AccueilLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 VideLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de la Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc 2008 - 21:02

moi je crois bien que c'est un système hydrolique qui nou tire vers le bas parceque quand on rentre dans l'ascenceur ,on entend les autres en fonction et le bruit est le même que les attraction type vengeance de gargamèle (a walygator) et cette attraction utilise des verrin hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc 2008 - 23:05

Ce n'est en aucun cas un système hydraulique, magnétique ou autres qui tire l'ascenseur mais bien le moteur électrique aidés de câbles.

Les câbles pour la montée et la descente "normal" de l'ascenceur est fixé au moteur par un treuil tout comme le contre poids sur un autre treuil mais sur le même moteur.

Le fonctionnement de la TOT est complètement différent des tours a chute libre ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 20:29

Mmmmh je ne comprend pas très bien cette histoire de contrepoids... Une chose est sûre (il me semble), c'est que les 3 moteurs de je ne sais pas combien de CV se trouvent en haut ! Je me souviens avoir vu les photos de la construction d'un défunt site que je ne nommerais point ^^... Et pour l'histoire, sachez que les deux excroissances latérales de la tour ne sont pas là pour rien : les moteurs étant assez large ne logeaient pas sur la longueur du batiment à eux trois : il a donc fallu contruire des excroissances afin de combler ce problème !

Mais est-ce que quelqu'un qui connait vraiment le système pourrait nous faire un schéma de ce système d'ascenceur particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 22:01

Hé bien je pense en fait que lorsque la cabine descend, le contrepoids est tiré vers le haut par les moteurs à une vitesse telle que la cabine est tirée vers le bas et ceci plus vite que la gravité. Je n'en suis pas sûr mais c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvée tongue


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
remi2b

remi2b

Masculin
Âge : 37
Messages : 220
Inscription : 19/08/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Mer 31 Déc 2008 - 11:13

Moi je penserais plutôt à ça, mais ce n'est juste qu'une idée:]Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 TOT-2

Enfait je pense que le cable éfféctue un tour complet, et qu'il y a une forte tension des cables au dessus et en dessous. Donc lorsque le moteur tourne à une certaine vitesse, le cable se deroule du haut et celui du bas s'enroule se qui fait que nous dessendons plus vite et va aussi permettre au contrepoid de tenir un certain équilibre et de maintenir également la tension des cables.

Mais c'est juste une idée. Mais il n'y à en aucun cas un système hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 14:06

Je pense aussi a ce system car quand on remonte on entend bien le bruit du moteur ce remettre en marche pour remonter la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 14:33

attention, lors de la dernière montée (celle saccadée), il y a des sons émis, qui ne sont pas les "vrais" Wink


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
remi2b

remi2b

Masculin
Âge : 37
Messages : 220
Inscription : 19/08/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Jeu 1 Jan 2009 - 16:35

Oui attention les bruits que nous entendons ne sont pas les vrai bruit de l'ascenseur mais une bande sonnore. L'ascenseur de fait aucun bruit lors des monté ou des dessente ( lors de mon dernier sejours une petite panne de son lors de la derniere monté et chute: pas un bruit).
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 13:06

a d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:45

titis14 a écrit:
Je pense aussi a ce system car quand on remonte on entend bien le bruit du moteur ce remettre en marche pour remonter la cabine.
Le moteur ne peut pas s'arrêter, si jamais tu coupes tout et que tu laisses faire le contre-poids, la cabine chutera en chute libre, pas plus vite, pas moins vite, question de physique... du coup pour qu'elle descende plus vite que la gravité elle est forcément aidée! Je pense que c'est Trash-tiflet' qui doit s'approcher le plus de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Invité
Invité



Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 19:10

A mon avis et d'après ce que j'en ai vue de ces moteurs, il y a un moteur électrique avec un systeme d'embrayage, un câble, le même au dessus et en dessous de la cabine, comme sur le schéma plus haut.
Par contre il y a bien un systeme de freinage sinon les câble ne tiendraient pas un tour !
Il y a un moment ou la cabine monte puis repars presque immédiatement en sens inverse.
Si seul les câbles tractaient l'ascenseur dans ce cas là, les câbles prendraient plusieurs milliers de daN ce qui est biensûr impossible.

PS: d'ailleur, pendant le tour il me semble que l'on sent le débrayage de la cabine, il y a comme un petit acoup lors de l'arret de l'ascensseur.

Si l'administrateur passe par là et qu'il puisse nous donner des explications (il me semble qu'il a travaillé sur la tour)

Vous n'auriez pas le nom du fabricant de l'ascensseur ? (il me semble qu'il est anglais)
Revenir en haut Aller en bas
remi2b

remi2b

Masculin
Âge : 37
Messages : 220
Inscription : 19/08/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 20:45

il me semble que c'est OTIS le fabricant mais je suis pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 21:12

Oui c'est bien OTIS le fabricant d'ascenseurs publics, éscalators et tout le tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 15:58

Oui effectivement, OTIS a été appellé pour élaborer un système d'ascenceur inédit pour Disney. Ce qui est amusant, c'est que d'ordinaire, OTIS élabore des systèmes d'ascenceurs rapides (pour les grands building) sans que les passagers ressentent une accelération ou une sensation d'écrasement lors de la montée ou de la descente. Ici, Disney leur a demander le contraire, une montée/chute brutale Very Happy

Sinon effectivement, pour ce qui est des sons, ces effets sonores de remontée brusque ou de machinerie prête à lacher sont bien évidemment ici pour créer une atmosphère d'angoisse... A ce sujet, concernant le système audio, est-ce que c'est le meme système que sur Space Mountain, RNRC, à savoir le fameux LCU à piste mixées et enclenchées par lecture optique, ou alors une simple bande sonore ? Car je m'explique :
Lorsque nous sommes assis et dès que la cabine recule, la bande sonore se déclenche, mais est diffusée dans deux ou trois hauts-parleurs situés au dessus de la porte qui s'est refermée face à nous (on peut les voir ses hauts-parleurs, ce sont les grandes grilles au dessus de la porte). Ces hauts parleurs ne diffusent que la phrase "Vous êtes les passagers d'un des ascenceurs des plus stupéfiants qui soit...et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie." Pendant que cette phrase est diffusée, notre cabine recule pour venir s'enclencher dans le "monte-charge". Ce sont ensuite les hauts-parleurs situés dans ce monte-charge qui prennent le relais. Les portes du shaft se referment, puis nous montons jusqu'au miroir en étant accompagné du "mais une chose est sure : une réservation a été faite en votre nom etc...". Mais lors de l'ouverture des portes face au miroir, le "Dites adieu au monde réel !" se déclenche soit pendant l'ouverture des portes, soit bien après (fin quelques 3 secondes) leur ouverture. Il doit donc il y avoir une détection de l'étage auquel nous sommes pour déclancher la piste et des fois, ce capteur doit lire la cellure trop vite ou trop tard. Il en est de même avant la première chute "... mais cette fois-ci, elles s'ouvrent pour vous..." c'est soit lent, ou rapide.
Qu'en pensez vous ? LCU ou simple bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 23:14

Discovery mountain a écrit:
Une chose est sûre (il me semble), c'est que les 3 moteurs de je ne sais pas combien de CV se trouvent en haut !

D'après la vidéo un moteur ferai 10000 CV soit 7360kW. Mieux vaux prendre ces valeurs avec des pincettes car cela me paraît énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 23:50

Il me semble surtout que même si l'on peut avoir une idée générale de l'ascenceur, son fonctionnement précis est trop complexe (et surtout secret) pour pouvoir en parler ici.


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 0:35

Question conne : Comment fonctionne le gros tremblement quand on est tout en haut avant de lacher ?


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 2:34

Secret, je n'en suis pas sure, il faudrait voire avec otis (si j'ai le temps j'essayerai)
Revenir en haut Aller en bas
miomio1973

miomio1973

Masculin
Âge : 51
Messages : 15
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 26/03/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2009 - 16:18

https://www.youtube.com/watch?v=w3FkGYpuYb0

Cela vous donnera une petite explication...
Revenir en haut Aller en bas
miomio1973

miomio1973

Masculin
Âge : 51
Messages : 15
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 26/03/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2009 - 16:38

https://www.youtube.com/watch?v=vr-NivdIjgY&NR=1

Et celle-ci est une perle pour les amateurs de coulisses...
Revenir en haut Aller en bas
p0rcin3t

p0rcin3t

Féminin
Âge : 32
Messages : 71
Inscription : 10/11/2008

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Dim 29 Mar 2009 - 10:44

Merci beaucoup pour les liens: j'adore cette attraction et c'est toujours assez sympa de voir comment les effets sont réalisés Razz
La première vidéo je la connaissais c'est vrai qu'elle est très bien !!


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 664432banniere_fofo_disney
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 78713 Playful spooks have interrupted our tour. Please remain seated in your carriage, we will proceed in just a moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-magiic.skyblog.com
guillaume.cauvet

guillaume.cauvet

Masculin
Âge : 26
Messages : 16
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Inscription : 28/03/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: coulisse HTH Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Dim 29 Mar 2009 - 12:25

voila un site ou il montrent les coulisse du "Hollywood Tower Hotel"

par conte c'est en espagnol je suis desoler


http://www.newsdlrp.com/video-3.htmlExclamation Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Dim 29 Mar 2009 - 13:10

c'est cette vidéo: qui a été donnée deux messages plus haut:
https://www.youtube.com/watch?v=w3FkGYpuYb0
elle est en allemand et sous-titrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
bimbofun69

bimbofun69

Féminin
Âge : 27
Messages : 6
Inscription : 10/06/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Mer 10 Juin 2009 - 17:19

Waou merci pour les videos !!<3
Moi j'ai fait cette attraction et les effets speciaux sont vraiment très bien fait !<3
Et j'aime beaucoup vers le debut de l'attraction lorsqu'on reçoit de la foudre et quand on nous voit en blanc sur un fond bleu Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fan-mabimbo-x.skyblog.com/
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 2 Horlog11Sam 27 Juin 2009 - 17:35

Au départ, lorsque la cabine recule en montant sur une pente légèrement inclinée par des roulettes, celle-ci vient s'encastrer au fond dans un autre cadre de cabine.

C'est ce dernier qui serait le véritable ascenseur tiré par des CÂBLES en haut comme en bas, avec un treuil pour monter, et un treuil pour descendre en tirant vers le bas à une accélération de 11 mêtres par seconde carré (11 m/s2)

Quand au CONTRE-POIDS, il doit sans doûte prendre le temps de remonter ??? durant tout le temps d'attente aux paliers des deux étages de montée successives, pour ne plus exercer sa fonction lors de la chute.

Au fait, autres petites questions :

1) Quelle est l'ACCÉLÉRATION lorsque la cabine remonte vers le HAUT, pour atteindre 17 m/s, une belle vitesse quand même aussi... ?

2) De combien d'étages descend-il la première fois, car il semble qu'il est PEU MONTÉ AU DÉPART (à moins que l'on s'en aperçoive peu) ?

Même en admettant qu'il y ait l'équivalent de 4 SOUS-SOLS environ (soit 14 mêtres), chose encore plus étonnante, à certaines occasions où je l'ai pris, et de plus, en partant du niveau BAS,

sans avoir au préalable monté durant la dernière file d'attente intérieure les 2 étages d'escaliers grillagés,
il est redescendu d'un niveau !!, entre celui de la photo et celui des "personnages"....

et pourtant les 2 chutes ont été aussi fortes !!


D'intuition, je dirais que la cabine monte d'abord de 2 fois 3 étages à chacun des 2 palliers successifs de scènes), puis retomberait de :

5 étages (du 6° au 1° étage) (ce qui donne si l'on compte 3,30 mêtre par étage, une hauteur de descente de x = 5 * 3,30 = 16,50 mêtres),

s'arrête 1 seconde, puis retombe de nouveau de 5 étages du 1° étage au 4° Sous sol..., donc une deuxième fois de 16,50 mêtres.

donc pour chacune des 2 descentes, puisque l'accélération gamma est de 11 m/s2, si x est la distance et t le temps selon l'équation bien connue :

x = 1/2 gamma t2, soit en comptant sur les 16,5 mêtres, 8 m de chute et 8,5 m pour le freinage :

8 mêtres = (1/2 * 11) * t2,

d'où t = Racine (8 / 5,5), ce qui donnerait environ 1,2 seconde de chute et 1,2 seconde de freinage, ceci 2 fois de suite.

La vitesse, quant à elle étant v = gamma t, comme celle-ci atteint 13 m/s (environ 47 km/h),

13 = 11 * 1,2, ce qui correspondrait bien aux calculs en ordre de grandeur...

Ensuite, il faudrait effectuer les mêmes équations pour toutes les phases de montées descentes alternatives.

J'ai l'impression d'ailleurs que la dernière chute depuis le 13° étage est une "simple" chute libre à 9,81 m/s2, sauf au tout début
J'en ai eu la preuve possédant un petit sac.
Celui-ci est seulement "légèrement" monté comme flottant en apesanteur durant les 2 premières chutes, et durant la dernière, durant le tout début de la chute seulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Tour de la Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» Tour de la terreur
» TDE - Tour de la Terreur 3D
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» Tour de la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-