Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 10:51

adoubi a écrit:
mais pour moi, quand je compare avec ce que je pouvait voir il y a quelques année a DLP, je ne peut être qu'optimiste.

t'es serieux ou c'est ironique ?
J'sais pas ce que tu entend par "il y a quelques années" (lol, ca m'fait penser a mon fils de 5 ans qui me dit "quand j'etais petit" Smile ) mais pour avoir ete au moins une fois par an sur le parc depuis son ouverture, je peux te garantir que ca a rarement ete plus mal ...

Citation :
des shows comme Tarzan, qui avait fait sont temps (comme le roi lion), qui sera forcement remplacer un jour,
aurais tu des infos que nous n'avons pas ?
parce que pour le moment, rien n'est annoncé, et quand on connait le temps necessaire pour la mise en place d'un show ... a moins de reprendre un des shows passés dont tu dis toi meme qu'ils ont "fait leur temps"

Citation :
et qui au passage n’était vu que par une minuscule partie des guest.

une minuscule partie des guests qui, pendant qu'ils sont au spectacle, ne sont pas dans la file d'attente du ride que tu veux faire ...

Citation :
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est cela qui rendrait le parc "mort".

il est certain que supprimer des spectacles "vivants" n'aide pas a rendre le parc plus "vivant"

cela dit, l'effet est aussi ailleurs.
La capacité du parc n'est pas extensible. Par ailleurs la politique tarifaire et marketing tente de faire venir toujours plus de guests.
La capacité d'acceuil des "murs" est toujours la meme. Ce qui permet d'absorber une foule, c'est la multiplication des choses a faire.
Meme si un spectacle attire 600 guests pour une representation, sur une affluence de pointe a 60.000 personnes, cela represente 1% des guests de la journée (et beaucoup plus sur la tranche horaire). Sur une affluence "normale" a 30.000 guests (qui est la moyenne affluence annuelle / 365 jours) cela represente 2% des visiteurs de la journée. Et comme tous les guests ne sont pas presents dans le parc en meme temps, on est pas loin de 3 a 4% des guests sur, par exemple, une demie journée. Si tu met 4 spectalces comme celui ci, tu draines 12 a 15% des visiteurs sur une tranche horaire. Ajoute quelques spectacles de rue, un nombre important de characters, et tu as d'un seul coup 20% des guests qui sont drainés sur des activités annexes. C'est a dire en gros 20% d'attente en moins dans les rides.
Donc a un instant T avec ce genres de spectacles, l'attente theorique a une attraction affichant 60 minutes baisse a 45 minutes, comme par magie ...

voila le principe (en tres schematisé) de la maniere de canaliser des flux de guests.

Or la politique de DLP est de supprimer cela, d'attirer de plus en plus de guests par des tarifs bas et de la pub, pour envoyer tout ces guests dans les goulets d'etranglement que sont les files d'attente des rides ... forcement la qualité en prend un coup, car la qualité depend directement du temps d'attente passé par les guests, ainsi que par le nombre moyen d'attractions (en tout genre) que les guests peuvent faire dans la journée.

Citation :
On a aussi perdu Fantillusion... Une parade de plus de 15 ans (si on compte les années qu'elle a faite a TDL) et qui a atteint sa date de péremption il y a maintenant plusieurs année (je met ma main à couper que si elle circulait encore tout le monde serait en train de se plaindre de sa vétusté.

tu as sans doute raison. Mais la constante est que le guest va se plaindre. Alors quitte a ce qu'il se plaigne, n'est il pas preferable de garder plus de contenu dans notre parc plutot que de le jetter a la poubelle ?

Citation :

(Ils ont mit la fanti a la poubelle... qu'elle y reste...)

mais bien sur. Vous passez votre temps a parler de la crise, a dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ... et quand on a une parade qui marche ... meme si elle est vieille ... on la fout a la poubelle et on la laisse pourrir ...
Et toi tu t'en rejouis et tu restes optimiste pour la suite ? Optimiste pour un parc qui dit ne plus avoir d'argent mais qui jette ses parades a la poubelle ?
Si t'as un trou a ton pantalon, et que t'as pas la thune pour t'en acheter un autre, tu continue a mettre ton jean troué ... meme si certains risquent de se foutre de ta gueule, au moins t'as quelque chose sur le cul. Et si t'es malin, tu lance une mode du jean troué ... et tu appelle ca du "vintage" (dans le cas de la fanti) et pour chaque personne qui se plaindra que c'est vieux, t'en auta 3 qui trouverons ca genial et "tellement retro"
quand on a la pas thune il faut savoir etre malins, et c'est ca qui manque a notre parc


Citation :
L'offre n'est pas en déclin, elle est (pour moi) en plein renouvellement.
3 lettres : LOL

Citation :

Il y a quelque année, en plein hivers, le parc fermait a 19h, il faisait encore jour et ma journée se finissait sur... rien, aucun show nocturne, aucun feu d'artifice...

La decision d'ouvrir le parc en hiver, c'est a dire en basse saison a ete la decision qui a sonné le debut de la fin pour EDLP. Au moins a part egale avec les royalties qui plombent les comptes, c'est la decision d'ouvrir en continu qui a pesé enormement sur les finances du parc (et le parc ne s'en est jamais relevé.)

Citation :
Maintenant le parc ferme vers 20/21h, et ma journée se finie en apothéose, devant l'un des meilleurs shows jamais proposé par Disney (tout parcs confondu).
aujourd'hui, se feliciter que l'ouverture en basse saison ai ete maintenue, et en plus prolongée avec augmentation des cout de fonctionnement (spectacle nocturne), c'est assez catastrophique.
On a pas de thune, mais on ouvre (au rabais, avec des billets a 21€) en periode creuse, et on multiplie les depenses a la periode qui rapporte le moins ... waouuuh ca c'est de la gestion top niveau ...
T'as raison, y'a de quoi etre optimiste, car si on fonce dans le mur, on y sera plus vite que prevu ...


Citation :
Enfin certain comparent ce qu'est DLP aujourd'hui, a une fête foraine. Je vous renvoie alors a vos dictionnaires. Un parc a thème c'est des attractions, des décors, des restaurants des hôtels et des spectacles (DLP remplie toutes ces conditions).


non. Du moins pas plus que le parc Asterix qui remplit bien plus (de) ces criteres que notre parc Disney ... et ca, ca foutrait les boules a n'importe qui ...

Citation :
Une fête foraine c'est un parking et des manèges, aucun décors, aucune ambiance, aucun thème. No comment.

par fete foraine, on entend des maneges, des stands de bouffe et eventuellement des magasins.
Le cadre en lui meme n'est que l'endroit ou sont implantés ces maneges. Installer une fete foraine dans les jardins du chateau de versailles serait envisageable. Le cadre serait fantastique, mais sans un petit "plus", ca ne resterait qu'une fete foraine.
Ce qui est reproché a DLP c'est de faire disparaitre, année apres année, ce petit "plus" qui fait toute la difference et qui fait que l'on revient malgré tout.

Citation :
*C’était la minute optimiste...

et que crois tu que nous fassions ici ? Nous ne faisons que dire que les spectacles ont disparu et qu'il faut en remettre. Que les rides tombent en piece et qu'il faut les remettre en etat, que la maintenance est insuffisante et qu'il faut faire un effort de ce coté la, qu'il manque d'animations et de characters et qu'il faut en remettre, que la bouffe est degueu et chere et qu'il faut etudier la question ... bref on demande que les choses s'ammeliorent
de ton coté, tu te declares satisfait et tu attend, candidement et optimistiquement, qu'un "mieux" te tombe tout cuit dans le bec. Alors que de notre coté, on milite pour que ca change. Et meme si l'impact que nous avons ici est ridiculement petit au moins on fait quelque chose (meme si ca sert qu'a brasser du vent) plutot que de rester assis sur nos fesses en attendant que ca se passe


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 12:00

Je suis allé parler de cette dégradation et déception à City Hall, et voici ce que m'a répondu le sympathique CM qui m'a recu:
- Animations en baisse, plus de shows:" Nous avons toujours des shows, Dreams! l'un des plus avancé jamais concu, le train des personnages, une fanfare réguliere et tous les spectacles des Walt Disney Studios". "Tarzan et le Roi Lion étaient de petits spectacles". J'ai envie de dire "menteur" quoi
- Pannes: "Désolé mais les pannes ne sont pas régulieres, vous etes tombé sur un mauvais jour, vraiment désolé". Encore menteur?
- Dégradation, mauvais état des lieux et des rides : "L'équipe de maintenance fait tout son possible quotidiennement pour assurer la meilleure expérience possible" "Toutes nos attractions sont dans un état fonctionnel." La c'est un peu du foutage de geule.
- Comparaison de la prestation avec Disneyland. La j'avoue j'ai été loin. "Content de votre bonne experience à Disneyland. Ici nous suivons leur modele mais ce n'est pas la meme culture ni la meme gestion". Suivre le model je vois pas en quoi et c'est clair niveau gestion ca n'a effectivement rien à voir.
Bref meme à City Hall, il prennent en compte ta demande avec le sourire mais tu passes plus pour un chieur qu'autre chose et ils défendent le Resort comme jamais.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:04

Normal qu'un employé défende son employeur, c'est son boulot.

Mais devoir mentir à ce point, ça doit quand même poser un problème de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:05

Ils se contentent de suivre les instructions et le discours officiel, tu aurais pût t'en douter. C'est la preuve qu'ils font parfaitement leur job (comme quoi il y en a encore quelques uns).

Je suis prêt a parier qu'ils sont les premiers a avoir mal au coeur d'essayer faire gober aux guests que La Légende du Roi Lion n'était qu'un petit show sans grande importance, alors qu'avec de vrais comédiens venus des déclinaisons Musicals européennes, de nombreux effets spéciaux et une mise en scène sublime dans sa version initiale, ce show aurait allègrement mérité une salle dédiée a Adventureland pour être présenté devant un encore plus grand public pour de nombreuses années a l'instar du Festival of the Lion King a DAK (quitte a se débarrasser du Chaparall et récupérer une partie de son matos pour faire des économies, il aurait eut toute sa place entre le Pizza Outpost et le Temple en reconfigurant un peu cette zone backstage).

Si tu veux avoir de vraies réponses, il faut le faire directement auprès du petit chef lors de tables rondes et être suffisamment vif d'esprit et avec un excellente repartie pour faire face a sa langue de bois habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:14

Jeff.Lyon oui je m'attendais à ce genre de réponses de toute facon. Je voulais à la fois le soulignet et surtout justement voir leurs réponses. C'est évident qu'ils allaient pas dire "oui monsieur vous avez raison." Ce qui ma quand meme enervé c'est effectivement de dire que le Roi Lion était un petit show mais tout ca pour dire que Dreams! est la et mille fois mieux sans doute.. Si il a admis les pannes quand meme mais bon ca reste tellement rare que j'ai plus qu'à revenir une autre fois et ca ira mieux voyons ba oui la maintenance est au top! Enfin au moins j'ai sorti ce que j'avais envie de dire puis bon c'est pas des conneries.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:18

Bah si tu as au moins mis cela au écrit histoire de laisser une trace et qu'il y a un nombre conséquent de plaintes écrites en ce sens, il y aura peut être un petit résultat quelconque sur le prochain exercice fiscal.

Sinon, tu aura juste perdu ton temps car les mots a City Hall s'envolent plus vite qu'une liasse de ballons confiée a un CM maladroit
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:22

Non j'en ai fait un petit compte rendu bien sur. D'ailleurs j'encourage tous ceux qui ont eu une mauvaise expérience ou tous ceux qui voient la prestation se degrader à le faire.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:46

Question conne... Les ont justifié comment la disparition de Fanti ?

Parce que 2012 a prouvé qu'elle pouvait cohabiter avec Dreams et ça aurait pût être la seule "excuse" logique pour son départ précipité (même si on sait parfaitement la raison réelle).

Je suis curieux de connaître la raison évoquée version PR (parce que autant c'était le plus beau show nocturne jamais créé par Disney - bien au-delà de Dreams a mon sens - dans sa version initiale nippone, autant l'adaptation "aux goûts européens" et ses coupes budgétaires successives étaient un vrai massacre a la limite de l'irrespect pour l'œuvre d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:16

Moi je dis que ça s'annonce plus tôt vu ce lien, je vous laisse le lire.
http://dlrpexpress.fr/article/Mickey-and-the-Magical-Map-a-Disneyland-Paris-en-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:27

Il a depuis été dit que ce projet, bien qu'un temps proposé, a été très vite abandonné...

En plus, déjà Tarzan a Frontierland c'était plus que limite d'un point de vue thématique, mais la ce serait totalement injustifiable... Et c'est techniquement et matériellement trop coûteux pour une "petite salle" comme Videopolis qui aurait plutôt besoin de qqchose de plus intimiste nécessitant moins de personnel.

De mon point de vue, le show "Mickey's Show Time" avec ses Stars-Académiciens était une bonne approche, il fallait juste un brin de moyens en plus pour améliorer la mise en scène et lui donner un décors plus convenable et raccord avec Videopolis (en donnant un côté plateau de TV de "The Voice" avec écran géant central pour projeter des clips des films, des écrans latéraux pour le cote Karaoké, qqs effets spéciaux comme une plateforme élévatrice et enfin une touche de SteamPunk pour la cohérence avec le Land).
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:32

selon la source News DLRP lisez ce qui va arriver chez nous:
http://www.newsdlrp.com/dlp-1057-marvel-star-tours-2-toy-story-mania-disneyland-paris-ratatouille.html
On ne peux pas plus être optimiste en lisant ça, en tout cas, moi ça me réjoui, si j'ai lu et à la hauteur de nos espoirs, ce n'est qu'une bonne choses pour nos parcs.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:34

ce n'est pas de bonnes nouvelles que j'ai trouver pour vous, soyez optimiste au lieu d'être toujours défaitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:38

Regarde de quand date l'article... Tout ça c'est déjà dépassé... TSM reporté a une date inconnue, Marvel risque fort d'être limité a qqchose de simplement cosmétique sur Backlot (des derniers echos que j'ai etu) en modifiant juste les thèmas et ST2 est "en attente" pour voir comment 2014 se présentera avec Ratatouille avant de s'y atteler.

Des projets il y en a toujours eut des tonnes (faut bien occuper les CDI de DLPI/WDI) mais seul un pourcentage infime se concrétise (par stratégie, par budget, par priorité, ...)

Ce n'est pas du pessimisme, juste faire preuve d'un peu de réalisme compte tenu de la situation actuelle. 2012 était pas exceptionnelle comme année (en résultat final), 2013 encore moins.


Mais si tu veux de l'optimisme, on peut parler qu'en 2012, on aura : 5 E-tickets seront mis a jour (PM, BTM, PotC avec Sparrow, IASW et Star Tours sera en V2 pour 2013 en guise de prolongation). On aura aussi un gros show nocturne en remplacement du traditionnel feu d'artifice, une mise a jour complète de la Parade, une nouvelle parade aux WDS (Block Party Bash récupérée des DHS), un nouveau gros show a Videopolis (une reprise modernisée de C'est Magique en spécial "20 ans de Magie") et un show des Fab5 a l'année au Théâtre du Château (suite a celui d'Halloween en préparation, des déclinaisons Estivales et Noël seront lancées).

A mais mince ! 2012 c'était l'année dernière ! Et on a juste eut Dreams et une petite modif de la DOUD qui a été réduite pour devenir Magic on Parade... Et en guise de nouveauté pour les prolongations une suppression de Tarzan et de la Fanti. Autant pour moi, je me croyais encore en 2010 ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:55

de tout façon, j'ai lu quasi toute les pages de ce topic, et ce que j'en retire c'est du négationnisme dans tout les post, enfin bref, quand à moi je reste optimiste sur le devenir des parc et de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:01

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 485184 négationnisme ? Non on en est pas a refaire l'histoire LOL

On se contente de pointer du doigt ce qui ne va pas (et la liste est longue). Ce n'est pas par pessimisme, c'est uniquement parce que nous sommes nombreux a voir que ça tourne plus fond au Royaume Enchanté et que ce n'est pas en se contentant de cette situation qu'on ira vers un mieux hypothétique.

Chose que beaucoup ne veulent pas comprendre. Les plus grands détracteurs sur ce forum sont justement ceux qui croient le plus dans le potentiel et dans l'avenir d'une vraie Destination Disney en Europe. Sinon, on se contenterait de fermer notre gueule ici et de glorifier DLR (la Mecque pour tout fan) et WDW (qui reste loin d'être parfait, mais tout de même a des années lumières de la situation de ce cote de l'Atlantique) sur les forums adéquats.

Donc si tu veux la jouer lutte des classes, disons qu'il y a ceux qui se contente du verre a moitié plein et de l'autre ceux qui se battent pour qu'il se remplisse au complet. Ceux qui le voient a moitié-vide sont déjà parti depuis longtemps.

Finalement, c'est peut être "nous" les plus grands optimistes. Parce qu'on y croit encore...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 14 Juil 2013 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:04

MDR Jeff.lyon, c'est tellement ca en plus... Pour en revenir à la Fanti je l'ai évoquée en parlant de la diminution des shows. En gros il n'a pas répondu directement et c'est la qui ma fait comprendre que Dreams! était un show extraordinaire ect. J'ai pas insisté car lui n'y est pour rien mais il n'a pas su répondre clairement.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:04

Des preuves, je veux des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:08

@disneylandmagic : Normal... Parce que sur ce coup la, il n'y a aucune réponse "convenable", donc il vaut mieux éluder lol. Et je ne doute pas que City Hall doit se voir poser cette question sur l'absence de Fanti quotidiennement. 20 ans d'étés avec une parade nocturne et la aucune sans annonce préalable ni raison valable. Il y a de quoi les plaindres....

@mickeymouse's : je veux bien te donner des preuves, mais des preuves de quoi exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:14

Ce n'est pas du négationnisme, c'est juste du réalisme...
C'est bien joli d'avoir des projets, mais s'ils n'arrivent jamais sur le terrain je ne vois pas bien l'intérêt.
Je visite Disneyland Paris depuis son ouverture, avec une visite par an minimum en moyenne et c'est vraiment triste de voir l'évolution du parc.
C'est pas compliqué, à un moment, je ne disais même plus à mes collègues que j'allais un WE chez Mickey parce que c'était limite si on ne prenait pas pour une folle d'y aller aussi régulièrement. Mais moi ça me plaisait, ça me dépaysait totalement. C'était pour moi de vraies vacances.
A l'heure actuelle, il m'est bien difficile de vanter les qualités du parc...

Je ne comprends pas bien comment on peut être optimiste sur l'avenir du parc. On va avoir Ratatouille... ok. Si c'est comme Crush que je vois en panne à chacune de mes visites (je serais curieuse de savoir si ça lui arrive de tourner une journée sans panne scratch ). Mais bon, je vais lui laisser le bénéfice du doute et attendre son ouverture.
Mais même avec Ratatouille, si le reste du parc ne s'améliore pas, c'est pas une attraction qui va sauver la situation.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:16

Tu le fais expres Mickey Mouse's? Remarque c 'est vrai, tu as raison c'est beau de rever et de s'evader au pays des reves de Disneyland Paris. Nous on doit etre des pauvres gas qui passont notre temps à raler et etre si pessimite oui c'est triste... Ah Disneyland Paris, rien que d'y penser ca fait rever (a l'époque ce solgan était bien approprié.) Bah oui attend rend toi compte: de somptueuses attractions ou les effets sont hs et ou les animatronics sont en panne, un décor magnifique sale et dégradé, des personnages à perte de vue (ba oui on les voit pas), des animations et spectacles à couper le souffle mais ca il suffit d'y croire. Le tout avec des prix elevés (il faut bien, le monde magique à un cout). Effectivement avec tout ca on devrait se taire...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:22

de ce que tu avance, s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:25

Oui, mais de quelle partie ? Que DLP n'est plus que L'echo d'un lointain souvenir qui s'appellait EuroDisney Resort ? Des rumeurs "sérieuses" qui circulaient il y a 3 ans sur les futurs célébrations des 20 ans ? Du massacre qu'à subit Fanti en arrivant a Paris ?

Va falloir étayer un peu ta question si tu veux une réponse convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:28

Eurodisney Resort..... "soupirs"


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 15:29

le massacre de la Fanti, merci j'y était, trop triste de la voir comme ça. Non laisse tomber, moi j'aime Disney mais c'est vrai qu'un coup de neuf ferrais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 18 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 17:43

Quelqu'un a lu cet article? http://www.leparcorama.com/2013/07/14/the-increasingly-bad-state-of-disneyland-paris-a-neverending-story/

Et le deuxième commentaire a l'air vachement informé:

Citation :
Ce résumé décrit parfaitement la situation actuelle: catastrophique. Et ce n’est pourtant qu’une vue de l’extérieur, les dysfonctionnements internes étant probablement ce qui ronge le plus cette société. Disneyland Paris est une bateau qui prend l’eau et dont la coque est trouée de partout. Personne dans cette société n’a encore été capable de prendre les décisions qu’exigent une situation de crise, on se contente simplement de faire des économies et d’essayer de multiplier les sources de revenus, d’une façon très maladroite. D’autres parcs en difficultés en Europe ont pourtant réussi à redresser la barre… en prenant des décisions diamétralement opposées à celles de Disneyland Paris.

Ce n’est pas une légende, la TWDC est bel et bien en train de placer ces pions à tous les postes stratégiques du resort (marketing, merchandising, hôtellerie, etc.) et ce n’est qu’un début. Une bonne partie du personnel « corporate » va se déplacer prochainement à Val d’Europe dans les anciens locaux de TWDC France. Les preneurs de décisions vont donc être décentrés des ‘backstages’ du parc, s’éloignant encore plus de la réalité des choses (et des problèmes). Racheter la dette de la société n’était qu’une formalité pour Disney, mais il reste encore de « petites choses » à régler pour reprendre totalement les choses en mains (convention avec l’état, retrait de l’action à la Bourse, etc.) Cela arrivera, cela doit arriver, car une société ne peut pas perdurer à perdre des millions d’euros alors qu’elle est arrivée au maximum de ces mesures d’économie…

Aujourd’hui, si l’été semble avoir démarré sur les chapeaux de roues avec des parcs relativement chargés, ce n’est malheureusement qu’une illusion. D’abord car les tickets à la journée sont bradés alors que l’on attaque la saison estivale (rappelons que certains parcs européens, et d’autres parcs Disney dans le monde, ne proposent aucune réduction sur ce type de billets… et surtout pas en été) puis, et c’est invisible des visiteurs, car le taux de remplissage des hôtels est en chute libre. La plupart des établissements, y compris les moins chers, ne sont pas complets et ce malgré que les campagnes de réduction (ventes flash, rabais, enfants gratuits, etc.) s’enchaînent les unes derrière les autres. Sacrifier les spectacles sur l’hotel des économies est une grave erreur qui aura des répercussions dans les années à venir. Quant à la restauration, c’est encore plus simple: les plats soit-disant les plus élaborés sont une addition de préparations industrielles et d’aliments surgelés, avec de temps à autre quelques produits frais saupoudrés par dessus pour faire joli dans l’assiette. L’essentiel des cuisines sont aujourd’hui occupées par des fours vapeur et des micro-ondes… Les clients qui déboursent 35€ pour un ‘California Burger’ à la viande de Kobé au California Grill du Disneyland Hôtel auront ainsi la chance d’avoir dans leur assiette le même bun (petit pain) qu’au… Annette’s Diner ! Pas mal pour un restaurant « gastronomique » d’un (là aussi soit-disant) palace non ? Et le bateau prend l’eau…


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-