AccueilLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 VideLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de la Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 0:53

Le contre-poids n'est pas là pour "tirer" à proprement parler mais pour "équilibrer" la boucle que forme les câbles dans le système.

Pour que l'effort soit égal dans un sens puis dans l'autre. Sinon les moteurs ne supporteraient pas.

C'est le même principe physique que sur les manèges de fêtes foraines. On vois que les contrepoids fixés au extrémités des bras servent a soulager les moteurs en créant un équilibre plus que pour attiré la nacelle vers le haut.

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 512px-Top_Spin_Huss_di_gardaland

Pareil pour les engins de chantier, au delà du fait qu'il pourrait basculer ça soulage aussi les moteur pour la rotation.
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Dscn3677t


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 14:03

Oui, je gardais aussi cette idée dans la tete, j'emmetais juste une hypothèse ..
Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...


Dernière édition par Maxi22700 le Mer 19 Juin 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 14:06

Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 22:40

Tu est pas loin du tout de la réalité, j'ai vulgarisé en montrant une chaussette standard, celle de ToT est plus sophistiquée, la gaine est en caoutchouc noir et pas en métal, elle est relié a un rail sur le coté sur les premiers mètres en bas du shaft pour lui évité les débattements intempestifs lors des descentes. ^^

Elle est effectivement changée régulièrement.


(Par contre ce n'est pas que je n'aime pas ta signature mais à l'avenir pourrais-tu utilisé la fonction Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Ico-mo14 sur tes messages plutôt que de faire des doublons ? Merci. Wink)


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11155
Inscription : 20/09/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 23:15

Sur le shift C .Lors de la scène du miroir lorsqu'on se transforme en fantôme . L'écran a l'air fatigué  ,on vois pas comme avant pourtant tout le monde etait en T shirt et l'halo vert bleu que l'on distingue après avoir disparu n'apparaît plus.Est il possible que l'écran soit en fin de vie ou c'est la poussière sur la vitre du miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 21:26

VII, il y a un problème, lorsque je poste un message puis un autre dans le meme temps, cela créé un doublon du 2eme, je l'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
MrValguetta38



Messages : 1
Inscription : 27/08/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 21:20

Je ne pensait pas que c'était aussi complexe dans la tour a la TOT de DisneyWorld il y a 6 cages d'ascenseur je pense que en France c'est pareil. Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Fun-facts-disney-hollywood-studios
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

Du tout. Ce sont deux modèles différents.

La notre n'as que 3 cages d'ascenseurs pour 6 cabines (2 par cages) qui se relaient à chaque cycle...


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Fendy

Fendy

Masculin
Âge : 26
Messages : 11
Inscription : 25/02/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 23:10

Voilà un reportage qui devrait sans doute répondre à toutes vos questions :

Ce reportage risque de détruire le mythe , à vos risques & périls...

Mais c'est quand même dingue de se dire , qu'à l'ouverture des studios il y avait déjà les fondations pour accueillir la tour de la terreur Surprised!
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 2:56

Je pense que ce n'est pas la peine de re-poster ce reportage a toutes les pages :)Je pense, Fendy qu'un petit survol du sujet t'aurais évité de faire cette erreur ... On se demandait justement comment fonctionnait l'ascenseur et on à trouvé des réponses, ces dernières obtenues grâce a des documents mais aussi par des extraits de cette vidéo qui est postée, il me semble en page 2


EDIT : Merci pour l'info concernant les fondations, je ne savais pas... Ou l'a tu su ?


Dernière édition par Maxi22700 le Lun 30 Déc 2013 - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 9:21

En lisant sur ce même forum :

Pour continuer dans la série Walt Disney Studios, une petite anecdote concernant la Tour de la Terreur.
Comme vous le savez sûrement, il y a 3 cages d'ascenseur dans cette attraction. Si on prends l'ascenseur de gauche et celui du milieu, on aura les scènes de cette manière : on monte pour voir la scène du miroir, puis on descend pour voir la scène du couloir avec les revenants. Après, c'est la chute. Mais dans l'ascenseur de droite, les scènes sont inversées, c'est à dire qu'on monte dans un premier temps à la scène du miroir, puis on monte encore pour assister à la scène des revenants. Ce qui fait que la première chute est plus haute que sur les deux autres shafts
.



Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Jaxter

Jaxter

Masculin
Âge : 33
Messages : 39
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 27/07/2007

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 1:10

Merci pour l'anecdote steflaet! Les détails techniques du topic sont intéressants. Mais quelqu'un aurait-il plus de détails pratiques comme celui-là?


.:: Do You Believe In Magic ? ::.
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 12:41

Tu as la cinématique sur themagical.nl qui est sympa.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
-lilou-

-lilou-

Masculin
Messages : 6
Localisation : France
Inscription : 11/07/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 12:15

J'ai une petite question à laquelle je ne pense pas avoir trouvé de réponse ici. Pourquoi doit-on rester sur le tapis dans la scène de la bibliothèque ? Est-ce qu'il y a des effets spéciaux dans ce tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 15:20

Normalement il est censé vibrer en même temps que les éclairs, c'est ce que l'on m'as dit, personnellement je n'ai jamais rien senti Smile

Après peut-être consigne de sécurité aussi pour que le Cast puisse faire le tour de la pièce comme à PM...


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
-lilou-

-lilou-

Masculin
Messages : 6
Localisation : France
Inscription : 11/07/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 21 Juil 2015 - 15:27

Oh, c'est tout ?! Je suis dégouté, on m'avait raconté que le tapis bougeait très légèrement pour nous faire perdre l'équilibre "inconsciemment".. Je pense donc que c'est faux ..
Revenir en haut Aller en bas
Beauty&Beast



Féminin
Âge : 35
Messages : 112
Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney
Inscription : 23/04/2012

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 14:31

J'y suis allé la semaine dernière, aucuns effet avec ce fameux tapis.
Revenir en haut Aller en bas
supercosmo

supercosmo

Masculin
Âge : 28
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2015

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Plan Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 1:34

Bonjour a tous. Je suis étudiant en architecture d’intérieur et grand fan de la tour de la terreur et j'aimerai si possible me procuré des plans même précaire ou des planche de dessin de la tour de la terreur. Je sais que c'est une requête très délicate pour tout ce qui est sécurité ou "magie".Deplus c'est demande sérieuse, en effet c'est pour mon mémoire en fin des mes études. Merci

steflaet a écrit:
En lisant sur ce même forum :

Pour continuer dans la série Walt Disney Studios, une petite anecdote concernant la Tour de la Terreur.
Comme vous le savez sûrement, il y a 3 cages d'ascenseur dans cette attraction. Si on prends l'ascenseur de gauche et celui du milieu, on aura les scènes de cette manière : on monte pour voir la scène du miroir, puis on descend pour voir la scène du couloir avec les revenants. Après, c'est la chute. Mais dans l'ascenseur de droite, les scènes sont inversées, c'est à dire qu'on monte dans un premier temps à la scène du miroir, puis on monte encore pour assister à la scène des revenants. Ce qui fait que la première chute est plus haute que sur les deux autres shafts
.


Oui moi aussi je l'avais remarqué, mais je ne pense pas que l'on est une chute plus longue ( autrement ils l'auraient applique au deux autre cage et puis meme c'est injuste dans un sens ) je pense au contraire que c'est pour gagné de la place en dessous un couloir ou une pieces qui sait ?!

Et savez vous que la tour fait 199 fets de hauteur et pas plus car a 200 fets (plus de 60 mètres environ ) la tour aurait ete obligé d'avoir une loupiote rouge a son sommet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 5 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 13:50

Bonjour demain soir sur gulli a 20h30 un téléfilm avec pour histoire ce qui s'est passé dans cet hotel ainsi que pour decor le décor de l'attraction...😜


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Tour de la Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» Tour de la terreur
» TDE - Tour de la Terreur 3D
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» Tour de la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-