AccueilDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 VideDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 21:52

C'est vrai que c'est simple de casser du sucre sur le dos de la centrale... mais avec 10 années d'ancienneté dans le service, c'est un département qui n'est pas simple ... il faut aimer le contact et etre très patient avec "certains guests". Il faut avoir beaucoup de connaissances et resister au stress car le travail n'est pas simple ....
Masao aime sa société et cela se voit. Moi j'aime ma société et c'est normal je pense .... Alors il ne faut pas toujours critiquer. Il faut essayer de voir ce sujet dans la globalité. Certains ne vont peut etre pas apprécier mais si c'est trop chère, il faut simplement venir moins ou ne plus venir si l'on trouve les tarifs scandaleux ...... Les tarifs elevés ne sont pas un cas isolé de Disney, il suffit de voir autour de nous pour se rendre compte que tout est très chère en 2010 et cela ne va pas s'arranger ......
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 23:28

Alahis a écrit:
Dites, je poste comme ça sans vraiment participer mais...Vous trouvez pas que le service réservation hôtel et toussa s'en prend déjà plein la tronche ces derniers jours ? Même si c'est pas une excuse, je comprend totalement que Masao en ait par-dessus la tête de se faire "pas bien parler dessus", notamment lorsque l'on lit le ton de certaines remarques de départ.
C'est pas toujours facile d'entendre critiquer son boulot et sa société (oui, ça arrive que des employés aiment leur société, si, si Langue) sans, parfois, que les gens soient au courant de "l'interne", des raisons x et y, que la société n'a pas envie d'expliquer au consommateur lambda pour des raisons bonnes ou moins bonnes.

Le problème c'est qu'en plus, le raleries et autres commentaires desobligeants sont infondés et basés sur une méconnaissance quasi totale du sujet ou une connaissance erronée ou simplement incomplète.

OriginalEpcot, je n'ai jamais insulté qui que ce soit et ne le ferait jamais. Que ça soit en vrai ou sur un forum. J'ai juste dit que j'en avais marre de lire des conneries. Les informations de type "a Disney on paye tout a la reservation" me piquent au vif car elles sont gravement incomplètes.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:02

Masao a écrit:
Alahis a écrit:
Dites, je poste comme ça sans vraiment participer mais...Vous trouvez pas que le service réservation hôtel et toussa s'en prend déjà plein la tronche ces derniers jours ? Même si c'est pas une excuse, je comprend totalement que Masao en ait par-dessus la tête de se faire "pas bien parler dessus", notamment lorsque l'on lit le ton de certaines remarques de départ.
C'est pas toujours facile d'entendre critiquer son boulot et sa société (oui, ça arrive que des employés aiment leur société, si, si Langue) sans, parfois, que les gens soient au courant de "l'interne", des raisons x et y, que la société n'a pas envie d'expliquer au consommateur lambda pour des raisons bonnes ou moins bonnes.

Le problème c'est qu'en plus, le raleries et autres commentaires desobligeants sont infondés et basés sur une méconnaissance quasi totale du sujet ou une connaissance erronée ou simplement incomplète.

OriginalEpcot, je n'ai jamais insulté qui que ce soit et ne le ferait jamais. Que ça soit en vrai ou sur un forum. J'ai juste dit que j'en avais marre de lire des conneries. Les informations de type "a Disney on paye tout a la reservation" me piquent au vif car elles sont gravement incomplètes.
Je voie toujours pas ce qu'il y a de choquant ou d'inccorecte dans ce que je dis.
Quand tu appel disneyland paris quand tu veux réservé un séjour ou une nuit séche, la premiére chose que l'on te demande c'est ta carte bleu (dans les autres parcs que j'ai deja cité c'est en arrivant que tu régle).C'est tout!!!Il me semble que c'est bien ca, mais si j 'ai tord masao, je me ferais un plaisir de t'écouté.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:07

ben oui, c'est les CGV de DLP, la carte de crédit en Guarantie... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:37

La seule chose qu'on demande, c'est que tout soit payé à 30 jours de l'arrivée. Quoi de plus normal quand on vend une destination qui fait fantasmer jusqu'à la déraison parfois, des millions de français. Quasiment tous les clients que j'ai au tel me demandent si ils peuvent mettre une option. Et certains me posent la question alors que je vois très bien que le prix les a refroidis.

Nous n'avons pas de système d'option, et malgré cela, nos hôtels affichent complets des mois à l'avance pour une période donnée (ex : noel). Imaginez l'horreur si on ne prenait la carte bleue qu'a l'arrivée ou au départ. Le nombre de gens qui mettraient des options à tout va alors que notre faible capacité d'accueil (au vu de la demande) ne le permet pas, et surtout, leur budget non plus. Beaucoup de familles mettraient des options sans reflechir juste pour se sécuriser une offre spéciale ou une chambre de peur qu'elle soit prise. Mais elles ne reserveront pas pour autant.

Bref, je pense avoir été assez clair sur le pourquoi on demande un paiement à 30 jours.

Maintenant au dessus de 30 jours de l'arrivée, tu peux payer en CB en débit différé a un mois de l'arrivée justement, en chèque, en plusieurs chèques, en plusieurs CB différentes, en chèques vacances, et ce, quand tu veux tant que le reglement nous est parvenu un mois avant.

Si tu reserves aujourd'hui pour avril, on va pas se jeter sur ta carte bleue.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:56

Les deux étés précédents, j'ai fait des voyages "itinérants", donc en changeant d'hôtels / chalets / aubberges de jeunesse / maisons d'hôtes quasiment toutes les nuits.
Il est vrai que très souvent, surtout en réservant sur Internet, je devais donner l'empreinte de la carte bleue. Ça ne me choque pas du tout, au contraire, ça permet aux hôtels de ne pas avoir le problème qu'évoque Masao (guests qui ne se pointent pas, chambre pas payée qui reste sur les bras).
Mais nous n'étions pas débités à l'avance pour autant !

Bon, sinon, je suis globalement d'accord avec Masao, sauf éventuellement sur un point (qu'on me détrompe su je fais fausse route !) : vu la belle et longue vente privée qui a eu lieu il y a quelques semaines, je doute fort que les hôtels étaient déjà complets pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 6:57

disneyfou a écrit:

Je voie toujours pas ce qu'il y a de choquant ou d'inccorecte dans ce que je dis.
Quand tu appel disneyland paris quand tu veux réservé un séjour ou une nuit séche, la premiére chose que l'on te demande c'est ta carte bleu (dans les autres parcs que j'ai deja cité c'est en arrivant que tu régle).C'est tout!!!Il me semble que c'est bien ca, mais si j 'ai tord masao, je me ferais un plaisir de t'écouté.

ce n'est pas typique à la centrale téléphonique car moi je suis passée par une agence de voyage:
pas d'option possible mais un chèque de caution pour réserver et la possibilité d'échelonner les paiements
si le règlement se faisait à l'arrivée ils prendraient le risque que des chambres restent inoccupées à la date dite
il est facile de réserver et de ne pas finalement venir
je pense que pour eux c'est une certaine garantie


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 281723tictacsignature
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 TiggerDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 GoofybDes frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 9:01

Disney est une destination typique des coups de tête deraisonnés. Je n'imagine pas si c'était possible, le nombre de gens qui feraient une réservation puis annuleraient 2 jours avant en se rendant compte que c'est trop cher pour eux depuis le départ, ou tout simplement qu'avec les dépenses du mois ou les imprévus, le budget a baissé.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 9:36

Masao a écrit:
Tes arguments sont bidons au possible. Aller en agence? Tu paieras des frais de dossier 2 fois plus élevés. Connaitre un employé, ben c'est possible a Disney aussi.
Un agent qui fait n'importe quoi? J'ai tous les jours des guests qui veulent modifier parcequ'ils se sont gourré de date. Alors tes remarques a la con...
Premièrement : de quel droit te permets-tu de juger mes remarques ? En agence je ne paierais rien puisque j'y connais quelqu'un, apprend à lire. J'ai jamais dit que tout le monde devait aller en agence. J'ai simplement dit que moi, je n'y payais pas de frais.

Connaître un Cast Member ? Oui avantageux pour des visites à la journée. Mais ce n'est pas un Cast Member qui te fera bénéficier des "frais de dosier gratuits" pour une réservation séjour pour le moment. A se demander qui ne réfléchie pas avant de parler.

Je n'ai jamais dit que les guests, certains du moins, n'étaient pas cons. Il est vrai qu'il y a des cas. Je dit simplement que je trouve anormal qu'on doive s'y reprendre à plusieurs fois pour réserver.

Rien que moi : appel pour réserver au Castle Club : le conseiller met "Passeport Annuel" sur la réservation au lieu de "nuitées seules", impossible de la modifier par la suite et obligation d'annuler pour refaire. On passe bien sur "nuitées seules" mais le conseiller a enlevé l'assurance multirisques. Obligé d'annuler. On recommence : on réserve à nouveau... ah ben cette fois-ci il ne me met pas la Demi-Pension.

Au final, côté mails :
- confirmation de réservation,
- annulation de réservation,
- confirmation de réservation,
- annulation de réservation,
- confirmation de réservation,
- modification de réservation.

Et bien évidement tu trouves ça normal, et tu va dire ensuite que c'est toujours ces cons de guests.

Enfin pour finir te concernant, je ne te permet pas de me parler ainsi. Toi qui vient parler de règle contre la désinformation, n'y en a-t-il pas aussi sur le respect et l'ouverture d'esprit ?

Petit HS : c'est vraiment incroyable comment on se fait renvoyer chier ici parfois, dès lors qu'on a un avis qui ne suit pas la majorité.

wdwfan, je pense avoir éclaircit les choses sur le pourquoi de mes commentaires. Il s'avère pourtant que certains agents ont besoin d'une piqure de rappèle sur ce qu'il faut faire, ne pas faire, éviter et ce qu'ils vendent. Comme dans toutes les entreprises, il y en a des bons et des moins bons. Et les moins bons, on les aide à progresser.

Enfin, pour revenir à cette plaisanterie, ces ridicules frais de dossier. Comme l'as dit Mouetto, ils étaient probablement inclus dans le pris des forfaits depuis des années. Je ne vois pas ce que peut gagner (à part la transparence et encore) à les faire apparaître. Car pour le client au final qu'est-ce qu'on voit ? Une forte de hausse du prix des forfaits, et en plus des nouveaux frais de dossier !

Et en tant que client, comme bon nombre, on se dit encore et toujours : Disney nous prend pour des vaches à lait !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 10:05

Rien à voir avec les derniers posts mais moi je suis quand même assez choquée des réflexions du genre "Disney n'oblige personne à venir, si les tarifs ne vous conviennent pas, ne venez pas". C'est quand même vraiment une réflexion de personne relativement aisée qui ne compte pas, et puis bon 10€ de plus, après tout c'est rien hein.

Et le guest lambda qui économise un an à l'avance pour se payer un séjour et qui lui compte à 10 euros près, peut-être que lui ça va le déranger. C'est toujours pareil ces frais fixes : c'est les pauvres qui trinquent.

Alors c'est peut être vrai en pratique que si les tarifs ne conviennent pas, il ne faut pas y aller, mais je pense quand même que le consommateur a aussi le droit de râler. A en entendre certain, c'est "oui c'est normal les frais en plus", mais le consommateur lambda il cherche pas à savoir si c'est normal ou pas, et c'est pas moi qui irait plaindre Disney d'ailleurs. Donc c'est sûr Disney ne va pas faire dans le social c'est clairement pas son rôle, mais c'est pas non plus le rôle du consommateur de "comprendre" toutes les augmentations tarifaires : le producteur essaie de faire payer un maximum, le consommateur cherche à payer le minimum, la loi de l'offre et de la demande en somme, mais je vois pas où il y aurait une histoire de "compréhension" des tarifs...
Donc en tant que consommatrice loin d'être aisée, moi je le dis clairement, 10€ de frais de dossier en plus ça m'emm**** et honnêtement rien à faire des raisons de l'entreprise. Après si je réserve un séjour, évidemment je les paierai.

Mais je trouve certaines remarques vraiment déplacées pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 10:19

Quand on paie déjà plus de 400€ pour une chambre au Disney Hôtel, on est pas obligé de râler pour 10€ de frais de dossier, en plus pour avoir travailler dans une agence de voyage (pour info les frais de dossier et autre vont de 4,25% à 15% pour les plus élevé) c'est vraiment pas grand chose.

En tout cas, ça va pas m'empêcher de séjourner chez Disney, pour moi c'est un rêve qui se réalise, et les rêves n'ont pas de prix !!!!


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:01

Non mais ce qu'il faut pas lire ! Les rêves n'ont pas de prix, mais bien sûr...

Déjà 10€ pour celui qui réside au SF, c'est peut être pas la même.

Après tant mieux pour ceux qui peuvent réaliser leurs rêves parce que "les rêves n'ont pas de prix". C'est beau de ne pas compter, les pauvres sont vraiment trop cons quoi, ils comptent pour aller à Disney, ils râlent parce que les tarifs augmentent et qu'à un moment ils pourront plus se le permettre, c'est vraiment pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:05

DLRP Pages (Jeu 16 Déc - 9:36) a écrit:
Masao a écrit:
Tes arguments sont bidons au possible. Aller en agence? Tu paieras des frais de dossier 2 fois plus élevés. Connaitre un employé, ben c'est possible a Disney aussi.
Un agent qui fait n'importe quoi? J'ai tous les jours des guests qui veulent modifier parcequ'ils se sont gourré de date. Alors tes remarques a la con...
Premièrement : de quel droit te permets-tu de juger mes remarques ? En agence je ne paierais rien puisque j'y connais quelqu'un, apprend à lire. J'ai jamais dit que tout le monde devait aller en agence. J'ai simplement dit que moi, je n'y payais pas de frais.

Connaître un Cast Member ? Oui avantageux pour des visites à la journée. Mais ce n'est pas un Cast Member qui te fera bénéficier des "frais de dosier gratuits" pour une réservation séjour pour le moment. A se demander qui ne réfléchie pas avant de parler.

Je n'ai jamais dit que les guests, certains du moins, n'étaient pas cons. Il est vrai qu'il y a des cas. Je dit simplement que je trouve anormal qu'on doive s'y reprendre à plusieurs fois pour réserver.

Rien que moi : appel pour réserver au Castle Club : le conseiller met "Passeport Annuel" sur la réservation au lieu de "nuitées seules", impossible de la modifier par la suite et obligation d'annuler pour refaire. On passe bien sur "nuitées seules" mais le conseiller a enlevé l'assurance multirisques. Obligé d'annuler. On recommence : on réserve à nouveau... ah ben cette fois-ci il ne me met pas la Demi-Pension.

Au final, côté mails :
- confirmation de réservation,
- annulation de réservation,
- confirmation de réservation,
- annulation de réservation,
- confirmation de réservation,
- modification de réservation.

Et bien évidement tu trouves ça normal, et tu va dire ensuite que c'est toujours ces cons de guests.

Enfin pour finir te concernant, je ne te permet pas de me parler ainsi. Toi qui vient parler de règle contre la désinformation, n'y en a-t-il pas aussi sur le respect et l'ouverture d'esprit ?

Petit HS : c'est vraiment incroyable comment on se fait renvoyer chier ici parfois, dès lors qu'on a un avis qui ne suit pas la majorité.

wdwfan, je pense avoir éclaircit les choses sur le pourquoi de mes commentaires. Il s'avère pourtant que certains agents ont besoin d'une piqure de rappèle sur ce qu'il faut faire, ne pas faire, éviter et ce qu'ils vendent. Comme dans toutes les entreprises, il y en a des bons et des moins bons. Et les moins bons, on les aide à progresser.

Enfin, pour revenir à cette plaisanterie, ces ridicules frais de dossier. Comme l'as dit Mouetto, ils étaient probablement inclus dans le pris des forfaits depuis des années. Je ne vois pas ce que peut gagner (à part la transparence et encore) à les faire apparaître. Car pour le client au final qu'est-ce qu'on voit ? Une forte de hausse du prix des forfaits, et en plus des nouveaux frais de dossier !

Et en tant que client, comme bon nombre, on se dit encore et toujours : Disney nous prend pour des vaches à lait !

Je suis complètement d'accord avec toi, DCP n'est plus un espace de débat, mais un champ de mine ou dès que l'on essaye d'émettre un avis ou de commencer une discussion, on se prend un missile en pleine figure. D'une part, RESPECTEZ les intervenants, PARLEZ CORRECTEMENT.

D'autre part, faites la part des choses et prenez du recul. Par rapport à ce topic, je ne critique pas les cms qui sont attachés à leur entreprise et qui la défende avec leur coeur, je critique les décisions de la direction et le fonctionnement de la centrale de réservation. Celle de DLP est la pire de tous les parcs Disney en terme de flexibilité, d'accessibilité et de réactivité. Maintenant , ces frais de dossier restent une énigme et sont injustifié 18 ans après l'ouverture du parc et qui S'AJOUTENT au prix déja payé.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:09

Oui désolée mais le rêve ça a quand même un prix. Tout le monde ne peux pas se payer des séjours à Disney...
On peut aimer et compter.


 
A venir :
 Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Push_h10
????

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Invité
Invité



Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:21

Oui et c'est encore plus vrai quand non seulement on paye cher pour se payer ce reve et quand les prestations ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:54

Aucune surprise sur ce problème, ces frais ont toujours existes, tout dépend comment on les fait ressortir sur la facture !!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:59

La logique voudrait que du coup TOUS les séjours soient 10€ moins cher et qu'avec les frais de dossier on y retrouve nos petits (ben quoi c'est pas ce qui est censé etre fait ? les frais de dossiers étaient inclus mais n'apparaissaient pas, maintenant ils apparaissent donc le séjour est 10€ moins cher non ?)... pourquoi j'ai l'impression que ca va juste etre 10€ de plus sur le total et pas le meme prix en clarifiant la note ?


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 12:06

D'autant qu'on nous rajoute des frais, alors que désormais on doit attendre longtemps avant d'avoir un agent au téléphone. Alors avec un numéro surtaxé...

Heureusement qu'on a encore des numéro en 01 que l'on peut appeler tranquillement grâce aux forfaits Box chez les opérateurs.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:02

MlleLo et Mandy38 je sais que le rêve à un prix, j'en suis bien consciente, cela fait plus de 6 mois que j'économise pour nous payer un séjour, et pourtant je part que dans 6 mois. Mais bon, il faut pas râler pour 10€ en plus, ça fera un mug en moins dans la valise de retour c'est tout !!!

Je ne dire pas que c'est normal, mais bon, quand tu va en agence tu as toujours des frais et on leur dit pas c'est pas normal, c'est comme ça et puis maintenant on à plus le choix !!! Il aurait appellé ces frais "frais de gestion" ça n'aurait rien changé !!!


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:21

[quote="DLRP Pages (Jeu 16 Déc - 10:36)"]
Masao a écrit:


wdwfan, je pense avoir éclaircit les choses sur le pourquoi de mes commentaires. Il s'avère pourtant que certains agents ont besoin d'une piqure de rappèle sur ce qu'il faut faire, ne pas faire, éviter et ce qu'ils vendent. Comme dans toutes les entreprises, il y en a des bons et des moins bons. Et les moins bons, on les aide à progresser.

Enfin, pour revenir à cette plaisanterie, ces ridicules frais de dossier. Comme l'as dit Mouetto, ils étaient probablement inclus dans le pris des forfaits depuis des années. Je ne vois pas ce que peut gagner (à part la transparence et encore) à les faire apparaître. Car pour le client au final qu'est-ce qu'on voit ? Une forte de hausse du prix des forfaits, et en plus des nouveaux frais de dossier !

Et en tant que client, comme bon nombre, on se dit encore et toujours : Disney nous prend pour des vaches à lait !

Avec 10 années d'ancienneté dans le département réservation de Disney et une passion pour cette société, je dois avouer que les frais de dossier sont une nouveauté. On en a jamais parlé dans les briefings, dans le catalogue, entre collègue ou avec les superviseurs. Je pense, mais c'est mon avis que la plupart des sociétés jusque dernièrement ne pensais même pas facturer ces details. C'est ce qu'on appelle le service. c'etait simplement naturel d'emettre les billets et d'envoyer une confirmation a un client qui reservait les services d'une société.

Je suis persuadé qu'il s'agit juste d'une "augmentation" cachée car 10 euros de frais de dossiers n'ont aucun sens dans ce que fait Disney. Par exemple, une reservation de nuit seche ne demande pas du tout la même logistique qu'un package avec transport. Il y a donc aucune raison pour moi de calculer sur ces reservations 10 euros par exemple mais il s'agit de mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:31

C'est une décision très surprenante vu le contexte actuel qui vise plutôt à diminuer voire ne plus faire de type de frais.

Autant je pourrais (et encore) comprendre l'application de frai spour la réservation par téléphone, puisqu'il y a(si on peut dire) un prestation de service avec un CM en face, autant je trouve ça inacceptable pour une prestation internet où c'est le client qui fait tout.

De la même manière que je trouve incceptable de payer le même prix au supermarché ou au cinéma s'il n'y a pasde caisses avec des employés.

Je pense simplement que ce n'est pas le sens actuel du marché et que si je suis ammenée à faire des réservations, je dirai ce que j'en pense à la personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:37

Miss Clochette (Jeu 16 Déc 2010 - 13:02) a écrit:
MlleLo et Mandy38 je sais que le rêve à un prix, j'en suis bien consciente, cela fait plus de 6 mois que j'économise pour nous payer un séjour, et pourtant je part que dans 6 mois. Mais bon, il faut pas râler pour 10€ en plus, ça fera un mug en moins dans la valise de retour c'est tout !!!

Je ne dire pas que c'est normal, mais bon, quand tu va en agence tu as toujours des frais et on leur dit pas c'est pas normal, c'est comme ça et puis maintenant on à plus le choix !!! Il aurait appellé ces frais "frais de gestion" ça n'aurait rien changé !!!

Mais quelle pertinence dans l'argumentaire... Tant mieux si tu trouves ça normal que les tarifs augmentent pour des soit-disant "frais de dossier", sauf que peut être qu'à un moment avec toutes les augmentations successives, ça ne sera plus 6 mois que tu économiseras mais 8 et ainsi de suite.

De plus, l'interrogation qui réside dans le mystère des frais de dossiers c'est que jusque là ils étaient déjà inclus dedans comme l'a expliqué Dingogo en page 1, et donc que les prix des séjours devraient diminuer également comme l'a fait remarquer Sevrynn et que donc si ce n'est pas le cas, il s'agira grosso modo d'une augmentation cachée.

Tant mieux si les augmentations de tarifs te sont indifférentes, et dans ce cas là je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:43

les frais de dossier n'etaient jamais inclus. Ils etaient clairement offert comme un service. Je m'efforce de vous le dire depuis hier. Le seul type de dossier qui comprenait des frais de "traitement" etaient les dossiers incluant du transport en Last Minute.

Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:46

wdwfan (Jeu 16 Déc 2010 - 13:43) a écrit:
les frais de dossier n'etaient jamais inclus. Ils etaient clairement offert comme un service. Je m'efforce de vous le dire depuis hier. Le seul type de dossier qui comprenait des frais de "traitement" etaient les dossiers incluant du transport en Last Minute.


D'accord, mais même dans ce cas, c'est une augmentation de tarif pour le consommateur et peu importe la justification honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:49

comme ça on sais pourquoi et c'est normal!


Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation ! - Page 3 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
 
Des frais de dossier supplémentaires lors de votre réservation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de dossier
» Site officiel ... question reservation.
» Augmentation frais de dossier !
» Frais modification de reservation
» Grosse décèption lors d'une réservation pour Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-