Accueil[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Vide[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 13:45

je suis content de voir ça Very Happy, j'y vais mercredi je regarderais ça de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 13:51

Et refaire tout le process de l'attraction, en redéfinissant les zones "block" du layout, ne pourrait pas corriger les problèmes d'intrusions? et continuer d'exploiter les 5 trains en même temps?

De plus, qui dit nouveau process, dit nouveaux automates (dans les armoires), et des composants plus récents, et donc plus poussés que ce qui se faisait il y a 20 ans...


Au Parc Astérix, ils ont pratiquement refait tous les process de toutes les attractions, et il y a quelques plantages au début (période de rodage), mais par la suite, les problèmes techniques d'avant ne paraissent plus...
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 14:20

tant mieux mais process ??? et zones "block " du layout c'est quoi ?


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 14:29

En californie , le circuit est un peux plus compact , il y a la loco , mais ont ne sait pas ce qu'ils prévoient quand l'update de BTM de Dl en californie sera terminé et qui rouvre pour cette automne ..
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 14:38

Cléclécoaster a écrit:
gregzzz a écrit:
Je suis le seul à qui les bruits de la cloche et du sifflet de la loco vont manquer?

BTM sans ces sons pour moi c'est plus BTM!

https://www.youtube.com/watch?v=HqcEDPrxE-w

C'est vrai que le bruit du train qui sort du tunnel ( au niveau du Lift D ) devrais être supprimé et là on perd vraiment quelque chose d'important Mad


Moi je trouve que la locomotive a un charme et qu'il faut laisser le train tel quel Wink

quoi le son de la locomotive va être supprimé qu'est se que sa les dérengeaient elle était bien sa faisait mieux


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 14:41

vbodin a écrit:
tant mieux mais process ??? et zones "block " du layout c'est quoi ?

Le process d'une attraction est tout les composants électriques des armoires, et des baies contenant la programmation de l'attraction (les cellules, lifts, et tout autres éléments sont gérés par ces baies, ce sont des automates).

Refaire le process, c'est virer les armoires actuelles, les composants qui sont dedans aussi, et tout refaire à neuf, avec de nouveaux composants, nouveaux automates, et reprogrammer tout ça.

Un "block" c'est une "zone" comprise dans le process d'une attraction.

Exemple: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Image

Il s'agit de l'écran de supervision de la trace du hourra.

Cet écran représente le layout.

Un "block" ou "zone" représente une partie du layout comprenant une zone libre, et une zone de freinage (qui peut stopper un train en cas de problème).
Plus il y a de zones de freins, il sera possible d'avoir plus de trains simultanément sur le circuit.

Ces blocks permettent d'arrêter les trains en cas de problèmes sur le block avant.

Exemple, sur la photo de la supervision de la trace du hourra, admettons que le train fasse un rollback (pas assez de vitesse pour atteindre les freins, et donc le train repars en arrière et s'arrête sur le circuit) sur le block 4.

Les capteurs présents sur la zone de freinage du block 4 ne verront pas le train, et le process comprendras que le train n'est pas encore arrivé sur les freins. Le process dira alors au block d'avant (le block 3 sur la photo) que la zone (ou block) d'après n'est pas libre, et donc le process fera arrêter le train sur les freins du block 3.

Ceci dans le but d'éviter que le train ayant fait le rollback ne se fasse heurter par le train arrivant derrière.

Je ne sais pas si j'ai été clair....

Attention, j'ai synthétiser, et utilisé un langage compréhensible par tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 14:45

merci daccorc c'est super claire , sa va faire du bien alors par se que là y avait besoin


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 15:04

Merci pour tes photos Big-Thunder-Mountain ! Very Happy

En effet ça fait du bien de voir un petit ménage de printemps sur cette attraction.

Le changement du process et des installations est tout à fait possible, c'est juste que le parc se refuse a fermé sur une trop longue durée l'une de ces attractions phares. Et comme un peu partout dans le parc, on se contente de faire du préventif et du rafistolage plutôt qu'une refonte totale. C'est pas un problème technique mais un problème plus ou moins administratif (et budgétaire) en soit.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 16:55

Citation :
En californie , le circuit est un peux plus compact , il y a la loco , mais ont ne sait pas ce qu'ils prévoient quand l'update de BTM de Dl en californie sera terminé et qui rouvre pour cette automne ..

Je sait pas ce qu'il prévoient en Californie ?

Si il prévoient des modifications du meme genre ?


Dernière édition par fafa45 le Dim 26 Mai - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Dim 26 Mai - 19:04

VII a écrit:
Merci pour tes photos Big-Thunder-Mountain ! Very Happy

En effet ça fait du bien de voir un petit ménage de printemps sur cette attraction.

Le changement du process et des installations est tout à fait possible, c'est juste que le parc se refuse a fermé sur une trop longue durée l'une de ces attractions phares. Et comme un peu partout dans le parc, on se contente de faire du préventif et du rafistolage plutôt qu'une refonte totale. C'est pas un problème technique mais un problème plus ou moins administratif (et budgétaire) en soit.

c'est nul autant fermée pendant une bonne période et après repartir comme du neuf ""


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 9:57

Jacques Moineau a écrit:
Et puis il ne faut pas croire qu'en enlevant des locomotives, hop, toutes les pannes seront supprimées. Ce n'est pas vrai. S'il y a des pannes, c'est qu'il faut plus de salariés affectés à la maintenance préventive et réparatrice du coaster, et une rénovation de celui-ci.

Je ne te contredis pas sur le fait qu'enlever la locomotive affecterais la théma (je ne suis pas vraiment d'accord sur ça, mais c'est mon avis). Cependant, plus de Casts-Members Maintenance ne changera en rien le nombre d'intrusions puisque ceux-ci interviennent suite à différentes situations (embarquement trop long en gare, problème avec un Visiteur qui refuse de monter, etc...). A la limite, refaire tout le process de l'attraction permettrait de corriger ce genre de problèmes. Mais ça coûte de l'argent tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 10:00

et beaucoup d'argent ... et puis des maladies de jeunesse/rodage ... et une fermeture de longue durée ...

Enle ver la loco résoudra par contre un probleme , on n'appellera plus cela le train de la mine Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 10:06

Si véritablement la fermeture prévoit l'ajout d'un wagon à la place de la locomotive (en plus du coup de jeune qu'ils sont en train de donner à la file au vu des photos), que vont ils faire pour les numéros à l'embarquement? Vont ils décaler tout les numéros vers l'avant et en rajouter en dernier ou se contenter de mettre un numéro 0 à l'avant? (oui, je sais, je suis curieux pour des conneries)


[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Yper_peter_pan14[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Fronti10[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Prod10[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 12:39

Citation :
(oui, je sais, je suis curieux pour des conneries)
Bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 14:55

Tloz a écrit:
Si véritablement la fermeture prévoit l'ajout d'un wagon à la place de la locomotive (en plus du coup de jeune qu'ils sont en train de donner à la file au vu des photos), que vont ils faire pour les numéros à l'embarquement? Vont ils décaler tout les numéros vers l'avant et en rajouter en dernier ou se contenter de mettre un numéro 0 à l'avant? (oui, je sais, je suis curieux pour des conneries)

Et avec aussi un nouveau portillon à rajouter . Je pense qu'ils iront au plus simple et le moins coûteux possible . Le 0 pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 15:32

S'ils rajoutent un wagon à la place de la locomotive, ce sont 3 numéros qu'il faudra rajouter pour les 3 rangées du wagon.


[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 15:50

Moi je suis contre cette idée, faites lui une bonne cure de jouvence à notre attraction chérie, au lieu de supprimer, pour qu'elle revienne neuf et sans panne.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 16:12

Cuck a écrit:
Oui, mais l'une des priorité est l'efficacité et non pas le show malheureusement...
Ah si, le Spectacle est bien une priorité des Parcs Disney (elle passe théoriquement même avant l'Efficacité, d'ailleurs, mais ça...).
Dans l'ordre : 1. Sécurité / 2. Courtoisie / 3. Spectacle / 4. Efficacité.
Si disparition de la locomotive il y a, fort bien, mais il sera nécessaire que Walt Disney Imagineering planche sur une redéfinition de la mythologie de l'attraction. Je n'imagine pas une seconde que cette nouvelle version resterait sans justification.

Cuck a écrit:
Je ne te contredis pas sur le fait qu'enlever la locomotive affecterais la théma (je ne suis pas vraiment d'accord sur ça, mais c'est mon avis).
Je ne vois pas comment tu peux penser que ça n'affecterait pas la thématisation, on parle de carrément supprimer la locomotive et donc de changer l'apparence du véhicule dans une attraction de type montagne russe (où le véhicule est primordial) ! Je ne dis pas que ce sera moins bien mais ce sera forcément différent, thématiquement.


[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 16:56

greg95500 a écrit:

Le process d'une attraction est tout les composants électriques des armoires, et des baies contenant la programmation de l'attraction (les cellules, lifts, et tout autres éléments sont gérés par ces baies, ce sont des automates).

Le process ne désigne-t-il pas plutôt le programme contenu dans ces armoires ? Je veux dire, ce n'est pas quelque chose de physique.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 17:30

Et puis imaginez tous les poster de BTM visible à frontierland ou même le poster de l'attraction visible à Main Street, sans locomotive cela n'aura plus aucun sens (ou alors ils nous font de nouveaux posters What a Face ) ..

Concernant l'histoire de fermer BTM sur une longue période je ne vois pas pourquoi cela poserait problème, si au final on a une attraction qui marche avec beaucoup moins de pannes répétitives comme c'est souvent le cas actuellement.. À Disneyland Resort ils l'ont déjà fait pour Indiana Jones Adventure qui est l'une des attractions phares du Resort (voir la meilleure pour certain).. Et à ce que je sache, le nombre de visiteurs n'a pas diminué, au contraire ^^.. Mais bon l'effet Cars Land et de la refonte du DCA y est pour quelque chose surement les visiteurs mécontents de voir leur attraction favorite fermée, se sont tournés vers DCA et c'est certainement pour ça qu'ils en profitent pour faire des grosses réhab sur IJA ou BTM, on peut donc imaginer que DLP en fasse de même après l'ouverture de Ratatouille au WDS Wink..


Dernière édition par Luffy le Mar 28 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 18:44

C'est bien, comme ça les trains vont aller plus vite et on aura plus de chance de dérailler surtout dans les virages mal inclinés Smile [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 100932
Non sérieusement c'est une bonne nouvelle question affluence mais c'est vrai que retirer la loco ferait un gros vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 18:55

Dash a écrit:
Cuck a écrit:
Oui, mais l'une des priorité est l'efficacité et non pas le show malheureusement...
Ah si, le Spectacle est bien une priorité des Parcs Disney (elle passe théoriquement même avant l'Efficacité, d'ailleurs, mais ça...).
Dans l'ordre : 1. Sécurité / 2. Courtoisie / 3. Spectacle / 4. Efficacité.
Si disparition de la locomotive il y a, fort bien, mais il sera nécessaire que Walt Disney Imagineering planche sur une redéfinition de la mythologie de l'attraction. Je n'imagine pas une seconde que cette nouvelle version resterait sans justification.

Cuck a écrit:
Je ne te contredis pas sur le fait qu'enlever la locomotive affecterais la théma (je ne suis pas vraiment d'accord sur ça, mais c'est mon avis).
Je ne vois pas comment tu peux penser que ça n'affecterait pas la thématisation, on parle de carrément supprimer la locomotive et donc de changer l'apparence du véhicule dans une attraction de type montagne russe (où le véhicule est primordial) ! Je ne dis pas que ce sera moins bien mais ce sera forcément différent, thématiquement.

L'ordre que tu as donné est effectivement le bon, cependant sur le terrain ce n'est pas ce que l'on ressent ! Certes, la Sécurité reste la priorité, mais le Spectacle n'hésite pas à passer en dernière place, bien derrière l’Efficacité et la Courtoisie.

Pour la locomotive, j'ai tout de même plus ou moins modéré mon propos : je ne l'ai pas contredis, car effectivement, ça affecterait la thématisation au bout d'un moment (rien qu'au niveau de l'audio, lorsque l'on entend la locomotive au Lift D). Cependant, je ne suis "pas vraiment d'accord" dans le sens où la thématisation par rapport à la mine et à la ruée vers l'or, et donc aux mineurs, ne sera pas forcément ébranlée : les wagons poussés à la main n'étaient pas rare à l'époque, on en trouve d'ailleurs plusieurs dans la file d'attente ainsi qu'au Lift C.
Pour moi, sans locomotive, le train avancerait quand même étant donné qu'il se trouve sur un territoire indien avec je-ne-sais-quelle-malédiction : à partir de là, niveau Spectacle, Storytelling ou autre, ça marcherait encore.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 19:05

Dans un sens , ça va etre vertigineux lors des descentes pour ceux qui se trouveront devant Very Happy affraid ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 19:50

Pourquoi les trains iront ils plus vite je ne comprends pas scratch .. Si on remplace la locomotive par un wagon avec des guests le poids sera identique voir peut être même inférieur..
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 Horlog11Mar 28 Mai - 19:50

j'y croit pas un instant. Ce n'est qu'une rumeur et heureusement.
Déjà il faut l'espace pour rajouter trois chiffres et 3 portiques de sécurités pour donner axé à un éventuelle wagon supplémentaire et qui dépassera du quai d'embarquement actuel. Il faut aussi noter que la console du CM doit être déplacé (mais ou alors ?, car on ne peut pas grandir le quai d'embarquement qui est déjà trop petit pour supporter un wagon supplémentaire !)

Preuve en image :

[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain - Page 3 P1210510

Bref, du n'importe quoi pour moi ! en plus le train de la mine sans sa locomotive, (étrange car il n'y en avait pas dans le mines) c'est une image que Disney ce sépare, c'est comme si après une grosse rénovation on supprimait le canon extérieur de notre Space Mountain..... une image/icon en moins, qui n'apporte rien et n'a pas de sens.

Sans compter les autres contraintes techniques invisibles des visiteurs, ex: temps d'embarquement limité sous peine de commencer une batterie de procédures pour relancer l'attraction.


Dernière édition par Max Fan le Mar 28 Mai - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
[Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?
» Big Thunder Mountain
» fire mountain et bald mountain , un beau projet jamais réaliser
» Big Thunder Mountain
» Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-