Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 2:26

Tiens Tarf j'ai une preuve Langue
Alors je crois reconnaitre le blue lagoon donc moi je suis bien à DLP, ensuite j'ai bien les yeux ouverts ( c'est nettement plus pratique pour prendre une photo ) et non je ne consomme pas ce genre de produit Wink
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 3:22

Cibay a écrit:
tarf> je sais pas, j'y suis allez lundi et on est samedi : ils ont très bien pu tout changer en presque une semaine.
enfin, j'y retourne en août : je vous en dirais plus à moins que quelqu'un veuille témoigner avant.

Voilà, yoyo-DLP vient de témoigner avant, donc tu pourras t'abstenir d'écrire !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 10:38

Je ne sais pas si ils font moins d'entrées que l'été dernier mais encore une vente flash pour cette été ,en saison haute ça devrais cartonner pourtant,c'est la 1ere fois qu'ils font autant d'offres en plein été.C'est ouf 35euros 1 jour 2 parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:03

zelko a écrit:
Je ne sais pas si ils font moins d'entrées que l'été dernier mais encore une vente flash pour cette été ,en saison haute ça devrais cartonner pourtant,c'est la 1ere fois qu'ils font autant d'offres en plein été.C'est ouf 35euros 1 jour 2 parcs.
Attend les PA peuvent inviter pour tout l'été des amis à 21 euros la journée ( 2 parcs ) ! ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:12

Yann B a écrit:
qui tendent à prouver que vous avez tort de voir une immense dégradation de l'offre.

Tu reduis les choses a une année. Et c'est vrai que sur une année, la degradation n'est pas catastrophique .... cependant, n'oublions pas que 2012 et la prolongation sur 2013 ce sont les celebrations des 20 ans ... c'est a dire que l'offre se degrade MEME pour les 20 ans, alors que meme temporairement on aurait pu attendre un renforcement de certaines choses, mais non, au contraire, il y a eu de nouvelles suppressions.

Mais ce dont on parle, c'est une tendance a la regression depuis 15 ans. Une regression par rapport a ce qu'a ete l'offre du parc entre 92 et 97 (et on parlera pas ici de ce qu'est l'offre Disney dans les parcs US ou Japonais pour eviter que ca vous reste en travers de la gorge).
On parle d'une regression constante depuis 15 ans. Alors oui, sur une année, la regression n'est pas de nature a susciter des cris de douleur et de desespoir, mais si tu additionnes toutes ces petites regressions, ca commence a faire un sacré paquet.

Alors pour un guest qui est venu l'année derniere en first timer et qui revient cette année, c'est sur que la difference ne sera pas flagrante. Par contre pour un guest qui vient tous les ans depuis 1992, je peux t'assurer que ca fait un sacré choc ...


yoyo-DLP a écrit:
Tiens Tarf j'ai une preuve Langue

si les petites animations de ce genre reviennent, je suis le premier a etre content.
(cependant, soit dit en passant, 3 greeters en costume de pirate avec des instruments a l'entrée d'un resto, c'est pas franchement ce que j'appele un "spectacle de rue" mais c'est deja un bon debut, ne soyons pas difficiles et rejouissons nous de ce pas dans la bonne direction)

zelko a écrit:
Je ne sais pas si ils font moins d'entrées que l'été dernier mais encore une vente flash pour cette été ,en saison haute ça devrais cartonner pourtant,c'est la 1ere fois qu'ils font autant d'offres en plein été.C'est ouf 35euros 1 jour 2 parcs.

promos en haute saison, plus campagne de pub TV aggressive depuis des semaines (et peut etre meme des mois) ... pour le leader sur son secteur, leadeur en europe et destination touristique numero 1 en europe toute categorie confondue ... il y a deux solutions. Soit les "decideurs" (ticketing et marketing) ont peté un cable, soit la situation est pire que ce qu'on suppose ...


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:17

Depuis janvier 2013, entre 7h15 et 8h15, je voyais 2 fois la pub de disney sur tf1, je trouvais juste ça hallucinant, sans compter le nombre de fois ou cela passe dans la journée, donc je rejoins un peu tarf sur son dernier propos, ou le parc est pas assez plein et ils sont obligés de faire un max de pub partout ou alors ils ont du fric à dépenser pour rien !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:18

tarf a écrit:
yoyo-DLP a écrit:
Tiens Tarf j'ai une preuve Langue

si les petites animations de ce genre reviennent, je suis le premier a etre content.
(cependant, soit dit en passant, 3 greeters en costume de pirate avec des instruments a l'entrée d'un resto, c'est pas franchement ce que j'appele un "spectacle de rue" mais c'est deja un bon debut, ne soyons pas difficiles et rejouissons nous de ce pas dans la bonne direction)
Tu t'attendais à quoi ? un cracheur de feu et des jongleurs ? ( quoi que quand j'était petit j'avais vu des jongleurs sur le pont d'adventureland ! )
Ces petits groupes commencent à revenir un peu partout ( j'en ai aussi vu sur main street, ambiance Nouvelle Orléans Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:19

lara2783 a écrit:
Depuis janvier 2013, entre 7h15 et 8h15, je voyais 2 fois la pub de disney sur tf1, je trouvais juste ça hallucinant, sans compter le nombre de fois ou cela passe dans la journée, donc je rejoins un peu tarf sur son dernier propos, ou le parc est pas assez plein et ils sont obligés de faire un max de pub partout ou alors ils ont du fric à dépenser pour rien !
Je comprend pas, le parc à l'air saturé certain jours et ils en redemandent ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2422
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:27

Je constate, le parc est dans un état lamentable, on s'enfonce de plus en plus...
Les pannes encore et toujours sur plusieurs attractions et bien sur rien en terme de spectacles pour équilibrer un peu. JAMAIS un été n'aura été si pauvre.
J'ai des déjà des doutes sur le bon fonctionnement de Ratatouille car quand je vois l'état pitoyable des animatronics du parc, ca fait peur enfin ca on verra. Je ne vois hélas plus beaucoup de point positifs à part Dreams mais bon c'est toujours pour mettre une note positive à la journée... Je prefere arreter de venir et aller à Disneyland ou je trouve mon compte de magie, de bonne humeur et une bonne dose de "WOW". C'est triste d'en arriver la mais soit...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 11:38

Yann B a écrit:
Mais bon dieu quelle dégradation de l'offre?? En toute objectivité, Disney Dreams équivaut à Fantillusion + Les Feux Enchantés.

Non, ça c'est de la subjectivité. Tu ne feras jamais avaler à un grand amateur de spectacle vivant comme moi qu'un son et lumière équivaut à une grande parade, aussi bon soit-il. L'objectivité c'est de dire que deux grands spectacles ont été remplacés par un seul.

Yann B a écrit:
Certes, on a perdu la parade électrique cette année, mais on a enfin une superproduction nocturne à la Disney.

La parade Fantillusion était une superproduction nocturne à la Disney

Yann B a écrit:
Oui, il n'y a pas de spectacle sur scène avec personnage au parc Disneyland, mais il y a la parade de jour et le train des personnages, ce qui fait quand même deux spectacles (puisqu'une parade est un spectacle).

deux spectacles... C'est lamentable quand on se souvient, ne serait-ce que de 2007 avec Tarzan, Le Roi Lion, Winnie l'Ourson... 3 spectacles, 15 shows quotidiens, en plus des 2 parades et du train. Et High School Musical + Lilo & Stitch + une vraie parade aux studios. C'est ça, la dégradation de l'offre.

Yann B a écrit:
Il y a des nouveautés récentes et des nouveautés à venir (Ratatouille) qui tendent à prouver que vous avez tort de voir une immense dégradation de l'offre. Les attractions, cœur même de Disneyland Paris, sont toujours bel et bien là. Il est vrai que l'entretien des attractions laisse parfois à désirer, mais ce problème n'est pas récent du tout.

J'aime les parcs Disney car ce ne sont pas que des attractions, c'est aussi une atmosphère unique, enchanteresse et immersive, largement véhiculée par les spectacles. J'étais très déçu l'été dernier car beaucoup de choses avaient disparu, c'était un peu triste et bien calme sur les parcs, mais cette année c'est vraiment ridicule comme offre.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 12:47

Tout à fait juste.

Pour le reste, je le redis mais c'est eun manque flagrant d'entretien que l'on ressent partout dans le parc, et ça faisait plus d'un an que je n'y étais pas allé. Rien ne s'est arrangé, au contraire.

Heureusement on a paye 21eur l'entrée, ce qui me semble être un prix correct compte tenu de l'offre et de l'état actuels du parc ^^. 79eur c'est juste de l'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
TsFully

TsFully

Masculin
Messages : 238
Localisation : Lyon
Inscription : 05/01/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 17:22

gregzzz a écrit:
Tout à fait juste.

Pour le reste, je le redis mais c'est eun manque flagrant d'entretien que l'on ressent partout dans le parc, et ça faisait plus d'un an que je n'y étais pas allé. Rien ne s'est arrangé, au contraire.

Heureusement on a paye 21eur l'entrée, ce qui me semble être un prix correct compte tenu de l'offre et de l'état actuels du parc ^^. 79eur c'est juste de l'arnaque!

Mouai, enfin 21 € c'est moins que l'entrée au 'superbe' parc de ma région, un certain Walibi Rhône-Alpes.

Même en l'état actuel c'est clairement dévaloriser le produit; prochaine étape, des entrées offertes ... Ah, on me signale que ça a déjà été fait
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 17:35

J'étais ironique... mais ça ne vaut pas les 79 par contre?
Revenir en haut Aller en bas
TsFully

TsFully

Masculin
Messages : 238
Localisation : Lyon
Inscription : 05/01/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 17:38

J'avais bien compris l'ironie avec les "^^" mais je répondais globalement à d'autres posts de ce type.

Et non ça ne vaut pas 79 € même si ce prix n'est que très rarement celui-payé et ne sert que de base gonflée pour faire des promotions
Revenir en haut Aller en bas
Yann B



Messages : 24
Inscription : 09/07/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:46

Mickey a écrit:
Yann B a écrit:
Mais bon dieu quelle dégradation de l'offre?? En toute objectivité, Disney Dreams équivaut à Fantillusion + Les Feux Enchantés.

Non, ça c'est de la subjectivité. Tu ne feras jamais avaler à un grand amateur de spectacle vivant comme moi qu'un son et lumière équivaut à une grande parade, aussi bon soit-il. L'objectivité c'est de dire que deux grands spectacles ont été remplacés par un seul.

Jamais les Feux Enchantés, un spectacle expéditif, n'était digne des feux d'artifices de Disney comme Illuminations (EPCOT). Disney Dreams n'est pas qu'un banal son et lumière, puisqu'il ne se limite pas à de la musique et à de la lumière, il s'agit d'une superproduction nocturne.

Au fait, tu aimes les spectacles vivants. Mais qu'est-ce qu'un spectacle mort ? Un peu de considération pour les hommes de l'ombre !

Mickey a écrit:
Yann B a écrit:
Certes, on a perdu la parade électrique cette année, mais on a enfin une superproduction nocturne à la Disney.

La parade Fantillusion était une superproduction nocturne à la Disney

C'était un show nocturne, mais pas assez impressionnant pour être une superproduction à la Disney comme Fantasmic et World of Color !

Mickey a écrit:
Yann B a écrit:
Oui, il n'y a pas de spectacle sur scène avec personnage au parc Disneyland, mais il y a la parade de jour et le train des personnages, ce qui fait quand même deux spectacles (puisqu'une parade est un spectacle).

deux spectacles... C'est lamentable quand on se souvient, ne serait-ce que de 2007 avec Tarzan, Le Roi Lion, Winnie l'Ourson... 3 spectacles, 15 shows quotidiens, en plus des 2 parades et du train. Et High School Musical + Lilo & Stitch + une vraie parade aux studios. C'est ça, la dégradation de l'offre.

C'est la crise. Notons que l'offre de shows du parc Walt Disney Studios n'a pas diminué, au contraire elle s'est enrichie avec Playhouse Disney Live en 2009.

Mickey a écrit:
Yann B a écrit:
Il y a des nouveautés récentes et des nouveautés à venir (Ratatouille) qui tendent à prouver que vous avez tort de voir une immense dégradation de l'offre. Les attractions, cœur même de Disneyland Paris, sont toujours bel et bien là. Il est vrai que l'entretien des attractions laisse parfois à désirer, mais ce problème n'est pas récent du tout.

J'aime les parcs Disney car ce ne sont pas que des attractions, c'est aussi une atmosphère unique, enchanteresse et immersive, largement véhiculée par les spectacles. J'étais très déçu l'été dernier car beaucoup de choses avaient disparu, c'était un peu triste et bien calme sur les parcs, mais cette année c'est vraiment ridicule comme offre.

La quasi-totalité des visiteurs viennent pour les attractions avant tout. Je cherche toujours l'atmosphère unique, enchanteresse et immersive du parc Walt Disney Studios, dis moi quand tu l'auras trouvée. A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:12

Yann B a écrit:
C'est la crise. Notons que l'offre de shows du parc Walt Disney Studios n'a pas diminué, au contraire elle s'est enrichie avec Playhouse Disney Live en 2009.
Enfin les show ont été diminués de moitié à playhouse et juste avant la période estivale ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:14

Il faut etre de tres tres mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'offre s'est considerablement dégradée et qu'aujourd'hui on à le service strict minimum tant niveau attractions (show) et entertainement.

Dreams est la seule chose qui sauve les meubles car ce show laisse une bonne impression en fin de journée (pour les plus courageux)
J'ai de plus en plus dans mon entourage des echos d'amis ou collegues qui se sont ennuyés à un moment ou un autre de leur journée.
(meme l'offre billets pour les amis de Passeports annuels n'interresse plus personne)

Ca fait de la peine pour un site qui avait un si gros potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:25

Korto a écrit:
(meme l'offre billets pour les amis de Passeports annuels n'interresse plus personne)

Pour tes amis peut-être Wink 


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 22:37

Yann B a écrit:

Au fait, tu aimes les spectacles vivants. Mais qu'est-ce qu'un spectacle mort ? Un peu de considération pour les hommes de l'ombre !

un spectacle Live (vivant) est un spectacle impliquant des acteurs.
Peu importe tout le travail que peuvent fournir les techniciens derriere, Dreams n'est pas un spectacle Live, meme si la pub dit qu'il a ete elu meilleur spectacle live de l'année.
Fantasmic est un spectacle Live, et cela independamment du nombre de techniciens qui oeuvrent en coulisse ou en regie. Dreams n'est pas un spectacle live (d'ailleurs, il me semble que meme dans le topic en post it consacré a ce spectacle, ceux qui bossent en regie le reconnaissent)

Un spectacle qui n'est pas "live" n'est pas pejoratif. Ca serait denigrer les machinistes qui changeaient les bobines dans les salles de cinema. Mais quelque soit le sens ou on le retourne, Dreams n'est pas un spectacle live.
Wishes est 100 fois plus live, rien qu'avec Clochette qui descent la tyrolienne au dessus du Magic Kingdom ... mais Dreams ... non. C'est une performance qui necessite sans doute de grandes qualités de la part de la regie, mais en aucun cas il est Live.

sinon a part ca, le seul spectacle pour tout la famille est un spectacle nocturne, c'est a dire un spectacle qu'un grand nombre de guests ne verront pas, car ils partent avant pour des considerations de route pour rentrer chez eux, et egalement un spectacle qui se deroule a une heure ou beaucoup des plus jeunes sont soit endormis, soit tellement fatigués qu'ils ne profitent pas du spectacle ( a croire que disney est reservé aux ados ou jeunes adultes, de 16 a 20 ans, qui cherchent les rides et rien d'autre ... attend, ca s'appele le parc asterix ...

Citation :
C'est la crise. Notons que l'offre de shows du parc Walt Disney Studios n'a pas diminué, au contraire elle s'est enrichie avec Playhouse Disney Live en 2009.

la crise, elle a bon dos. Les USA l'ont subie, et peut etre meme plus que nous ... et pourtant ...

quand a Playhouse Disney ... c'est bien gentil de monter un spectacle ... mais on a quand meme deux versions de retard ... jusqu'au nom de la chaine pour laquelle ce spectacle est une "pub" (ou une vitrine) et qui a changé de nom il y a deux ans. A Studios on en est a peine a envisager de changer le nom de l'attraction ... impressionnant...

Citation :
La quasi-totalité des visiteurs viennent pour les attractions avant tout.

affirmation gratuite et grandement erronée.
Le public etant en grande partie un public familial, avec des familles dont la repartition d'age des enfants empeche une partie des familles de faire les attractions avec limitation de taille, et outre le baby switch, les familles recherchent des experiences communes, et celles cis passent par les spectacles, les personnages, et les animations de rue (voire les experiences annexes, exemple la pirate league, jedi training academy, sorcerers of the magic kingdom, les aventures d'agent P a epcot, et le nouveau jeu interactif basé sur POTC, par exemple.)

Mais quand bien meme tu aurais raison ... si les guests viennent pour les attractions ... le minimum syndical serait de s'assurer qu'elles fonctionnent, et surtout, de ne pas les fermer a tout bout de champ ou de les ouvrir en milieu de journée.


Citation :
Je cherche toujours l'atmosphère unique, enchanteresse et immersive du parc Walt Disney Studios, dis moi quand tu l'auras trouvée. A bon entendeur, salut !

moi aussi je cherche l'atmosphere unique de disneyland parc ... je l'avais trouvée, en 92 et années suivantes ... depuis je reviens a DLP, et je la cherche ... j'espere un jour la trouver, mais je crains qu'elle n'y soit plus


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 22:51

Tu peut la retrouver a Anaheim ou Orlando .. mais bon ont la toujours quand meme avec ce qui il y a de base de Disneyland ( musiques , bruitages sonores, façades , décors , effet de grandeurs , immersion , rues ,allées ,belles floraisons , odeurs diverses et de pop corn, quelques animations et fonctionnement de base).. Ce sont des standards qui resteront , cette effet d’être a Disney sera toujours présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 1:14

Pour répondre à la question principale de ce topic...Oui ! Oui je suis déçu ! Par une promesse non tenue, par des pannes à répétition, par une expérience qui n'a plus rien à voir à ce que j'ai connu auparavant, par des CM qui n.ont pas(plus?) l'envie d'être une partie de l'expérience, par des prix totalement en dehors de l'offre , par des horaires décalés qui, à mon sens ne sont pas en adéquation à ce que j'attends d'un parc Disney... Bref, à l.heure actuelle, rien ne me donne envie de payer une somme folle pour qq. chose quin.en vaut plus la peine. Je n'ai plus aucune envie de revenir sur les pars et Dieu sait que j'ai été fan et que j'ai dépensé des sommes importantes depuis des années ! Mais la, non...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 3:10

Yann B a écrit:
C'est la crise. Notons que l'offre de shows du parc Walt Disney Studios n'a pas diminué, au contraire elle s'est enrichie avec Playhouse Disney Live en 2009.

L'argument de la crise n'est pas recevable car justement les parcs d'attractions ont été l'un des rares produits commerciaux à n'avoir pas subi de préjudice en matière de fréquentation, les gens voulant se changer les idées en se rendant dans ce type de lieu.
Concernant les Studios, on attend toujours et surtout Ratatouille à vrai dire.


Citation :
La quasi-totalité des visiteurs viennent pour les attractions avant tout. Je cherche toujours l'atmosphère unique, enchanteresse et immersive du parc Walt Disney Studios, dis moi quand tu l'auras trouvée. A bon entendeur, salut !

Affirmer que "la quasi-totalité des visiteurs viennent pour les attractions avant tout" ne devrait pas vouloir dire que le reste peut être oublié, c'est une grave erreur concernant un parc à thème comme celui de Disney, le fait même de trouver cette pseudo-justification revient à défendre l'indéfendable. Un parc Disney n'est pas censé être un parc forain, j'avais déjà utilisé cette expression de façon un peu provocatrice mais manifestement à vous entendre c'est réellement le cas, car le principe ici est alors le même qu'une fête foraine sauf qu'au lieu de payer chaque manège, chaque attraction, on paye un forfait dès l'entrée pour profiter ensuite de toutes les attractions. Dieu sait que j'aime beaucoup les fêtes foraines mais quand je paye le prix DLP ce n'est pas pour profiter uniquement d'attractions en dur, j'exige une immersion, une expérience complète : attractions mais aussi spectacles, animations en tout genre, décors thématisés, etc.
C'est quand même sidérant de voir un resort Disney qui mise tout sur un spectacle nocturne censé être salvateur, considéré comme le meilleur spectacle du monde (mdr, j'ai envie de m'étouffer quand je lis ça) alors que celui-ci ne va en réalité rien régler, tout en enlevant les animations et shows au fil des années, soit ce qui faisait que le parc était "vivant".
Alors manifestement quelques animations seraient revenues, très bien, cela prouve une énième fois que les têtes pensantes de DLP lisent ce forum, c'est bien mais c'est encore trop peu.

Concernant précisément les Studios, en effet on cherche tous cette immersion, tu reconnais toi-même qu'il n'y en pas du tout là non plus, c'est vraiment triste.

Au final tu admets implicitement certaines choses que l'on reproche à juste titre au resort DLP mais tu te défends par des pirouettes plutôt que d'admettre les choses clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 7:50

Moi aussi j'ai envie de répondre à la question du sujet... alors non. non je ne suis pas déçu. Au contraire même. Quand on compare à ce qu'on peut voir dans certains resorts étranger, bien sur qu'on ne être que critique (et encore...) , mais pour moi, quand je compare avec ce que je pouvait voir il y a quelques année a DLP, je ne peut être qu'optimiste. on c'est débarrasser d'une partie des shows (oui que vous le vouliez ou non ce qui est proposer au WDS ça s'appelle des shows, ou des spectacles), des shows comme Tarzan, qui avait fait sont temps (comme le roi lion), qui sera forcement remplacer un jour, et qui au passage n’était vu que par une minuscule partie des guest. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est cela qui rendrait le parc "mort". On a aussi perdu Fantillusion... Une parade de plus de 15 ans (si on compte les années qu'elle a faite a TDL) et qui a atteint sa date de péremption il y a maintenant plusieurs année (je met ma main à couper que si elle circulait encore tout le monde serait en train de se plaindre de sa vétusté. (Ils ont mit la fanti a la poubelle... qu'elle y reste...)
Certain ici devraient se rendre compte qu'il n'ont pas un savoir absolue en ce qui concerne l'avenir de DLP, ni meme en ce qui concerne sont present ou son passer. Le mot fan n'est pas synonyme du mot expert, ou même du mot devin. Quand je lis des choses du genre "DLP devrait lire que qui ce passe sur les forums de Fans..." ou "au moins on c'est que les dirigeants d'ED lise cce forum", j'ai envie de me rouler par terre... A croire que DLP a des comptes à vous rendre. Comme je le dit a chaque fois, DLP est une entreprise, et une entreprise n'a de compte a rendre qu'a ses actionnaires. Si l'offre ne vous convient pas ou si vous vous sentez arnaqué, rien ne vous oblige à vous y rendre. Je ne dit pas que DLP devrait ce contenter de l'offre actuel et en faire le moins possible, je dit juste qu'il faut arrêter de se plaindre a tout va et se tourner vers l'avenir (ou vers WDW...). L'offre n'est pas en déclin, elle est (pour moi) en plein renouvellement. Il y a quelque année, en plein hivers, le parc fermait a 19h, il faisait encore jour et ma journée se finissait sur... rien, aucun show nocturne, aucun feu d'artifice... Maintenant le parc ferme vers 20/21h, et ma journée se finie en apothéose, devant l'un des meilleurs shows jamais proposé par Disney (tout parcs confondu).
Enfin certain comparent ce qu'est DLP aujourd'hui, a une fête foraine. Je vous renvoie alors a vos dictionnaires. Un parc a thème c'est des attractions, des décors, des restaurants des hôtels et des spectacles (DLP remplie toutes ces conditions). Une fête foraine c'est un parking et des manèges, aucun décors, aucune ambiance, aucun thème. No comment.

*C’était la minute optimiste...

Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 8:48

adoubi a écrit:

L'offre n'est pas en déclin, elle est (pour moi) en plein renouvellement. Il y a quelque année, en plein hivers, le parc fermait a 19h, il faisait encore jour et ma journée se finissait sur... rien, aucun show nocturne, aucun feu d'artifice... Maintenant le parc ferme vers 20/21h, et ma journée se finie en apothéose, devant l'un des meilleurs shows jamais proposé par Disney (tout parcs confondu).

Ce serait vrai s'ils proposaient de nouveaux spectacles en lieu et place de ceux qui ont été supprimés... or il n'en n'est rien... Ah si, y a Dreams... si on reste jusqu'à la fermeture du parc... et que la météo le permet...
C'est bien joli de fermer le parc plus tard mais avec toutes les attractions fermées ou en panne, pas toujours évident de trouver quelque chose à faire (perso, 1h de file pour faire Dumbo, non merci).
De plus, ces spectacles qui n'existent plus étaient une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent faire qu'une infime partie des attractions en raison d'un handicap...


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 17 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 11:01

Gweny a écrit:
adoubi a écrit:

L'offre n'est pas en déclin, elle est (pour moi) en plein renouvellement. Il y a quelque année, en plein hivers, le parc fermait a 19h, il faisait encore jour et ma journée se finissait sur... rien, aucun show nocturne, aucun feu d'artifice... Maintenant le parc ferme vers 20/21h, et ma journée se finie en apothéose, devant l'un des meilleurs shows jamais proposé par Disney (tout parcs confondu).

Ce serait vrai s'ils proposaient de nouveaux spectacles en lieu et place de ceux qui ont été supprimés... or il n'en n'est rien...  Ah si, y a Dreams... si on reste jusqu'à la fermeture du parc... et que la météo le permet...  
C'est bien joli de fermer le parc plus tard mais avec toutes les attractions fermées ou en panne, pas toujours évident de trouver quelque chose à faire (perso, 1h de file pour faire Dumbo, non merci).
De plus, ces spectacles qui n'existent plus étaient une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent faire qu'une infime partie des attractions en raison d'un handicap...

Je n'aurais pas mieux répondu.
Tous les guests nes ont pas des gamins de 18 ans blasés ... (volontairement provocateur)
Les spectacles sont le fond de commerce Disney pour les familles ... ils suffit de voir le bonheur des enfants qui participent au spectacle de Tarzan (pour bêtement taper dans des casseroles mais au milieu des acteurs ...)
Alors remplacer ses spectacles, OK mais simplement les supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-