Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 15:51

Un petit post pour partager et confronter avec vous les impressions de mes dernières visites ...

En effet, j'en arrive à me dire la "magie", la qualité Disney sont elles encore là ?

A coup d'augmentations (les 12 euros du parking m'ont un peu surpris vendredi dernier !!), sans forcément de compensation (moins de spectacles par exemple ...), avec un personnel moins à l'écoute, je constate lors de mes dernières visites une qualité en baisse ...

Déçue de mon premier séjour en novembre dernier au ranch Davy Crockett avec des chalets en bien tristes états, un passage aux urgences suite a une chute du au manque d'entretien extérieur des dits chalets ... Des réclamations qui n'ont abouties a rien, si ce n'est à une réponse très peu aimable, même pas un petit mot d'excuse ...

Des casts members trop souvent aigris ! Je viens pour passer de jolies journées et pas pour me faire envoyer balader au chalet du Père Noël en demandant des renseignements ! Vendredi même scénario au bureau des passeports annuels avec un accueil bien plus que froid (carte d'identité ? et bonjour s'il vous plait ? c'est en option ?! j'ai eu l'impression d'être à la police ! Vos Papiers ??!), et pas beaucoup mieux au Bella Notte pour une pause gouter ratée du coup (et je detestes m'embrouiller donc je dis rien !), ou au DLH ... et tant d'autres exemples encore ...

Je ne pense pourtant pas être une cliente "chiante" ! ou trop exigeante ni désagréable ... J'imagine que ça ne dois pas être toujours drole de travailler dans les parcs, mais vu les prix un minimum de sourire et de politesse serait les bienvenus !

Certain Cast Members contribuent à rendre ces journées agréables avec des petits sourires, blagues ou autres ... Mais ils sont si peu nombreux !

Suis je la seule a remarquer cette "baisse" de qualité dans l'accueil ou pas de chance je tombe sur les mauvaises personnes ?


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 16:03

Je suis allé 4 fois sur le resort l'an passé et je n'ai vraiment rien remarqué de tel. Au niveau du délabrement de certains décors peut-être mais les CM ont toujours été plus que corrects avec nous. Mais peut-être que j'ai beaucoup de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 16:08

Personnellement, je suis d'accord pour les prix trop élevés, qui rendent les choses moins magiques d'un seul coup (^^) !

Je vois beaucoup de personnes se plaindre des mêmes problèmes que toi, mais moi, à chaque fois que je me rends aux parcs, c'est le bonheur!!! Je ne dis pas que c'est parfait, parce que rien n'est parfait, mais c'est toujours aussi magique et dépaysant!

Quant aux CM, je tombe très rarement sur des personnes désagréables... Ils sont toujours à fond dans leur rôle et plus qu'aimables!

Il est vrai que si j'avais eu un passage aux urgences tel que le tien, j'aurais surement changé un peu d'avis, été déçu... Mais d'une manière générale, je trouve que DLP est toujours magique, dès que j'arrive là-bas, je suis dans un autre état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 16:14

Je suis allé au ranch ce weekend, et les chalets continuent d'être remplacés.

Il est vrai qu'on tombe bien plus souvent qu'avant sur des cast-members peu souriants, mais je fais abstraction. Il y a tout de même plus de cast-members aimables que l'inverse, il suffit juste de ne garder en mémoire que ceux-là [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_smile


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 16:53

Moi j'ai pas spécialement cette impression...après faut dire aussi que la période actuelle doit être assez pénible pour les CM, car beaucoup d'affluence.
Concernant le reste, hormis quelques pannes peut être un peu plus fréquentes (mais liées aussi à des attractions un peu plus vieilles), je ne vois rien.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
philozof57

philozof57

Féminin
Âge : 38
Messages : 83
Localisation : metz
Inscription : 01/02/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:02

Moi c'est en achetant une glace dimanche au WDS dans une petite camionnette. La personne qui m'a servie a été vraiment très désagréable,et çà m'a beaucoup surprise.

Mais les autres CM ont vraiment été très sympa et souriant. Alors je me dis une personne désagréable sur tant d'autres qui sont vraiment géniales, c'est pas si grave et j'espère qu'elle sera mieux lunée la prochaine fois, tout le monde peu avoir ses problèmes , et c'est vrai que chez Disney, on attend plus qu'ailleurs au niveau de la bonne humeur.

Sinon les prix ne me choque pas. je trouve qu'il y en a pour tous les budgets. Par exemple : 2€50 la bouteille de 50cl de Coca, ben chez moi c'est le prix d'une canette dans n'importe quel snack a emporter...du coup je relativise


Cast Member :  02 avril au 30 septembre 2016 - Propreté à Fantasyland
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:30

Oui moi les prix des boissons et nourritures ne me choques pas ... C'est plus l'augmentation des billets, pa et du parking 8, 10 puis maintenant 12 euros !

Après c'est vrai qu'il y a des cast sympas et souriants ... Mais lors de mes dernières visites c'était malheureusement pas la majorité ! et c'est bien dommage d'avoir a faire a des gens aussi désagréable ... Vendredi c'était plutot calme (pas encore les vacances de la zone c !) et les sourires n'étaient pas du tout au rendez vous ... J'espère que je tomberais sur des gens plus agréables la prochaine fois Wink


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:45

Pour ma part j'ai été déçue par plusieurs choses qui font que j'ai calmé mes séjours à DLP pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.. et hélas sur certains point DLP y perd beaucoup de plumes de mon coté..
Sur DLP la politique de prix tant soit niveau hotel, entrées font que je ne peux me permettre de venir qu'en cas de réduction importante (plus jamais je ne remettrais400€ pour un 2J/1 N pour 2 au DLH pour avoir des meubles vieillot et une vue pas terrible pour un rond) du genre 80€ le séquoia.. Je ne parle même pas du repas ou pour manger correctement faut y aller a plus de 10€ par tête ce qui fait déjà pas mal pour un "snack" et je parle pas de qualité car là on double facile.
Au niveau CM je suis également très mal tombée sur une CM qui m'a refusée par exemple la livraison a l'hotel d'un objet achetée avant 15h ce qui m'a obligée à repasser aux studios à 18h ce que je n'avais pas envisagé..
et je parle meme pas de la peluche mise en chambre qu'on a prélevé sur le compte de mon copain sans l'en avertir (alors que le cadeau était de moi)..
L'absence de spectacle digne de ce nom (j'ai pas du tout accroché à l'époque à la Mickey magical party time) m'a passablement refroidi ( mon premier séjour le spectacle du roi lion m'avait foutu plein d'étoiles dans les yeux)...
Du coup maintenant pour "retrouver" un peu de magie on programme pendant les évènements spéciaux type "not so scary party".. Je sais qu'un "petit" spectacle sur le HUB et trois nouvelles attractions "de foire" me feront pas redépenser pour un séjour.. surtout si l'addition doit se chiffrer à 500€ les 2J/1N (transport inclus) pour 2


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:46

Je vais avant tout donner mon avis et en rien , critiquer les personnes qui sont présentes ici . =-D

Il est vrai qu'il y en a pour toutes les bourses . Personnellement je n'ai pas à me plaindre mais je comprends le point de vue de certains ! Mais tout est abordable cependant ...
Je suis désolée mais si on ne peut pas , eh bien on ne vise pas quelque chose qui nous est inabordable , c'est la vie c'est comme ça . Ou alors on se prive et quand on peut se le payer , on savoure ( évidemment il faut que ce soit bon ... =-s )

Concernant les goûts et les couleurs même chose , chacun trouve son compte ( ou devrait le trouver du moins ... )
Juste un exemple , jamais mais jamais je ne mettrais un pied au Cheyenne , lorsque je vois des photos ou que je passe devant en voiture , je me dis que ce serait le cauchemard de ma vie !!! Lugubre , moche ( pour moi ) . Cependant , je comprends totalement qu'il y ait des personnes qui adorent cet "hotel" .
Un peu hors sujet mais juste pour dire que , pour certains le cheyenne = magie et pour moi par exemple = horreur .

Après certaines remarques du genre "c'est cher" , "la nourriture n'est pas bonne" , "il n'y a pas assez de choix" , tout cela m'horripile au plus au point !! Que ce soit Disney ou autre on ne peut satisfaire tout le monde , de même pour les attitudes des CM : j'ai peut être beaucoup de chance mais je n'ai jamais rien eut à redire . Et quand , dans la vie de tous les jours , il m'arrive d'être en présence de personnes aimables comme des portes de prison , je leur fais remarquer qu'elles pourraient faire des efforts !!

On aimerait tous que ce soit moins chers et que tout soit au top ! Mais je pense que nous pouvons nous lever tôt ! LoL

Après concernant ta visite aux urgences j'en suis désolée mais c'est la faute à pas de chance , malheureusement .


Après pour parler de baisse de qualité , je ne sais pas , peut être du surmenage ? ou alors un niveau d'organisation très bas ?
Mes séjours ne m'ont jamais déçue et le jour où cela arrivera eh bien je serais déçue comme les personnes à qui c'est arrivé .
Je vais chercher ce qui pourrait m'avoir déçue quand même !! lol

BisoUs BisoUS
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 18:55

Je suis d'accord avec vous . Samedi dernier en passant au tourniquet , ma mère, mes 2 petites sœur de 3ans ,et mon petit frère de 7 ans . Le cast vérifie nos P.A . Nous les rangeons et d'un coup un agent viens nous voir et nous crie dessus vos pass ! Nous les ressortons et ma mère en profite en lui disant il y a une maniéré de s'adresse au gens ( dit assez gentillement ).Le cast nous reponds en sans fiche de se que vous pensez , j'e suis payee a la fin du mois ...(ma mere a prefferer partir sinon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 19:32

*PA/dream a écrit:

Je suis désolée mais si on ne peut pas , eh bien on ne vise pas quelque chose qui nous est inabordable , c'est la vie c'est comme ça . Ou alors on se prive et quand on peut se le payer , on savoure ( évidemment il faut que ce soit bon ... =-s )

C'est justement là mon soucis ... J'ai les moyens de m'offrir des journées d'évasions chez Mr Mickey (même si je trouve quelques augmentations quelques peu excessives ...) ... Mais je ne paie pas pour avoir a faire a des gens désagréables et me faire envoyer balader alors que je demande des choses gentiment ou qu'un cast s'est trompé sur ma commande de nourriture et me soutien désagréablement le contraire ... Dommage mais ma commande sur le ticket de caisse m'as porté raison ! Mais me faire arracher mon Coca des mains pour qu'il soit remplacé avec une reflexion bidon par exemple je trouve ça limite (que se soit chez disney ou ailleurs d'ailleurs ... un minimum de courtoisie et de politesse devrait être exigée ...) ... J'ai un peu de mal a voir mes journées un peu gachés par des détails comme ceux là ... Quand ce genre de situation se reproduit plusieurs fois dans une journée ... c'est pas top !!

*PA/dream a écrit:
On aimerait tous que ce soit moins chers et que tout soit au top ! Mais je pense que nous pouvons nous lever tôt ! LoL

Il fut un temps ou en tout cas pour moi Disney avait un niveau de qualité bien supérieur a maintenant ... et ceux sur bien des points ! C'est dommage de perdre ça d'années en années [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_rolleyes ... et je pense que du coup niveau fidélisation clientèle c'est pas terrible pour eux ...

*PA/dream a écrit:
Après concernant ta visite aux urgences j'en suis désolée mais c'est la faute à pas de chance , malheureusement .


Effectivemment il ya une part de malchance la dedans certainement ... Mais si les bungalows du ranch était plus entretenus (d'intérieur comme d'extérieur) cette mésaventure ne nous serait peut être pas arrivée ! Et encore ce qui m'as le plus dessus la dedans c'est la réactions de l'accueil du ranch face a tout ça ... et les réponses reçues suite a mes réclamations ...

Enfin bon ! Ca me rassure un peu de voir que certaines personnes partagent mon opinion et que je ne suis pas la seule a être déçue et a avoir eu a faire a des casts peu sympathiques ...

J'espère avoir du positif a vous raconter lors de mes prochaines visites ... [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_wink


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 20:41

Moi aussi j'espère que tu auras plus de positif .

Et quand je disais que c'était la faute à pas de chance je ne remettais pas en cause le sale état des bungalow bien que je n'y suis allée qu'une seule fois et je devais 10 ans donc niveau avis sur le ranch je suis assez mal placée lol
Mais je disais puisque ça aurait pu arriver à la personne qui était passée jsute avant toi .

Il est vrai en y repensant que je voyage beaucoup ( enfin pour mes vacances ... lol ) et je séjourne dans de très beaux hotels et lorsque l'on compare à l'Hotel disney ils abusent énormément , mais comprends moi je suis complètement addict et en plus jamais il ne m'est arrivée de situations désagréables .

Ne parlons pas trop fort ........... =-D
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 22:29

pq avoir augmenter le tarif de 8 a 12eur en meme pas un an?
en septembre 8eur en nov 10 et mtn 12eur [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_eek
j'ai lu un post ou les lumieres cassé du peage et des tampis roulant était pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 14:24

bart a écrit:
Je suis d'accord avec vous . Samedi dernier en passant au tourniquet , ma mère, mes 2 petites sœur de 3ans ,et mon petit frère de 7 ans . Le cast vérifie nos P.A . Nous les rangeons et d'un coup un agent viens nous voir et nous crie dessus vos pass ! Nous les ressortons et ma mère en profite en lui disant il y a une maniéré de s'adresse au gens ( dit assez gentillement ).Le cast nous reponds en sans fiche de se que vous pensez , j'e suis payee a la fin du mois ...(ma mere a prefferer partir sinon ...)

Dans ces cas là relevé du nom sur le name tag et plainte à City Hall [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_twisted
Dire carrément qu'on a rien a foutre de son boulot à un client c'est une faute professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 15:00

Oui , je n'est pas faits attention dans ce cas la quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 19:05

bart a écrit:
Oui , je n'est pas faits attention dans ce cas la quoi faire ?

Tu expliques à City Hall en quoi tu estimes que "untel" ne s'est pas comporté correctement
ça marche aussi dans le cas inverse si un cast fait de l'excellent travail ou se donne à fond tu peux également le signaler...
Bon bien sûr à utiliser avec discernement je voudrais pas pousser à la délation, mais dans ton cas de figure dire "je fais ça juste pour le pognon" c'est difficilement admissible
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 20:07

Avant tout je tiens à préciser que je ne remets absolument pas vos avis en question [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Icon_wink

Il m'arrive effectivement de perdre un peu de magie en route :

la fois où j'ai poireauté pour une petite photo avec Winnie et qu'un groupe d'anglais nous est passé devant, et que la CM m'a envoyé boulé car je lui ai fait remarqué gentimment.

le matin au petit déjeuner au sequoia où les CM n'étaient absolument pas agréable (pas de bonjour, pas de sourire)

la fois où un idiot de gamin étranger m'a marché sur le pied et a fait tomber ma tong au train des mines, dans un lieu inacessible au public, et que la CM m'a fait poireauté presque 1 heure parce qu'elle voulait pas la récupérer (elle était vraiment pas loin en plus), et qu'elle m'a mal répondu.

et j'en passe.

Mais il y a de bons moments :

un CM pendant l'attente de la parade des rêves incroyablement gentil avec qui j'ai bien discuté

une CM qui dansait et rigolait avec nous pendant l'attente du spectacle de mickey et la magie de l'hiver

2 CM qui discutaient avec nous pendant l'attente de la fanti

des perso super adorables, je pense entre autre à la méchante reine de blanche neige qui avait beau essayer d'être méchante, mais respirait la gentillesse.

Pour ma part la magie peut vite disparaître, mais à cause du public...

La grossièreté, et l'irrespect de certains guest est parfois inadmissible. Parce qu'ils payent le prix, ils pensent que tout leur est du. malheureusement sans aucune méchanceté envers les étangers, cette caractéristique se retrouve beaucoup chez les espagnols et anglais. mais les français ne sont pas en reste !

Je préfère à présent privilégier les périodes peu affluentes, ainsi les CM et guests sont plus détendus !

Enfin, sans s'en rendre compte, on perd également un peu de magie au fur et à mesure des années, car les surprises/nouveautés disparaissent peu à peu... et nous font peut être prendre conscience des défauts.

Nos yeux ne peuvent pas pétiller d'extase à l'infini !

pour finir, sur les prix, je suis d'accord c'est abusé pour le parking. Les hôtel sont chers, mais les promos sont fréquentes (peut être trop, on s'y perd !), les repas sont chers, oui et non, c'est cher le fast food, mais on peut trouver du repas buffet ou à table de meilleur rapport qualité prix (le menu alizée à 19.90 € est quand même assez intéressant, je trouve !)

bref, je continue à rêver, même si parfois j'ai perdu mon sang froid !


Candidate à Miss  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 21:01

Lydie je partage à 100% ton avis, désormais nous aussi on y va aux périodes les plus creuses... et d'y aller régulièrement permet de nouer des contacts super sympas avec certains CM... Et de les retrouver avec plaisir à chaque séjour en le(s) prévenant à l'avance ^^


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Etes-vous un fan déçu de Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:17

Bonjour a tous.
Je poste ce sujet (mais les modo pourront le déplacer si il n'est pas au bon endroit).
Depuis plusieurs moi je constate chez Disney une baisse de qualité avec par contre une augmentation considérable des prix!
Regardant a travers le net divers forum sur Disneyland, je constate une déception grandissante de nombreux fans, de nombreux modérateurs de forum qui eux aussi ont maintenant un gout amer au sujet de Disney.
De nombreux forum qui ils y as plusieurs mois n'hésitaient pas a mettre Disneyland paris sur un pied destale ou qui s'insurgeaient a la moindre attaque de leur parc fétiche, n'hésite plus a maintenant se retourner et a critiquer ouvertement leur parc fétiche.
Mais que ce passe t'il?????Disney devrait peut être réagir???
Et vous quand pensez vous?


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:27

j'en pense que le "fan" n'est jamais satisfait.
Les parcs sont cette année quasi remis à neuf, le Disneyland Park à reçu énormément de rehab de sols, boutiques, et attraction (et certaines sont encore à venir), et les studios accueillent 3 nouvelles attractions (voir même 4).

Donc je ne vois vraiment pas comment certains peuvent ce permettre de dire que le parc devient "moche"... Suspect


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? 62316155 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:29

baisse de qualité non
hausse des prix....dans les boutiques pas vraiment, ni dans la restauration ou c'est très variable.....par exemple le café est très peu cher mais le hot dog à 5,95 par contre... (par exemple)
Mais d'une manière generale le parc est toujours apparu comme étant cher
Par contre ce qui effectivement est exorbitant c'est le parking qui est passé en un an de 8 à 15€ sans qu'il n'y ai eu aucun aménagement justifiant cette hausse pharamineuse de pratiquement 100% en un an
Mais on peut voir dans cette augmentation une volonté de farie prendre un PA, or quelqun qui achète un PASS n'ira pas à Disney une ou deux fois, mais au moins une fois par trimestre....et a chaque fois il en sera quitte pour un souvenir, et un repas même dans un fast food.....c'est belle et bien la qu'est l'augmentation


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:36

Le "syndrôme" que tu décris n'est pas nouveau et a un nom : la lassitude.

Depuis près de 10 ans (aoutch) que je lis et participe à divers forums, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de fans dans des cadres différents. Je différencierai toutefois le fan du passionné. Le fan, pour moi, est celui qui se plait à venir pour se sentir chez lui et pour se sentir quelqu'un, pour être reconnu, pour voir du monde. Le passionné, à mon sens, qu'il vienne souvent ou moins souvent, conserve un certain sens de la curiosité et de la fascination, il peut prendre du plaisir à revoir plusieurs fois le même spectacle ou à refaire plusieurs fois la même attraction, et ce sans critiquer ou chercher un détail qui ne va pas (ce qui - entendons nous - n'empêche pas d'être lucide).

De ces deux "profils", forcément le premier se lassera plus vite et aura tendance à vite critiquer tout et n'importe quoi et à tomber dans les paroxysmes les plus délirants.

La lassitude s'installera toujours, chez certains plus que d'autres, et ce indépendemment de l'objet (en l'occurence : DLP). Car d'un point de vue totalement objectif, si l'on apprécie un tant soit peu le concept de "magie Disney", on se rendra compte qu'il n'a pas disparu, mais notre point de vue change (plus ou moins), un peu comme l'enfant qui ne croit plus au Père Noël.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:42

Je suis tout a fait d'accord avec Mika les fans ne sont jamais content. Je trouve qu'il investisse suffisament pour satisfaire la clientéle, et il faut s'avoir aussi que pour disney c'est encore la crise et que c'est dur c'est tant si et qu'il on fait assez d'effort pour que desgens ce plaigne !! donc soyez tolérants
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:45

Ah je profite de ce topic qui parle de "fan" pour dire ceci :

Quand certains d'entre vous* arrivent devant une attraction en panne et que vous "essayez" de vous la péter en utilisant le code interne, faites au moins en sorte de bien le prononcer car vous êtes franchement ridicule à entendre. [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? 7232

*Je ne vise personne dans la liste des précédents messages de ce topic, rangez les armes. rabbit


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? 62316155 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 23:54

Même constatation et même amère déception dans le sens où je pense que DLP a tiré trop fort sur la corde. Je m'explique... avant les prix étaient relativement cher pour un service encore "sympa".. depuis quelques mois tous les tarifs quels qu'ils soient sont inimaginablement cher vis a vis de la prestation proposée... entre le fast a 12€ ou on mange au final aussi bien que dans un macdo pour 6€, les chambres qui coutent au dlh un smic la nuit (quand meme), et le parking qui a juste doublé en deux ans c'est tout simplement du délire.. personnellement j'ai eu trois "prises de conscience" qui m'ont fait comprendre que dlp c'est du délire.
Tout d'abord après qu'on m'ait fortement conseillé un séjour à Europa Park, j'y suis allé et ça a été le déclic.. pour 310€ a deux dans un 4* 2 jours une nuit, parking inclus nous avons eu le droit à un park hyper propre, des gens hypers civilisés et des attractions nombreuses, bien tenues, pas dégradés et une bouffe à des prix défiant toute concurrence (bonne & variée).. autant dire qu'EP a mis DLP KO dans ma tête..
A mon retour je suis tombée sur la hausse des prix et la fameuse chambre standard dlh -vue parking possible- à 958€ la nuit... la bon ok laisse tomber quoi.. faut pas abuser des fois...
et le troisiee a été mon voyage a Malte pour mes fiancailles... pour 1200€ a deux on a eu un voyage 5J/4N dans un 5* suite junior vue mer (avion, bouffe, transport, hotel etc tout compris et on s'est fait plaisir)... A DLP on aurait jamais eu ne serait ce qu'un tiers de prestas eu ailleurs pour ce prix la et le meme nombre de nuitées.. (et je parle pas du repas en chambre qui au final nous coutait le prix du repas en salle + environ 10% de la note, a DLP meme au DLH faut pas rever)..

Du coup suis bien revenue de mon hystérie disneyenne a consommer à fond et depuis quitte a dépenser de l'argent (tant que je suis encore PA) je vais uniquement sur le parc, j'engraisse de vinci de 2€/jour, et le radisson plutot que les hotels disney qui ne sont pas comparables pour un prix six fois 5 fois inférieur...


PS: DLP m'a décue certes mais j'ai envie de voir la magie made in states et donc pour un prix semblable a 3 ou 4 nuits en CC a deux je me programme une bonne quinzaine de jours à WDW ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-