AccueilLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 VideLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de la Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 13:44

petite précision pour les septiques de la sécurité des ces élévateurs,

les élévateurs sont équipes de capteurs laser de très grande précision qui fait que ci il y a un décalage de 3 millimètre ou plus l'élévateur se stop ce qui provoque un reset de la cage en question c'est pourquoi il se peut de "louper" un voyage!


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 V22-17-11-2012-tot-frLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 20160810
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:44

N'y aurait-il pas un second hidden mickey, réalisé avec les lumières?

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Disney17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 11:21

Je pense que celui là, c'est un poil de la paranoïa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
malixoria

malixoria

Féminin
Âge : 26
Messages : 9
Localisation : Paris
Inscription : 11/12/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 19:06

Brico a écrit:
...Je me suis en effet laissé dire (par un CM) qu'il s'agirait de senseurs thermiques situés dans la cabine qui renvoient les données à un ordinateur traduisant celles-ci en image dans la fausse cabine derrière le miroir ....mais celà m'a semblé "tiré par les cheveux" et très (trop) techno ! - nous étions alors en 2001 ... trop sceptique parfois Mad
Mon avis , à moi : en effet une simple caméra dont les images sont retravaillées -programme "déformant" puis renvoyées sur l'arrière du miroir au bon endroit pour simuler les "spectres" sur la fausse cabine ...cqfd
tu te trope, les mouvements ne sont pas retransmis en direct, mais il y a un décalage de 2 secondes entre la réalité, et le miroir.


...La jalousie entraine la critique...
parce que recevoir des MP fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 21:19

Ah oui bien remarqué Filcoaster déjà que j'ai réussi a trouvé celui des Parachutes.
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 21:21

alexis0211 a écrit:
Ah oui bien remarqué Filcoaster déjà que j'ai réussi a trouvé celui des Parachutes.
Ah oui il faudrait que tu me dises ou il est celui la Very Happy et j'ai trouvé une hidden mickey sur Indiana Jones aussi, mais celui ci c'est pas de la paranoïa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 19:06

malixoria a écrit:
Brico a écrit:
...Je me suis en effet laissé dire (par un CM) qu'il s'agirait de senseurs thermiques situés dans la cabine qui renvoient les données à un ordinateur traduisant celles-ci en image dans la fausse cabine derrière le miroir ....mais celà m'a semblé "tiré par les cheveux" et très (trop) techno ! - nous étions alors en 2001 ... trop sceptique parfois Mad
Mon avis , à moi : en effet une simple caméra dont les images sont retravaillées -programme "déformant" puis renvoyées sur l'arrière du miroir au bon endroit pour simuler les "spectres" sur la fausse cabine ...cqfd
tu te trope, les mouvements ne sont pas retransmis en direct, mais il y a un décalage de 2 secondes entre la réalité, et le miroir.

Euh je voi pas ou ta vu un decalage car il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 19:52

Certe il y a un décalade mais pas de 2 seconde quand même ^^ ça ferais un peut beaucoup
sinon le gros tremblement c'est fais expres quand ils ont ' enregistrés ' le ride ;-)



Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 22:55

Reveland a écrit:
Certe il y a un décalade mais pas de 2 seconde quand même ^^ ça ferais un peut beaucoup
sinon le gros tremblement c'est fais expres quand ils ont ' enregistrés ' le ride ;-)
Il n'y a pas vraiment de décalage, l'image ressort direct avec un effet de "Blur", ça donne une espèce de trainée à l'image pour accentuer l'effet fantomatique.

Quant aux secousses et tremblements, c'est tout simplement les puissants moteurs qui "secoue" la cabine de façon ultra-précise et programmée comme tu le dit.

Les mouvements de la cabine ne dépendent que des rails qui la guide le long des murs et des câbles.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
.Noni.

.Noni.

Féminin
Âge : 28
Messages : 92
Localisation : Marseille
Inscription : 19/07/2012

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 19:08

Bonsoir ! Smile

Je remonte ce sujet car j'ai une question peut-être bête pour certain mais pas pour moi Smile

J'aimerai savoir comment se passe les "sorties d'urgence" sachant qu'on est plutôt haut.
Lors de ma dernière visite, j'ai fais pour la première fois TOT et je n'ai pas pu profité pleinement de l'attraction à cause de ma peur de ne pas savoir si l'ont peut me faire sortir d'urgence de l'attraction, d'ailleurs en attendant l'ascenceur dans la chaufferie le stress est tellement monté que j'en ai eut mal de tête puis une envie de vomir à la limite du supportable, mais je n'ai pas osé demandé au CM comment ça se passe au cas où si je me sens mal alors j'ai pris sur moi. Neutral


Donc, si quelqu'un sait ou à une idée, je suis preneuse car je pense que je pourrai être surement plus sereine pour mon futur test. Merci Smile


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 V22-10-4-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2013 - 13:41

Bonjour, pour le moteur, j'ai bien regardé cetaines vidéos et regardé les cractéristiques techniques que vous notez peu a peu, j'en ai déduit que l'ascenceur devait fonctionner comme sa :

[img]Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Captur11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2013 - 15:54

Pas mal, je pense en effet que ça doit être quelque chose de très approchant ! ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2013 - 16:33

Les petits éclairs parcourant le couloir dans la scène avec fantômes sont très peu visible et net contrairement à la scène du miroir ,pourquoi donc ? Fx raté chez nous .Ayant fait la ToT de Californie ,ils sont super bien présent lumineux et net .
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 8:00

Maxi22700 a écrit:
Bonjour, pour le moteur, j'ai bien regardé cetaines vidéos et regardé les cractéristiques techniques que vous notez peu a peu, j'en ai déduit que l'ascenceur devait fonctionner comme sa :

[img]Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Captur11[/img]

Pas exactement ça mais ce n'est vraiment pas loin Wink


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Signaturelynxmagic


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 16:42

Comment est il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 18:03

J'avait presque hésité à te le demander Lynxmag?c ! Very Happy


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Lynxmag?c

Lynxmag?c

Masculin
Âge : 31
Messages : 437
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 7:49

T'aurais pu Langue

Ton schema est faux pourquoi ? Car la logique veux que le contre poids sois là pour contré le poids de la cabine.
Et on suis ton croquis, sa voudrais dire que l'on rajoute du poids a lever et au lieu d'aider le moteur tu lui rajoute une contrainte.


En fin de compte (pour faire simple car dans la réalité c'est légèrement plus compliqué Smile ) si je reprend ton schéma, le câble qui part du dessous de la cabine est relié directement au dessous du contre poids, et le câble au dessus du contre poids remonte jusque à un tambour similaire a celui de la cabine qui est également placé sur l'arbre moteur. Il faut imaginer une boucle fermé.

Tout le monde me suis ? Laughing


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Signaturelynxmagic


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 9:32

okok je pensai que pour descendre la cabine en de sa de la gravité, il fallait le tracter vers le bas grace au contrepoids ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:06

Boarf t'avait presque tout bon c'est pas mal ! ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
gogodisney

gogodisney

Masculin
Âge : 24
Messages : 6
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 18:51

je suppose qu'il y a plusieurs cables quand meme !!


flower Disney , plus qu'une passion ! Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
gogodisney

gogodisney

Masculin
Âge : 24
Messages : 6
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 18:53

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 329135 Disney, plus qu'une passion ! Une véritable famille Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 20:32

Oo Wut ?


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 11:35

Pour descendre plus vite que la gravité il faut forcément tirer (au sens propre) plus fort qu'elle. Si c'était simplement le contrepoids qui tirait la cabine, il tomberait en chute libre à la vitesse de la gravité, et la cabine en ferait autant (légèrement retenue d'ailleurs par tous les frottements qui s'exercent ci et là mais qui restent négligeables devant toutes les autres forces).

Très bonnes explications de Maxi22700 grâce à son schéma et de Lynxmag?c que je me suis simplement permis de "compléter" s'il en était besoin.

_______________________________________________

J'ai remarqué il y a quelques semaines un téléphone juste devant les portes de la librairie de gauche. Il me semblait avoir lu quelque chose là dessus mais impossible de remettre le nez dessus.

Donc question: quelqu'un sait me dire s'il est toujours en fonctionnement (il semble être interactif puisque pas "fixé" et doté de ce qui ressemble à un contacteur) et ce qu'il s'y passe ?


(comment ça j'ai déterré un sujet??)


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 22:32

Merci "junior" pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 22:34

Je pense qu'un câble part du bas du contrepoids, passe par une poulie en pas et remonte s'enrouler au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Tour de la Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» Tour de la terreur
» TDE - Tour de la Terreur 3D
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» Tour de la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-