. C'est bien le but.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:44

Ah ?

Parce que les européens n'entretiennent pas et ne restaurent pas leur patrimoine ?
ça m'étonne confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:57

Merci pour ce retour d'expérience très intéressant et développé David O'malley ! J'ai un avis très similaire au tiens concernant Disneyland Resort, je crois qu'aujourd'hui encore ça reste la plus belle expérience que j'ai vécu dans un parc. Ce qui m'a vraiment bluffé c'est l'immersion incroyable dans un autre univers et le nombre de choses à voir et faire, alors que l'on est sur un tout petit site enclavé en plein centre ville.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 7 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 17:34

Je retrouve dans cette belle description de ressentis (qui ne me semblent en aucun cas être l'apologie des parcs us par rapport au resort français, mais bien un point de vue) les descriptions et sentiments dont les quatre personnes de ma connaissance ont pu me faire part après avoir été des deux côtés de l'atlantique (2 n'avaient été qu'une fois ou deux sur le parc français, une est une inconditionnelle de Paris et le dernier est un américain, qui connait donc plus les parcs us que le notre).

Un point sur lequel ils ont tout 4 insisté est le comportement des guests, qu'ils ont senti beaucoup respectueux des lieux.

J'avoue que plus j'en lis sur ce genre de comparaisons, plus j'ai envie de me faire mon propre avis 'live' mais le temps et l'argent n'étant pas illimités c'est un projet repoussé d'année en année Sad et je continu de rêver en lisant les cr un et en allant au parc parisien.

Je pense cependant que pour l'aspect magie, dans les yeux d'un enfant que ce soit aux us ou en france, elle est toujours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-